Photo du samedi 02 novembre 2019

02/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 novembre 2019.
02/11/2019 à 00:13

nino-33

Bonjour;
Pour en finir avec la graffeuse et sa fresque.
Bon week-end à toutes et tous.

02/11/2019 à 00:34

cajura

Bonjour, sur l'ïle de Nantes les ateliers de fonderie ont laissé la place à des bureaux flambants neufs, au design ultra chic.
On y croise des hipsters en trotinette.
Sympa la déco des bureaux, les fauteuils en cuir noir classique relégués à l'écocyclerie, remplacés par des grosses balles souples pour
travailler son périnnée.
Bonne journée !
02/11/2019 à 06:13

MGI

Salut, j'ai toujours détesté les chrysanthèmes, donc j'ai choisi ceci :

02/11/2019 à 07:00

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Ça ne veut pas dire que c'est plus beau, c'est différent, pas plus
-

Bonne journée
Aux abris pour nous, avec la tempête annoncée
-
André
-
nino-33 : je t'ai vu faire celle-là, j'attendais le résultat : il est probant, ça rend très bien, tant en couleurs qu'en texture du mur.
cajura : tes images sont de moins en moins conventionnelles, à la limite de l'abstrait, du non figuratif. Il faut se satisfaire de l'interrogation qu'elles suscitent, de l'atmosphère dégagée, ce qui est déjà beaucoup mieux que l'indifférence ressentie devant d'autres
MGI : une image toute en fraîcheur délicate avec, c'est vrai, une forme suggérée de papillon rose. Bien vu
labat : titre amusant et image fort nette pour être à si longue focale (604mm équivalent FF)
alain83 : belle perspective, calée dans les angles opposés, pas très lumineuse ni très contrastée par rapport au beau temps qu'il devait faire
Coelacanthe : point de vue agréable et malin, qui conduit le regard entre deux rangs de vigne jusqu'au village. Belles couleurs dorées, et petite penchitude vers la droite, non ?
PMH : épurée, super belle. Bravo
Helpy : toujours ces jolies couleurs de maison semblables à des jouets
Chris57 : je ne me lasse pas de ton travail sur les textures fortement marquées et présentées de front
booHguy : un N&B splendide avec une flaque reflet du meilleur goût
metal.1948 : amusant, avec une éclairage et un piqué du tonnerre
02/11/2019 à 07:00

labat

Bonjour à tous,
Avant la tempête prévue pour ce soir.
02/11/2019 à 07:40

alain83

bonjour
02/11/2019 à 08:38

Coelacanthe

Bonjour à tous

Ambiance d'automne en Côte d'Or et plus précisément Vosne-Romanée

Bon week-end à tous
02/11/2019 à 08:59

PMH

Suite de la promenade nocturne

02/11/2019 à 09:31

metal.1948

Bonjour les PP's ! Attention champ de mines…
02/11/2019 à 09:32

labat

Pour moi restaurant le midi avec des amis alors coms du matin.

Nino : Chapeau sur cette série, sur celle-ci bien sur mais hier j’ai beaucoup aimé, tant pour André que pour toi vraiment très bonne série sur ce graff. Superbe.

Cajura : Salut princesse brune trop souvent loin de nous. Difficile sans texte de saisir cette photo dans laquelle tu laisses aller ta créativité ton imagination et dieu sait si tu en as…pour la photo oui mais car elle est très difficile à saisir.

MGI : Bé  oh ! t’es malade tu fais là dans un classique surprenant ! presque tapisserie du couloir de la salle à manger de Tata Ginette ! bon bien je sais pas, par contre ton escalier était très bien vu chapeau pour ça.

André : Dans cette image tu fais entrer plus…tu peux pas…l’a voiture le reflet du bâtiment, le graff, son reflet le volant…et tout passe très très bien…

Alain : Chapeau sur la prise du très bien fait…et une visite que j’adore suivre. Très bon ce boulot.

Coelacanthe : Tu étais mal réveillé je suis passé t’avais oublié la tof ! et c’était dommage car elle est très très bien vue et bien faite. Il te faut redresser l’horizon et tu fais un travail très très agréable, chapeau…redresse là sur elle penche à droite je trouve, enfin tu vois. Très bon boulot.

PMH : Si tu arrêtes de nouveau cette série j’intente les poursuites par voie de droit. J’adore et tes prises sont excellentes…vraiment un boulot très bien fait.

Pour moi ce jour PMH cette série André Nino sur ce graff et ses variantes, et si Coelcanthe redresse sa tof, lui aussi pour ses rangées de vigne. Bonne journée à tous.
02/11/2019 à 09:33

metal.1948

@cajura, waouh j'adore ça !
02/11/2019 à 10:41

Helpy

Salut les PP.
02/11/2019 à 11:24

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma participation de ce jour

02/11/2019 à 12:06

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Avez-vous noté que le sujet commun de la semaine était la pluie ?
Alors, n'hésitez pas : sortez le pépin, et mouillez-vous !
.
Pierre Barouh, par les voix d'Annie Girardot et/ou Françoise Hardy a écrit :

Tu voudrais que l’on t’aime
un peu comme un héros,
mais qui saurait quand même
faire des ronds dans l’eau.

