Photo du samedi 01 septembre 2012

01/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 01 septembre 2012.
01/09/2012 à 06:00

soso974

Bonjour a tous

De retour de l'Ile Maurice, ma 1ere photo sera la premiére prise avec l'objectif 50mm f/1.8 acheté a MGI, la MAP est super dure a faire, la luminosité n'en parlons pas… mais quel caillou, je sent que je vais bien m'amuser avec :)

01/09/2012 à 06:55

alain83

Bonjour
est ce les trompettes de la renommée !

01/09/2012 à 07:19

Foyophil

Bonjour !
Soso : Joli ! :-y
Alain83 ; Sympa le trompettiste ! :D
Ce matin, encore une libellule…

Nikon D90 - Tamron 60 mm macro 1/200 sec F/22 - Iso 1600

Bonne journée !

01/09/2012 à 07:50

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Une petite empuse pour vous ;)

01/09/2012 à 07:52

Henry

Bonjour les pixs ;)

Un image du tour de france en 1930 , ça roulais vite  :D

01/09/2012 à 08:10

AldoFunny

Bonjour les Pix,
Septembre débute très fort ! déjà de superbes photos… insectes… trompette… coureur ! très beaux clichés, bravo à vous !

Pour moi ce sera une "demoiselle" prise de notre balade hier en fin d'après midi… elle était marrante, elle se détachait bien du groupe

( exif ajoutés) Canon EOS7D - vitesse 1/250s - sensibilité 250  - ouverture f/6.3 - focale 200 mm
01/09/2012 à 08:13

viXen

Bonjour à tous,

Ce matin ce sera une photo prise cette hivers, et post traitée cette semaine seulement.

Le soleil se lève sur la prison de St Martin de Ré, cette prison même ou les détenus on fait une plantation de canabis lol.

01/09/2012 à 08:51

Henry

Vixen > magnifique !   :-y
01/09/2012 à 08:57

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

J'aimerais beaucoup commenter les très belles photo déjà posté ce matin mais je manque de temps donc je poste juste ma photo du jour.
Une petite fontaine prise pendant mes vacances en Italie.

Bonne journée à tous.
01/09/2012 à 09:12

Dodo

Déjà des préférences pour Soso (la douceur),  Futoigokiburi (la maîtrise),  Aldo et sa tête de vache bien mise en lumière, Bob et Vixen pour les compos et les couleurs.

Je vous propose quant à moi une fleur rencontrée en montagne
01/09/2012 à 09:27

Andre_33

Hello, les artistes

Allez, encore une de la lagune de ces derniers jours, lors d'un retour de la plage, au soleil couchant.
Pour accéder à la plage, on traverse la lagune sur un pont à flotteurs, puis un chemin y conduit à travers les tamaris. Pour les paresseux ou les enfants, un petit train longe le chemin. Étant donné les grandes chaleurs du jour, les gens s'y rendent l'aprés-midi et en reviennent à la nuit tombante

Bonne journée à tou(te)s

André
01/09/2012 à 09:36

yorky

01/09/2012 à 10:02

Indenor

Bonjour à tous,

Encore et toujours de très belles photos en ce samedi matin.
Mon coup de coeur du jour pour Vixen.

Pour ma part ce sera la chapelle st Samson sur la commune de Tremazan en finistere nord.

01/09/2012 à 10:06

Henry

Indenor >> Super effet " fin du monde " av cette croix  sur la droite et la petite chapelle au fond ! :-y
01/09/2012 à 10:07

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Effectivement, le mois débute en fanfare ! Cette semaine, nous avons perdu notre deuxième lapine (4 ans seulement)… Après la "vieille" Marguerite au début de l'été (dessous en blanc, 9 ans), ce sera notre lapine naine bélier Cahouète qui va nous manquer. Ainsi va la vie… ;(

Bon week-end à toutes et tous ! ;)
01/09/2012 à 10:10

tina3513

bonjour
je n'arrive pas à mettre de photo ce matin. Le site dit que la page où je veux inserer la photo est introuvable.
Un bug une veille de rentrée !

