Photo du samedi 03 décembre 2016

03/12/2016 à 00:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
03/12/2016 à 00:07

sso11

Canonier-62, elle est superbe ! :-y
03/12/2016 à 00:08

sso11

Bonjour,
allez je continue avec une petite qui fera echo à celle de Sahagun, postée l'autre jour…
Magouër by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/12/2016 à 00:14

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Bon, et bien c'est parti pour une série de photos de rue de personnes qui ont attiré mon regard plus que d'autres.
Bon week-end à tous

Pentax K5 + 50 mm f1.4 - f 2.8; 1/500s; iso 100
03/12/2016 à 00:25

mandoryphore

Bonjour,
Voici la photo que je destinais au défi de Novembre mais que j'ai omis de poster. Saisie au sommet du London eye, elle m'a semblé, avec une dose de second degré, potentiellement compatible avec le sujet (droit dans les yeux). Je la soumets à vos critiques.

03/12/2016 à 00:26

tofke

Salut les PP,
@ Canonier 62 --- superbe avec cette netteté juste là ou il faut
@ Sso 11 --- le travail sur le pt est sublime comme ta sèrie
@ Nino 33 --- les premiers ne sont pas facile. J'ai testé mais pour l'instant je n'ose pas trop m'approcher pour saisir l'instant sinon, belle prise
@ Vagabond --- très belle composition avec de bien belles couleurs, sinon le halo n'est pas dérangeant
@ mandoryphore --- belle prise et belle netteté

Chapeau bas messieurs
03/12/2016 à 00:40

pakas

Bonsoir. Changement de registre pour ce samedi avec une Église en ruine, toujours dans le Donegal.
Mieux en E je pense. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/125sISO200
Bonne journée.  
03/12/2016 à 01:03

Lejé

Bonjour et bon weekend, ma proposition du jour.

03/12/2016 à 01:48

MGI

Bonjour, je ne vais pas imiter Canonier-62 avec son magnifique portrait de ce petit garçon mais mon humeur du jour est au beau fixe malgré des températures que je supporte plus :

Il y a exactement 10 ans que je n'avais plus photographié à f 1, 4 et c'était avec le Zénith (cf mon avatar) équipé d'un Takumar 50 mm qui avait dût descendre une à une les marches de la Tour Eiffel tellement il était abimé ;)
Si vous voulez en savoir plus, direction le bistrot car je ne voudrais pas gâter l'humeur de notre docteur honoris causa du commentaire, assez contrarié par le locataire d'un certain palais parisien :-s
Comme ce sera un bon objectif pour le portait, si je trouve Ségolène dans les couloirs de l'assemblée avant qu'elle ne parte à l'ONU, je jouerai au photographe officiel, pour la postérité ou presque…
03/12/2016 à 04:17

Andre_33

Avé,
Nino vous a déjà parlé de cette exposition de photos et d'art contemporain qui avait lieu dans l'ancienne base sous-marine de Bordeaux. Les conditions de prise de vue sans trépied ni flash étaient difficiles, aussi n'ai-je ramené de notre visite que très peu de clichés, et de piètre qualité encore
Juste pour le partage donc.
-

Bonne journée (prévue belle mais froide)
-
André

03/12/2016 à 05:59

EPA

03/12/2016 à 06:48

Nicky

Bonjour, je continue dans les structures…composition abstraite
03/12/2016 à 06:57

PhildeBoves

Bonjour,

​Je continue avec une petite série, la plage de Le Portel.

03/12/2016 à 06:59

Nicky

Canonier : j'aime beaucoup cette photo du petit garçon avec un regard interrogatif, voire triste…le flou donne bien sur les autres parties du corps
sso : un peu moins celle-ci, mais excellente tout de même
nino : il a un peu la tronche du père Noël…bien prise
Vagabond : un arbre solitaire m'a toujours attiré…belle photo
mandoryphore : superbe cette forme
pakas : un beau HDR comme j'aime
Lejé : ah le Mont Blanc, c'est beau
MGI : pas trop le sujet, mais net et flou, j'aime
André : un partage que j'apprécie…monumental le tableau et nino en plus, super
EPA : c'est beau le givre, dommage qu'il n'y a pas plus de netteté sur ce sujet, mais bien pris

A tant^t pour la suite

03/12/2016 à 07:06

jesseb78

Bonjour,
Toujours à Barcelone…
03/12/2016 à 07:27

Nicky

Jessie : gros CDC
03/12/2016 à 07:28

Nicky

Sahagun : ma préférée de ta série, bravo
03/12/2016 à 07:33

Andre_33

Re
Pour dire juste un chose :
 Jessie, tu es la meilleure   :-y :-y :-y pour le moment, malgré les qualités du portrait plongeant de Canonier :-y :-y, de l'instantané de Nino :-y :-y (sur les marches du Grand Théâtre de Bordeaux), du givre tout simple de EPA, de l'alpiniste de Léjé,  de la chapelle à l'UGA de Pakas, de la compo flippante de sso11 et de toutes les autres propositions du jour qui méritent un  :-y
-
André

03/12/2016 à 07:36

j&b

Bonjour à tous.
Un petit tour du jardin avec mon vieux 50mm.
03/12/2016 à 07:43

alain83

Bonjour
03/12/2016 à 07:49

jos

Bonjour à tous. Avez-vous retrouvé le nord ?   :)
Un portrait de rue aujourd'hui. 
03/12/2016 à 07:49

jos

Bonjour à tous. Avez-vous retrouvé le nord ?   :)
Un portrait de rue aujourd'hui. 
03/12/2016 à 08:10

DiegoV

Bonjour à tous.

