Photo du samedi 02 mars 2013

02/03/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 02 mars 2013.
02/03/2013 à 07:13

Alsace

Quoi… 7h05 et je suis le premier à poster :-t
Toute la semaine y'avait des photos en pleine nuit lol

Bon, voici ma participation du jour, parfois on ne trouve pas de sujet vivant ehhh oui sa arrive lol
Donc on fait de la créativité comme ici, y'avait la boule… et j'ai rajouté les bulles ;)
Après c'est un style à part.

Bonne journée les pix

02/03/2013 à 07:34

kouilou

Bonjour, un passage rapide…
Alsace et Serge05 magnigique.

Un peu de chaleur avec un coucher de soleil sur la plage près de chez moi. Bon WE à toutes et tous

02/03/2013 à 07:37

Mougne

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui photo d'une barque et d'un cabanon prise dans le petit port de Bouzigues.

Bonne journée à tous.
02/03/2013 à 07:53

alain83

bonjour
prise avec une gopro, par contre je ne connais pas le nom de ce poisson, touche E

02/03/2013 à 08:00

Atchoumfoto

Bonjour les Pixs
Alsace : sympa ta compo
Kouilou : voir le soleil même s'il se couche ça réchauffe !
Mougne : très joli
Alain83 : bien seul ce poisson

Pour moi, un peu de couleurs, car comme disait Disney : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Bon samedi à tous

02/03/2013 à 08:11

Andre_33

Bonjour,

Diable ! Ça commence fort, et c'est d'ailleurs une constante sur ce forum. Il est rare que je ne sois pas agréablement surpris dès que j'ouvre le fil du jour

Pour moi, suite des portraits, et que ceux que la chose exapère se rassure : il n'y en a plus pour longtemps. La même personnage qu'hier, dans d'autres conditions (comparer les exifs).

APN : Nikon D3100   Vitesse : 1/30s    Ouverture : f/6  Sensibilité : 800    Focale : 140, 00mm

Bonne journée

André

Alsace : bravo pour ces bulles. L'image aurait mérité d'être plus grande
Serge05 : excellente fleur de glace sur un ciel outre-mer
kouilou : beauté de la nature mise en évidence par la beauté d el'image
Mougne : un joli reflet sur une eau noire étale qui répond au ciel morne
02/03/2013 à 08:16

paced

Salut les pix, bon week end à tous  :D

Ma petite participation les "rescapés" de l'hiver

02/03/2013 à 08:27

Nemo2nemo

Salut à toutes et tous, ce matin pas de sortie ce sera du réchauffé d'hier.
Le remorqueur "le Poulignen" guide les navires marchands dans l'estuaire de la loire.

02/03/2013 à 08:32

Nemo2nemo

alain83 - Aujourd'hui à 07h53 (modifié aujourd'hui à 07h54)bonjour
prise avec une gopro, par contre je ne connais pas le nom de ce poisson , touche ESalut Alain83, pour le poisson , je pense à un bapliste noir "à vérifier".
ps : très beau cliché ça bouge vite ces bêtes là !
02/03/2013 à 08:32

pascal1965

bonjour a tous 

un samedi gris gr sortie photo loupé en attendant voici une petite photo simple 

02/03/2013 à 08:38

hugo34

alain83 a écrit :

bonjour
prise avec une gopro, par contre je ne connais pas le nom de ce poisson , touche E

C'est un baliste ;)
02/03/2013 à 08:47

soso974

Salut les pixs !
Alain, en effet c'est un baliste Capriscus. Ici nous avons les Balistes Picasso, tout en couleur mais super agressifs en période de ponte, d'ailleurs faut pas trop s'en approcher car ils te morde ! :-o

Je continue avec St Malo, aprés le coucher de soleil.

02/03/2013 à 08:52

Henry

Bonjour les amis  ;)
Canon prét à faire feu contre les remparts du fort de Belfort !

">http://[url=http://www.flickr.com/photos/samsungex1/8509799877/]
02/03/2013 à 09:16

weo

Petit coucou, petit test photo de la belle.

02/03/2013 à 09:23

Andre_33

Re

Commentaires presque complets sur la production d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André
02/03/2013 à 09:35

mandri

Bonjour à toutes et tous
Dans la brume et le crachin depuis quelques temps, il ne reste plus que cela à faire ;)

Bonne journée à tous
02/03/2013 à 09:48

blackangel

Bonjour les pixs :), pour continuer dans la lecture voici un essai réalisé hier en attendant que le soleil pointe enfin son nez !

@Kouilou :merci pour ce soleil et cette plage ca rechauffe, par ici c'est ciel gris depuis trop longtemps !
02/03/2013 à 09:49

Clydes

Coucou tout le monde,

beaucoup de monde et de belles photos pour ce samedi sous la pluie ;)…

Changement de decor apres l'endormi de La Reunion, nous retournons en Inde, dans la ville de Jaisalmer aux portes du desert du Thar.

Bon voyage.

