Photo du samedi 03 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 03 mai 2014
03/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 03 mai 2014.
03/05/2014 à 00:06
Bonjour !
03/05/2014 à 00:07
Bonjour à tous,
Je reste dans le N&B mais cette fois je vous emmène à Paris !
03/05/2014 à 00:22
Hey ! toujours dans ma série :D ! A plus tard pour les commentaires !
03/05/2014 à 00:25
Ma petite participation du jour.
03/05/2014 à 01:35
Bonjour,
CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/6.3Exposure1/160sISO100
03/05/2014 à 01:38
Bonsoir…"Mini village" pour ce soir
03/05/2014 à 01:44
Bonjour. J'en termine avec le miroir d'eau bordelais pour laisser ma place chaude à André (dont je me délecte à l'avance de ses productions… ).
CameraPENTAX K-30Focal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/13sISO1600
A ce soir pour mes commentaires, bonne journée et week-end. Sans oublier les festivaliers d'Albert…
03/05/2014 à 03:51
Bonsoir à tous.
Une petite image d'un concert en live Vendredi soir à Londres (posté depuis Londres en route pour le festivals, à demain pour les personnes qui seront dans le coin)
03/05/2014 à 03:53
@jesseb78
J'ai déjà vu cet escalier, mais je le situe plus c'est du côté de Montmartre ? sinon ton N&B est parfait au passage :)
@Darth
Dommage que ton "Piegon" soit blanc sur un fond blanc tu aurais du aller dans une région ou les "Pigeons" sont gris comme Paris :D, trêve de plaisanterie la photo est magnifique
03/05/2014 à 06:35
Hello,
Avant de partir pour le Festival :D ;) :P 8-) :-y
Centrée, elle aussi, mais fait exprès, pour la diagonale avec la proue ! ;)
Bonne journée et bon week end à toutes et tous
03/05/2014 à 07:18
La photo du jour vient d'être prise il y a 2h à Panama City.
Pour le traitement… ben rien je suis sur le PC tout verrouillé du bureau donc je fais confiance au jpg boitier. Je verrais dimanche quand je serais de retour à la maison avec un écran calibré ce que ça donne.
DSCF2002 by
Yom73, on Flickr
03/05/2014 à 07:37
bonjour
03/05/2014 à 07:42
@ Spécial PAKA : Ne sont-ils pas en train de regarder quelqu'un se noyer plutôt (toujours mon esprit malsain…) ? on voit pas de canne… [Grand sourire]
Voilà ta réponse :P
03/05/2014 à 07:49
Bonjour,
Voici ma participation du jour. Suivant vos coms de la précédente datant de quelques jours j'ai modifié l'angle de prise.
L'avantage en ce moment c'est qu'il pleut tous les jours ;-)
je vous souhaite à tous une très belle journée et poste les coms sur la photos d'hier ce soir.
03/05/2014 à 07:57
Salut les amis,
@ Christophe : Petit traitement en HDR ? ;) touche E c'est encore mieux ( quoi que, le vert est à mon goût un tout petit peu trop saturé ) néanmoins très belle photo
@ Momed : bien cadré
@ Jesseb 78 : jolie contre plongée
@ lajojo : bel angle de pdv et joli contre jour
@ Darth : Modestement… :-y
@ tophaz : belles couleurs encore mieux avec la touche E
@ jangointtheweb : joli traitement
@ Pakas :Après les gorilles dans la brume, un remake l'humain dans la brume. :-y
@ Romsphoto : joli cadrage et joli NB
@ Cortomaltese : Bel angle de Pdv et joli traitement
@ Yom 73 : Très jolie carte postale, belle couleurs, et bon cadrage ( ma préférée du moment )
@ Alain 83 : Bel effet de vacances
03/05/2014 à 08:46
Bonjour a toutes et a tous ! Ma participation du jour, le passage d'une montgolfière
a basse altitude
03/05/2014 à 08:53
Bonjour à tous,
03/05/2014 à 09:07
Christophe68 j'adore les couleurs de ta photo !
Ma participation pour ce jour :
03/05/2014 à 09:12
bonjour à vous
03/05/2014 à 10:39
Je repasserais ce soir laisser quelques commentaires, j'ai un peu de temps ^^
03/05/2014 à 11:11
Ma contribution de ce samedi ! C'est un crop, toujours avec mon XF1 :
03/05/2014 à 11:31
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs semaines à vous suivre, j'ai osé franchir le pas de l'inscription hier, voici aujourd'hui ma première contribution…
03/05/2014 à 11:38
Bonjour une petite fleur pour vous avant de partir au Festival…malheureusement pas celui de Pose Partage mais celui de Vannes "Les photos de mer" ! Bon WE
03/05/2014 à 13:10
Coucou me revoilou… :D alors j'ai enfin mon nouveau matos… :Dmais j'ai encore rien fait avec… :-f alors je pioche dans les anciennes
Cadrage hyper serré volontaire…je sais que ça risque de pas plaire a tout le monde :-t
LAURA Eos 40D F/5.6 1/400 s 300 mm Iso 100
pour le moment
j'aime bien PanamaCity de
Yom73 ;) j'aime beaucoup les billes de
Kaze :-y et Benodet de
Corto :-y ( bien que la gamme d eouleur ne sois po celle que j'apprecie le plus, mais là c'ets juste les gouts et les couleurs… justement ;) ) et mon topOne du jour le pigeonnier de
Crhistophe 68 tout simplement bô :-w
03/05/2014 à 13:15
Coucou,
dis donc Yom, tu as fait fort je trouve avec cette très belle scène nocturne… D'autres très belles propositions aussi.
Allez je me jette dans la fosse avec cette variante d'un cliché posté il y a quelques jours : même lieu, et mêmes teintes chaudes, celle ci proposée en format paysage et dans sa version 'peinture' (sommes toute assez proche de la version sans effet).
@ plus tard.
