Photo du samedi 02 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 02 mai 2015
02/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 mai 2015.
02/05/2015 à 00:11
On va continuer avec les photos de barques et de loire
Allez bonsoir tout le monde et à demain
02/05/2015 à 00:31
Bonsoir à tous, pour ma part ce sera un retour à la lumière après une visite d'un grenier d'une maison sans vie.
02/05/2015 à 01:17
coucou
suite a une visite a Florissimo
Bonne journée
02/05/2015 à 06:10
Bonjour à tous
02/05/2015 à 06:54
le festival va attaqué aujourd'hui, mais ne pourrait y être, en attendant voici la suite de la série
Urbans Ghosts (à cliquer pour ceux qui souhaitent commenter plus en profondeur)
Bonne journée à tous et bon week-end à tous ceux qui sont au festival
02/05/2015 à 07:45
Salut à tous, juste un petit coucou…
02/05/2015 à 08:14
bonjour à tous un peu de fraîcheur pour ce matin et de soleil pour ceux qui en manquent cruellement
02/05/2015 à 08:44
Bonjour reveil brumeux par ici ce matin…voici une photo prise il y a 2 jours…avec un peu de soleil et de chaleur
02/05/2015 à 08:57
Je continue un peu avec les fleurs…les freesias qui sentent bons
02/05/2015 à 09:12
Bonjour à tous,
Je m'en reste à mon classique bord de mer.
02/05/2015 à 09:12
Bonjour,
Je vous propose une 1ère rencontre avec les chevaux islandais (au fond, Kirkjufell dont vous avez pu voir le reflet dimanche dernier)
Bon week-end à tous, et profitez bien du festival (pour celles & ceux qui y sont)
02/05/2015 à 09:14
@ Lsh --- superbe photo j'aime tout, le NB, l'ambiance, le flou nette, bref terrible série que tu tiens là. :-w
02/05/2015 à 09:36
Bonjour à tous.
Whaouw ! D'entrée Giemme a mis la barre très haute ce matin.
Je termine ma série street art avec le même auteur qu'hier.
02/05/2015 à 09:41
Bonjour,
Béziers vous ouvre grand ses portes
02/05/2015 à 09:47
Bonjour à tous,
une photo tristounette et un peu épurée pour ce weekend bien pluvieux…Et au passage bon festival aux PP qui en seront.
02/05/2015 à 10:01
Bonjour
Souvenir d'un passage à la cathédrale de Reims
Bon weekend end à tous ;)
02/05/2015 à 10:28
Bonjour,
une photo prise sur le port de la Trinité sur Mer…
02/05/2015 à 11:26
Bonjour à tous, un peu de soleil en cette journée de pluie. Venise, et la vue qu'offre le pont du Rialto :D
02/05/2015 à 11:28
Cdc du jour :
@helpy : superbe photo, je sais pas pourquoi mais j'adore :-w
02/05/2015 à 12:53
Bonjour à tous
La grande aigrette à la pêche aujourd'hui
02/05/2015 à 12:55
LSH a écrit :
le festival va attaqué aujourd'hui, mais ne pourrait y être, en attendant voici la suite de la série Urbans Ghosts (à cliquer pour ceux qui souhaitent commenter plus en profondeur)
Bonne journée à tous et bon week-end à tous ceux qui sont au festival
Tout simplement superbe
02/05/2015 à 13:11
le soleil plus fort que les nuages
02/05/2015 à 13:16
bonjour
Marseille en couleur
02/05/2015 à 13:16
@tofke @perdu75, merci à tous les deux
@kingaa je ne sais pas ce que tu reproche à ta photo, mais le traitement comme le format lui vont très bien
02/05/2015 à 13:21
mes attirances
douingdouing etrange
photoc
hugo osé
vagabond
scrat les couleurs petent, un peu trop !
sinon
sixmonts trop pres du sol à mon gout pour rendre un effet original
02/05/2015 à 13:50
Bonjour,
enfin une petite sortie ce matin, car le soleil daigne se pointer ! Je ne suis pas le seul à en profiter…
Bon week-end !
02/05/2015 à 16:45
Moins de photo que d'habitude aujourd'hui. Sans doute à cause du festival. J'ai eu un problème de transport au dernier moment mais je tacherais d'y aller l'an prochain. En attendant voici mes coms :.@tofke – Je l'aurais préférée aveuglante, limite surex la lumière
.@douingdouing71 – Curieuses constructions. Servent-elles à autre chose qu'à la déco ?
