Photo du samedi 02 août 2014

02/08/2014 à 00:24

valery

salut à vous, je vous livre une proche d'hier en noir et blanc vue par jesseb sur un autre fil

02/08/2014 à 03:46

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour la derniere de la serie je vous propose un N&B.

Bon Samedi a tous
02/08/2014 à 07:22

jldag

Bonjour, ça commence fort pour le N&B aujourd’hui ! Bravo @Valery et @Canonier-62 :-w.
Du coup j'ai moins de scrupule à continuer ma série. Le beau ayant été superbement traité plus haut, un peu de place au reportage.

Vous connaissiez cet outil ?

02/08/2014 à 08:04

alain83

Bonjour
02/08/2014 à 08:46

kingaa

La journée commence fort en NetB !
Pour ma part une photo clin d'oeil, prise hier après midi. Hommage au Nikon F, hommage aussi à cet artiste poète dont je suis un inconditionnel fan.
Bon samedi à tous.

02/08/2014 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Le May est planté, tout est prêt…bisous à mes copines la Kouilou la Jessie et les autres, abraso pour les hommes…
On attend quoi…
02/08/2014 à 09:11

kingaa

Ah l'heureux papa Labat que voilà… je te souhaite donc une longue et belle journée, pour cet heureux évènement.
02/08/2014 à 09:47

tofreunion

Bonjour a tous voici ma petite contribution du jour

02/08/2014 à 09:56

jesseb78

Bonjour à tous,
Un petit clin d'oeil à Tofréunion…
02/08/2014 à 10:15

foufi29

bonjour
j'ai été impressionné par le rendu de cette oeuvre (structure metallique en 2D, pleine de vide et l'expression qui en ressort. + une petite bande de nuage soulignant la petite ceinture abdominale de ce monstre de la cuisine dont vous devinerez sans mal le nom. à comtenpler dans les jardins du chateau de  valmer

02/08/2014 à 10:43

cortomaltese91

Bonjour,

Pour ce samedi gris gris, ce sera une nouvelle macro de fleur exotique de mon jardin (en pot pour ces plantes)

02/08/2014 à 11:01

douingdouing71

coucou
Merci a valery -jesseb78-kouilou-foufi29- Canonier-62- kingaa - jldag -  pour vos coms.
La photo est penchée pour donner plus de place au plafond, droite j'ai trouvé qu'elle faisait étriquée.
Celle là est un porte manteau encore fabrication maison avec des poignées de porte et un vieux lustre.

Bonne journée

Labat passez une bonne journée et tous mes vœux aux jeune mariés
et désolé je ne connais pas ta belle-sœur…
02/08/2014 à 11:11

Hashe

Je reviens sur la photos d'hier pour partager les conditions de prise de vue, et non pas de détourage, pas d'éclairage surpuissant non plus ;)… une baignoire, du lait de l'eau, un model et de l’huile de coude ;) pas assez d’huile de coude d'ailleurs, j'y retourne (photographier hein)… ;) bon week-end /kiss

http://www.hashegraphik.com/
02/08/2014 à 11:27

JulietteF

Bonjour à tous,
Valery : beau ! j'adore le PT que tu as choisi, un effet encore plus cotonneux que celle en couleur.
Canonier-62 : Ah ben j'préfère ! ;-p
labat : Félicitations ! En noir et blanc pour le côté intemporel peut être à essayer ?
Jessb78 : clin d'oeil amusant à la photo précédente, titre bien vu, pas fan des tons du ciel. Est-ce retravaillé ou la photo "brute" ?
Pour aujourd'hui, encore dans les rues de Marseille :
02/08/2014 à 11:38

LangenoirProd

Bonjour a tous après un long moment d'absence, je revient vous présenter mon tout premier essai de pose longue sur un éclair. Comme d'hab je n'arrive pas  a mettre mes exifs, bon pour faire court j'ai mis un temps de pose "Bulb" avec une télécommande en gros j'ai à peu prêt une minutes. J'ai réduit la balance des blancs casi au max et j'ai du régler mon objo sur manuel par ce que dans le noir en automatique il percute pas la cible.
Soyez indulgent c'est une première pour moi ^^
02/08/2014 à 12:29

tofreunion

rebonjour,

merci à toi jesseb pour cette attention toute particuliere j'apprecie beaucoup.