03/12/2016 à 08:24

metal.1948

Bonjour vous tous !
03/12/2016 à 08:26

Billie

Bonjour et bon week-end
La sarcelle fait ses étirements sous l’œil de la bécassine 
03/12/2016 à 08:35

metal.1948

Bonjour vous tous ! Pfiou c'est encore l'automne pour quelques jours
03/12/2016 à 08:36

labat

Bonjour à tous,

Comme une grande folle té !
03/12/2016 à 08:42

benes

Hello 
03/12/2016 à 08:50

dollon

Bonjour à tous et toutes et bon week end

Je vous remercie pour vos appréciations !
Il est vrai que les photos ont aussi des histoires ! et ça j'aime bien !

Ce coup ci, nous allons en Thailande à la découverte des nains de jardins locaux ! ahahaha

@canonier-62, j'aime la photo mais moins le flou sur le bas !
@nino33 : je suis fan de photo de rues, j'en ai pas mal aussi, je les mettrai au prochain post
@mandoryphore : originale
@Nicky : de la compo mais ça reste un tableau, très bien !

@jesseb78 : bien vu !
@diegoV : magnifique

03/12/2016 à 08:58

francem

Bonjour à tous
Après le brouillard, le givre de l'hiver
03/12/2016 à 09:06

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,

Comme une grande folle té !
Champipi.

Excellent, avec, en plus, le commentaire kivabien   :-y
-
DiegoV  : le point de vue, l'éclairage et la netteté du carrelet sont superbes. Je suis plus dubitatif quant à la pose longue qui floute les nuages, paraissant alors trop irréalistes par rapport au reste de cette belle composition. Question de goût, évidemment, qui n'engage que moi
-
André

03/12/2016 à 09:15

photoc

Bonjour à tous, dans le maquis Audois, reste de vie agricole 
03/12/2016 à 09:45

pacific

Salut à tous,
J'ai changé mes habitudes en troquant mes paysages marins pour des images urbaines de Paris.
Touche E de préférence ou sur Flirckr

Bon we à tous.
03/12/2016 à 10:04

Hashe

Voici la photo choisie qui trônera dans un beau et grand bureau en subligraphie de taille 140 par 90 dès 2017… l'année commence grand diront nous ;) 

http://www.hashegraphik.com
03/12/2016 à 10:17

Krisprolls

Bonjour tutti
_MG_3237winterwinter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/12/2016 à 10:22

nicolas83

03/12/2016 à 10:41

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pas libre ce soir pour moi…je commente plus tôt.
@sso11 : Encore du tres bon,  rien a dire maîtrise du PT…As tu essaye avec un fond blanc comme qui dirais une image d’Apocalypse nucléaire ?
@nino-33 : Tu t’accapare très bien le Job,  belle scène…la PdC trop profonde pour moi,  tu t’en doute.
@vagabond : Un solitaire…toujours sympa,  effectivement les branches participent bien a la compo…ca marche bien pour moi,  le contre jour est vraiment de saison…j’aime bien le rendu des couleurs ambiance très réaliste.
@mandoryphore : Belle photo,  j’aime bien l’effet soucoupe,  ton traitement N&B est bien vu mais ca manque de peps.
@pakas : Traitement qui mets bien le sujet en valeurs…ton angle de PdV est excellent,  la pierre tombale du premier un énorme plus dans ta compo…bravo.
@leje : Magnifique,  ta Neige est superbe,  le rendu est top…ton cadrage excellent…le personnage donne une idée de la dominance naturel de l’endroit…très beau.
@mgi : Et oui avec un ouverture de 1.4 on entre dans un autre monde…que j’adore tu l’auras compris…Belle douceur dans le flou que je lis très onctueux,  mais a PO il manque un poil de piqué…et peut-être que ta MAP est un poil devant,  il me semble.
@andre_33 : Je l’aime bien cette PdV avec le “nino” tel un expert qui analyse la scène de crime…bien vu bien pris.
@epa : Jolie photo,  de saison…les blancs et les HL un poil trop fort.
@nicky : C’est tous toi…ca marche bien,  j’aime bien ton clown au nez vert.
@phildeboves : Jolie,  très jolie même…bravo,  belle pose longue.
@sahagun : Cadrage trop serre pour moi,  mais un pique de fou…j’aime beaucoup le rendu des planches.
@jesseb78 : Superbe,  c’est un CdC pour moi…le reflet me fait penser a une machine qui se referme sur sa proie…TOP.
@J&B : Proxy éloignée…je ne suis pas trop convaincu,  le sujet semble perdu dans tous le reste.
@alain83 : Bon cadrage,  et belle netteté.
@jos : C’est très serré,  mais ce n’est pas un problème…je coince juste sur l’excès de netteté qui apporte des micro-grain…a moins que ce ne soit un “crop”.
@bob : bon bien la pour lui fini les grandes sortie…bien pris,  jolie rendu.
@DiegoV : Du très lourd celle-ci,  j’adore…belle consistance de la lumière…bravo,  très bonne photo,  un CdC.
@billie : bien prise la sarcelle.
@metal.1948 : Je lis comme un gros manque de netteté non  ?
@labat : Belle observation de la nature.
@benes : Bien vu,  c’est une branche givrée.
@dollon : Pas fan du sujet…donc pas facile d’entrer dans la photo pour moi.
@francem : Très jolie,  belle ambiance matinal.
@photo : Superbe…toujours cette endroit qui me parle vraiment…compo parfaite pour moi…la ruine sur un point fort…ça marche très bien.
@pacific : Image de nuit réussit,  mais beaucoup moins percutante et pertinente que tes autres productions.
A demain,  bonne fin de journée a tous.
03/12/2016 à 10:58

