Photo du samedi 02 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 02 juin 2012
02/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 02 juin 2012.
02/06/2012 à 02:06
Bonsoir à tous voici ma contribution gourmande du jour, hélas pas assez de temps pour vous visiter plus régulierement
02/06/2012 à 02:22
Très belle photo Montecristo.
Pour moi, aujourd'hui, ça sera une photo de bestiole sur un pissenlit :)
Merci d'avance pour vos commentaires :)
Je pense commencer à m'améliorer (deuxième jour de photos), je suis content.
02/06/2012 à 02:26
hoy voici un cliché pris au sommet du Mont Saint michel…
"E"
bonne nuit
02/06/2012 à 02:32
Voila ma contribution du jour :)
02/06/2012 à 02:49
Hello les pixs ! Bon pour ma contribution du jour, ce sera à nouveau un paysage de Croatie, là où de nombreux bateaux (petits ou grands) se mélangent, et là où les couleurs de la mer sont asez vives^^. Dites moi ce que vous en pensez, bonne journée à tous !
02/06/2012 à 04:35
bonjour les pixpops.
Aldébaran ton image est très sobre, très pure et apaisante…en un mot superbe…
mon image du jour, une vue de la Sainte Victoire que j'avais déjà soumise en couleur mais que je souhaitais traiter en nb.
Bonne journée.
02/06/2012 à 06:13
bonjour à tous
voici les LORIQUETS de plus près
bonne bournée car pour moi je suis en fin d'après-midi ;) et oui +11heures de décalage
02/06/2012 à 06:51
bonjour
l'église orthodoxe de San Rémo
02/06/2012 à 07:09
Bonjour,
Samedi : c'est le jour des parties de campagne pour les citadins. Je leur souhaite une route fleurie
Bonne journée
André
02/06/2012 à 07:15
Bonjour tout le monde et merci pour vos coms de hier.
Le pont de Terenez après l'ancien le nouveau. C'est le premier pont courbe à haubans de France.
02/06/2012 à 08:03
Bonjour,
Citadine par obligation mais campagnarde de coeur, ma contribution du jour :
02/06/2012 à 08:12
Salut à tous
montecristo J'aime ta compo
filterbox beau portrait
dizablo j'aime le traitement quoi qu'un petit peu sombre
pepernc joli couleur
Pour la photo du jour je propose une photo ancienne qui va avec le soleil de ce matin
02/06/2012 à 08:19
Re'
Commentaires partiels sur les propositions d'hier postés à l'instant même dans le fil du jour concerné.
André
02/06/2012 à 08:29
Bonjour les pixs, aujourd'hui une photo d'une de nos toutounes qui a 9 ans et qui s'endormira pour le paradis a midi, il nous resteras sa soeur qui nous l'esperons vivra encore de nombreuses années
02/06/2012 à 08:32
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour. Un pont de Lyon avec un traitement HDR peut-être trop poussé mais je trouve que les détails resortent bien.
Bonne journée à tous.
02/06/2012 à 09:13
André : Aurais-tu une explication sur mon manque de netteté de hier, à 1/320ème focale 11 pourtant.
02/06/2012 à 09:31
Bonjour,
En ce weekend ensoleillé, une petite fleur avant de sans doute partir en randonnée… ça ressemble à une pâquerette je dirais !
02/06/2012 à 09:51
jos a écrit :
André : Aurais-tu une explication sur mon manque de netteté de hier, à 1/320ème focale 11 pourtant.
Je ne suis pas photographe, et je n'ai pas de compétences techniques
Par focale 11, veux-tu dire f11, auquel cas il s'agirait d'ouverture ?
