Photo du samedi 03 février 2018

03/02/2018 à 00:01

JMG71

03/02/2018 à 00:22

trodada

coucou les PP
je poste de suite  car un weekend bien chargé
fini les escargots
place a madame arachnide
03/02/2018 à 00:34

nino-33

Bonjour;
Je continue à vous parler de brume, et là ça se précise, je suis en plein dedans ! juste pour vous faire voir l'avancée trois minutes après la photo précédente et demain ce sera la dernière
Bon week-end à toutes et à tous

03/02/2018 à 01:17

Jamba31

Bonjour a Tous
​après la PLazza de España, je vais attaquer une autre petite serie, sur un monument incontournable de la culture sevillane et de Seville elle même…
​même si je n'aime pas, j'ai aune sorte de respect pour cette tradition seculaire et ancienne ancrée de ce pays aride…  la phraséologie typique de cet " art ", les codes, les us… cette ambiguïté, cette dualité toute manichéenne,   l homme et la  bete , le bien et le mal, la puissance et la maitrise , la vie… la mort  la simple duallité de la lumiere, … Sol y Sombre… 

bienvenue aux arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville :|
03/02/2018 à 06:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

La même porte qu'hier
sous un angle différent

Traitement ?

03/02/2018 à 07:21

eternel06

Bonjour toute et tous
https://flic.kr/p/22SMBFS
03/02/2018 à 07:22

benes

Hello 
03/02/2018 à 07:32

Andre_33

Hola, todos
Il y a des touristes dessus, certes, mais au moment où il y en avait le moins.
On ne fait pas toujours ce que l'on veut !
-

Bonne fin de semaine
-
André

-
Commentaires du matin
-
JMG71 : pour moi ? C'est gentil. Tu l'as mis de côté afin que je puisse le récupérer lors de mon prochain passage vers Mâcon ?
trodada : étonnante image, à la lecture compliquée, le sujet et le reflet s'emmêlant. Centrée, elle ne m'aurait pas gêné
nino-33 : toujours belle, assez semblable à celle d'il y a trois jours, non ?
Jamba31 : dynamique et colorée pour un centrage au poil
Chris57 : traitement HDR (ou pseudo), violent. L'effet sur les eaux bouillonnantes  est plutôt réussi
eternel06 : moins intéressante que la veille, à mon avis, la partie lumineuse perdant tout contenu, et les nuages de leurs volumes
benes : voici quelque chose de curieux, de vraiment pas banal pour nous. Une découverte
labat : couleur sangre de toro, pour une vue de face sans biais. Superbe ambiance, ça donne envie d'y aller
Catherine : une belle composition dans l'esprit pictural du XVII siècle, nette, bien éclairée… et sans les fioritures des filtres prêts à l'emploi des logiciels de retouche. J'apprécie beaucoup mieux comme ça.
j&b : un très bon N&B dans une lumière rasante fort judicieuse pour faire ressortir les infimes reliefs
donatello : il est beau le coco. Tourné du mauvais côté, peut-être, avec plus d'espace derrière lui que devant, mais il est beau
Domikawa : contrairement à ce que l'on croit, c'est difficile de photographier un chat, qui bouge sans arrêt, ne prend pas la pose etc,. Là, tu as réussi
LE LORRAIN : une voiture mythique, dont la couleur et le brillant de la carrosserie sont très bien rendues dans une vue de face rigoureuse. Le font très net, peut être trouvé gênant
booHguy : très originale comme vue (et je ne suis pas bordelais, mais landais, habitant la campagne en Médoc :))
-
Commentaires de l'après-midi
-
Faftcho : qui se la pète un peu avec sa "photo_de_touriste_qui_sait_utiliser_son_reflex" ce qui est plutôt rare. De fait elle est bien prise, et sans doute en rafale pour ne conserver que la bonne
Foyophil : je ne sais pas pourquoi cette image serait une horreur, à moins qu'il ne s'agisse que de l'Alpine nouveau genre. L'image, elle, est convaincante
kouilou : il faut la voir, cette moule cachée dans son varech !
Nicky : non pas floue, mais dans une zone de profondeur de champ très courte, la faute à f/2.5, et forcément, il y a des éléments qui sortent de la zone de netteté. Mais elle est loin d'être mauvaise
GUIRIDEN : un angle de vue pertinent pour cette nocturne pas désagréable, effectuée avec des paramètres que je n'aurais pas du tout choisis
beniat : l'inconvénient des panoramas, vient de ce que même en HD les éléments sont petits, donc difficiles à apprécier, et l'avantage, c'est qu'on en voit beaucoup pour le même prix
trophy : la peinture est de toute beauté, ce qui ne m'étonne pas vu la qualité générale des oeuvres peintes sur les murs de ce qui s'appelait encore la caserne Niel il n'y a pas si longtemps, et n'avait pas reçu ce ridicule sobriquet anglais de darwin (que j'écris sans majuscule par représailles pour nous avoir brûlé Jeanne d'Arc)
paced : sombre, mais le traitement correspond à l'intention. Donc, réussite de ce point de vue-là
JMA : faisant suite à celle de Paced, cette maison est lumineuse par comparaison. Je comprend le dilemme de cadrage : en se déportant sur la droite, les arbres de gauche n'auraient pas empiété, mais la vue n'eût pas été franchement frontale comme ici, ce qui me semble être la façon adéquate de la photographier.
-
Terminé, on ferme, tant pis pour les retardataires
03/02/2018 à 07:59

labat

Bonjour à tous,
Patron un demi !
03/02/2018 à 08:00

Catherine

bonjour 
ma participation. On change une tentative de nature morte. désolée impossible de la télécharger sur le site du forum…