pour les coms du jours

valery : j'aime beaucoup ta photo
canonier : sympa t n&b j'aime bien l'expression du personnage une douceur cache
jldag : un peu de pub pour la carrosserie ALBRESS pour la photo desole pas fan
alain83 : j'aime bien la montagne je ne vais donc me plaindre. Par contre je trouve ton 1er plan trop present
kingaa : je n'accroche que tres peu a ta photo
labat : felicitation pour les maries et pour les celibataire un peu de patiente
foufi : pas trop mon genre mais celle-ci j'aime bien
cortomaltese : photo sympa pas grans chose a dire j'adhere
douingdouing : sans plus c juste une histoire de gout
julietteF : pareil que foufi pas mon genre mais je trouve sympa
ouioui : moins statique en effet

bonne journée a tous a plus tard

02/08/2014 à 12:46

zay

Je continue dans mes photos que j'ai prises lors du critérium de Dijon.
J'ai pris la photo avec l'appareil posé sur le sol sous les barrières ^^
Je trouve que le résultat est sympa. 
Une petite question : sur les exifs de mes photos, la vitesse est de 10/5000 alors que c'est 1/500, comment ça se fait ?

02/08/2014 à 13:13

metal.1948

Bonjour a tous !
Félicitations a papy @labat et a son épouse et mes meilleurs vœux aux jeunes mariés !
02/08/2014 à 13:21

kouilou

Bonjour et tous mes vœux aux jeunes mariés de labat et que cette journée soit belle !
dernière photo de bestiaire !
02/08/2014 à 13:46

alain83

mes préférées pour l'instant
tofreunion  bien vu
merci tofreunion de ton avis

02/08/2014 à 15:02

Ohne

Bonjour tout le monde ! Je vais me lancer moi aussi : voilà une photo prise la semaine dernière d'une des chiennes de ma belle-sœur. C'est une des photos que j'aime le plus :)

Folle by Ohne68
02/08/2014 à 15:35

jesseb78

JulietteF a écrit :

Jessb78 : clin d'oeil amusant à la photo précédente, titre bien vu, pas fan des tons du ciel. Est-ce retravaillé ou la photo "brute" ?

Je n'ai pas touché aux couleurs (du ciel ni même de la mer d'ailleurs). Ce jour-là (le même que pour ma photo des 2 jeunes femmes qui regardent la mer) le ciel était très menaçant. D'où cette couleur bleu-gris !
02/08/2014 à 15:38

jesseb78

zay a écrit :

Une petite question : sur les exifs de mes photos, la vitesse est de 10/5000 alors que c'est 1/500, comment ça se fait ?

En même temps, 10/5000 = 1/500 donc tout va bien !  ;-))
02/08/2014 à 16:08

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour demain BBQ pour la famille (grande ) Alors j'ai préparée quelques jambonneaux farcies a mettre sur le gril du BBQ et bon appétit bien sure ! hihihi !
Il n'y a  pas de raison que @Labat fasse la fête et pas nous.Pas vrai Jesseb ?
02/08/2014 à 16:14

Nelson.M

@canonier ma preféré de ta serie
@foufi sympa !
@julietteF belle prise sa rend bien l'effet est là
@zay beau moment capturé !

Et bien pour faire suite à metal
Aujourd'hui photo simple, j'aime la viande cuite à la braise !

02/08/2014 à 16:18

metal.1948

Bonjour, salut !
Mes préférences pour le moment  : @valery  @canonier 62  @alain83  @labat (me rapelle bien nos vacances au Pays Basque )  @jesseb  @cortomaltese91  @zay  @jeroeyfriedphotographie ( les points blancs dans les yeux me gène beaucoup )
02/08/2014 à 17:13

jldag

Pour Metal.1948 et Nelson.M je relance d'un cochon.

Je sais j'ai déja posté une photo mais vous m'avez ouvert l'appétit avec vos amuse-gueules
02/08/2014 à 17:28

Raph13

Bonjour à tous, une nouvelle pose longue aujourd'hui toujours sur Marseille, un manege et la fameuse grande roue…pas evident car les 2 tournaient à une vitesse différente et ne dégageaient pas la meme lumiere.
Comme hier un PT en NB avec un virage partiel Creme/Bleu qui je trouve fait plus "naturel" que le mauve/bleu d'hier.
Bonne apres midi !
02/08/2014 à 17:38

jesseb78

Et moi, pour l'apéro, avant votre BBQ, je vous propose ces petites mignardises… ;)
Effectivement metal.1948, y'a pas de raison qu'il n'y ait que Labat qui s'en mette plein la panse ? ! Il n'a pas le droit en plus… Dixit son "toubib", comme il dit !