01/09/2012 à 10:11

xxxDarKLiGhTxxx

Salut tout le monde !
Une scène de vie pour débuter le week-end !
A plus tard

01/09/2012 à 10:15

MrYoYo

Bonjour à tous,  

ma petit noix de coco est de retour

Bonne journée
01/09/2012 à 10:34

stefg1971

magnifiques photos, c'est pas facile de passer derrière, en particulier futoigokiburi. Le cadrage et l'arrière plan surtout est magnifique. Voici ma contribution :

01/09/2012 à 10:38

Marine62

Pour ma part ce matin, ce sera une photo d'une fleur prise dans le jardin : une fleur de ciboulette ! :D
Et comme d'habitude de superbe photo ce matin ! Mais j'ai une préférence pour Futoigokiburi, et Vixen ! :)

01/09/2012 à 10:40

pierre21

aujourd'hui une drole bete :)

nikon D3100+tamron 90 macro
90mm f7, 1   1/200s, 200iso, meusure spot, map manu, flash integré a 1/32 +diffuseur.

01/09/2012 à 11:04

Foyophil

Tina3513 => J'ai le même souci depuis quelques jours… A chaque fois, je recharge ma photo, je change le titre et ça passe… essaie comme ça, ça devrait y aller
01/09/2012 à 11:14

Lutecia

Bonjour les Pixs,

ça débute fort en ce 1er jour de septembre !

Soso : j'aime pour la douceur qui s'y dégage
Alain : j'adore la pdv
Foyophil : c'est un agrion et non une libellule ;) c'est bien net , j'aime bien le cadrage, le bokeh est un peu froid mais j'adore !
Futoi : je suis toujours aussi fan ;)
Bob : j'aime l'ambiance qui s'y dégage et ton titre est excellent !
Aldofunny : j'adore la bouille de la vache, belle prise !
Vixen : encore un joli cliché très bien coloré
Ghostangel : pas mal cette pose longue ;)
Dodo : une fleur toute mignone, bien mise en valeur :-y
André : encore de belles couleurs :-y
Nijathys : portrait sympatique, peut être manque un peu de peps
Yorky : trop mignone ta petite fille, je suis dans le même état d'esprit qu'elle, lundi reprise cours+boulot…j'aime bien ce cliché dans l'ensemble, mais par rapport aux autres que j'ai pu voir, la composition est moins bien réussie ici
Lefourreux : aie :/ 4 ans c'est jeune. Bon courage. Elles sont mignones toutes les 2.
Tina : j'ai le même problème, il faut mettre la photo avant d'écrire le texte
Stefg : le cliché est sympa mais il y a un truc qui ne va pas, je pense un manque de contrase et de saturation sinon c'est net et bien composé
Marine : très belle ta fleur de ciboulette, le cadrage est un peu trop serré à mon goût , et j'ai trouvé l'intrus ;)
Pierre : j'adore le cadrage, c'est propre et net, manque un poil de vibrance je pense

01/09/2012 à 11:15

Lutecia

Une libellule pour moi :

01/09/2012 à 11:20

blackangel

Bonjour les pixs ,encore une vue de Paris prise hier soir depuis les tours de Notre dame,

Pas facile de poster auj,le site est en bug on dirait,si vous souhaitez voir d'autres images rdv sur mon blog :
http://pixelandbike.blogspot.fr/
01/09/2012 à 11:23

manud59

Un petit shoot de cette nuit :
01/09/2012 à 11:29

Andre_33

blackangel a écrit :

Bonjour les pixs ,encore une vue de Paris prise hier soir depuis les tours de Notre dame,

Pas facile de poster auj,le site est en bung on dirait,si vous souhaitez voir d'autres images rdv sur mon blog :
http://pixelandbike.blogspot.fr/

Dis-donc, il y en a de belles, là dedans. Bravo !

