Photo du samedi 02 février 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 02 février 2019
02/02/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 février 2019.
02/02/2019 à 00:08
Bonjour;
Une photo faite pour un ami sculpteur sur métal dont vous avez vu quelques réalisations. Je lui ai demandé de me fournir le matériel et j'ai fait la composition et la lumière chez moi… quand il a vu l'image il m'a dit "toute ma vie est dans cette photo ", une belle récompense…
Bon week-end à toutes et tous.
02/02/2019 à 00:58
Bonjour,
Une derniere photo concernant ce coup de vent.
Bon week-end !
02/02/2019 à 04:29
Le bonjour !
02/02/2019 à 06:47
Bonjour à tous,
Les eaux de Gabriel.
02/02/2019 à 06:52
Bonjour,
Place
Pey-Berland, devant le mur du palais
Rohan qui est la mairie de
Bordeaux où siège
Alain Juppé.
À main levée, rapidement faite, ce qui a coupé la patte du marcheur, je sais, je sais, pas la peine de s'acharner
-
Bonne fin de semaine
-
André
02/02/2019 à 07:48
bonjour
02/02/2019 à 09:03
Salut les amis,
Tranchant comme une hache…
02/02/2019 à 09:09
Poursuite de la promenade dans Khiva.
D'habitude, je ne suis pas fan des panoramiques, mais celui-ci continue à me faire rêver :
02/02/2019 à 09:36
Bonjour à tous, eh oui l'hiver est toujours là !
02/02/2019 à 09:38
Bonjour, je suis bien occupé ces dernier temps à décaper desmeubles avec ce matériel
02/02/2019 à 10:33
Bonjour et bon week-end à tous ! juste pour participé car toujours bloquer à la maison… Peut-être déjà poster ?
02/02/2019 à 11:17
Bonjour a tous.
Par ce temps pluvieux, les activités sont réduites, donc un peu de temps pour participer.
A+
02/02/2019 à 11:29
Bonjour les PP… et bonne journée
02/02/2019 à 11:46
Bon Week End à vous…sous le soleil !
02/02/2019 à 11:50
LE CLIC DES PHOTOS…
Pour la lecture des cagades du jour :
Nino : Celle-ci est de son N et B bien entendu très belle. Mais je lui préfère la patine exceptionnelle de la photo d’hier mais vraiment…celle-ci a aussi la même patine mais je trouve que la couleur d’hier est d’une exceptionnelle authenticité. Voilà mon ami ma modeste lecture à ton travail très beau.
CT : Bien vu que le N et B qui convient mieux je le pense sans rien enlever à la scéne.
Contrabajo : Joliment fait et j’ai lu les explications de la tour d’hier mais je ne connaissais pas du tout. Ce jour un tout autre travail bien réalisé.
J and B : Superbe prise mon ami tu as là me semble t il, la netteté très bonne, j’aime beaucoup ta map ton arrière plan ta prise, chapeau…je m’en fais essayer tu me donnes envie.
André : Tu vas pas nous enlever le plaisir pour une fois qu’il y est de la critique…alors allons y…dire que sur le bas elle est très bordure cadre est peu dire…que du bonheur cela ne t’arrives jamais ! mais la tentation photo était forte avec ces deux passants et porteuse de la nuit en ville.
Alain : Pouf j’ai oublié Jacques Cœur la honte la grande honte…bien pris et fait du bien de nous renvoyer à nos études.
Paced : Bien prise je me demande en quoi est fait cet immeuble on dirait des ardoises ! mais bien vu bien fait. André ne te le dira pas mais te manque l’angle droit !
PMH : Je te comprends sur la beauté du pano mais le rendu pano en forum ne passe pas non…ou mal…dommages on peut pas tout avoir non plus et l’aperçu nous laisse augurer de la beauté de la prise.
Dani : Bien vu bien fait même avec la ligne électrique pour moi elle est inévitable…signe de notre temps. La vignette essayes plus grande si tu peux. Photo très bonne.
