Photo du samedi 02 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 02 mars 2019
02/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 mars 2019.
02/03/2019 à 00:06
Bonjour,
Périple au Guatemala, la rencontre avec la marchande de citrons pendant l’ascension du volcan Papaya…
Touche "E" conseillée
Taille écran ici
02/03/2019 à 00:08
Bonjour;
Le vol en entier cette fois.
Bon week-end à toutes et tous.
02/03/2019 à 00:30
Salut tout l'monde !
Assez regardé ce qui reste de fresque. On passe à l'action :
02/03/2019 à 01:10
Salut les PP !
En ce moment pas trop le temps de venir partager quelques photos… ;(
mais ce soir je suis tombé sur celle-ci… Irlande, Région du Connemara, en mars 2017
Et je l'aime bien cette vue…
Bonne journée à vous toutes et tous !
02/03/2019 à 03:54
Bonjour,
Ce jour-là, j'ai rencontré un ange…
Demain, la suite.
Bon week-end !
02/03/2019 à 06:13
Le bonjour !
02/03/2019 à 06:34
Bonjour à tous,
02/03/2019 à 07:32
ouf Papy ! toute comme celle d'hier, ton image du jour, est dans la même éthique que ma vision de l'image
02/03/2019 à 07:35
bonjour
02/03/2019 à 07:35
Toujours dans la boue…
02/03/2019 à 07:40
toujours dans la boue du Laos
02/03/2019 à 07:58
bonjour
à peu près du même endroit mais côté mer, plage de St anne la palud
02/03/2019 à 08:11
ma nouvelle acquisition, actuellement en transit depuis l'allemagne, j'ai hâte de pouvoir le tester
02/03/2019 à 08:59
Bonjour et bon weekend à toutes et à tous ! Merci DD pour cette demoiselle…
02/03/2019 à 09:00
@Labat : Trop belle cette photo aujourd'hui ! Bonne journée
02/03/2019 à 09:08
Encore un peu d'hiver avant l'arrivée du printemps.
02/03/2019 à 10:03
Bonjour,
Il est temps de terminer la série, quelle auto choisir pour le faire ?
Impossible de trancher…alors je le fais en rendant hommage à ces valeureux cantonniers qu'aucune de ces autos ne peut doubler :D
02/03/2019 à 10:06
Salut les amis,
juste pour participer…auprès de mon chêne qu'il fait bon, fait bon, fait bon…
02/03/2019 à 10:06
Bonjour les photographes,
Cette semaine j'ai profité du beau temps(18° à Sambreville) pour travailler dans mon jardin.
Je regarde tous les jours pose partage, je n'ai qu'une chose à dire : vos photos sont à couper le souffle !
Cette semaine une belle surprise : des oies sauvages !
Dimanche (le 24) à la fin de la journée j'ai eu la chance de les approcher de près le long de la Sambre.
Bon week-end.
02/03/2019 à 10:38
Bonjour, restons dans le domaine maritime ! un pt'tit tour au port et les graffs m'attendent ! Bonne journée et bon WE
02/03/2019 à 10:43
Chanta.Del. - À 10h06 (modifié il y a 14 secondes)Bonjour les photographes,
Cette semaine j'ai profité du beau temps(18° à Sambreville) pour travailler dans mon jardin.
Je regarde tous les jours pose partage, je n'ai qu'une chose à dire : vos photos sont à couper le souffle !
Dimanche (le 24) à la fin de la journée j'ai eu la chance de les approcher de près le long de la Sambre.
Bonjour Chantal ! Oui mais nous on veux voir les photos !
Bon weekend !
02/03/2019 à 11:33
Bonjour toutes et tous,
Aux Galeries, il ne faut pas seulement lever la tête.
