Photo du samedi 03 mars 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 03 mars 2012
03/03/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 03 mars 2012.
03/03/2012 à 02:38
Hey ! Prem's on dirait :D
Allez, mon humeur de l'instant est à la
modeste série de proxyphoto que je viens de poster, suite à un test à la fois de la proxy, et de mon nouveau caillou (70-300mm).
A mon sens, la meilleure de la série…
Bonne journée !
03/03/2012 à 06:54
Bonjour, les aminches,
L'autre jour, me rendant à Blanquefort en coupant par le parc du château de
Fongravey, je suis surpris par la souche d'un arbre abattu. Ne dirait-on pas une tortue dont on aurait arasé le sommet de la carapace ? Ou une bête impropbable qui serait en train de brouter ?
Ne faisant ni une n"hideux (comme dirait
San Antonio), je braque mon APN, et clic-clac ! c'est dans la boîte.
André
Bonne journée à tous.
minami_o : en effet, celle-ci me semble la meilleure du lot, sans doute par la composition mais surtout, à mon avis, du fait de l'éclairage. Du fond sombre, flou comme il se doit, la branche semble jaillir vers la lumière pour mettre en évidence l'assaut butineur qu'elle subit. Elle me plaît beaucoup, bien que la numéro 6 de ta série ne soit vraiment pas mal non plus.
03/03/2012 à 07:45
Hello tout le monde
ma contribution du jour :
bonne journée
03/03/2012 à 07:54
bonjour
j'ai voulu faire une photo des canaux de venise qui soit un peu origianale
03/03/2012 à 07:55
filterbox : tu le fais avec quel logicile ton PT ?
03/03/2012 à 08:07
Bonjour à tous et merci de vos commentaires
L’
Abeille Bourbon est un remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage
français, long de 80 mètres avec une force de traction de 200 tonnes, 12 hommes d'équipage. Il a été baptisé le 13 avril 2005 en la présence de sa
marraine Bernadette Chirac. Il est basé depuis à
Brest et assure la sécurité du rail d’Ouessant.
03/03/2012 à 08:07
Bonjour et bon week-end,
Très joli portrait de "caractère" Filterbox.
Voici pour moi une photo que j'ai déjà posté dans le passé du port de Kaohsiung mais cette fois-ci avec un traitement de type chromé.
03/03/2012 à 08:17
Bonjour et bon week end !
Mon jardin sort de son cocon et commence à revivre.
03/03/2012 à 08:33
Re,
Mes commentaires sur toutes les contribution de vendredi 2 mars viennent d'être postés à la suite de mon image du jour, sans avoir précisé celles que je préférais : tout le monde est ainsi logé à la même enseigne.
André
03/03/2012 à 08:38
AshEvil10 : Sans préjuger du reste, il me semble très bon ce matin, je me sens contraint de mentionner immédiatement la qualité, tant en netteté qu'en couleur, de ton image. Elles sont à croquer tes fraises.
03/03/2012 à 09:04
Bonjour à tous et bon week end.
aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise :)
03/03/2012 à 09:08
Aujourd'hui je vais rester dans le même esprit qu'hier,
André, merci et ta racine me fait penser à ET…
Ashevil, çà donne envie… des fraises
Serge, quel résultat, quel proximité
03/03/2012 à 09:16
Bonjour à tous,
Allez ! On remet ça avec un autre cygne. Je me suis éclaté à prendre cet animal en photo…Il est vraiment photogénique.
@ minami o : cette fois j'ai le reflet… :D
03/03/2012 à 09:21
bonjour.comme d'habitude de belle photo.ma contribution, une promenade le long de l'allée.
03/03/2012 à 09:30
Bonjour tout le monde
Une envie de garnd large, aujourd'hui.
03/03/2012 à 09:51
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour, photo prise en janvier dans le vallée de Prapic (05). J'aurai quand même preferé une neige immaculée mais je n'étais pas le seul à etre passé par là.
Bonne journée.
03/03/2012 à 10:16
Bonjour à toutes et tous
Ca comme fort ce matin, mais com's pour hier viennent d'être posté.
@minami_o superbe bokeh, et belle lumière.bravo
@filterbox, magnifique, on voit trop rarement ce genre de pdv, pt très réussi, bravo l'ami.
@Serge05, superbe, très bon détaille, et belle couleurs.
@Andre_33, j'aime le titre bien vue
@Ashevil10, très net, et j'ai fait pratiquement la même y a pas longtemps.
@alain83, bien vu, ça change,
@jos, une grosse abeille, merci pour les info
@akmao, beau traitement, j'aime bien
@Cassis, simple mais efficace, j'aime
@sartarius, bien coloré, sympa
@mamou, belle compo, manque un rien de contraste je trouve.
