Photo du samedi 03 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 03 mars 2018
03/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 03 mars 2018.
03/03/2018 à 00:14
Bonjour tout le monde !
La suite de mes essais de lumière en préparation à de la collision de gouttes d'eau… et on arrive même à obtenir des résultats sympas avec le substitut de colonne d'eau
Bon week-end à toutes et tous.
03/03/2018 à 01:01
Bonjour a Tous
dans les jardins d'illen, le propietaire travaille aussi la céramique, les Raku et decore son jardin avec ses créations toutes uniques et originales
03/03/2018 à 02:07
Bonjour,
La même prise différemment.
Bonne journée !
03/03/2018 à 06:34
Le bonjour !
03/03/2018 à 06:56
Avé,
Je ne me souviens plus du nom exact de l'endroit, mais il y a une colonie de phoques, que les habitués du coin viennent voir comme on va voir des écureuils dans certains jardins publics
-
Bonne fin de semaine
André
03/03/2018 à 07:35
Bonjour
la vie à Hanoi
03/03/2018 à 07:55
Bonjour à tous,
Sans jamais se lasser,
03/03/2018 à 08:26
Hello
03/03/2018 à 08:48
Bonjour,
Hier une sortie à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte avec nos petits neveux (avec la touche E)
03/03/2018 à 08:49
Bonjour et bon week-end à tous ! il est tourmenter, je vous dis ! (mieux avec la touche E)
03/03/2018 à 09:10
bonjour les PP
dernière de la série en lumière
bon week-end pluvieux maintenant
03/03/2018 à 10:02
Bonjour toutes et tous
sujet lointain, mais j'ai eu envie de tenter un test de cadrage, biensûr le remorqueur de droite lui n 'était pas d accord et a l 'argué l 'amarre plus vite :-f
03/03/2018 à 10:26
Bonjour les PP ! Bonne journée !
03/03/2018 à 10:45
Bonjour à tous
@Nino33 : t'as fait très fort là. Bravo !
@CT : l'angle de PdV est intéressant, une belle dynamique
@andré 33 : je connais l'endroit mais j'ai pas le nom en tête non plus
@alain83 j'aime bien le contraste entre la vie à la vietnamienne et cette église très europééenne
@métal1948 : belle arbre mais c un peu grisouille je trouve
Merci pour vos retour d'avant hier
@métal1948 oui une marre ou peut être même la route, en tout cas ça gêne, mais si je coupe je me retrouve avec un format bizarre (je veux pas couper en haut ou en bas)
Je continue avec les ambiances brumeuses
03/03/2018 à 11:19
Bonjour,
Andre33, Le Hourdel près de Cayeux sur mer, je pense.
Bonne journée à tous.
03/03/2018 à 11:21
Andre_33 a écrit :
Avé,
Je ne me souviens plus du nom exact de l'endroit, mais il y a une colonie de phoques, que les habitués du coin viennent voir comme on va voir des écureuils dans certains jardins publics
-
Bonne fin de semaine
André
Bonjour,
C'est Le Hourdel, je pense.
Bonne journée.
03/03/2018 à 11:30
Bonjour, un endroit où les pèlerins s'arrêtaient pour aller à Compostelle
03/03/2018 à 12:27
Mes préférées
nino peut etre un peu trop serré quand meme
métal avec la touche E
didierlille dépaysant
sinon andré ils sont où ?
merci Faftcho le but recherché est atteint alors
03/03/2018 à 12:39
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une bonne prise de vue où la profondeur de champ est bien gérée pour isoler le sujet … le flou d’arrière-plan est sympa mais dommage que le gros pot à gauche trouble son homogénéité
- @CT : une contreplongée à s’en dévisser le cou ! la lumière est bien gérée et le N&B rend bien
- @j&b : belle prise dans une attitude typique du héron …mes yeux ou comme un effet de voile ?
- @Andre 33 : une photo bien composée dans le respect de la règle des tiers avec la douceur de lumière propre à la baie de Somme malgré un soleil radieux
- @alain83 : bonne idée que ce croisement de deux mondes, bien vu !
- @labat : aux traces de pas dans la neige on voit que tu as tourné autour du pot avant de faire le cliché, mais tu n’as quand même pas osé mettre genou à terre pour te mettre au niveau de la plante enneigée ….
- @benes : un détail architectural bien cadré, dommage que la lumière frontale ait écrasé les volumes
- @JMA : un regard reptilien bien capté … j’ai l’impression que ce sont des crocos énormes !