Et à f11 et 1/320ème je ne vous pas pourquoi l'image serait floue
si toi-même tu n'as pas tremblé au moment de la prise de vue
Est-elle floue avant post-traitement ? N'est-ce pas ce dernier qui lui a fait plus de mal que de bien ? N'est-ce pas la compression, bien qu'une image de cette taille pesant 188ko comme c'est le cas n'a pas été sévèrement compressée (qui qu'il y ait beaucoup de détails très gourmands en octets qu'il a fallu compresser)
Non, vraiment, je ne sais pas
André
02/06/2012 à 10:07
bonjour a tous
merci a tous qui on commenté ma photo d'hier c'etait un essai fait a partir d'une photo couleur avec un ciel bien bleu et une tres bonne luminosité aujourd'hui on va changer de sujet car le soleil est la
bonne journée
quelques impressions de bon matin
tout d'abord une pensée pour
blackangel car je sais que c'est tres tres difficile de passer par ce moment qui fait mal il faut se dire une chose et une seule evitons leur la souffrance svp courage
black
fiterbox tres beau portrait et bien mis en valeur peut etre le bokeh un peu trop lumineux sur la droite
aldebaran : perso j'aurai laissé en couleur je connais tres bien le mont st michel et je trouve que c'est tres joli en couleur (c'est perso )
mais la qualité de ton n&b est irreprochable
serge05 : belle prise pkoi mettre toujous tes arriere plan en noir ? la couleur des bokeh t'aime pas ?
alain 83 : j'accroche pas sur ce genre de cliché dsl je te connais avec de meilleur cliché
andré33 : coquelicot et bleuet toute la mise en valeur de ce beau bouquet de fleur sauvage
jos : j'aime bien ta prise de vue elle est extra mais je trouve que tu mets trop de contraste et cela sur toutes tes prises des derniers jours
pepernc : loriquet extra j'adore cex oiseaux
diabolo je la trouve trop agressivenoir trop prononcé mais c'est que mon avis perso
zaia : belle image un chouilla de netteté en plus et c'etait parfait cela dit j'aime bien ton cliché
ghost angel : j'avoue je connais pas grand chose en hdr mais je trouve ce pont bien dessiné ce qui le mets en valeur c'est une belle image
mamou : image un peu monotone je me serai concentré plus sur le troupeau de vache au lieu du portail
iazone : un peu seule ta lanterne
jefa une vue rapproché ou recadrée aurait eu meilleur effet
montecristo : jolie prise avec reflet reussi sans bavure
mamasellenuts : image a retouchée ou trop retouchée couleur trop vive
bob : belle image
mon coup de coeur elle est superbe
dodo : bokeh reussi et jolie fleur
02/06/2012 à 10:19
Déja pas mal de photos ce matin !
montecristo : Trés rigolo, jolie netteté. Ca a l'air pas mauvais du tout…
Jefa : L'insecte ressort super bien, joli bokeh
Aldébaran (Léo ?) : J'aime bcp ce type d ephoto, très réussie
MamazelleNuts : Effectivement le bleu est très vif ! J'aime bcp. Dommage que les bateaux n'aient pas été de couleurs variées.
filterbox : Joli portrait et joli bokeh
diabolo : Sympa, j'aime bien la compo mais les contrastes sont trop poussés à mon goût, pas assez doux.
pepernc : Et bien là, ils ressortent ;ieux qu'hier, jolis !
Serge05 : Le fond noir fait vraiment ressortir le sujet. Belle prise, belle netteté
alain83 : Très belle église !
Andre_33 : J'aime la compo. Je trouve que c'est une photo trés mignone qui témoigne parfaitement du calme en province. Les fleurs ressortent bien.
jos : Je trouve cette photo plus homogene que la prédédente. Douce au regard, compo agréable, les couleurs ressortent bien.
mamou : Excellent, des vaches qui donnent l'impression d'être propriétaires d'un domaine !
zaia : Je trouve la pause longue presaue parfaite, je ne suis pas trop fan qd le rendu donne l'impression aue l'eau est de la vapeur (ou fumée). Tr´s sympa avec l'arc en ciel :)
blackangel : C'était vraiment un très beau chien. On a l'impression qu'il se trouve dans l'herbe de Willy Wonka. Encore une fois, je te souhaite du courage.