03/05/2014 à 14:04
Attention le "Be Vintage" n'est pas une signature, si vous regardez mes photos d'habitude je ne signe pas comme ça. Il s'agit juste d'une série de photos que j'ai intitulé de la sorte, voyez ça plutôt comme le titre désignant une série de photos donc [smiley]
Jamba31 : ce n'est pas le cadrage serré qui me dérange mais plutôt les personnes en reflet dans les verres de ses lunettes. De plus, tu as oublié de désaturer le reflet de son nez qui apparaît aussi ;) à retenter donc mais dans un environnement 'neutre'
03/05/2014 à 14:37
bonjour à tous !
déjà de beaux clichés en ce samedi !
je reviens ce soir pour les commentaires.
Pour moi, ce sera la Hinano avec en arrière plan, le coucher de soleil sur Moorea pour vous souhaiter un bon WE ! ;)
03/05/2014 à 15:00
Ma photo du jour : un dahlia un peu spécial :).
03/05/2014 à 17:40
Bonjour,
Je sais que je me suis fixé pour règle de ne pas intervenir en week-end, mais la bière au couchant de
Vava2904, m'a poussé à essayer un petit traitement avec Gimp. Le résultat n'est pas optimal en partant d'une image de 60 ko, évidemment.
-
Si ça dérange, je la supprime immédiatement, avec ma demande d'excuses anticipée
André
03/05/2014 à 17:58
Christophe 68 : Un HD là de toute façon les couleurs splendides, un ciel magnifique.
Momed : Le fond mi flou mi net me dérange un peu, la photo j'aime.
Jesseb : Si Montmartre non merci…j'ai déjà monté pour le petit déje chez Plumeau…horrible…la photo tu nous a limité la zone net au strict minimum hé…je préférais et de loin la photo d'hier sublime.
Lajojo : Hier extra j'ai adoré, là je te suis pas le fond me dérange.
Darth : Hui évidemment…la semaine du blanc, la mariée était en blanc, en aube pour la communion solennelle ce qu'on veut mais…bof…je peux rien dire moi…t'as même pas signé en plus même pas de cadre…surtout pas d'ailleurs…rien rien à dire, désespérant de talent.
Tophaz : Simple mais jolie.
Jangoin : Original dommage trop sombre je trouve.
Pakas :…bon là on dirait la sortie d'une usine en fin de poste de nuit 5 H le matin, l'ambiance celle là…te fâches pas, hé…mais des souvenirs, des clichés comme ça sur certaines époques de la vie, pour le reste la photo belle.
Romsphoto : Une prise nette mais sombre.
Corto : J’adore le sujet, j'adore le traitement…on a fait le tour non ? Tu ne me déçois jamais d'aileurs dans ma modeste qualité de lecteur.
Yom 73…Bien tu verras dimanche ça donne du beau mon ami, très net de belle lumière une superbe nocturne.
Alain : J'avais aimé ta photo sur les bleus, celle ci est belle, en règle générale tu réussis toujours ces photos là…sans doute bien plus appliqué que moi, je trouve que tu as pour cela, recherche du bon boulot, vraiment du mérite.
Paced : Celle d'hier extra…là plus la touche il ferre, il a ferré, il ramène belle ta photo de vie très belle.
Yoyorigolo : Tu as pîqué la rose à Tophaz ? au minima comme lui classique mais bon.
Bob : Tes macros toujours belles et très nettes.
Métal 48 : Une jolie photo de vie aussi, les loupiots sur les épaules en admiration…la vie simple belle bravo mon ami.
Mamba : Une sportive très nette de dynamisme j'aime.
Valery : Tu la joues destroy aussi…puis pas qu'un peu…jusqu'au bout ? jusqu'à la pissotière ? bien prise la photo, le sujet sais pas hé…suis heureux de voir ces coins quand j'en ai envie voilà.
Kaze : Très joli net sur les gouttes
Esnali : Et la bienvenue à toi sur ce forum té…avec ton petit sentier très bien pris, très agréable à la lecture, peinard et qui en plus mène à Rome comme les autres…joli boulot.
Kouilou…avec un zeste de feuilles pas trop pour soutenir la fleur, sublime, mais tu le sais hé…LA PLUS FORTE.
Jamba 31 ; Bon je suis contre les lunettes de soleil, cache les yeux quand ma Guenièvre les mets je râle…donc là aussi contre, puis le reflet dans le verre…puis les yeux devaient être beaux non pourquoi nous en priver… ?
Kingaa : Je ne te suis pas trop mon ami sur ces couleurs là…je m'en veux pas hé.
Hag Oui très belle, fraiche…un rien de champêtre avec ce chapeau de paille j'oserai dire à bouffer. Pardon je m'en vais…
Vava : Tu la joues au minima là hé… ? c'est quoi la Hinano, le rosé du coin ?
Hugo 01 Tu lui as fait quoi à ce Dahlia un HD un PT d'enfer, space la photo…
J'aime bien me ballader sur le chemin d'Esnali…bien pris peinard puis si seulement au bout je pouvais trouver la fleur de Kouilou ? Mais bon faut pas rêver…
Merci coms merci photo bonne soirée à tous.
03/05/2014 à 18:20
"labat" a dit :
Tu lui as fait quoi à ce Dahlia un HD un PT d'enfer, space la photo…
Je n' ai rien fait à part renforcer le contrastres et la netteté…
03/05/2014 à 18:40
Bonjour à tous,
Une participation un peu tardive. Le week end, c'est compliqué !
Je repasserai faire des commentaires si je peux.
03/05/2014 à 18:51
Après ma première photo, mes premiers commentaires et tout d'abord Merci @Labat pour ton commentaire, je suis contente que mon sentier t'es plu (et émue de recevoir ma première critique :)).
Allez je me lance :
Christophe68 : Un très beau cliché, le PT du ciel est peut-être un poil trop poussé
momed : j'ai une impression de flou sur la moto, ce n'est pas ma préférée de ta série
jesseb78 : j'aime bien la composition de ta photo
lajojo : un contre-jour que je trouve plutôt bien géré mais je préfère celle d'hier
Darth : Très chouette ce cliché
Tofhaz : Les couleurs sont magnifiques
jangointheweb : je trouve dommage que la maison de droite soit floue (alors qu'elle semble sur le même plan que les autres ?)