Nicky : Bon courage fille pas une nature morte du tout là alors ! avec super décap. Tu devrais quand Joseph prend sa douche lui laver le dos avec ça et nous envoyer le résultat en photo ! oh lui dit pas ce que j’ai écrit…
Métalleux : Salut à toi : Un peu mieux ? Continues à envoyer je pense que tu as mis la série oui mais j’avais aimé, en fait on voit tellement de photo que reprendre la lecture d’une déjà vu et bien faite n’est pas désagréable bien au contraire.
Gogi : T’as pas honte cela signifie que que dès qu’il fait beau tu nous oublies ! et ta photo a de très bonnes couleurs. Elle est bien prise bien cadrée et de très bonne lecture.
Didier : Toujours le même plaisir tu le sais à lire tes photos de la vie …là bas…
Là ce jour il n’y en a qu’une….il va raler il va me jeter via internet les pavés dans mon ordi…mais André fait fort sur les bas…oh là là je m’échappe dans le jardin.
02/02/2019 à 11:54
Kouilou : Love moi à you quand you êtes si veri bonne sur sujet qui me plait énorme…et merci du bonheur de pouvoir lire ces graffs…You is Kouilou very grande girl by Flick fr encore very mutch.
02/02/2019 à 12:01
Bonjour,
Au cours d'une visite de Barichara en Colombie, la conversation s'engage entre elle et une autre femme, le charme, l'attitude, un je ne sais quoi fait que je prends cette photo…
Touche"E"
Taille écran ici
02/02/2019 à 12:08
Andre_33 : Jolie photo mais… les pieds… C'est dommage… pas ton habitude ça…
Moi aussi je m'échappe dans le jardin !
PS : je plaisante bien sur !
02/02/2019 à 12:27
Skeudener : Ni le charme, ni l'attitude, les poumons, les poumons qui font déclencher…suis lamentable un vieux con je repars au fond du jardin.
02/02/2019 à 12:31
Bonjour ; et si on causait photo ?
- @CT : ah oui, ça devait booster ! détail amusant du palmier de droite qui penche à l’inverse du vent, sans doute as-tu capté un effet ressort !
- @Contrabajo : bonne gestion de la profondeur de champ et de la lumière, les couleurs sont superbes et la texture de la céramique bien rendue malgré les 6400 isos.
- @j&b : tu nous as habitués à de belles photos d’oiseaux, bravo pour la constance de la qualité des images
- @labat : ah oui ! on voit que Gabriel a fait remuer le sable des hauts fonds ! belle marine mon ami
- @Andre 33 : une atmosphère de polar, bien joué ! la lumière n’était pas facile à gérer et tu t’en es sorti admirablement
- @alain83 : bonne prise de vue, du tout bon pour moi
- @paced : belle contreplongée avec la netteté sur tout le bâtiment, un excellent rendu des textures et un beau jeu de teintes … bon, je fais toujours une fixette sur la symétrie …
- @PMH : et bien il est tout à fait réussi ce panoramique et avec une belle lumière
- @dani : brr ton image me donne froid aux pieds ! comme quoi l’ambiance hivernale y est tout à fait
- @Nicky : je suppose que tu avais fixé l’appareil sur un trépied mais on voit un flou de bougé dû sans doute à la vibration engendrée par ton appui sur le déclencheur … Pour éviter ce problème il faut soit avoir une télécommande ou alors utiliser le retardateur réglé sur 2 secondes
- @metal.1948 : bien cadré, la netteté légendaire de tes photos et j’aime beaucoup les touches de couleurs qui égaient l’image
- @Gogi : un cadrage impeccable et un bon rendu des textures, du tout bon pour moi !
- @Didierlille : ce titou semble intimidé et se demander ce que tu lui veux, l’expression de son visage est bien saisie
- @Kouilou : j’aime beaucoup le rendu de ce graffiti du loup de mer que les vagues effacent peu à peu … bien vu !
