Photo du samedi 02 novembre 2013

02/11/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 novembre 2013.
02/11/2013 à 00:02

hugo34

Bonjour et bon we
pas eu le temps de shooter ces jours ci, alors je vous poste une archive
( touche E, c'est mieux)
02/11/2013 à 00:05

Anth.bourgois

Bonjour
02/11/2013 à 00:06

Astrone

Bonjour tous le monde, aujourd'hui une macro d’araignée verte.

02/11/2013 à 00:09

Astrone

02/11/2013 à 00:10

Astrone

http ://imageshack.us/a/img13/3613/exv4.jpg

http ://imageshack.us/photo/my-images/13/exv4.jpg/

Image Hosted by ImageShack.us

http ://imageshack.us/a/img13/3613/exv4.jpg
02/11/2013 à 00:15

Astrone

bonjour à tous ! Pour ma part la macro d'une petite araignée verte sur une feuille d'ortie.

02/11/2013 à 00:47

shoube

@hugo34 intrigante, bizarre et en même temps très belle.
@Astrone je sais que c'est pas l'endroit pour une critique mais bon, c'est une thomise ou araignée crabe, ici en position "chasse", un peu trop centré, un peu plus haut dans le cadre et un poil plus en diagonale.
On dirait un crop, y a quelques aberrations type chroma ou dû à la bonnette, ça m'a l'air net mais manque de piqué. un peu sombre aussi.
02/11/2013 à 01:11

kouilou

Bonsoir, déjà assez de la pluie…donc un peu de couleurs !
02/11/2013 à 01:25

pakas

Bonjour à tous.
hugo34 : Superbes couleurs de ce ciel enflammé. J'ai du mal avec ce qui ressemble à des coups de pinceau bleu !
Anth.bourgois : Très belle expression de ce visage buriné par les années. Un portrait très bien réussi 

Pour ma part, je vous propose aujourd'hui un détail d'une des façades du parking Victor Hugo à Bordeaux. Photo prise à main levée et à contre jour.
Bonne journée à tous

02/11/2013 à 01:27

pakas

kouilou : Quel festival de couleurs ! ça pique les yeux tellement c'est magnifique. Bravo !
02/11/2013 à 02:37

tofhaz

Bonjour à tous.
Un petit paysage sur un champ de riz prêt à être récolté.
02/11/2013 à 04:45

Rodolphe974

Mais avant d'être en mesure de le récolter, le riz doit être planté.

02/11/2013 à 04:58

tofhaz

Rodolphe974 a écrit :

Mais avant d'être en mesure de le récolter, le riz doit être planté.

;) Jolie cette rizière. Elle se trouve où ?
02/11/2013 à 06:31

Rodolphe974

Il s'agit des environs de Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande
02/11/2013 à 07:00

alain83

bonjour
Hugo, kouillu, pakas  j'adore
02/11/2013 à 07:21

Andre_33

Hello, .
Jamais deux sans trois : même endroit, sans doute même heure mais un jour plus tard avec un ciel plus intéressant, à mon avis .  CameraNIKON D3100Focal Length22mmAperturef/3.8Exposure1/1600sISO400 

Bonne fêtes de Toussaint. .
André .
Hugo et Kouilou : superbes, surtout la distribution géométrique des couleurs de Kouilou :-y
Pakas : un classique du parking Victor Hugo de Bordeaux
tofhaz : parallélisme exotique
Rodolphe974 : voilà qui nous change de bien des paysages postés ici
Astrone : la bête verte me paraît trop diluée dans tout ce vert
Anth.bourgois : vieil homme au lieu de oldman ne diminuerait en rien ce portrait chargé d'histoire :-t
02/11/2013 à 07:33