Pakas : je ne suis pas trop fan des clichés où il n'y a pas de point net pour accrocher mon regard. (pourtant d'habitude j'aime bcp ce que tu fais)
Romsphoto : Très joli N&B
Cortomaltesse91 : Superbe, un PT juste comme il faut (à mon goût)
Yom73 : Une très belle carte postale
Alain83 : une belle palette de bleue
Paced : scène tellement vrai !
yoyorigolo : J'aurai préféré la MAP sur le coeur de la rose
Bob : Vraiment très réussi : la compo, la netteté…
Metal_1948 : la symétrie est sympa, après j'accroche moins
Labat : j'aime bien cette photo, je l'aurai peut-être un peu plus contrastée ?
Mamba94 : l'instant est bien figé, la pause est très belle
Valery : joli N&B
Kaze : très joli ces billes de pluie
Kouilou : cette pivoine est magnifique
jamba31 : un truc me gênait dans ta photo et je ne savais pas quoi… et en fait, je rejoins le commentaire de HAG
Kingaa : j'aime bien le PT du ciel, par contre, le sol me semble flou
HAG : cet effet vintage est vraiment sympa, par contre la position des mains me dérange un peu
vava2904 : la canette semble floue et sous-exposée, le traitement d'andré_33 la met mieux en valeur (même si je le trouve un peu trop jaune)
Hugo01 : superbe
Voilà, ma modeste contribution du jour. Je pars maintenant au défilé de nuit du Carnaval. Je vais essayer de faire des photos mais les basses lumières, c'est mon gros point faible (surtout avec mon D70s qui ne supporte pas la montée des iso !)
Bonne soirée à tous
03/05/2014 à 18:51
2ème tour de coms :D
@ Yoyorigolo : : encore une belle rose, bon cadrage, joli bokeh
@ Bob : superbe contre plongée, je t'imagine couché dans l'herbe en essayant de prendre rapidement la bonne position :D
@ métal : bien centré
@ Labat : dommage pour le bout gauche qui manque néanmoins, j'aime bien le cadrage
@ mamba : En pleine action, bien pris, mais j'aurais essayé un angle un peu plus en avant droite afin d'éviter le poteau du premier plan.
@ Valery : joli Nb mais je ne suis pas fan des toilettes… :-i
@ Kaze : Belles gouttes, joli bokeh
@ esmali : joli chemin, mais j'ai l'impression que l'arbre vole la vedette du chemin
@ Kouilou : jolie pivoine
@ Jamba : Moi, ce cadrage me plait, d'autant plus que la désaturation partielle rajoute quelque chose.
@ Kingaa : Dommage pour le flou
@ Hag : regard bien capté, mais il y quelque chose qui me gêne ? :-t contraste ? couleurs ? netteté, je ne sait pas trop ?
@ Vava :Un peu sombre et c'est dommage on ne voit même pas la tahitienne.
@ hugo : Superbe contraste des couleurs
@ André HA ! ça va mieux comme cela :D
@ LABAT : Merci pourton com.
03/05/2014 à 20:20
Bob a écrit :
Paced
ce n'est pas une contre-plongée
je suis suis à la même hauteur que l'éphémère
c'est un effet d'optique du fait de l'inclinaison du brin d'herbe
mais j'étais tout de même à 4 pattes
Ok merci pour l'info :D
03/05/2014 à 20:36
J'y vais de mes petits commentaires…
@Christophe68 : Très beau contraste !
@jesseb78 : J'aime tes N&B, ce n'est pas gagné avec moi !
@Darth : Une photo venu d'ailleurs, du paradis blanc certainement. J'aime beaucoup !
@tofhaz : Une très belle fleur comme sujet.
@Romsphoto : un bonheur pour l’œil et une torture pour l'oreille. Elle a beau se tendre, il n'y a pas de son qui lui arrive ! Belle photo.
@cortomaltese91 : J'aime beaucoup le sujet et les teintes de la photo.
@Yom73 : Superbe photo.
@alain83 : C'est la piscine d'hier ? ;)
@Bob : Très belle photo mais moins de pureté qu'hier. Un PT différent ?
@labat : Les friches peuvent être de très bon sujet. C'est une belle photo mais il y a quelques choses qui ne va pas mais je ne trouve pas quoi…
@mamba94 : Belle prise !
@kingaa : Heu c'est un peu trop la non ? ;)
@hugo01 : Belle couleur qui ressort très bien !
03/05/2014 à 20:55
Bonsoir,
merci pour vos retours Labat, Bob, Esmali, Paced, Jp5962 : pas de soucis, je me doutais bien que cette proposition ne pouvait pas emballer un grand public, surtout à cause de l'effet peinture ajoutée sous PS (j'ai un doute sur le filtre choisi…). En fait la photo d'origine n'est quasiment pas floutée, c'est vraiment l'effet ajouté qui impacte surtout en fait la végétation…
Sinon quelques commentaires sur ce qui m'a notamment le plus parlé
Christophe : j'aime beaucoup, le ciel est bien mis en valeur par ton traitement
Bob : tu enchaînes avec encore une belle macro
Darth : j'aime beaucoup, et surtout le choix de teintes claires et estompées, ce qui m'a beaucoup rappelé les clichés de Vincent Munier… c'est pour dire !
Jesseb : j'aime bien, tu devrais juste la redresser un poil pour la parfaire.
Pakas : une ambiance, mais peut être trop embrumée celle ci : il manque juste un poil de netteté sur le cycliste pour que ce soit tip top à mon goût personnel bien entendu
Romsphoto : très bon cadrage et bonne gestion de la lumière
et Yom : comme déjà dit en début d'après midi, ma préférée du jour avec celles de Christophe et Darth.
03/05/2014 à 21:09
Mes retours pour les photos de ce samedi :
@christophe68 : ça me plaît bien, même si tu as tout de même pas mal poussé le PT et que le ciel semble "bruité par endroits, notamment sur les parties les plus grises en bas à gauche ? !