Surtout au moment des fêtes
02/03/2019 à 11:39
mes attirances
didierlille un peu sombre cependant, indépendamment du ciel chargé
j&b
labat
foufi
métal
paced
boohguy
02/03/2019 à 12:07
LE CLIC DES PHOTOS…
…Là voilà j’ai posé sur mon bureau le petit verre de rosé en apéro…et je lis les photos…elles me disent quoi.
Skeudener : Toujours ce traitement et j’ai lu ton explication à cela je le conçois bien sur. Le N et B je ne suis pas trop truc mais j’aime bien lire aussi. Dans une série un PT ainsi passe sur une photo seule il passe moins bien faut la série pour « l’uniformiser »…donc OK avec toi.
Nino : Oui bien sur…quand on les voit elles captent l’esprit le vident…beau je trouve.
Giemme : Oui le feuilleton on se doutait bien qu’il avait peu de chance le garage, moi je regrette le graff avec Dauphine et 4 CV et la mention Chopine…
Didier de la Ville : salut à toi…le voilà notre bon vieux lac du Connemara…parait que là bas au Connemara les offices religieux pour la communion ils chantent la chanson de Sardou ! Oui vrai ! J’aime cette ambiance un peu « virile » de cet endroit bonne prise oui.
CT : Il fait quoi Angel là…je te suis dans l’élan de ton cœur…tu as rencontré un ange faisons le ainsi, jouons le ainsi avec un bon N et B je le trouve pas trop gris il est d’un bon travail celui là…
J and B : Salut à toi et à ton Abricotier butiné…Tu te le fais butiner dans tous les sens ton abricotier…j’aime beaucoup avec un arrière plan excellent…très bon.
Labat : Tu sais pourquoi les canards ils mettent la tête sous l’eau en nageant…C’est pour pas voir la tienne de sale de tête de petit vieux qui a bu. Même les canards qui veulent plus te voir pépé ! tu emmerdes tout le monde.
Alain : Bé ho …tu as les couleurs qui tombent ? … ? …tu te doutais bien de celle là non… ? bon j’aime les couleurs oui…tu vas nous faire pêter des photos motos ? Ce jour une bonne prise simple mais bonne.
Trophy : J’ai ri hier en te lisant. Si ma fille devait médicaliser mes promenades en VTT je serai mal barré elle est Sage Femme ! … ! …ce qui nous fait sourire les enfants nous poussent la mienne elle est sage femme PMI elle a comme la Kouilou le social dans le sang, l’humanitaire…pour elle ce n’était pas le boue du Laos mais celle de l’Angola en ONG…nos enfants nous poussent. Tes photos me rappellent les premiers Paris Dakkars on devait avec un ami en faire un avec une lada 4x4…j’ai eu la lada 4x4 on a jamais fait le Paris Dakkar et heureusement. Tu le devines j’aime lire ces photos voilà…tant de choses reviennent ainsi…
Foufi : Très beau très chouette marine le regard posé dans une balade ainsi…superbe rien à dire mon ami comme « mal du voisin ».
Elhoan : Pour le profane que je suis …et sans doute pas le seul…tu aurais pu dire ce qu’était cet APN là…tu dis pour voir ton achat ?
Metal : Très belle prise j’aime beaucoup lire tes macros et proxy…Tu le sais.
PMH : Sûrement très beau…mais dans les Landes nous avons une vision assez éloignée de la chose, donc merci du partage mon ami.
JMA : Tout de même une série magnifique…La voiture balais ?
Paced ; Tu te penchais elles poussaient dans le jardin ? car les miennes poussent mais jaunes…belle prise.
Chantal : Tu aurais pu « déboucher » les sombres non ? puis prendre le fusil et tirer…bon de bon à manger ces bestioles, moi je connais le foie gras…délicieux !
Kouilou : Excellent ma sauvageonne bretonne…envoies y les graffs la Marie fais péter !
Boo : Bien oui ton style de photo tu adores cela toujours à l’affut…Nino la joue comme cela aussi….