- @metal.1948 : tu as bien mis en valeur le graphisme de cet arbre tourmenté par le traitement en N&B
- @trodada : pas la meilleure de cette très belle série à cause de la zone cramée en haut à gauche mais c’est une belle lumière, bravo !
- @eternel06 : bien vu ! après avoir tenté autre chose je trouve que l’horizon 50/50 est un bon choix mais un petit penchant à gauche … belles teintes
- @Didierlille : encore un très bon portrait aux couleurs vives et la présence discrète de l’environnement permet de situer le lieu, du tout bon
- @Faftcho : une ambiance brumeuse réussie, à voir en mode « E »… un tout petit bémol pour les branches de l’arbre coupées
- @Nicky : un bon cadrage mais tu n’avais pas gardé assez de gras pour pouvoir redresser et tu n’étais pas tout à fait dans l’axe mais c’est une image tout à fait correcte… peut-être un peu trop de contraste
- @Krisprolls : ça me fait tout drôle de voir que tu as fermé le diaphragme ! hi hi ! belle lumière et un sacré marlin à gauche
Bon appétit et bon après-midi à tous
03/03/2018 à 13:31
@nino-33 Prise à travers la vitre de la fenêtre. Malgré mes précautions, lorsque j'ai tenté d'ouvrir, il s'est enfui.
03/03/2018 à 14:11
LE CLIC DES PHOTOS…
Le printemps arrive il revient il est là…ce matin Guenièvre taillait la vigne je bricolais sur mon portail…mal je bricole mal, j’ai toujours les yeux sur les arbres ici l’hiver les chênes liège, les pins, tout est toujours vert et jaune quand les mimosas arrivent…et bleu quand on va voir « la mer » et argent de ces vagues…la couleur ici explose toujours, et ces arbres ces grands arbres…j’ai un pin de haute futaie, il doit avoir 80 ans…étêté par les tempêtes il est encore plus beau que jamais…Théophile Gautier le disait « comme un guerrier blessé qui veut mourir debout »…Bon je finis de bricoler…au final les couleurs faut savoir les lire partout.
« Le poète est ainsi dans les landes du monde,
Lorsqu’il est sans blessure il garde son trésor.
Il faut qu’il ait au cœur une entaille profonde
Pour épancher ses vers divines larmes d’or… »
Qu’il disait si bellement le Théophile en parlant du pin…Bon photo si on parlait photo comme dirait le Monsieur de Bordeaux. Mais comment il s’appelle ce Monsieur de Bordeaux, sont deux…l’un s’appelle André le Gascon et l’autre …je me souviens plus…s’appelle le…le…
NINO : S’appelle le Nino qui nous fout les nouvelles écritures sur les gouttes, les gouttes folles les gouttes sauvages si belles qu’on dirait des fécondations in vitro… ! que les belles se pâment en redemandent « la dernière pour la route » qu’elle dit la séduite, « vous prendrez bien une goutte de plus » qu’il dit le vert galant…de l’excellent. Féconde tout le Nino, ou Attila passait l’herbe repoussait pas, ou Nino passe est la fécondité du gazon de la verdure de tout, tout est arrosé tout pousse tout explose…Superbe et personne fera, trop de travail trop de patience trop de tout…personne ira voir jusqu’à l’arrivée d’un petit malin qui soulèvera le voile ira voir dessous et continuera…Il y a toujours un élève réfléchi appliqué toujours en cela un tel travail mérite le meilleur des élèves. Chapeau.
Jamba : Arrêtes de respirer le bonheur simple beau et ainsi vécu, cela se sent trop se voit trop…mais la photo tu l’as faite au minima hé…elle est peinarde elle me plait.
CT : Je souris toujours avec toi, au final leur tour ils ont pas mis l’ascenseur…elle est du Sud la pointe de fierté « on peut le faire aussi » puis après sont emmerdés mais s’en foutent sont déjà partis ailleurs…ils la laissent. Tout le Sud là…le soir ils ont le clarete les tapas…et le reste…alors la tour… !
J and B : Je savais que c’était toi…à lire la photo, il fait quoi là une constipation passagère…il pousse ! (pardon pardon) Bon souhaitons lui un prompt soulagement ! j’aime lire ces photos bien sur. Tu sais l’animalière est vraiment vraiment ingrate. Bonne ta photo, t’es repassé le voir ? il va mieux ?