- @Skeudenner : la pose est tout simplement magnifique et dans l’expression du visage on voit qu’il se passe quelque chose.Et puis il se dégage un charme indéfinissable de cette image, en plus de la pose sans doute aussi grâce à la semi transparence du vêtement et à la bretelle du sac idéalement placée et puis le N&B est excellent ! bravo ! (bien que tu aies posé les yeux sur une ligne de tiers je rognerais un peu de haut)
Bon appétit et bon après-midi à tous
02/02/2019 à 12:53
À travers l'objectif…
@nino-33 Le thème est audacieux et la réussite est au bout de la réalisation, j'aime beaucoup le N&B, celui-ci est très bon !
@CT Le N&B dramatise encore un peu plus la scène, un bon choix.
@Contrabajo Content de te revoir, il faut dire que je participe en alternatif en raison de multiples occupations. Cette proxy de céramique nous donne l'occasion d'apprécier la délicatesse de la texture et le charme des couleurs, bravo !
@J&B Je me montre ou tu as trouvé des modèles complaisants ? Elle prend bien la pose, et comme elle est très mignonne, on l'aime !
@labat Il ne fallait pas le fâcher Gabriel ("La force de Dieu" dans sa signification hébraïque, dit-on), Éole aurait mieux convenu à cette colère des cieux, bien rendue au demeurant.
@Andre 33 Faute avouée est pardonnée, d'autant que le rendu mystérieux de la scène est excellent, on dirait du Maigret…
@alain83 On dirait du Rodin, cela me laisse pensif, belle harmonie entre les feuillages et la statue…
@paced Une composition sur les lignes intéressante, j'aurais placé le départ de la fuyante de droite dans l'angle…
@PMH Je suis frustré, un tel panoramique aurait mérité d'être vu dans une taille faisant honneur à ce beau panorama !
@dani L'endroit ne donne pas envie de s'y attarder, ça jette un froid…
@Nicky Malgré le côté vintage et mise au point des temps anciens, je préfère tes natures mortes, désolé…
@metal.1948 De l'art de donner un caractère artistique à des installations qui en manquent par nature, belle harmonie des couleurs un peu pastel. Bon rétablissement !
@Gogi Je ne sais si c'est volontaire, mais il y a là une opposition des styles et des époques…
@Didierlille Le fait est que le petit bonhomme semble bien songeur, et la présence de barbelés, derrière sa tête et traversant l'image, ne donnent pas une ambiance de légèreté…
@Kouilou Vision d'un autre temps, une allure de revenant de mers lointaines, j'aime bien !
02/02/2019 à 16:40
Nino-33 : oui comme tu dis, merci pour ton commentaire
02/02/2019 à 17:08
Allez, pour faire plaisir à mon ami papy Labat la version couleur de mon image avec une autre prise de vue au cadrage un poil différent…
Bonne fin de journée.
02/02/2019 à 17:29
Nino : Je tiendrai par curiosité à lire les autres car je reste couleur dans le choix mais avec un plus sur celle d'hier car les objets se prêtaient mieux…je lis ainsi. Quoiqu'il en soit cette table de travail a un rendu qui colle très bien pour moi et je reste couleur pour ces prises. Voilà de ma lecture sur ton travail surprenant autant que réussi.
02/02/2019 à 17:57
Bonsoir
nino-33 : une préférence pour la n& un effet métallique qui va bien aux objets. Merci pour ton retour
CT : ah oui, ça chahute !
Contrabajo : très très sympa
j&b : qu'elle est mimi ! une netteté au top
labat : hou là ça remue bien également et quelle diversité de couleurs ! Voilà que tu écris en anglais maintenant ! :D mais je ne suis pas su Flickr !
Andre_33 : tu pinailles ! un joli rendu d'ombres et de lumières
alain83 : :-y
paced : excellent
PMH : des couleurs douces
dani : de la neige en prévision ? paysage sympa
Nicky : un pt poussé mais réussi
metal.1948 : un monstre oublié ? Bon courage à toi
Gogi : de jolies teintes
Didierlille : toujours du plaisir à lire ces portraits d'enfants
Skeudenner : belle femme. Merci pour ton com
Bonne soirée
02/02/2019 à 18:43
Salut à tous un petit tour de commentaires.
@ nino 33 : joli N/B bien nette, bel éclairage, gant et outil à souder bien dans l'angle
@ CT : Le N/B donne un bel effet à cette photo très parlante.
