Photo du samedi 02 juillet 2016

02/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 juillet 2016.
02/07/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
je poursuis ma série dans la Dombes…
02/07/2016 à 00:42

pakas

Bonsoir. Après les falaises de Flysch côté montagne, un demi tour sur place et je me retrouve face à l'océan.
Pays basque espagnol, Zumaia.
Mieux avec la touche E, je pense. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/16Exposure1/2.5sISO100
Bonne journée. 
02/07/2016 à 00:46

nino-33

Bonjour tout le monde !
Puisque mon pote @Andre 33 part vadrouiller chez nos amis portugais j'en profite pour passer directement à l'image de clôture de notre balade bordelaise, il faisait très chaud ce jour là et en fin de périple nous ne pensions plus qu'à aller nous désaltérer à l'ombre d'une terrasse de café…
Bon week-end à tous et bon voyage mon pote André !

02/07/2016 à 04:45

MGI

Bonjour, un peu de perspective pour changer mais sans rouge ni bière :
02/07/2016 à 05:56

dagda

bonjour
un sous bois sans prétention mais quelque peu serein ! petite image faite lors de mes petites balades vers biscarrosse
agréable journée à toutes et tous. ;-)
02/07/2016 à 06:03

Syssy68

Bonjour,

Petit message accueillant dans une auberge où on y mange très bien avant d'attaquer une douce descente après le col de la Forclaz

Bonne journée
02/07/2016 à 06:05

dagda

c'est par chez moi le col de la forclaz !
02/07/2016 à 06:26

Davtech

Bonjour,
La suite d'hier.

Bonne journée.
02/07/2016 à 06:46

Syssy68

dagda a écrit :

c'est par chez moi le col de la forclaz !

On y passe pour le tour du Mont Blanc.
il y a Martigny en dessous et on va a Trient pour bivouacquer.
c'est en Suisse encore il me semble mais après le col de Balme on ratérri en France
02/07/2016 à 07:22

Andre_33

Bonjour,
Puisque Nino a conclu aujourd'hui, alors que je pensais le faire demain, je ferme le sujet moi aussi, en proposant les mêmes demis bien frais pris à la terrasse du Nulle Part Ailleurs, avec vue sur la fontaine des Girondins (que l'on ne voit pas sur l'image)
Il y a du PT, sur cette photo.
-

Bonne fin de semaine, bonnes vacances à ceux qui en prennent, et courage à ceux qui bossent
-
André

02/07/2016 à 07:26

alain83

Bonjour
sous un soleil de plomb
02/07/2016 à 07:42

Krisprolls

Hello tutti.
Un coup d'oeil du matin
Untitled (26)Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
02/07/2016 à 07:52

Nicky

Bonjour, pour moi les vacances de plusieurs jours sont finies, mais…des vacances de un ou deux jours c'est bien aussi…voilà pour l'anecdote :D

Voici un souvenir de vacances en Vendée, un ciel bleu et une habitation confortable non loin de la mer…je sais, dommage pour la voiture, mais elle faisait partie des vacances :-y

02/07/2016 à 07:54

Nicky

@ Andrée : belle photo, à boire avec modération, bonnes vacances au Portugal et ramène-nous de belles photos…
02/07/2016 à 08:05

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
sous un soleil de plomb
mer de lavandes

Je vais te dire : ta série sur les lavandes est vraiment celle qui m'enthousiasme le plus depuis 4 (ou 5) ans que nous postons ici, l'un et l'autre. Celle sur la côte Ligure méritait également de retenir l'attention.
 Salut la foule, et à la revoyure en septembre !
-
André

02/07/2016 à 08:19

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! et bonne vacances a @andré33 ! ce jour je vous propose un papillon bleu 
02/07/2016 à 08:27

photoc

Bonjour à tous, pour accrocher derrière le tracteur d'hier, ceux qui savent ce que c'est, merci à eux pour l'info, moi je pense à une sorte de batteuse mais pas sur  :-t
02/07/2016 à 08:35

labat

Bonjour à tous,
André tous mes souhaits pour ces longues vacances…reviens nous plein de photos…à bientôt Gascon.
Photos de Rose.
02/07/2016 à 08:35

Mariet

Bonjour à tous ! =)
Ma photo du jour, un peu tristoune je sais, mais que voulez-vous ? je dois bien en passer par ma phase ESSAIS, ESSAIS, ESSAIS ! ;)

@pakas, GRANDIOSE ta photo ! =D

Bon matin !
02/07/2016 à 08:47

Nicky

Certaines photos n'apparaissent pas chez moi ?
02/07/2016 à 08:50

cortomaltese91

comme le bleu de tes yeux…

02/07/2016 à 09:29

pakas

Andre_33 a écrit :

Salut la foule, et à la revoyure en septembre !