@El Lobo, magnifique, très belle couleurs, et netteté
@josee51, couleurs un peu terne, dommage
@pixelsbeau ciel, mais un peu petit comme image.
@indenor, bonne gestion de la lumière, j'aime,
et pour moi une déjà posté dans paysage, mais revue en N&B touche E, je pense ?
bon samedi à tous.
03/03/2012 à 10:29
Bonjour à tous,
La petite photo du jour.
03/03/2012 à 10:35
Salut à tous,coup de coeur pour le splendide portrait de Filtrebox.
Je posterai ma photo plus tard^^
03/03/2012 à 10:44
Merci à jos, serge05 et christ.
@christ : tu avais fais quasiment la même photo, tu l'avais posté ? en tout cas je n'ai pas voulu te copier ;)
J'ai fait cette photo en m'éclairant avec le flash de mon téléphone portable pendant que mon appareil sur pied était sur retardateur 2s le tout sur ma table de cuisine blanche. Bref un peu galère ! Si quelqu'un à un concept de boite à lumière pas trop chère et simple à réaliser je suis preneur. Merci.
03/03/2012 à 11:07
Bonjour a vous,
Bravo pour vos photos !
Voici pour moi…
Ecureuil corée
Bonne journée.
03/03/2012 à 11:10
Première contribution au forum : Voila une photo pris à Lyon il y a quelques semaines. :)
03/03/2012 à 11:26
bonjour
je t'ai MP ! ;)
03/03/2012 à 11:44
Bonjour,
Un petit tour sur la photo du jour et whaou bluffé par le portrait de Filterbox, quels détails, très beau flou en arrière plan et quelle expression sur le visage de cet indien. BRAVO !
De mon coté toujours pas de temps pour des excursions photo mais j'ai hate avec le beau temp qui est de retour. Alors petite photo de mon nouveau matou Jojo, que j'ai récupéré un soir de -15°C et toujours pas de propriétaire.
Jojo my cat par
n1j, sur Flickr
Le choix de se n&b est du fait qu'il était caché sous mon bureau et l'arrière plan n'était pas beau à cause de fil, poubelle de bureau… J'esais de le shooter mais il a peur du petit oiseau !
@ plus
PS : toujours à la recherche de petits astuces sur :
http ://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/premieres-prises-avec-danseuse,fil-22888.html
Merci
03/03/2012 à 12:12
salut et bon week les pix…
tel est pris qu'il croyait prendre
03/03/2012 à 12:58
Un grand bonjour ensoleillé à tous !
Le beau temps est au rendez-vous, je crois que je vais en profiter pour aller photographier un peu, en attendant, je me suis initiée à la photo "nocturne" (lon d'être aussi joli que blackangel !) !
Bonne journée à tous, profitez bien !
A ce soir si j'arrive à passer
03/03/2012 à 13:05
Mon loto gagnat pour aujourd'hui :
Filterbox : Tout simplement superbe, bravo. Quelle intensité !
Mamou : J'aime bien le côté rustique, authentique.
Christ : Superbe maîtrise du NB, ça fait un peu "Joshua Tree" de U2 en moins désertique…;)
Ouais, mes préferences vont vers le NB aujourd' hui.
Pixels : j'aime beaucoup cette ambiance "before the storm"…
AshEvil10 : couleurs sympas…
03/03/2012 à 13:13
filterbox .j'aime beaucoup ce genre de pe personnage bien burriné par la vie .on a envie de les ecouter .super .
serge …ha la lune tout un programme
andre no coment com dab…;)
clarax. trés jolie
03/03/2012 à 13:19
mmmhh un bon samedi ensoleillé et de belles photos en vue sur le topic, voici la mienne :
03/03/2012 à 13:38
alors, un gros coup de coeur pour
AshEvil10 !
03/03/2012 à 13:42
Bonjour à tous… mon gros coup de coeur pour filterbox
03/03/2012 à 13:59
Miarno… Splendide ! J'adore ;)
Pour moi, rien de photographiquement très réussi, mais ma petite louloute en train de grimper, si on peut appeler ça comem ça :
03/03/2012 à 14:00
Arbre solitaire pour moi aussi.
03/03/2012 à 15:45
Wahou ! Que de belles photos aujourd'hui ! J'en est encore les yeux qui brilles ^^
Pour moi ce sera un portrait de mon gros amour de chien pris tout à l'heure (le ciel est trés gris aujourd'hui ^^')
Bonne journée à tous !
03/03/2012 à 16:00
hoogaarten a écrit :
Arbre solitaire pour moi aussi.