IMG_7444 by Catherine, sur Flickr

Trodada magnifique…
03/02/2018 à 08:02

j&b

Le bonjour !
Inspiré par l'image de Foyophil hier.
03/02/2018 à 08:08

donatello

Loriquet jardin botanique deshaies by damien lebret, sur Flickr

EDIT : Effectivement le champs à gauche ne prêtait pas au cadrage car on aurait vu le grillage de la volière (pas tip top)
03/02/2018 à 08:19

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Moi aussi je vous regarde ! ! !

03/02/2018 à 08:22

LE LORRAIN

Bonjour a tous,
toujours pas de soleil, besoin d'évasion…
03/02/2018 à 08:22

Nicky

@catherine : magnifique
03/02/2018 à 09:04

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour faire réponse à la grande roue d'Honfleur proposée par une bordelais, voici une grande roue de Paris, qui me semble être celle de la place de la Concorde

03/02/2018 à 09:26

beniat

bonjour à tous,

le temps d'une brève escale

FRONT de MER - GIRON - ASTURIES
03/02/2018 à 09:35

trophy

Je continue sur la série art ou graphiti. Pour moi dans ces cas là, la première option s'impose.
Je me souviens d'un commentaire qui me reprochait avec une certaine justesse que photographier l'œuvre d'un autre lors d'une expo n'avait pas grand intérêt. Dans cette série, je rappelle donc qu'il s'agit d'art éphémère et que si l'on ne saisit pas l'œuvre, elle sera rapidement remplacée donc…
03/02/2018 à 09:50

paced

Salut à tous, :D

@ JMH71 : J'aurais ( en ce qui me concerne) enlevé la partie gauche (encadrement de la porte ) sinon, oui, bien pensé
@ Trodata : Beurkkk, pour cette bestiole, elle te regarde d'un sale oeil, on dirait qu'elle s'apprête à te sauter à la gorge…dommage pour le flou des pattes, mais bien centré sur les yeux.
@ Nino 33 : Superbe photo, :-y  belle perspective, jolies couleurs douces belle lumière.
@ Jamba : On dirait que la maison nous regarde…joli cadrage, belle luminosité, et bâtiment très original. :-y
@ Chris 57 :Joli cadrage, belle photo mais pour ma part mis à part le ciel, je ne suis pas très fan du traitement ( peut être un peu trop saturé)
@ Eternel 06 : Dommage pour le ciel cramé.L'autre partie de la photo un peu trop sombre mais les reflets sur l'eau sont jolis.
@ Benes : la station est peut être un tout petit peu trop sombre, mais bien centrée.
@ André 33 :Bel effet sur l'ancre, bien dans l'angle, belle luminosité, joli cadrage. :-y
@ Labat : En effet ambiance de club, avec un rouge pétant qui représente le feu, l'énergie  YANG débordante.
@ Catherine : Belle composition bien cadré, les couleurs ressortent bien. :-y
@ j&b : Joli NB
@ Donatelo : Jolies couleurs, bel oiseau, joli bokeh, mais, j'aurais décalé l'oiseau vers la droite pour laisser plus d'ouverture vers la gauche.
@ Domikawa :Il est à croquer mais la photo manque peut être d'un peu de luminosité…
@ Le Lorrain : Jolie alpine, bien entretenue, on la sent prête à bondir. J'ai l'impression que le cadre est un peu trop serré ( en haut et sur les côté)
@ Nicky : Très original comme PDV j'aime beaucoup. :-y
Pour ma part un peu d'humeur style je me plonge dans l'ambiance…mystère…

@

03/02/2018 à 10:03

JMA

Bonjour,

Pour suivre @Paced, oui le temps s'est arrêté !

03/02/2018 à 10:10

GUIRIDEN

Les flèches de la cathédrale de Quimper pendant les fêtes avec marée haute dans l'Odet.