StanofPersia

Bonjour à tous,  
Après deux mois particulièrement chargés, je suis de retour…Désolé pour mon manque d'assiduité.  
Je tenais à vous faire partager cette photo, prise par inadvertance il y a deux semaines. J'étais en retard à un rendez-vous professionnel, routes bloquées, obligé de passer par les montagnes et coincé derrière un camion poubelle qui me gachait la route et la vue. La journée commençait mal.  
Au détour d'un virage, j'ai vu le panorama et ai décidé de sortir mon appareil vu que je ne pouvais pas doubler ce maudit camion poubelle. Je le remercie aujourd'hui… 
La brume sur le lac recouvrait la ville et créait cette mer de nuages, avec une lumière vraiment particulière… Bel instant que je souhaitais vous faire partager, avec ses couleurs automnales… 
Bonne journée à vous. 
Canon 5D Mark I
16-35mm USM II L 2.8
F8 -1/2500 - 200

http://www.flickr.com/photos/stanofpersia/10457300493/
02/11/2013 à 08:08

nicole quitte

Bonjour les pix
aujourd'hui une ( ostéopermum à cœur bleu )
-Kouilou j aime beaucoup cette photo
Bonne journée à tous.
02/11/2013 à 08:29

paced

Salut les amis, déjà de superbes photos  :-y
voilà ma participation du jour…un petit lever de soleil devant ma maison.

02/11/2013 à 09:20

manud59

Salut à tous !

2 lagopède à queue blanche (Enfin je pense, ils étaient entièrement blanc…) l'hiver dernier.

A ce soir ! ;)
02/11/2013 à 09:24

labat

Bonjour à tous,
Pour ma part il en sera d'une façade de ville.
02/11/2013 à 09:50

alienor

En cette période de Toussaint…

@Anth.bourgeois : je suis assez peu sensible aux portraits, mais celui-ci dégage de la mélancolie et de la douceur (les vêtements tâchés y contribuent)
@pakas : original et qui attire l'oeil
@alain83 : joli mariage de couleurs
@labat : j'aime beaucoup  ces fenêtres aux couleurs différentes, superposées.
02/11/2013 à 09:52

didier15

Bonjour à toutes et tous,

Déjà de beaux clichés ce matin.

Pas de coup de gueule aujourd'hui, juste un cliché d'actualité, même s'il est de l'an passé…

02/11/2013 à 10:51

laeti53

Bonjour à tous,
Pour l'instant la photos qui m'a le plus attirée l'attention est celle de Anth.bourgeois.
Pour ma part je vous propose un écureuil de Hyde Park à Londres.

02/11/2013 à 11:28

Erdinger

Bonjour,
merci pour vos retours d'hier, très touché.
Pour ma part, et comme les couverts, et différents ustensiles de cuisine, ça commence à faire beaucoup, mais que je veux rester dans l'éclairage, bah voila mon cliché du jour…
Autocritique : reflet coupé, et ca me gave… Mais bon, ancienne photo de l'année dernière, et n'ai pas eu l'occaz de refaire cela, donc je poste tel quel…

Bon samedi à toutes et tous.
Erd'
02/11/2013 à 11:33

cortomaltese91

Bonjour,

Avec un peu de retard… le monstre bicéphale vas sortir du cimetière !

02/11/2013 à 11:35

Erdinger

@ouiouiphoto, tu fais ça avec quoi comme objo et/ou bonnette ? Envieux, Tout émoustillé à l'idée que je vais bientot m'y mettre, Impressionné par tes clichés macro… Bravissimo, que dis-je, ouahouhouahou !
02/11/2013 à 11:37

antonypapet

Voici ma photo du jour

Cordialement
02/11/2013 à 12:36

tofhaz

ouiouiphoto a écrit :

Lens Model : MP-E65mm f/2.8 1-5x Macro Photo. C'est l'objectif ultime pour la macro très raprochée  ;)