@ Contrabajo : original
@ J&B : bien cadré belle lumière dommage pour la queue coupée, mais on ne peut pas toujours faire comme on le souhaiterai
@ Labat :En effet la photo parle d'elle même.Beau mélange de couleurs, bien cadré.
@André 33 : Il y a un bel éclairage, un joli contre jour, la photo est nette, et bien cadré, ça me coupe les pattes ;)
@ Alain 83 :belle luminosité, belles couleurs, j'aurais peut être essayé de cadrer plus vers la droite, la partie gauche n'apportant ( à mon sens ) pas grand chose, mais ce n'est qu'une question de perception personnelle.
@ PMH Dommage que ce panoramique est trop petit.
@ Dani : Belle ambiance hivernale
@ Nicky : Bel éclairage, mais je préfère tes autres photos…;) et bon courage pour le décapage
@ Metal 1948 : Belle couleurs, bien cadré
@ Gogi : Bel angle de pdv
@ Didierlille : la photo reflète bien bien ce qui est dans le regard naturel de ce petit garçon.
@ Kouilou : bien centré, le regard de ce loup de mer ressort bien
@ Skeudener : En effet il se dégage quelque chose de cette femme… ne connaissant pas le contenu de la conversation, je serais tenté de dire qu'elle parle avec une certaine amertume, ou de résignation en tous cas le visage et bien expressif et le N/B donne un peu plus de force dans ses traits.
Merci à tous pour vos commentaires et bonne fin de soirée.
02/02/2019 à 19:04
mes préférées
j&b
Gogi
merci labat
merci nino
merci Skeudenner
merci kouilou
merci paced
02/02/2019 à 19:05
Skeudenner a écrit :
@Contrabajo Content de te revoir, il faut dire que je participe en alternatif en raison de multiples occupations. Cette proxy de céramique nous donne l'occasion d'apprécier la délicatesse de la texture et le charme des couleurs, bravo !
Salut @Skeudenner, ça me fait plaisir à moi aussi, et nous sommes exactement dans le même cas, je n'ai presque pas participé en 2018.
Pour ce qui est de ma photo, bien sûr j'ai essayé d'obtenir quelque chose, mais elle ne me parle pas vraiment, je la montrais juste dans le carde de cette série, une par jour, en essayant de partager certains étonnements visuels. Tant mieux si ça marche, et merci à vous tous pour vos coms sympas.
02/02/2019 à 19:07
Bonsoir à tous, aujourd-hui j'ai retenu :
labat : pour cette mer agitée avec de superbes couleurs
André33 : superbes ces deux personnes sous un bel éclairage
Didierlille : beaucoup de tristesse sur ce visage, magnifique !
Skeudenner : belle expression sur ce visage.
Bonne soirée à tous
02/02/2019 à 19:11
Mes remerciements pour vos avis sur ma photo (un peu) tronquée vont :
labat : et sa tempête qui n'a pas l'air si tempétueuse que ça, mais assez fortement agitée tout de même
nino-33 : qui continue avec ses compositions d'outils faussement désordonnées présentées avec une définition du tonnerre et, ici, dans N&B métallique tout à fait idoine
Skeudenner : dont le portrait, outre le N&B contrasté qui "impacte" est éloquent par l'attitude vraie, non maniérée, de la dame
kouilou : qui poursuit sa traque des peintures urbaines et qui en déniche toujours d'intéressants
paced : qii s'est laissé allé à u n cadrage rigoureux comme je les aime
Didierlille : dont le portrait haut en couleurs, est un régal de naturel
dani : dont l'image a suscité chez tout les commentateurs des avis sur l'ambiance froide qu'elle transmet. C'est vrai, mais il y a également un cadrage étudié qui me paraît intéressant
Gogi : et ses vieilles maisons bien cadrées, respectant les différentes textures qui s'y trouvent
-
Bonne soirée
-
André
02/02/2019 à 19:13
dani a écrit :
Bonjour à tous, eh oui l'hiver est toujours là !