03/02/2018 à 10:12

trophy

Quelques commentaires du matin :
JMG : quand je pense qu'il n'est même pas thermostaté ! Reflète bien la misère actuelle de l'endroit
Je pense que ton cadrage est voulu ainsi que les points blancs sur la droite. Sécrétions pour faire sa toile ?
nino : très très belle série
jamba : l'endroit est superbe en effet. Ne disposant d'un grand angle aussi efficace j'avais complètement raté le cadrage de cette porte lors de mon passage.Très belle prise
Chris : Comme je te l'avais commenté en N&B, j'ai un petit soucis dans la lecture ce ce traitement très contrasté
eternel : percé c'est le mot, avec un contraste surprenant entre cette lumière et l'ombre de la cote
benes : tu nous fais découvrir un mode de vie très différent. on apprécie
andré : Ah ces touristes ! certes ils sont de trop, mais l'ensemble reste plus que présentable avec cette ancre qui entraine le regard vers le lointain
labat : très bel endroit bien mis en valeur. Pour chipoter un petit soucis de symétrie sur le premier plan du bas mais je ne vois pas comment tu pouvais y échapper puisque le haut est parfaitement horizontal…
catherine : Pour la photo cela vaut la peine de la visualiser sur flickr, les détails du tissus sont parfaitement rendus. Véritable nature morte…mais un peu sinistre pour moi
J&B : Tres bel objet bien mis en valeur par sa netteté,   j'allais critiquer le cadrage mais en fait je pense qu'il est bon.
donatello : superbes couleurs, netteté parfaite, je l'aurais peut etre préféré avec plus de champ à gauche dans la direction du regard mais l'arrière plan ne s'y prêtait peut être pas
domikawa : pour me regarder, il me regarde, je sent que je vais éternuer !  ;)
le lorrain : le sujet est tellement beau qu'on ne peut qu'apprécier
boohguy : super bien réalisée ta roue. bravo
beniat : magnifique plan large
paced : tres belle ambiance bien rendue, tu as un peu coupé le haut du toit, est-ce volontaire ?

03/02/2018 à 10:42

Nicky

Bonjour, une photo floue probablement, mais je la poste quand même :-w
03/02/2018 à 10:43

paced

trophy a écrit :

Quelques commentaires du matin :
paced : tres belle ambiance bien rendue, tu as un peu coupé le haut du toit, est-ce volontaire ?

Salut Trophy,
non ce n'était pas volontaire mais  je m'en suis aperçu qu'au moment ou j'ai visionné sur l'ordinateur :-s. Mais il y vrai que j'aurais pu gommer cette petite partie mais je n'y ai pas pensé trop absorbé par l'ambiance que je voulais donner.Conclusion, ne pas confondre vitesse et précipitation…;)
03/02/2018 à 10:45

Nicky

Merci @ paced :-*
 pour ta phot tant que j'y suis, excellent
03/02/2018 à 10:54

kouilou

Bonjour, un trésor bien caché dans les rochers qui fera le bonheur des pêcheurs à pieds… Bonne journée
03/02/2018 à 11:21

Foyophil

Bonjour,
Mes plus du jour : nino-33, andré_33, Catherine, J&B, LE LORRAIN (évidemment !),  GUIRIDEN,  Chris57 (c'est limite le PT, on commence à apercevoir des liserets sur les "clochers" des tours ;) )…
Je poste cette horreur à mon corps défendant mais…  C' EST DE LA FAUTE A LE LORRAIN !   :D

Bon samedi !
03/02/2018 à 12:04

Faftcho

Bonjour à tous
Merci pour vos com sur cette maison grec d'hier.
Aujourd'hui une :  "photo_de_touriste_qui_sait_utiliser_son_reflex" ce qui est plutôt rare.
Je me dits toujours que les fabricants sont vraiment balèzes en marketing pour réussir à fourger des reflex à des gens pour qui c'est plutôt un handicap qu'autre chose.

03/02/2018 à 13:38

JMG71

And1re.ninosi vous passez à Macon vous oe sonnez
Ye vous enverrai mon portable
03/02/2018 à 13:43

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Sera avant le tournoi des 6 nations. Le rituel du tournoi…les hymnes les matchs les souvenirs de la voix de Couderc…Albaladéjo « faut revenir aux fondamentaux »…cela est un délice me ramène à ces instants là, de vrai, de force, de puissance…le cadeau de Noël était le ballon de rugby ou les patins à roulettes…mais le ballon de rugby était magnifique…

Vite avant que le match ne commence.

JMG  : Elle est minimaliste elle fait dans le sanitaire la plomberie, bon moitié moitié pour moi.

Trodada  : Tu t’éclates toi  ! bon on s’éclate aussi à te lire donc continue du tout bon du très bon. Et l’escargot tu l’as bouffé  ? très bonne que celle-ci. Mais j’aimais la série escargot.

Nino  : T’es râleur car même si tu as eu froid tu sors une excellente série non  ? elle fait plaisir. Superbe mon ami j’aurai en PT un peu diminué le mauve mais cela est une approche personnelle. Je trouve une excellente série méritait le froid et de toute façon t’a fait le plus grand bien…vivifiant.