Vu la couleur du ciel, tu vas avoir des gouttes d'eau à photographier :D… et en passant, tant que j'y suis :
Minami_O : je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais
Filterbox : un N&B contrasté qui rend plus dramatique le burinage de ce vieux visage
Serge : la lune n'est jamais aussi belle chez moi, ni la nuit de ce bleu velouté. Pas plus de 200 ISO ?
AshEvil10 : sûrement des fraises OGM pour qu'elles soeint de cette taille. Belle composition qui sur mon écran de portable paraît légèrement floue.
Alain : alors là, pour une photo originale de Venise, elle l'est beaucoup plus qu'une autre de la place Saint Marc et ses pigeons. Mais rien ne dit que c'est Venise.
Jos : un point de vue qui me fait songer à la très belle affiche de
Cassandre (un de mes affichistes préférés avec
Mucha, et
Colin) pour le Normandie voire celle de l'Atlantique. des références graphiques !
Akmao : je ne vois pas ce que le post-traitement lui a apporté.
Cassis : bravo, que veux-tu de plus ? Une genouflexion ? Pour moi tout est bon : l'éclairage, le fond noir, la mise au point sur les bourgeons, la diagonale de la compo, tout
Sartarius : c'est une mise en scène, avec des couleurs bien tranchées et des sujets répétitifs bien disposés
Mamou : anecdotique et bien faite
El Lobo : en voilà une qu'elle est belle, nette, contrastée, colorée
Josee51 : elle penche encore ! Et une sorte de voile blanc recouvre la photo. Il faudrait la post-traiter, ne crois-tu pas ?
Pixels : une image tout en contraste, avec une plage lisse malgré les traces de roue, et un ciel chargé séparé par une mer étroite. C'est agréable
Indenor : je ne sais pas faire ce genre de photo, et je ne peux pas non plus les faire, n'ayant pas le matériel pour. Alors je dis bravo
Christ : même en N&B tu m'épates. Le ciel a une présence extraordinaire, comme une menace qui s'accumule contre l'arbre esseulé.
Innelan : c'est ente et sans bavure. Je ne sais pas si le sol sablonneux était incliné, mais cela rend très bien
Clarax78 : est-ce que le HDR a amélioré l'image ? Tel qu'il est, ce portrait est vraiment plaisant
Miarno : chapeau bas :-w
Strawberry : Bellecour, belle image, un peu diluée toutefois, surtout à gauche
Nijak : le regard est très bien saisi, mais sur le nez et les joues, le blanc trop lumineux a dévoré la texture. On ne distingue plus le pelage
Louping : l'arroseur arrosé, ça marche toujours. L'image, cependant, manque de contraste à mon goût (dans Gimp, c'est sûr, je la duplique pour en faire un deuxième calque que je mélange à l'original en mode Superposer, en jouant sur le degré d'opacité, et hop ! l'image retrouve du peps !)
Inmystar : l'oeil mi-clos tombant par surprise sur cette image je me dis : tiens, Blackangel est de retour ! Pour une première, ce n'est pas mal du tout. Persiste !
Korrigan : la plus drôle du jour. Très bien vu. Et en plus, elle est bien composée (recadrage à la maison, je suppose)
Dagda : les couleurs sont belles, et tous les éléments confèrent une quiétude certaine. Mais cette grille végétale au premier-plan me paraît trop importante, à tort peut-être, si l'effet d'empêchement d'accéder au bateau était recherché. Dans ce cas-là, il n'y a rien à dire, sinon d'étroitiser le ciel vide pour que toute l'importance soit accordée au premier-plan. Ce que j'en dit n'est sans doute qu'élucubrations.
Christophe : hum, que dire qui ne soit pas un classique ? Il manque d'espace devant le regard du chien, et sans doute n'aurait-il pas fallu lui couper les pattes. Dans ce format étriqué, il me semble comme emprisonné.
Pitch : c'est mignon et suave, comme photographié à travers un voile très fin
Jaquemotte : c'est très net, bien mis en image, je dois le reconnaître même si ce genre de bestiole me hérissent le poil
Melo : j'ai photgraphié quasiment le même ce matin, lors de ma promenade. Le mur avait bien deux mètre de haut, et il posait les pattes dessus pour me regrader passer, sans montrer l'envie de me dévorer. Sans doute y avait-il quelque chose derrière le mur, qui lui permettait de se poster ainsi. Il sera mon image de demain.
Orange : de bien belles couleuirs qui jaillissent d'une terre sombre comme un espoir transperçant le marasme. De plus, c'est bien mis au point et la position centrale me convient tout à fait : la joie, telle ces exposions de couleurs, doit être au centre de notre vie.