.@perdu75 – Il se sert de ses oreilles pour indiquer qu'il va tourner. Là, il a mis les « warning » :D
.@LSH – Ça c'est une montée vers la lumière
.@photoc – Que d'eau… pour nous aussi
.@MANOUNE007 – on ne va pas dire qu'elles ne peuvent pas s'encadrer
.@Nicky – C'est mieux la pdc
.@labat – C'est là qu'on voit le sportif… derrière son appareil. L'instant est bien figé avec les deux vagues parallèles.
.@Rougetois – Br ! Le reflet, on l'a certainement vu. Quant à retenir le nom…
.@Helpy – Superbe graphe. Mais c'est un casque de cycliste qu'il a sur la tête le passant ! Tu aurais pu attendre que passe quelqu'un avec une casquette noire sur la tête (c'est juste histoire de pinailler)8-)
.@Bajou – Une prise de vue qui change la façon de voir les choses !
.@Vagabond – C'est clair
.@kingaa – Simple et graphique
.@SixMonts – J'aurais fermé d'1 ou 2/3 de diaph en plus pour la pdc et j'aurais fait la map à environs 1/3 de m'image pour essayer de bénéficier de l'effet d'hyperfocale, histoire d'avoir un peu de netteté sur les pavés
.@Scrat24 – Il devait faire beau pour que l'eau soit aussi bleue. Ou alors c'est le pt
.@Billie – Belle prise. J'aurais aimé voir les exifs
.@shakidu63 – Surprenant cette coupure nette dans le ciel
.@alain83 – C'est le pêcheur qui a vu la sardine qui a bouché le port de Marseille;)
.@Jean-do – Pour moi ce serait mieux avec les avirons à coté de la péniche sans voir les premiers et si possible les derniers
.@Lefourreux – Belle lumière sur une belle prise
.@sso11 – comme neuve
02/05/2015 à 17:04
Bon, puisque tout le monde est de sortie ce week-end ou presque au festival je vais commenter un peu
@giemme un point de fuite au bon endroit qui nous emmène loin dans l'image, une barque un poil sous-exposée, mais rien de grave. Minimaliste mais non moins plaisant
@douingdouing71 j'espère qu'il n'est pas hallucinogène, sinon, il y aura de quoi fournir le festival pendant quelques années
@perdu75 encore un qui n'a pas été sage étant gosse, et qui connait l'expression "se faire tirer les oreilles …"
@lsh débrouille toi, t'es assez grand pour connaitre tes impressions et tes commentaires
@paced RAS, lumière et prise de vue OK.
@photoc comme une envie de réserver une chambre d'hôtel
@mamoune007 classique, mais efficace avec ces couleurs
@labat un tiers de l'image par vague et autant pour les rouleaux, t'es pas trop foulé dis donc, tout ça pour courir au festival. T'as bien raison, bonne compo, efficace
@rougetois un tout petit peu de dommage pour cette ligne électrique. Mais ça il faut le dire à EDF
@helpy pas toujours fan des désat, mais là ça passe au poil
@hugo34 chez nous il serait tant de fermer les vannes et les portes au vue des dégâts
@kingaa commenté un peu plus haut, mais une compo et un traitement au top
@jean-do, je vois que tu à le même temps qu'en Savoie à Lyon
@lefourreux efficace
02/05/2015 à 17:17
Coucou à tous… pour moi aujourd'hui ce sera un zozio :)… pris il y a quelques jours à la Volerie des Aigles, à coté du chateau du haut koenigsbourg en alsace…
Objectif utilisé : Sigma 70-300 DG (ma plus longue focale pour le moment, je sais qu'elle n'est pas très qualitative, mais bon, en attendant mieux :p… )
02/05/2015 à 18:24
Merci Giemme.
La photo est prise au 300, f 7, 1 iso 640 et 1/6400. J'aurai pu monter moins en iso mais j'ai toujours la crainte d'une vitesse limite avec le 300, finalement la luminosité était meilleure qu'il n'y paraissait. Le boitier est le 70D.
02/05/2015 à 18:43
Allez j'y vais également de mes commentaires, ressentis plus ou moins étoffés selon ce que m'ont inspirés vos clichés.
Giemme : très joli rendu, couleurs composition. juste en bémol peut être : la barque est un poil petite dans ce décor, peut être mieux en rétrécissant le cadre. Attention tu as quelques tâches sur ton capteur…
Tofke : ok pour la lumière, mais ne suis pas trop inspiré par le décor. manque un bout de sujet/détail (poupée, vêtement, …) dans le coin de la porte pour suggérer tout autre chose en terme de composition.