Ghost_Angel : Alors ça c'est rigolo, j'ai quasiment le méme cliché. Sympa cette promendae åa Lyon, en bord de Rhones
Bob : Comme tu l'as dis, un peu trop centré, mais la photo est jolie et le ciel gris donne un style assez sympa.
Dodo : Jolie ! Avec un petit instexct aux longues antennes qui a décide d'être photographié.
papou17 : Trés jolie, le type de photo qui peut donner envie dans un descritptif de voyage pittoresaue
02/06/2012 à 10:24
De mon côté, voici ma participation aujourd'hui. Il s'agit d'une partie du Lac de Vouglans, avec une ballade trés sympa à faire autour.
Bonne journée tout le monde !
(Quel outil utilisez vous pour compresser vos photo ? Je suis sous Mac et pour l'instant j'utilise iPhoto qui conserve les metadonnés.
Est-ce possible de conserver les metadonnées en enregistrant depuis Photoshop ? J'utilise du RAW à la base… merci !)
02/06/2012 à 10:26
Bonjour,
Mais dites donc les pix, vous ne dormez jamais ? :D
- Montecristo, ça a l'air bon… quelle élégance ! j'adore le mouvement de ta déco au dessus et le reflet dans cette surface noire.
- Jefa, très jolies couleurs, j'aime bien ton bokeh aussi ! Au niveau du cadrage, le pissenlit avec sa bêbette, ont l'air tout tassés en bas et à droite parce qu'il y a trop d'espace en haut et à gauche (ce n'est que mon avis).
- Aldébaran, Cette vu a un coté surréaliste. Je trouve l'horizon un peu trop blanc mais peut être que ça ne m'aurait pas fait cet effet là en couleurs en fait.
- Iazone, j'adore ces reverbères.
- Mamazellenuts, Les couleurs sont très belles, j'aime bien le coté transparence devant le bateau au premier plan. Par contre elle manque un peu de netteté et l'horizon penche un peu.
- Filterbox, c'est un superbe portrait.
- Diabolo, J'aime l'angle de vue, un joli cadrage. Et j'aime ton traitement.
- Pepernc, Je préfère celle-ci, on voit mieux les peroquets et leurs jolies couleurs. Ils sont en liberté ? ils doivent faire un boucan d'enfer ?
- Serge, elles sont superbes, quelle luminosité. Elles ressortent super bien sur le fonds.
- Alain, très belle architecture.
- André, Cette saison est tellement agréable pour ça, des fleurs sauvages partout.
- Jos, je réalise aujourd'hui que tu sembles avoir une vraie passion pour les ponts. Jolies couleurs
- Mamou, j'aime bien cette grille ouverte sur un pré à vaches… bien vu.
- Zaia, Impressionante cette cascade avec son petit arc en ciel à ses pieds.
- BlackAngel, Bon courage et une bise à toutounou.
- GhostAngel, je ne trouve pas qu'il soit trop poussé ton HDR, Quelle belle ville, Lyon !
- Bob, je ne suis pas genée par le cadrage, la désat partielle est une bonne idée, le coquelicot s'y prête bien. Je n'aurais peut être pas gardé la couleur des arbres.
- Dodo, Jolie couleur et belle luminosité.
- Papou, j'aime bien ces petits villages qui ont gardé leur charme.
- Ale89, Vouglans depuis le barrage, c'est très beau !
Je suis allée prendre des photos dans une roseraie près de chez moi et j'y ai photographié… des pivoines et des iris ! normal non ?
Pour aujoud'hui ce sera un Iris dont la couleur m'a sauté aux yeux !
02/06/2012 à 10:29
Orange_Day_Lily : Tu dors à 10h30 ? uhuh. Ta photo est superbe, belle netteté et les couleurs sont très originales ! Merci pour ton com'
02/06/2012 à 10:31
Superbe ton image Ale89 ! Et merci pour ton commentaire.
