Photo du samedi 03 juin 2017

03/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 03 juin 2017.
03/06/2017 à 00:03

Niandra0027

Bonjour a tous !
De retour de mon périple journalier J'ai quelques images a vous présenter. J'ai enfin pu tester mon 120 300 2.8 de la plus merveilleuse des manières. 
Merci la nature. 
Merci à tous pour vos retours d'hier !  
03/06/2017 à 00:08

nino-33

@Niandra0027 superbe !

03/06/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour ;
Une petite dernière sur l'ancienne  voie ferrée, cette fois en N&B avec un léger virage et un soupçon de grain.
Bonne journée à vous et bon week-end

03/06/2017 à 00:38

sso11

Bonjour,
le crayon de Lyon…
Le crayon by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/06/2017 à 00:50

pakas

Bonsoir. Juste pour le partage, cette roche où mes yeux ont semblé y déceler un visage double, emmuré pour toujours… 
Et je n'avais ni bu, ni fumé :P

Bonne journée !
03/06/2017 à 01:42

Niala

Un arbre tout simplement, dans l'hiver, peu avant le coucher de soleil.

03/06/2017 à 06:14

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma contribution du jour

100 macro  f 6, 3  1/640  Iso 320

03/06/2017 à 06:17

MGI

Bonjour, du très beau déjà :D

Puisque mon traitement couleur en trouble certains, je passe au N et B :

En plus grand ici :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/29//17052911584412662415065485.jpg
03/06/2017 à 06:18

Chris57

Niandra  superbe  Bravo

Nino  bon cadrage  bien fait
03/06/2017 à 06:29

nicolas83

03/06/2017 à 06:36

Andre_33

Avé,
Photo de promenade, dans la même veine que la veille, au même endroit, au même moment, avec de ces humbles insectes qui nous permettent de survivre en pollinisant…
-

Bonne journée
André

-
nicolas83 : un excellent piqué sur un bokeh très doux qui rend papillon et fleur présents au point qu'on a l'impression de pouvoir les saisir.
Sahagun : je note une superbe netteté et un respect de la texture pierreuse tout aussi bon
MGI : pour le N&B, je ne me prononce pas, mais j'aime le point de vue, entre grille et feuillage
Chris57 : splendide, rien à redire, et comme pour Nicolas, la "présence" de l'insecte est hors pair
Niala : non, ce n'est pas un arbre tout simplement, c'est un très beau jeu d'ombre
Niala : il me semble y voir un visage à grandes oreilles tombantes, un peu comme sur un moai de l'île de Pâques
sso11 : inclinaison volontaire du meilleur effet et traitement couleur original
nino-33 : très beau N&B pour cette vue superbement cadrée par rapport à la voie ferrée, fort bien définie. Cet objectif est de grande qualité, semble-t-il
Niandra0027 : on aurait les pattes de l'animal, ce serait une photo de professionnel. Mais ne boudons pas le plaisir donnée cette jolie vue, qui ouvre le fil du jour en mettant la barre assez haut
03/06/2017 à 07:25

Chris57

Nicolas

photo époustouflante
un grand BRAVO

Peux-tu nous donner les exifs STP
03/06/2017 à 07:34

nicolas83

salut chris !  

pour les exifs  250isos  f6.3   1/800   90mm ( macro de tamron )

bonne journée !   :)
03/06/2017 à 08:07

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

03/06/2017 à 08:13

metal.1948

Bonjour vous tous et bon week-end ! Ma libellule
03/06/2017 à 08:18

Nicky

Bonjour, le petit chemin qui va vers la côte du granit rose
03/06/2017 à 08:23

Nicky

A métal : vraiment incroyable ta photo, tu dois posséder du fameux matos, et avec l’œil d'un pro, c'est tout gagnant :-y
03/06/2017 à 08:32

