Photo du samedi 02 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 02 avril 2016
02/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 avril 2016.
02/04/2016 à 00:01
Bonjour,
revenons a un peu de douceur… je n'ai pas pris que des voitures pendant ma sortie rallye, le paysage valait tellement le coup…
02/04/2016 à 00:31
Bonsoir. Toujours dans le même coin. Toujours le soleil de face, hélas…
Mieux en E je pense.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length24mmAperturef/11Exposure1/180sISO100
02/04/2016 à 00:55
Bonjour ;
Un dernier coup d'œil à la fresque avant de revenir sur mes pas…
Très bon week-end à tous
02/04/2016 à 07:39
Bonjour, toujours dans le même thème que la dernière fois, ma tante qui joue avec l'objectif comme toujours :P
IMG_1420 by
Samuel Tapon, on Flickr
02/04/2016 à 07:40
Bonjour
détail d'une porte
02/04/2016 à 07:53
Bonjour,
La passerelle où se tenait Nino hier, est cachée derrière cette "oeuvre"
-
Bonne journée
André
02/04/2016 à 08:12
Bonjour,
en passant quelques commentaires
Jihème : un elumière un poil dure pour celel ci
Sso : elle me plait beaucoup celle ci
Pakas : beau rendu
Nino : longue perspective sur cet édifice, qui s'y prette bien
Makalta : vraiment marrante et top ce regard
Sahagun : c'est le pied, lol.
Alain : un peu serré dans le cadre
Nicolas : bien composé
André : ah oui, on se rend mieux compte de l'oeuvre (une tentative/ nouveau traitement ambré intéressante)
Pour ma part ce jour, transition avec un traitement monochrome (qui ne rentrera probablement pas dans les standards vus sur d'autres fils) :
02/04/2016 à 08:26
kingaa a écrit :
André : ah oui, on se rend mieux compte de l'oeuvre (une tentative/ nouveau traitement ambré intéressante)
Ce jour là, ciel gris, plat, et endroit couvert sans lumière.
Dans
Darktable, j'ai appliqué un traitement :
courbe de base Easyshare, censée produire un rendu identique à celui qu'aurait donné un
Kodak Easyshare. Je ne pense pas que le résultat soit conforme au rendu
Kodak, mais l'illumination et la couleur chaude m'ont plu
Quant à ton traitement monochrome, je lui trouve un aspect illustration pas banal, et fort plaisant
-
André
02/04/2016 à 08:30
Coucou,
Moi je suis pressée de repartir faire le tour du Mont Blanc avec mon Canon pour faire des photos comme celle la x5 ;)
photo avec un compact (plus léger pour premier track) donc pixelisé :
Bonne journée
02/04/2016 à 08:53
Bonjour à tous,
La grande cuisine toujours les deux mains prises…c'est tout.
02/04/2016 à 09:00
Bonjour à tous, aujourd'hui pas de poisson mais un clin d'oeil à papy Labat je n'ai pas trouvé de batterie neuve pour son défibrillateur alors je lui offre ça :
02/04/2016 à 09:26
salut tout le monde
un petit passage après une longue absence suite a une petite cure de désintox
02/04/2016 à 09:41
Merci @André pour les précisions et ton retour.
Bon retour ici @Valery : ça me fait très plaisir de te relire ici. Jamais vu un ragondin avec ce détail là, dans mon département/marais poitevin il est officiellement considéré nuisible et chassé
02/04/2016 à 09:48
Bonjour tout le monde !
Un peu de couleurs aujourd'hui pour fêter le retour de Valery parmi nous ! ;)
02/04/2016 à 09:51
Bonjour vous tous !
02/04/2016 à 09:54
Bon @valery est de retour, il ne manque plus que @austerlitz, @serge05 et tous les autres… je sens qu'il ne vont pas tarder…
02/04/2016 à 10:28
Un petit coucou a tous, toujours autant de belles choses !