Je suis sous mac aussi et pour réduire l'image je la glisse dans l'outil aperçu.
Merci également Orange Day, très beau en effet cet iris entre l'orange et l'or avec une pointe de pourpre, peu commun comme couleur !
02/06/2012 à 10:47
merci pour vos commentaires
ale89 oui il sont en liberté et c'est vrais ils cris beaucoup quand ils se batent pour boire mais le spectacle et bein agéable
bravo à tous pour vos photos une belle participation
amicalement
02/06/2012 à 11:15
Photo prise avant hier soir, sans retouche. Qu'en pensez vous ?
02/06/2012 à 11:17
Bonjour,
Jefa : sympa, la bestiole ressort bien, mais j'aurais cadré différemment
Aldébaran : j'adore ce N&B ! Ma préférée pour le moment :-w
Mamazellenuts : de belles couleurs
Filterbox : portrait réussi !
Diabolo : un peu trop agressif je trouve
perpernc : on les voit bien là, super !
Serge : ce fond noir fait super bien ressortir ces belles fleurs !
André : j'adore le cadrage
Jos : belle compo ! De belles couleurs, j'aime beaucoup
Mamou : le titre colle très bien à la photo, bien vu ;)
Black angel : courage
Ghost angel : je n'y connais pas grand chose au HDR mais il ne me parait pas trop poussé, belle photo
Bob : qu'il soit centré ne me gène pas, sympa comme compo
Ale89 : c'est beau, tout est propre, on se croirait dans un monde parfait !
Orange : du jamais vu pour moi, original
Pour moi une araignée…très surprenant de ma part car j'en ai la phobie mais celle là est, je trouve, moins répugnante que les autres et pas trop grosse. Ma photo a souffert de la compression, je trouve mon arraignée moins nette.
02/06/2012 à 11:18
Jeremy : c'est juste splendide !
02/06/2012 à 11:23
Je vous ais déjà raconté que ma mère est artiste peintre, elle peint sur de grandes toiles fixées au mur.
Voici l'état du mur après la peinture ^^
02/06/2012 à 11:25
Merci beaucoup Lutecia , jolie photo de votre part , j'aime enormémant le contraste de la photo
02/06/2012 à 11:27
Salut à tous !
Comme beaucoup d'entre vous aujourd'hui, voilà des coquelicots :)
02/06/2012 à 11:52
Bonjour, Drago Fly équilibriste !
02/06/2012 à 11:52
Jeremy64 : Un mot : Superbe !
Lutecia : Waouh, j'adore ! Sans aucun doute ma préférée jusqu'ici !
Zeva : Ce soit être rigolo le nettoyage après !
ludwig : Très jolie ! Elle doit être encore plus belle non compressée. Peut-être un poil trop sombre mais c'est ce qui permet de rendre un si beau rouge "Lucifer" sur les pétales.
kouilou : Très très jolie ! Tres mignon ainsi que ton titre :). Le bokeh est joli mais je trouve que la forme en haut à droite gêne un peu.
02/06/2012 à 12:24
Bonjour à tous,
Un petit lézard pris hier en fin d'après-midi…Difficile de m'approcher plus, je devais avoir l'objectif à 15cm de lui et il ne s'est pas éternisé…
02/06/2012 à 12:39
Bonjour a tous, voila pour moi aujourd'hui, une photo d'un écureuil du Saint-James Parc de Londres, je suis un peu déçu que la patte arriere et la queue soit coupée mais je trouve la photo comme même pas mal :
02/06/2012 à 13:59
Pas de photos de chantier mais une petite orchidée douceur en pensées avec Blackangel…
02/06/2012 à 13:59
Papou : Je mets trop de contraste.
Peut-être cela tient-il a ma vue. Je suis incapable de distinguer un bleu, d'un cyan ou de certains verts.