Percevalfr

@Niandra0027 Superbe ! :-y

@toutlemonde que des belles photos aujourd'hui  :-w
03/06/2017 à 08:49

metal.1948

@Nicky    :  A métal : vraiment incroyable ta photo, tu dois posséder du fameux matos, et avec l’œil d'un pro, c'est tout gagnant [Pouce]
Bonjour Nicky ! Non contrairement a beaucoup de monde je n'ai qu'un bridge…et je m'en accommode.C'est pas l’appareil qui fais la photo ça aide, mais c'est pas tout. Bonne journée Nicky  (et comme dirais Dick Rivers " tout se passe dans les yeux " !)
03/06/2017 à 08:49

metal.1948

A métal : vraiment incroyable ta photo, tu dois posséder du fameux matos, et avec l’œil d'un pro, c'est tout gagnant [Pouce]
Bonjour Nicky ! Non contrairement a beaucoup de monde je n'ai qu'un bridge…et je m'en accommode.C'est pas l’appareil qui fais la photo ça aide, mais c'est pas tout. Bonne journée Nicky 
03/06/2017 à 08:52

labat

Bonjour,
Je me fais un petit couchant.
03/06/2017 à 08:52

valery

salut à vous

03/06/2017 à 09:23

benes

Hello 
03/06/2017 à 09:51

Didierlille

bonjour !

03/06/2017 à 09:53

JMG71

bonjours à tous,  
je continue ma serie 
03/06/2017 à 10:20

slyounette

Bonjour,
pioufff ! , y a du lourd ce matin :)
perso je continue dans ma grosse maison abandonée,
03/06/2017 à 11:08

Chris57

Métal1948

très berlle prise
Bravo

03/06/2017 à 12:20

JMG71

metal, andre, nicolas, chris      :-y  :-w  :-w :-w
nino,    :-y  :D  :-y
labat      :-y  :D  :-y
sso        :-y  :-w

en macro, il y a du lourd, bravo Messieux, il faut que je m achete un 105 macro, je suis jaloux  :D;(
03/06/2017 à 12:29

Helpy

Bon samedi.

03/06/2017 à 13:04

Art Phil

Bonjour a Tous,
Ma petite participation, une petite mésange si je me trompe pas :
Bonne Journée :)
03/06/2017 à 13:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…je vais la jouer à la Sherab aujourd’hui,

« Que la félicité vous accompagne ce jour et merci à vous voir  dispenser sourire et amour ».

J’aime ça moi…une petite douceur avant la fenaison, notre forum riche vit de ses fortunes.

Bon Nino qui dirait « et si on arrêtait de déconner, et si on parlait photos »…On y va le Nino.

Niandra  : oui et tu as balancé hier une digne des catalogues de chasse Ketner un gros faiseur vendant fusils carabines coutelas hier était à la lecture de ta photo car les photos de ce catalogue excellentes. Pour moi tu es sur un bon boulot là continues.

Nino  : Pourquoi hormis le plaisir de la perspective aimons nous autant ce qui est souvent symbole de départ de séparation…  ? je ne sais mais j’aime comme beaucoup ces photos là. Pourtant le flirt de l’été qui fin août prend le train…te quitte tu es malade ton vélo à la main en bermuda miteux, tu regardes ces rails maudits…PUIS T’ES SAUVE LE TGV ARRIVE A BORDEAUX AVEC 5 JOURS DE RETARD MAIS IL ARRIVE  ! Donc j’aime bien la lecture de cette photo.

SSO  : Fallait la prendre ainsi oui, diagonale de verdure de chlorophylle…bien pris bien sur cet effet de perspective très bon.

Pakas  : Salut à toi l’ami oui hier Hossegor oui…en ce moment je revisite mes cahiers photos une pause sans me forcer à « tirer à tout prix »…je trouve celle-ci aussi un temps de pause pour toi…avec un petit devoir de philo, un jour pluvieux d’été, j’aime bien.

