Photo du samedi 02 janvier 2016

02/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 janvier 2016.
02/01/2016 à 00:27

Sogo

Bonjour à tous…
J'abandonne un peu les gouttes pour travailler un peu une série de fantômes… ;)
Fantôme un jour… Fantôme toujours ?

02/01/2016 à 00:28

nino-33

Bonjour bonjour !
Pour ce deuxième jour de l'année ma participation sera juste une image anecdotique d'un tram fantôme qui est passé tout près de mon appareil photo posé sur son trépied…
Départ en début de matinée pour quelques jours, je vous souhaite un bon premier week-end de l'année et vous dis à très bientôt.

02/01/2016 à 00:43

sso11

Bonjour à tous,
Quelle coïncidence, moi aussi j'ai cru voir un fantôme… dans ma machine à laver !
02/01/2016 à 00:46

Sogo

@sso11, tu as raison : il semblerait qu'aujourd'hui soit le jour des fantômes ! :)
02/01/2016 à 01:16

Scrat24

Bonjour à tous et bonne année ! Voici un moineau que j'ai également posté dans la rubrique Animaux  :)

02/01/2016 à 01:20

Krisprolls

discordance
l'incompréhension by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
02/01/2016 à 02:15

pakas

Bonsoir. Je reprends ma série marine. Moliets, côte landaise.
Mieux en E ?
Bonne journée à tous. CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/180sISO400

02/01/2016 à 03:08

Sp6

Photo prise au zoo de Beauval.
Mon amie a posé sa main sur une vitre avec, derrière celle-ci, des singes qui attendaient qu'on les libères et, quelques secondes après, un joli primate est venu poser sa main délicatement sur la vitre.
J'ai vraiment été content de figer cette scène.

02/01/2016 à 07:55

manu83600

petite contribution de ce jour, un petit levé de soleil sur notre ile d'or…

02/01/2016 à 08:03

cortomaltese91

y a des idées très intéressantes ce matin !
pour moi, continuation des portes et fenêtres…

02/01/2016 à 08:06

alain83

Bonnour
et bonnes années à toutes et à tous
en avant pour ma 5 eme  année sur ce site
02/01/2016 à 08:24

Andre_33

Bonjour,
Suite
-

Bonne journée
André

02/01/2016 à 09:03

labat

Bonjour à tous,  …J'allais l'oublier LA GRANDE ROUE…Bayonne comme ailleurs…incontournable.

02/01/2016 à 09:14

thed

suite de ma mini-série consacrée aux chameaux…

bonne journée !
02/01/2016 à 09:23

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,  …J'allais l'oublier LA GRANDE ROUE…Bayonne comme ailleurs…incontournable.

Un bon choix d'angle de vue. La roue constitue ainsi un pont entre les deux immeubles, comme elle pourrait être un lien entre leurs habitants animés par un même sentiment festif. Le tout est fort bien éclairé, joliment coloré
En cadrage sans doute qu'un centrage plus rigoureux donnant la même importance aux deux immeubles eût été un "plus". peut-être
-
André

02/01/2016 à 09:30

Billie

Bonjour à tous !
Envie de commencer l'année avec un paysage de la baie de Somme
02/01/2016 à 09:32

metal.1948

Bonjour a tous !
Juste quelques herbes folles dans un traitement a " l'ancienne "
02/01/2016 à 09:33

benos

Bonjour, partapotesses et partapotes ; Bordeaux encore.
02/01/2016 à 09:47

photoc

Bonjour à tous, pas une macro pour cette coccinelle et comme le samedi c'est souvent le jour des mariages voici le 'carrosse' de l'un deux  
02/01/2016 à 09:48

benes

Vous avez aimé les cigognes, vous allez adorer les vigognes 
02/01/2016 à 09:52

Fabakira

Bonjour à tous et Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016.
Voici ma participation du jour.
02/01/2016 à 10:06

Helpy

Bonjour à tous.

02/01/2016 à 10:10

yoyorigolo

Bonjour,

Je reste sur le dernier couchant de 2015 et ses derniers rayons réchauffant mon cœur et mon capteur.