02/06/2012 à 14:10
jos : il faudrait voir la photo de depart pour pouvoir juger correctement ce n'est qu'une impression que je donne pourtant tu as de beaux clichés chaque jour different
02/06/2012 à 14:47
André a dit : si toi-même tu n'as pas tremblé au moment de la prise de vue.
Merci André. C'est bien ce que je pensais, j'ai du trop forcer sur le cabernet d'Anjou pamplemousse ce jour là. Mais je vais retourner. Si tu pouvais me transmettre ton image d'aujourd'hui avec le chemin parcouru de A à Z, tu ferais de moi un homme heureux. Tu as le don de donner de la beauté au banal.
02/06/2012 à 15:11
Quelques observations sur celles qui ont arrêtées mon regard
diabolo : beaucoup de constrate, de noir je sais pas comment on dit mais cela rend pas mal
pepernc ; bien net preférence pour celle là par rapport a hier
André : bonne invitation au voyage, bien vue
mamou : belle prise de vue
ghost angel : beau HDR,
papou : cela donne envie d'y aller
merci alé pour appreciation, tu as du faire une belle balade, belle photo
merci Orange, belle couleur
jeremy : joli ciel , il rend bien :-y
ludwig : excellent la partie droite , moins la gauche avec reflet soleil
kouilou : rigolo ; fallaiti etre la pour la prendre , bien vue
futoigoki : on a l'impression d'un monstre
mamazellenuts : je donne mon humbre avis je trouve le bleu peu naturel
02/06/2012 à 15:18
jos a écrit :
Si tu pouvais me transmettre ton image d'aujourd'hui avec le chemin parcouru de A à Z, tu ferais de moi un homme heureux. Tu as le don de donner de la beauté au banal.
L'originale en jpeg pèse
6.4 Mo pour
4288x2864 px. (l'APN est en 14 Mpx pour une image 4/3; là, elle est en 3/2 approx, pour 12 Mpx)
Tu ne veux pas ça tout de même,si ?
André
02/06/2012 à 16:04
Bonjour @ tous + toutes
merci pour ces images :)
Deux ont particulièrement attiré mon attention : la contribution de Ludwig (Coquelicots du soleil) que j'ai trouvé intéressante, hors des sentiers battus, même si je la préfèrerais avec moins de vignetage.
Autre coup de coeur pour l'écureuil de Nicorider. Dommage pour la queue mais l'impression de mouvement est… à croquer ! Très chou. Joli N&B au passage.
Bonne journée sous la chaleur écrasante… :|
02/06/2012 à 16:14
RE
Papou merci le flou c'est un ajout en poste traitement je voulais un effet douceur
Ale89 merci j'aime beaucoup les couleurs de ton cliché
Orange merci c'est une iris je crois belle couleur
Ludwig sympa ton point de vue
Kouillou sympa
futoigo magnifique netteté et beau cliché bravo
02/06/2012 à 16:34
Bonjour a tous,
Un emballage participe aussi a la photo du jour !
02/06/2012 à 16:51
Bonjour à tous,
Ma participation du jour des vacances au fil de l'eau.
02/06/2012 à 17:05
Beaucoup d'images pleines de soleil aujourd'hui
Mes coups de coeur :
Mamou : bien vu cette grille, qui offre un cadre interne à ce paysage très doux
Bob : original et très beau
Dagda : pour les couleurs et le graphisme de ton image.
Bravo à tous.
Phil
02/06/2012 à 17:13
Jeremy : de rien. J'ai "bien aimé" cette araignée jaune sur la rose.
