02/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 02 septembre 2017.
02/09/2017 à 00:03
Bonjour, une coccinelle dans les rues d'Ostende :D
02/09/2017 à 00:06
Bonjour;
Un cliché dans le même esprit de celui de hier ;)
Bon week-end à toutes et à tous
02/09/2017 à 00:40
bonjour ce sera un weekend sans macro
vue du mont Blanc lors d'une randonnée cet été a Annecy
bonne journée
02/09/2017 à 01:29
Bonjour à tous,
ça faisait un bail que j'avais pas posté. J'ai donc quelques photos récentes à vous faire partager.
02/09/2017 à 04:53
Une photo prise depuis le Sky Costanera à Santiago, 300m de haut, l'immeuble le plus haut d'Amérique du sud. On voit clairement le nuage de pollution qui plane sur la ville :( Prise mercredi, je suis à Paris depuis hier.
02/09/2017 à 06:14
Bonjour, l'orage d'hier soir m'a fait penser à mon ami et voisin, intrépide, limite cascadeur et avec qui je n'ai nulle envie de faire la course :
Comme il n'est pas du genre à écouter les conseils, il venait d'acheter cet engin, pas adapté à sa morphologie, version bas de gamme par rapport au mien et payé 2 fois plus cher car tous les vendeurs de matériel para médical ne sont pas plus scrupuleux qu'honnêtes :-g
02/09/2017 à 07:10
Hello, je reposte celle d'hier, je m'étais trompé de jour
02/09/2017 à 07:36
Bonjour à toutes et tous,
Pas si religieuse que ça…
02/09/2017 à 08:07
bonjour
je quitte le Pays Basque pour me ressourcer
Ma ville natale
banale, tout comme moi… mais il y a un clocher
merci à
tradada, cajura, metal, nino, elyyoshi, canonier, labat pour vos coms
au Père Labat : le stock de vin de messe étant épuisé au Pays Basque, soit compréhensif… j'y reviendrai :-t
02/09/2017 à 08:22
Bonjour et bon week-end à toutes et à tous ! Du sauvage pour moi.Après contrôle bien mieux en HD
02/09/2017 à 08:29
Bonjour à tous, aujourd'hui une balade dans la montagne du piémont italien , à la fin des haricots on découvre une petit village, c'est peut-être ainsi qu'ils font la célèbre salade piémontaise ! :-s
02/09/2017 à 08:45
Bonjour,
Je reviens avec un portrait de ma petite nièce repartie à Saigon…
J'ai volontairement été soft sur les contrastes ;).
Bonne journée
02/09/2017 à 08:46
Bonjour à tous,
Cahiers de vacances : La plage comme la montagne l'hélico devenu un des acteurs essentiels.
(Rien à voir avec la présence de notre ami H notre ami du forum).
02/09/2017 à 09:55
Bonjour à tous,
une petite ramenée de mes vacance avec le rendu brut de la pellicule portra 400 (juste un petit recadrage) :
02/09/2017 à 09:59
Bonjour toutes et tous,
Comme mon "compère urbain" @MGI, je suis passé hier par la porte dorée
Nous n'avons pas le même œil !
02/09/2017 à 11:35
Bonjour à tous
un essai de montage, photo prise lors d'un rassemble auto légende l'arrière plan d'origine ne me plait pas.
Vitesse-1/320 - Ouverture f/9 - ISO 400- focale 38mm
02/09/2017 à 12:11
Bonjour,
Revenu depuis peu d'un road trip dans l'ouest américain, je commence à peine à traiter mes photos. Je commence par une photo purement technique du moment le plus magique de ce voyage : l'éclipse de Soleil !