Niala  : Le jeu ombre et lumière le cadrage elle partait mal n’avait rien pour elle et tu la sors très belle elle me plait de sa luminosité de la lecture…bon boulot.

Chris  : Suis pas fana macro car en fait même avec le matos je ferai jamais…donc je vais pas te dire bien ou mal…très net très bon pour moi cela…bon pas du fluo certes on la joue douceur pastelliste…bon comme tu  veux.

MGI  : Non mec moi ton traitement couleur je m’y suis fait…mais vieux je change difficilement là tu me fous ton N et B grisounet avoue que pas facile de lecture hé…

Sahagun  : Elle est simple elle est belle elle passe très très bien donc je prends.

Niccolas  : Regret d’une vignette si petite car la photo très belle…compression difficile  ? Ton partage le plaisir rassures toi est partagé.

André  : J’aime le simple le beau le qui plait simplement…on marche on lit on paresse dans la lecture on aime prendre ce temps ainsi…on se fait pas violence tout est bon simplement.

Domi  : J’adore et jamais vu ça…  ! alors là…  ! bon bien prise sur un sujet sourire et étonnement que du bon là.

Metal  : Un excellent boulot mec, depuis que t’as repris les shoots violents tu te transcendes de nouveau…j’adore ton boulot de l’excellent.

Niki  : Très bien prise mais quelle profondeur…  ! superbe que ce chemin là arrivé au bout que tu as envie de le reprendre en suivant…très jolie cette photo énorme jolie là…

Valery  : Salut à toi Gascon ou presque…on essaye de continuer sans lâcher la rampe, on continue à emmerder les voisins en déposant des mains courantes pour bruit et autre…on continue quoi. Oui elles sont dans toutes les villes ces « rambardes là » j’aime oui…j’aime le sujet le cadrage aussi après le N et B je passe la main…

Benes  : Arrêtes là…lui je m’en fous mais sa femme…elle fait pas rêver elle interpelle, avec ses robes moulantes sur…bon enfin, lui on s’en fout en fait…t’as pas pris une photo de sa femme sans robe pour voir par curiosité, que par curiosité…moi je pense retendue mais bien un bon boulot. Bon la photo est bien tirée comment faire autrement…envoies la photo de la meuf.

Didherville  : Oui restera du superbe du grandiose bien pris.

JMG  : Continues mec continues…j’adore cette série. La je suis un inconditionnel chaque photo ranime une part du passé mais ce passé de tout gosse…donc une étincelle de souvenir, là ton triporteur génial bon bien sûr la photo, mais le bidon de lait le gros comme celui là…tout remonte lentement dans les souvenirs j’adore cela. Très bon.

Sylounette  : Je regrette énorme la taille de la vignette car la photo me semble très bonne, ce contre jour serait il accablant ou pas, là je ne peux dire avec une vignette si petite. Je regrette énorme la photo me plait.

Helpy  : Oui évidemment une part de rêve, tu t’y vois tu prends le canoé tu te casses t’as pas fait exprès d’oublier maman qui râle sur la plage…trop tard tu peux pas revenir la chercher tu vas déguster seul à la crique voisine les fruits de mer…j’adore un bonheur ainsi…simple pas cher à la portée de tous…  ! Mais bonne plongée.

Art phil  : …Cela oui un bon rouge gorge délicieux en brochette avec onze copains comme lui tu dis mésange toi…si bon à manger tu le fais glisser le long de la pique et entier dans la bouche fondant…Fallait pas me provoquer avec mésange…bien pris mais même pas dans les vignes…très bien pris tout de même me manque les vignes. (Vrai que délicieux à manger en brochette hé…bon je dis ça mais jamais gouté  !)

Ce jour sera macros ou sera pas…toutes avec proxy et animalière…avec le Renard de Niandra et la libe de Métal les autres suivent…toutes aussi bonnes. On termine avec la brochette de rouge gorge de Art Phill pas mal non plus…

Je vous quitte toujours à la Sherab

«  Que ces nuages vous soient d’encens de douceur sachez les partager avec générosité et bienfait je vous souhaite le jour de grand bonheur ».