André : Ces plages encore plus immenses ou autant chez eux que chez nous…ces blockhaus sont les même…tu prends bien les photos d’un pays ainsi, tout pour nous intrigue un peu la mer autre chose pour eux, les tracteurs qui amènent les barques à la mer, les plages de cette caillasse, notre sable trop fin me semble de touriste, leur mer est rugueuse belle encore plus belle, je garde ce souvenir là immense de beauté. Il est de ta série qui tu développes sans trop « envoyer » cet immense que pourtant tu as du prendre aussi. Il est étrange de se retrouver dans les photos, je lis le Nord les plages de cailloux les rayons de soleil trop pales cela me plait énorme, je lis le sud l’Italie le soleil le bleu la terrasse de bar j’aime mais cela me plait moins bien moins…je ne sais je lis c’est tout…comme si l’authentique du plaisir était dans « faut en chier pour vraiment aimer » je ne sais…Je te laisse te prie de m’excuser de cette escapade sur ta photo.
Alain : Tour ce qui est la vie envoie, j’aime la lire ainsi…c’est tout.
Labat : Tu es né enfant qui voulait rêver, tu as grandi enfant qui voulait toujours rêver, tu mourras ainsi…au moins tu sais.
Benes : Parce que toi tu vois le serpent là ? j’aime cette photo mais comme dit à Alain je préfère les photos de vie de métier comme tu prends si bien…mais envoies.
JMA : Que voilà une belle sortie le musée des crocodiles de Pierrelatte. « on fait quoi ce week end chérie chérie » « on va au musée des crocos de pierrelatte amour amour »…mais que voilà une bonne sortie qui me fait penser à mon père qui amenait toujours mon filleul voir et revoir le musée de la mer à Biarritz… ici on a la mer partout…Bon les crocos…certain pas partout tu le prends bien en plus un croco minéral. Elle est…je sais pas té…elle est et c’est déjà ça…On dira un essais sur les crocos…une epxérience une approche de la pose longue sur le croco à 1/100 tu prends ton temps des réglages… ! Les petits neveux sont bien ?
Metal : Ils ont les cheveux blanc comme nous et un peu de pellicule « pardon pardon »…la vie té…faut se doucher encore plus souvent se shampooiner encore mieux pour pas ressembler à cet arbre sous les pelicules…dur de vieillir hé !
Trodada : Le genre de photo qu’une femme aime : Lumière diffuse couleurs mordorées en ce monde tamisé, odeur du thé (toujours de l’herbe) et le premier joint dans les longs doigts à tourner avant que langue silencieuse vienne humecter le papier…un monde de douceur dans un monde de silence un monde de plaisirs taiseux, doucereux…Voilà…ta photo le bonheur des Georgette !
Eternel : Je t’avoue mon ami que ta photo est pour le moins surprenante. Faut il lire deux chalutiers tirant chacun en une direction opposée…les hommes peuvent être assez cons pour le faire…Ils sont généralement très intelligents mais un coup de folie peuvent faire çà aussi. Je dirai pas une superbe marine. Je la dirai excessivement sympathique à lire !
Didjerville : On ne réalise jamais jamais assez loin…Imagines une aventure avec cette femme, tu l’invites au resto çà la fait bien, puis la promenade bon tout le monde vous regarde de ses sapes colorées…mais cela flatte ton égo, elle te tient le bras tu es le male…on ne regarde qu’elle. Puis arrive le moment de l’intimité du déshabillé dans la chambre, ou tu redoutes un peu tu tamises les lumières elle tombes la veste vert pomme…le gilet rose, le pull blanc et elle est devant toi en culotte rouge avec un gros smiley jaune …là mec tu peux plus assurer…La couleur oui le Noir et blanc non mais trop de couleur tue la couleur…je t’assure tu vas tenir comment devant une culotte rouge avec un smiley jaune ? Tu vas assurer là ? L’obligation de moyen ? Cette photo soulève chez moi quelqu’interrogation et je suis content de mon statut de retraité de toute chose !
Faftcho : Si tu l’as écorné sur la gauche tu pouvais pas faire autrement car cela nuit à la lecture tu le sais et bien dommages car superbement belle…j’aime ce minimalisme mais regrette cette guillotine latérale, mais du très bon de lecture.
Nicki : Oui j’aime bien sur…elle est bien vue elle est simple mais de bonnes couleurs et bien cadrée. Ecoutes moi la meuf, pour moi elle fait bien je t’assure.
Kripolis : Salut à toi tu rentres enfin ? tu étais à la montagne… ? Pour le moins descriptive et sans ton nom je n’aurait pas dit une de tes photos que celle-ci…point de contre jour point de floutage point de susurré là du dit et affirmé…sont morts et dans les caisses en plastiques avant le sens interdit…Tu étais en cure de désintox ?