Ludwig : original comme prise, sympa
Kouilou : je n'avais jamais vu cette bestiole, il ne doit pas avoir peur de tomber lui ;)
Ale89 : merci beaucoup, ça me fait plaisir
Futoigokiburi : j'adore vraiment les macros, waouh, on ne croirait pas que ce n'est qu'un petit lézard. Le bokeh est super :-w
02/06/2012 à 17:34
merci à toi "phil" ;)
02/06/2012 à 18:20
Merci sesouvenir ! :)
02/06/2012 à 19:07
Bonjour les pix,
Beaucoup de photos aujourd'hui, je vais commenter celles qui ont retenues mon attention
@jefa : belle netteté sur le pissenlit et l'insecte, un beau bokeh, par contre je trouve que ton sujet est trop dans le coin
@aldebaran : très belle photo
@filterbox : beau portrait
@serge05 : beau contraste
@bob : beau travail
@dodo : belle netteté
@ludwig : sympa cette contreplongée
@futoigokiburi : super net, bravo
En fait la plupart me plaise, mais je n'ai pas le temps de tous les commenter
D'ailleurs faut que j'y aille allez, allez, vite fait ma photo du jour, bon week end a tous
fleur par
kgweno38, sur Flickr
02/06/2012 à 20:32
BlackAngel : Bel hommage.
Merci Papou, Ale, Orange, Lutecia.
André : J’aimerais juste le chemin, simplement, mais avec la pression que tu as mis sur les curseurs.
Elles seront parmi mes images préférées :
Pepernc
André
BlackAngel
Ghost Angel
Bob
Dodo
Papou Ala
Orange
Dagda
02/06/2012 à 21:07
futoigokiburi : Ta photo est parfaite ! Belle netteté, très très joli bokeh et belle compo…
Nicorider : Hormis la queue et la patte… Juste géniale d'avoir su capter cet écureuil avec un si beau rendu. Beau N&B. C'est très rigolo car ton écureuil est presque dans la même posture que le lézard de
futoigokiburi !
salopette : Tu me diras où tu trouves ce nouveau type de boulon ! Très décoratif ;)
dagda : Encore un cliché reposant, propre. Bref j'aime. Très artistique.
zaia : Merci pour ton appréciation :)
francisci : Une boite qui sourrit ? Trop content de se faire autant d'argent sur notre dos ^^
Gweno : Une belle photo, manque légèrement de netteté sur le premier plan.
Merci et bravo à tous et toutes pour ces photos qui nous font voyager en un simple roulement de souris !
02/06/2012 à 21:54
Remerciements :
@Papou : oui grâce au HDR les détails resortent bien.
@Alea : les bords du Rhône et de la Saône sont vraiment bien amménagés.
@Orange : je suis pourtant pas très citadin mais oui Lyon est vraiment une belle ville.
@Lutecia : je pense que le plus dur en HDR n'est pas le traitement mais de réussir à déterminer quelle scène peut s'y prêter :)
@Alain : je n'ai pas eu le temps de la commenter mais le HDR que tu avais fait sur une porte était superbe.
@Jos : ta photo est vraiment sympa.
02/06/2012 à 22:18
Merci à tous pour vos commentaires et vos photos :)
03/06/2012 à 00:22
Tout d'abord merci à Alain83,Zaia et Lutecia pour leur commentaire.
Ale89 : merci aussi pour le commentaire, soit je recadrais la photo où je faisais le 'patachon" pour enlever ce fil disgracieux à droite, j'ai préféré garder la photo originale, peut-être à tort !
Montecristo : appétissante cette ouceur
Pepernc : magnifiques couleurs pour ces loriquets
Serge05 : j'adore
André : beau bouquet champêtre qui invite à poursuivre la route à la recherche d'autres trésors
Bob : j'aime beaucoup la prise de vue
Blackangel : j'espère que la journée n'a pas été trop dure
Dodo : belle fleur avec un puceron qui n'attend plus que la coccinelle !
Futoigokiburi : impressionnant ce lézard, belle netteté
Ludwig : très belle prise de vue
PhildeBoves : très sympa comme photo.