J’adore…mais pas beaucoup de fans…percera quand même.
03/06/2017 à 13:32

Andre_33

Suite, puisqu'il pleut et qu'on ne peut pas faire grand chose :
-
Art Phil : je ne sais pas ce qu'est ce piaf, mais il est bien pris. Je note le respect de la texture des plumes et le positionnement du sujet dans l'espace
Helpy : belle prise, nette, franchement colorée et le départ de l'eau juste dans l'angle, comme j'aime
slyounette : un peu petite, mais dans une tonalité qui convient au sujet
JMG71 : l'engin est un magnifique témoin d'une époque révolue. Difficile à montrer du fait de l'environnement, de l'étiquette descriptive et peut-être de l'impossibilité de choisir l'angle de vue le plus pertinent. Tu ne t'en sors pas mal
Didierlille : il ne manque que John Wayne sur son canasson, qui pique des deux pour rattraper le desperado venant de dévaliser la banque ! Pour le reste, tout y est.
benes : au 18mm, il manque de recul pour saisir l'immeuble en totalité mais ça donne bien l'idée de la majesté du truc
valery : tout est dans l'angle de vue et la perspective qui en découle
labat : un très beau ciel pour ce couchant, de belles couleurs et une composition académique classieuse
Nicky : aérée, agréable, qui donne envie de connaître le lieu
metal.1948 : magnifaïk !
Domikawa : étonnant dispositif pour ne pas déchirer son pantalon en enjambant le barbelé
-
André

03/06/2017 à 14:03

Didierlille

Merci à labat pour ton retour sympa ainsi qu'à andré 33 ( je n'ai pas vu j.wayne… dommage !   ahahah ) 
bon Apres midi !
amitiés

03/06/2017 à 16:00

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : très belle prise de vue où ton nouveau caillou nous montre ses qualités, ; bravo !
- @sso11 : ce 17-50 Sigma marche fort dis donc ! travail de pdv et de PT impeccable, plus qu’à dire bravo !
- @pakas : c’est comme pour les nuages, chacun y voit ce qu’il a envie de voir mais le rendu de la roche est bien réel
- @Niala : un contrejour parfaitement maîtrisé qui donne une superbe lumière, bravo !
- @Chris57 : très belle proxy bien nette, l’image est bien composée et le bokeh idéal ; je salue aussi la constance de haute qualité de tes propositions
- @MGI : même en N&B tu arrives à des résultats étonnants et là c’est du très bon pour moi
- @Sahagun : netteté irréprochable et un piqué d’enfer ! j’adore ces bleus que prend l’océan en Bretonie
- @nicolas83 : tu as bien pris en main ce 90 mm Tamron et tu réalises des prouesses avec !
- @Andre 33 : pas facile de photographier ces bestioles car elles se déplacent à la vitesse de l’éclair et sont totalement imprévisibles donc bravo pour la performance
- @Domikawa : bien vu cette passerelle à barbelés et tu l’as bien intégrée dans le paysage
- @metal.1948 : encore une excellente prise à ton actif ! félicitations mon ami
- @Nicky : belle prise de vue, un bon cadrage qui donne envie de suivre le sentier pour voir où il va
- @labat : composition, couleurs et gestion de la lumière, tous les ingrédients d’un bon coucher de soleil sont présents
- @valery : se poster dans un endroit choisi et attendre le ou les personnages qui vont bien est une chose à laquelle je ne pense jamais … très bien pensé et réalisé
- @benes : belle prise qui colle à l’actualité des journaux
- @Didierlille : de très belles couleurs comme dans les westerns, ne manque plus qu’une musique de Ennio Morricone
- @JMG71 : très chouette ce triporteur laitier, l’angle de pdv est bien choisi ; je suis ta série avec intérêt car c’est une sacrément belle exposition
- @slyounette : on dirait que les locataires des lieux n’avaient pas prévu de les quitter, cette maison a certainement une histoire qui sort de l’ordinaire … tu es en train de nous proposer une belle série, bravo
- @Helpy : très belle prise de vue bien composée et les couleurs sont naturelles, ça donne envie
- @Art Phil : le sujet, en l’occurrence un rouge-gorge, est bien placé et la lumière est bien gérée, dommage que des trouées du feuillages occasionnent des petites zones surexposées