Bon week-end
02/09/2017 à 12:12
Bonjour a tous
à Prague toujours… en montant das la vieille ville, on domine les toits… on peut y apercevoir quelques…curiosités…
02/09/2017 à 13:43
LE CLIC DES PHOTOS…
Ce jour du 2/9 tout respire le calme l’air de chaque saison amène son plaisir l’automne ici amène un parfum sublime…celui du pot d’échappement du quad, celui de la moto trial, ou les visions éphémères de ces papiers au sol emballant les barres vitaminés des VTT….Des clichés de bonheur, bé puisque je vous le dis… ! Ya pas photo.
Nicki : De la première photo qui enrobe dans un PT qui me plait un bon sujet. Du bon sur ce travail là du moins à ma lecture.
Nino : Alors là je sens qu’on va y avoir droit ! le petit bonhomme rouge remplace celui en mousse…la photo bien prise cet horizon est il droit ou de grands photographes ? je ne sais…la digue le cache t’évitant toute corvée de recadrage et j’aime bien cette photo… elle sent bien la bretagne.
Trodada : Une très bonne prise avec une très bonne gestion de lumière de couleur pour moi tout fonctionne sauf le format me fallait le 16/9 sur une photo aussi belle.
Alan : Salut à toi mon ami la bienvenue à ton retour, et ce N et B ce vignetage que tu rends fort quand même, tu sors une photo très spéciale sur un sombre qui prédomine sur un visage un peu fermé…tu n’as pas voulu y faire péter le sourire la lumière. Je marche moitié moitié.
Niala : J’aurai bien aimé la voir en couleur. Le nuage serait plus perceptible je pense, et le paysage doit mieux ressortir le N et B donne la priorité de lecture aux ombres aux humains. Le regard colle trop aux humains pour déraper sur le paysage…ceci est le N et B sur cette photo, je le lis ainsi. J’aimerai bien la couleur oui.
MGI : Chapeau à ton sourire…moi j’aime bien. On dirait qu’il veut plus avancer…un piquet de grève…j’adore. Il doit être capable de le faire en pleine route « je vais les y emmerder à tous »…j’aime oui…je souris. Très bon esprit photo.
JandB : Tu pouvais pas tout avoir et du coup tu nous décapites le haut de la pendule…tu écimes cette crête tu écrêtes cette cime…bon j’arrête bref ton cadrage fait qu’il t’en manquera toujours un bout de l’absence de recule mais là ce bout est important le haut de l’horloge…
Benes : Que cette vision là prise ainsi me va très très bien. Elle est l’arbitrage de tous ce qui vient constituer cette photo, le bon arbitrage, j’aime lire cela ainsi. Bonne gestion lumière tu avais en plus un ciel limite cramage tu as bien évité tout cela du bon…
Domikawa : Bien sur pour moi ma lecture très très belle…chapeau…je ferai jamais. Chapeau à ce boulot. Dis moi la mante religieuse pas cette espèce ou les meufs dévorent leur mecs après leurs orgasmes…horrible cela…les femmes sont capables de tout…(pardon pardon pardon) Excellente photo chapeau.
Alain : Sans plus de recul tu pouvais pas faire…donc me va car nette et sans problème manque un peu d’espace quand même.
Benat : Rien de banal à un bon paysage de France de verdure de calme tranquillité, j’aime bien oui…
Metal : Se passe quoi sur cette déformation compression décompression on a l’impression de lire bizarre, celle-ci je sais pas trop.
Photoc : Tu es un homme de voyages tu aimes cela prendre cela le partager, mais je te préfère quand tu as des bâtiments la nature seule ainsi…n’est pas chez toi de mes préférées. Je te préfère comme les dernières dans les petits villages ou villes là tu excelles…bon je marche quand même…
BMY : Salut la Bérangère tu nous la laisse nature dans son grisé, mais j’aime bien je prends…je l’aurai relevé un peu mais je prends car en plus sa bouille à bouffer…mignonne en diable…expression enfantine que nous connaissons bien qui nous fait craquer du bon.