sso11

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
@sso11 : Encore du tres bon,  rien a dire maîtrise du PT…As tu essaye avec un fond blanc comme qui dirais une image d’Apocalypse nucléaire ?

Merci pour ton retour. Pas encore testé avec le fond blanc, mais ça ne saurait tarder ;)
03/12/2016 à 11:24

nino-33

@Canonier : je suis à PO donc plus moyen de jouer sur la profondeur de champ car j'étais au minimum de distance soit un peu moins de 4 m pour faire la pdv… je me demande si ce 50 mm a comme défaut un bokeh pas assez tranché… as tu déjà planché sur la question ? … merci pour ton commentaire
03/12/2016 à 11:40

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes : Bien vu,  c’est une branche givrée.

Ou bâton glacé 
03/12/2016 à 11:41

nino-33

Merci pour ton retour Rudy, oui j'aurais du ouvrir plus tu as raison… je rechigne à tord à ouvrir en grand pour avoir un bon piqué, mais quand même je trouve que cet objectif présente un bokeh pas assez tranché. Mais n'ayant pas de références dans le domaine je ne sais pas si c'est réel… si tu as travaillé le sujet ça m'intéresse.
03/12/2016 à 11:42

jos

Canonier ok trop de netteté. Voici une autre version.

03/12/2016 à 11:44

jos

Elle mériterai plus d'éclairage je pense.
03/12/2016 à 11:45

fahrrad

03/12/2016 à 11:46

pakas

Nicky a écrit :

Merci de ton commentaire Nicky mais je ne fais jamais de HDR pour ma part ;)
03/12/2016 à 11:55

Nicky

[quote=pakas]Nicky a écrit :

Merci de ton commentaire Nicky mais je ne fais jamais de HDR pour ma part ;)[/quote]
Sorry cela ressemble fort avec ces détails…Superbe en tout cas
03/12/2016 à 12:08

jos

Canonier merci. Autre version de mon portrait d rue.

03/12/2016 à 12:08

jos

Canonier merci. Autre version de mon portrait d rue.

03/12/2016 à 12:47

metal.1948

Canonier-62 - À 10h41 (modifié il y a une heure) Bonjour a tous,

@metal.1948 : Je lis comme un gros manque de netteté non  ?
Hello @canonier ! j'ai juste trop joué avec l'outil "clarté " j'ai essayer un truc mais visiblement cela n'a pas trop bien fonctionner…
03/12/2016 à 13:10

kouilou

Après une longue absence…je vous ai à l'œil ! Bonne journée à vous
03/12/2016 à 14:33