02/04/2016 à 10:29
bonjour tout le monde,
Pour moi, envie de vacances et donc je retourne dans mes archives Balinaises, avec le Mont Agung
02/04/2016 à 10:47
Salut les amis,
Mon humeur du jour…je ne sais pas dans quel "coin" me mettre, :-t je tourne en rond… :-i
02/04/2016 à 11:56
Bonjour a tous !
2 avril, retour au sérieux
Certains batiments n'ont pour moi d’intérêt que de nuit, là oui je prend le temps de contempler.
a voir plutôt en HD, j'ai d'ailleur corriger un peu la luminosité générale
02/04/2016 à 12:27
Bonjour à tous, de retour de ma sortie de ce matin, voici une anémone pulsatille :
02/04/2016 à 12:51
Mes attirances
nicolas manque un peu de peps
Jesseb colorée
sinon
sahagun on a l'impression qu'il est grand mais manque un repere visuel
kingaa pas fan du PT
Valery c'est pris derriere grillage ?
merci
kingaa
02/04/2016 à 12:54
Chouette, le retour de l'ami valery :-y
02/04/2016 à 13:27
LE CLIC DES PHOTOS …
…Bon je commente pas car sera l’école des fans j’en trouve beaucoup carton 7 8 ou 9…et je prends plaisir à lire…bon je commente un peu mais à peine.
Djerme : La photo aussi belle soit elle ne portera jamais la beauté de la mémoire en certains lieux …il en est du Vercors, tout fut dur tout fut violence, tout fut mètre après mètre…un peu le « No Pasaran » des Espagnols…tout fut de la folie. Tout reste du travail de mémoire tout reste de ce respect immense…de cette question que tout le monde se pose « et toi qu’aurais tu fait »…Mais une concession la photo est très pudique belle respecte le replie le secret la nature qui semble penché sur le chevet des hommes. La photo est bonne le sujet est énorme…très beau.
SSO : Tu es décevant on te dirait de retour au couvent…plus de feu plus de bruit non la nature…faut s’habituer mais je te suis toujours.
Pakas : Mon ami je trouve que évidemment éclairage n’aidant pas, le haut de la photo la dessert alors que le bas est porteur en diable j’aurai recadré enlevé le haut ces veinules sont les rides sont de beauté de dessin…j’aurai recadré veinules et à peine une frange de mer…le sable est magnifique…
Nino : Travail superbe dont je te félicite sur cette diagonale en fresque contemporaine pour moi tout passe divinement bien…chapeau Mr Ninon chapeau…
Sahagun elle dénote en tout elle est le sourire dans une série à porter elle me plait tout autant que son explication, alors quand tu prends ton pied tu prends à, 0.3048 mètres de plaisir et quand tu prends un mile marin de plaisir tu prends combien ? bravo pour cette virgule dans la série.
Makarita : Tata Ginette a des yeux adorables et un bonnet de chasseur superbe son fusil un Verney Caron ? elle chasse tata Ginette…elle dort avec son bonnet ? Photo bien prise.
Alain : Un superbe marteau de porte, un peu serré mais on sait jamais comment les prendre au mieux…et tout dépend la destination de la photo, tu peux les prendre pour toi serré pour les détails…bon enfin on ne peut les prendre en faisant plaisir à tous…mais il est magnifique.
Nicholas : Je t’en veux tu me rappelles le temps qui passe on a connu notre génération la mise à l’eau de ce navire ou son temps de gloire le radar le dome…là tu me le présentes retraité attendant « la pendule au salon qui dit oui qui dit non »…mais belle photo…
André : Bien belle photo amenant à la réflexion les grafers on les paye pas…c’est sûr…les sculpteurs contemporains oui…plus loin que la photo la chanson de Dick Rivers « Jette un pont » oui mais là pas un fagot de bois hé…les castors le font naturellement, bon on l’a payé….une prise de vue à faire même si le ciel derrière ne suivait pas…il faut faire…
Kingaa : T’es space je te l’ai toujours dit ta photo space en plus elle me plait bien oui…tu lui donnes du relief on est devant une tapisserie…en N et B bon…on fait avec.