Bonne nuit
03/06/2012 à 06:16
merci à vous "jos et ale " pour vos coms ;)
03/06/2012 à 07:32
merci Ghost pour ma porte du pardon
03/06/2012 à 08:23
Bonjour,
Petites remarques sur quelques belles oeuvres parmi toutes les belles
montecristo : Mangue roti aux saveurs des iles, le regard est aussitôt attiré par cette image aux allures de sclupture insolite qui demande à être décodée : on ne la comprend pas d'emblée, on voit seulement son esthétisme, et c'est énorme. On apprécie alors la netteté, le reflet sur fond noir et la mise en scène valorisante
Jefa : Multicolore, sans doute qu'une vue plus rapprochée, ne serait-ce que par un recdrage en post-traitement, eût évité l'impression de vide autour du sujet ? Cette espèce de scarabée nous eût permis de contempler sa carapace plus en détail, ce qui doit valoir le coup d'oeil
Aldébaran : Marrée basse, la maîtrise du N&B est toujours là et l'impression de vastitude est parfaitement restituée autant par la focale courte que par le lissage soyeux du post-traitement. J'aime beaucoup
MamazelleNuts : Ile d'Hvar, Croatie, beaucoup de détails pour distraire l'oeil, une nuance bleue trop envahissante, des bateaux tronqués à droite et à gauche, un horizon incliné… Tu nous as proposé mieux.
diabolo : La Sainte Victoire, on connaissait cette image en couleurs, et on connaît depuis ta bonne pratique du N&B. Mais sur celle-là, tout me semble excessif : les contrastes, l'accentaution du détail, l'épaisseur des nuages qui se distinguent à peine de la célèbre "montagne"
pepernc : Loriquet 2, couleurs chatoyantes, scène amusante, netteté… c'est une bonne image, non dans l'absolu mais selon mes goûts
Serge05 : Ancolie sauvage, toujours excellent, avec ce fond noir intense qui isole le sujet par ailleurs d'une excellente netteté pour apprécier le richesse du détail, tandis que le deuxième fleur, plus floue du fait de la mise au point, donne de la profondeur à l'image
jos : Le nouveau pont de Terenez, la prise de vue est bonne et peut-être aurait-elle été meilleure si elle n'avait pas tronqué la courbe du pont à gauche. En revanche, elle me semble légèrement sur-saturée.
mamou : Bienvenue à la campagne, je retiens l'insolite de la situation qui donne à penser qu'il y a un portail à franchir pour aller aux champs mis à l'abri d'un danger de disparition derrière de hauts murs
zaia : Cascades, l'arc en ciel, tout en bas, hélas pas assez mis en valeur, ajoute de l'intérêt à cette image, un peu sombre à mon goût
Ghost_Angel : Pont sur le Rhône, je ne sais pas si le HDR lui a apporté quelque chose, peut-être du détail sous l'arche métallique, en tout cas il est discret. Ce que j'apprécie
Bob : Le cocquelicot géant, un traitement curieux, mais esthétiquement efficace
Dodo : Voir la vie en couleurs, classique et bien fait, avec des couleurs complémentaires pour la fleurs et un flou d'arrière-plan comme il convient
papou17 : Le vieux sarlat un ptit village du perigord, Sarlat la Canéda est une merveille et il aurait été dommage que tu ne lui rendes pas l'hommage qui lui était dû. C'est chose faite
Orange : D'or et de cuivre, le titre dit bien ce que tu nous donnes à contempler nettement
Lutecia : Arraignée dans une rose, les couleurs sont attirantes, et la composition en diagonale met en valeur l'araignée que tu veux montrer. Je la trouve cependant légèrement floue, bien que tu t'en sortes pas mal du tout avec un S2950 (focale 5mm, mode Macro+ non ?)
kouilou : Ne me déconcentrez-pas ! , bonne dans la mise au point mais aussi et surtout dans la disproportion entre le diamètre du cordage et la légèreté de l'insecte. Cette image n'est pas appréciable que techniquement, elle est donc excellente
futoigokiburi : Lezard, l'image est bonne, il n'y a rien à redire. Je me demande d'ailleurs comment tu as pu approcher la bête, qui court très vite d'ordinaire. Elle était empaillée ?