Mesdames et Messieurs les administrateurs, veuillez nous accorder ces quelques photos supplémentaires ? ! Ce sont les vacances, on se lâche !   :P

02/08/2014 à 18:05

Canonier-62

Bonjour a tous
@valery : Très belle photo, je n'ai pas encore fait mon choix entre la couleur et la N&B, mais un + pour la seconde version…la lumière très très bonne.
@jldag : Ne serais-ce pas une machine a souder un tirant qui servirais a reprendre une bosse profonde.
Ta photo très net, et bon cadrage.
@alain83 : Très belle vue de ce massif montagneux…la table d'orientation prend tous de même beaucoup de place, mais ca passe pour moi.
@kingaa : Sympa, belle prise, un mythe ce Monsieur.
@labat : Que la fête commence…Meilleur veux aux jeunes mariés.
@tofreunino : La nature réserve parfois d'agréable et surprenante coïncidence…bien vu bien pris.
@jesseb78 : Idem…je lis plutôt un serpent…belle prise aussi.
@foufi29 : Tres belle réalisation, certainement le résultat d'une découpe laser au jet d'eau…bonne prise
@cortomaltesse91 : Belle prise.
@douingdouing71 : J'ai du mal a comprendre ton choix d'ouverture a f10…et je ne lis pas net, normalement pour une prise intérieure les détails devraient être parfaits ! bizarre, gros crop peut-être ?
@Hashe : Hehe…hier dans mes commentaires je n'etais pas loin…j'avais vu plus grand, mais pas pensé a l'utilisation du lait…chapeau pour ton modèle…pas forcement sympa…quoique surement tres bon pour la peau…Tres bonne tof une fois de plus.
@julietteF : J'aime beaucoup ce style de photo tu t'en doute…belle compo tres biens réussi, ton PT donne un effet de vieille photo argentique.
@langenoirprod : le format de ta photo…énorme !   pour le rendu bof, la marque de l'éclaire est tres épaisse…et tres floutée, je lis du bruit partout…je pense qu'il faille refaire.
@ouiouiphoto : superbe, tres belle photo…les détails du murs sont tres bien mis en valeur…le filé sur la dame  top…compo idem…bref tres belle photo.
@zay : Magnifique…superbe prise, un piqué des 2 premiers coureurs magnifique…tres bonne tof.
@kouilou : Dans la continuité de ta série…belle prise encore.
@jerome : Un portrait a f2.8 c'est risque mais ca passe…ca manque un poil de lumière dans le sens ou l'image a un rendu plat, une mauvaise ombre a la base du nez mais ca passe quand même, ton N&B la je ne suis pas fan manque de peps, cadrage trop serrer…ton model e a tous les atouts.
@ohne : belle gestion de la PdC…mais perso j'aurais aime ne pas voir la main.
@metal.1948 : Effectivement grande famille…il va falloir de la braise pour tous cuire a cœur, …je n'ai pas raté non plus le fois gras de canard… belle photo souvenir.
@nelson.M : c'est toi qui est au fourneau pour le repas de @metal.1948…belle photo, bons détails.
@jldag : Ca c'est du matos de pro…
@jesseb78 Bis : Tres belle 'verines"…j'adore. .
@jesseb78…je te suit dans ta folle aventure a braver les lois du forum…apres les verines…voici le dessert
.
Bonne fin d'apm a tous.

02/08/2014 à 19:10

Jerome91

Sympa ce dessert :D
02/08/2014 à 19:11

Ohne

Merci @Canonier-62. Je t'avoue que j'ai aussi essayé de l'avoir au naturel mais elle ne tenait pas en place, donc j'ai réussi à l'avoir en lui faisant des petites caresses et en tenant en même temps son visage avec ma main droite… Du coup avec le recul je me dis que c'est dingue que j'ai réussi cette photo alors que je l'ai prise avec ma main gauche ! Bref, tout ça pour dire que finalement la main ne me dérange pas parce que je trouve que ça ressemble à un geste affectif, comme quand on prend le visage de l'être aimé dans nos mains :)
Sinon personnellement j'aime beaucoup l'ambiance brumeuse et désolée de @valery, et le noir et blanc y est pour beaucoup. Je me demande si ça n'aurait par contre pas été mieux si la photo avait été cadrée un peu plus bas, pour pas qu'on ne voit le ciel au-dessus des nuages. Mais j'en suis pas bien sûr, je la trouve déjà très bonne comme ça.
J'aime aussi la photo de @ouiouiphoto. Sympathique cet effet, et prise au bon moment où la femme enjambait la séparation ^^.
Enfin @Raph13 je préférais la photo d'hier moi, là tout a un aspect vraiment fantomatique et la grande roue seule d'hier occupait tout l'espace, en plus verticale dans un format paysage… J'ai un peu de mal à vraiment expliquer pourquoi mais je trouve que comme ça, elle en imposait vraiment et captait bien l'attention quoi.
02/08/2014 à 21:46