nino-33

Bonjour ; allez, on y va pour des coms rapides :
- @Canonier-62 : le regard inquiet est bien capté mais je ne suis pas fan de cet angle de pdv
- @sso11 : ah oui ! de mieux en mieux, la dernière est toujours la meilleure, continue à progresser !
- @Vagabond : belle compo et contrejour bien traité
- @mandoryphore : bien vu et bien réalisé
- @Pakas : comme toujours un excellent travail de la pdv au PT
- @Lejé : superbe ! l’alpiniste est bien placé pour donner une échelle et le rendu de la neige est excellent
- @MGI : un bonne progressivité du flou … mais justement il manque un peu de très net
- @Andre 33 : t’es un vrai paparazzi toi !
- @EPA : bonne image, peut-être baisser un peu l’expo
- @Nicky : tu t’éclates en PT en ce moment dis donc ! et bien continue car c’est très joli
- @PhildeBoves : belle image comme tu sais si bien les faire sur cette côte d’Opale
- @Sahagun : l’épave est vraiment prisonnière du cadre mais un excellent rendu des textures
- @jesseb78 : superbe en tout ! mais tu sais que tu as photographié un vampire ? car il n’a pas de reflet ! mdr !
- @j&b : libellule et son ombre bien saisies mais un peu perdues dans l’image
- @alain83 : belle prise bien nette
- @jos : je dirais plus un portrait fait dans la rue qu’un portrait de rue … un cadrage trop serré pour moi et PT meilleur en seconde version
- @Bob : extra le texte d’introduction ! bonne prise
- @DiegoV : superbe ! un CDC pour la compo, la lumière, les teintes et la pose longue
- @Billie : belle prise comme toujours
- @metal.1948 : belles couleurs mais il me manque un point d’accroche
- @labat : la photo colle bien au titre ! bien vu
- @benes : il fallait repérer cette petite branche prise dans sa gangue de glace, bien vu
- @dollon : une image qui donne envie de rire, sympa
- @francem : excellente pdv, bravo !
- @photoc : plus facile de randonner avec le petit Lumix, hein
- @pacific : rien d’autre à dire que bravo ! si, magnifique !
- @Hashe : une image qui mérite d’être affichée en grand … excellent PT
- @Krisprolls : tu es allé chercher loin ton point de focalisation dis donc ! excellent N&B
- @nicolas83 : ambiance un peu trop sombre pour moi
- @fahraad : l’idée est bonne mais je trouve que tu aurais pu optimiser l’aspect graphique au cadrage en pdv
- @kouilou : oh ! content de te revoir ici ! bien vu ce reflet
A plus tard, bon après-midi

03/12/2016 à 14:38

photoc

nino-33 oui ça tient dans une grande poche, je n'ai plus qu'à dégoter un kangourou pour le porter  :D
03/12/2016 à 15:15

GOOZ

Bonjour à tous ! pas de sortie photo aujourd'hui mais j'ai mon hamburger du midi si vous voulez :P  avant de l'envoyer dans le four :D
PC030018-2 by johan guegan, sur Flickr
03/12/2016 à 15:27

alain83

MES ATTIRANCES
mandoryphore  interessant
pakas
Lejé
diegoV
métal
pacific
kouilou beau retour
sinon
nicky  presque rentré dans mes attirances mais la partie haute (mal fait)  et les cotés  cassent la photo
merci canonier
merci nino
03/12/2016 à 15:42

metal.1948

@nicky : Tu as collé 2 photos ? ça se vois…
03/12/2016 à 16:00

MGI

nino-33 a écrit :

Merci pour ton retour Rudy, oui j'aurais du ouvrir plus tu as raison… je rechigne à tord à ouvrir en grand pour avoir un bon piqué, mais quand même je trouve que cet objectif présente un bokeh pas assez tranché. Mais n'ayant pas de références dans le domaine je ne sais pas si c'est réel… si tu as travaillé le sujet ça m'intéresse.

S'il s'agit bien du FA 50 1, 4 il n'a jamais eût bonne presse et n'est acceptable qu'à partir de f 4 :
http://www.photozone.de/pentax/126-pentax-smc-fa-50mm-f14-review--lab-test-report?start=1
C'est un peu pareil entre le M 50 1, 7 qui pique plus que son successeur le A 50 1, 7 !
Généralement, tous les objectifs 50 1, 4 conçus à l'époque argentique sont juste passables à PO et je me suis documenté de longues heures depuis 2009, raison pour laquelle j'ai préféré chercher le Rokkor 58 1, 4 pour son bokeh particulier ;)
La comparaison DA 50 1, 8 vs FA 50 1, 4 est éloquente ici :
https://www.dxomark.com/Lenses/Pentax/Pentax-smc-DA-50mm-F18-mounted-on-Pentax-K5__676
Quant à ma photo tentée un peu trop vite en contre jour, entre le moment où l'on fait la MAP avec la loupe du Nex et l'instant où l'on déclenche, interdit de respirer à f 1, 4 et j'aurais dût m'en souvenir pour avoir utilisé le Minolta SRT 101 de longues années avec cet objectif uniquement :(
03/12/2016 à 17:07

Andre_33

GOOZ a écrit :

Bonjour à tous ! pas de sortie photo aujourd'hui mais j'ai mon hamburger du midi si vous voulez :P  avant de l'envoyer dans le four :D
PC030018-2 by johan guegan, sur Flickr

Extra, pour le cholestérol !
Mais superbe vue aussi,   :-y avec un travail sur la profondeur de champ un peu étroite tout de même (l'arrière de ce hamburger spécial est flou)
-
André

03/12/2016 à 17:34

ArtKhane

Salut @hashe dis moi il fabrique du papier dans cette usine non ? le bâtiment carré le plus à droite c'est une chaudière à liqueur noir ?   
03/12/2016 à 17:49

Hashe

@ArtKhane yes du papier, mais pour le reste je ne sais pas :)
03/12/2016 à 17:52

DiegoV

Quelques commentaires aléatoires :

@Canonier-62 on dit toujours d'éviter la prise en plongée pour les photos d'enfants. Mais la radicalité de ton cadrage fait exploser la règle pour obtenir une très belle photo ! Bravo !

