Photo du samedi 03 août 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 03 août 2013
03/08/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 03 août 2013.
03/08/2013 à 01:25
Bonsoir !
Je débute ce samedi avec une mante religieuse avec un curieux fardeau… Serait-ce le cadavre de son mari ?
03/08/2013 à 05:24
Bonjour, aujourd'hui je poste le très sympathique barrage qui fait la jonction entre le village de la Roche de Glun et Bourg lès Valence dans la Drôme
Bonne Journée a tous
03/08/2013 à 05:27
Par contre je m'aperçois que les info concernant la photo n'apparait plus pouvez vous m'aidez histoire de modifier et faire en sorte que… ? merci
sinon les info c'est un iso a 100, le temps de pose est de 15s sans flash
03/08/2013 à 05:31
ju - c'est dommage par ce que c'est vraiment beau comme bestiole, mais je la trouve un peut trop blanche
ouiouiphoto - J'adore je sais pas ou c'est mais vraiment jolie, rien qu'ont s'y poserais seule pour écouté le bruit des vagues ^^
bonne journée
03/08/2013 à 06:38
bonjour
je vais pour poster mon image du jour et ça me repond que je ne peux poster qu'une seule photo ! ok mais encore faut 'il que j'en mette une !
03/08/2013 à 06:41
bonjour
pour mon image, la compression ne l'a pas aidé et j'aurai peut être dû mettre un peu plus de PDC :-t
03/08/2013 à 07:42
Bonjour par ici, c'est dommage pour ta photo dagda elle parait un peu flou, surement du a l'eau qui remuait un peu ;), tres sympa cette panne crevaison Ouioui ca nous as permis de decouvrir ce joli petit abri, pour ma part ce sera un bunker sur la plage.
Touche E
Bonne journée sous le soleil :)
03/08/2013 à 07:44
Bonjour,
Je reste sur les tournesols.
Bonne journée
03/08/2013 à 07:48
bonjour
une autre vue de Moustier et de son église
03/08/2013 à 07:53
Bonjour,
Encore une montgolfière pour ce matin
Bonne journée…
03/08/2013 à 08:19
merci blackangel ! tu as parfaitement raison ! de plus, j'aurai dû augmenter aussi ma vitesse.
03/08/2013 à 09:37
J'aime bien les tournesols de Alsace ;)
Pour moi, un bien beau rapace :
03/08/2013 à 09:37
LES FRERES BROTHERS
Spectacle plein air
03/08/2013 à 09:51
Petite pose longue…
03/08/2013 à 10:50
Bonjour à tous.
Mon coup de coeur pour l'instant,
joffrey
03/08/2013 à 10:56
Coup de coeur pour moi, Nounours54 belle photo.
Volerie des aigles je suppose ?
03/08/2013 à 11:01
Bonjour à tous, ma contribution : je vous présente Tyson, un nouveau venu à la maison.
03/08/2013 à 11:47
Alsace a écrit :
Coup de coeur pour moi, Nounours54 belle photo.
Volerie des aigles je suppose ?
Merci,
Non, c'était au Zoo d'Amnéville durant le spectacle des rapaces. Très beau spectacle en passant, avec chevaux et personnages médiévaux.
03/08/2013 à 12:36
Bonjour
Ju_ : ou sa mue à elle ? c'est pour cela que sa couleur n'est peut-être pas bien affirmée !
ouiouiphoto : j'aime beaucoup l'angle de prise de vue, tu nous fait voyager c'es sympa !
LangenoirProd : assez joli comme rendu
dagda : la pdv est sympa, c'est un peu flou non ?
blackangel : impressionnant ce bunker arrivé sur la plage. Le n&b est très réussi
Alsace : ils ressortent bien sous ce ciel nuageux
alain83 : ces villages sont vraiment improbables perchés sur ces rochers, j'aime beaucoup
Foyophil : j'aurai peut-être retiré la montgolfière en bas
Nounours54 : quelle belle bête !
Soupeaulait : il a l'air bien sympa ce chaton !