:-w A quand un équivalent chez le jaunes ?
02/11/2013 à 13:16

kouilou

Bonjour
hugo34 : ciel magnifique peint par la main divine !
Anth.bourgeois : un portrait plein de gravité et de sagesse
Astrone : un peu floue comme photo
pakas : très originale comme photo et bonne idée de l'architecte et merci pour ton appréciation
tofhaz : très réussie ta photo avec ses trois plans la rizière a des couleurs d'automne
Rodolphe974 : très beau camaïeu de vert avec l'eau en premier plan qui donne de la lumière
alain83 : pratique dans le jardin ! belle couleur orangée, merci pour ton com
Andre_83 : belle photo mais qui pour moi me donne une impression de froideur avec la couleur bleue sans doute. Merci pour ton appréciation
stanofPersia : dommage que la photo soit petite on ne peut pas apprécier la beauté du paysage
nicole quitte : quel art cette fleur, surtout son cœur avec sa petite touche de jaune ! merci pour ton com
paced : waouh que c'est beau !
manud59 : je n'avais jamais vu ce genre d'oiseau ! dans la neige ça ne doit pas être facile de les voir
labat : ma préférée de ta série
ououiphoto : c'est tout de même impressionnant vu de près !
alienor : photo de circonstance
didier15 : très douces les couleurs de ta photo, j'aime beaucoup
Bob : je préfère la couleur, le n&b est un peu sombre et l'on voit moins les détails. Merci pour ton appréciation
laeti53 : eh bien quel acrobate ! belle photo
Erdinger : un peu dommage pour le reflet coupé mais bon il fallait avair l'idée donc bravo
Cortomaltese91 : désolée mais je ne suis pas fan
antonypapet : drôle de bateau et beau cormoran
02/11/2013 à 14:22

alain83

mes préférées en plus des 3 déja nommés précedemment
anth bourgeois un beau portrait
rodolphe
labat  dommage pour la pancarte mais tu y peux rien a part tamponner
ailenor  de circonstance
didier ha cela repose le calme de la photo et pas de coup de gueule, h hi hi  ? par contre je trouve le ciel un peu bizarre
laeti

merci alienor
merci Bob
merci Kouilou

02/11/2013 à 15:08

didier15

Vu la météo du jour, je vais commencer mes com's et remerciements.

Merci à Bob et kouilou pour vos com's et appréciations pour l'instant.

Quelques com's :

@hugo34 : Très beau ciel, j'aurai toutefois essayer de décentrer le soleil, mais ce n'est que mon avis.
@Anth.bourgois : Un cliché très expressif, belle PDC, j'aurai juste enlevé un soupçon de son buste que je trouve un poil trop présent, bien vu…  :-w
@Astrone : Déjà dit, ta "thomise" manque d'espace, manque de piqué ou netteté ?
@kouilou : De très belles couleurs en ce temps maussade…
@pakas : Belle compo et ambiance, j'aurai aimé plus de détails sur cet avant de rolls royce ? Sur un contre jour à main levé… Trépied et bracketing  :-w
@tofhaz : Belle ambiance et couleurs, j'aurai juste essayé quelque chose à la PDV, plus de rizière de façon à avoir la même bande que les arbres et moins de ciel pour la même raison, encore une fois ce n'est que mon avis ;)
@Rodolphe974 : Joli cliché, ambiance et couleurs douces…
@alain83 : Très jolie cloche, manque plus que la cordelette pour sonner ;)  Juste un peu surex sur la fleur.
@Andre_33 : Un cadrage et une ambiance que j'adore particulièrement, une chose me dérange, le côté "couleur froide" surement voulu et cherché de ta part ?
@StanofPersia : Merci au camion poubelle  :-y encore une fois ce n'est que mon avis, j'aurais cadré plus seré sur le bas et légèrement décalé vers la droite, il y a quelques arbres qui se détachent bien dans ce joli ciel, quoi qu'il en soit, joli.
@nicole quitte : Jolie marguerite, toutefois je la trouve sois trop serrée ou alors pas assez, son coeur est magnifique, j'aurai shooté pleine pastille sur le coeur, encore une fois ce n'est que mon avis.
@paced : Superbe ce levé de soleil, de la maison, j'ai la chance d'avoir les deux, les levés et les couchés…
@manud59 : Pas facile à shooter un oiseau blanc dans la neige, pour moi c'est réussis, belle PDC.
@labat : Magnifique façade comme je les aime, surtout avec les colombages, architecture que j'apprécie beaucoup,  J'aurai juste enlevé cette partie de mur à droite qui est pour moi superflue, ça aurai permis de placer une des deux fenêtres sur un point d'or ?
@ouiouiphoto : comme d'habitude, c'est beau, de superbes détails  :-w
@alienor : Jolie croix et lierre, j'aurai toutefois essayé de flouter un peu plus l'AR plan, même si ta photo est de circonstance ;)
@Bob : Belle compo, je ne suis pas fan de ce traitement.
@laeti53 : Je suis quasi aussi souple (quand je dors) joli cliché, je ne la trouve pas très nette ?
@Erdinger : Mise à part le reflet coupé, rien à rajouter, joli travail  :-y
@cortomaltese91 : Château d'eau ?
@antonypapet : J'aurai attendu que l'oiseau soit passé pour déclencher, mes yeux se portent dessus, sinon belle ambiance.