Bonne journée
02/01/2016 à 11:45

Hashe

Today une composition toute fraîche, non pas car c'est la première que je poste cette année mais parce qu'elle vient juste de sortir de post traitement, j'avoue avoir passé pas mal de temps sur cette image que j'ai voulu pastel douce et touche graphik ;) je pense aussi que c'est la première fois que pour des raisons techniques je suis obligé de scinder mon travail en plusieurs étapes, comme quoi il y a un début à tout ;) je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui je l’espère sera créatif, photographique et pleine de partage /kiss  
ps : double post pour d'éventuel questions, critiques, offrir un verre, me faire un cadeau, me donner vos code de CB…  
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/pink-lady-douce-pastel-et-touche-graphik,fil-59825.html

http://www.hashegraphik.com
02/01/2016 à 12:11

benes

Vagabond a écrit :

@Benes  : lumière un peu dure mais le sujet est plutôt bien isolé.

OK, comment  fait-on pour adoucir la lumière ?
C'est quand même pris à plus de 4000m d'altitude dans l'hémisphère sud 
02/01/2016 à 12:13

kingaa

Bonjour,
ma première de 2016, l'occasion pour vous présenter à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je vous souhaite aussi beaucoup d'envie et inspiration photographique.

Bien sûr pour celle ci j'aurais bien aimé isoler cette jeune et belle Balinaise, mais l'occasion ne s'est pas présentée :
02/01/2016 à 12:49

esmali

Bonjour à tous,
Petit test de mon nouvel objectif le sigma 10-20…
Bonne journée les partapotes
02/01/2016 à 13:10

JP5962

Bonjour à tous,

Les portes de 2016 se sont ouvertes sur une nouvelle année, j’espère qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et réussite !
Ici il s'agit d'une des portes de la veille bourse de Lille. D’inspiration flamande, elle a été construite peu après 1650.

Bonne journée

(touche E peut etre ? ! ?)

02/01/2016 à 13:38

Krisprolls

Vagabond a écrit :

Allons ! Tu vas me faire enfler les chevilles ! Et tu ne corrompras pas mes critiques en achetant ma mensuétude par cette opération de flagornerie ! ;)
J'aime bien ton jeu de flou net. Mais je trouve qu'il manque un peu de caractère : les feuilles en avant plan sont trop indistinctes ou pas assez coloristes pour animer la compo. Le branchage en arrière plan est un peu famélique. Et enfin je trouve souvent que pour un "paysage" même abstrait, la composition verticale enferme un peu le champs de vision dans un carcan.
Bien sûr tout ça n'est que subjectif. C'est bien plus simple de voir la paille dans le capteur du voisin que la poutre dans son 6D !
Pour rebondir sur ton observation concernant ma photo du jour, je ne peux que te donner raison. Je cherche des choses en NB pour sortir justement du NB le plus classique qui soit. Ici, je voulais une certaine douceur d'ensemble qui ne s'accordait pas avec un dur contraste. Il y a cette scène au fort contenu émotionnel, mais je ne cherchais pas à en faire une photo dure. Au contraire, une sorte de douceur patinée, pourquoi pas, car nous sommes ici à la lisière de l'enfance et des premiers émois. 
Je cherche quoi…

02/01/2016 à 14:22

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…Bé voilà je vieillis pas mais je penche un peu plus té…et là j’ai une de ces envies de dire du mal énorme…je vais pas m’en voir hé, une année passe les cagades continuent…parait que dans les feux d’artifice les plus beaux, c’était la tour de Dubaî en feu…somptueux, magnifique…on en redemande la grande à côté…

Sogo  : Tu as voulu, certes c’est louable, ma soso fragile sensible…l’époque de la nativité elle se jette sur les photos du  St suaire…comme ça ma Soso…donne un N et B je marche pas trop…mais reconnais impressionnant…Belphegor autrement je sais pas je marche pas trop…trop de recherche tue la recherche…là elle est morte sur…

Nino  : Comme celle d’André sont belles ces photos ou le sujet s’enfonce dans l’oubli, somptueuse série, l’opéra pour André pour toi l’Intendance avec le fantôme du tram…j’aime ces photos j’adore…donc extra pour moi.

SSO  : Tu étais totalement cassé bourré, et là tu me sors une photo qui me fait penser à Corto qui avait utilisé le four…il me semble que H avait utilisé la machine à laver…je l’aime bien de sa recherche mais tu nous joues le masque trop «différent » on aurait aimé le voir plus fondu presque le deviner…mais difficile.

Scat  : Un pioupiou qui se tient est bon mais le blanc cramé on va te le dire, bien pris méritait un autre fond.
Krispolis  : …Il se prend la veste le mec là…la teen libérée lui envoie la fin de non recevoir…la gifle…lui les mains dans les poches fait peine…bon enfin le N et B bien balancé est sur « une de la rue » comme on aime…c’est tout c’est énorme déjà…prendre la vie au quotidien…superbe.