Bonnes vacances André, profite bien :-y
02/07/2016 à 10:07

beniat

bonjour,

les vacances pour beaucoup,
les hérons de la série vous souhaitent farniente, découvertes et beaucoup de soleil
comme il est de tradition dans le sud, les hérons vous invitent à leur "graillou" de départ :)
en cliquant sur la photo vous pourrez consulter la série de cette pêche-repas
ou en consultant le fil ouvert sur PP
(http ://www.posepartage.fr/forum/animaux/la-peche-et-le-hors-doeuvre-du-heron-en-camargue-en-moins-dune-minute, fil-62077.html)

A TABLE
2. j'expose ma pêche  _BCO3639 by bernard ., sur Flickr
bon WE

02/07/2016 à 10:26

dagda

Bonjour lori
Je ne sais pas faire, désolé.
02/07/2016 à 11:44

Jamba31

Bonjour a tous
encore une du même endroit, calanque de Port d'Alon, entre St Syr/Mer et Bandol

a ce soir pour quelques comms et avis
02/07/2016 à 12:48

MGI

loridelphoto a écrit :

[quote="dagda"]Bonjour lori
Je ne sais pas faire, désolé.

Tu n'as aucun logiciel (même gratuit) ? C'est super simple, et si tu ne sais pas faire tu peux toujours apprendre :D

@beniat : J'aurais vu le cadrage autrement, et puis pareil, peut-être jouer un peu avec les curseurs :)
 [/quote]
Un peu réducteur et simpliste comme remarque et je pourrai en dire tout autant de ta photo qui me parait bien sombre ;)
Tu me fais penser à tout ceux qui s'achètent le matériel le plus cher pour donner l'illusion du photographe professionnel, qui ne prennent que 15 j de vacances vu qu'ils sont indispensables, puis passent 11 mois et 7 jours à retoucher les 358 photos qu'ils ont pensés réussir, sans compter leurs nuits blanches passées sur les forums pour expliquer aux autres ce qu'il convient de faire ?
J'ai horreur de perdre mon temps à ce que je juge inutile, le PT en fait partie, mais je consacre mes heures de ballades à chercher l'insolite, rien d'autre et peu m'importe que mes photos plaisent ou non :-s
02/07/2016 à 13:34

samho452

Pour le coup je suis assez d'accord avec Lori, pourquoi à chaque fois faire des commentaires sur ce que les gens disent et n'ont pas sur les photos proposées…
02/07/2016 à 13:57

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Bon les actualités de la semaine…rien de terrible les Anglais veulent se casser, on leur ouvre la porte « le plus vite sera le mieux » mais là…partent plus…Puis Marine le Pen filmée en maillot de bain …Bleu Blanc Rouge, j’arrive pas à avoir une photo…atteinte à la vie privée, moi je dirai atteinte aux trois couleurs…puis le tout venant, le petit, la friture qui sert à rien coûte très cher, on avant Straus Kan on a Lagarde… l’ancien directeur du FMI était devant les tribunaux, notre brave Lagarde y est aussi… (je pense pas pour les même motifs). Puis un drone va survoler le tour de France pour détecter l’usage des moteurs électriques dans les vélos….Vals notre Ministre pas rien il bombe le torse de fierté…  !  fait un discours on entend pas sa voix tellement de sifflets de huées de bronca…Tout baigne quoi…

Rien de particulier tout d’outrancier mais rien de particulier…on s’habitue à tout même les plus grandes hontes…enfin…

Nos pixels essayent de se maintenir…

SSO  : Est dans l’excès de lumière de couleur de beau une photo qui a de la gueule qui fait oublier…très bonne photo…certains la diront excessive dans ses couleurs je n’en ferai pas partie fait du bien…excès fait oublier la médiocrité de l’actualité…merci SSO.