Bon pas de préféré Guenièvre crie « alors tu viens le mettre le couvert ou non ? » J’y vais…
02/03/2019 à 12:31
Bonjour a toutes et a tous…
Voila de retour avec quelques jours d'absence, qui malheureusement m'a empêcher de suivre toutes les photos aussi belles les unes que les autres.
Voila la photo a été prise hier… C'est le printemps qui pointe son nez…
Je repasse tout a l'heure…
02/03/2019 à 13:26
François : Tu triches ta Colombe de la Paix est une tourterelle turque…mais si tu veux on se la joue colombe de la paix avec une bonne prise.
02/03/2019 à 14:03
@Labat merci pour cette remarque mais effectivement l'histoire de la Colombe était a mon sens plus gracieux ! Mais bien vu…
Pour info c'est une tourterelle du Var ! elle est peu être Turque… elle m'a pas parlé !
02/03/2019 à 15:55
Bonjour,
Après une longue absence :-w et quelques progressions (j'espère), je reviens avec une Vue dans le cadre. :)
02/03/2019 à 16:35
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : cette dame qui parait un peu timide a un regard qui est la bonté même, c’est certainement une personne plus douce que les fruits qu’elle vend. J’aime beaucoup ce portrait
- @Giemme : bon et bé demain nous aurons droit au tas de gravats à l’allure où ça va ! On retrouve à peu près le même angle de prise de vue que la première image
- @Didierlille : je comprends que tu aimes cette vue ! moi aussi …
- @CT : il porte bien son nom … bien cadré et un très bon N&B
- @j&b : de jolies teintes, un arrière-plan bien dilué et la netteté mais cette tache floue au milieu me gêne
- @labat : composition, lumière et rendu du reflet, du tout bon bravo !
- @alain83 : une jolie fleur bien mise en valeur, de très belles couleurs
- @trophy : tant que la chute se limite à un bain de boue, ça va …
- @foufi29 : belle lumière sur les oiseaux avec de bonnes vagues en arrière-plan, belle prise mais un peu trop centré pour moi
- @EloahnKAE : belle bête !
- @metal.1948 : un beau reste sur ton DD que tu as très bien travaillé en PT
- @PMH : un joli paysage avec un arrière-plan tout en douceur des teintes, j’aime beaucoup
- @JMA : hé oui, il y a des véhicules qui ne sont pas beaux à regarder mais sans qui on ne pourrait circuler l’hiver dans certaines régions, tu as raison de leur rendre hommage
- @paced ; des primevères bien mises en valeur par la super netteté et la profondeur de champ courte
- @Chantal.Del : amusant cette rencontre entre oies sauvages et sédentaires ! ça manque de lumière sur mon écran
- @kouilou : un joli graffiti avec des teintes passées …
- @booHguy : tu as trouvé le bon angle de visée pour jouer avec tous ces reflets sans qu’ils soient perturbateurs, bravo ! de très belles teintes
- @françois83 : mise au point impeccable sur l’œil avec un bon flou d’arrière-plan
- @Mugen : bonne idée de cadrage amis je trouve que l’exposition des piliers de premier plan a été trop remontée on a presque plus de différence de luminosité entre leur face à l’ombre et l’extérieur.
Bon après-midi à tous
02/03/2019 à 16:54
Me revoilà, et après cette absence je suis enfin tranquille pour admirer toutes ces belles photos.
Tous ces commentaires ne sont qu'un avis personnel.
@skeudenner : Belle photo, N&B parfait et expression magnifique. on ressent le poids des années…
@nino33 : Belle prise.
@Ciemme : Dommage de détruire cette fresque.
@Didierlille : Un bel orage en préparation, beau relief.
@CT : Rien à dire, tout est dans le regard du garçon. Bravo ! Un CDC
@Jeb : Belle composition.
@Labat : Super, j'adore, tout y est, Les reflets, les canards et les oiseaux. C'est limpide… La aussi CDC
@Alain83 Bizarre c'a fait un trouble… on ne sait ou regarder.