Une photo d'escalier pour moi (elle fait un peu penchée je trouve, je n'ai pas réussi à redresser)
03/08/2013 à 12:38
Ma contribution en ce jour, toujours en Light Painting
03/08/2013 à 12:52
@Foyophil, c'est normal tes réglages (iso 800, F16 et 1/100) ?
03/08/2013 à 13:25
Bonjour,
Je vous propose une série sur l'exposition Jaume Plensa à Bordeaux
03/08/2013 à 13:43
yo…; les coms en fin de soirée mais j'aime vraiment bcp les tournesols… magnifique cliché.
Championnat du monde feminin de Vol a a voile WWGC 2013… Madame vole… Mr assiste, motive, reconforte…conseille… depanne… fait tout au mieux des caprices et volontés de sa belle pour qu' elle puisse voler et performer avec tous les atouts en main…
03/08/2013 à 18:01
Hello,
Aujourd'hui, je vous propose une photo de mon mignon petit Bob ! :P
Fabrication artisanale…
A bientôt pour les comm's. Je reviens bientôt pour commenter vos photos…
03/08/2013 à 18:10
bonjour a tous
aujourd'hui j'aime beaucoup
@ouiouiphoto, et sa pose longue
@dagda, et son angle de vue sympa sur les plongeoir
@alsace, et ses tournesol (tu as pris au flash integrer ? )
@nousnours54, et son rapace qui file droit vers sa nouriture…
@jamba31, pour sa belle prise
@christophe68, pour son joli clin d'oeil (aller je chiote quand meme mais hobbit c'est deux "b")
@lucy, pour son minion et sa salopette qui rit
03/08/2013 à 18:18
Merci Northman !
Aujourd'hui, les photos qui m'interpellent :
- Ouiouiphoto : Beau contraste de couleurs. Belle perspective également, on a envie d'y aller…
- LangenoirProd : Belles lumières sur ce barrage. On dirait des scènes de DJ.
- Dagda : Piquer une tête ? Ah, yess !
- Blackangel : Très chouette cette prise de vue noir&blanc avec ce bunker.
- Alsace : J'aime beaucoup le contraste du jaune des tournesols avec les nuages éclairés par le soleil, qui donne du peps à l'image.
- Alain : Moustier, joli petit village où on aimerait flaner.
- Foyophil : Belle mongolfière !
- Nounours : Magnifique cet aigle ! Photo bien nette. Bravo !
- Mamba : Je ne sais pas comment tu fais mais c'est très joli !
- Xan : Belle expo ! Merci de nous la faire partager.
- Jamba : Ouille, elle est à l'étroit la petite madame !
- Soupeaulait : Il a l'air espiègle ce chaton. Joli noir&blanc !
- Kouilou au temps des chevaliers…Reviens-nous vite !
03/08/2013 à 18:37
Bonjour
Je viens de tester la prise de photo d'objet pour essais et vous la proposer :)
Bonne journée
03/08/2013 à 18:51
mes préférées
ouiouiphoto magnifique endroit
langenoirprod joli couleur
alsace belle série
nounours superbe :-y
joffrey
kouilou ou est ce ?
Xan mais suis pas fan du PT
lelaskar
merci Kouilou
merci Lucy
03/08/2013 à 19:14
joffrey - j'aime beaucoup cette photo, d'ailleurs je suis assais fan de la pose longue, j'adore les couleurs et les reflets de l'eau, vive la pose longue ^^
03/08/2013 à 19:18
Salut les amis, pas le temps de mettre une photo, mais je commente tout de même
@JU : Tu ne vois pas qu'elle a tombé sa nuisette avec cette chaleur…
@ : OUIOUI : Belle PDV bien en diagonale avec l'angle et joli traitement
@LANGENOIRPROD :ça me semble un peu penché ( peut être effet d'optique) les couleurs peut être aussi un chouia trop saturées mais néanmoins une belle photo.
@DAGDA : C'est quoi qu'est ce ? Tobogan de piscine ? original le moderne face aux chalets en hauteur à gauche.