Sysy : Je la trouve très belle, « à la façon de Djerme » ce qui n’enlève rien à ta valeur ajoutée…non mais très bonne plongeante superbe boulot…chapeau.
Labat : T’es le seul à ce forum à coller à la réalité, le manger le boire…
Photoc : Mille merci la charcuterie des monts de Lacaune, j’étais en poste à Castres je connaissais j’aimais…ces régions parfois difficiles, taiseuses, les Sidobre Lacaune Encalcat tout tout une règion….merci de cette superbe photo mon ami…
Dou : Oui mais…allez 50/50 je sais pas pourquoi, je la lis ainsi…et je préfère la volaille de son entier.
Valery : Bon retour parmi nous on dira pas ton séjour…deux mois de préventive ils ont été dur tu attends le jugement alors…ta cellule t’avais plus que les rats à prendre…ils ont été durs…Bon la photo notre brave ragondin nuisible parmi les nuisible comme le renard d’ailleurs, pas pour les même raison le Renard porte les maladies le Ragondin bouffe tout…tu nous le prends dans un rail de lumière…il me semble pétiot un jeune ragondin non sont bien plus gros les bestioles, j’aime la photo de son choix ce sombre sur l’animal la lumière…du très bon boulot…Bon le reste suis désolé puis t’ont mis sous tutelle …ils ont pas fait de cadeau hé.
Jesseb : Là de nouveau je me roule à tes pieds, elle est très belle, elle est toi donc quelque part faut un cordeau tendu un perpendiculaire un angle bien formé une petite diagonale une ligne bien tirée…superbe de couleurs, elles sont belles là bas très belles et bien prises, et la compos magnifique…puis ces tuiles faîtières…faire une compos dans l’angle quand t’as plus rien que les tuiles faîtières…ma Jessy ça…à tes pieds je serre les chevilles tu me repousses de ce pied gracieux « loin de moi manant » tu es mon Esmeralda, je serai toujours le bossu des pixels…bisous.
Metal : J’adore tu es ma chanson préférée « ça plane pour moi » de notre brave Plastic Bertrand…Là même les vagues planent elle passe elle est un jeu…elle est toi et j’aime bien on s’en fout on a envie de rire, on rit…
Manu : Tu lâcheras les taquets couleurs quand tu es chargé derrière les platines hé…très belle évidemment mais manque tu le sais le point je sais pas…mais très belle.
Catman : Une compos ainsi j’aime…de ces lignes sublimes, ses équilibres ses couleurs chapeau mec, pour moi chapeau, très beau.
Paced : Elle est relax cool sympa, j’aime je me vois mal sorti de mon confort dans cette bulle Guenièvre râlerait aussi j’aime une photo sourire…
Bob : Tout est dans la position de la main sur l’ombrelle…superbe série je savoure continue…
Tiston tu es dur là, la nuit tu ne peut juger du bâtiment mais de l’éclairage…la preuve ta photo pose longue de reflets qui passent très bien tu es dur. Trop et volontaire ? tu voulais dire que tu refuses de regarder certains bâtiments de jour…tant ils sont moches…bof oui aussi…mais soyons alors comme tu le fais repassons la nuit soit on les voit plus soit on voit les lumières…ta photo est bonne la vignette la sert très bien.
Flash : Simple belle bien posée une proxy qui passe.
A l’heure d’en terminer je suis encore allongé aux pieds de Jessy qui me repousse de son pieds cambré « manant enfin lâches moi »…le seul toubib que j’ai envie d’aduler ces temps ce en plus de gripe…
Bon sinon Djerme sa pudeur son sujet chapeau, Sisi bon boulot, les bordelais passent toujours sur une série superbe et Sahagun trouve le temps de sourire en prenant son pied…
Catman simple belle…bien très très bien posée dans sa compos ses couleurs j’aime j’aime…Makarita embrasse tata Ginette pour moi des yeux d’amour…
Je vous laisse j’ai réussi à coincer un orteil de mon Esmeralda ! Excellent week end à tous et merci Photoc.