Bon après-midi à tous

03/06/2017 à 16:39

slyounette

labat a écrit :

Sylounette  : Je regrette énorme la taille de la vignette car la photo me semble très bonne, ce contre jour serait il accablant ou pas, là je ne peux dire avec une vignette si petite. Je regrette énorme la photo me plait.

J'ai changé la dimension de la photo,
je fais ça depuis ma tablette pas l, habitude :P

03/06/2017 à 17:06

Mauri

Niandra0027 a écrit :

Bonjour a tous !
De retour de mon périple journalier J'ai quelques images a vous présenter. J'ai enfin pu tester mon 120 300 2.8 de la plus merveilleuse des manières. 
Merci la nature. 
Merci à tous pour vos retours d'hier !  

Salut

Que de progres ! félécitations ! tu aimes la nature et cela se sens; quel regard !
tu as attendu combien de temps pour faire cette photo ? combien de photos ?
Pour chipoter, bien que je sois tout à fait incapable de faire ce genre de prise, un format portrait aurait sans doute permis d'avoir les pattes; mais c'est sans doute pour plus tard…

encore bravo
Gérard
03/06/2017 à 17:12

Mauri

nino-33 a écrit :

Bonjour ;
Une petite dernière sur l'ancienne  voie ferrée, cette fois en N&B avec un léger virage et un soupçon de grain.
Bonne journée à vous et bon week-end

Salut
je suis tombé dessus…et resté accroché !
J'aime la compo, avec sa ligne de fuite vers la droite, et un début ras le sol, meme si les arbres au centres font un peu tache et bloquent le regard qui reste qand meme accroché aux rails et à l'entrelacs
Mais ce qui attire encore le regard, c'est le virage, un peu bleu-vert qui estompe les noirs
Chapeau pour ce n et b   !
03/06/2017 à 17:28

Mauri

metal.1948 a écrit :

Bonjour vous tous et bon week-end ! Ma libellule

Bonjour

Cette prise est séduisante à plus d'un titre :
- la netteté, bien sur, avec la dentelle des ailes
-  un reflet tres interessant, plein de profondeur, de mouvement
- la dynamique, avec le flou d l'eau et l'immobilité de la bestiole pourtant en position instable
et, enfin, cette confusion sans doute volontaire ou l'on ne sait plus ce qui est brindille et patte

Comme j'aimerais faire ce genre de prise ! du temps ? compliqué ?

Encore plus que bravo et admiratif : chapeau !
Gérard
03/06/2017 à 18:17

Nicky

Merci pour les avis, j avais fait mes commentaires et partis
03/06/2017 à 18:20

Nicky

Pour faire court, mes CDC
Niandra, Nino, André, Sahagun, Labat, Chris, Nicolas, métal
Bravo aux autres aussi
03/06/2017 à 18:51

nicolas83

bonsoir  mes petits coms 

niandra      ca commence tres fort !  un cdc !  rien a dire  :-w

nino          et ca continu !  superbe NB, compo cadrage, pT   que du bon !

sso            encore une belle claque !   du tres bon !

pakas        une belle image 

niala         une belle lumiere et de jolies couleurs 

chris        magnifique photo !  que du bon !  

mgi         pas trop inspiré désolé 

sahagun   une belle image 

andré      une tres belle scene de vie !  j aime !

domi      de tres belles couleurs 

metal    encore un cdc !  tout simplement magnifique !