@sso11 Toujours ta belle série avec des photos parfois assez extrêmes. Ici la lumière me donne l'impression d'être dans une photo sous marine (on pourrait rajouter les poissons autour de l'épave).

@nino-33 tu dis débuter dans la photo de rue et tu as déjà trouvé le père Noël ! Très sympa, bien vu, même si on sent que tu n'oses pas encore croiser les regards comme Canonier !

@Vagabond Joli cadre naturel dans la composition, une photo très sympa.

@mandoryphore bien vu, très chouette photo, beau n&b. Une idée comme ça : elle devrait bien rendre aussi en recadrant en 16/9 et en resserrant encore (à essayer)

@pakas Belle composition, un PT qui donne une ambiance à laquelle j'adhère. J'aime beaucoup, bravo !

@Lejé Simplement superbe, composition nickel avec cet alpiniste. Bravo, Cdc.

@Andre_33 le côté impressionant du lieu est bien rendu par le cadrage. Belle compo.

@Nicky étonnant, et intéressant (voir un peu mystérieux).

@jesseb78 comme toujours, œil du photographe, composition et beau n&b sont au rendez vous sur tes photos. Très impressionnant. 

@Sahagun difficile à lire celle ci je trouve (un peu trop serré ?)

@dollon Ça c'est une belle scène de groupe !

@photoc une photo sympathique dont j'aime bien l'atmosphère

@pacific Bravo, une prise parfaitement réussie, belles couleurs ! Le contraste entre les rouges et les jaunes de l'autre file donne une superbe ambiance

@Krisprolls beau n&b, belle scène. Dommage peut être que le personnage soit un peu masqué par la fumée ? (je suppose que certains aimeront et d'autres non).

@fahrrad Photo interessante, j'aime beaucoup les lignes dessinées par les rails. Je trouve par contre le PT un peu limite dans certaines zones (dans les lumières ou les textures)

@kouilou chouette idée les reflets. Mais je trouve qu'on n'identifie pas très bien ce qu'il y a dans cette flaque.

@GOOZ une photo bien riche !

Pour les retours sur ma photo :
@dollon merci beaucoup !
@Andre_33 Je comprend que la pose longue puisse déranger (même si j'aime bien pour ma part). Ici c'était le thème de ma série sur les carrelets (je voulais 6 poses longues, je n'en avais que 5 et j'ai pris celle là en retournant sur la côte de beauté).
@Canonier-62 très touché du cdc, surtout venant de quelqu'un dont j'admire beaucoup les photos !
@nino-33 Merci, ravi que ça t'ait plu !
@alain83 merci beaucoup !

03/12/2016 à 17:52

Rebekaa

Bonsoir tout le monde :),
une toute fraîche de ce soir

perchoir de luxe pour étourneaux :D

03/12/2016 à 18:16

PhildeBoves

Bonsoir,   quelques commentaires  :

Canonier  :  Un cadrage et un N&B excellents,   le regard du petit semble transpercer l’image.
Sso  :  bravo pour cette série qui ne manque pas d’originalité dans son traitement.
Nino  :  il a déjà un bonnet rouge, avec un manteau rouge il peut faire le job le 24 au soir  !
Vagabond  :  Bon cadrage,   les branches dans le ciel guident  le regard vers le vieil arbre auréolé de lumière.
Mandoryphore  :    Un œil, qui permet d’avoir un sacré point de vue.
Pakas  :  C’est joli, agréable et bien composé.
Lejé  :   L’alpiniste donne toute la dimension grandiose de l’endroit. Superbe.
André  : Un artiste contemplant une œuvre, bien vu  !
Nicky  :  C’est agréable,   et intriguant comme une œuvre abstraite.
Sahagun  :  Cette vénérable épave manque peut-être  d’espace.
Jesseb  :  A part bravo l’artiste, je ne vois rien d’autre à dire.
Diego  : superbe pose longue,   le mouvement des nuages donne vie à ton image.
Billie  :  joli doublé.
Phtoc  : belle palette de couleurs, un paysage à la Pagnol. MON CDC. 
Pacific  :  dynamique, coloré, cadrage nickel.
Hashe  : Bravo l’artiste.
Kouilou  :  Heureux de ton retour, tu as toujours l’œil.

Merci Canonier et Nino  pour vos commentaires.
Et bravo à tous.