Pakas  : Et salut Gascon hier tu en a sorti une avec cette illumination de barque superbe…elle est magnifique…aujourd’hui est la nonchalance après fête…bien vue pesée mais pour toi facile et très bien pris.

Spacy  : …Elle mérite la photo oui…elle est bonne pour le coup d’œil, du bien vu…là que tu vois la différence le singe a pas découvert le taille ongle ton amie oui…  ! bien vu je dirai.

Manu  : Une compos classique certes mais bien équilibrée bien vue…je suis toujours pour un premier plan qui vient comme ta branche sur le haut « poser la distance présenter la photo » d’autres sont contre…bien vu.

Corto  : elle est au minima mais même au minima tu sais les sortir avec ton PT qui fait ta saveur, j’avais adoré le camion engin de chantier…je te vois plus sur un travail ainsi…de toute façon j’aime ton PT il a du gnac, il fait ressortir une porte ainsi qui n’a rien de bien excitant ma fois en une photo qui se tient…

Alain  : …oui ta présence est de ton entêtement à pas vouloir Postraiter, et là…je suis pas d’accord…cette photo si tu y passes du temps…elle a déjà un côté irréel miniature de sa construction mais tu me laisses des roches…si tu analyses la photo la nature sort très bien sur le bas, le sujet principal moins bien sur ce fond de roche qui attire de trop l’œil et qui pourtant est superbe…j’aurai remonté le bas, enlevé des arbres, le contraste il me semble manque, mais encore une fois on a tous une vision différente sur une photo très belle…on dirait ta Map perdue dans la verdure alors que l’essentiel était au dessus…mais avec mes réserves, je ne fais que lire et  je lis…bon ceci dit bonne année à toi …bon si tu veux à Toulon aussi…mais là…
André  : Oui belle car bien vue sur le cadrage bien prise on la vit elle est très bien prise je trouve. Ta galerie, je trouve le miroir d’eau en frontal vraiment bon on dirait…VERSAILLES…le rêve de notre Jupé…Paris qui approche il sent il va te piquer la photo un avant goût de Versailles…

Labat  : T’étais en fin d’année t’as assuré au minima syndical Guenièvre achetait les macarons tu pensais à les bouffer alors ta photo même si…elle te plait té…de toute façon t’es le dernier communiste du forum…Te saqueront toujours pour ça…

Sahagun  : Je te suis toujours mais là non avec la gastro après fête on dirait la chasse que je viens de tirer….ça remue ça remue…bon bien moitié moitié trop serrée tu la joues ainsi ce qui en couleur pourrait passer en N et B ne passe pas mon avis.

Vagabond  : Yop mon ami…Pas le talent en moins tu l’as mais t’as pas envie de t’y emmerder sur ce cliché c’est tout….et t’es malin tu files le titre « réflexion krispolienne » tout le monde se demande à quoi il pense le Krispo tout le monde oublie ta photo ce que tu veux…t’es un renard malin et canaille et j’adore…

Thed  : Bisous ma meuf énorme. J’aime cette série pas si si serrée, là tu es trop sinon je trouve extra le sujet et la photo d’hier si mes souvenirs sont bons.

Billie  : Bisous aussi ma meuf, J’adore mais on aime prendre ces paysages, le problème de s’en détacher sont si beaux…superbe photo…j’adore tu as tout là…du très beau. Notre problème car je pense aimer comme toi, ces paysages est comment s’en détacher…  ? aller en ville…sur les archis…je peux pas…bon très très bonne…

Métal  : Salut vieux soixantehuitard…bonne année à nos années qui passent si vite, bon la photo moi me saqueraient je te saque tu sors une bonne idée de traitement …sur un sujet bon mais tu…massicotes de partout…tu la joues serrée sous les aisselles faut la jouer le bon vieux marcel, la laisser vivre lui donner de l’air…je la lis ainsi trop serrée tu nous fous la nature en prison là…alors que le traitement était trouvé.

Benos  : Oui à prendre simplement sont belles ces boutiques « autre chose » « un plus » donc à prendre du bien vu.

Bob  : Bé tu le sais…non…tu me le fous dans un blanc…non elle passe pas pour moi du tout et tu peux la représenter dans un an passera pas non plus…Toi faire ça…quelle honte…  ! tu as bu Marcel comme ton père tu bois trop…Non à la photo…encore bien pire avec la touche E essayes te fera drôle…tu as les rétines décollées.