Je repasserai plus tard pour la suite.
02/11/2013 à 17:21

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier et pour corriger selon vos appréciations, voici ma participation du jour.

Bonne soirée et @+ !   :D
02/11/2013 à 18:08

labat

Je tapais mes commentaires tout est parti…la flemme de refaire…
Des photos magnifiques, et j'aime les pixels en folie de notre ami Kouilou…l'explosion des Isos…tu assures demain avec un classique plus reposant hé.

Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
02/11/2013 à 19:03

paced

Ce soir je suis un peu à la "bourre" donc pas vraiment le temps de commenter, néanmoins merci pour vos coms et bravo à tous pour vos superbes photos.
02/11/2013 à 19:10

Andre_33

labat a écrit :

Je tapais mes commentaires tout est parti…la flemme de refaire…

C'est vrai que ça m'est arrivé à plusieurs reprises ces derniers temps, ce qui ne m'arrivait pas avec l'ancienne interface.
Cela dit, j'en profite pour saluer le retour de Nicole, qui avait disparu de forum depuis quelques mois .
Outre ce que j'ai écrit ce matin et que je rappelle…
Hugo et Kouilou : superbes, surtout la distribution géométrique des couleurs de Kouilou :-y
Pakas : un classique du parking Victor Hugo de Bordeaux
tofhaz : parallélisme exotique très agréable
Rodolphe974 : voilà qui nous change de bien des paysages postés ici
Astrone : la bête verte me paraît trop diluée dans tout ce vert
Anth.bourgois : vieil homme au lieu de oldman ne diminuerait en rien ce portrait chargé d'histoire :-t .…je complète :
alain83, jolies couleurs, avec une mise au point que je vois davantage sur la feuille que sur la fleur
StanofPersia, image trop petite pour ma vue faiblissante. Sur flickr, elle est plus appréciable,
nicole quitte, une fleur simple au coeur net et au joli flou d'arrière-plan
paced, un embrasement céleste des plus agréables avec les moutons orangés dans le ciel :-y
manud59 , l'oiseau se confond avec l'environnement. Pas facile non plus d'avoir du contraste avec un oiseau blanc sur la neige
labat , agréable, avec du contraste et de la texture, dans un format vertical logique
ouiouiphoto , chapeau bas, maître, même si une excroissance végétale cache une partie de la bestiole. Mais ça justifie le titre :-w
alienor , de circonstance, mais ça ne me parle pas beaucoup. Photo propre cependant
didier15 , belles couleurs chaudes et composition agréable qui génèrent une ambiance sereine des plus sympathiques
Bob , ce traitement me fait l'impression d'une vieille carte postale. C'est voulu certainement. Je préférais la version couleurs, très réussie
laeti53 , attitude surprenante pour un écureuil, avec encore un titre en anglais. C'est une mode, un tic de langage ou un toc ? :|
Erdinger , bien réalisé, cet éclairage d'une lampe non branchée. Cependant moins whaou ! que tes productions antérieures, à mon humble avis. Ancienne photo, il est vrai, d'avant ta maîtrise de la  chose sans doute.
cortomaltese91 , bel effet de défilement des nuages vers le point de concours de la perspective.
antonypapet , je suppose que la juxtaposition de l'oiseau de mer et de ce voilier qui survole les vagues à pleine vitesse est voulue
Eric90 , meilleure qu'hier, à mon avis. .
Bonne soirée .
André

02/11/2013 à 19:47

Rodolphe974

Merci à
tofhaz Andre_33 Bob Kouilou Alain83 Didier15 :-y

ainsi qu'à tous ceux qui ont jeté un oeil sur ce fil.