@momed : je n'arrive pas à voir l'intérêt de la photo sur ce coup-là ?
@lajojo : celle-ci est un peu trop sombre à mon goût.
@Darth : blanc sur blanc : superbe !
@tofhaz : autant celle d'hier était un perdue dans son cadre autant celle-là prend toute la place ! Trop peut-être ?:P Très belles couleurs en tous cas !
@jangoingtheweb : sans moi…
@pakas : non là, vraiment, comme pour jangoingtheweb je passe ! :*)
@romsphoto : très belle photo ; je me demande tout de même si la main droite n'aurait pas mérité un peu moins d'ombre ? :-t
Quant à mon escalier, non, je ne l'ai pas pris à Montmartre mais plutôt du côté de la tour Eiffel. Merci pour ton com' en tous cas !
@cortomaltese : je préfère nettement celle-là !
@Yom73 : pour une photo vierge de tout PT elle est plutôt très réussie ! :-y Peut-être un peu trop de "noir" au 1er plan ? En tous cas elle est bien nette et le rendu de slumières d ela ville et du port est top !
@alain83 : quel site de rêve pour cette piscine !
@paced : trop de gris à mon sens ?
@yoyorigolo : les couleurs sont belles mais il me semble qu'une bonne partie de ta rose est floue ?
@metal.48 : sympa comme photo ; dommage que l'on ne voit pas la nacelle de la montgolfière !
@labat : l'espèce de poteau au 1er plan à droite gâche la belle ligne tracée par la route ; c'est dommage !
Quant à mon escalier, il n'est pas à Montmarte mais près de la tour Eiffel ! Tu ne l'aimes toujours pas ? :P
@mamba94 : belle prise, en plein saut, et c'est bien net !
@valery : la compo est bien mais honnêtement, ton sujet me branche moyen sur ce coup-là ? ! :|
@Kaze : très sympa ; la goutte est bien nette, ce qui n'est pas toujours évident à réaliser !
@esmali : tout d'abord, bienvenue parmi nous ! :D
Belle compo, avec un chemin qui nous emmène loin… J'en ai une du même genre mais je vais attendre un peu pour la mettre du coup ! ;)
@kouilou : belle photo ! Bien nette, des couleurs et une compo parfaites ! Elle est énorme cette pivoine ? !
@Jamba31 : tout comme les copains : le reflet dans les lunettes, et le nez… ;) Mais sinon j'aimais bien le cadrage !
@kingaa : euh… non ! Moi je préférais l'autre !
@HAG : lumière toujours très (trop ?) forte.
PS : j'ai l'impression de connaître ta chérie (mais peut-être n'est-ce qu'une impression ?) ; elle n'est pas infirmière ou aide-soignante ?
@vava2904 : contre-jour un peu trop fort pour la canette ? !
@hugo01 : j'aime beaucoup ta photo, mise à part les 2 feuilles floues du 1er plan qui gênent très nettement la lecture à mon sens ?
@JP5962 : dommage que le haut de la fleur soit coupé. Très bien sinon : belles couleurs et belle netteté.
Et pourquoi tu dis dans tes commentaires "ce n'est pas gagné avec moi" ? Tu n'aimes pas les N&B normalement, c'est ca ? !
Sur ce, bonne soirée à tous et à demain !
03/05/2014 à 21:15
Bonsoir à tous, mes favoris de la journée :
jesseb78 : chouette compo, j'aime le contraste net/flou, et beau noir et blanc.
pakas : une photo du miroir d'eau qui sort des sentiers battus, chouette effet brumeux. On dirait une rave sur le miroir d'eau.
Romsphoto : j'aime, ça me parle ! J'aurais peut être fait la MAP sur la main du "grateux".
paced : J'aime bien, bien vu, c'est drôle, mais peut être manque un peu de contraste. Un peu gris.
esmali : j'aime bien la composition à la fois "fouillie" par l'abondance de branches et structurée par la perspective du chemin.
koilou : pas fan des photos "végétales", mais j’adore les pivoines, et la tienne est très belle. J'aurais peut être un peu plus "flouté" l'arrière plan ?
Ma contribution du jour :
Vintage
03/05/2014 à 22:12
Remerciements à @labat, @Bob, @esmali, @paced, @jp5962, @jesseb78 :)
03/05/2014 à 22:34
Bonsoir,
Après celles d'hier (en retard), celles d'aujourd'hui…
@Christophe68 : j'aime beaucoup. Tome maping ?
@momed : c'est bien cadré mais je trouve le filé trop léger
@jesseb78 : j'adore, je regrette un peu le manque de profondeur de la zone net et le petit penchant (vers la droite). Oui la rose n'est pas complètement net. Je ne maitrise pas encore très bien la profondeur à adopter suivant ma distance de l'objet mais j'y travaille ;-)
@lajojo : je trouve l'ensemble trop sombre
@Darth : Whaou !
@tofhaz : j'adore. les couleurs, la lumière, très jolie, merci.
@pakas : là j'en peu plus ;-) ;-) mais c'est très bien fait
@Romsphoto : Terrible, j'aime beaucoup la restitution de l'ambiance
@cortomaltese91 : très jolie image. utilises-tu un filtre polarisant ?
@Yom73 : Splendide, merci !
@alain83 : il y a des endroits comme ça…
@paced : pourquoi les prendre de dos ?
@Bob : Parfais. Comme dab ;-)
@metal.1948 : Compo très mignonne
@labat : j'aime beaucoup l'ambiance bien restituée de ces lieux malheureusement abandonnés
@mamba94 : Très belle instant. pourquoi ne pas passer à côté ? ;-)
@valery : j'aime bien la sensation de photo prise en cachette qui s'en dégage, pourtant le lieu à l'air désert
@Kaze : très jolie
@esmali : j'aime beaucoup la perspective et c'est net.