Pakas  : En tapant là je n’ai pas la photo sous les yeux il est de ces derniers jours ainis, mais je l’ai vu revu dans la matinée elle fait partie de ces somptueuses…sublime, je crois qu’en prenant la navette maritime on voit cet endroit…superbe.

Nino  : Vu aussi ce matin là je ne l’ai pas…mais le sujet est excellent tu sais mon sourire la photo on la dira tout autant té…hé…bé té….on se le fait ce demi ou pas  ?

Dagda  : Un sous bois gascon n’est jamais une petite image…une insulte là…non de la tenue, sobre certes laissant à la rêverie pas Le Pen en maillot…plus joli…mais sobre on la dira ainsi…les landais ont toujours été taiseux discrets modestes…j’adore ta réaction après la photo de Sissy on dirait que tu vas lui taper dessus « mais chez moi ça…  !  »

Syssy  : Sur celle-ci le sombre la noie sur le bas, la netteté bonne des sommets sur les découpes rattrape…je regrette ce sombre…tu étais comment pour cette ballade d’amoureuse jupe, débardeur ballerines, sur dentelles roses  ? Faut dire le peuple veut savoir le peuple doit tout savoir…

Davetch  : Pareil je l’ai pas sur l’écran ce matin je l’avais, m’en souviens bon sympa, de bonne tenue pas Marine en maillot de bain non plus mais sympa…

André  : Bien fait bien pris et …A bientôt oui…sois prudent j’aime comme pour Nino c’est tout…

Alain  : Là on va pas être d’accord, quand une marre ou une flaque sans intérêt autre que d’attirer des curieux baigneurs, tu peux dire « mer » mais sur une étendue si belle de houle de lavande …C EST UN OCEAN un GRAND OCEAN…superbe photo, les paysages matraquent aujourd’hui…chapeau.

Krispolis comme toujours tu étudie très bien, le premier plan ne nous regarde pas, le second oui…bien vu bien fait très bien fait…chapeau.

Nicky  : Bon là si je dis un mot de tavers tu reprends la photo les commentaires tout…et tu vas bouder…pourtant je te suis sur bien de photos qui sont toujours en plus variées, là…non hé…les mobils homes, les haies les voitures…bon sans doute les souvenirs autres…mais moi je vois la photo…te suis pas trop…puis en Vendée pas d’arbres de haute futaie…notre noblesse à nous…bref je marche pas mais on continue  à jouer…allez…  !

Métal 48  :…je t’ai lu hé…t’as pas honte…  ! je ris, là bon ta photo la Map ou tu veux je la trouve nette bien prise mais sera pas une de tes meilleure…tu parles trop tu tires pas assez…

…de photos.

Photoc  : Le tracteur la gueule la beauté cette machine je sais pas mais ils avaient mécanisé les moissoneuses batteuses surtout, je ne retrouve pas l’engin. Photo bien prise car il faut prendre les « musées » toujours ingrat je le dis toujours mais à prendre…peut être que ça servait à promener les petites vieilles quand les époux buvaient au bistrot…je sais pas té.

Mariet  : Mais enfin je te suivrai au bout du monde, s’il le faut mais seulement le jour ou tu ajusteras tes diagonales…je ne sais pas plus que toi ce que cela veut dire…cela pour dire du mal c’est tout. Non je marche quand même pas sur cette photo le traitement sans doute, un manque de profondeur…puis cesse de dire Pakas grandiose ça ménerve…

Cortomaltese  : GRANDIOSE GEANT, je fais ma jeune mariet…j’adore ton commentaire je ris déjà là oui…la photo est d’un PT excellent pas trop et le juste poids, mais terriblement « efficace » de son sujet sa prise superbe boulot. Je pense de mémoire  qu’un de nous t’a dit là du travail sur le registre de Lorenzo je trouve aussi…une dérision si efficace…puis là le complet avec le X dans le mur on a tout sur cette façade.

Beniat  : On ne peut rien dire d’autre que magnifique série, que tu as bien très bien portée…superbe boulot chapeau à toi…

Loridel  : Bien pris bien cadré mais je te trouve sombre volontaire ou pas…comme si t’avais voulu éviter le gris et tombant dans le sombre, je la lis ainsi.