Batman : la solitude est bien exprimée par cette image, grâce notamment à la perspective fuyante et à la bonne profondfeur de champ qui ne révèle aucun être vivant que les ombres très longues (matin ou soir) n'auraient pas manqué de souligner. En revanche, je n'ai pas d'opinion autorisée sur le N&B
Venus : Cette photo reportage, évoque pour moi une grande solitude que l'on noie dans la bouteille et la musique de guinguette. Avec un cadre plus large montrant le vide autour de l'accordéoniste, le sentiment aurait été encore plus prégnant. Alors qu'il s'agissait d'un moment de fête : comme quoi, on peut faire dire ce que l'on veut à une photo, qui n'est jamais objective comme on le dit souvent.
Babtiste : une bouffée d'eau fraîche, c'est bien le mot, car l'éclaboussement est minime par rapport au reste de l'image. Il me semble que c'est cet éclatement de la vague qui aurait dû occuper la plus grande surface. Évidemment, on n'a pas toujours le choix, lorsque les choses se déroulent à grande vitesse
Scual : très belle prise à bout portant. Peut-être eût-il fallu supprimer (ou les flouter au maximum) en post-traitement les voitures en arrière-plan.
Gota : une friandise pour terminer les contributions du jour, comme un dessert en quelque sorte. Bien photgraphié en plus.
André
Remerciements renouvelés :
Serge05,
Christ,
Orange,
Jos,
Cassis,
Gota,
Inmystar
03/03/2012 à 16:40
Bonjour,
Je m'absente à peine quelques jours et vous en profitez pour poster plein de merveilles. Je n'aurais pas le temps de tout commenter mais au moins celles d'aujourd'hui.
- Minami, ton nouveau jouet à l'air bien, Le bokeh est très beau et les couleurs très harmonieuses.
- Filterbox, quel magnifique portrait, ce monsieur a un regard à la fois doux et déterminé. Bravo
- Serge, on a l'impression qu'on pourrait la toucher.
- André, bien vu, tu as l'âme d'un poëte.
- AshEvil10, tu as voulu tenter les gourmands ?
- Alain, il manque un peu d'eau à venise on dirait… original en effet.
- Jos, Tes photos sont toujours accompagnées de commentaires très intéressants, tu es très documenté. Il ne doit en plus pas être facile d'avoir un bon angle de vue d'un bateau à quai comme ça. Jute une chose, je ne sais pas si c'est l'affichage chez moi ou ton PT mais on dirait qu'il y a un décalage en bas de ta photo (la corde d'amarrage et le bord du bateau au ras de l'eau).
- Akmao, Ce traitement et le vignettage vont bien avec le coté "industriel" de ce port.
- Cassis, c'est le printemps, cette idée me ravie.
- Sartarius, on dirait bien que tu as fait du lèche-vitrine… des couleurs bien agréables.
- Mamou, j'aime ce genre de photo typique. Je me suis demandée si elle n'aurait pas été bien en couleur… mais bon, je la trouve déjà très jolie comme ça, j'aime le cadrage
- El lobo, magnifique, il est d'une netteté. tu as renforcé les couleurs ?
- Josée 51, je ne vois pas bien, c'est un bateau qui est posé au milieu de l'allée ?
- Pixels, le ciel un peu orageux avec la plage marquée par les marques de roues… peut être aurait tu pu exploiter ces traces. Là j'ai l'impression d'en voir trop ou trop peu.
- Indenor, tu n'as qu'à dire que tu étais sur les traces d'un Yéti !
- Christ, on dirait que cet arbre a survécu à l'apocalypse. Il y avait du soleil malgré ces vilains nuages ou bien ton flash éclaire bien ?
- Innelan, belle composition, joli fond. On a l'impression que ces curieuses petites plantes pousseraient n'importe ou !
- Clarax, un portrait original.
- Miarno, bien vu, on dirait bien que tu l'as attrapé en plein gouter.
- Strawberry, Lyon sous la neige, celà n'est pas si courant !
- Nijlak, à vu d'oeil, il n'a pas l'air de se trouver mal chez toi !
- Louping, il est bien concentré sur sa photo en tout cas
- Inmystar, jolies couleurs !
- Korrigan, Pour le coté insolite, c'etais assurément une photo à ne pas manquer. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue, tu l'as mise sur un autre fil ?
- Dagda, toujours très beau, par contre on voit plus les herbes que le bateau.
- ChristopheIssil, Il a l'air très beau, on ne le voit pas très bien. Je pense aussi que ce sont les mosaiques qui se refletent sur lui, on dirait qu'il a le pelage rouge.
- Pitch, joli bouquet !