@kouilou : j'adore, je regrette juste que nous ne voyons pas plus le cœur
@jamba31 : moi j'aime bien, j'aurais préféré avec une petite désat sur un beau rouge à lèvres et supprimer le reflet du nez ;-)
@kingaa : perso je n'aime pas le PT
@HAG : pareil, je n'adhère pas au PT
@vava2904 : je préfère la boire que regarder la canette ;-)
@hugo01 : j'aime bien
@JP5962 : Whaou, très lumineux, j'aime beaucoup ;-)
@JulietteF : j'aime beaucoup. Beau cadrage, jolis reflets et le PT est juste ce qu'il faut.
Voili, voilou.
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures
03/05/2014 à 23:21
yoyorigolo a écrit :
…@cortomaltese91 : très jolie image. utilises-tu un filtre polarisant ? …
Non, pas encore, mais je viens d'en recevoir 2 (2 diamètres différents, me reste plus qu'à apprendre à m'en servir, premiers essais aujourd'hui, j'ai pas vraiment vu de différence, mais bon, j'ai fait ça vite fait.
03/05/2014 à 23:53
salut a vous et merci pour vos commentaires, je me doutais bien que ça poserait question mais elle me plaisait bien comme ça
Christophe68 : un HDR magnifique mettant en valeur ce paysage de manière magistrale, j'adore :-w
momed : j'accroche pas trop sur celle la
jesseb78 : joli noir et blanc tout en suggestion j'aime !
lajojo : un beau noir et blanc, j'aime bien la composition
Darth : tout simplement magnifique cette aigrette, très beau traitement inhabituel mais très réussi ! :-w
tofhaz : de jolies couleurs mais trop centré et pris par dessus je me répète mais je trouve que ça écrase la fleur
jangointheweb : un fond perturbant, même si l'idée est sympa
pakas : une bien belle série que tu nous as servi, celle la retranscrit une ambiance quasi étrange
Romsphoto : beau noir et blanc, peut être la mise au point sur la main aurait apporté un plus
cortomaltese91 : sur celle la le centrage me gène moins car avant tout le bateau s'inscrit bien dans la diagonale, beau traitement des couleurs
Yom73 : très beau et en plus brute de capteur, alors la chapeau bas :-w
alain83 : un site très sympa
paced : je suis définitivement pas fan, mais bon, on ne peut pas aimer à chaque fois ! ;)
yoyorigolo : pour moi ça le fait beaucoup plus, la mise au point au centre de la rose, un poil plus d'espace à gauche et ce sera une tuerie;)
Bob : ah bien voila comment je les aime, belles couleurs de l'éphémère ! :-y
metal.1948 : le premier plan me plait moyen
labat : plutôt ciel gris mon ami !
mamba94 : très belle photo sur ce droit prise pile poil au bon moment; sacré coup de saut car en plus ça à l'air gros ! :-w
Kaze : marrant mais un poil brouillon on sait pas ou mettre les yeux
esmali : plutôt sympa grâce a ce personnage au bout
kouilou : une jolie fleur avec une ouverture un peu trop fermée pour avoir un beau fond
Jamba31 : pourquoi pas mais je ne vois pas ce que le reflet nous raconte comme histoire ?
kingaa : j'aime pas trop la texture du sol même si le ciel lui est très beau
HAG : un exercice bien réalisé
vava2904 : le coucher de soleil n'est pas assez marqué, si tu le dis pas je suis pas sur qu'on le lise ?
hugo01 : un fleur originale, sympa
JP5962 idem tofhaz, c'est peut être moi mais j'aime pas trop les fleurs vue du dessus
JulietteF : une ambiance fidèle à ton travail, je me répète mais une vrai signature reconnaissable, c'est un vrai plus d'avoir une identité marquée !
04/05/2014 à 00:37
RE
po de changement dans mes favoris
merci à Hag , Labat, Esmali, Paced, Jessen, YoYorigolo et Valery pour les comments et critiques.;)
put… ! :-gle bout de nez dans les cluques… mais comment j'ai pu oublier et ne pas y faire gaffe :-f… 100 fois sur le metier remettez votre ouvrage qu'il disait le vieux…
pour la tite histoire de la photo, elle a été faite au Championnat du monde féminin de vol a voile WWGC 2013, aérodrome d'Issoudun, et j'ai déja mis qq épreuves ici même
http ://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-mercredi-24-juillet-2013, fil-40213.html#message-531362
@Hag&Valery : le reflet était recherché, c'est un équipier ( qui tiens l'aile de son pilote ) ces gens là ne sont po souvent mis en avant
@Labat : Laura a de magnifiques yeux bleus ( http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/laura-sans-ses-lunettes, fil-47422.html ) ;)
04/05/2014 à 02:22
Bonsoir. Mes retours et commentaires à ceux qui ont pris du temps sur mon image :
paced : Ben voila ! Ce sont bien des pêcheurs effectivement :D
labat : Après ce pauvre lézard, c'est ce bâtiment désaffecté que tu amputes ! Un peu grisouille je trouve
Bob : Une superbe macro encore une fois avec un bokeh impeccable. Une composition très réussie :-y
esmali : Une composition très réussie avec ce chemin qui emmène l'oeil joliment. (pas de souci pour mon image ;))
kingaa : J'aimerais vraiment te dire que ça fonctionne pour moi, mais mis à part un ciel magnifique le sol ne me convainc pas… Je serais curieux par contre de voir l'original. (Mon cycliste (comme le reste) n'est pas net pour 2 raisons : Le brouillard et un flou de bougé par l'absence de trépied… :*))
jesseb78 : J'aime beaucoup ton cliché. Une belle ligne et un bokeh bien travaillé pour en montrer suffisamment. Et un NB approprié bien sûr :-y
JulietteF : Une ambiance rétro des plus savoureuses. J'aime beaucoup ton style (ta galerie FlickR est superbe…) :-y (merci de ton commentaire, c'était mon but recherché)
yoyorigolo : Tout en suggestion… Une rose magnifique pour moi vraiment ! :-y (Courage ! mes photos brumeuses arrivent à la fin !)