Jamba  : Celle-ci…on la classe pas photo à risque  ? tu t’y es pas cassé la jambe pour rejoindre l’angle de P de V parfait…là tu vas pas m’en vouloir mais on dira carte postale pour Tata Ginette voilà…belle carte postale certes, mais pour Tata Ginette, et ces rochers tu les as descendu avec ta Guenièvre le pique nique…les landes on a a des belle plages de sable…là  ? Bon je te laisse je vérifiais pour dire du mal l’horizon suis déçu l’est droit…

Samho  : Ta photo belle mais ce que tu dis bof (pardon je te fais raler).

Bien ce jour les paysages ont fait fort, très fort, on finit des séries Bordeaux Benat qui sont superbes le fruit d’un travail aussi…Pakas tu as fait fort SSO…et le regard de Krispolis dédoublé…me plait bien aussi.

Puis j’ai le coin de pique nique de Jamba, un plage de sable fin…le bonheur…

Dommages que Mariet ne parvienne pas à ajuster ses diagonales…elle doit persévérer…

Bon après midi à tous.
02/07/2016 à 13:59

Jamba31

loridelphoto a écrit :

[quote="samho452"]Pour le coup je suis assez d'accord avec Lori, pourquoi à chaque fois faire des commentaires sur ce que les gens disent et n'ont pas sur les photos proposées…

Surtout que ça fait que quelques semaines que je suis revenue, et depuis mon retour je m'en prend plein la gueule. J'pense de plus en plus à claquer la porte là.
 [/quote]
ca serais dommage, on peut ne pas aimer ta facon de t'exprimer… perso, ca m'amuse de voir les polemiques créées, mais dans le fond, si tu te barre,   je n aurais plus le plaisir de voir les photos que tu nous offres…
02/07/2016 à 14:17

samho452

loridelphoto a écrit :

[quote="samho452"]Pour le coup je suis assez d'accord avec Lori, pourquoi à chaque fois faire des commentaires sur ce que les gens disent et n'ont pas sur les photos proposées…

Surtout que ça fait que quelques semaines que je suis revenue, et depuis mon retour je m'en prend plein la gueule. J'pense de plus en plus à claquer la porte là.[/quote]
Personnellement je trouve aussi qu'on s'acharne sur toi pour pas grand chose… Okai certains n'aiment pas ta façon de t'exprimer (moi non ;)) mais ce n'est pas une raison pour à chaque fois faire une remarque… Personnellement je n'ai pas aimer certains commentaires sur mes photos mais je n'ai pas pour autant fait de commentaires sur la ou les personnes concernées…
02/07/2016 à 14:53

dagda

j'ai photoscape et picasa ! après il est vrai que je n'ose pas trop m'aventurer si ce n'est que de renforcer un peu de contraste etc…mais rien de bien compliqué ! je suis toujours en mode M  et j'essais de faire le plus proche possible de la réalité ! ah par contre j'adore le HDR !  
ceci dis si tu veux essayer de faire quelque chose, ne te gène pas !
merci pour votre passage et arrêt sur mon image ;-)
02/07/2016 à 14:53

dagda

j'ai photoscape et picasa ! après il est vrai que je n'ose pas trop m'aventurer si ce n'est que de renforcer un peu de contraste etc…mais rien de bien compliqué ! je suis toujours en mode M  et j'essais de faire le plus proche possible de la réalité ! ah par contre j'adore le HDR !  
ceci dis si tu veux essayer de faire quelque chose, ne te gène pas !
merci pour votre passage et arrêt sur mon image ;-)
02/07/2016 à 15:00

dagda

lol Labat ! aucune agressivité de ma part envers syssy !
merci pour ton avis pour ma photo, je dirais des plus simple  ;-)
pis vous disputez pas ! ce forum n'est qu'un échange d'avis et rien d'autres.
02/07/2016 à 15:49

artha77

voila une petite photo que j'ai faite :)

02/07/2016 à 16:38

Krisprolls

loridelphoto a écrit :

J'fais mon tour & après je poste ma photo !