Touche E

@+ Bon Samedi

02/03/2013 à 10:04

Dodo

wahou, que de belles images !
Pour moi une image dont je ne suis d'habitude pas très coutumière, mais le contexte était tel que je ne pouvais passer à côté. Vous en verrez plus les jours à venir…

02/03/2013 à 10:08

Bettyblue18

Bonjour à tous,
Je continue avec ma série de paysages au lever du soleil…
02/03/2013 à 10:09

hugo34

Bonjour à tous,
Un petit bouton de rose
02/03/2013 à 10:29

tina3513

bonjour les pix,
Un nouveau paysage. J'ai joué un peu plus sur la luminosité en PT

02/03/2013 à 10:35

studioF

Hello,

C'est le week-end avec un sourire de la petite voisine.

Bonne journée.
02/03/2013 à 10:39

Fanny78

coucou tout le monde !
je tiens une sacre fievre depuis 3 jours , du coup je vois plus mon lit qu autre chose… :(
je passe juste visionner vos photos en courant d air
@Alsace, j aime bien l effet bulles
@serge : tres joli fleur glacees
@kouilou : tres douce , la lumiere est bien canalisee
@Paced : original :)
@pascal : jolies couleur pour un bel oiseau . tu as change le fond ?
@soso : magnifique !
@blackangel : genial ! un bel effet

bonne journee , je retourne a mes dolipranes :( a bientot
02/03/2013 à 10:49

funblade

salut serge 05 : super contraste , la netteté est aussi de la partie , le cadrage est trés bien ( jugement personnel only) , en bref , j ai bugger sur ton cliché !
02/03/2013 à 10:49

funblade

salut serge 05 : super contraste , la netteté est aussi de la partie , le cadrage est trés bien ( jugement personnel only) , en bref , j ai bugger sur ton cliché !
02/03/2013 à 10:58

funblade

studiof : superbe portrait , quelle expression dans le regard ,  plus qu un cliché : de l émotion pure !
02/03/2013 à 11:04

funblade

DODO : j esperes en voir d autre , des cliochés comme celui la ; désolé , je ne commenterais pas le coté technique ( j suis qu un amateur) mais pour le coté émotion : bravo
02/03/2013 à 11:19

Lutecia

Bonjour les pixs,

Serge : J'aime beaucoup, cette glace ressort bien sur son bokeh bleu glacial 
Kouilou : un superbe coucher de soleil comme je les aime  :-y
André : je le trouve réussi ce portrait , le N&B est bien réalisé.
Paced : incroyable cette nature !
Pascal : bien que le bokeh ne soit pas très chaleureux, l'oiseau est splendide et ton cliché est encore très bien réalisé !
Soso : j'aime bien ce bleu, joli cliché
Blackangel : très sympathique !
Hugo : ça sent le printemps  :) j'aime bien, par contre j'aurais plutôt mis la signature sur le coin gauche
StudioF : je trouve ce cliché magnifique, coup de coeur ! Une superbe lumière, un visage d'ange et ce traitement en N&B, j'adore !

Après vous avoir présenté des paquerettes le week end dernier (j'en ai encore quelques unes en stock) , je vais vous présenter aujourd'hui une autre fleur qui montre que le printemps arrive, cela fait partie de ma première série de test de mon nouvel objectif. Qu'est ce que vous en pensez ?  

02/03/2013 à 11:21

Sp6

Bonjour à tous, petite photo du restaurant "Earl of sandwich" en mode détourage ^^.

02/03/2013 à 11:31

400asa

Promenade au salon agricole, concentration du résultat
de la viande et encore de la viande

a vous de choisir de l'agneau, veau, boeuf, cochon, voir du cheval

02/03/2013 à 12:00

brusco84

Salut les pix enfin le week end est la.De tres belle photos ce matin pour moi une PT
02/03/2013 à 12:02

marike

Bonjour à tous,

Superbes vos photos.
Un petit faible aujourd'hui pour les photos de :
Clyde,  Studio F, SErge, la photo toute simple de pascal (quel bel oiseau), le coucher de soleil de kouilou (on a vraiment besoin de soleil)
Voici ma toute petite contribution : nuages de pluie/neige qui se profilent sur la plaine d'Alsace.
La compression ne lui a pas fait du bien ce coup-ci.

02/03/2013 à 12:09

lelaskar

Bonjour

Une photo du petit village de GARGILESSE qui se situe dans la région centre.

George Sand avait une maison dans ce village.

Bonne journée

02/03/2013 à 12:13

studioF

Mes commentaires (simple avis).

Alsace : super comme montage
Serge05 : belle glace et couleurs, la deuxième feuille de glace me dérange car elle ne met pas le focus sur la première
Mougne : belle photo et si tu laissé le bateau en rouge et le reste en N/B avec un léger recadrage ?
Atchoumfoto : bonne idée juste les crayons au fond à droite me dérange un peu
Nemo2nemo : beau cliché peut-être le bateau un peu trop serré à gauche.
pascal1965 : belle photo avec une belle maitrise des couleurs et la compo.
blackangel : Excellente comme photo (je garde l'idée)
Dodo : l'idée est bonne mais le fond ne convient pas, pour moi soit pas assez de montagne ou pas assez de ciel (donc plus de montages)
hugo34 : j'adore les roses mais hélas ce bouton ne se détache pas assez du fond et un manque de netteté
Lutecia : la belle fleur de printemps, un recadrage peut-être pour éviter la branche sur le haut ou alors se recentrer sur la fleur principale à voir ?