03/12/2016 à 18:23

Rebekaa

@çanonier-62 :  j'aime beaucoup, le sujet, le cadrage, le titre…
@sso11 : on dirait un décor de cinéma…pour le prochain épisode de stars war ? (la lumière ne fait pas "terrienne"8-))
@nino33 : tu as trouvé le pere noel, en civil, lui qui pensait passer incognito
@vagabond :  j'aime, l’arbre, la compo, la lumière, l’ambiance,
@mandoryphore : bien vu, bien pris, bonne idée le noir et blanc
@Lejé : belle image( de l’arrête des cosmiques ?). quel temps magnifique ! mais… tu triches, ce n'est pas LE  mont blanc derrière :-s …
@jesseb78 : bel effet, belle prise, (on dirait (presque) l'interieur de la gueule d'un requin :D !)
@DiegoV : magnifique lumière, bien captée
@paçifik : belle prise, (je ne pensais pas que 'était Paris, toute les métropoles se ressemblent aujourd'hui :(…)
@Hashe : j'aime beaucoup ton travail, mais je trouve ici le noir et blanc trop… blanc/gris pale
@krisprolls : atmosphère, atmosphère. :P.humm, ça sent bon la crêpe jusqu’ici !
@Gooz : miam miam, bien mis en valeur, bon appétit ! (pas bon pour le régime ça :-s…)

Bonne soirée à tous.

03/12/2016 à 18:39

photoc

Canonier-62 cadrage spécial qui fait mouche 
sso11 éventré par la chaleur du soleil  :P
nino-33 un bon début surtout avec la proximité du 50, continues !
 Vagabond cdc !
mandoryphore un poil d'accentuation et de blanc en plus, un redressement et c'est tout bon 
pakas superbe mister E
Lejé cdc !
MGI ah la nostalgie des beaux objets ;)
Andre_33 surprenant que tu ne nous ais pas placé chaque angle du plafond dans les les coins 
EPA sujet de saison, il faudrait baisser l'expo sur les feuilles (luminances des jaunes et oranges ) pour voir 
Nicky j'ai rien compris  :D
PhildeBoves fidèle à ta lumière deu nord, un air de penchitude (toit du blockhaus )à droite non ?  
Sahagun un peu trop de masse  frontale sombre  et le sable bleu fait bizarre dommage c'est un bon sujet  je verrai bien un carré sur la partie droite 
jesseb78 excellent, bravo Jessie !
j&b un petit carré pour ne conserver que les marches 
alain83 sympa cette fresque, dommage d'avoir coupé les pieds du porteur d'eau 
jos un petit coup de flash était le bienvenu, joli portrait sinon 
Bob super titre, je tamponnerai la bricole dans la flotte à droite 
DiegoV mon podium du jour  :-w compo, lumière, ciel tout est là !  
Billie belle prise, un poil moins d'expo et plus de contraste pour voir 
metal.1948 un puzzle à construire, tu as lissé ton pt ?  
labat toi tu vas emmener la Guenièvre au Moulin rouge pour les fêtes et ça te travaille déjà   :D bien vu et bien pris !
benes expo un peu forte un peu de contraste en plus et ça passe 
dollon amusant et bien vu 
francem tu as cherché une diagonale avec la branche givrée c'est bien, mais l'ensemble manque de vie et d'un point d'accroche plus net 
pacific impec !
Hashe le reflet semble plus net que le paysage, l'as-tu inversé ?  
Krisprolls un peu dommage que tout le visage soit masqué par la fumée  du coup on s'accroche au logo du sweat 
nicolas83 joli partage, ça marche bien pour moi ( bien joué la vague qui part de l'angle ) ;)
fahrrad très intéressant, peut -être un peu trop d'espace inutile à gauche, perso je la recouperai en gardant l'arbre et le château d'eau
pour voir 
kouilou c'est le papet qui va être content de ton retour  (nous aussi ), chouette reflet !
GOOZ si tu commence ainsi les hostilités de fin d'année il va falloir prévoir une nouvelle garde-robe  :Ddommage le bout de table à droite 
Rebekaa bon sujet, belle lumière mais il y a un hic dans le cadrage (à cause du triangle noir en bas  à gauche )

03/12/2016 à 19:41

GOOZ

ahah @photoc oui je vais devenir énorme la :D
@Canonier-62 magnifique le portrait ! CDC
aussi pour @sso11 @Vagabond j'aime la compo avec les branches !
@DiegoV jolie pose longue !

03/12/2016 à 19:48

Lejé

Bonsoir, mes préférées du jour,
-canonier; Beau portrait, j'aime l expression de ce garçon.
-sso11 Superbe encore.
-Vagabond; cadrage parfait pour cet arbre, j'aime beaucoup.
-mandoryphore; Beau noir et blanc, j'aime.
- Pakas; Jadore le cadrage, les couleurs, la lumière. CDC
- DiegoV; Magnifique, belle pose longue et sujet bien mis en valeur, j'aime.
- metal1948; j'aime.
- pacific; j'aime.
- kouilou; Bien vu et bien fait.
- Gooz; Tu me mes en appétit.
- Rebekaa; pour la lumière.