- Jaquemotte, "Ma louloute"… comme c'est mignon.
- Hoogaarten, le deuxième arbre solitaire de la journée, celui-ci bénéficie d'un ciel moins chargé.
Pour moi, aujourd'hui, tout comme Cassis, c'est le printemps.
03/03/2012 à 17:02
@ Orange Day Lily : Merci. Non pas de renforcement des couleurs. J'ai simplement joué sur les contrasts puis…Bon, secret de fabrication.
03/03/2012 à 17:23
Bonjour les pix…
Un banc public bien seul !
03/03/2012 à 17:36
Salut tout le monde. Cette nuit, j'ai eu des jeunes qui faisaient la fête juste à coté de mon boulot, du coup je me suis joint à eux, et il y en avait un, qui jouait rudement bien de l'accordéon, bien que salement bourré :)
je repasserai plus tard pour les commentaires ;)
03/03/2012 à 18:48
merci pour vos coms les ami(e)s
je suis tout à fait d'accord avec vos remarques ! merci à vous ;)
03/03/2012 à 19:24
Orange Day Lily : Merci de ton commentaire. Le décalage est dû au recadrage. Je devrai faire plus attention. Amitiés.
03/03/2012 à 19:48
Re bonjour,
alors voici la suite de mes com's
@ innelan,sympa et net, j'aime bien,
@clarax78, très beau N&B, et joli regard
@Ashevil10, Non pas encore posté, et pas de problème même si tu copie,
@Miarno, splendide, comment ta eu cette netteté et cette lumière, ? je suis jaloux,
@Strawberry, bienvenue parmi nous, et pas mal du tout pour une première,
@nijlak, dommage les blanc cramés,et les oreille coupées.
@louping, sympa
@inmystar, belle couleurs de nuit,mais chez moi,il manque un poil de netteté, dommage
@El Lobo, merci a toi, et j'avais pas pensé a U2,
@koriggan,, même le seigneur a envie de ces clichés,bien vu
@dagda, très belle couleurs, je trouve juste que les herbes occupe un peu trop de place.
@Christopheissil, la pas l'air commode,
@pitch, les couleurs manque un peu de peps je trouve,
@jacquemotte, pas trop fan de celle ci , vite demain donc,
@hoogaarten, une comme je les aimes, bravo
@Serge05, merci à toi
@Melo,belle bête, et je ne le contrarierais pas,
@andre_33, merci a toi,
@Orange_Day_Lily, oui il y avait du soleil, d'ou les teintes,et belle couleurs pour la tienne,
@batman, je trouve qui a quelque choses qui cloche, mais je sait pas dire quoi ?
@venusmemnoch, on voit bien qu'il est bourré, bien vu
voila et bonne soirée à vous, et encore bravo pour toutes ces merveilles.
03/03/2012 à 19:48
Bonsoir à tous ! Je vais faire quelques commentaires…
AshEvil10 : J'aime beaucoup avec les couleurs vives sur le fond blanc !
sartarius : Mmmm. Ca donne faim toutes ces couleurs ! ;)
Miarno : Bravo pour avoir réussi à prendre une photo d'un ecureuil ! Moi j'ai essayé et… il ne vaut mieux pas en parler. ;) Tu utilise un téléobjectif ?
louping : ^^
dagda : J'adore ! :)
Voilà pour moi une photo pas superbe prise hier soir à la limite Hossegor-Capbreton…
Bonne soirée à tous ! :D
03/03/2012 à 19:56
Filterbox : J’aime beaucoup ce visage buriné ; le noir et blanc convient bien à cette image.
André : Belle image qui se livre en symbole.
El Lobo : Très beau cygne et le rendu de l’eau est magnifique.
Koriggan : Marrante cette image des Sisters acts.
Dagda : Jolie composition.
Melo : Quel beau chien, je ne risque rien à le lui dire derrière mon ordi.
Orange Day Lily : très belle composition.
03/03/2012 à 21:20
En regardant une derniere fois la photo du jour, je m'arrete plus particulierement sur celle de
filterbox pour ce portrait plein de caractere et celle
de
El Lobo, c'est tous con une photo de cygne mais deja c'est un tres belle oiseaux et la saturation des couleurs est, je trouve, bien geré du coup ça petile sous les yeux ;).
@
Andre_33 effectivement c'est un recadrage maison ;)
@
Orange_Day_Lily je viens de verifier, mais non aparemment je ne les pas posté encore celle la et pourtant il m'avez sembler.