Un grand merci pour vos commentaires : funblade , Lutecia, et marike

demain je vais poster une photo d'une des soeurs de Roma.

Bonne journée.
02/03/2013 à 12:14

studioF

Atchoumfoto : bonne idée juste les crayons au fond à gauche (voila que je confond la droite de la gauche) me dérange un peu
02/03/2013 à 12:18

Alsace

studioF a écrit :

Mes commentaires (simple avis).

Alsace : super comme montage

Hmmm, je pense que dire compo serait mieux adapté lol
M'enfin je chipote là

Merci pour le com ;)

02/03/2013 à 12:30

criss

Bonjour les pix
La journée commence bien, Quelques commentaires :
Alsace  j’aime
Serge05 j’aime bien mais je la trouve bruité
André beau portrait même si je ne connais et ne pratique pas cette technique
Paced j’aime bien 
Pascal1965  Très belle photo
Soso974 belle photo  sur le  Fort National.
Blackangel  belle maitrise et belle compo
Clydes belles couleurs
Studiof beau portrait ( pour chipoter le reflet des yeux me gène un peu)
Lutecia  un cadrage plus serré  pour évite l a branche en haut à gauche

Ma participation du jour
La même qu'hier au format 16/9
02/03/2013 à 12:42

Silent_Roof

Bonjour à tous ! Bon samedi !

Quel plaisir de découvrir autant de belles images en se connectant !
Mes préférées :
Alsace : Vraiment réussi l'effet de bulles !
Serge05 : Je suis fan du détail des cristaux de glace !
Paced : Le piquant des brins d'herbe rend vraiment génial !
Pascal1965 : Superbe…
Blackangel : Je sais pas si c'est ton idée, mais si oui j'adore vraiment ! Très très belle invention !
Christophe68 : Salut Léon :D 
Chris : Très très belle photo ! J'aime beaucoup !

Ma petite contribution : Ce matin en me réveillant, j'ai trouvé que notre humidificateur d'air faisait un joli effet entre la lumière et les petites goutelettes.
Un saut du lit pour aller chercher l'appareil photo ;)

02/03/2013 à 13:05

alain83

mes préférées
Alsace bien fait
serge  sympa
kouilou : rechauffant
paced : drole d'impression
pascal et ses belles couleurs
dodo elle est impressionnante si haute

merci pour commentaire Atchoum
merci Nemo pour ton appréciation et pour le nom , je vais regarder, merci Hugo ce nom me dit quelque chose en effet, merci soso c'est marrant car un moment je nageai sur le dos et en me remettant sous l'eau il y a en avait un à 30 cm de moi, j'ai eut un peu peur ce qui fait que je n'ai pas pu le prendre en photo…
02/03/2013 à 13:45

sophiedu77

Bonjour à tous,
Beaucoup de belles choses encore aujourd'hui. Je passe en visite et reviendrais ce soir pour mettre
des comm.
Pour moi ce sera un contre jour pris en forêt de Fontainebleau il y a 2 semaines.

02/03/2013 à 13:59

studioF

Alsace effectivement le message est un peu direct : Désolé Dodo : mes propos n'étaient que suggestions. Bon week-end.
02/03/2013 à 14:15

Cardman

De bien belles photos aujourd'hui (comme chaque jour en fait^^)
Mes préférées : Serge05, Kouilou, Clydes (en petit moyen mais en grand ça doit bien le faire :) ) et Criss

Pour moi ça sera une photo moyennement du jour (2 ans, ça le fait je pense :D ), une jolie maison en Engadine :

02/03/2013 à 14:51

xxxDarKLiGhTxxx

Hello c'est le week-end, je vais m'atteler à TOUT commenter ! Allez hop !