Nicorider : « Ce n'est pas parce qu'il y a un trou qu'il y a un écureuil dedans. », une belle prise dans une posture qui attire la sympathie
dagda : Coquelicot de Mai (suite), je pourrais souligner encore une fois les couleurs extra-terrestres, mais il y a aussi la dynamique crée par la courbure des herbes sous le vent. J'aime
Gweno : fleur, parfaite
André
03/06/2012 à 09:15
Merci a tous ceux qui ont eu une pensée pour moi aujourd'hui,le plus dur est fait reste plus qu'a apprendre a vivre sans sa joie et sa bonne humeur…
03/06/2012 à 12:22
Un grand merci pour ton commentaire qui m'encourage beaucoup !
03/06/2012 à 12:50
Andre_33 a écrit :
futoigokiburi : Lezard, l'image est bonne, il n'y a rien à redire. Je me demande d'ailleurs comment tu as pu approcher la bête, qui court très vite d'ordinaire. Elle était empaillée ?
Merci de ton commentaire, pour répondre à ton intérrogation, je bougeais très très lentement avec aucun gestes brusques.J'essaie régulièrement de prendre des lézards en proxy comme ça, mais 95% du temps ils partent avant que je puisse être assez prêt. Il faut un peu de chance et surtout beaucoup de perséverance.
03/06/2012 à 14:56
comme d'habitude tes commentaires "andré " me font toujours honneur ! je t'en remercie et bien sur tout le plaisir est pour moi de decouvrir egalement tes images ! ;)
merci à toi l'ami .
03/06/2012 à 19:34
André : oui je trouve aussi qu'il manque de netteté , j'ai pris en macro + et sans trépied. J'adore les macros mais j'ai beaucoup de mal à ce que ce soit parfaitement net, la MAP se fait difficilement. Je ne maîtrise pas encore assez mon appareil, Dagda m'a conseillé le mode spot mais je ne l'ai toujours pas trouvé. Merci en tout cas pour ton commentaire :)
03/06/2012 à 20:28
Bonsoir,
Voici la suite de mes commentaires pour vos photos d'hier
- Jeremy, très jolies couleurs,
- Lutecia, Oh j'ai vu la même la semaine dernière mais n'étant pas équipée d'objectif macro, ça n'a rien donné.
- Zeva, on voit que ta maman peint en grand et qu'elle a le geste ample :D
- Ludwig,La couleur des coquelicots et du ciel est belle. Je suis un peu gênée par le mur et le bout de ciel cramé vers le soleil. Sinon l'angle de vue est sympa.
- Kouilou, ta libellule équilibriste est très élgante, le bokeh est beau, j'aime
- Futoigokiburi, il a été patient de te laisser approcher si près mais en même temps, il n'a pas l'aire particulièrement amical, jolie prise.
- Nicorider, dommage pour la queue effectivement mais j'aime bien l'attitude de la bête,
- Salopette, j'aime bien le traitement de ton orchidée, elle est une peu pixelisée en bas.
- Dagda, J'aime bien le mouvement dans ta photo,
- Fancisci, pas convaincue par le cadrage.
- PhildeBoves, Très jolie, j'aime le cadrage, les couleurs douces. Elle me fait rêver ta photo, j'ai envie d'essayer ça un jour, une semaine au fil des canaux pour voir la vie calmement et sous un autre angle.
- Gweno, mais ! C'est une Orange Day Lily… magnifique :)
merci à Alain, à Zaia, à Jos, à André,
03/06/2012 à 20:36
merci beaucoup "orange day" ;)
03/06/2012 à 21:01
Orange : oui, moi non plus je n'en ai pas alors vraiment pas facile, en plus sans trépied
03/06/2012 à 21:54
Merci Orange Day Lily pour ton commentaire il me va droit au coeur !