Merci a tous meme si j'ai la flemme de tous commenter :-s
03/03/2012 à 21:53
mes préférées
filetrbox : beau rendu
alain83 , au zut c'est ma photo , ;)
mamou ; pour le thème
Christ : dommage que le ciel rende mal sur mon PC
innelan : pour la netteté
miarno
inmystar : manque juste un peu de netteté
koriggan pour l'originalité de la photo
merci Serge pour commentaire
merci Christ
André : juste la confiance…
orange ; c'était marée basse
03/03/2012 à 22:00
Merci pour vos commentaires, pour les oreilles je ne peux malheureusement rien y faire :(, j' ai arrangé les blancs cramés (faute du premier PT), c'est vrai que c'est beaucoup mieu !
03/03/2012 à 22:17
minami o, une 1ere bien prometteuse !
filterbox, l'expression saisie est superbe.
serge05, la lune en bleu, très réussie.
andré, Pour moi c'est un long cou fossilisé, on distingue très bien son oeil ! Belle prise.
ashevil10, ben dis donc, elle brillent tes fraises :D
alain83, ah oui, on reconnait bien Venise !
jos, le decalage en bas me derange un peu.
akmao, jolie lumiere.
sartarius, on en mangerait.
mamou, c'est marrant, cette teinte rend l'image triste alors qu'en fait non.
el lobo, magnifique ce cygne, avec le bleu ça rend superbement.
josee51, ça penchouille un peu quand même.
pixels, très jolie plage, ça donne envie.
indenor, un soleil à six branches, c'est chouette !
christ, jolie compo, je regrette juste de ne pas voir le bas de l'arbre.
innelan, image très plaisante, très sereine.
clarax78, joli portrait, les reflets dans les yeux me gênent un peu.
miarno, bravo à toi, et quelle expression capturée de ce petit être, je suis jalouse. :P
strawberry, un peu blanc pour moi.
nijlak, le regard est très très intense, dommage pour le museau cramé.
louping, j'aime bien l'idée de l'arroseur arrosé.
inmystar, bravo pour tes essais de nuits, c'est en essayant encore et encore qu'on y arrive, la preuve est là.
korrigan, la photo, le titre, tout est bien vu !
dagda, eh bien qu'il est beau ton bateau, à la fois si proche et pourtant inaccessible.
christopheissil, belle bête, cadrage un peu trop serré peut être.
pitch, la fleur de droite attire mon regard, on a du mal à s'en detacher pour regarder le reste.
jaquemotte, attention elle te regarde bizarre quand même.
hoogarten, en effet il est bien seul ton arbre, il en attire d'autant plus la sympathie.
melo, vraiment chouette ton loup blanc, tu peux te promener tranquille au moins.
orange day lily, il est sympa ton début de printemps aussi !
batman, le banc aurait gagné à être decentré sur la gauche je pense.
venusmemnoch, on se demande comment il arrive encore à tenir l'instrument.
babtiste, on y plongerait.
03/03/2012 à 22:26
Serge, merci, eh oui le printemps arrive à grand pas !
Christ, venant de toi avec tes magnifiques macro ça me touche, merci.
André, waouh, que de compliments, merci beaucoup, ça me fait enormement plaisir.
Orange day lily, vivement les beaux jours, hein ? !
Et merci à tous ceux qui se donnent la peine de commenter toutes les publications, en particulier André qui y passe un certain temps chaque jour, avec le plus souvent des mots très justes et toujours sympathique.
03/03/2012 à 23:02
Mon grosminet :
03/03/2012 à 23:42
Merci à tous pour les commentaires. Pour répondre à André le terrain était bien incliné (des dunes). Sinon c'est marrant car l'un des points positifs qui ressort des commentaires est la netteté alors que de mon côté je ne l'a trouvée pas assez nette. Comme quoi un regard extérieur est toujours bienvenu !
04/03/2012 à 00:20
Bonsoir,
mes coue coeur,Minami : Elle me donne le tournis ta photo.
Filterbox : J'aime bcp.
Ashevil : tu me donne envie dans croquer une :).
El Lobo : Il est beau j'aime le mouvement.
Chris : Encore une belle photo ! .Etre au bon moment a la bonne place… ;)
Innelan : Bien net, j'aime ta PDC.
Inmystar : Superbe !
Melo : J'aime il est beau, un mal si je me trompe pas ? .
Babtise : Beau mouvement. cette photo a été prise avec mon 50mm
Merci a vous tous pour vos potos et commentaires.
Bonne nuit a vous.
04/03/2012 à 00:24
Bonsoir,
Minami : Elle me donne le tournis ta photo.
Filterbox : J'aime bcp.
Ashevil : tu me donne envie dans croquer une :).
El Lobo : Il est beau j'aime le mouvement.
Chris : Encore une belle photo ! .Etre au bon moment a la bonne place… ;) et bcp de patience.