@ BLACKANGEL : Joli NB
@ALSACE : belle vue en perspective et joli ciel sombre avec ses fils de lumières
@ALAIN 83 : Superbe vue en perspective belles couleurs et bel angle de PDV
@FOYOFIL : Bienvenue en LORRAINE dommage pour celle en dessous qui est coupée.
@NOUNOURS : Bien pris au bon moment et bien cadré
@BENIAT : Un peu trop saturé mais bel angle de PDV
@ JOFFREY : Très joli mais à mon sens il y un peu trop de mer. J'aurais enlevé ¼ du bas
@JAMESLEE : On a envie de suivre le chemin
@SOUPEAULAIT : jolie petite bouille, mais le drap à gauche gâche un peu ta photo un autre cadrage aurait mis plus en valeur ce charmant petit chaton.
@ KOUILOU : En effet dommage pour le « penché » as tu essayé avec PS ?
@MAMBA 94 : en cadrant un peu plus près je pense qu'elle aurait été meilleure
@XAN : Bien vu, mais pourquoi en Sépia ?
@JAMBA : Dernière check list et top départ, c'est monsieur qui tient la plume au décollage ?
@CHRISTOPHE 68 : bien imité
@LUCY : Salut BOB…
@LELASKAR : Original comme porte bougie, mais ta signature prend trop de place.
03/08/2013 à 19:20
Salut les amis, pas le temps de mettre une photo, mais je commente tout de même @JU : Tu ne vois pas qu'elle a tombé sa nuisette avec cette chaleur…@ : OUIOUI : Belle PDV bien en diagonale avec l'angle et joli traitement@LANGENOIRPROD :ça me semble un peu penché ( peut être effet d'optique) les couleurs peut être aussi un chouia trop saturées mais néanmoins une belle photo.@DAGDA : C'est quoi qu'est ce ? Tobogan de piscine ? original le moderne face aux chalets en hauteur à gauche.@ BLACKANGEL : Joli NB@ALSACE : belle vue en perspective et joli ciel sombre avec ses fils de lumières@ALAIN 83 : Superbe vue en perspective belles couleurs et bel angle de PDV@FOYOFIL : Bienvenue en LORRAINE dommage pour celle en dessous qui est coupée.@NOUNOURS : Bien pris au bon moment et bien cadré@BENIAT : Un peu trop saturé mais bel angle de PDV@ JOFFREY : Très joli mais à mon sens il y un peu trop de mer. J'aurais enlevé ¼ du bas@JAMESLEE : On a envie de suivre le chemin@SOUPEAULAIT : jolie petite bouille, mais le drap à gauche gâche un peu ta photo un autre cadrage aurait mis plus en valeur ce charmant petit chaton.@ KOUILOU : En effet dommage pour le « penché » as tu essayé avec PS ? @MAMBA 94 : en cadrant un peu plus près je pense qu'elle aurait été meilleure@XAN : Bien vu, mais pourquoi en Sépia ? @JAMBA : Dernière check list et top départ, c'est monsieur qui tient la plume au décollage ? @CHRISTOPHE 68 : bien imité@LUCY : Salut BOB…@LELASKAR : Original comme porte bougie, mais ta signature prend trop de place.@
03/08/2013 à 19:38
merci Kouilou ! c'est ce que je dis mais je pense que le manque de nétteté est dû à la compression :-t
merci à toi northman pour ton arrêt sur l'image
également à toi aussi Lucy
paced, il s'agit d'un plongeoir qui est adjacent à l'hotel Imperial et qui est sur le lac directement ! une petite allée…accés aux plongeoir et hop…à la flotte. :-y
03/08/2013 à 19:41
LangenoirProd a écrit :
joffrey - j'aime beaucoup cette photo, d'ailleurs je suis assais fan de la pose longue, j'adore les couleurs et les reflets de l'eau, vive la pose longue ^^
Alors pour te faire plaisir, même si il n'y pas d'eau, une photo du marché ce matin.
03/08/2013 à 20:43
@alain83 : Merci
@LangenoirProd : j'aime assez aussi, vive la pose longue… je pense malgré tout être assez loin du niveau de @ouiouiphoto et de @exstyle.