@Trophy : AH ! les galères a motos, j'ai connu et c'est quand même des bons souvenir !
@Foufi29 : Magnifique dommage que les oiseaux ne ressortent pas plus.
@eloahnkae : La c'est efficace
@Metal1948 : Couleurs, texture et netteté ! efficace
@PMH :(Peleton Haute Montagne ?) beau panoramique.
@JMA : Apres les belles anciennes le chasse-neige, c'est la voiture balaie…
@Paced : belle composition, j'aurai resserré un peu plus.
@chantalDel : Joli mais un peu trop sombre à mon gout…
@Kouilou : Belle pêche
@BoohGuy : Une belle composition on ne sais plus ou regarder
@Mugen : Bonne prise et idée originale, la on voit bien la solution qu'il y a a Lyon !
Voila je vous souhaite une bonne fin de soirée et à demain !
02/03/2019 à 16:55
@nino-33 : Merci du commentaire. Pour le coup, j'ai hésité à poster entre celle-ci et la version moins exposé au niveau des piliers (j'ai eu des avis positifs pour les deux, comme quoi la subjectivité). :)
02/03/2019 à 19:15
À travers l'objectif, les impressions du jour…
@nino-33 C'est minimaliste, mais très réussi dans sa composition ; l'appel des grands espaces…
@Giemme C'est un crève-coeur quotidien que de voir disparaître morceau après morceau cette belle fresque…
@Didierlille Pour moi, toute l'Irlande est vraie, du Nord au Sud, seule sa beauté change de paysage en paysage, celui-ci en est un exemple…
@CT Très expressif ce regard ; on s'interroge sur le contenu de la caisse, des animaux ?
@j&b Il y a toute la douceur du printemps dans cette image, j'aime bien…
@labat Toute en sobriété et en graphisme, très belle image que j'aime beaucoup ; le CDC du jour…
@alain83 On dirait une Heliconia, très belle plante exotique que l'on rencontre plus facilement au Costa Rica qu'en France, bien mise en valeur…
@trophy Il y a comme une impression de découragement dans cette image, se déplacer en Asie est parfois, souvent, une longue épreuve, courage…
@foufi Un peu pleine pastille cette escadrille… Ste Anne la Palud, un lieu remarquable qui mérite de bien belles photos…
@EloahnKAE On attend les premières PdV de ce moyen format…
@metal.1948 Une proxy de qualité sur des tons couleur de miel ; le cadrage me laisse un peu pensif, une impression…
@PMH Une petite dominante bleutée sur ce paysage de montagne, me semble-t-il, mais bel horizon…
@JMA On a changé de catégorie, c'est du lourd, très lourd, et il gagne toujours !
@paced Bien joli ce bouquet forestier, bien net et belles couleurs…
@Chanta.Del Un peu de PT pour pouvoir mieux les admirer ?
@kouilou Une vraie trouvaille, j'en pince…
@booHguy Belle présentation avec un bon PT…
@francois83 Elle est charmante cette colombe, et elle pose comme un mannequin de mode, c'est très réussi !
@Mugen L'idée est bonne, mais la réalisation perfectible, à mon avis ; je pense qu'il aurait été préférable de flouter davantage la rambarde et augmenter la lisibilité du paysage…
Bonne soirée
02/03/2019 à 19:49
Salut les amis, :D
Merci pour vos commentaires, vous avez tous de belles photos, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps à disposition ce soir pour commenter je vais simplement retenir celles qui au premier coup d'oeil accrochent mon oeil.
@ LABAT
@ Alain 83
@ Foufi 29
@ metal 1948
Bonne soirée à tous
02/03/2019 à 20:12
Chanta.Del. a écrit :
Bonjour les photographes,
Bon week-end.