02/11/2019 à 12:34

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : waouh ! j’adore ! comment avec un sujet simple on arrive à faire du beau … ta créativité commence à me filer des complexes ! rire ! bravo bravo !
- @MGI : netteté, teintes et bokeh, du très bon avec en prime les gouttes d’eau
- @Andre 33 : je t’ai vu porter du soin au cadrage et le résultat est là : une belle composition avec un ratio équilibré entre vision directe et réfléchie et une harmonie de couleurs … bravo mon ami !
- @labat : je ne peux m’empêcher de sourire en imaginant ce pêcheur ayant attrapé un thon ! belle prise pour le photographe en tout cas
- @alain83 : excellent cadrage avec les lignes de fuite en coin qui donnent une grande profondeur à l’image
- @Coelacanthe : belle composition d’image qui présente le village entre deux rangs de vigne et les couleurs d’automne finissent un beau travail … pour chipoter je redresserais l’horizon et un petit coup de tampon sur la feuille en haut à droite pour fignoler
- @PMH : une belle nocturne, propre, nette, nickel
- @metal.1948 : excellente idée, bien pensé et comme toujours netteté et lumière au top (l’inclinaison de l’arrière-plan ne me dérange pas plus que ça)
- @Helpy : il fallait oser peindre sa maison en bleu schtroumPP ! un redressement bien réalisé
- @Chris57 : ton Pentax K3 et son optique forment un bon outil pour restituer les détails de texture et les nuances de teintes, comme toujours un travail excellent
- @booHguy : un beau N&B qui met en valeur cette prise de vue avec le petit plus du rond d’une goutte de pluie dans le reflet … je verrai bien un format carré pour positionner le fond de la rue sur un point fort et ainsi donner plus d’importance au reflet (j’ai tenté et ça fonctionne à mon avis très bien)

Bonne journée à tous, ici nous attendons la tempête Amélie avec un peu d'appréhension
02/11/2019 à 19:18

booHguy

Bonsoir toutes et tous,

Quelques minutes à consacrer aux comm et critiques.
Venant de moi, ça justifie qu'il va sûrement neiger demain. :-s
Mais j'avais plus le temps de le faire quand je n'étais pas en retraite.

@nino-33 Belle série sur cette fresque. Quel est le nom de l'artiste ?
Et merci pour ton analyse de ma photo

@cajura J'avoue ne pas avoir réussi à "lire" ta photo… Le texte en-dessous ne m'a pas aidé

@MGI Très sympa, ton bégonia. Tu aurais pu le placer dans le SCS sur la pluie

@Andre_33 Associer une fresque et le pare-brise d'une voiture ? J'avoue que je n'y avais pas pensé. Je retiens l'idée. Merci aussi pour ton comm

@labat J'espère que son fricot ne sera pas Moby Dick, parce qu'il aura du souci à se faire, avec son fragile esquif

@alain83 Mon 1er CDC du jour, pour cette vue réalisée au cordeau ! Superbe !

@Coelacanthe Aurais-tu abusé de la dive bouteille, avant de faire la photo ? Mais il me semble qu'un autre partapote a déjà mentionné la penchouille

@PMH Mon 2ème CDC du jour pour cette nocturne. Belle maitrise de l'exposition !

@metal.1948 Voilà ce que je n'arrive pas à faire : photographier les objets du quotidien. Heureusement que d'autres le font, et bien en plus !

@Helpy Superbe travail de redressement. Pourras-tu nous la refaire avec le soleil sur la façade ?

@Chris57 J'ai une petite impression de HDR. Me trompè-je ? Mais cette voie ferrée qui disparait est assez énigmatique. J'aime bien

À demain, les partapotes !
02/11/2019 à 19:54

metal.1948

Hello les PP's ça boom ?

Merci à :@andre33  @nino33   @boohguy pour vos retours !

Celles du jour  : @nino33   :-y+   @cajura   :-w :-y   @mgi   :-y+   @andre33   :-w   @labat   :-y+   @alain83   :-y+   @coelacanthe   :-y+
@pmh   @a+   @helpy   :-y+   @chris57   :-y+   @boohguy   :-y+

Bonne soirée à vous tous !
03/11/2019 à 00:18

nino-33

Pour vos retours merci
@Andre 33
@labat
@booHguy …(l’artiste s’appelle Loraine Motti, originaire du Chili et diplomée de l’ENSAD de Paris et de l’ES Boulle)
@metal.1948

Bonne nuit à tous
03/11/2019 à 01:35

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo ! 
merci @André 33, @Labat, @nino 33, @metal 48, @BooHguy
03/11/2019 à 08:24

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
André
Nino
booHguy  accentuation des détail avec Color Efex Pro 4
metal
03/11/2019 à 08:35

alain83

merci andré
merci labat