Kingaa : Oh la plage au ras du sable, j’ai pas osé le faire bien sur…pourtant l’angle de P de V excellent mais on en verrait hé ! donc gardons cet angle pour une photo comme la tienne, elle est déroutante de sa lumière, elle n’a rien de banal je prends cette photo échappant à tous les classiques.
Boo : Le sujet excellent, l’angle de prise le cadrage très bon il faut voir l’entier des colonnes donc du tout bon…sur un premier plan de parasol…extra. Rien de rien à redire du bon.
Diderville / Certains pourraient te la dire « serrée » pas pour moi pas dans ta série et pas avec ce portrait de rides les rides sont à lire ils sont la beauté de la vie, sublime parchemin de la longue histoire qu’a connu ce visage…très bonne photo.
Pixmalo : J’aime lire la photo car j’aime lire les voitures de collection ou de modèles, mais je ne saisis pas le contexte de prise la photo me plait mais je ne sais pas comment tu la prends un salon un intérieur ou extérieur ? Mais la photo me plait.
Stefg : Du très très bon pour moi excellent…superbe boulot merci de ce partage là.
Jamaba : je la lis penchée et donc sur cette prise que je trouve bonne elle doit marquer cette penchitude, trop prononcée, mais la photo est bonne. Je la trouve bonne et j’aurai un peu redressé sur la droite…Mais je suis que moi hé…
Ce jour la Domikawa avec le photo super de la meuf qui mange le mec qui vient de lui donner le bonheur….très bonne prise.
Stefg sur une « space » qui marche très fort.
Bon week end à tous.
02/09/2017 à 14:58
@Labat :merci pour ton commentaire
02/09/2017 à 16:11
Merci Labat.
La photo a été prise en extérieur
02/09/2017 à 17:31
[quote=labat] LE C
Bonsoir Labat
Merci pour ton retour sympa…
Veux tu que j essaie de la ' déserrée ' un peu ?
02/09/2017 à 17:38
Bonjour à tous
ma petite dernière qui a 4 mois
02/09/2017 à 17:47
labat a écrit :
L
Benes : Que cette vision là prise ainsi me va très très bien. Elle est l’arbitrage de tous ce qui vient constituer cette photo, le bon arbitrage, j’aime lire cela ainsi. Bonne gestion lumière tu avais en plus un ciel limite cramage tu as bien évité tout cela du bon…
Salut Labat j'aime tes commentaires qui sont " presque toujours flatteurs, j'adore Merci, merci…
02/09/2017 à 18:10
Salut les amis,
Mes préférés du jour…
@ Domikawa ( mais j'aurais mis un peu plus de contraste…)
@ bmy78
@ Kingaa, néanmoins j'aurais enlevé un tiers du ciel…et un peu côté plage au premier plan
@ stefg1971 : :-y :-w
@ Jamba : pour l'originalité
Bravo à tous les autres fous du déclencheur
02/09/2017 à 18:11
Jamba : Tout de même des photos bien étranges je reviens sur la tienne, la pancarte dit restaurant si je ne me trompe la terrasse toute petite…est ce possible cela une terrasse d'un resto ? Je sais pas moi par moment je suis paumé dans les photos, puis le truc bleu une bâche sur le toit du resto ? Si t'as le temps regardes cette photo je la lis mal.
02/09/2017 à 18:28
Mes préférées
trodada
alan64 une certaine atmosphere
niala
stefg1971 bien fait
merci labat oui collé au mur
02/09/2017 à 19:37
labat a écrit :
Alan : Salut à toi mon ami la bienvenue à ton retour, et ce N et B ce vignetage que tu rends fort quand même, tu sors une photo très spéciale sur un sombre qui prédomine sur un visage un peu fermé…tu n’as pas voulu y faire péter le sourire la lumière. Je marche moitié moitié.
Salut. Le but était justement de donner une atmosphère sombre et dure à la photo. un peu comme si elle regardait derrière elle avant de se lancer dans la mer pour la dernière fois. Oui c'est glauque hehe.