Jamba  : Tu l’as bien prise et sur cette série je suis impatient de te lire. Contrairement à toi, j’aime bien oui les corridas. Je suis toujours palpitant à ce spectacle. J’avoue que les remarques de mes voisins touristes sur les gradins me font sourire…les femmes qui crient « oh non oh non » elles en ont la sanquette remuée…Et là perfide tu te penches tu la préviens « vous allez voir l’entière qu’il va lui mettre toute la lame d’un coup  !  » elle se lève en criant…ou tombe d’un coup. Là  je  me sens latin oui…Je trouve la première de cette contre plongée sur l’arène,  très bonne les touristes ont réservé par Internet et petits nous étions petits avec nos parents nous allions voir l’arrivée des toréadors aux arènes…ils arrivaient d’un hôtel en ville à Bayonne…ensuite on les regardait entrer et on partait…les rêves dans les yeux, plus tard j’achetais les billets mais remerciais mes parents de m’avoir montré le chemin que ça, peu mais énorme…puis toujours cher ce spectacle faut bien l’avouer.

Chris 57  : Ton traitement passe là très très bien sur la couleur pour moi je le trouve très adapté à des prises de monuments ou de sites tel que celui-ci. Excellent car il évite le Tata Ginette ou trop tourisme et envoie l’essentiel de la vision…la découpe d’architecture. Je trouve bon oui.

Eternel  : Tu sais ma pensée car ce blanc ainsi cramage pour moi attire trop l’œil. Il ne laisse pas l’appréciation sur la photo la lecture sereine de la photo. Avec ces « trouées lumineuses » là je ne poste pas mes photos et je dois avoir tort mais une appréciation personnelle. Tu le sais en toute amitié bien sur et juste une approche personnelle.

Benes ; Là tu remontes le cour de la mondialisation on est pas loin du temps des manants  ! remarques pas plus mal…j’apprécie tes lectures.

André  : Pour en tirer une à Honfleur sans touriste à présent serait très difficile. J’aime bien cela ne dénature pas la photo certes tu ne peux l’agencer comme tu as envie de le faire mais la lecture est bonne avec ou sans touriste. Non bien prise très bien prise.

Catherine  : Curieusement je ne la dirai pas nature morte mais la dirai presque « intimiste » de la tenture la lumière. La lumière trop ou pas  ? je ne sais pour moi la dirai un peu trop comme si je la voulais plus tamisée sur ce tableau là…pour rejoindre le rang des « douceurs »…j’adore les douceurs. J’aime la photo avec pour chipoter la lumière…croises un peu plus les volets, non  ?

J and B  : La bonne montre à gousset…j’avais la quarantaine ou moins soit dans les années 90 ou avant elle revenait à la mode, non avant…j’étais dans la banque, le blazer ou le costume cravate bien sur…on ne portait pas de bijoux le briquet devait être sélect et la montre à gousset…Mon dieu…Kouilou va gueuler « il se la pète encore » mais il en était ainsi…avant 90 car les pantalons à ourlet apparent étaient aussi revenus…quelle belle époque  ! mais quelle belle époque…  ! j’adore vivre cette photo belle en plus cette montre, très belle. Excellent bien sur.

Donatello  : Oui le cadrage faut se l’arranger mais n’oublies pas que la volaille est la première concernée certes tu lui coupes les plumes mais elle est bien prise nette et passe très bien pour moi.

Domikawa  : Je ne suis pas du tout chaton ni chiens de compagnie…mais tu la prends très très bien simple et belle voilà.

Le Lorrain  : J’adore lire cela, voir cela, me souvenir de cela, sur une frontale très très bien prise…superbe de superbe oui. Merci mon ami de cette belle photo de ces souvenirs remontés.

Boo  : Tu prends toujours de très bonnes photos comme hier avec ton style avec ton coup d’œil ton imagination cela donne des prises ainsi très très bonnes personnelles avec la touche artistique en plus…Du super que tu fais souvent.

Beniat  : Salut à toi tu voyages  ? Tu rentres sur un bandeau bien vu très bien vu, bien fait très bien fait j’aime ce boulot  là il est excellent.

Trophy  : De la photo oui 100/100…du très bon. De ta réflexion je te suis bien sur, je l’avais lu aussi ne la trouve pas censée…le photographe dois savoir demeurer un support neutre un vecteur simplement, pour porter une œuvre d’autrui la transmettre il a dans sa main un  objet permettant la diffusion la transmission soit il le fait soit il se photographie le nombril. Donc photographier pour partager et sans autre valeur ajoutée que celle déjà énorme de faire cela…est excellent…Qui plus est comme tu le dis sur un art aussi éphémère que le graph. ou le seul support demeurant…sera la photo. Pour moi ta photo excellente et déjà la prendre est une valeur ajoutée énorme et un très très bon partage.

Pace  : Tu as fini de photographier le bornage de ton lotissement perdu dans les champs  ? tu viens à présent sur cette bien curieuse façade sans explication  ? Je ne vois pas du tout ce que pouvait être cette maison un commerce perdu…je ne sais la photo rajoute au mystère, du bien pris comme tu sais le faire avec un plus de ta vision.

JMA  : Oui aussi bien prise oui, je te signale que sans commentaire on la croirait habitée…elle l’est peut être  ? bien pris.