Bonne soirée et à demain
02/11/2013 à 19:56

didier15

Merci également à Andre_33 pour ton com et appréciation.
02/11/2013 à 23:44

kouilou

Merci didier15, labat et Andre_33 pour vos appréciations
03/11/2013 à 00:24

hugo34

Bonjour,
mes préférences d'aujourd'hui

@Anth.bourgois : Joli portrait, perso je l'aurai vu en N&B
@Kouilou : pour sa palette de couleur
@ouiouiphoto : tu m’énerves avec tes macros qui tuent :-g
@didier15 : beau et paisible paysage
@bob : aussi belle en N&B

remerciements pour vos retours à :
@Andre 33
@didier15
@Kouilou
@bob
@alain83
@pakas
@shoube

03/11/2013 à 01:13

tofhaz

Merci à Andre_33, kouilou, didier15 pour vos commentaires.
03/11/2013 à 01:51

pakas

Commentaires du jour, suite :
tofhaz : Très belle image avec un jaune orangé qui contraste bien avec la pâleur du ciel
Rodolphe974 : Superbe palette de verts saturés comme il faut
alain83 : Très jolie réverbère (hibiscus ?) bien cadré. Un peu flou on dirait par rapport aux feuilles
Andre_33 : Très joli crépuscule avec un beau virage nuageux. Un traitement plus chaud aurait peut-être mieux convenu ?
StanofPersia : Beaucoup plus agréable sur flickr. Des couleurs superbes de saison
nicole quitte : Très jolie marguerite avec un coeur superbe
paced : La montagne qui s'embrase avec des couleurs superbes. Très joli cliché !
manud59 : C'est blanc sur blanc et pourtant on arrive à bien distinguer l'oiseau au premier plan par une très bonne pdc. Bravo
labat : Superbe photo avec une façade bien cadrée des plus esthétiques. Le top aurait été de tamponner l'enseigne de droite ou du moins la flouter
ouiouiphoto : Très impressionnant… La bébête en macro et la qualité du cliché. Que dire de plus ?
alienor : Photo de circonstance mais que j'aime beaucoup
didier15 : Douceur et bien-être se dégagent de ton cliché parfaitement réussi. J'adore ! Juste la tâche blanche en bas à tamponner…
Bob : Beau tableau mais je reste sur celui d'hier
laeti53 : Belle prise un peu floue mais l'animal devait être en action j'imagine
Erdinger : Le reflet est coupé ! Je pense que tu le sais maintenant à force de le lire ;)  Il n'empêche que le cliché est excellent et l'idée originale
cortomaltese91 : Cliché qui ne me parle pas du tout désolé…
Eric90 : Il n'y a pas "photo" pour moi :). Elle est bien meilleure que celle d'hier. Félicitations

03/11/2013 à 01:55

pakas

De grands mercis pour commentaires et avis à alain83 ; Andre_33 ; alienor ; Bob ; kouilou ; didier15
03/11/2013 à 08:08

alain83

merci Didier
merci André
merci Pakas
comme la photo a été prise en auto, je j'ai pas pu mettre le netteté où je voulais comme je le faisais avant avec mon Kodak
03/11/2013 à 08:47

Andre_33

alain83 a écrit :

comme la photo a été prise en auto, je j'ai pas pu mettre le netteté où je voulais comme je le faisais avant avec mon Kodak

C'est que lorsqu'on découvre un nouvel APN, on commence par le mode Auto, qui ne permet pas de choisir le collimateur. Et la mise au point ne se fait pas toujours où l'on veut.
Avec un peu de pratique, tu retrouveras tes marques sur cet appareil, en privilégiant le mode priorité à l'ouverture, ou à la vitesse, selon les cas…
André

03/11/2013 à 09:52

didier15

Bonjour et merci à pakas, pour la tâche blanche, il s'agit d'une petite partie de "flare" effectivement, j'aurai pu tamponner, mais vu que je ne suis pas un adepte du PT et en plus une quiche de ce côté la, j'ai préféré la laisser plutôt que d'abîmer un peu plus le cliché  :*)
03/11/2013 à 10:08

alienor

Merci kouilou, alain83, didier15, andre_33, pakas, d'avoir porté un avis sur la photo postée. Il m'est difficile de faire des commentaires personnalisés, hormis des j'aime/j'aime moins…mais je vais tenter d'exercer cet avis :-)
03/11/2013 à 10:57