Alsace : une de mes préférées, un autre monde que d'avoir la tête sous l'eau et sortir des photos comme tu le fais ! Va falloir que j'investisse encore 1500€ dans un caisson pour le markII ! Merci !
Serge05 : Merci pour tes clichés hivernaux, c'est toujours aussi bien réalisé !
Kouilou : merci pour ce partage, tu as de la chance de contempler ce spectacle tout près de chez toi !
Mougne ; Au début j'ai penser que tu avais désaturé ta photo mais il me semble que le cliché est brut de capteur. J'adore mais je trouve un poil serré ton cadrage.
Alain :Tu as l'air de lui avoir foutu la frousse au fish !
Atchoumphoto : c'est dommage de ne pas avoir tout le pot dans ton cadrage sinon j'aime bien l'idée.
André :  je préfèrai celui d'hier, je trouve son regard un peu perdu…et surtot si tu as d'autres portrait je suis preneur !
Paced : bien vu, j'aurai bien laissé l'image telle quelle, sans l'obscurcir.
Nemo : un peu sombre mais vu que le bateau était en mouvement tu n'avais pas le possibilité de faire une pausse plus longue je pense. Les éléments de compo (bateau, quai, reflet, pont)  sont top.
Pascal : je ne sais pas faire ce genre de clichés, c'est nickel ! Tu shoot à main levée ?
Soso74 : une de mes préférées, lignes horizontales, courbes, textures, couleurs, luminosité, c'est un superbe cliché.
Henry : Charger, envoyer ! bien vu !
Weo : tu me rassures, tu enlèves les roulettes quand tu pars en balade ! :) belle bête !
Mandri : bonne lecture et merci le mauvais temps !
Blackangel : j'aime beaucoups l'idée du coeur, le rtaitement en nor et blanc mais je trouve dommage que ton coeur se perde dans le flou. c'est une belle idée en tout cas.
Clydes : j'adore, on peut tourner ta photo dans tous les sens !
Dodo : superbe, j'attens la suite avec impatience
Bettyblue : superbe compo avec un découpage horizontale en 1/3, 3 éléments pour définir cette nature. C'est beau
Hugo : merci pour ce bouton de rose !
Tina : on ne devine pas assez ton chemin, tu es peut être trop collée au mur je pense.
StudioF :  coups de coeur, ces yeux qui pétillent, c'est un magnifique portrait plein de sincérité, de bonheur et de vie !
Lutecia : belle compo, efficace et ça fait du bien par ce temps !
Sp6 : y'a du piqué dans tes clichés, allez donne moi tes exif stp ! on dirait une miniature ! Top !
Christophe68 : faut nous présenter Léon sous toutes ses formes, il est majestueux !  
400asa : Miam mais il manque le cheval !
Brusco : les branches me dérangent alors que l'arrière-plan est magnifique !
marike : Premier plan sombre et trop présent à mon goût alors que l'arrière plan est intrigant.
lelaskar : joli village, lumière un peu dure sur les façades
Criss : c'est épuré, j'adore la continuité de la jetée grâce aux lumières au loin 
SilentRoof : ça me parle comme cliché, le bokeh est magnifique, j'aurai bien coupé un peu le bas. Belle netteté en tous cas.
Sophie77 : belle dynamique de couleurs, il ne manque plus qu'un troll ou deux !
Cardman : elle est cool cette maison, j'aime bien !
Guillaume : le printemps approche, merci de nous le rappeler !

Pour ma part je conitnue avec ma navette spatiale, en noir et blanc.
"E" Touch svp !

02/03/2013 à 16:30

Foyophil

Bonjour les Pix…
J'aurai du poster ma photo ce matin, juste après Alsace…
Les photos du jour sont toutes plus belles les unes que les autres !
Bon, je pose ma photo de débutant quand même… Rétromobile, suite et fin
Un coupé 2 portes carossé par André Chapron

Nikon D90, Nikkor 18-70; Iso 166, 1/400 sec, F/4, compensation -0, 7IL, pas de flash

Bonne journée à toutes et tous !
02/03/2013 à 16:42

Manu_29

Bonjours à tous,

Aujourd'hui petite séance photo avec le chat en jouant avec les reflets d'une vitre.

02/03/2013 à 17:10

Bettyblue18

Merci DARKLIGHT pour ton com encourageant ! :D
02/03/2013 à 17:13

Fanny78

re bonjour, second passage aujourd hui…
je rajoute a mes comm's :
@betty : j aime la profondeur de ta photo

la fievre a baissé, mais comme je suis toujours confinée au chaud… j ai profité pour abuse de la patience de mon félin d appartement ;)
02/03/2013 à 18:17

JFK41

Bonjour,
Une belle journée dans la provence ! Ballade en T-chirt les pieds dans l'eau les amis !
J'ais fait plein de trouvaille et de belle photo (j'en suis comptent en tout cas :-s)
Un de mais pantin a perdu une jambe ;( et j'ai fait la rencontre d'un pivert asser singler qui taper sur un arbre, j'ai presque eu peur du bruit ! il à decamper avan que je déclanche je men veu à mort. Mais bon j'orais d autre occasions.

Alsace : J'aime bien ton idée sa fait un bon rendu !
Serge05 : Sympas j'avais jamais vue.
Kouilou : Trés jolie, en plus super reflet sur l'eau.
Mougne : il on des barques flachi dans ton coin :P. Belle pdv

Alain83 : Ta pas eu peur ? il est enorme ce poisson :D
Atchoumfoto : Y a plus original mais j'aime bien.
Andre_33 : Celle d'hier véhiculais plus de sentiment, beau travail malgrée tout.
Paced : Cette plante verte je crois qui faut pas l'embeter, elle pique :P. j'aime bien belle prise, le haut est un peux sombre :-s

Nemo2nemo : Une serie vraiment exeptionel, je me sent petit avec mais pantins :-y
Pascal1965 : J'aime beaucoup !
Soso974 : Je préfére celle la, le bleu resort bien. Trés jolie;)
Henry : Ma préférer d'aujourd'hui peut etre ! j'aime beaucoup.