Guiriden  : Tu n’as pas tenté la pose longue. Sans le temps nécessaire sans le trépied…avec ton épouse qui te harcelait pour « fais vite j’ai froid…yen a marre de tes photos…t’as épousé ton appareil ou moi  ?  » et oui…donc pas de pose longue une bien agréable vue quand même.

Nicky  : Mais que oui postes là et à vrai dire je la trouve sympa reposante et fraîche voilà…

Kouilou  :…joueuse là…envie de jouer cela hé  ? la moule cachée…bien non je jouerai pas je ne viens pas à ton humeur quand tu veux ou tu veux et comme tu veux. Non je résiste…tes zones d’ombre sont bouchées de trop  ! et paf. On peut pas lire toute la moule une part qui reste cachée…  ! bon je joue pas mais j’aime ta photo. J’aime vivre tes marées tes forts coefficients. Là une proxy certes que tu retireras de ma lecture avant qu’elle devienne macro…

Phoyophil  : Comme toi sans doute et bien que très belle je préférais l’autre mais elle est tout de même un très joli dessin. Une très bonne photo.

Faftcho  : Très très belle photo très bon boulot j’aime vraiment lire tes prises là. Pour le reste je me suis cantonné au bridge…non pour l’approche photo mais simplement pour son étui en cuir noir très chic que les reflex n’ont pas….élégance et classe je la jouais ainsi  ! Je plaisante mais partage ton avis…bien entendu…les reflex sont nombreux en vente mais encore plus dans les placards c’est vrai.

Ce jour les deux alpines…J and B pour sa monte et j’attends la série de Jamba sur la mise à mort sans utilisation du descabello  !

Bonne journée à tous.

03/02/2018 à 15:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @ JMG71 : un cadrage ou trop serré ou pas assez, mais un bon rendu des textures
- @trodada : une photo d’araignée qui sort de l’ordinaire, le focus est bon et le reflet est bien restitué, mais mes yeux ou ça manque de piqué ?
- @Jamba31 : un cadrage soigné, une image nette avec des couleurs éclatantes, du tout bon … on dirait un personnage de dessin animé
- @Chris57 : un bon angle de prise de vue et un PT qui me fait penser à un tableau de peintre … le rendu de l’eau est très bon
- @eternel06 : le cône de lumière solaire est très beau mais la zone surexposée a trop d’impact visuel, dommage, peut-être tenter un recadrage ?
- @benes : pas mal la station-service flottante !
- @Andre 33 : tu aurais peut-être pu attendre que les touristes passent derrière l’ancre … un bon cadrage pour que l’UGA donne cet effet sur l’ancre… et la dynamique du  ciel n’est pas en reste, bien joué !
- @labat : très belle ambiance colorimétrique et lumineuse et un cadrage bien mené
- @Catherine : une belle lumière bien placée, un jeu de teintes bien choisies qui fait partie de la mise en scène et la pdc qui va bien …. Pour chipoter cette petite zone froissée qui perturbe le drapé du tissus au-dessus des fleurs
- @j&b : la lumière rasante pour limiter un maximum les reflets spéculaires, la netteté et le piqué au top… le N&B est excellent, bravo !
- @donatello : le focus pile poil sur l’œil, la pdc courte qui va bien pour isoler le sujet de l’arrière-plan, les couleurs bien restituées, la netteté, du tout bon à part le cadrage qui laisse de l’espace derrière le loriquet plutôt que devant
- @Domikawa : je pressens dans son regard que Shelby ne va pas tarder à s’en aller … belle prise avec une pdc courte qui permet de dire que le focus a été fait sur l’œil droit
- @LE LORRAIN : une image qui me ramène dans les années 1970 … j’ai eu la chance de monter plusieurs fois dans une berlinette car j’avais un collègue qui en possédait une … quelles sensations on avait là-dedans ! belle prise
- @booHguy : ah, la boule était de sortie ce soir là… j’adore !
- @beniat : un panorama fort bien réalisé, bravo !
- @trophy : une oeuvre bien mise en valeur par la qualité de la prise de vue … oui il ne faut pas hésiter à faire des photos des graffitis car la plupart du temps ils ont une espérance de vie courte et c’est souvent bien dommage car il y a des chefs-d’oeuvre
- @paced : une bonne prise de vue traitée sous un N&B sombre pour une ambiance dramatique je suppose, mais un peu trop sombre quand même
- @JMA : l’épaisseur de neige sur le perron confirme que cette maison n’est pas habitée en ce moment du moins … un bon cadrage, la lumière a tracé de belles ombres sur les murs et un bon rendu de la neige et du ciel d’un bleu intense
- @GUIRIDEN : démonstration est faite que pas forcément besoin de faire une pose longue pour réussir une belle nocturne ; bravo !
- @Nicky : non, pas une photo floue car les poils de la laine sont bien nets sur le pourtour du pompon … il faut se méfier de la réduction de la pdc à faible distance d’un 50 mm à grande ouverture … bonne prise de vue avec un flou bien dosé
- @kouilou : ton délicieux petit trésor est bien cadré dans son écrin naturel … tu peux déboucher les ombres en PT mais un petit coup de flash aurait suffi à la prise de vue … on ne pense jamais assez au petit flash intégré qui va très bien pour ce genre de sujet
- @Foyophil : oui les vieux comme nous diront que ça ne vaut pas l’ancienne berlinette mais celle-ci a quand même été élue plus belle voiture de l’année 2017 et meilleure sportive du trophée argus 2018 … perso je trouve que son arrière est mieux réussi …
- @Faftcho : un cliché pris au bon moment … très belles teintes mais sur mon écran je note un petit manque d’exposition