Photoc  : Tu as composé avec les aléas de la prise de vue en ville sur un sujet sympa en diable…pour moi j’hésite le sujet se perd un peu trop…le premier plan très présent…difficile comme exercice là ce que tu fais mon ami  ?

Benes  : Té le pote de Lorenzo…et salut mon ami meilleurs vœux aussi…je sais pas si tu passes sur cette animalière, il me semble la lire un peu floue…le fond influerait trop sur le sujet, déboucher les ombres sur la tête je fais jamais, je ne sais, belle oui mais quelque chose me trouble je  ne sais quoi mais belle je te l’accorde je lirai les autres.

Faba  : Salut mec meilleurs vœux tu t’éclatais sur la glace tu nous la sors…trop posée un chouillat non  ? je ne sais fait trop fantôme trop fermée aussi non je ne sais là aussi, elle est pas assez sujet…je la lis ainsi.

Helpy  : Très bon angle de P de V je trouve très bien prise mais ton N et B est gris manque de ce « frappé » elle coule trop douce, mais quel angle de P de V pour moi superbe le sujet aussi j’adore mais gris.

Yoyo  : Tu t’es pas cassé mais elle est hyper sympa se porte très bien…le style de photo simple et qui passe très bien qui plait.

H  : Mon ami l’année que tu souhaites bien sûr…cette photo qui me surprend ton esprit photo la dit dans les commentaires tu la voulais pastel et douce, nous aussi…je pensais que tu la sortirais plus pastel…je la vois dans ta façon de faire plus pastel avec ces courbes certes mais la lis je pense trop nette…trop photo…pas assez H…je la désirais comme un rêve pastel comme les shamalows…avec les courbes volutes. Pardon de te dire ma lecture…Je sais ton travail te dis simplement ma lecture…et humblement…

Jherme  : Je n’ai pas eu l’occasion de parler de cette série sur les barques avec celle saisissante de toutes les barques collées j’adore…elle est meilleure que celle-ci elle était excellente « un troupeau de barques » celle-ci est excellente aussi mais tu peux gueuler on te demande toujours mieux…non du très bon là mais l’autre si belle…  !

Kingaa  : …bien fait tant pis elle était tu as raison si jeune belle méritait d’être isolée tu devais amener les Gascons on aurait dit au mec de venir avec nous au bistrot…superbe cette photo j’adore un instantané ainsi…

Esmali  : Ma douce créature esmalienne ma toute douce toute tendre qui nous sort le long ruban goudronné…je la trouve mon esmalienne excellente très belle avec une personnalité de la gueule quoi  ! superbe.

JP  : Sur un sujet qui mérite la photo ma fois un N et B bien pris bien frappé qui passe bien…

Jesseb  : Je profite pour revenir sur la phot de Jessy « Bowling » je n’ai pu la commenter, j’adore…voilà chose faite j’aime la Jessy dans ses errances nocturnes et colorées aussi et ainsi…

Kouilou  : Bonne année ma Bretonne qui court et fait bien qui est passée hier fidèle nous dire un coucou…avant de rejoindre quelque jeune aventure…ah mon Kouilou bisous té…

Voilà ce jour…Soso Sogo me surprend dans le Saint Suaire ou le Belphegor, ma Douce Esmalienne me sort une couleur bien frappée qui a de la gueule, Kingaa sur un bon instantanée que l’on vit qui se tient très bien aussi  ! , Djherme mieux hier mais bien…Pakas hier très belle déco…superbe, comme Jessy, H…je veux lire les avis car quand on aime on ne peut mentir ou trahir et j’aime ton boulot de trop pour ne pas te dire mon ressentir exact…trop de respect, et mon coup de colère Alain qui balance toujours sortie capteur des photos qui avec un minimum de PT seraient…

Bon voilà j’ai dit du mal j’avais envie j’ai la gastro et dire du mal des voisins soulage aussi …  !

Bonne journée à tous.