Weo : Sais sypas mais je suis plus ariter par les roadsters et les sportives :P
Mandri : Un peut plat.
Blackangel : L'ombre en coeur et bien pencer. Beau travail :-y
Clydes : Drolle de couleur ce vilage, sa me fait pencer un peux a un vilage lego, belle pdv.

Dodo : Jolie dèfinition, ces toi qui a mi les fleurs dans ces mains ?
Bettyblue18 : J'aime bien ta serie de photo.
Hugo34 : Jolie pdv.
Tina3513 : Sympas la luminositer est meilleur, il devais pas faire très chaud :P.

StudioF : Quel éxpretion, à tombe par terre. Merci pour ce rayon de soleil !
Lutecia : J'aime beaucoup, les couleurs, sais néte. Braveau
Sp6 : Sa ma l'air bien comme resto !
Christophe68 : Il est trés joli Léon.

400asa : Demain barbuck avec tout les pixs ! sinon :-f, (je rigole beau plateau bien garni)
Brusco84 : Domage qu'il y est les brousailles autour. Mais ces une jolie prise de vue.
Marike : J'aime bien.
Lelaskar : Les couleur sont magnifique, domage que l'ombre de la maison soit tant imposente sur le bas de la photo.

Criss : Parfait ! sais vraiment mieux je trouve.
Silent_Roof : Très original, les couleurs se melange bien avec le fond. Une de mais préférer du jours.
Sophiedu77 : J'aime beaucoup les texture les couleur de la mouse et le soleil qui brille dessu. Une de mais préférer d'aujourd'hui aussi ! :-y
Cardman : elle est stylé cette maison :D

GuillaumeW : Je te compren moi aussi je fait fuir tout ce que j'aproche, je le trouve bien ton papillion.
xxxDarkLiGhTxxx : I a plus personne sa y est. très belle architecture.
Foyophil : Tu est un super carrosier, je vais te confier ma voiture je crois :P, j'aime bien la photo, la couleur de la corosion sur le toi crée un petit plus.
Manu 29 : On dirais que ce chat porte un monocle. C'est extra, sa ma mis le sourire au levre.
Fanny78 : Il a un très beau regard ce compagnion felin.

Voila je vais trier tout mais trésort à plus tard les pixs !

02/03/2013 à 18:24

yucata

Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, mais voilà ma contribution du jour :

@studioF, j'aime beaucoup votre photo, magnifique portrait !
02/03/2013 à 18:40

Northman

bonjour a tous

alors

Alsace, je l'ai vu vite fais c'est sympa
serge05, fleur de glace sympa ça sougre un peu de la compression non ? (au niveau du flou)
kouilou, joli coucher de soleil
mougne, bien fais malgé le temps gris
alain83, c'est surtout le fais que le cliché ne soit pas commun qui me fais m'arreter dessus
atchoumfoto, j'ai vu un exemple de ce type dans un bouquin (un fond noir aurais fais ressortir les couleurs) et puis je pense que pour faire ressortir les textures les crayons taillé aurais ete un plus mais tu me donne des idée de photos

andre33, prefere celle ci par rapport a hier
paced, les rescapé de l'hiver ? t'es sur que c'est pas un punk au meches vertes ? lol
nemo2nemo, j'aime toujours les couleurs, mais la le quai me gene un peu
pascal1965, bravo
soso974, ah belle dynamique avais tu moyen de ne pas coupé les brises lames (ou poteaux)
henry, belle idée de prise de vue très insolite
weo, vroum vroum
mandri, c'est le coup de flash que l'on vois ?
blackangel, très reussie bravo
clydes, beau bleu
dodo, sympa
bettyblue118, elle me parait floue dans le fond ? belle compo sinon
hugo34, desoler j'accroche pas
tina3513, bah tu vois la neige est blanche…
studioF, elle est comme ça la semaine aussi j'espere ?
lutecia, un flou plus prononcer serais sympa non ?
sp6, hum j'accroche pas
christophe68, j'aime pas ces betes la lol, en tous cas l'iphone 5 fais des clichés sympa
400asa, ça donne faim
brusco84, j'accroche pas
marike, manque de contraste je trouve
lelaskar, couleur un peu dure mais photo sympa
criss, encore un reproche tu peux mettre la jetée plus basse ?
silent_roof, j'accroche pas desoler
sophiedu77, belle couleur moins fan de la compo
cardman, bel essai je trouve qu'un plan plus large si c'est possible aurais donner un effet plus sympa
guillaumeW, belle prise
darklight, prefere les celle avec le monsieur hier et je pense qu'un renforcement du contraste ajouterais un plus ?
foyophil, elle roule la voiture ?
manu29, ça ma bien fais rire
fanny78, quel chance le miens adore l'objectif mais ne veux pas s'arreter debouger
JFK41, tu as pas un problème de MAP ? ou alors c'est voulu
Yukuta, sans la desat partiel je pense que la photo aurai moins de cacher desoler