@Krissprolls : Dommage que tu ne regardes pas "vers nous", sinon j'aime bien c'est original pour un selfie miroir :)

Si si… Je t'assure. Je regarde "vers vous"… hihi…
Bon, sinon, j'avoue que je n'ai pas compris l'incise de certains. Bizarre.
Faut rester cool les amis. 
02/07/2016 à 16:57

Krisprolls

Mes commentaires se font rares, comme mes interventions d’ailleurs.
Allez, vite fait, et en étoiles pour simplifier.
*** Parfait pour moi
** bien
* peut-être à revoir ?
sso11 *** superbe. Géométrie et ambiance, couleurs. Bravo (mais ça devient la norme…)
Pakas *** excellent traitement qui va vers une belle dureté minérale. Bravo
Nino *** tu le sais j’aime les verres sur les tables de bistrot. Ici le doublé est intéressant.
MGI * Non. je n’accroche pas. Le lieu ne présente pas spécialement d’intérêt et le moment n’a rien d’intéressant. Les saturations n’ajoutent rien. Le « tirage » est assez bruité (artefact de compression ? Ajout de micro contraste ?)
Dagda * Tu ne choisis pas la facilté dans un sous bois terne, par manque de lumière, avec un ciel blanc. 
Syssy68 ** pourquoi pas. Quelques éléments viennent cependant contrarier la compo
Davtech * désolé je n’accroche pas pour deux trois raisons. Les animaux en captivité, pas trop mon truc. La lumière est fort dure à cette heure. La composition est un peu maladroite je pense.
Andre33 *** Pour les mêmes raisons que Nino J’aime beaucoup. Bravo.
alain83 ** Bravo pour le choix de ce « spot » photogénique. La lumière n’est pas idéale, mais ça marche au premier plan. Plus compliqué en arrière plan. Et le capteur est bougrement sale !
Nicky * photo souvenir bonne expo mais qui ne me parle pas.
metal *** très belles couleurs sur les ailes.
Photoc * attention à quelques détails : le filtre réchauffant donne une couleur rosâtre au ciel, sans doute pour éviter le blanc pur cramé. Mais ça se voit ! Sujet qui méritait peut-être un angle plus spécial ?
Labat ** (j’ai failli enlever une étoile pour la netteté à la ramasse, mais je passe). Très intéressant quand même. J’aime beaucoup. A soigner d’avantage.
mariet ** NB difficile si tu intègres ainsi le ciel. Peut-être chercher un angle pour ce sujet au bon potentiel.
corto *** bon traitement par désat/sat. Géométrie très soignée.
beniat. ** bon moment mais un peu distant. La rive n’apporte rien.
loridel ** pour moi ça marche. Un peu dense et les blancs sont absents mais ça fonctionne
jamba ** bonne expo mais manque un point d’accroche. Un petit chaperon de mer rouge ?
artha77 * Je n’ai jamais été fan de la désat partielle. Sujet manquant un peu de personnalité. Tu me l’aurais écrabouillée, encore…
Voilà. Pardon d'avoir été un peu expéditif et direct.

02/07/2016 à 17:03

artha77

merci de ton commentaire Krisprolls  :) je débute seulement donc les critique sont toujours bonne a prendre ! je vais m'améliorée avec le temps :) la je teste un peux tout ce qui peut ce faire, de trouver un style, un thème, ce qui est bien avec la photo c'est que (outre l'aspect technique et encore) une personne peut ne pas aimer et l'autre l'adoré, sa offre une tel diversité de point de vue :)  
02/07/2016 à 17:10

dagda

je ne sais pas Krisprolls, je me balade et si un endroit me plait je déclenche ! je ne cherche pas obligatoirement la facilité mais un ressenti agréable sur le résultat de l'image ! pas de message ou autre à travers mes photos ! juste ce que je décris plus haut…un plaisir que je cherche à partager ;-)
merci à toi pour ton passage ;-)
02/07/2016 à 17:20

cortomaltese91

Krisprolls a écrit :

…Corto *** bon traitement par désat/sat. Géométrie très soignée…

géométrie avec DXO Viewpoint, pas de désat/sat, ais utilisation d'analog efex et color efex :)
02/07/2016 à 17:21

alain83

Mes préférées
sso11  j'aurai supprimé le 1er plan
pakas endroit etrange
metal
béniat
merci andré profite bien
merci loridelphoto   c'est agréable en effet, c'est vrai que la réflexion de MGI était un peu deplacé ce coup ci
merci labat ppur cet océan
merci Krispolls a quoi tu le vois, les points dans le ciel ?