Erdinger

Alors mes com's se sont encore effacés… la rage…
je vais donc récapituler vite fait : Merci à tous pour vos encouragement, et je sais, le reflet est coupé ;)
Concernant vos photos, petit message @bob, moi aussi, finalement, je préfère celle d'hier, car pas assez contrastée pour moi…
mon coup de coeur va a @Anth.bourgois, ce visage, comme souvent dans ce type de cliché, exprime des milliers de choses en même temps. C'est superbe.
Moi qui habituellement adore mettre des petits com's pour chacun, je suis assez confus car je ne vais pas retenter une 3eme fois de tout réécrire…

De superbes choses, du @hugo34 à @pakas
@andre_33, peut être trop saturé pour moi… sinon, quel ciel magnifique
@nicole_quitte : jolie fleur, trop cadrée cependant pour moi
@paced : si tu vois ca de ta fenêtre, tu payes ton petit dej quand ?
@ouiouiphoto : superbe, comme je te l'ai deja dit.
Les autres photos n'ont pas retenu mon attention particulièrement, et prmis, a partir de maintenant, je vais tout écrire sur un papier comme ca, quand l'inspiration me vient, je ne risque pas de tout perdre…

03/11/2013 à 11:39

hugo34

merci @Erdinger
03/11/2013 à 12:06

kouilou

Merci huho34
03/11/2013 à 12:10

didier15

Merci également à hugo34 que j'avais oublié,  oup's désolé  :*)
03/11/2013 à 13:38

manud59

Merci pour vos coms,

@kouilou :  je n'avais jamais vu ce genre d'oiseau ! dans la neige ça ne doit pas être facile de les voir.

Ce n'est pas à Lorient que tu risque d'en voir ! lol, son habitat est assez  restreint sur la planète (côte nord ouest américaine).

Je ne l'ai avais pas vu au départ, mais entendu ! Leurs plumes changent de couleurs l'hivers pour leur permette de ce nourrir sans ce faire voir des prédateurs (Loups, aigle entre autre). J'ai eut un peu de mal car ils sont craintifs.

@hugo34 : Supers couleurs ! Dommage pour la compression qui nous gâche un peu le spectacle. 
@Anth.bourgois : Rien a rajouter à mes collègues, juste parfait !   :-y
@kouilou : Un peu de couleurs ne nous fait pas de mal, c'est sûr !  Et là tu nous en offre beaucoup ! merci !
@pakas : Moi j'attend d'avoir d'autre vue ! De face, en plan large etc… pour ce parking original.
@tofhaz & @Rodolphe974 : Vous vous êtes passé le mot ou quoi ?   :P
malheureusement Rodolphe974 je trouve que la tienne souffre beaucoup de la compression qui lui fait perdre son charme, tofhaz j'aurai cadré les arbres plus vers le haut (tiers supérieurs) et donner un peu plus d'importance à la rizière que l'on voit peu pour en réalité, mais elle était peut être monotone.
@Andre_33 : Superbe ambiance comme je les aime, dommage pour la petite partie qui me semble cramé dans le ciel, sinon c'est top !
@nicole quitte : Simple, très simple mais souvent les choses les plus simples sont les meilleurs !
@didier15 : Les couleurs sont belles, ça semble penchouiller un poil mais rien de bien grave !
@Bob : Elle à un petit coté carte postale ancienne qui n'est pas déplaisant. 
@laeti53 : Un peu flou malheureusement, en général ces animaux sont peu farouche pourtant, enfin je ne connais pas ceux d'Hyde park.

03/11/2013 à 13:51

tofhaz

merci pakas et manu59 pour vos com's.
03/11/2013 à 16:29

hugo34

merci @manud59. ben oui, poids et taille obligent
03/11/2013 à 17:19

didier15

Merci aussi à toi manud59, pour ton com.
03/11/2013 à 17:24

cortomaltese91

pakas a écrit :

cortomaltese91 : Cliché qui ne me parle pas du tout désolé….

Soit pas désolé ! Heureusement qu'on fait pas tous les même choses et qu'on aime pas non plus tous les même choses, ce serait d'un ennui mortel !
03/11/2013 à 17:26

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

cortomaltese91 , bel effet de défilement des nuages vers le point de concours de la perspective…

et sans pose longue :) c'est la perspective toute déformée et le traitement qui donnent ce résultat.
03/11/2013 à 22:56

kouilou

merci manud59