Bon après-midi à tous

03/02/2018 à 15:47

LE LORRAIN

Quelques commentaires rapides j'espère  faire mieux demain :
@trodada c'est sur un miroir ou une glace ?
@nino :moi, j'aime avec la brume
@Catherine : trés beau
@Domikawa : mignon tout plein
@Nicky :je la trouve nette juste ce qu'il faut !
@Foyophil :c'est pas le même bruit(moteur)
@Faftcho :belle prise au bon moment
les autres ne m'en voulez pas mais le temps m'est compté ce jour, dernière précision cette alpine n'est pas a moi malheureusement !
merci a @André 33 /@paced/@trophy/@Foyophil/@labat@/nino33 de vos retours
03/02/2018 à 16:27

Faftcho

@Nino 33 oui en dehors du geyser tout est sous ex, mais tu sais pour les photos type touriste/souvenir je m'embête pas les travailler, ça se limite à contraste auto et recadrage
Rapidement quelques com : 
@trodada : ben dis donc tu le bois pur le pastaga ? en tout cas c joli
@andre33 : compo OK mais traitement terne je trouve tu as trop débouché l'ancre je pense. en fait les touristes ne gêne pas tant que ça
@labat : ça fait plus resto que bar à bière non ?
@Catherine : à la virgule près, même commentaire que andre33

03/02/2018 à 16:39

fahrrad

Mes premières impressions,

Guiriden,   :-w :-w,    Andre_33,   :-w :-w, nino-33,   :-w :-w :-w, Chris57,   :-w, boohguy,   :-w :-w :-w,

A +
03/02/2018 à 16:59

eternel06

Merci à tous pour vos retours, fin de la série demain on passe à autre chose, @Nino la version recardé existe sur Flickr 

mes petits retours 

@Trodada belle macro, le fil c'est pour aider @Nicky a coudre
@Nino toujours tres belle cette série un air de Tamise
@Jamba cette maison à la tête d un robot des année 70 
@Chris57 je ne sais pas on est à la limite peinture gravure photo, je suis…je ne sais pas…sur je préfère celle en N&B
@Benes contrairement au autre cela manque de vie
@andré j aime bien la pdv
@Labat ambiance brasserie, resto à viande et sport au mur, j aurai pris deux demi finalement pour m en remettre
@Catherine on est à la limite de la vitrine funéraire là, tout est super net belle prise
​@J&B une gousset sinon rien, perso je suis en Tissot…un beau noir et blanc sobre
@Donatello en allant la voir en HD le poteau m a vraiment gêner je l'aurai supprimé ou flouté, que de couleur j aime la douceur de l'image
@Domikawa j en ai cinq chez moi qui me regarde comme ca, il dévisage et  ils sont curieux toute la malice du chat dans cette image
@LeLorrain normale c 'est la mienne, c'est dingue comme des bout de tôle bien plier peuvent faire chavirer des coeurs
@boohguy, comme quoi les plus grand cercle rentre dans les plus petit, plaisante comme image
@Beniat là aussi il y a du béton, beau panorama, j'aime la couleur de la mer 
@Trophy  bon cadrage, il y a eu du boulot pour faire ça bien mis en valeur
@Paced un noir très fort pour de petite douceur vendu en ce lieu ou alors c'est que ce n 'est pas bon chez eux
@Jma petit immeuble  typique de nos montagnes quelques soient les régions 
@Guiriden bon cadrage, image sympa
@Nicky du flou certe mais fait main, donc on pardonne
@Kouilou la couleur des algues est superbe, elle est dans un écrin 
@Foyophil la nouvelle génération sac à dos et téléphone portable, qui monte les marche de la connaissance à pardon il fallait parler du truc bleu au premier plan
@Fafctho belle a l'instant T, couleur verte figée que l on croirai le verre d une cloche ou d'une coupole qui se brise
ne jetons pas la pierre au commerce, on ne force pas acheter, les gens c 'est d'eux même qu ils rentre dans les magasins c'est marqué de partout entrée libre,
03/02/2018 à 17:28

paced

Salut les amis,
Suite à vos commentaires ( merci)  et questions diverses au sujet de ma photo, voilà quelques explications…  :D
@ Trophy, déjà donné…
@ Labat : Je n'habite pas en lotissement mais dans une petite commune située en hauteur (Vosges) et entouré de sapins et de montagnes cette façade était il y à quelques années une boulangerie installée dans une ancienne gare malheureusement, étant un peu éloignée les affaires diminuaient car les gens allaient chercher du boulot ailleurs et avec le temps le propriétaire à du fermer.Il n'y a eu aucun repreneur à ce jour d'où état de délabrement.
@ Nino en effet c'est un peu plus sombre que je ne voulais…
@ Eternel 06 : C'était une très bonne Boulangerie, le noir était voulu pour rajouter un peu de force  pour marquer l'abandon.( voir la petite histoire au dessus) 

Bravo à tous pour vos belles photos.