02/07/2016 à 18:13

Canonier-62

@krisprolls,
Content de te lire.
Sans parlé du cadrage que je trouve tres bon…du dédoublement périphérique qui étoffe la lecture, le petit grain de ta photo est tous simplement excellent a mes yeux.
Personne ne semble l'avoir note…pourtant il offre un tres bon rendu.
Bravo… :-y
02/07/2016 à 19:40

nino-33

Bonjour ; d’habitude je me mets en week-end de commentateur mais aujourd’hui je vais faire exception à ma règle :
- @sso11 : bien sûr que les couleurs ne sont pas naturelles mais c’est l’esprit de ton PT qu’il faut admirer et moi je marche à fond pour ces teintes saturées … la prise de vue est très belle, juste que j’aurais fait démarrer l’oblique en bas à gauche dans le coin … encore une fois bravo l’artiste !
- @pakas : l’angle de prise de vue à l’UGA est très bien pensé, la composition de l’image donne une dynamique à la roche comme au ciel qui a sans doute fait l’effet d’un gros PT pour ce résultat (un coup de filtre radial ?) un CDC pour moi !
- @MGI : sans rouge ni bière mais tu as quand même les verts ! bel effet de perspective
- @dagda : une image reposante qui affiche les teintes lorsque le temps est couvert, oui un PT peut rehausser le tout mais c’est aussi sans doute la réalité de l’instant, les sous-bois sont ainsi dans certaines conditions
- @Syssy68 : une image souvenir qui fait sourire car le lieu est très sympathique … juste que l’artiste qui a réalisé l’enseigne aurait pu mettre l’ensemble de la vache de profil … et quelle vue !
- @Davtech : un cadrage un peu trop serré qui ne laisse pas assez de corde et la lumière était très dure mais là tu n’y pouvais rien d’autre que choisir un meilleur moment de la journée  …
- @Andre 33 : tu as choisi de te concentrer sur le sujet et c’est très réussi, les teintes de la bière et du reflet sur la table sont très bien restituées et on a même droit à un reflet dans le verre de droite … bravo et un CdC pour moi car tu as bien exploité la lumière ! y’a pas à dire, il marche bien ce kodak !
- @alain83 : comme ton collègue utilisateur du Kodak tu as fait très fort toi aussi, tu as mis la Provence dans ton image, bravo !
- @Krisprolls : il en est de l’argentique face au numérique comme du son analogique avec les amplis à tubes face au son numérique : le quelque chose de plus qu’on n’arrivera jamais à reproduire … j’appelle ça la rondeur car je ne sais pas qualifier autrement … pas vraiment un   triptyque mais l’idée est excellente et la réalisation me plait beaucoup … hé oui le grain inimitable de l’argentique …
- @Nicky : c’est clair, c’est net et de belles couleurs, une photo à mettre dans ton album souvenirs de vacances
- @metal.1948 : tout y est : la netteté, les couleurs et la composition, superbe travail !
- @Photoc : une photo qui me ramène à l’époque où gamin j’allais chercher le lait à la ferme. J’ étais très impressionné par la batteuse reliée par une grosse courroie au tracteur Société Française avec sa poulie latérale … les « batteux » comme on disait étaient de solides gaillards qui soulevaient les sacs de 50 kg de blé comme des fétus de paille et ils me faisaient peur car noirs de poussière … oui une batteuse à mon avis … je note moi aussi sur mon écran une dominante magenta
- @labat : pas un modèle de netteté mais le sujet est si mignon …Dame  Guenièvre qui a réalisé la poupée ?
- @Mariet : tu n’as pas choisi la facilité avec la végétation et le ciel pour faire un N&B, même en sépia
- @cortomaltese91 : je reconnais bien le style des habitations de la région avec le crépi, les persiennes et les croix pour soutenir les murs en moellons … comme toujours ton PT a cette justesse qui donne de la valeur à tes images
- @beniat : merci pour cette belle série que tu nous as mise en partage, du beau travail
- @Loridelphoto : tu as sans doute voulu cette image sombre pour inspirer la mélancolie mais les basses lumières sont quand même bien sombres et avec du vignettage en plus … ça manque de blancs et le noir de la proue de la péniche de gauche est bouché (0, 0, 0 sur LR) donc je pense que ta photo d’origine manquait d’exposition, ce qui t'a pénalisée pour le PT …
- @Jamba : rire ! pour te taquiner je vais te dire que les images au Lumia étaient meilleures !
- @artha77 : difficile de voir avec exactitude où tu as fait la mise au point et la faible profondeur de champ donne la sensation d’un manque de netteté … la désaturation partielle on aime où on n’aime pas  mais là ça manque de tonus
Et voilà, à ce soir