André
01/09/2012 à 11:34

blackangel

Merci André ;),tu n'est pas en moindre avec tous les jolis clichés que tu nous propose ici :)
01/09/2012 à 11:39

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Ce matin de magnifique photos !
Pour moi une photo d'une petite pousse qui semble être gênée par son arbre !

Sinon, mes coups de coeur : 
soso974 : magnifique premier essai
phoyophyl : jolie macro
futoigokiburi : si le sujet ne l'est pas, la photo est très belle !
bob : belle photo qui noue met bien dans l'ambiance
andré33 : décidement encore une photo émouvante !
yorky : très beau portrait
darklight : jolie scène
pierre21 : très belle pdv, bokeh simple, mais efficace !
lutecia : magnifique
blackangel : joli coucher de soleil sur notre capitale

voilà, bonne journée !
01/09/2012 à 11:57

francis90

Bonjour les Pixs ouhaouuu de bien belles photos ce matin
aujourd'hui ce sera une orchidée
01/09/2012 à 11:59

seahawk64

C'est la journée des animaux ?
Donc je participe avec Ce Face à face lors d'une sortie photo
Une petite bete bien curieuse qui est venu voir ce que je suis venu faire chez elle

Mon Top 3
Bob magnifique Tu nous donnes envie d'aller voir d'ou vient cette lumiere
Yorky superbe portrait
Black angel top cette photo
01/09/2012 à 12:01

francis90

Lutecia tu as toujours de belle macro :-y 
01/09/2012 à 12:38

kouilou

Bonjour à vous,

Soso974 : belle couleur que celle de ce bougainvillée, je la trouve bien réussie ta photo
Alain83 : bel angle de vue
Foyophil : belle macro, on voit bien les détails des ailes
futoigokiburi : cela doit être un as du camouflage, belle photo
Henry : j'aime bien cet effet
bob : superbe
vixen : très joli
Dodo : j'aime beaucoup
André_33 : belle couleurs, cela ressemble aux Abers bretons
Yorky : beau portrait
Indenor : belle prise de vue le ciel est superbe
Lefourreux : la maison va paraitre vide !
xxxDarKLiGHTxxx : ma préférée
stefg1971 : bien réussie
Marine62 : j'aime bien aussi
Pierre21 : j'aime aussi, la lumière est très douce
Lutecia : ouawh : quelle netteté, je ne sais pas si je vais mettre la photo prévue pour moi !
blackangel : une de mes préférés aussi, ce ciel est magnifique
francis : un peu flou dommage
seahawk64 : il a l'air aussi surpris que toi, très sympa

Pour moi ce sera aussi une libellule prise du côté de Gruissan. Serai-je à la hauteur après avoir vu ces magnifiques ? Comme je le craignais, la compression a fait son petit effet ! Comment faites-vous ?

01/09/2012 à 12:40

head

L'Emirates Palace d'Abu Dhabi, ses suites immenses et ses voitures de luxe !

01/09/2012 à 12:45

Lutecia

Blackangel : super cette photo avec ces belles couleurs :-y
Je confirme il y a des bugs sur le site.
Manud : joli shoot de nuit :-y
Bettyblue : j'aime les photos de la nature, dommage que ta photo soit si petite et merci pour ton commentaire sur la mienne :D
Francis : ah je suis contente moi qui adore les orchidées ! J'ai essayé le même exercice que toi, je ne l'ai pas trouvé si simple que ça. Le fond me gène un peu et le coeur de l'orchidée qui est le sujet de ta photo est centré, j'aurais donc cadré differemment et c'est un peu flou, surement la compression du site et la sensibilité peut être. Merci pour ton commentaire, qui me donne un grand sourire :D
01/09/2012 à 12:50

Lutecia

Kouilou : merci :) pour ta photo alors le bokeh est trop présent c'est dommage et la libellule trop centrée, essaies de recadrer en enlevant du côté gauche et ce serait bien d'améliorer le bokeh en PT si tu peux. Effectivement c'est un peu flou, comme tu dis la compression est passée par là, ta photo est nette à la base ?
01/09/2012 à 12:50

Henry

Kouilou >> Merci ;)
01/09/2012 à 13:45

francis90

Oui lutecia en ce moment toutes mes photos sont flous ;(sans doute dû à la compression
il aurait fallu cadré differemment mais à refaire merci pour tes conseils j'en ferai doutre et les posterai
01/09/2012 à 13:47

Brekee

Bonjour tout le monde !