valery : Un sujet pour le moins original ! Une envie pressante ? Pas super emballé j'avoue… (merci pour ton commentaire. Le supplice prend bientôt fin…)
-
Sinon, en vitesse
Christophe68 : Juste magnifique avec un PT de folie :-w
lajojo : Un peu trop de parties sombres pour moi mais une très belle idée
Darth : Modestement réussi. Mais je ne sais pas si un 600mm f/4 ne donnerait pas un meilleur résultat… :-t
tofhaz : Un peu à l'étroit mais des couleurs superbes
jangointheweb : Superbe pour moi, un style que j'aime. Une lumière bien dirigée et une compo soignée. :-w
Romsphoto : Pour moi c'est nickel
cortomaltese91 : Du très grand Corto :-y
Yom73 : Je ne vois pas ce que tu pourrais retoucher… Peut-être un peu de netteté mais c'est tout. Superbe, et quel piqué ! :-w
Kaze : Une map réussie, et c'est pas simple pour ce sujet. Excellent !
kouilou : Des couleurs et une netteté très réussies. Elle fait gigantesque dans le cadre !
HAG : Un traitement approprié pour le cliché. Impeccable
vava2904 : Un cliché fait à l'économie non ? ;)
04/05/2014 à 07:54
merci yoyorigolo et valery ! :)
Valery : Il y a 1m30 sur cet obstacle ! Grosse épreuve !
04/05/2014 à 08:23
pakas a écrit :
kingaa : J'aimerais vraiment te dire que ça fonctionne pour moi, mais mis à part un ciel magnifique le sol ne me convainc pas… Je serais curieux par contre de voir l'original. (Mon cycliste (comme le reste) n'est pas net pour 2 raisons : Le brouillard et un flou de bougé par l'absence de trépied… :*))
Salut Pascal, voici la version sans le filtre de peinture (et déroge vous ne m'en voudrez pas à la règle de 1 seule photo…), tu pourras ainsi juger de la différence, on la voit aussi légèrement sur le ciel.
En fait après compression et perte de piqué notable, la texture de la végétation m'a fait penser à une peinture, d'où l'idée du traitement pour accentuer l'effet…
Si non JulietteH, j'ai aussi beaucoup aimé ta photo 'vintage' découverte ce matin : au delà du traitement, une composition très originale entre ces 2 mannequins…
04/05/2014 à 09:20
Merci @yoyorigolo et @valery pour vos commentaires.
@jesseb78
J'aime bien le N&B mais j'ai tendance à être plus "exigent" avec ce genre de cliché.
J'ai déjà vu, comme beaucoup de pense, des photo "moyenasse" que l'on passe en N&B pour la rendre plus "classe".
Si le N&B est pensé dés la prise de vu ou si il apporte réellement quelques choses, oui, mille fois oui. Si il est utilisé comme "cache misère", c'est la cata ! Mais je reconnais volonté que sur ce forum les photo N&B proposées sont de qualité.
Voila pourquoi je suis plus "difficile" avec ce genre de photo.
Ha et je suis d'accord pour le cadrage de la fleur ! ;)
04/05/2014 à 10:59
Comme promis, je commente les photos du jour, enfin, de la veille ^^
↩
À noter que mes commentaire sont fait en toute sympathie, avec le sourire et à prendre de cette façon, rien de méchant dans mes propos, mais n'oubliez pas ça quand vous lirez mes commentaires ;)
↩
C'est parti :
- @Christophe68 : Sympathique photo dans un pure style HDR, perso j'aime bien.
- @momed : Au vu de ce que tu postes souvent, je pense qu'il y a de l'idée dans tes photo, mais celle-ci manque un peu de travail pour être bien.
- @jesseb78 : Jolie N&B, sujet classique, par contre le bokeh est un peu étrange.
- @lajojo : J'aime bien l'idée, mais ici les parties sombre bouchée sont trop importante.
- @Darth : Parfait… :P
- @tofhaz : Cette jolie fleur manque cruellement d'espace en haut et en bas de l'image.
- @jangointheweb : J'aime bien l'idée, mais l'arrière plan gâche un peu tout, tu aurais dû aller au bout de cette amusante idée et soignée ton arrière plan.
- @Paks : J'aime beaucoup !
- @Romsphoto : La photo est pas mal en soit, mais la main très sombre en avant plan attire trop notre regard.
- @cortomaltese91 : Très belle photo, pas besoin de te justifier pour le "centrage", ici, ça fonctionne très bien et au contraire, tu démontres avec cette photo que parfois sortir de la règle des tière est aussi une très bonne idée ! Félicitation pour cette très belle photo, ausis bien au niveau du cadrage travaillé, que du rendu, qui offre une superbe ambiance à cette image ! (mon coup de cœur du jour).
- @Yom73 : Si seulement tu l'avais prise à l'heure bleu ! ;)
- @alain83 : simple mais efficace, j'aime bien le contraste de couleur entre la piscine et la mer.
- @paced : sympathique sujet, j'aurais vu un N&B plus contrasté par contre.
- @yoyorigolo : Jolie fleur, mais PDC trop courte, notre oeil à peine à accrocher un point de netteté.
- @Bob : Superbe !
- @meeal.1948 : sympathique idée de composition, je regrette le coude coupé et que le ballon ne soit pas un peu plus haut dans le ciel.
- @labat : Très sympa ! Peut-être un N&B plus travaillé
- @mamba94 : Très réussis, timing parfait, on voit la concentration du cheval (oreille dressé) et le regard du cavalier déjà sur le prochain obstacle, superbe réalisation !
- @valery : Oui, idée amusante, sans la grande partie flou sur la gauche, j'aurais totalement adhéré à l'idée.
- @Kaze : photo classique, mais agréable, dommage que le fond n'ait pas été un vert unie sur toute l'image.
- @esmali : L'idée est là, le jeu de la diagonal est bien pensé, mais le personnage trop loin au bout du chemin et l’enchevêtrement de branche, cette photo est trop difficile à déchiffrée.