Ma contribution du jours, lors d'une balade un soir de grande fraicheur je suis rentré congelé

02/03/2013 à 18:44

Dodo

Quelques commentaires sur celles qui m'ont le plus interpellée :

- Alsace : style à part ou pas, j'aime cet effet avec les bulles
- Serge05 : joli feuilleté givré
- kouilou : superbe coucher de soleil (même s'il a une forme un peu bizarre ?)
- atchoumfoto : jolies couleurs, la partie orange et noire en haut à gauche me gêne un poil.
- andré : joli portrait encore
- paced : ça pique !
- pascal1965 : magnifique : bokeh, couleurs, netteté, compo  :-y
- blackangel : chouette idée, j'aurais peut-être laissé plus de netteté sur le coeur.
- bettyblue : celle-ci est ma préférée de ta série pour l'instant, j'aime bien les différentes "couches" (je ne trouve pas le mot approprié), les ombres et la lumière…
- hugo34 : mignon ce bouton, j'aurais fait la netteté plutôt sur le coeur rouge.
- studioF : superbe portrait, coup de coeur du jour, j'adore l'expression de la petite et ses yeux ! :-y
- lutecia : jolie fleur, j'aime encore plus le bokeh
- christophe68 : il est magnifique ton caméléon !
- criss : très jolies couleurs, je la préfère à celle d'hier
- Silent Roof : bel effet, j'aime beaucoup les tons
- sophiedu77 : jolie lumière
- darklight : comme hier, je suis fan
- JFK41 : jolie PDV (je vais encore être pénible mais le pantin plus net et niquel ! après c'est peut-être la compression qui a amoché la netteté…)

Merci funblade, studioF (de quoi t'excuses-tu ? tu as le droit de donner ton avis sans que je m'offusque rassure-toi ;), toute critique est constructive. Je comprends ta remarque sur le fond mais si je cadrais plus de montagnes, j'avais les gens en train de pique niquer au pied de la statue, et plus haut, bah je n'aurais plus eu de montagne et je voulais en garder un peu  :)), alain83, Darklight, JFK41 (non ce n'est pas moi qui lui ai offert le bouquet mais elle en a de la chance !) et Northman pour vos commentaires.

02/03/2013 à 18:58

Henry

JFK et Nordman >> Merci pour vos coms ;)
02/03/2013 à 19:18

Lutecia

StudioF : merci pour ton avis, j'ai recadré pour enlever une grande partie de la branche du haut tout en laissant assez d'espace pour que ma fleur ne soit pas trop en haut, je prefère, je viens de modifier mon post avec ma nouvelle version.
Criss : merci, j'ai changé mon post, j'ai recadré ;) je préfère cette version en 16/9
GuillaumeW : le fond est trop présent dommage et le papillon trop centré, c'est vrai qu'avec le 18-55 ce genre de cliché est difficile à réaliser, moi j'utilisais un 18-55 + une bonnette et c'est très bien ;)
Darklight : merci beaucoup  :) sympa ton N&B et la symétrie, peut être qu'il manque d'un peu de contraste, à voir
Manu : original , j'aime bien
Fanny : pas mal du tout, le reflet dans l oeil gène un peu mais pas évident 
JFK41 : il fait beau chez toi apparemment, la chance ! Merci beaucoup pour ton commentaire  :) Quant à ton cliché, ça serait sympa de tenter une pose longue à cet endroit
Northman : merci pour ton avis, oui ça aurait été sans doute sympa . Pas mal ce cliché de nuit, peut être recadrer pour enlever une partie du 1er plan
Dodo : merci  :D

02/03/2013 à 19:23

brimi28

bonjour à toutes & à tous, Pix quand tu nous tiens ! mais j'aime ça.

Alsace, boule et byle actu oblige
Serge05, jolie
Kouilou, merci pour cette chaleur
Mougne, belle photo peut être un peu trop dans l'axe ?
Alain83, jolie malgré la "brume"
André33, toujours aussi réussie, tu ne me lasse pas
Paced, j'aime beaucoup
Nemeo2, très belle photo
Pascal, qu'il est beau ce chardonneret, superbe
Soso, ambiance…
Henry, un cadrage carré ?
Neo, belle…
Mandri, j'aime beaucoup
Blackangel, quelle créativité, merci
Cloyes, joligraphisme
Dodo, surprenante, superbe
StudioF, belle bouille
Lutecia,  pas dispo ?
Sp6, j'aime beaucoup la découpe dans la neige
Chrstophe, sympa
Lelaskar, j'aime
Silent, jolie
Sophie77, j'aime bien
Cardman, jolie belle archi
GuillaumeW, jolie, peut être un peu vide à droite
xxxDark, mais ou est il passé ?
Jfk41, j'aime bien, paisible
Yucata, jolie
Northman, joli filé

à tous merci

pour moi ce jour, dans la série les champignons, les vesse de loup, pas bon

02/03/2013 à 19:24

alain83

merci Dark  plutot le contraire
merci JFK41 : celui la cela a été, ils font 40 cm environ
merci Northman  c'est un peu le but de cette photo
merci Brimi

sinon
yucata  tres sympa comme photo
cardman belle maison
sophiedu77  belle ambiance

02/03/2013 à 19:31

Alsace

studioF a écrit :

Alsace effectivement le message est un peu direct : Désolé Dodo : mes propos n'étaient que suggestions. Bon week-end.