Innelan : Bien net, j'aime ta PDC.
Inmystar : Superbe !
Melo : J'aime il est beau, un mal si je me trompe pas ? .
Babtise : Beau mouvement. cette photo a été prise avec mon 50mm.
Merci a vous tous pour vos potos et commentaires.
Bonne nuit.
04/03/2012 à 06:54
merci à vous les ami(e)s pour vos commentaires ;)
04/03/2012 à 08:09
merci Cassis et Gota
04/03/2012 à 09:04
J'ai retouché la photo pour redonner de la texture au museau du mon jojo
_DSC1376 par
n1j, sur Flickr
04/03/2012 à 12:42
Merci Cassis , Miarno et Gota
04/03/2012 à 12:54
Bonjour,
Pas mal de retard, mais hier je n'ai pas eu accès à internet ! Je vois qu'il y a eu beaucoup de jolis post ! Je vais essayer de faire de mon mieux pour donner mon avis, qui reste soit dit en passant très subjectif !
-Minami_o : superbe, les couleurs sont douces, la lumière qui éclaire cette branche est superbe
-Filterbox : incontestablement ma préférée du jour, quelle prise de vue magnifique, elle m'émeut au plus haut point, l'émotion que tu as su capter, ce visage ridé par le temps, ta photo me rappelle mon grand père, merci pour ces souvenirs ! Et encore bravo
-Serge05 : très sympa, tu as du te lever bien tôt pour cette photo, dommage que l'on devine les pixels dans le haut de la photo
-Andre_33 : jolie prise de vue, un peu trop contrastée (ou cramée ?) pour moi (surtout à gauche) ! Personnellement je irais plus une bête improbable qui broute !
-Ashevil10 : elles m'ont l'air bien bonnes tes fraises, as-tu utilisé le flash ? Il y a des endroits où on voit des reflets blancs…
-alain83 : sympa, effectivement cela change du format classique de Venise, belle idée !
-jos : sympa comme prise de vue, mrci pour les infos qui la complétent !
-Akmao : la photo est jolie, mais je ne suis pas fan du PT, cela rend la photo bcp trop lumineuse à mon goût
-Cassis : le printemps arrive :) Cmt as tu eu ce fond noir ? J'aime bien les toiles sur ces bourgeons
-sartarius : de jolies bêtes !
-mamou : belle prise de vue, j'adore le choix du N&B
-El_lobo : tu as bien raison, il est très photogénique ce cygne, elle est très belle ta photo, le reflet dans l'eau est très beau
-josee51 : je ne suis pas très fan les voitures avec la route gâchent un peu, et il me semble qu'elle penche un peu vers la gauche ? Mais prendre cette photo en hauteur n'a surement pas du être facile !
-pixels : jolie prise de vue, même si le ciel me semble bien sombre et menaçant, j'aimerais prendre le large également, une bonne bouffée d'air frais et iodé !
-indenor : le fait que la neige ne soit pas immaculée ne me dérange pas, au contraire on voit bien la quantité impressionnante qu'il y avait :p Belle prise de vue
-christ : superbe, le choix du N&B est parfait, surtout pour les nuages en fait !
-innelan : très jolie, les couleurs sont douces, belle netteté sur ces plantes, j'aime bcp
-clarax : très joli portrait
-miarno : wahou tu as su capter un superbe moment, il est trop mignion cet écureuil, bravo !
-strawberry : as-tu post-traité ta photo ? Elle me semble vrt très contrastée, ou bcp trop lumineuse, est ce du brouillard à gauche ?
-nijlak : jolie photo, il est tombé entre de bonnes mains ce matou ! Je préfère celle que tu as retouchée
-louping : j'aime bien l'idée, et par ailleurs, magnifique paysage !
-koriggan : j'adore tout simplement ! Le titre est très bien choisi ! Elle m'a donné un grand sourire ta photo ! Le choix du format est parfait
-dagda : il est vraiment beau ce lac :p j'aime le point de vue selon lequel tu as pris ce bâteau, on doit le deviner derrière toutes ces herbes :)
-chritopheissil : wahou il est bien massif ton chien ! Les couleurs sont sympas entre le carrelage et les poils, il y a un peu les mêmes reflets je trouve
-pitch : ralala je ne peux qu'aimer , ce sont mes fleurs préférées !
-jaquemotte : j'aime bien le cadrage et le choix du N&B
-hoogaarten : joli paysage, les couleurs sont très belles même si le ciel était bien gris, j'aime bcp !
-melo : il m'a l'air bien sérieux ton chien il pose bien :p
-orange_day_lily : superbe ces fleurs, j'ai hâte que le printemps revienne
-batman : effectivement il a l'air bien seul ce banc perdu dans ce parc ?