- @Kouilou : Une belle fleur, alors on a envie, mais ici les élément jouaient contre toi ! Lumière très dure, fond pas très esthétique et une fleur qui commence à avoir quelques soucis de fraicheur.
- @jamba31 : Je vais être franc, mais ne le prend pas mal ! Ici tu cumule certainement le top de ce que je trouve absolument horrible en photo. En premier un portrait ultra serré coupé dans une zone du visage inadéquat, juste sur le bord des lèvre et au raz des sourcil, il y avait mieux à faire je pense. Et le deuxième truc, la désaturation partiel, mais quel idée… :-o Le problème, on se retrouve avec une photo dont tu connais le contexte, et dont tu comprends chaque détail car c'est ton image, mais nous, spectateur, on se perd dans une image cadrée de façon discutable avec un jeu de post-traitement qui n'apporte rien. ON essaye de comprendre, mais on ne peut pas.
- @Kingaa : La lumière est superbe, mais franchement, je préfère la version sans la retouche "peinture".
- @HAG : J'ai les même doléance que la dernière fois, un traitement qui ne va pas avec le titre de ta photo, une pose aléatoire et un cadrage discutable (bord du chapeau coupé…etc).
- @vava2904 : Je prends, mais avec la version d'andré
- @hugo01 : Je suis pour que la clarté positive soit passible d'une peine de prison ferme… ^^
- @JP5962 : Jolie fleur, mais cadrée bien trop serré.
- @julietteF : Oui, mais non. Je vois l'idée, mais ici trop d'élément perturbateur, entre autre les verticale qui partent qui ne le sont pas…etc.
04/05/2014 à 11:04
Merci pour votre accueil et merci à @paced, @jesseb78, @JulietteF (j'aime beaucoup ta proposition vintage : la composition, l'ambiance, le traitement…), @yoyorigolo, @valery et @pakas pour vos commentaires.
04/05/2014 à 11:19
Darth a écrit :
…@cortomaltese91 : Très belle photo, pas besoin de te justifier pour le "centrage", ici, ça fonctionne très bien et au contraire, tu démontres avec cette photo que parfois sortir de la règle des tière est aussi une très bonne idée ! Félicitation pour cette très belle photo, ausis bien au niveau du cadrage travaillé, que du rendu, qui offre une superbe ambiance à cette image ! (mon coup de cœur du jour)…
Etant plus amateur qu'autre chose, je voulais expliquer mon choix pour montrer qu'ici ce n'était pas un coup de chance mais clairement un choix de ma part, comme quoi vos enseignements à tous finissaient par entrer petit à petit dans ma caboche et que vos commentaires, comme celui que tu a pris le temps de faire là n'est pas peine perdue avec moi ;) Je suis flatté d'être ton coup de cœur du jour, étant donné le niveau des autres photos proposées et de ton propre niveau, ça me fait rudement plaisir. Merci m'sieur de t''être penché sur cette fournée.
04/05/2014 à 11:51
Darth a écrit :
Comme promis, je commente les photos du jour, enfin, de la veille ^^
↩
À noter que mes commentaire sont fait en toute sympathie, avec le sourire et à prendre de cette façon, rien de méchant dans mes propos, mais n'oubliez pas ça quand vous lirez mes commentaires ;)
Ha ben non alors ; là ze t'en veux a mort :-g cherche un bon avocat et un faux temoin poske tu va avoir droit au procès du siecle ! :-f
Bien sur je rigole… et je ne prend po mal du tout tes commentaire et critiques… ne sois po inquiet et au contraire j’apprécie ta franchise et ton honnêteté
↩ *@jamba31 : Je vais être franc, mais ne le prend pas mal ! Ici tu cumule certainement le top de ce que je trouve absolument horrible en photo. En premier un portrait ultra serré coupé dans une zone du visage inadéquat, juste sur le bord des lèvre et au raz des sourcil, il y avait mieux à faire je pense. Et le deuxième truc, la désaturation partiel, mais quel idée… :-o je l'ai eu fait plus d'une fois, c'est un truc que j'aime bien et qui parfois donne de jolies chose, c'est juste une question de gout, car tout comme toi, certains n'ont pas aimé, d'autre ont apprécié, mais je reconnais que celui là n'est pas la plus réussi :(
Le problème, on se retrouve avec une photo dont tu connais le contexte, et dont tu comprends chaque détail car c'est ton image, mais nous, spectateur, on se perd dans une image cadrée de façon discutable avec un jeu de post-traitement qui n'apporte rien. ON essaye de comprendre, mais on ne peut pas entièrement d'accord , tu exprime tres clairement un sentiment flou que j' ai eu en postant ce cliché. Il ne peut rein vous apporter, c'est clair… et c'est bien pour cela que je ne peux me " vexer " sur le fond des éventuelles critiques et appréciations .
Merci pour ton commentaire :-y :-w
04/05/2014 à 12:06
Merci à Labat, Bob, Esmali, Paced, JP5962, Jesseb78, Yoyorigolo, Valery et Darth pour leur commentaire qui m'ont servis à repérer les défaut de ma photo :).
04/05/2014 à 12:21
Bonjour à tous ! Comme une envie de ballade de bonne heure et bonne humeur ce matin autour du Château de Chantilly :)
04/05/2014 à 13:40
Bonjour, avec un peu de retard quelques coms
Christophe68 : et en traitement "normal" qu'est-ce que ça donne ?
momed : la scène me plait, j'aurai peut-être tamponné la tête du dromadaire
jesseb : belle contre plongée. Oui elles sont énormes
lajojo : un peu sombre le premier plan
Darth : la pureté ! Merci pour tes conseils j'essaierai de les appliquer
tofhaz : joli rose mais cadre un peu serré
jeangointheweb : pas trop fan, désolée
pakas : j'adore ! Elle est en effet énorme cette pivoine en naturel
Romsphoto : je trouve la photo un peu sombre
cortomaltese91 : cadrage super bien réussi
Yom73 : belle photo
alain83 : ces différents tons de bleu sont superbe !
paced : scène agréable. Merci
yoyorigolo : un peu flou ? Merci, j'étais dans un jardin de particulier qui nous faisait également visiter sa maison du 17ème siècle donc j'ai pas trop osé insister
Bob : encore du beau avec ta photo
metal1948 : c'est sympa, dommage pour le coude coupé et le ballon un peu bas
labat : eh bien tu te lance dans le n&b ! bien réussi je trouve. Merci pour ton appréciation
mamba94 : il faut que j'en prenne de la graine si je retourne aux haras, ta photo est magnifique
valery : drôle ! Merci pour ton com, j'ai un peu de mal avec les réglages…je fais un peu au pif ce qui n'est pas très sérieux !