02/01/2016 à 14:56

Hashe

ne change rien @Labat ;) et que l'année a venir te soit douce /kiss

02/01/2016 à 15:06

Jac_Serv

Petite photo de la déco du sapin, avant qu'il ne soit démonté (avec un grand plaisir d'ailleurs, j'ai horreur des sapins de Noël)

Le piqué n'est pas très bon, j'ai encore des soucis avec le rapport focale/vitesse d'obturation, en fait pour le moment j'y comprends qu'a moitié ces trucs la, je découvre, je chipote :)

02/01/2016 à 15:16

metal.1948

@labat
Métal  : Salut vieux soixantehuitard…bonne année à nos années qui passent si vite, bon la photo moi me saqueraient je te saque tu sors une bonne idée de traitement …sur un sujet bon mais tu…massicotes de partout…tu la joues serrée sous les aisselles faut la jouer le bon vieux marcel, la laisser vivre lui donner de l’air…je la lis ainsi trop serrée tu nous fous la nature en prison là…alors que le traitement était trouvé.
Mon bon LABAT, tu as tout a fais raison ! Tu sais que je ne connais rien au traitement photo mais là j'ai essayer quelque chose de pas très concluant et je savais que ça ne passerais pas … je me rattraperais surement demain enfin j’espère, l'espoir fait vivre…
02/01/2016 à 16:46

esmali

Un petit tour de commentaires pendant la cuisson des madeleines :
@Sogo : l'effet fantôme est réussi même si ce n'est pas le style de photo que je préfère (je crois que je la préfère en couleur)
@nino-33 : l'effet filé est réussi mais il me manque un sujet (autre que le sens interdit ;-)) pour donner plus de force à ta photo
@sso11 : l'idée est bonne mais elle marche moyen pour moi, je trouve que l'incrustation du casque dans la machine se "voit". Je n'y connais rien dans ce genre de montage mais il me semble que l'angle du casque ne colle pas exactement à la machine et que le piqué n'est pas le même que pour le reste de l'image
@Scrat24 : il est bien net avec une belle pose, elle me plait bien.
@Krisprolls : une scène de vie bien saisie et le NB lui va bien
@Pakas : Une jolie prise de vue comme tu sais si bien les prendre. J'aime cette solitude dans cette immensité et les couleurs ! Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un halo autour du personnage (PT visible ) ?
Petite pause, il faut que je m'occupe des madeleines ;-)
02/01/2016 à 17:31

esmali

Suite…
@Sp6 : la scène est effectivement très belle, je trouve juste dommage que l'on ne voit pas mieux la main du singe. As-tu essayé d'éclaircir un peu le fond derrière la main pour mieux la faire ressortir ?
@manu83600 : une jolie compo pour un coucher de soleil réussi. Au niveau PT, j'aurai rajouté un poil d'expo sur la partie sous l'horizon et j'aurai essayé une BdB un chouilla moins rouge.
@cortomaltese91 : elle est sympa cette porte, mais je te trouve bien sage sur ton PT. Il y aurait matière à la dramatiser un peu je pense avec un poil de contraste en plus sur le bas pour bien voir le canard ;-)
@alain83 : une jolie vue mais je rejoins @Labat, un peu de contraste apporterait un plus à ta photo
@Andre_33 : les lumières sont belles, j'aurai peut-être tenté de redresser un peu ?
@labat : Tes premiers commentaires de 2016 promettent une belle année ! Merci beaucoup pour ton avis. Pour ta photo, j'aime l'originalité du cadrage, je rejoins juste @Andre_33 sur le centrage.
@Sahagun : c'est effectivement abstrait… un peu trop pour moi. En couleur, ça ne rend pas bien ?
@Vagabond : celle-ci ne me parle pas trop (même avec le titre ;-))
@Thed : avec la touche E, la lumière de cette photo est vraiment très belle
@Billie : un joli paysage avec différentes couches de couleurs de textures, j'aime bien
@Metal.1948 : le PT est un peu trop poussé à mon goût, pourtant l'image a du potentiel, je pense.
@benos : la photo est bien prise mais ne me parle pas plus que ça, désolé
@Bob : la partie où est ton héron ressemble à du high key mais pas la partie de gauche, je trouve du coup que ton traitement est entre deux
@Photoc : sympa la voiture de marié, j'aurai aimé mieux distinguer la tête du conducteur
@benes : la lumière est un peu dure ce qui crée une ombre un peu forte sur la tête mais l'animal est bien pris et l'ambiance bien rendue
@Fabakira : désolé, j'accroche moyen car j'ai un peu de mal quand il n'y a pas de point d'accroche net dans une photo
@Helpy : une jolie vue des quais, il manque peut-être un chouilla de noir-noir sur le bâtiment
@yoyorigolo : joli soleil, as-tu essayé en format carré ?
@Hasche : un beau travail, je suis assez d'accord avec le commentaire de @labat sur le rendu pastel doux, peut-être qu'en baissant un peu la clarté ?
Je dois vous laisser pour le moment… la fin un peu plus tard
02/01/2016 à 17:47

alain83

Mes attirances
scrat24
manu83600
labat  la prise de vue est originale
benes
yoyorigolo avec touche E encore mieux
jiheme
jp5962
merci vagabond
merci Labat  quand je serai à la retraite…
merci esmali

02/01/2016 à 20:06

Jac_Serv

Sahagun a écrit :

@Jac Serv : On est d'accord. Revoir déjà la vitesse. Cales toi au 1/60ème pour commencer et joues avec le diaph et les iso pour comprendre la quantité de lumière qui se dépose sur le capteur.

