Hola, todos
Il y a des touristes dessus, certes, mais au moment où il y en avait le moins.
On ne fait pas toujours ce que l'on veut !
-
Bonne fin de semaine
-
André
-
Commentaires du matin
-
JMG71 : pour moi ? C'est gentil. Tu l'as mis de côté afin que je puisse le récupérer lors de mon prochain passage vers
Mâcon ?
trodada : étonnante image, à la lecture compliquée, le sujet et le reflet s'emmêlant. Centrée, elle ne m'aurait pas gêné
nino-33 : toujours belle, assez semblable à celle d'il y a trois jours, non ?
Jamba31 : dynamique et colorée pour un centrage au poil
Chris57 : traitement HDR (ou pseudo), violent. L'effet sur les eaux bouillonnantes est plutôt réussi
eternel06 : moins intéressante que la veille, à mon avis, la partie lumineuse perdant tout contenu, et les nuages de leurs volumes
benes : voici quelque chose de curieux, de vraiment pas banal pour nous. Une découverte
labat : couleur
sangre de toro, pour une vue de face sans biais. Superbe ambiance, ça donne envie d'y aller
Catherine : une belle composition dans l'esprit pictural du XVII siècle, nette, bien éclairée… et sans les fioritures des filtres prêts à l'emploi des logiciels de retouche. J'apprécie beaucoup mieux comme ça.
j&b : un très bon N&B dans une lumière rasante fort judicieuse pour faire ressortir les infimes reliefs
donatello : il est beau le coco. Tourné du mauvais côté, peut-être, avec plus d'espace derrière lui que devant, mais il est beau
Domikawa : contrairement à ce que l'on croit, c'est difficile de photographier un chat, qui bouge sans arrêt, ne prend pas la pose etc,. Là, tu as réussi
LE LORRAIN : une voiture mythique, dont la couleur et le brillant de la carrosserie sont très bien rendues dans une vue de face rigoureuse. Le font très net, peut être trouvé gênant
booHguy : très originale comme vue (et je ne suis pas bordelais, mais landais, habitant la campagne en Médoc :))
-
Commentaires de l'après-midi
-
Faftcho : qui se la pète un peu avec sa
"photo_de_touriste_qui_sait_utiliser_son_reflex" ce qui est plutôt rare. De fait elle est bien prise, et sans doute en rafale pour ne conserver que la bonne
Foyophil : je ne sais pas pourquoi cette image serait une horreur, à moins qu'il ne s'agisse que de
l'Alpine nouveau genre. L'image, elle, est convaincante
kouilou : il faut la voir, cette moule cachée dans son varech !
Nicky : non pas floue, mais dans une zone de profondeur de champ très courte, la faute à f/2.5, et forcément, il y a des éléments qui sortent de la zone de netteté. Mais elle est loin d'être mauvaise
GUIRIDEN : un angle de vue pertinent pour cette nocturne pas désagréable, effectuée avec des paramètres que je n'aurais pas du tout choisis
beniat : l'inconvénient des panoramas, vient de ce que même en HD les éléments sont petits, donc difficiles à apprécier, et l'avantage, c'est qu'on en voit beaucoup pour le même prix
trophy : la peinture est de toute beauté, ce qui ne m'étonne pas vu la qualité générale des oeuvres peintes sur les murs de ce qui s'appelait encore la
caserne Niel il n'y a pas si longtemps, et n'avait pas reçu ce ridicule sobriquet anglais de
darwin (que j'écris sans majuscule par représailles pour nous avoir brûlé Jeanne d'Arc)
paced : sombre, mais le traitement correspond à l'intention. Donc, réussite de ce point de vue-là
JMA : faisant suite à celle de
Paced, cette maison est lumineuse par comparaison. Je comprend le dilemme de cadrage : en se déportant sur la droite, les arbres de gauche n'auraient pas empiété, mais la vue n'eût pas été franchement frontale comme ici, ce qui me semble être la façon adéquate de la photographier.
-
Terminé, on ferme, tant pis pour les retardataires