Ma remarque n'étais en aucun cas méchante ;)
Juste que pour moi un montage se fais devant le pc lol mais on se comprend lol

@Dark, 1500€… je pense que tu oublie le reste lol surtout si tu veux prendre ton reflex :p , tu plonge ?
02/03/2013 à 19:33

Lutecia

Brimi : tu ne vois pas mon cliché ?  j'ai voulu le modifier c'est peut être pour ça  :(
02/03/2013 à 19:34

Alsace

Y'a tellement de belle photo que je ne peux pas commenter, dsl mais là… c'est trop, trop dur à commenter, trop beau, tout ces styles et signature perso… je peux pas.
Mes yeux parcourt ces photos et j'en ai des frissons :-w
02/03/2013 à 20:22

JFK41

Merci à tous pour les appréciations , :-y
Pour le pantins un peux flous en fait j'ai des difficulté, soit le haut et nette mais pas le bas soit inversement !
Je crois avoir réussit à trouver le truck. J'ai encore d'autre photo en réserve (j'en est fait toute la journée)alors vous m'en dirais des nouvelles !:P

Pour celle ci le truck ces que pour mettre mon œil dans le viseur il aurais fallu que je me couche dans l'eau les amis, alors j'ai fait la map par l’écran et ces pas hyper évidant pour voir si ces nette . L’écran du 5D et top mais sa reste petit par rapport au viseur ou à l'ordi.

Je fait de mon mieux ! ;)
02/03/2013 à 21:13

Manudelperou

paced a écrit :

Salut les pix, bon week end à tous  :D

Ma petite participation les "rescapés" de l'hiver

J'adore !  
02/03/2013 à 22:20

Northman

merci pour vos commentaires a Brimi28 et Lutecia.

JFK41, quand on regarde ton cliché j'ai l'impression que la MAP à ete faite sur la pierre derrière en fait. Je connais pas ton ouverture mais peut etre que si tu avais plus fermé ton diaphragme tu aurais pu obtenir une plus grande PdC et la ton bonhome aurais été nette car il a pas l'air très eloigné de la pierre en profondeur.
02/03/2013 à 23:17

paced

Merci à tous pour vos coms et  appréciation et  bravo pour "vos" photos ( même si ce n'est pas un concours ,vous avez tous gagnés   :P )
02/03/2013 à 23:33

kouilou

Bonsoir de belles photos encore aujourd'hui…
Mougne : très belles couleurs
alain-83 : que c'est beau les fonds marins ! Merci pour ton appréciation…il faisait froid !
Atchoumphoto : sympa cette photo et merci pour ton commentaire
Andre_33 : superbe
paced : elle a l'air de tenir le coup ta plante !
Nemo2nemo : elle est très nette ta photo et très belle
pascal1965 : tu as vraiment le coup d'œil pour les photos d'oiseau ! magnifique
soso974 : très belle pdv
Henry : j'aime beaucoup
mandri : vivement le beau temps !
blackangel : originale ta photo ! merci pour ton com, le soleil est là mais il ne fait pas chaud !
Clydes : ta photo me fait penser à mon voyage au Rajasthan
Dodo : la Vierge veille sur les pistes ? belle photo, effectivement il a un peu la forme d'un losange mon soleil !
Bettyblue : belle pdv
hugo34 : très délicat ce bouton de rose
tina3513 : j'aime beaucoup
studioF : joli minois
Fanny78 : belle photo de félin pour toi ! merci beaucoup pour ton appréciation
Lutecia : belle fleur printanière et merci pour ton appréciation
Sp6 : original
Christophe : Léon a de belles couleurs fluo !
400asa : la bonne viande du pays !
brusco84 : c'est pas mal !
marike : l'hiver est tenace par chez toi ! courage et merci pour ton appréciation
lelaskar : j'aime beaucoup
criss : je préfère ce format
Silent_Roof : très belle lumière
Sophiedu77 : ce sous bois est très beau
Cardman : je ne sais pas où se trouve l'Engadine ! mais j'aime beaucoup la photo
guillaumeW : un peu sombre le papillon !
xxxDarKLiGhTxxx : j'ai une petite préférence pour ta photo d'hier. Merci pour ton com, en effet j'ai de la chance d'habiter près de la mer… la plage à 5 mn de chez moi !
Foyophil : c'est toi qui l'a mise dans cet état !
Manud_29 : pas mal !
JFK : belle photo champêtre et merci pour ton appréciation
yucata : sympa cette désaturation partielle
Northman : j'aime beaucoup ta photo ! merci pour ton appréciation
brimi28 : belle pdv et merci pour ton commentaire