nicky    une belle image et de jolies couleurs 

labat    un tres joli couchant 

valery      bien vu,  bien composé !   du tres bon merci

benes    un peu decu de ton cadrage 

didier     une belle image et de jolies couleurs 

JMG       on t attend pour la macro !   :D

sly        interessant cette photo !  

helpy     ca sent la plage et les vacances !

art phil    tres jolie cette mesange, de tres jolies couleurs !

volia de tres belles photos  …ils nous me manquait plus qu une belle photo du canonier  et tout aurait été parfait !

bonne soirée et a demain !

03/06/2017 à 19:54

sso11

nicolas83 a écrit :

sso            encore une belle claque !   du tres bon !

Merci Nico ! très content de ma progression, et c'est pas fini ;)
03/06/2017 à 19:56

Art Phil

Mes préférés :

@Niandra0027
@Niala
@Sahagun
@nicolas83
@metal.1948
@Helpy
@Mauri

qui ont fait de magnifique photos !

Et merci a Labat, Andre, Nino-33 et Nicolas83 pour leurs commentaires
avec mes excuses pour avoir  confondu une mésange et un rouge gorge !

Bonne soirée :)
03/06/2017 à 20:24

Didierlille

Pour vos retours et surtout vos commmentaires… un grand merci à :
sahagun
nicolas83
nino-33
bonne soirée 
Didier 
03/06/2017 à 20:53

JMG71

En ce qui concerne ma serie sur Monet Goyon, je ne pensais pas avoir autant d eloges, autant d amateurs, merci a nino, andre, labat, landerniz, alain, jiheme,
Demain je continuerai ma serie 
Pour la macro 
Po, po, po, je suis sur le c…, des photos superbes tous autant que vous etes, mauri, andre, chris, sahagun, nicolas, metal,  la classe messieux, je suis, eh oui en admiration devant vos photos,  
Hors macro
Ma preferee labat,  
Art phil, valery, nino, benes slyounette, de belles realisations aussi 
Demain, je vais essayer de faire des photos sur un Fun Car a cote de chez moi, cela va etre pour moi une 1ere sur la vitesse.
Bonne soiree, merci à vous 
03/06/2017 à 21:52

Helpy

Merci aux commentateurs.
Un petit passage en revue :
@Niandra0027 : très bonne netteté. On a l’impression qu’il sait ta présence et l’accepte sans crainte. Bravo !
@nino-33 : difficile de juger sur ce format compressé mais le piqué de l’objo  semble très bon.
@sso11 : une prise « tour de pise » qu’il fallait oser et qui apporte beaucoup de dynamisme, surement bien meilleure qu’un positionnement vertical. 
@pakas :  dis donc Pakas tu as fumé la moquette ou quoi, moi je ne vois rien du tout.
@Niala : le bon vieux coup du soleil caché derrière le tronc pour résoudre le problème du contre jour. Belle lumière, c’est réussi.
@Chris57 : belle prise, c’est net, harmonieux.
@MGI : un petit coup de chaud sur la partie haute mais le graphisme me plait bien.
@Sahagun : ça s’appelle un goéland, je crois, une prise à bonne hauteur pour le mettre en valeur.
@nicolas83 : des couleurs magnifiques et netteté irréprochable. Le bokeh est également très beau. Pas d’exifs… c’est l’ancien APN de Jesseb non ?
@Andre 33 : quelques pissenlits et quelques syrphes et, comme à son habitude, Andre nous construit une belle photo.  Une grande constance dans la faculté à gérer harmonieusement  l’espace photographique.
@Domikawa :  astucieux, bien vu
@metal1948 : magnifique, à voir en HD. CDC
@Nicky : un beau pays que cette cote de granit rose.
@Labat :  de très belles couleurs, un ciel magnifique. Royan-Le Verdon, que de bons souvenirs, combien de fois cette traversé fut pour moi la véritable arrivée en vacances.
@Valery : je ne capte pas trop le titre dans la mesure ou le focus est sur la rampe et non sur le passage de la rue du fond. Sinon bien composé, bon piqué.
@Trump : arrête tes conneries climatiques et autres.   @Benes : j’aime bien le rapport démesuré  entre l’homme aux bagages et la tour.
@Didierlille : un endroit grandiose et bien cadré
@JMG71 : encore un beau tacot.
@slyounette : étonnant, comme si les occupants étaient partis précipitamment (peut être leur dernier voyage) … on doit se poser plein de questions en visitant ce genre de lieu.
@ArtPhil : plutôt un rouge gorge. Net sur l’œil, bien pris.
03/06/2017 à 23:00