J'ai essayé de faire un petit post-traitement, et bonne nouvelle, il est possible d'obtenir quelque chose de plus lumineux sur un fichier de -300Ko, donc sur l'original ce sera sûrement meilleur…
02/03/2019 à 20:28
Skedener sur Chanta oui c'est mieux oui pour moi du moins.
JMA : Je reviens sur la série car elle avait je te l'ai dit le mérite autre de faire remonter les bons souvenirs…on a même retrouvé la Simca 1000 de Paced, et Nino nous avouait sa berlinette Renaut ! Quand même de toute cette époque, mes souvenirs et ce sourire reste collé à la Mini…je n'en ai jamais eu, mais elle reste un peu pour moi le gros sourire de cette génération…Voilà de cette jolie série, jolie en diable.
02/03/2019 à 20:35
Bonsoir et merci à vous tous pour vos retours sur mon image ! Bonne soirée à vous
02/03/2019 à 20:40
bonsoir
skeudener : je trouve le PT plus doux. l'expression captée est superbe, simplicité, malice, bienveillance. un vrai plaisir. pour le cadrage, je l'aurai préférée plutôt sur la ligne de force à gauche
nino : une préférence pour la précédente où l'on profitait de quelques points de lumières sur les grues
giemme : arrête, tu nous fait du mal. as tu récupéré les pièces du puzzle ? cette image a petit quelque chose de symbolique
didierlille : un peu tristounette mais quel paysage !
CT : simple, efficace. je la vois un peu floue
j&b moins emballé
labat : j'adore (la photo… !). tu n'as pas attendu que les 2 de droite se prennent les poteaux. CDC pour moi
trophy : l'aventure c'est l'aventure tant qu'il n'y a pas de casse !
métal : toujours fan
PMH : une montagnarde qui me va bien
JMa : belle pensée pour les acteurs indispensables
paced : belle compo, de la belle nature ma foi
kouilou : plus facile de capter le mouvement. belle lumière. pourquoi ils l'ont mis en cage ?
boohguy : géométrique et lumineuse
françois : très belle même avec un épi sur la tête. je partage l'avis de labat
merci pour vos commentaires. je partage la critique du centrage mais la prise était ainsi, je n'ai pas voulu la retravailler. je trouvais que les couleurs et les positions opposées des ailes des 2 goélands adulte et jeune primaient
02/03/2019 à 21:08
Holà !
Pour vos retours merci :)
Labat, Skeudenner la réponse demain…
Nino
François merci pour ce CDC.
Skeudenner un visage qui raconte une histoire et une expression pleine d'humilité. Charmante cette dame.
Nino belle prise de ce vol migratoire.
Giemme une mâchoire destructrice en pleine action. Grrr…
Didierlille le ciel menaçant accentue l'aspect sauvage de ce beau paysage.
J&B les tonalités du bokeh sont admirables et cette gourmande ou ce gourmand s'en délecte.
Labat composition, ambiance, reflets me plaisent. Les marais sont ton domaine. Bravo M'sieur !
Alain esthétiques et graphiques ces fleurs exotiques.
Foufi une image vivifiante qui me donne envie de plonger dans les vagues et dont j'apprécie la composition.
Trophy il paraît que c'est bon pour la peau… Enfin, dans un contexte différent. :) Ca, c'est du road pictures.
EloahnKAE j'ignore ce qu'est cet appareil…
Metal un joli bokeh coordonné avec cette délicate demoiselle.
PMH j'aime plus particulièrement le second plan de cette photo et la dilution progressive du relief.
JMA on change de gabarit… Bel hommage rendu à ces hommes de l'ombre.
Paced je vivais heureux… Jolies ces fleurettes.
Chanta.Del une chouette rencontre, bien que ces volatiles ne soient pas toujours des plus avenants. Elle manque de luminosité à mon goût.
Kouilou Le tag est bien fait. Un jeu de mot plein d'ironie quand on pense à l'histoire de cet homme.
BoogHuy l'idée, l'effet et le rendu des couleurs sont excellents.
François une belle prise, le netteté et la map sont impeccables.