Hier soir ici, c'était une nuit de pleine lune ! J'ai essayé de saisir le moment mais pas évident du tout. Perso je ne suis pas très satisfaite, mais je partage quand même !
Bonne journée !

01/09/2012 à 14:09

kouilou

Lutecia : merci pour ta réponse, ma photo est nette à la base ! je vais essayer de recadrer, pour le reste je ne sais pas si je vais y arriver étant novice en la matièree ! Bonne journée
01/09/2012 à 14:40

Lutecia

Francis : de rien, j'ai voulu retrouver celle que j'avais publiée pour te montrer  mais ça fait trop longtemps c'est chiant à retrouver.

Kouilou : de rien, je viens d'essayer de retoucher comme je pouvais, je t'envoie la photo en MP. Comme ça tu verras à peu près et faudrait que tu fasses +/- la même chose sur ta photo nette. Vraiment dommage pour la compression.
01/09/2012 à 14:43

Steacy_06

Bonjour les Pix's !
Aujourd'hui je vous propose un léopard, qui fais parti de mon carnet de voyage ( " Cambogde-Thaïlande " si ça intéresse quelqu'un… )

TOUCHE E

01/09/2012 à 14:51

Boursignol

Bonjour à toutes et tous,

Ma modeste contribution de ce jour.

A ce soir pour les impressions.

01/09/2012 à 16:06

criss

Bonjour à tous

J'ai vu de belles choses aujourd'hui, je pense repasser ce soir pour quelques commentaires.

pour moi une fleur de Lotus.
01/09/2012 à 16:14

AldoFunny

Dodo et Lutecia = un grand merci pour vos com, c'est gentil et ç'est encourageant !
nous avons bien aimé =
Soso = ton 1er essai est très réussi ! belle photo…
Alain83 = bien vu ! il ne manque que la musique…
Foyophil = superbe !
Futoirigokiburi = comme c'est beau et délicat
Henry = très réussi ton cliché, bel effet !
Vixen = incroyablement beau
Dodo = jolie fleur dans la douceur de sa couleur
André33 = super, ça donne envie d'y aller !
Nijathis = belle Clémence en osmose avec les couleurs
Indinor = très beau cliché, il y règne un sentiment particulier 
Lefourreur = c'est adorable, mignon et plein de douceur (tendres pensées à la petite si tôt disparue)
Stefg1971 = j'aime bien les couleurs et les détails
Pierre21 = très belle photo et douceur des couleurs
Lutecia, comme d'hab c'est sublime, un pur régal tes photos
Blackangel = très réussi c'est très beau
Manud59 = les édifices sont mis en valeur, très jolie photo
Kouilou = je ne parle pas "technique" moi j'aime bien ta photo, très jolie cette petite libellule qui se "fond"dans l'image
Steacy06 = quel beau Léopard, la beauté sauvage  ! superbe photo du "gros minet"

01/09/2012 à 16:15

AldoFunny

Criss = superbe ton Lotus !
01/09/2012 à 16:41

Lutecia

Steacy : encore un cliché que j'adore ! La pose du léopard est excellente ! Ton appareil à l'air de bien gérer la sensibilité en+ :-y bref je suis fan :)
Criss : J'adore, c'est sublime, c'est propre, net, bien cadré et coloré, comme j'aimerais avoir le même objectif que toi
Aldofunny : de rien, merci à toi pour le tien qui est très encourageant également, j'en ai eu la larme à l'oeil, un grand merci :D
01/09/2012 à 16:53

Steacy_06

Merci AldoFunny et merci à toi Lutecia, contente qu'elle te plaîse :)
01/09/2012 à 17:04

Thomas1964

En Alsace cet été.
Bon week - end à tous !