02/07/2016 à 19:43

Nicky

sso : des superbes couleurs
pakas : tes photos ont souvent quelque chose de "grandiose" !
nino : à ta santé, avec modération quand même
MGI : trop de choses
dagda : sympa, mais petite, dommage :-y
Syssy : bien vu
Davtech : j'aime mieux les animaux en liberté
André : comme pour nino
alain : j'aime beaucoup ce champs de lavande
Krisprolls : original, sans plus
métal : beau papillon
photoc : c'est ancien cet engin ? belle photo
labat : mignon comme tout
Mariet : terne
Cortomaltese : superbe
beniat : jolie photo, mais revoir le cadrage
loridelphoto : j'aurais un peu plus contraster…le N/B…l'experte ne sait pas encore tout ! :-w trop sombre, je la vois ainsi ! désolée
artha : manque de contraste peut-être ?

merci d'avoir donné votre avis sur ma photo; pas très originale, mais simple partage :)

02/07/2016 à 19:48

Andre_33

loridelphoto a écrit :

Calme-toi, tout doux, tout doux le rythme. Détendue, la Lorie (tu remarques que je n'écris pas : cool, cool. Ah, si, je viens de le faire, zut alors !)

Tout ça n'est rien, il ne s'agit que de photos, des reflets de l'existant, même pas des créations comme le sont des tableaux, des sculptures, des romans ou des objets techniques. C'est la mécanique, l'optique et le logiciel interne qui se chargent de tout sauf de l'idée de la photo, du cadrage et du déclenchement. 'Il n'y a pas de quoi se frotter le fondement sur la banquise pour en faire jaillir des étincelles" (San-Antonio dixit), ni bomber le torse, ni caresser son ego dans le sens du poil, ni se renfrogner pour une remarque peu amène.
Ça n'a aucune importance.

Reste donc ici : tu pourras ainsi me faire des compliments, comme aujourd'hui, ou pas. 

Bonne soirée

André

02/07/2016 à 19:52

dagda

Merci pour ton commentaire Nino.
02/07/2016 à 19:53

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : c’est clair, c’est net et de belles couleurs, une photo à mettre dans ton album souvenirs de vacances

Merci nino, d'accord avec toi, rien de plus qu'une photo album de famille en souvenir :)
02/07/2016 à 19:54

Nicky

Bonnes vacances André :-y
02/07/2016 à 20:57

Mariet

Hé bonjour ! =D
Alors merci pour vos commentaires ! ;) 
mes préférences de ce jours vont à :
@pakas (mon gros CDC !)
@alain83 (de jolies couleurs, j'aime bien aussi les lignes d'horizon)
@Andre_33 (j'aime bien l'angle que tu as pris, et la "clarté" sur les verres, je ne sais pas si c'est le bon mot, mais on a l'impression d'avoir le verre en face de soi)
Passe de bonnes vacances ! je vais aussi faire un tour à Lisbonne 4 jours jeudi prochain, CONTENTE !

@loridelphoto : merci tout particulièrement pour ton (tes) commentaire(s), tous vos avis et conseils comptent pour moi, j'aimerais progresser tout doucement =) Au sujet de ma photo d'aujourd'hui, j'ai retravaillé un peu la lumière et le contraste selon vos conseils=) c'est vrai que je n'avait sûrement pas choisi la facilité^^ mais bon je teste ;)
Merci aussi à @labat (ce que j'aime lire ce "clic des photos" ;)), @krisprolls, @nino-33, et @Nicky =)

@artha77, bienvenue à toi ! je pense que le forum t'aidera à progresser si c'est ton souhait ;) 
Bonne soirée, à demain =)

02/07/2016 à 21:38

metal.1948

Bonsoir et merci a :@Labat  @loridelphoto  @krisprolls  @alain83 @nino33 @nicky
03/07/2016 à 00:01

sso11

Bonsoir tout le monde,
je rentre juste de sortie photo avec Sogo, Ouiouiphoto, Meyrio, rougetois, anebarré et cath imagin, un bon ptit groupe ! On s'est bien marré, on a bien marché, et on vous ramène des photos du… Musée des Confluences !:D :D :D… mais pas que !
Bref, je viens de voir que mon image au couleur plus saturée avait plus en général. Merci donc à tous pour vos retours.
Demain, je vous épargne le Musée, mais je remet le couvert avec une image saturée et dont le cadrage me plait pas vraiment. Appréciez juste la colorimétrie ;)