Douingdouing : sujet atypique, mais un peu serré dans son cadre
Perdu75 : marrant le déguisement, il y a du boulot en maquillage. question photo, c'est dans l'ensemble bien pris, mais avec j'ai l'impression une MAP plus sur la bouche que sur son regard
LSH : magnifique, une nouvelle fois, jolie lumière, joli cadrage et belle exploitation du vignetage pour nous faire rentrer dans la photo, et l'oeil (les 2 s'y attardent volontiers)
Paced : marrante celle là, mais je souris encore plus en pensant aux passants/voisins qui auraient pu te surprendre entre de réaliser cette phot
Photoc : serré également, et des éléments coupés dans ce cliché qui désservent la composition
Manoune : belle idée et beau portrait de famille, là aussi j'ai l'impression que la map est un peu trop basse
Nicky : c'est réussi, bien photographié pour ce type de sujet
Labat : celle ci a visiblement souffert de la compression, j'aurais plaçé le surfeur autrement dans le cadre, je le trouve un peu centré
Rougetois : joli paysage, dommage le manque de lumière au moment du shoot
Helpy : belle composition de rue
Bajou : un classique avec une belle idée de contrer plongée qui apporte du dynamisme, peut être trop de saturation sur les teintes
Huho34 : je n'accroche pas trop à cette composition, mais ne serait trop te dire pourquoi, peut être l'amant de pierres centré et un peu massif qui bloque un peu mon regard, malgré les lignes de fuites proposées par ces portes (vieille sports d'écluses ?)
Vagabond : j'accroche moins qu'hier, le cadrage est bien moins efficace pour celle ci
SixMonts : pas trop fan de ce choix (je pense voulu et assumé) de composition très centrée. Si centré, il faut que le cadrage soit impeccable, là on est poil penché et avec quelques éléments 'entre deux', c'est à dire trop présents ou pas assez… mais ce n'est qu'un simple avis personnel, d'autre auront peut être une autre lecture de ton cliché
Sso11 : je me trompe peut être, mais j'ai l'impression d'un léger hdr ? belle voiture, compte tenu d ela lumière très forte, pas sûr que le hdr s'impose. j'ai envie d'en voir un autre plan (serré), sans les éléments extérieurs qui polluent les superbes lignes de ce bolide
Scrat24 : un poil trop saturé, mais une belle composition et une photo descriptive riche en détail
Billie : belle prise, mais les teintes ont un peu ternes.
Shakidu63 : une lumière intéressante, mais pas convaincu par le cadrage proposé. Une focale pas assez fermé peut être et tu as perdu un peu de détail matière sur le ciel
Alain : belle mosaïque colorée, mais une lumière bien dure au moment de la prise, j'aurais aimé la présence d'une personne, ou juste d'une ombre pour apporter un plus à cette composition du sud…
JeanDo : cette belle péniche mériterait un autre plan pour lui faire la part belle, làa j'ai l'impression d'un double sujet et les avirons sont tous très éloignés…
Leffourreux : belle lumière, joli bokeh
Tomcat : la bête en impose, j'aurais tenté un noir et blanc et travaillé le ciel pour peut être apporté une autre ambiance
Merci LSH ( je l'ai qualifiée de tristounette car peu de lumière et un ciel complètement plat à la pdv, mais je l'aime bien pour sa composition épurée et graphique;)) et Giemme pour vos retours.
02/05/2015 à 23:23
damned :( je viens de perdre mes commentaires…
Alors pour faire rapide, un grand BRAVO à
@lsh et son unijambiste à la jambe élastique
@mamoune007 et ses modèles indisciplinées
@helpy : magnifiquement mise en scène (ma préférée du jour)
mes excuses aux autres, je n'ai pas le courage de recommencer :P mais comme chaque jour, c'est un plaisir d'apprécier les diverses réalisations qui sont proposées ici.
Et merci à celles et ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo
02/05/2015 à 23:56
Giemme : simple et limpide le bateau placé où il faut c'est tout bon
tofke pourquoi pas il y a une part de mystère c'est bien vu
douingdouing71 très sympa malgré le cadrage un peu serré
perdu75 venu d'un autre monde il attend le retour de son engin spatial;)
LSH la pluie fait des fois le bonheur des photographes en apportant une touche intéressante aux pavés là le fantôme l'est presque pas assez
paced mais où va t'il chercher tout ça ? il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille !
MANOUNE007 beau champs de coquelicots et deux enfants ravis de participer :)
Nicky impeccable ! il y a juste à revoir ta balance des blancs en pt car les fleurs sont trop jaunes ;)
labat compo intéressante et vitesse bien maîtrisée une jolie photo !