Mugen une prise originale et contrastante.
Hasta luego !
02/03/2019 à 22:56
Merci pour vos remarques et vos commentaires
@labat
@nino-33
@francois83
@foufi29
@CT
@Giemme
Bonne nuit à tout le monde
02/03/2019 à 23:35
-@Skeudenner – Tout comme hier le portrait est magnifique
-@labat – Superbe le jeu de reflets
-@foufi29 – Belle prise de vue
-@metal.1948 –Image simple et bien cadrée
-@JMA – Très bonne façon de clôturer une série
-@Chanta.Del. Aïe c'est sombre et bruité. Laisserais-tu ton appareil faire ce qu'il veut en « AUTO » ?
-@kouilou – C'est très bien vu mais j'aurais cadré juste en bas du grillage de façon à montrer le moins possible d'ombre.
-@booHguy – Bel alignement
-@Mugen – J'aime bien la vue d'une ville contemporaine à travers un cadre de vieilles pierres
-@nino-33 – C'est le meilleur cadrage que j'ai trouvé compte tenu des obstacles (barrière, bosquet, regroupement de boites aux lettres) Merci de ta remarque
Merci également à @francois83 / @Skeudenner / @foufi29 pour vos retours.
Bonne nuit et à demain.
02/03/2019 à 23:43
Pour vos retours merci :
@labat
@françois83
@Skeudenner
@foufi29
@CT
@Giemme
Bonne nuit à tous
03/03/2019 à 00:24
Bonsoir !
merci beaucoup de vos retours sympas :
@alain83
@labat
@nino-33
@francois83
@Skeudenner ( Pour l'irande ' vraie ', que je connais très bien d'ailleurs, je parlais du ciel… typique de ce merveilleux pays surtout dans ce connemara que j'adore )
@foufi29
@CT
Bonne nuit !
03/03/2019 à 06:53
Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @nino-33 @francois83 @Skeudenner @foufi29 @CT
03/03/2019 à 08:36
Merci à labat, nino, francois, foufi et CT pour vos commentaires.
Ce fut un périple vraiment sympa, pas de tout repos mais sans grosse blessure. Juste une cheville un peu abimée chez un copain qui prenait vraiment trop de bains de boue.
Pour Labat, ma fille urgentiste intervient surtout en hélico et là bas…
03/03/2019 à 08:43
Merci pour vos avis :D
03/03/2019 à 16:03
Merci Foufi.
03/03/2019 à 16:46
Bonjour
Skeudenner : une femme à l'air très doux. Merci ;)
nino-33 : bien vu ! Merci à toi
Giemme : destruction accomplie. Tu as raison je repasserai dans la rue en essayant un autre cadrage
Didierlille : un ciel ombrageux comme en Bretagne aujourd'hui
CT : un n&b réussi pour ce portrait. Ironique en effet
j&b : couleurs éclatantes
labat : superbe, un grand bravo ! Merci à toi
alain83 : un héliconia très joli dans son écran de verdure
trophy : aïe ça a dérapé sans trop de mal j'espère
foufi29 : excellent ! Oui en effet celui-ci ne bouge pas…autrefois ce lieu devait être ouvert donc accessible aux graffeurs !
EloahnKAE : belle bête !
metal.1948 : magnifique
PMH : :-y
JMA : :-y
paced : timides primevères qui émergent pour le printemps
Chantal.Del. : un poil sombre pour cette belle rencontre
booHguy : très chouette !
Francois83 : je pense que cette tourterelle n'est pas contente que tu la confondes avec une colombe ! :D jolie photo. Merci, dommage que cette pêche ne soit pas mangeable !
Mugen : une photo pas facile à prendre
Bonne soirée
03/03/2019 à 19:32
Merci kouilou.
03/03/2019 à 20:38
Pardon c'est un zenza bronica s2a.
c'est un brownie 6x6 argentique, un reflex moyen format