Merci pour ton commentaire, je vais suivre ton conseil,
à vrai dire je n'ai pas ces valeurs sur mon appareil, elles sont remplacées par une ligne graduée (bien que la conversion soit toute simple à faire, je ne m'y était pas encore attardé ^^) donc je commence seulement à savoir exactement à quelle vitesse d'obturation je photographie ^^

à bientôt
02/01/2016 à 20:08

esmali

La fin : 
@jiheme : le bleu des barques fait écho au bleu du ciel, jolie composition
@kingaa : elle est effectivement très belle et le flou de son bras nous fait vivre la scène !
@JP5962 : un joli NB pour une jolie porte
@Jac Serv : je suis d'accord avec ton auto-critique, ça manque de netteté, la composition est pourtant intéressante
Merci @Sahagun pour ton  commentaire, je valide mes commentaires (avant qu'ils ne disparaissent une nouvelle fois !) et je vais voir ta photo en HD
Cette fois, c'est fini, bonne soirée à tous et à très bientôt
02/01/2016 à 20:27

photoc

quelques avis pour ce soir 
Sogo excellent mais trop de vide à droite pas facile de dire aux fantômes où se placer ;)
nino-33 toute à la fois poétique et fantastique  :-y
sso11 pas simple la position pour regarder la télé  :D  belle imagination  :-y
Scrat24 belle prise bien nette et joliment entourée 
Krisprolls ça chauffe on dirait, remarque que pendant qu'ils se prennent le chou il ne te voit pas les shooter ;) 
pakas calme et reposant minimalisme un petit halo autour du personnage ? petit point à virer à gauche un oiseau sans doute qui casse la solitude du duo 
Sp6 excellente prise :-y un carré à tenter 
manu83600 magnifique, juste virer la branchouille qui pend 
cortomaltese91 bonne suite de la série, manque un peu de piqué 
alain83 les roches font un tourbillon qui nous emportent 
Andre_33 dommage pour la pub de la 'guérite '( pmu et autres ) on perd l'ambiance de noël 
labat bien vu ce pont qui relie les deux maisons et comme dit André, voir pour le cadrage 
Sahagun je cherche le piano mais je pense que tu fais allusion au noir et blanc des touches ? intéressante recherche 
Vagabond c'est très doux par les teintes un peu dans le style aussi de Thed ;)
thed un peu de vide en haut même si je sais que tu as voulu  placé l'oeil sur la ligne des tiers 
 Billie encore une bonne prise de ton pays, c'est très agréable à regarder juste savoir s'il faut ou non garder les herbes devant ;)
 metal.1948 c'est bien vu j'aime beaucoup, un peu moins  le bruitage volontaire ;)
benos pas d'autoportrait aujourd'hui mais une belle trouvaille qui s'inscrit bien dans sa niche 
Bob bien cramée quand même non ? ou en carré car à gauche c'est trés sombre
 benes bon jeu de mot et jolie image, bravo !
Fabakira décidément c'est la journée  :D  :-y
Helpy la concierge rie mais n'est pas dans sa loge ;) un peu plus de pt sur le ciel si tu peux
 yoyorigolo c'est beau !  ;)
Hashe pour les coms et le verre ok, pour la carte bleue il faut nous en montrer plus  :-s joli boulot !
jiheme c'est beau mais je trouve l'ensemble un peu fermé 
kingaa très belle image un petit Canonier sommeille en toi  :D
esmali tout beau ça aussi, ciel magnifique !
JP5962 superbe porte ( j'adore les portes ) et cadré serré on voit les défauts de verticalité de l'architecture ;)
Jac_Serv là il faut prendre une focale plus courte, moins monter en isos et avoir un support stable pour ton appareil car lumière faible en intérieur ;)