-venusmemnoch : effectivement il devait être bourré vu les bouteilles à ses pieds :p
-babtiste : je n'accroche pas trop avec ton cadrage
-scual : il m'a l'air bien tranquille ce matou
-gota : jolie photo culinaire, j'imagine que cupcake était très bon :p
@serge05 : merci, c'était pas tout à fait une 1ère, j'avais déjà essayé des photos nocturnes, mais il ne devait pas y avoir autant de lumière car les photos étaient très pixelisées, là ça va je trouve, mais je suis d'accord concernant le cadrage, mais je n'avais pas de recul comme tu l'as bien deviné, idem pour le château, c'est bien celui de Chambé !
@andre_33 : merciii infiniment, je suis flattée que tu aies d'abord cru que c'était une photo de Blackangel (mais quand même pas aussi jolie que les siennes), je vais essayer de persister, mais comme je le disais à Serge05, je crois que mon appareil a besoin de bcp de lumière, sinon il pixelise énormément, et les photos sont ratées, as tu un conseil pour moi ?
@orange_day_lily : merci :)
@christ : tu as tout à fait raison, cela manque de netteté, mais je n'ai pas de trépieds du coup pas évident de rester sans bouger pdt que la photo se prend !
@alain83 : ravie de faire partie de tes préférées, je suis d'accord pour la netteté
@cassis : merci :) Je vais continuer à m'entraîner !
@miarno : mercii !
@gota : tu as très bien pensé, le manque de netteté est en partie du au fait que je n'ai pas de trépied, mais aussi à la compression pour le forum !
04/03/2012 à 18:42
Merci André, Christ, Jos, Cassis, Miarno (oui c'est bien un mâle ^^) Gota et inmystar pour vos commentaires, c'est un gros chien mais il est trés sympa, pas agressif pour deux rond ! Il n'as que onze mois, il va encore grandir ^^ !
04/03/2012 à 19:41
inmystar a écrit :
@andre_33 : merciii infiniment, je suis flattée que tu aies d'abord cru que c'était une photo de Blackangel (mais quand même pas aussi jolie que les siennes), je vais essayer de persister, mais comme je le disais à Serge05, je crois que mon appareil a besoin de bcp de lumière, sinon il pixelise énormément, et les photos sont ratées, as tu un conseil pour moi ?
Si je ne m'abuse, tu disposes d'un reflex à capteur APS-C (23,5 x 15,7 mm), c'est-à-dire 14 fois plus important (en superficie) que ceux de mes bridges. Le bruit devrait donc être contenu jusqu'à 800 iso, voire même 1600 iso non ? Iil s'agit d'un type CDD qui a effectivement besoin de plus de lumière qu'un CMOS rétro-éclairé actuel, mais
Blackangel dispose d'un bridge, avec un petit capteur CDD (6.16x4.62 mm) , et pourtant ses images de nuit sont excellentes.
Donc, à mon avis, ton problème ne provient pas du matériel (le tien est bon), mais plus sûrement des réglages.
Ainsi, les exifs de ta dernière image indiquent 800 iso et V 1/6s.
Si l'on regarde les paramètres de la dernière de
Blackangel, on a : 200 iso (4 fois moins, et à cette sensibilité il n'y a pas de rsique de bruit) et V1s, soit 6 fois moins rapide que toi. Chacune de ses photos de nuit est en pose longue (celle de vendredi V5s et 80 ISO).
Je suppose donc qu'il faut opter pour le
mode priorité à la vitesse, choisir celle-ci, l'appareil sélectionnant les autres paramètres, et bien sûr disposer d'un trépied ou d'un appui fixe.
Tout ce que je viens d'écrire résulte de déductions et non d'une expérience. S'il s'agit d'âneries, que les pros me rectifient (avec doucuer)
Voilà, ma chère, je ne peux pas faire davantage, et tu m'en trouves tout mortifié.
André
04/03/2012 à 21:19
Je n'aurais pas dit mieux André :) c'est vrai que pour les photos de nuit ,je me met souvent en pose longue et je reduis les iso,apres je ne suis qu'une debutante alors peut etre qu'il y a d'autres reglages a faire,mais pour moi ca suffit a mon bonheur ;)
04/03/2012 à 22:49
Bonsoir,
Un grand merci à André, christ, Jos, Cassis, Gota, Inmystar pour vos commentaires… pas le courage de commenter celles d'aujourdui ce soir mais je le ferais demain .
Bonne nuit à tous.
05/03/2012 à 09:53
Avec un peu de retard (pas eu le temps de me connecter en journée samedi ni hier), merci pour vos coms !