kouilou

Bonsoir
Une dissidente de plus aujourd'hui ! afin de ne pas laisser labat tout seul  dans ses agapes, que diriez-vous de quelques samoussas aux courgettes que je viens de terminer…une pointe de piment d'Espelette pour lui et du poivre du Vietnam pour Canonier-62 et voilà le tour est joué !
02/08/2014 à 23:25

valery

salut a vous

mes préférée du jour

Canonier-62 : très beau portrait le noir et blanc lui va a ravir
kingaa : pour la photo mais aussi pour serge
jesseb78 : simple propre et efficace bravo
Hashe, c'est top beau boulot et je comprends mieux pour le cou
JulietteF : sympa le grand méchant et la demoiselle un peu perdue, bien vu
ouiouiphoto : oui c'est chouette ça beau traitement
zay : une belle photo sportive on est au coeur de l'évènement, bravo !
Jeromeeyfriedphotographie : j'aime bien de jolis yeux bien captés
metal.1948 : ma préférée toute catégorie confondue ! :-w :-w :-w ; :-s je fais presque partie de ta famille maintenant a quelle heure faut arriver !
Raph13 : j'aime c'est bien fait m^me si le virage me chipote un peu, un beau noir et blanc bien tranché ? allez !

merci a tous de nous réjouir les yeux tous les jours et à demain
03/08/2014 à 00:05

Raph13

valery a écrit :

Raph13 : j'aime c'est bien fait m^me si le virage me chipote un peu, un beau noir et blanc bien tranché ? allez !

A la demande de @Valery…
03/08/2014 à 00:05

kouilou

Bonsoir
valery : j'ai tout de même une préférence pour la couleur !
Canonier-62 : la mèche de cheveu est top…le modèle aussi ! Un gâteau bien appétissant ! merci pour ton appréciation
jldag : il a l'air bien attentif ! je ne connais pas cet outil….un visseur/dévisseur quelconque ? et bien vu pour la 2ème photo, on participe comme on peut à la fête de labat !
alain83 : une bien belle vue de là-haut !
kingaa : très sympa
labat : tu dois être en plein festin et l'ambiance de la fête doit être à son maximum ! :-*
tofreunion et jesseb78 : bien vu tous les 2 !
foufi 29 : un cadrage réussi et original
cortomaltese91 : une fleur très élégante
douingdouing71 : une bonne idée que tu as eu
Hashe : bluffant !
julietteF : un peu surprise la jeune fille !
ouiouiphoto : pressée la demoiselle ! et bonne idée
zay : prise au bon moment
jeromee…… : de beaux yeux bien nets
Ohone : un Cavalier King Charles tout mignon !
metal.1948 : bon appétit pour demain !
Nelson.M : un bon clin d'œil à metal !
Raph13 : bel ensemble, la couleur ne me plait pas trop !
Jesseb78 : appétissantes ces verrines, tu crois qu'il en restera pour labat ?
03/08/2014 à 00:06

foufi29

bonsoir
valery : pas mal, même si je pense préférer la couleur
canonier : je préfère ce registre avec une force dans le regard que l'on n'a pas dans les précédentes
jldag : on a hâte de voir le résultat. pour l'outil, je ne connais pas, quelle fonction particulière a t il ?
alan : pour une photo souvenor ok,  mais là la table prend trop de place
kingaa. hommage
labat : une étape dans nos vies. plein de bonheur aux mariés et au papa
tofréunio : comme je les aime, belle capture
jesseb : c'est rare mais là sans plus
corto : RAS
douingsouing : belle création, manque un chouia de contraste
hashe : mais où vas tu chercher ces idées ?
juliettef : j'adhère
langenoirprod : image trop grande. j'aurais recadré pour réduire la surface de noir. je suis inv=capable de faire cela et donc pour une 1° plutot réussie
ouiouiphoto. j'aime bien
zay : belle sportive
kouilou : j'aime moins, je trouve que les yeux apportaient vraiment quelque chose aux personnages. map et lumière nickel
jerome : photo prise trop près, pour moi, d'où, des yeux qui louchent et ça me gêne un peu d'autant qu'ils ont superbes
ohne : je ne la lis pas bien, la gueule du chien est plutôt bien mais la main n'apporte pas grand chose et prend trop de place
metal : bon BBQ quand y en a 30, 2 de plus ne gêneront pas !
nelson : surprenant et ympa
jldag : je ne joue pas dans la même cour, là c'est du pro
raph13 : j'aime moins, manque de lisibilité
jesseb : mise en bouche aux couleurs aguichantes. mesdames, mes demoiselles et messieurs les PP, nous avons trouvé nos cuisto si nous devions nous retrouver pourune fête
kouilou : on frise l'excès