Kaze : pas mal !
esmali : sympa. Merci pour ton com
jamba31 : originale cette désaturation partielle
kingaa : j'accroche pas, désolée
HAG : je préférais celle d'hier
vava2904 : un peu sombre (je viens de voir la version d'Andre_33 elle me semble mieux)
hugo01 : magnifique, les couleurs le cadrage…beau quoi !
JP5962 : couleurs sympas dommage que la fleur soit coupé
JulietteF : l'effet vintage est sympa. Merci pour ton com
capiro : il manque un peu de peps dans les couleurs
04/05/2014 à 14:34
Bonjour à tous !
Désolée du retard…
mes préférences du jour pour @christophe68, @romsphoto, @Yom73, @Kaze, @kingaa.
Bravo aux autres car de très beaux clichés en ce samedi ! :-y
Merci à tous pour vos commentaires.
Pas de souci @Andre 33, merci pour le traitement.
Effectivement, ma canette est trop sombre… Je testerai un traitement plus tard.
Merci d'avoir fait une exception à la règle pour moi :)
04/05/2014 à 14:47
mon top
christophe superbe
cortomaltese j'aime bien
capiro tres joli
sinon
merci paced
merci Labat le paysage y fait beaucoup mais j'apprécie
merci bob
merci esmali
merci JP5962 oui
merci jesseb ho oui
merci yoyorigolo
merci valery
merci darth pour hier donc
merci Kouilou
04/05/2014 à 15:29
Une photo prise hier donc le samedi 3 mai J'ignore si cela fait partie des conventions de faire coïncider la date de prise de vue avec la date de publication ou s'il suffit d'une simple envie en chinant dans ses disques.
Pour moi techniquement parlant son plus gros défaut est d'avoir été pris en JPEG ce qui est dommage quand on connait le potentiel en RAW du RX100 mais j'avais juste avant fait une série au 200 mm hors sur ce boitier cela n'est possible que en JPEG car c'est en fait une extrapolation.
A vos commentaires et d'avance sans rancune pour les critiques
04/05/2014 à 16:59
cocagne a écrit :
Une photo prise hier donc le samedi 3 mai J'ignore si cela fait partie des conventions de faire coïncider la date de prise de vue avec la date de publication ou s'il suffit d'une simple envie en chinant dans ses disques.
En fait tu postes la photo que tu veux, peu importe le jour de la prise en fait !
Mais tu dois la poster dans le jour adéquat, et là, il me semble bien que tu as posté ta photo aujourd'hui dans le fil d'hier ? ! ;)
04/05/2014 à 17:42
Justement c'était la mon hésitation car cette photo date d'hier.
04/05/2014 à 19:04
Bonsoir ! Merci a tous pour vos sympa commentaires
Merci @labat, @jeeseb, @darth, @bob, @kouillou, @yoyorigolo, @valery
et tous les pose-partageurs que j'oublie
04/05/2014 à 21:02
Je viens de m'apercevoir que j'ai posté ma photo d'aujourd'hui dans le journal d'hier… oups !
Merci à @alain83 de m'avoir placé dans son top. Quant à @Kouilou : les couleurs manquent de peps mais c'est le début du printemps et je voulais retranscrire cette ambiance ;)
04/05/2014 à 22:41
Bonsoir,
Encore du retard dans mes comm' ! Pf, bon, ce soir, ceux de samedi !
Christophe68; On dirait un HDR, en tous cas, ça pète lucette ! j'aime !
Darth; pf, un oiseau mort sur la neige ! :D quoi, moi aussi j'ai d'l'humour ;)
pakas; waow, quelle ambiance !
Romsphoto; on est bien dedans je trouve ! et beau N&B
Yom73; une belle photo de nuit, comme je les aime
Bob; quelle macro !
labat; un bon terrain de jeu pour de l'UrbEx on dirait ! profite en Labat ! J'aurais contrasté un peu plus le ciel ;)
kouilou; belle fleur, et le feuillage est aussi beau
kingaa; curieux, coloré, poussé, plaisant, très, à mes yeux, même si je sais pas ce qui pousse dans ce champ :D
HAG; je sens que ta série vintage vas me plaire ! je verrais bien la dame à coté de ma 2 pattes !
JulietteF; du vintage aussi que j'aime bien
04/05/2014 à 23:00
Merci cortomaltese91
05/05/2014 à 01:05
Remerciements @paced, @labat, @esmali, @JP5962, @jesseb78, @yoyorigolo, @valery, @pakas, @Darth, @kouilou
05/05/2014 à 08:59
oups… j'ai oublié de te répondre @labat…
La Hinano est la bière locale de Tahiti.
"Hinano, la bière qui rend idiot" (avec l'accent tahitien c'est mieux) :P
05/05/2014 à 20:20
Merci à tous pour vos commentaires :) ! Désolé je ne suis pas chez moi c'est un peu dur de répondre.
Pour la photo en elle même elle date donc depuis mes façons de cadrer ont (je l'espère) évoluées en bien ! Ce qui fait qu'il n'est pas anormal que vous soyez perplexe pour la compo et la pause du modèle.
J'ai voulu reprendre cette photo en guise de 'cobaye' pour apprendre à maitriser cet effet en vue de prochaines photos un peu dans le même genre.
'Mon modèle' et moi on se prépare, dès le moment venu on ira shooter ;)