02/01/2016 à 20:43

metal.1948

Merci a tous pour vos retours !
02/01/2016 à 20:55

manu83600

photoc a écrit :

manu83600 magnifique, juste virer la branchouille qui pend 

merci ca fait plaisir ! pour la branchouille je sais pas faire :D
02/01/2016 à 20:56

manu83600

Sahagun a écrit :

@Manu : J'ai l'impression de l'avoir il y a peu, non ?

non non ! elle fait partie de la meme serie mais celle que tu as vue n'avait pas le soleil apparant ni la branche en haut
02/01/2016 à 21:27

JP5962

Bonsoir,
A mon tour pour les commentaires !
@Sogo : belle idée, beau travail ! Le rendu est bon, j'ai hâte de voir la suite. :-y
@nino-33 : Le résultat est pas mal mais le tram prend peut être trop de place pour moi… :-t
@sso11 : Idée sympa… Il est partout en ce moment… c'est l'attaque des clones ! :-s
@Scrat24 : Belle prise, il fallait le voir et arrivé à le prendre ! :)
@Krispolls : Moment de vie bien capté, joli ! :-y… J'aurais bien envie de savoir ce que cela donnerait avec un stop d'ouverture en moins
@pakas : J'imagine que tu ne pouvais pas avoir plus de reflet ? C'est un genre que j’apprécie ! :-y
@Sp6 : C'est dommage qu'elle soit si difficile à lire parce qu’elle a un beau potentille ! J'aime bien le traitement.
@manu83600 : Superbe mais pourquoi ne pas avoir fermé un peu plus ? J'ai l'impression d'un manque de netteté sur l'ile à gauche.
@cortomaltese91 : On fait dans la porte aujourd'hui… j'ai un n°34 en stock ! :D
@alain83 : C'est super comme endroit et ta photo met le site bien en avant ! Bravo :-y
@Andre_33 : Le maitre de la lumière a gardé ses talents en 2016 ! J'aime beaucoup le PT ! :-y
@labat : Bel angle de prise de vue. Drôle de passerelle pour enjamber la rue ! ;)
@Sahagun : Superbe, mon coup de cœur du jour ! Très belle réalisation :-w
@Vagabond : J'aime bien le jeu flou/net, c'est bien vue.
@thed : C'est un sujet pas commun… qui ne m'inspire pas plus que ça… désolé.
@Billie : C'est un superbe endroit… Il y a tant à y faire !
@metal.1948 : Un traitement particulier qui ne me déplait pas. C'est même amusant, a certain endroit on pourrait croire que tu as renversé le révélateur…
@benos : C'est un régale ces lieux insolites. Je n'aurais pas été contre un coup de tampon sur les panneaux mais il ne me gene pas plus que ça. ;)
@bob : Elle me donne la sensation de "presque"… c'est presque une high key, on voit presque le héron… enfin c'est un entre deux ou j'ai du mal à m'y retrouver…
@photoc : Ouff… il n'y a pas le bruit avec une photo… je plaisante ! ;)
@benes : Très belle prise ! Une idée en passant pourquoi ne pas jouer sur la colorimétrie et en particulier les verts pour les ramener vers les jaunes/oranges et avoir une photo en pleine harmonie de ce coté la.
@fabakira : Il y a des fantômes partout aujourd'hui ! La photo fonctionne bien pour moi.
@Helpy : La photo mériterait peut être un peu plus de micro contraste pour faire ressortir les textures des bâtiments. A voir…
@Yoyorigolo : Pourquoi avoir fermé autant ?
@Hashe : Du très bon boulo comme toujours ! :-y
@Jiheme : Tu es un vrai photo reporter. C'est assez impressionnant l'ensemble de ta série ! :-y
@Kingaa : J'aime bien le format et elle est bien dans son cadre. Pour moi cela fonctionne bien ! :-y
@Esmali : Elle est apaisante ta photo pour moi… :)
@Jac Serv : J'ai l'impression que cela manque un peu de netteté ?

Merci @labat, @alain83, @Sahagun, @esmali, et @photoc pour vos retours ! :-y
J'ai ouvert un sujet Porte de la veille bourse de Lille + Ajout V2 et j'ai modifié 2/3 chose dans la V2. ;)

Bonne soirée tout le monde !