02/04/2016 à 14:19
Bonjour,
Un petit bout de l'arche de la défense, décliné en une gamme délicate de gris clairs, un chapiteau, des rangées de fenêtres, et un plafond tel un clavier avec des touches carrées :
Canopée de chapiteau, fenêtres, et clavier.
02/04/2016 à 15:23
Quelques com’s non exhaustifs (désolée pour ceux dont je ne commenterai pas la photo) :
@sso11 : belle succession de plans, avec la maison en point de « rupture » dans cet alignement de lignes.
@pakas : de beaux détails »sableux », avec un bokeh suggestif juste comme il faut !
@nino-33 : sacrée ligne de fuite que voilà (mais que tu as réussi à faire rentrer dans le cadre !) et un beau terrain de jeu pour ces peintres de la rue ! Un PT que je trouve toutefois assez dur (peut-être un excès de contraste, je ne sais pas trop ?) et sombre sur le bâtiment.
@sahagun : une pdv qui me plaît bien, mais pour laquelle je n’adhère pas à ton choix de désaturation partielle.
@Andre-33 : impressionnante cette « oeuvre » ; une dominante orangée peut-être légèrement trop forte ?
@Syssy68 : une vue en plongée intéressante, qui guide notre regard sur le randonneur dont la couleur du T-shirt tranche bien avec le reste de la photo. Le ciel a un sacré potentiel ; en revanche, je note du « bruit » sur le coin gauche ? Et les plaques de neige me semble sur-ex par endroits (notamment sur la droite de la photo).
@valery : belle photo pour une reprise ! J’aurais bien vu un peu plus d’espace devant le nez de ton ragondin mais tu n’as peut-être pas eu le temps de peaufiner ton cadrage ?
@catman : j’aime bien !
@silver_dot : un spot graphique à souhait mais pas facile à mettre en boîte de façon satisfaisante ! Tu t’en sors pas mal, même si j’aurais bien aimé au moins une ligne dans un angle !:P Je n’ose te dire que je trouve ton N&B un peu « gris » ? ! :-s
Voilà pour aujourd'hui…
02/04/2016 à 15:28
jesseb78 a écrit :
@silver_dot : un spot graphique à souhait mais pas facile à mettre en boîte de façon satisfaisante ! Tu t’en sors pas mal, même si j’aurais bien aimé au moins une ligne dans un angle ! :P Je n’ose te dire que je trouve ton N&B un peu « gris » ? ! :-s
Il y a bien un début de ligne dans l'angle inférieur droit de l'image. Je l'avais annoncée cette palette de gris assumée. :)
C'est bien la première fois que je veux des gris.
02/04/2016 à 15:38
silver_dot a écrit :
[quote="jesseb78"]
@silver_dot : un spot graphique à souhait mais pas facile à mettre en boîte de façon satisfaisante ! Tu t’en sors pas mal, même si j’aurais bien aimé au moins une ligne dans un angle ! :P Je n’ose te dire que je trouve ton N&B un peu « gris » ? ! :-s
Il y a bien un début de ligne dans l'angle inférieur droit de l'image. Je l'avais annoncée cette palette de gris assumée. :)
C'est bien la première fois que je veux des gris.[/quote]
Si y'en a bien une qui pouvait te faire ce genre de remarque, c'était bien moi ! ;) A
Mr N&B ! :P
02/04/2016 à 15:42
C'est hier que j'aurais dû la poster. :D :D
Un poisson de retard…
Venant de la part de Miss N&B de la PDJ, je ne saurais que le prendre que comme un compliment.;)
02/04/2016 à 16:27
En attendant l'été, photo prise du côté du Verdon
02/04/2016 à 17:51
merci pour votre accueil, labat je t'avais dit de pas cafter :-g
allez mes préférées du jour
silver_dot : ça fait du bien aux yeux le graphisme est grandiose, du détail et des bons choix, pour moi qui aime les N et B racés je trouve que ta proposition est d'une subtilité particulièrement réussie
sso11 : un joli tableau tout en douceur, très belles compo et des jeux de lumières dont je suis friand
pakas : du beau détail dans cette compo, la PDC est juste ce qu'il faut pour nous emmener dans ton voyage
catman : zen et doux à la fois, ce voyage nous apaise
alain, il s'agit de quelques branches, et jess tu as bien analysé la chose en effet il eut été mieux placé moins près du bord
allez bonne soirée à vous
02/04/2016 à 18:42
valery a écrit :
silver_dot : ça fait du bien aux yeux le graphisme est grandiose, du détail et des bons choix, pour moi qui aime les N et B racés je trouve que ta proposition est d'une subtilité particulièrement réussie
C'est avec grand plaisir que je vois un nouveau printemps te ramener parmi nous.