03/02/2018 à 18:29

Andre_33

Commentaires du soir… Bonsoir
Ils sont postés
-
André

03/02/2018 à 18:34

Catherine

Ninno 33 une nouvelle belle prise du pont de pierre avec de belles couleurs Mauves

Chris 57  personnellement le traitement est un peu trop poussé sur la saturation des couleurs et la netteté… mais tout est affaire de goût le principal c'est qu'elle vous plaise ainsi c'est avant tout pour vous que vous faites ces photos…
JB très beau noir et blanc
Donatello belle harmonie des couleurs : celles de l'oiseau étant reprise dans le bokeh du l'arrière plan. Peut être aurait-il fallu un peu plus dégagé le regard…

Boohguy : très beau…

merci pour vos commentaires 
"Catherine  : une belle composition dans l'esprit pictural du XVII siècle, nette, bien éclairée… et sans les fioritures des filtres prêts à l'emploi des logiciels de retouche. J'apprécie beaucoup mieux comme ça." il faut varier les plaisirs… effectivement j'aime bien les natures mortes du XVII ème… sinistre…  de mon point de vue non  mais tout est subjectif… j'ai essayé de jouer avec le "tissus vert d'eau satiné" et les belles pivoines qui m'avaient été offertes… et la lumière de mes contrevents…

Après dans nos photos nous mettons toujours un peu de nous même alors de la mélancolie certainement.

03/02/2018 à 19:23

Nicky

Mes = du jour :
trodada : Madame me fait grrr peur… :-y
nino-33 : j'aime beaucoup ces lumières :-y
benes :  :-y
Andre-33 : un CDC :-y
labat : rouge rouge ambiance :-y
Catherine : j'aime, trop triste cependant
trophy : c'est beau :-y
JMA :  :-y superbe ciel bleu…et le blanc
Guirden :  :-y

Je termine par la photo de : Fafcho : on dirait une soucoupe volante venue d'une autre planète, j'adore cette photo mystérieuse :-y :-y :-y CDC

Bonne soirée

03/02/2018 à 19:43

trodada

bonjour les PP
un petit moment de tranquillité pour les coms du samedi

JMG71 : tu sais y a un moment faudra que tu refasses la déco là tu déconnes on peut pas habiter là
nino-33 : une bonne série l'eau est grise le ciel est gris mais tout a l'air si paisible, j'en ai une bonne lecture
Jamba31 : une belle battisse bien cadrée et mis en valeurs, une belle lumière mais y avait il des toros
Chris 57 : un traitement que je trouve très bien fait ;le chateau mis en valeur et cette eaux déchainée, bon pour le raft
eternel 06 : une bonne série également j'espère voir sur les prochaines le centre du village éclairé de cette belle lumière
benes : intéressant j'en avais jamais vu je ne savais même pas que çà existé
André 33 : malgrés ces touristes la prise et le cadrage est très bien réalisés et au centre au fond un phare ?
labat : une belle ambiance ce restaurant, ambiance sport apparemment 
Catherine : une nature morte très réussi un belle éclairage, j'aurais ajouté un peu de noir pour supprimer le plis du drap noir en haut a gauche
j&b : un bon NB pour cette montre gousset ou un chronographe difficile a dire
donatello : de belle couleurs, dommage pour çà belle queue
Domikawa : quel regard, j'ai toujours aimé les chats, un joli portrait
LE LORRAIN : est ce la nouvelle alpine ? non vu la plaque trop ancienne
booHguy : mon CDC du jour, d’où la question un reflet pas possible puisque la roue se trouve derrière,   une boule transparente  alors ? en tout cas bien réussi
beniat : un bon pano, un PT qui fait bien ressortir les immeubles
trophy : exactement de l'art éphémère, fait avec talent 
paced : outre qu'il soit un peu serré, le PT NB lui va bien quand on lit tes explications, a l'abandon c'est dommage c'était une belle battisse
  JMA : le Queyras l'endroit ou nous partons skier, un bon cadrage mais je lis flou sur la partie droite de l'image
GUIRIDEN : une bonne prise de nuit exercice pas si facile que çà
Nicky : tout n'est pas flou donc çà va, un bonnet si tu me le file je le mettrai au ski
Kouilou : a la pêche aux moule tu prépares j'amène les frites
Foyophil : un air de déjà vu mais de profil donc c'est bien la nouvelle Alpine alors
Faftcho : c'est un geyser, c'est étonnant ou est ce, de belle couleurs s'en échappe