03/01/2016 à 00:17

pakas

Bonsoir et merci à tous pour les commentaires reçus. :-y
Quelques retours sur mon image :
Vagabond : Je dois avoir un mauvais écran car pour sous mes yeux le pt est bon sur les nuages :-t   Il reste un peu de bruit en effet. Merci de ton passage :-y
labat : Pas si facile que ça, non… Mais merci !
esmali : Pour le halo, autours du chien ce sont les vagues de l'océan. Concernant le bonhomme je n'en vois pas :-t Mais tu n'es pas la seule à remarquer cela. Faut que je change soit mes yeux soit mon écran… Merci de ton retour :-y
Sahagun : Merci de ton commentaire. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir intégré davantage de reflets… :-g;)
photoc : L'oiseau, à gauche, oui… :-g  Merci pour ton sens de l'observation qui prouve que tu regardes pas les images en diagonale. :-y 
JP5962 : Les reflets pour demain ;)  Merci de ton passage :-y

J'aime bien les émoticônes, oui :D

03/01/2016 à 01:01

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos retours sur ma photo.
Bonne nuitée à tous.

03/01/2016 à 08:38

alain83

merci sahagun  oui vu comme le monastere fait petit
merci photoc
grand merci JP5962

03/01/2016 à 09:13

Jac_Serv

Merci à JP5962, photoc, esmali et Sahagun pour les critiques/analyses et les conseils :)
Bon dimanche à tous

03/01/2016 à 09:31

kingaa

Merci Labat, Vagabond, Sahagun (non), Esmali, Photoc (flatté car j'apprécie beaucoup le travail de Rudy), merci bcp et JP5962 pour vos appréciations sur mon cliché.
Pas le temps ce matin, alors je serais bref et relève mes préférences ce samedi :

Sogo : très belle idée, ce n'est pas ma préférée dans la série que j'ai pu apprécier par ailleurs, tu as bien fait de renouveller une sortie au séminatorium avec Loïc…
Nino : pour le dynamisme et l'effet, il me manque un visage ou silhouette derrière et cela serait encore mieux
Krisprolls : pour l'instant saisi
Pakas : pour cette composition frontale avec les petites bandes de sol et reflet qui vont bien pour équilibrer l'ensemble et ce ciel chargé
Sp6 : pour l'instant saisi également, juste dommage que loin n'ait pas aussi un regard du primate
Manu : beau jeu d'ombre et lumière
Yoyorigolo : tout pareil
Labat : pour l'originalité du cadrage, André s'est déjà très bien exprimé sur ce point
Hashe : pour la créativité, même si je regrette le manque de détails cheveux dans le dos.
et Esmali : bienvenu au club, j'ai le même et en suis très satisfait. Très bon usage ici qui apporte de la profondeur de vue, bonne exploitation des éléments du paysage.

03/01/2016 à 09:33

Billie

Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo  :)
Merci aussi Sahagun, j'avoue que les couleurs, les formes et les textures suffisent largement à mon bonheur et que se balader sans but dans de beaux paysages est pour moi un ravissement. Mais ton point de vue est ce qui fait l'intérêt de ce forum : des goût et des attentes différents.
03/01/2016 à 11:01

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@Vagabond : Merci pour ton com. Hier c'était rajouté en PT, un peu too much à mon goût mais pour une carte de vœux je me suis dit que je pouvais ;-) Le liseré est volontaire, fort contraste entre l'ombre et la lumière accentué en PT. Cependant je l'aurais préféré sur le bois de la barrière mais je n'ai pas su le faire.
@esmali : Merci pour ton com. Je vais reprendre le PT pour un N&B et j’ai effectivement pensé au carré.
@Sahagun : Merci pour ton com et ton CDC… effectivement, la barrière pour symboliser le passage ;-)
@JP5962 : Merci pour ton com. f/22 pour obtenir le maximum de flares. Mais pour avoir essayé à différentes ouvertures dès f/14 j'obtiens le même résultat avec le 24/105.

Bon dimanche

03/01/2016 à 11:34

photoc

Vagabond 
labat 
esmali il faudrait casser le pare-brise pour ça  :D
Sahagun  :-y
Bob si si cramé (plus d'1 il ;) je l'ai chargée sur LR )
JP5962 oui ce sont les klaxons qui ont attiré mon attention ;)
pakas ;) :-y :P
Vagabond j'ai décidé d'être gentil cette année du moins pour le moment  :-s
merci à vous, cette image je sais comporte de nombreuses imperfections. Je fus attiré par le bruit des klaxons et je n'ai pu choisir d'autres possibilités que celle ci  avec un caillou qui n'ouvrait qu'à f 4 mais comme j'aime les voitures anciennes, j'ai shooté !
05/01/2016 à 19:57

alain83

merci jiheme