@dani : belle ambiance ! Comme pour celle d'hier, manque un peu d'espace pour moi, pourquoi n'en montres-tu pas plus sur la gauche en suivant le chemin ? Un peu plus de contraste pour une neige plus éclatante ?
D'autres avis ?
02/02/2019 à 19:17
@nino-33 : belle série, pour celle d'aujourd'hui je préfère la version couleur.
02/02/2019 à 19:31
Bonsoir a tous
Retour sur images :
@nino : le N&B (pour moi) restitue mieux l'ambiance du labeur.
@CT : Ambiance tempête bien ressenti, et bravo pour l'avoir réalisé sans flou vu comme cela devait tabasser.
@Contrabajo : beau rendu, texture et couleur, mais que sont ces objets ?
@j&b : toute mignonne.
@labat : belle réalisation, couleurs surprenantes des vagues en premier plan.
@Andre33 : une histoire sombre de pieds, mais cela n'est pas gênant l'atmosphère est la. Bravo
@alain83 : Beau sujet, mais je trouve que la barrière en premier plan attire trop le regard, petit recadrage peut être ?
@paced : tranchant un peu émoussé, mais belle réalisation.
@PMH : dommage de la petitesse de la vignette.
@dani : atmosphère frigorifiante.
@Nicky : composition un peu flou, dommage.
@métal.1948 : belle mise en valeur d'un lieu pas harmonieux du tout. bravo.
@Didierlille : Bravo pour cette réalisation.
@Kouilou : bien vu ce graff délavé par les embruns.
@Skeudenner : superbe, expression du visage bien saisie, et N&B nickel. Bravo
Et merci pour vos retours a
@labat, je ne vous oublie pas, mais entre la grasse matinée, l'apéro, les repas, la sieste et… il ne reste pas beaucoup de temps pour posepartager !
@nino, Skeudenner, ce n'est pas volontaire, ce ne sont que les aléas des rénovations successives.
@kouilou, @paced, @alain, @Andre
A+
02/02/2019 à 19:44
Gogi : les raisons évoquées pour justifier ton absence….sont les seules valables…donc vis la vie continue et tes passages demeureront notre plaisir.
02/02/2019 à 20:50
Bonsoir vous tous et merci pour vos vœux de rétablissement (hélas ça n'est pas encore fini )
Merci aussi pour vos retours sur mon image. Bonne soirée à tous
02/02/2019 à 23:31
Bonsoir ; pour vos avis et appréciations de mon image merci :
@labat
@Skeudenner
@kouilou
@paced
@Andre 33
@Contrabajo
@Gogi
Bonne nuit à tous
03/02/2019 à 01:34
Merci pour vos appréciations et vos commentaires
@labat
@nino-33
@kouilou
@paced
@dani
@Andre 33
@Gogi
Bonne nuit !
03/02/2019 à 05:31
Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @Skeudenner @kouilou @paced @alain83 @Gogi
03/02/2019 à 08:11
merci Gogi
03/02/2019 à 11:09
Merci a vous pour vos retours sympas :
@labat
@nino-33
@Skeudenner
@kouilou
@paced
@dani
@Andre_33
@Gogi
MERCI :-y
et bon dimanche !
03/02/2019 à 16:44
Holà !
Avec un certain retard…
Pour avoir commenté ma photo merci à :)
Labat
Nino c'est le rebelle de la bande. :)
Skeudenner
Kouilou
Paced
Gogi
Mes attirances du jour…
Nino une préférence pour celle en n&b.
Contrabajo une belle harmonie de couleurs.
j&b jolie prise.
Labat ça brasse !
André une image dont j'aime l'ambiance.
PMH ce format lui va très bien. Sympa le titre qui me renvoie aux mille et une nuits.
Dani une photo particulièrement bien cadrée qui restitue bien l'ambiance hivernale.
Gogi ces vieilles maisons ont un charme fou.
Didierlille j'aime l'expression naturelle du petit et le contraste de sa tenue colorée avec le reste de l'image.
Kouilou autre chouette trouvaille.
Skeudenner superbe portrait !
03/02/2019 à 18:32
Bonsoir
Merci à Andre_33, Gogi et CT pour leur retour