@paced : Merci pour ta proposition, je vais tester de suite
03/08/2013 à 20:43
@alain83 : Merci
@LangenoirProd : j'aime assez aussi, vive la pose longue… je pense malgré tout être assez loin du niveau de @ouiouiphoto et de @exstyle.
@paced : Merci pour ta proposition, je vais tester de suite
03/08/2013 à 20:55
bonsoir
j'aime bien la photo de OuiOui, ;)mm si le manque de relief de l'eau me gen un peu, mais c'est perso jaime l'eau qui bouge
J'aime beaucoup le Bunker de DarkAngel :-y
J'aime vraiment beaucoup et j'envie les tournesol d'Alsace :-w… magnifique !
merki a Northman, lucy et Paced pour leur coms ;)
@Lucy : oui, c'est assez etroit, d'ou l'importance d'une bonne instalation parceque on peut y rester assez longtemps, 3 a 5 heures en circuit de competition, voire plus si ca se passe pas bien…
@Paced : reponse demain ;)
03/08/2013 à 21:07
Je rajouterai à mes préférés :
@mamba94 j'aime bien se style de photo, sa change mais je trouve que pe cadrage est p'être un peu trop large.
@Jamba31, pas mal la scène est bien, mais la lumière très dur à mon gout.
@Northman, j'utilise un flash déporté Yongnuo YN-560 III
@exstyle, j'adore.
Demain je mettrais une autre photos de tournesol, me suis vraiment éclaté lol
Merci pour vos commentaires à tous.
03/08/2013 à 21:07
Mes préférés :
@ju_, content de ne pas avoir fini comme lui, si c'est pas sa mue…
@ouiouiphoto, pas mal du cet endroit.
@blackangel, Jolie photo, comme si plus rien avait survécu après la guerre.
@Alsace, je préfère la version 1, mais celle-là est pas mal du tout.
@xan, très original.
@lucy, j'aime bien les couleurs.
03/08/2013 à 22:07
Merci pour vos coms, @ Kouilou :le blockauss n'est pas arrivé par la mer, il a été construit ici et c'est affaissé avec le sable qui bouge ;)
03/08/2013 à 22:14
Merci à vous trois !
Lucy : Un trépied, un appareil photo, une pose longue et une lampe de poche avec un coequipier :) cette technique se nomme Light Painting
Alsace et Paced : Oui… j'avais envie d'avoir le ciel orangé/noir et les quelques étoiles…
03/08/2013 à 22:53
Bonsoir, un peu court ce soir les coms pour moi mais j'ai pas trop la pêche, ça arrive !
mamba94 : il faudra que je m'y réessaye
Xan : la statue est bien mise en valeur
jamba31 : très sympa
Lucy : merci pour ton com
lelaskar :je trouve l'objet bien mis en valeur
alain38 : cet escalier se trouve dans une courette à La Gacilly où il y a une expo photos en plein air
paced : j'ai pas réussi mais je pense que j'aurai du prendre la photo en plan plus large pour pouvoir la recadre ensuite
04/08/2013 à 10:16
merci Paced
merci Kouilou pour info
04/08/2013 à 10:56
Bonjour,
Mon top 3
@Alsace : superbe ces tournesols
@Nounours54 : très beau vol de l'oiseau roi
@Alain83 : bel endroit
04/08/2013 à 19:07
exstyle a écrit :
@Foyophil, c'est normal tes réglages (iso 800, F16 et 1/100) ?
En ce qui me concerne, c'est pas vraiment déconnant : Pour les courses de motos, c'est 1600Iso, F11 ou 16, et entre 1/350 et 1/500 sec en plein après midi !
Merci à tous pour vos appréciations !
Un merci particulier à Paced pour la "Bienvenue en Lorraine", une partie de la Lorraine que je ne connaissais pas, je connais un peu plus la région de Verdun, plus particulièrement vers Clermont en Argonne…
05/08/2013 à 07:30
@ JOFFREY : Beaucoup mieux :-y
@JAMBA /Merci
@ KOUILOU : Pas grave