03/07/2016 à 00:39

Jamba31

'soir
quelques pti mots sur quelquezunes :*) de vos photos…
Sso11 : un bleu électrique magnifique :-y… mais ( oui il y a un masi ) je trouve l'orange trop violent, et dans la compo, je prefreais le cadre 16-9 d'hier…
Pakas : je ne connaissais po ce coin de pays Basque… merki de me le faire découvrir d'un si belle maniere :-w Tres belle compo dans les tons de gris  :D :D
Nino33 : quel est celui des deux qui avait le plus soif ?
Andre33 : les deux demis sont mis un peu mieux en valeur :D :Dsur celle ci a mon avis    mes les niveaux semblent se rattraper à la descente bien sur ;)
Metal1948 : tres joli ( et avec les bestioles il faut vraiment que ce soit bien fait pour que ca me plaise
Loridelphoto : ma préférée du jour :-y :-y :-y et si il fallait dire qq chose… ben juste je l’aurais  aimée a peine plus lumineuse, un chouilla  plus contrasté aussi… mais c'est juste mon gout   :-s  tout le reste est nickel ! :D

merki a ceusse qui se sont arrêtés sur mes cailloux :-w…et ont pris le temps de laisser un com
Nino33 ( oui c'est ce que je disais hier… :() Krissprolls Labat ( je crois que tu as raison, je me la suis joué un pneu facile avec celle là… mais j'etais en train de me réconcilier avec la belle bleue…)

03/07/2016 à 00:53

pakas

Merci à tous pour vos commentaires :-y

03/07/2016 à 01:08

nino-33

Merci pour vos retours :
- @loridelphoto : je suis d’accord avec toi pour le petit trop en bas mais j’avais cadré trop serré, avec un compact je précise, et donc pas de gras pour faire un recadrage … mais le demi bien frais a fait du bien quand même !
- @labat : oui, je pense que nous allons en parler avec mon pote Andre 33 pour aller se boire un demi avec toi et Pakas une fois que les touristes seront retournés chez eux
- @Krisprolls : merci pour ton retour
- @Nicky : à ta santé à toi aussi, tchin !
- @Jamba31 : nous avions très soif tous les deux car plus de 30 ° ce jour là, mais disons qu’on ne peut pas boire en même temps que faire la photo … et glou !
Bonne nuit à tous
Bonne vacances à toi mon pote @Andre 33 !
03/07/2016 à 10:38

MGI

@ loridelphoto :
Afin de couper court à toute polémique, voici pourquoi je cède parfois au post traitement, cas de ta photo corrigée par DxO :

Si cette proposition te dérange, je supprime évidemment !
Je sais que ce genre de logiciel est cher mais je n'ai pas trouvé d'équivalent gratuit et comme j'économise sur les chaussures et le carburant que je ne gaspille plus, tout comme les transports en commun que j'utilise rarement ;)

03/07/2016 à 10:56

MGI

loridelphoto a écrit :

Merci @Krisprolls :)
@nino-33 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais pu faire mieux, et oui je manquais d'expo au départ, mais je l'aime bien comme ça, j'ai essayé pas mal de traitements différents sur cette photo et je la préfère ainsi :)

@Andre_33 : Ce n'est pas moi qui ai un problème d'égo vu que je n'attaque jamais les gens sur le plan personnel :)  
Mais ton message me touche, merci (mais ça veut pas dire que je vais rester, je vais voir comment ça se passe).

Merci @Jamba31 :)
Désolée @MGI mais c'est grave laid comme ça mais tu peux la laisser si tu veux :D 

De rien @Mariet, @metal.1948 :) 

D'accord, à la trappe sur le champ, je n'impose rien…
03/07/2016 à 11:12

photoc

loridelphoto
labat ;)
Krisprolls en fait j'ai opté pour un virage partiel dans les hl à base de magenta et du coup suite à ton com j'ai recadré sans ciel ;)
nino-33 voir plus haut pour le magenta, bien vu !  ;)
Nicky dans les années 40/50 ;)
Merci de vos retours, au fait il s'agit bien d'une batteuse !
03/07/2016 à 13:52

alain83

merci nino pour ce gentil compliment dans ce monde de brutes
merci nicky
merci mariet