Moi-même, qui apprécie les N&B de caractère, bien charpentés et racés, de temps à autre, j'aime changer un peu, quitte à surprendre, tant il est de variété possible dans ce domaine. Il n'est de noir et blanc universel et unique, il en est de divers pour satisfaire tous les goûts.
Merci pour ton commentaire.
02/04/2016 à 21:34
Première contribution à ce fil, un spectacle de rue à Nancy
02/04/2016 à 21:43
bonsoir à tous, de retour après une longue absence :)
pour ce soir se sera le château de Balleroy datant de 1631, appartenant à la famille Forbes (oui oui le magasine ;) )
02/04/2016 à 22:57
bonsoir à tous,
un petit tour d'horizon sur les présentations d'aujourd'hui
@jiheme : une histoire forte qui compense une image écrasée par la lumière. On pourrait y voir une analogie avec l'histoire
@sso : j'aime bien la compo mais le ciel manque cruellement de matière. tu n'y peux pas grand chose malheureusement
@pakas : je me serai presque passée de l'arrière plan pour rester dans l'abstrait
@nino33 : belle perspective mais il me manque un point vivant pour renforcer l'ambiance
@sahagun : tout ça pour nous dire que t'as pris ton pied sur ce site ? Un peu serré et je l'aurai peut être décalé vers la gauche, histoire d'aérer les orteils ;)
@makalta : fait un peu peur tata quand même ! :-o Ce flash pleine face ne la met pas franchement en valeur
@alain : je sais pas…peut être un peu serré. Un essai en N&B ?
@nicolas : ben ça me parle pas…;désolé :-i
@andre33 : je ne sais pas quelles étaient les conditions d'éclairage. Mais pour moi c'est un peu orange quand même et le ciel très très blanc
@kingaa : j'aime bien ton traitement. après, la grue et un peu incon…grue avec l'ambiance que tu veux apporter
@syssy : on le dirait happé parla vallée ton randonneur. belle ambiance
@labat : faut bien vérifier la position des pièces importantes ! la vie ! la vraie (mais y en a derrière à droite qu'en foutent pas une rame dis donc !)
@photoc : c'est pas gentil de faire baver papi Labat ! Un bel étal ma foi. On sent presque l'odeur
@dou : c'est dommage, il t'a boudé
@valery : on dirait un ragondininet. Il paraît raccourci. Un poil plus de clarté ?
@jesseb : un ligne qui part d'un angle ? Un hasard ;) belle prise
@metal : nature abstraite; J'aime bien
@manu : ça me pique un peu les yeux quand même !
@paced :moi je te conseille de faire l'anémone sur le lit. tu l'as testé ?
@bob : en effet, particulier. Pas simple tout ce blanc. tu as essayé en N&B ? Je pense que ça pourrait plaire à Silver
@tristonlegend : très chouette. Mais un peu petit poiur pouvoir en profiter comme elle le mérite
@flasch57 : tu aurai peut être pu fermer plus pour avoir un plus joli bokeh
@silver : on peut dire que tu as l'oeil bon sang ! Est ce que tu penses ta photo en N&b avant de déclencher ? parce que là…pas simple
@nanor : j'aime beaucoup
@leoc : y a de l'idée mais le premier plan fait vraiment beaucoup obstacle au sujet. Il aurait peut être fallu zoomer un peu plus dans l'espace interbras…Je sais pas…pas simple
@nath : tu n'as vraiment pas été aidée par ce ciel si triste. Mais le cadrage est soigné
Voili voilou.