metal.1948

Hello ! bonsoir à tous !
je viens juste de rentrée chez moi et suis sur les rotules… Je tenais à vous remercier tous pour vos retours sur mon image.Merci encore

03/06/2017 à 23:23

JMG71

Merci Helpy
03/06/2017 à 23:41

Didierlille

Merci helpy !

bonne nuit !
04/06/2017 à 00:09

nino-33

Pour vos commentaires sur ma proposition merci @Chris57, @Andre 33, @JMG71, @labat, @Mauri, @Nicky pour le CDC, @nicolas83, @Helpy
Bonne nuit à tous
04/06/2017 à 00:22

pakas

Merci à tous pour les commentaires reçus.
Helpy : Penche un peu la tête sur la gauche ;)
04/06/2017 à 00:51

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos retours !
Bon dimanche tout le monde.
04/06/2017 à 01:38

Niala

Bonsoir, les images qui ont particulièrement retenu mon attention ;

@Niandra0027 : Craquant ce jeune renard. Très bonne mise au point sur le regard. Bravo.
@Didierlille : Voila un une belle vue d'ensemble de cette réserve qui me rappellera toujours les westerns des deux John (Ford et Wayne) mais également de bons souvenir ;)
@Slyounette : Image d'un lieu original qu'il faudrait peut être travailler un peu plus.
@Sahagun : Couleur, netteté, cadrage au top. En plus au 28 mm…il n’est pas farouche l'animal.

Beaucoup aussi de belles photos de petites bébêtes…
04/06/2017 à 02:26

Niandra0027

Merci à @Chris57 @Andre 33 @Percevalfr @labat @nino-33 @nicolas83 @Art Phil @Helpy et @Niala

@Mauri : J'ai fait un affut de 6h du matin a 10h avec un ami. Sans rien voir. Ensuite on a cavalés sous un soleil de plomb jusqu'à midi, pour rien encore une fois. J'ai rassemblé mes dernières forces afin de faire un dernier affut. Je m'endormais sur le trépied… Un premier jeune est apparu sur la droite, puis un deuxième… Ils sont restés à jouer un moment, puis se sont avancés vers moi. Sur ce le père est arrivé. Beaucoup plus méfiant, J'ai pu déclencher 3 fois seulement avant qu'il ne me détecte  (sans regarder une seule fois dans ma direction…) Sur ce J'en ai profité pour filer. J'ai du faire 50 photos, et J'en ai gardé 10. Il faut que je replonge dans le post traitement mais les scènes de jeu ne sont pas très nettes.  La grosse ouverture de l'objectif y étant pour beaucoup. Il va me falloir un moment pour réussir à avoir les zones de netteté désirées. Quand au format portrait, appareil fixé sur trépied, en mode apnée pour éviter de le faire détecter… impensable de pouvoir tant bouger sans me faire détecter. Merci à toi de t'être arrêté.