02/09/2017 à 19:45
Labat - À 13h43 (modifié il y a 5 heures) LE CLIC DES PHOTOS…
Metal : Se passe quoi sur cette déformation compression décompression on a l’impression de lire bizarre, celle-ci je sais pas trop.
Ah j'ai tout compris tu n'avais pas mis tes lunettes aujourd'hui ! hihihi
02/09/2017 à 19:57
Bonsoir vous tous !
Merci à @Labat pour son commentaire !
Celles qui ont attirées mon attention : @nicky :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w @trodada :-w :-w @alan64 :-w :-w @niala :-w :-w @mgi :-w @j&b :-w :-w @benes :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @alain83 :-w @beniat :-w @photoc :-w :-w @bmi78 :-w :-w ^labat :-w :-w @kinga :-w :-w @boohguy :-w :-w @didierlille :-w @pixmalo :-w :-w @stefg :-w :-w @jamba :-w @eternel06 :-w
Bonne soirée à tous !
02/09/2017 à 20:51
bonsoir quelques appréciation du jour
nicky : une photo réussi mais avec un peu de grain qui me perturbe :-y
nino-33 : j'aime bien la Bretagne j'aurai assombri le ciel pour le rendre plus menaçant et de ce fait le sujet ressortirai de plus belle :-y
Alan64 : un portrait NB bien réalisé avec cette jolie demoiselle :-w
Niala : j'adore cette photo, le format le NB et cette impression d'immensité que dis-je c'est immense :-w :-w
MGI : bonne photo en panne le voisin j’espère que tu l'a remorqué :-y
j&b : je crois qu'a 17h30 c'est le gouter qu'il veut :-y
benes : la photo est intéressante vu la vitesse il y a un peu de flou as tu monté les isos :-y
Domikawa : une bonne macro j'en ai fait quelques une que je mettrai prochainement :-w
alain83 : un bon cadrage, peut être raviver les couleurs :-y
beniat : un jolie paysage mais pour pinailler je dirai que çà penche légèrement a voir l'église :-y
metal.1948 : une bonne compo pour ces petit bonhomme aux cheveux blancs
photoc : un joli paysage que voici on découvre toujours des choses lors des balades ou randonnées :-y
bmy78 : trop mimi cette petite, un bien joli portrait :-w
labat : un bon cadrage pour cette piste de danse :-y
Kingaa : un peu trop centré pour moi cette ligne médiane surtout sur un format quasi carré :-y
booHguy : un cadrage aux poils pour cette belle fresque :-y
Didierlille : un joli portrait avec un visage bien expressif :-w
pixmalo : la voiture est superbe le montage bien fait dans l'ensemble sauf au niveau des pneus :-w
stefg1971 : le montage est bien fait mais je n'aurai pas mis les vignettes haut bas :-w
jamba 31 : une bonne prise pour moi ce restaurant c'est sur qu'ils feront pas 40 couverts sur cette terrasse :-w
eternel06 : trop mimi ce chat mais sans cette chose bleu qui perturbe mon regard :-y
voilà pour ce soir
des remerciements à
labat toujours au avant poste
alain83
metal.1948 toujours présent également
bonne soirée
a demain
02/09/2017 à 22:42
Bonsoir,
merci de vous être arrêtés sur ma photo.
Voici mes attirances du jour :
@Nicky - j'aime le traitement un peu "BD" sur cette coccinelle. Le rendu est chouette
@Niala
@Domikawa
@Kingaa
@Didierlille - j'aime beaucoup ce portrait. Je pense que tu peux éclaircir au niveau des yeux pour que l'on voit un peu plus son regard. C'est une belle photo
@Stefg1971 - sympa ce montage photo
Bonne soirée
03/09/2017 à 00:19
bonsoir quelques coms
Beniat : jolie;), avec un bout du champ au 7chenes ( il n'en reste que 3 )… le nouveau stade d'entrainement du Saudet… le clocher… je n'y suis pas né, mais c'est aussi chez moi depuis 51 ans… :-s
Photoc : mon autre chez moi de cœur et de sang :D… l Italie, et la bas, au bout de n'importe quoi tu trouve toujours une église
LAbat : mon troisieme chez moi ;) JM toujours ces plages et l'ocean
la terrasse est je pense qu'un seul petit bout du resto qui tiens sur 3 etages et a bache est sur le bâtiment d'a coté
03/09/2017 à 07:31
Merci pour vos avis et commentaires @labat @metal.1948 @trodada
03/09/2017 à 10:00
merci a @trodada et @bmy78 !