Bonne nuit à tous
02/04/2016 à 23:48
Difficile de zoomer à la focale fixe :-p. Mais à vrai dire j'ai eu l'effet que je voulais, je souhaitais effectivement que l'on devine assez rapidement qu'il s'agit d'un photographe. Merci pour ton avis :-)
03/04/2016 à 02:26
Bonsoir,
Merci pour vos retours
@Labat : ça a dû bon les contre plongé ;) c'est pas carte postale de Ginette celle là quand même ? mdr
@Jesseb78 : merci pour ton retour détaillé. Oui j'ai remarqué aussi le bruit. surement dû a l'appareil compact utilisé+amélioration légère des couleurs(pour enlever l'aspect brumeux qu'il y avait)+la réduction format :(
La surexposition doit venir qu'il y avait le soleil qui se levait et que ma MAP c'est faite sur les montagnes d'en face ;)
@Catman : oui je trouvais aussi que ça donnait cette impression ! j'adore cette photo bien que j'aurais aimé avoir mon Canon ! ;) Merci pour ton appréciation !
J'ai adorer pleins de photos aujourd'hui c'étais du lourd niveau couleur :
@sso11 : super ambiance
@pakas : j'aime !
@nino-33 : beau travail photo et graph ;)
@sahagun : t'as perdu ton pied ! mdr
@André_33 : quel boulot et quel architecture ! trop beau ! et belle couleur !
@Kingaa : Toujours top photo !
@metal.1948 : j'aime encore bien cette prise
@Manu83600 : Coup de Coeur : c'est magnifique !
@Catman : 2eme coup de coeur j'adore !
@Tistonlégend : Belle couleur et photo de nuit !
@Flasch57 : poilu cette fleur ! lol
Bonne nuit a tous !
03/04/2016 à 08:31
labat ;) avec plaisir !
catman mais non il adore ça :P
merci à vous deux
03/04/2016 à 09:04
Merci pour vos commentaires.
03/04/2016 à 09:51
Merci à ceux qui ont rédigé un commentaire sur mon image
Oui @jesseb78 la partie droite de la photo est très contrastée, sans doute à cause de la direction de la lumière, j'ai tenté de réduire ça sans avoir le réflexe d'utiliser le filtre gradué de LR alors que ça fonctionne très bien une fois qu'on y pense
03/04/2016 à 12:19
Merci à tous pour les commentaires reçus :-y
03/04/2016 à 18:41
Bonsoir,
mes remerciements à
kingaa
labat : t'inquiètes, le feu va revenir. J'en ai fait quelques unes ;)
jesseb78 : c'était un vrai spectacle. Il faut que j'y retourne à l'heure dorée pour apprécier la lumière sur la vigne.
valery : heureux qu'elle te plaise, et bon retour parmi nous.
catman : oui, c'était très lumineux et un peu couvert en fin de journée.
Syssy68 : Merci beaucoup ;)
jiheme : Merci msieur ;) Je préfère aussi les paysages, mais j'aime bien m'essayer à d'autres choses.
Bonne soirée tout le monde.
03/04/2016 à 20:18
Weekend plutôt chargé, je reviens sur ce fil tardivement, merci pour vos retours @Alain (pas d'obligation d'apprécier ;)), @Labat, @Catman, @Sissy68 pour vos différents retours.
j'ai ensuite remarqué et préféré prioritairement les clichés proposés par @Jesseb (compo et couleurs au top), @Catman (me rappele mon séjour à Bali, mais je n'ai pas eu la chance de voir ce volcan dans de si belles conditions. Très beau cliché) et @Silverdot (pour le graphisme).
Voilà, bonne soirée à vous.
04/04/2016 à 08:05
merci labat
merci catman