@Sahagun : Merci !   Niandra vient du nom d'un album complètement barré de John frusciante : Niandra lades and usually just a tee shirt. J'ai toujours aimé ce lot qui ne signifierai que très peu de choses d'après mes recherches. 
04/06/2017 à 03:59

Ray_MTL

04/06/2017 à 05:56

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
04/06/2017 à 09:02

Didierlille

Niala a écrit :

Bonsoir, les images qui ont particulièrement retenu mon attention ;

@Niandra0027 : Craquant ce jeune renard. Très bonne mise au point sur le regard. Bravo.
@Didierlille : Voila un une belle vue d'ensemble de cette réserve qui me rappellera toujours les westerns des deux John (Ford et Wayne) mais également de bons souvenir ;)
@Slyounette : Image d'un lieu original qu'il faudrait peut être travailler un peu plus.
@Sahagun : Couleur, netteté, cadrage au top. En plus au 28 mm…il n’est pas farouche l'animal.

Beaucoup aussi de belles photos de petites bébêtes…

Merci Niala !  bonne journée !
04/06/2017 à 09:13

nicolas83

helpy 
@nicolas83  : des couleurs magnifiques et netteté irréprochable. Le bokeh est également très beau. Pas d’exifs… c’est l’ancien APN de Jesseb non ?

salut !  oui tu as raison c est bien celui de jesseb…   :)
04/06/2017 à 11:29

nicolas83

ray mtl 

salut  une tres belle image avec de tres jolies couleurs !

04/06/2017 à 13:39

Helpy

pakas a écrit :

Merci à tous pour les commentaires reçus.
Helpy : Penche un peu la tête sur la gauche ;)

Ca y est j'en vois un, pas encore trouvé l'autre :)
04/06/2017 à 22:44

Art Phil

Helpy a écrit :

Merci aux commentateurs.
Un petit passage en revue :
@Niandra0027 : très bonne netteté. On a l’impression qu’il sait ta présence et l’accepte sans crainte. Bravo !
@nino-33 : difficile de juger sur ce format compressé mais le piqué de l’objo  semble très bon.
@sso11 : une prise « tour de pise » qu’il fallait oser et qui apporte beaucoup de dynamisme, surement bien meilleure qu’un positionnement vertical. 
@pakas :  dis donc Pakas tu as fumé la moquette ou quoi, moi je ne vois rien du tout.
@Niala : le bon vieux coup du soleil caché derrière le tronc pour résoudre le problème du contre jour. Belle lumière, c’est réussi.
@Chris57 : belle prise, c’est net, harmonieux.
@MGI : un petit coup de chaud sur la partie haute mais le graphisme me plait bien.
@Sahagun : ça s’appelle un goéland, je crois, une prise à bonne hauteur pour le mettre en valeur.
@nicolas83 : des couleurs magnifiques et netteté irréprochable. Le bokeh est également très beau. Pas d’exifs… c’est l’ancien APN de Jesseb non ?
@Andre 33 : quelques pissenlits et quelques syrphes et, comme à son habitude, Andre nous construit une belle photo.  Une grande constance dans la faculté à gérer harmonieusement  l’espace photographique.
@Domikawa :  astucieux, bien vu
@metal1948 : magnifique, à voir en HD. CDC
@Nicky : un beau pays que cette cote de granit rose.
@Labat :  de très belles couleurs, un ciel magnifique. Royan-Le Verdon, que de bons souvenirs, combien de fois cette traversé fut pour moi la véritable arrivée en vacances.
@Valery : je ne capte pas trop le titre dans la mesure ou le focus est sur la rampe et non sur le passage de la rue du fond. Sinon bien composé, bon piqué.
@Trump : arrête tes conneries climatiques et autres.   @Benes : j’aime bien le rapport démesuré  entre l’homme aux bagages et la tour.
@Didierlille : un endroit grandiose et bien cadré
@JMG71 : encore un beau tacot.
@slyounette : étonnant, comme si les occupants étaient partis précipitamment (peut être leur dernier voyage) … on doit se poser plein de questions en visitant ce genre de lieu.
@ArtPhil : plutôt un rouge gorge. Net sur l’œil, bien pris.

Merci Helpy :)