J'espère que je n'ai oublié personne !
03/03/2013 à 00:57

Sp6

xxxDarKLiGhTxxx  : caillou : 17-55 f2.8 // exifs : f2.8 - 23mm - 1/200 - ISO 100
03/03/2013 à 06:03

soso974

quelques coms sur mes préférées du jour
Alsace trés sympa ce montage
kouilou jolie coucher de soleil brumeux
paced ma préféré, trés epuré, trés beau
Nemo2nemo j'adore cette ambiance, jolie prise !
xxxDarKLiGhTxxx trés graphique, et le traitement est réussi.

merci Fanny78 , Lutecia , criss , xxxDarKLiGhTxxx , JFK41 , Northman (difficile de ne pas les couper car j'étais sur le rempart et les brises lames sont trés prés du mur, de plus il y en a beaucoup donc fatalement a un moment tu en coupe !) brimi28 , kouilou
03/03/2013 à 06:48

Nemo2nemo

Merci tout le monde pour les coms et les clichés.

PS : le quai n'est pas un quai mais un ponton flotant donc bougeant, donc pas de pose longue sinon c'est c'est tout flou.
:)
03/03/2013 à 07:49

Henry

Kouilou >> Merci ;)
03/03/2013 à 08:16

Clydes

Merci à tous pour vos coms ;)… Kouilou pour ce dimanche ce sera toujours le Rajastan ;)…

@+ ;)
03/03/2013 à 08:19

alain83

merci Kouilou
03/03/2013 à 08:27

Andre_33

Bonjour,

Celles qui m'ont plu le plus

kouilou : pour les couleurs magnifiques, une de mes préférées :-y
pascal1965 : dès que tu postes une image d'oiseau, on est certain qu'elle fera partie du lot des préférées :-y
mandri : avec le coin supérieur gauche non coupé, elle eût été une nature morte des plus vivantes, si l'on accepte de penser que les livres parlent comme des vivants éternels
Dodo  : la limpidité de l'azur très souvent associé à l'image de Marie convient parfaitement à cette image. Les couleurs froides sont rehaussées par le bouquet rouge sang, qui est tenu comme le rappel d'une blessure inguérissable. Sûrement ma préférée du jour :-y
studioF : un très beau portrait, d'une grande douceur dans les tons et plein de vie dans le regard étoilé. Bravo ! :-y
Lutecia : une jolie composition
400asa : même à 8 heures du matin, ça donne faim (oui, je ne suis pas végétarien, et je me moque pas mal d'avoir du cheval dans les raviolis que je ne consomme pas)
lelaskar : sans l'ombre en bas de l'image, j'aurais été totalement conquis. Un petit débouchage en post-traitement, me semble-t-il, lui serait allé comme un gant.
criss : classieux, comme d'habitude, avec une composition au cordeau, des couleurs harmonieuses servies par une technique maîtrisée de la pose longue
sophiedu77 : une atmosphère de petit matin très bien restituée, avec du grisé dans le ciel qui fait penser à une récupération des hautes lumières en PT
yucata : j'aime l'attitude, presque espiègle, mais j'aime moins le traitement
JFK41 : une image qui transmet une certaine tristesse, et c'est déjà beaucoup que de contenir de l'émotion. Je ne trouve pas le pantin suffisamment net, cependant
paced : l'image intrigue au premier abord, elle capte regard. Que demande-t-on d eplus à une image ?

Alsace, Serge et Mougne : c'est déjà dit

Bon dimanche

André

03/03/2013 à 09:18

pascal1965

merci a tous pour vos appreciations  :-y

mais non   andré là tu exagère  il y a de tres belles photos de tout les membres autres que mes oiseaux 
03/03/2013 à 10:37

Dodo

Merci Brimi, Kouilou, André
03/03/2013 à 11:17

Lutecia

Merci kouilou et André  :)
03/03/2013 à 11:37

Fanny78

Merci JFK ,
merci Northman, j ai de la chance oui ma minette aime poser ;) Merci Lutecia, le reflet me gêne aussi… Je ferai d 'autres cliches en essayant d éviter… Merci. Kouilou. , Bon dimanche a tous !  
03/03/2013 à 12:17

sophiedu77

N'ayant pas eu le temps hier, je voulais dire merci à Darklight, JFK41, Northman, Dodo, brimi28, alain83, Kouilou et Andre_33
pour vos com.

Il y a eu de belles photos, mais 2 ont ma préférence :
- Pascal1965 : comme d'habitude j'adore. Très belle couleur, belle netteté
-Silent-roof : photo originale, très belle couleur et beau bokeh 

Bon week-end à tous
03/03/2013 à 12:51

kouilou

Merci beaucoup soso974 et Andre_33 pour vos appréciations
03/03/2013 à 12:53

Bettyblue18

Merci à tous pour vos coms ! :D
03/03/2013 à 15:57

Northman

Merci pour vos commentaires , et pour revenir a ce que disais lutecia je vais recadrer pour voir ce que cela donne