01/09/2012 à 18:21

alain83

merci Foyophil
merci Aldofunny, elle a une bonne tête ta vache
merci Lutecia
blackangel : joli
merci Kouilou
steacy : avec le fond cela rend super bien
boursignol ; c'est propre, rien a redire
criss : jolie fleur
thomas : joli paysage
01/09/2012 à 18:32

nico971

Salut les pix !
Après une sacrée nuit d'insomnie (sommeil coupé à 2h du mat'), j'ai décidé d'allé faire un tour à 6h sur le marché de la ville de Basse-Terre.

01/09/2012 à 18:50

Henry

AldoFunny >> Merci ;)
01/09/2012 à 20:16

criss

Quelques commentaires
Soso974  J’aime bien le bokeh
Alain83  jolie photo
Foyophil   elle est belle  ( qu’est ce que tu avais comme fond pour avoir un bokeh gris uniforme uniforme  ?)
Futoigokibri   j’ai encore beaucoup de travail à faire pour approcher tes macros. Bravo j’aime la traitement
Henry  belle effet réussi
Bob superbe  j’aime l’ambiance
AldoFunny  tu as accroché son regard
Vixen  superbe
Dodo  elle est belle Bokeh peut-être trop présent
André  jolie mais un horizon trop centré à mon gout .
Nijathys  toute en harmonie belle couleur
Indeno  celle-ci je l’aurais bien vu en HDR
xxxdarKLightxxx beau traitement
Stefg1971 beaucoup de couleur pour bien voir l’abeille  jolie quand même
Pierre21 J’aime bien ,bokeh très doux
Lutecia  elle est belle  il faut que j’en trouve une avec les  ailes déployées
Blackangel  Jolie couché de soleil , beau ciel   (superbe les photos sur ton blog )
Francis  un manque de peps et je trouve quelle trop centré  
Kouilou  sans doute la compression ,mais aussi un loin pour en profiter et trop centré
Steacy06  Superbe  
Boursignol  beau paysage
Thomas1964  beau paysage également

Merci
 Aldofunny
Lutecia ( c’est mon nouveau jouet pas facile à maitriser mais on avance)
Alain83
et mercià tous pour le partage.

01/09/2012 à 20:30

AldoFunny

Lutecia a écrit :

Aldofunny : de rien, merci à toi pour le tien qui est très encourageant également, j'en ai eu la larme à l'oeil, un grand merci :D

Ah bah Lutecia… sèche ta p'tite larme, sinon tes clichés vont être flous, tu as beaucoup de talent :-w nous on a faire avant d'arriver à ça…
01/09/2012 à 20:32

AldoFunny

Merci à ALain83 et Criss, pour vos gentils com 

Et bonne soirée à vous tous !
01/09/2012 à 20:50

Lutecia

Criss : tu t en sors bien avec ton nouveau jouet merci pour ton commentaire :)
Aldofunny : tu m as fait rire :) merci encore
01/09/2012 à 21:28

blackangel

Merci les ami(e)s,il y avait de tres jolies prises encore auj,entre les superbes libellules(je me demande a chaque fois comment vous reuississez a rendre si nette ces petites betes)les paysages et les fleurs vous nous gatez ! Je me suis levée tot ce matin pour une sortie pixs alors je suis un peu fatiguée pour les coms,mais bravo a tous.C'est grace a ce forum que je progresse en photo merci a tous :)
01/09/2012 à 22:03