merci a ceux qui on pris le temps de commenter ma photo

André 33 il y en aura des centrés qui arrive
paced
labat : t’inquiète l'escargot reviendra surement, pour le manger on attend un an il aura la taille d'une main adulte
nino-33 : pourtant j'utilise le 100mm macro de chez canon, peut être a cause de l'éclairage
LE LORRAIN : c'est un miroir
Faftcho : figure toi que je ne bois pas d'alcool et heureusement tu imagines
eternel06 : si NIcky m'en demande je lui en garderai
Nicky

bonne soirée a demain

03/02/2018 à 20:05

Nicky

@trodada :  :P :-w
03/02/2018 à 20:35

eternel06

trodada a écrit :

eternel 06 : une bonne série également j'espère voir sur les prochaines le centre du village éclairé de cette belle lumière

sur la prochaine série lever de soleil pour éviter de faire une photo pleine de retouche, qui ne parait pas naturelle
Menton est exposé plein est ;)

03/02/2018 à 22:25

Domikawa

Bonsoir, toutes et tous,
De bien belles photos encore aujourd'hui ! et merci pour vos retours sur notre chatounette ;)
Celles qui nous ont le plus plu…
@Chris57
@labat
@Catherine
@j&b
@LE LORRAIN
@booHguy
@Faftcho

Bonne soirée !

03/02/2018 à 22:52

GUIRIDEN

Merci pour vos commentaires, pour Labat, je l'ai faite aussi en pose longue, mais il pleuvait, et du coup il y a un voile, par ma femme, elle est extraordinaire, 40 ans qu'elle me supporte et qu'elle fait des Km à me suivre et des heures à attendre, il y a 2 ans à New York, je voulais le coucher de soleil sur Manhattan depuis en  face au New Jersey, ensuite il a fallu attendre que la nuit tombe pour faire les mêmes de nuit ! puis rentrer à Manhattan ! Bon entre temps on a mangé au restau quand même !
Nino, du coup, tu as l'explication.
Bonne soirée à tous.
03/02/2018 à 23:42

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33 (oui, quasiment la même à la brume près)
- @paced
- @trophy
- @Foyophil
- @labat
- @LE LORRAIN
- @fahrrad
- @eternel06
- @Catherine
- @Nicky
- @trodada (ah oui le 100 mm Canon marche fort alors sans doute un léger bougé)

Bonne nuit à tous
04/02/2018 à 00:15

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André

04/02/2018 à 06:09

Chris57

Merci
pour vos avis, commentaires et appréciations
04/02/2018 à 07:50

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @paced @trophy @Foyophil @labat @nino-33 @eternel06 @Domikawa
@trodada  C'est bien une montre à gousset.
05/02/2018 à 09:58

Foyophil

Merci à :
Andre_33=> l'horreur, oui, c'est la voiture comparée à l'ancienne !  ;)
labat
nino-33=> meilleure sportive de l'année… avec toutes les aides à la conduite… non, ce n'est plus une une vraie sportive à mon avis…  ;)
LE LORRAIN
eternel06 
trodada
pour vos avis

05/02/2018 à 17:31

kouilou

Bonjour
JMG71 : un bon coup de peinture ou une destruction à choisir !
trodada : je trouve le jaune un peu flashy, mais elle a un regard féroce qui se voit bien ! Les moules aux noix ça te va ?
nino-33 : c'est très joli et bien ouaté. C'est vrai je ne pense pas souvent au flash !
Jamba31 : un petit air humain avec ses 2 gros yeux
Chris57 : aïe ça pique les yeux, désolée
eternel56 : sympa aussi. Merci pour ton retour
benes : la pompe à essence ?
Andre_33 : un cadrage sympa. Merci pour ton retour
labat : ça m'a l'air bien sympa. Merci pour ton retourmais il faut laisser le suspens pour les autres !
Catherine : c'est joli
j&b :  :-y
donatello : des couleurs superbes
Domikawa : un cdc pour cette belle peluche !
LE LORRAIN :  :-y
booHguy : magnifique
beniat : belle vue
trophy : très sympa, en effet il faut en profiter rapidement
paced : un peu sombre pour moi
JMA : eh bien il va falloir déneiger  pour y entrer !
GUIRIDEN : belle nocturne, pas eu le temps d'aller voir la Cathédrale et illuminations
Nicky : du punch dans la couleur !
Foyophil :  :-y
Faftcho :  :-y

05/02/2018 à 17:51

booHguy

Bonjour,
Merci pour vos comm et avis

@Andre_33 le non-bordelais
@trophy
@labat Doucement, avec la pommade ! Mes chevilles vont souffrir
@nino-33
@fahrrad
@eternel06
@Catherine
@trodada Oui, c'est une boule de cristal, instrument pas évident à manipuler et utiliser
@Domikawa
@kouilou