Rougetois moins bonne que les autres celle-ci est sous ex et la présence des fils font perdre l'aspect 'sauvage' des lieux
Helpy et bien on termine en beauté alors :-y
Bajou une vision très personnelle mais tu t'es trop servi des curseurs et l'on voit un liseré autour de chaque fleur de coquelicot
hugo34 trop la vue depuis le rond-point je suis passé devant tout à l'heure en allant à montpellier ;)
Vagabond oui pour le canoë va falloir ramer plus fort, quid de belle maman ! :-s
kingaa pas si tristounet que ça moi j'aime bien
SixMonts de la recherche dans le cadrage mais le portail de l'église manque de piqué dommage
sso11 ouh ! elle va finir en nb celle-ci non ? ça claque
Scrat24 les couleurs sont un peu trop poussées mais j'adore l'ambiance animée qui se dégage
Billie sacrément nette ta bestiole bravo !
shakidu63
beau ciel mais je pense que les branches à gauche sont de trop
alain83 "tag" très joli dommage que l'on voit pas plus la mouette à gauche je la trouve rigolote
Jean-do la scène est penchée et ton pt à revoir c'est trop jaune désolé
Lefourreux P…; ça décoiffe mon cdc !
tomcat pas si mal ton piqué et l'oiseau à belle allure
03/05/2015 à 00:35
@tomcat - Juste au bon moment ta photo de l'aigle prêt à décoller
Je viens de refaire un nettoyage du capteur de mon nikon D80 et j'espère que ça ira mieux.
Merci pour vos retours sur ma pdj et à demain.
03/05/2015 à 07:21
@photoc merci à toi : plus fantomatique j'en ai mais le parapluie n'est plus rien, juste une chose et je voulais qu'il se voit un minimum quand même
03/05/2015 à 08:13
merci photoc
merci vagabond oui mais photo prise à l'arache avec un groupe de touriste italien à coté, à refaire en prenant son temps
merci kingaa une idée à creuser
merci giemme a priori c'est cela
03/05/2015 à 08:27
Je reviens un peu tard… Mais coup de coeur d hier sont vers @rougetois et @helpy bien que les autes prise de vue soient aussi tres sympa…j aime a la fois le coté sauvage de rougetois et le coté tres urbain de helpy… Bon dimanche à tous
03/05/2015 à 09:00
coucou
merci a
~~alain83 -
~~Giemme -non elles ne servent qu'a la déco
~~LSH -j'ai voulu y gouter j'y ai laissé 3 dents… :D
~~kingaa -
~~Vagabond -effectivement il y avait beaucoup de monde autour
~~photoc -
~~hugo34 -
Bonne journée
03/05/2015 à 09:13
merci à tous pour vos retours ;)
03/05/2015 à 10:11
Bonjour à tous,
@douingdouing71 : impressionnants ces champignons
@LSH : toujours bien réalisé, jolie série
@photoc : dommage un peu coupé à gauche, manque de recul peut être. ça reste quand meme une belle image
@labat : belle symétrie, les deux vagues
@sso11 : superbe la mithique Mustang, je suis allé voir en HD, ça pique :-y
merci pour vos retours
03/05/2015 à 11:11
Bonjour tout le monde,
mes remerciements à :
Giemme
kingaa : pas de HDR, juste un PT poussé. Je l'ai sous d'autres angles, mais tu as toujours des éléments perturbateurs.
Vagabond : vais regarder ça !
photoc : dèjà dispo en N&B. et ça claque plus pour moi d'ailleurs.
hugo34 : :D
pour vos commentaires.
Bon dimanche à tous.
03/05/2015 à 13:48
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils
@alain83 : L'effet recherché est donc ratté pour toi ;)
@Giemme : Je retiens les idées pour une prochaine tentative de ce genre là
@kingaa : En fait l'image a été recadré en PT car trop d'éléments autour qui perturbait la lecture mais finalement le résultat n'est pas top je suis d'accord avec toi
@vagabond : Avec ton com, je vois le cliché d'un oeil plus critique et suis d'accord sur le côté flou trop important
@photoc : Encore du boulot pour peaufiner mes réglages !
Bon dimanche à tous
03/05/2015 à 15:18
Merci pour les retours sur la grande aigrette, le 1er mai, en marge des expos photo au Crotoy du Festival de l'Oiseau et de la Nature, celle ci faisait son show, à se demander si elle avait été commandée par l'office du tourisme pour la circonstance ! En tout cas, je ne suis pas la seule à en avoir bien profité :)
Pour ce samedi, par manque de temps et de courage, juste un coup de cœur pour le papillon si bien mis en valeur de Lefourreux.
04/05/2015 à 16:00
Salut à tous et merci à;
Giemme
Kingaa
Vagabond
Photoc
pour vos commentaires et conseils pour corriger la prise
sinon j'ai aimé :
Giemme
Lsh
Nicky
Rougetois
Helpy
Vagabond
Kingaa
Sso 11
Scrat 24
Billie
Lefoureux
Désolé pour le retard et merci à tous les autres partageurs que je n'ai pas cité. :-y