Foyophil

Lutecia… Je me rappelerai le nom de la bestiole ! Merci !
Merci Lutecia, Bettyblue 18, Kouilou, AldoFunny, Criss pour vos coms…
Criss : En fait, la bestiole était face à l'eau de l'étang et l'eau était à l'ombre…
Beaucoup de belles photos aujourd'hui…
Quelques coup de coeur quand même :
Sos, Futoi, Henri, Bob, Vixen, Ghost_Angel, André, Indénor, Stefg1971, Marine62, Pierre21, Lutecia, Manud59, Francis90, Kouilou, Steacy, Criss…
Avec une préférence pour Blackangel… qui me fait redécouvrir Paris chaque jour avec un oeuil différent
01/09/2012 à 23:31

Boursignol

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai particulièrement aimé :

Bob : pour la lumière et l'ambiance, 
Vixen : belle lumière aussi, chouette composition,
Blackangel : beau regard sur Paris
Steacy : miaou…

Merci à alain83 et Criss pour vos com's,

Bonne soirée !
02/09/2012 à 00:48

LangenoirProd

Voici des copeaux de sxavon dans une fabrique de savon au Cap d'Agde
02/09/2012 à 02:31

kouilou

Steacy_06 : belle photo je vais aller sur ton site, mais il est un peu tard ce soir on verra demain
Boursignol : j'aime beaucoup et c'est très net ce que ne n'arrive pas à faire ces jours-ci !
Criss : sublime. Merci pour ton commentaire, mais je suis un peu découragée ces jours-ci.
AldoFunny : merci beaucoup pour tes encouragements… j'ai un petit coup de mou ces jours-ci n'arrivant pas à ce que mes photos soient égales aux originaux.
Thomas1964 : beau paysage
Nico971 : ça donne envie de cuisiner !
LangenoirProd : j'aime beaucoup
Lutecia : je dois être un peu bête ! tu me l'as envoyée où la photo ? j'ai regardé dans macro et proxy ? est-ce le bon endroit ? Merci pour ton aide
02/09/2012 à 07:48

alain83

merci Criss pour ton appréciation
02/09/2012 à 08:45

Henry

Criss >> Merci ;)
02/09/2012 à 08:46

Henry

LangenoirProd > Superbe :-y
02/09/2012 à 09:50

Lutecia

Kouilou : non, en fait je t'ai envoyé un MP, tu as donc dû recevoir un message de Pose partage sur ta boîte mail, et de là si tu me réponds je verrai ton adresse et je pourrais t'envoyer la photo
02/09/2012 à 10:29

Boursignol

Merci Kouilou !
02/09/2012 à 12:52

kouilou

OK lutecia, je n'ai encore rien reçu, mais c'est le WE. Merci et bon dimanche
02/09/2012 à 13:36

Steacy_06

Merci à Alain83, Criss, Foyophil ( Contente d'être dans tes Coups De Coeur ), Boursignol et Kouilou ( Ce n'est mon site mais le carnet de voyage de PP )

Mes CDC :

Futoigokiburi :  Pour ce bokeh aux tons dorés
ViXen : Quelle belle étendue !
Pierre21 : Une belle netteté, une zone de netteté peut être un peu trop petite
Backangel : Un beau coucher de soleil, j'aime beaucoup !
02/09/2012 à 14:16

xxxDarKLiGhTxxx

futoigokiburi : j'adore cette impression de détachement, c'est limpide !
Bob ; intrigant
ijathys : je suis nostalgique des années 70, Coups de coeur !
Indenor : belle mis en scène mais tu as du forcer un peu trop sur les couleurs en post traitement.
stefg1971 : superbe pdv et belle harmonie de couleurs
pierre21 :  Méchante bébête ! photo très équilibrée
nico971 : J'adore car c'est simple, un tour sur le marché des batons de cannelle et la vie est belle !

Et encore merci à Koilou, criss, bettyblue pour vos appréciations, photo que j'ai du traiter car la rudesse du soleil marrocain ne n'a pas permis de shooter en une fois gagnant !
02/09/2012 à 17:35

blackangel

merci, contente de vous faire visiter Paris depuis votre pc :)