Bonne journée !
03/09/2017 à 10:11
labat sans tes lunettes tu n'as pas remarqué la petite église au fond :-f
metal.1948
trodada
Jamba31 tu vas pouvoir te régaler encore quelques temps alors :P
Merc à vous
03/09/2017 à 10:53
Bonjour à tous,
@labat
@paced
@metal.1948
@trodada
et @bmy78
Merci pour votre regard sur cette photo
et pour notre part, celles qui nous ont interpellées
@Nicky
@Alan64
@jamba31
Bon dimanche ;)
03/09/2017 à 14:37
merci metal
merci trodada
03/09/2017 à 20:53
Domikawa a écrit :
@Nicky
@Alan64
@jamba31
Bon dimanche ;)
Comment ca… "
nous ont "… ? vous etes plusieurs derriere le pseudo ? :-t :-s
03/09/2017 à 21:17
Jamba31 a écrit :
[quote="Domikawa"]
@Nicky
@Alan64
@jamba31
Bon dimanche ;)
Comment ca… "
nous ont "… ? vous etes plusieurs derriere le pseudo ? :-t :-s[/quote]
Oui deux :D Claire et Dominique, madame utilise un 1200d et pour ma part un 100d et depuis peu un 80d.
On se concerte pour le choix des photos et en général on tombe d'accord assez vite ;)
03/09/2017 à 21:55
:D sympa… et maintenant on sais… :D
04/09/2017 à 10:01
Domikawa a écrit :
[quote="Jamba31"]
[quote="Domikawa"]
@Nicky
@Alan64
@jamba31
Bon dimanche ;)
Comment ca… "
Oui deux :D Claire et Dominique, madame utilise un 1200d et pour ma part un 100d et depuis peu
un 80d.
On se concerte pour le choix des photos et en général on tombe d'accord assez vite ;)[/quote]
Vous avez revendu le C-C pour acheter un 80 D ? :D
04/09/2017 à 10:21
Domikawa a écrit :
et depuis peu un 80d.
Dominique, content du 80D ?
04/09/2017 à 11:03
booHguy a écrit :
[quote="Domikawa"]et depuis peu un 80d.
Dominique, content du 80D ? [/quote]
Bonjour booHguy :)
Très peu de recul sur l'utilisation de l'appareil, mais dans un premier temps, je dirais une bonne prise en mains, normal après le 100D :D et une souplesse dans le déclencheur avec très peu de bruit mécanique. Une meilleure définition de l'image (ça va se ressentir dans les photos :D ) le viseur top et un live view agréable à l'utilisation (rotation)
Voilà pour l'instant ;)
04/09/2017 à 11:10
photoc a écrit :
[quote="Domikawa"]
[quote="Jamba31"]
[quote="Domikawa"]
@Nicky
@Alan64
@jamba31
Bon dimanche ;)
Comment ca… "
Oui deux :D Claire et Dominique, madame utilise un 1200d et pour ma part un 100d et depuis peu
un 80d.
On se concerte pour le choix des photos et en général on tombe d'accord assez vite ;)[/quote]
Vous avez revendu le C-C pour acheter un 80 D ? :D[/quote]
Bonjour photoc ;)
On a hésité entre un CC "Le Voyageur" et le 80D, nous avons opté pour l'APN, c'est plus raisonnable ! :D