03/12/2016 à 19:55

Rebekaa

photoc a écrit :

Rebekaa bon sujet, belle lumière mais il y a un hic dans le cadrage (à cause du triangle noir en bas  à gauche )

Bonjour photoSé :), et oui, problème de cadrage… à gauche il y a un immeuble, et j'étais coincée sur un mini balcon, pas beaucoup de possibilités… merci pour ton avis.
Merci Léjé, le couchant était magnifique.
03/12/2016 à 21:03

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls un peu dommage que tout le visage soit masqué par la fumée  du coup on s'accroche au logo du sweat 

Je comprends ta réticence. Mais c'était volontaire. J'ai d'ailleurs rejeté une photo où la marchande n'était pas embrumée. J'y voyais un moment vague et incertain. Une atmosphère de smog.
03/12/2016 à 21:08

Nicky

À Nino :, oui je m éclate dans ce genre de pt de ces photos que j aurais pu jeter à la poubelle, mais pourquoi pas en faire une abstraction ?

Merci pour vos commentaires et bravo à tout le monde pour vos partaged
03/12/2016 à 21:12

Nicky

[quote=metal.1948]@nicky : Tu as collé 2 photos ? ça se vois…[/quote]
Et non pas collé.lol
03/12/2016 à 21:16

jesseb78

@ diegoV : un passage très rapide ce soir pour dire que si je ne devais en retenir qu'une seule aujourdhuî ce serait la tienne.
Je rejoins @photoc en tous points sur son com' ! Ta photo est superbe : bravo !   :-y
03/12/2016 à 22:46

Hashe

@nino-33 oui en grand ;) et merci ;) 
@PhildeBoves Merci :)
@Rebekaa possible oui :) calibration 
@photoc ah quand même…non mais… Réflexion est le titre :) 

03/12/2016 à 22:52

DiegoV

Suite des retours…
Merci beaucoup à @PhildeBoves, @Rebekaa, @GOOZ, @Lejé, @photoc, @jesseb78.  Je suis réellement très touché par ces sympathiques retours.
Un merci un peu plus appuyé encore à @photoc pour son retour très positif, et à et @jesseb78 pour le commentaire positif et individualisé (qui me fait d'autant plus plaisir que je suis très fan de son "travail").
Merci beaucoup !

03/12/2016 à 23:18

kouilou

Bonsoir, contente aussi d'être de retour
Canonier-62 : un regard plein d'interrogation
sso11 : ben mince je n'ai  jamais vu le Magouër sous un tel éclairage, il va falloir que je surveille cela de près ! :-t superbe photo
nino-33 : un visage plein de bonhommie bien vu ! Merci et je suis aussi contente de revenir !
Vagabond : contre jour extra
mandoryphore : des personnages postés là comme dans une mise en scène :-y
pakas : la composition me plait beaucoup mais je trouve les couleurs un peu poussées…à mon goût
lejé : les prémices d'un hiver rude. très chouette. Merci pour ton retour
MGI : sympa ce flou mais il manque un poil de netteté au centre
Andre_33 : la pdv n'est pas évidente dans ces lieux froids, peu éclairés et au passé assez sordide ce qui va bien au thème de l'expo et que tu as bien restitué
EPA : je vais sous la couette !
Nicky : étonnant ce montage, dommage que cela soit trop visible
PhildeBoves : très doux. Merci Phil
Sahagun : au top, presqu'un tableau
jesseb78 : j'adore
j&b : un peu fouillis pour moi
alain83 : cadrage sympa sur cette vie d'autrefois
jos : une bonne bouille mais je trouve que le pt ne l'avantage pas…dommage. Je viens de voir la 2ème version qui est mieux réussie bien qu'i manque un peu de lumière sur ce visage à contre-jour
Bob : original
DiegoV : belle lumière. Merci pour ton com…il faut un peu de mystère parfois !
Billie : belle prise !
metal.1948 : ce la me semble un peu flou ?
labat : appétissant
benes : belle "peinture"
dollon : j'ai eu l'occasion de faire leur rencontre en avril dernier et ils sont très dôles et d'humeur joyeuse
francem : de la dentelle
photoc : le paysage est magnifique et reposant. Merci ! je pense que Papy labat  m'a oubliée depuis ce temps…et il a bien eu raison ! je vais essayer d'être plus assidue
pacific : belle réussite pour cette photo de nuit
Hashe : excellent
Krisprolls : dommage que le visage de "la belle" soit un peu trop flouté par la fumée
nicolas83 : sympa comme ambiance !
fahrrad : j'aime bien cet aspect graphique mais j'aurais peut-être un peu recadré en carré ou 16/9
GOOZ : une bonne mise en appétit avec ta photo mais après il faut une sieste ! :D
Rebekka : très sympa comme ambiance
Bonne nuit