bonne soirée, merci pour les coms

03/08/2014 à 02:46

Canonier-62

Merci a tous pour vos retours chaleureux tout au long de ma serie cette semaine.
Bon Dimanche.
03/08/2014 à 08:01

alain83

merci canonier  c'était un risque à prendre
merci kouilou
merci foufi 2200 metres il faut immortaliser
03/08/2014 à 09:03

kingaa

Merci pour retours.
Pas trop de temps ce matin, donc juste mes préférées : Valery (très beau paysage avec une belle lumière, bon NetB), Canonier (La meilleur pour moi de ta série, un portrait plus serré, plus expressif, un PT top qui estompe comme il faut d'ailleurs le même fond que je te disais ne pas apprécier hier), JulietteH (j'adore : composition, et PT comme d'habitude).
Et merci à toux crus qui ont réveillés mes papilles hier soir…
03/08/2014 à 10:01

tofreunion

merci canonier, kouilou et foufi29 pour vos coms.
A bientot pour de nouvelles aventures.
03/08/2014 à 10:05

jesseb78

@Valery   : très belle ambiance ; je crois que je la préfère en N&B ? !
@canonier-62 : là, ce n'est pas je crois, c'est sur que je préfère tes portraits en N&B ! Les chevaux qui volent apportent vraiment un plus à ta photo !
Quant au dessert que tu nous as proposé :  :-y ! Un sacré artiste le patissier dis-donc ? !
@jldag : moi qui n'y connaissais rien à la carrosserie, je m'instruis !  ;)
@alain83 : belle photo.
@Kingaa : sympa !
@labat : tu as vu ? ! Tu n'es pas le seul à bien mangé ? ! J'espère que tout s'est bien passé en tous cas ? !
@tofreunion : bien vu !
@foufi29 : très belle réalisation ! L'original doit effectivement être assez impressionnant ? !
@cortomaltese : tu parles d'un samedi gris… Nous, on est sortis faire un balade en VTT, et résultats des courses : on s'est pris une belle belle averse sur le coin du nez, je te dis pas ! C'était un régal !   :(
Quant à ta photo, j'aime beaucoup ! Pour une fois, le fond noir ne me gêne pas ; je trouve qu'il va bien avec ta fleur.
@douingdouing71 : je vois que l'on a un peu les mêmes idées "bricolage" ? ! Moi aussi je me suis fait une patère "maison" mais à partir d'une vieille porte en bois, que j'ai ornée de porte-manteaux et d'un miroir !
@Hashe : merci pour ce partage Hashe ! Je n'aurais jamais pensé à ça !  
@julietteF : bien vu !
@LangenoirProd : bel éclair !
@Ouiouiphoto : une belle dynamique ; avec cette photo parfaitement composée.
@zay : effectivement, l'angle de PDV est juste extra ! Bravo ; l'ensemble de ta photo est bien net !
@kouilou : il ne doit pas avoir froid là'dessous ? !
@Jeremy… : beau modèle et beau portrait, peut-être un poil trop "serré" à mon goût ? Mais pour moi, très belle gestion de la lumière.
@Ohne : mignon
@metal.1948 : à quelle heure doit-on venir ? Tu ne nous l'as pas précisé ? ! ;) Bonne journée à toi et ta (grande) famille en tous cas !
@NelsonM : on sent la chaleur d'ici !
@Raph13 : un bel ensemble de roues "lumineuses" ; je crois que je préfère ta version N&B.
03/08/2014 à 13:28

kouilou

Bonjour
Raph13 : je préfère la photo en n&b
Merci foufi29 et oui soyons fous le jour du mariage !
jesseb78 : j'espère qu'il n'st pas resté habillé comme cela toute la journée !