03/12/2016 à 23:55

nino-33

Bonsoir ; les retours des retours :
- @tofke : oui, sans doute moins évident de s’approcher des sujets comme chez @Canonier mais on fait ce qu’on peut et merci pour ton intervention
- @Nicky : c’est sa ressemblance avec le père Noël qui m’a incité à faire la photo, merci à toi
- @Andre 33 : merci pour ton appréciation
- @dollon : et bien partage nous tes photos de rue toi aussi, merci pour ton retour
- @Canonier : merci, tu me motives à continuer
- @MGI : roo, il ne faut pas exagérer, je trouve que ce caillou ne marche pas si mal à f2 en apsc mais c’est vrai qu’à f1.4 ce n’est pas le cas
- @GiegoV : euh, en France il vaut mieux éviter de croiser les regards sous peine de croiser des poings donc je ne pense pas que je pourrai faire comme @Canonier, je prends mon cliché et je m’éloigne tranquillement
- @PhildeBoves : oui, il a le look pour le job de père Noël mais il faut dire que c’est un biker qui a enfourché sa Harley … je n’ai pas pu le shooter, dommage car son look était pas mal avec de grosses chaines à la ceinture et tout et tout
- @Rebekaa : je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à croire encore au père Noël, merci pour ton retour
- @photoc : oui, le 50 mm me semble un bon outil pour commencer, c’est discret et puis très amusant de s’approcher du sujet mine de rien … merci pour ton retour motivant
- @kouilou : merci pour ton retour et ton retour
Bonne nuit tout le monde et à demain pour de nouvelles aventures
04/12/2016 à 00:36

pakas

Merci à tous pour les commentaires sur ma ruine !
Mes préférées du jour pour :
Canonier-62 : Une pdv en plongée qui renforce l'expression de ce gamin chargée d'émotion ! Magnifique et le bokeh parfait… Un gros cdc pour ce samedi Monsieur Rudy :-w
Vagabond : Très beau tableau. Plein cadre dans une jolie lumière. C'est impeccable
Lejé : Compo, cadrage impecc. L'homme parait bien minuscule au milieu de cette nature sublime… CDC
Andre_33 : Nino au spectacle. Et nous aussi !
Nicky : On dirait un kaléidoscope ! C'est abstrait, ça force à s’interroger. J'aime bien finalement
PhildeBoves : Une jolie compo, un traitement très doux. Ca marche bien !
jesseb78 : Très belle prise avec ces reflets dans un NB parfait. Superbe oui
Bob : Fallait la prendre celle là ! Bien vu
DiegoV : Une prise comme je les aime. L’œil circule bien, le traitement est idéal et la pose longue bien choisie. Bravo. Gros cdc ! :-w
dollon : Pourquoi pas ! Une image qui met de bonne humeur et prête à sourire !
photoc : Quoi de plus qu'un paysage comme celui ci, dans une belle compo et un traitement parfait ? cdc naturel !
pacific : Une nocturne parfaitement réussie. Bravo Marc !   :-y
GOOZ : Très belle prise. Le bokeh est subtil, les couleurs naturelles. De quoi mettre en appétit !

04/12/2016 à 07:55

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Canonier-62 @nino-33 @photoc @kouilou
04/12/2016 à 07:58

Billie

Merci à tous.
@photoc : tu as raison pour l'expo, j'essaie de corriger ma tendance à sortir des photos un peu trop sombres et je tombe dans l’excès inverse ! Par contre, l'augmentation du contraste me donne un manque de naturel avec accentuation de la couleur de l'herbe qui ne me convient pas trop.
04/12/2016 à 08:10

metal.1948

Bonjour et merci à vous tous pour vos retours !
04/12/2016 à 08:20

alain83

merci photoc
merci kouilou
04/12/2016 à 09:51

photoc

Canonier-62 
nino-33 
DiegoV
PhildeBoves merci pour le cdc 
kouilou 
pakas merci pour ton cdc 
Merci à vous pour mon petit coin de nature 
04/12/2016 à 09:53

pacific

pakas a écrit :

pacific : Une nocturne parfaitement réussie. Bravo Marc !   :-y

Merci et bravo à toi aussi, je n'ai pas bcp de temps pour les commentaires mais je n'en pense pas moins ;), merci aux autres également.

04/12/2016 à 10:07

Giemme

Bonjour-bonjour !
Vous êtes bien matinaux pour un dimanche sur ce forum. Seulement 10 heures et tout le monde a déjà posté. Je m'étais promis de faire une petite sortie photos ce matin mais il ne fait vraiment pas beau. Je surveille le ciel et dès que ça se lèvera j'irais faire un petit tour. En attendant, une photo récente, à peine archivée. CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/9Exposure1/500sISO3200 

04/12/2016 à 10:12

photoc

Giemme un jour de retard ta mouette/pigeon ne vole pas assez vite ! :D
04/12/2016 à 12:08

Giemme

photoc a écrit :

Giemme un jour de retard ta mouette/pigeon ne vole pas assez vite ! :D

J'étais mal réveillé ce matin ! Je mets cette photo à la bonne journée.