Au final ce jour la meuf de Didjerville me va bien pour le Dimanche la ballade à Hossegor…hé hé hé…je vais en surprendre…puis je l’aménerai voir les crocos de Pierelatte…on prendra une dernière goute avant d’y envoyer la culotte rouge avec le smiley jaune ! du fun que du fun.
Bonne journée à tous.
03/03/2018 à 14:32
@labat : bonne critique merci l ami
03/03/2018 à 18:09
Bonjour !
Celles du jour !
nino33 : Bien réussi, juste une petite penchotte à gauche c'est un bel essai !
jamba31 : Marrante cette image ! un p'tit peu trop de lumière sur Mr poisson mais ça passe
CT : belle ta tour del reformador ! ça vas surement plaire à André33 !
j&b : le pauvre Mr héron il a l'air triste ! manque un peu de netteté pour lui donner la pêche…
andre33 : c'est très beau ! du beau travail comme tous les jours !
alain83 : pas de chance avec ce ciel ! l'église penche un peu à droite et il y as une tache flou a gauche juste au-dessus des personnes coin inférieur
Labat : Bon ben c'est pas la photo du siècle hein ! tu t'es pas casser la tête aujourd'hui… [siffle] peu faire mieux !
benes : là encore…
Jma : elle a pas l'air commode la bestiole ! ça manque de détails pour moi ou alors c'est a cause du plan rapproché ?
trodada : non aujourd'hui y'as rien a prendre dans cette image ! désolé
eternel06 : les couleurs sont belles mais ? a oui ça penche à gauche légèrement mais ça penche… la petite vague en bas a droite me gêne Eugène !
Didierlille : encore un beau portrait plein de couleurs !
Faftcho : Ben ça serais pas mal SI tu n'avais couper toute la partie gauche de ton arbre ! et tu as vu en haut à gauche le coin bleu ? ça craint…
nicky : Bien cadrée cette photo ! les couleurs sont un peu ternes, le PT ?
Krisprolls : C'est les marchés de Provence ? Non je rigole ! c'est dommage le soleil pile poil en face. sinon les espadons on l'air bien frais ! hum !
Merci à : @labat @nino33 @alain83 @andre33pour vos commentaires !
Bonne soirée à vous tous !
03/03/2018 à 18:44
Commentaires non exhaustifs et partiaux :
nino-33 : magnifaïïïk ! Rien à dire de plus, ça se contemple, c'est tout
CT : excellent point de vue
labat : en voilà une qui nous relate la météo de ces jours-ci, sur une plante qui ne doit pas aimer ça
metal.1948 : très bien vu. L'arbre semble se trodre de froid dans la neige qui tombe. Une image en contraste fort
trodada : lumière bien captée par les plantes qui se détachent ainsi du fond sombre
eternel06 : test réussi. Le rendu de la mer est vraiment beau
Faftcho : titre adéquat, et c'est même étonnant qu'il émerge aussi nettement alors que la paysage est totalement dilué
Nicky ; le cadrage en symétrie est bon pour cette façade typique aux couleurs prononcées. Une petite rectification des déformations d'objectif aurait été acceptée
Krisprolls : un peu dommagepour les queues de poisson coupées, mais le point de vue, en contre-jour me plaît
-
@TRogne55 : merci, oui, c'est ça, Le Hourdel
-
André
03/03/2018 à 19:28
Bonsoir, pour les commentateurs qui m'ont faits des suggestions
03/03/2018 à 20:00
Merci pour vos retours, l explication sera demain en image
@Alain elle de gros air de notre dame à Nice, il est sacrement limite celui avec son engin en rouge :-i, d'aillleur c'est le seul avec un casque :D
@Jma j'adore ces fossiles vivant, la meilleur création et évolution de Dame Nature avec les requins
@Labat j ai presque la meme ;)
@Trodada belle mise en lumiere
@Didierlile quelle couleur et netteté j adore !
@Faftcho belle ambiance de cette fin d 'hivers
03/03/2018 à 20:24
mes préférés :
nino-33 : pour le mouvement et les couleurs
Andre-33 : pour sa série
labat : pour la belle séco
metal.1948 : pour la forme de l'arbre
Bonne soirée
03/03/2018 à 20:27
bonsoir
mes cdc du jour
Ninno 33,
Didierlille
André 33
Trodada pour la lumière… par contre au vu de la morphologie des plantes j'aurais peut-être choisi le format portrait :-t
Labat : si on se faisait un petit fil sur la pignada ?
04/03/2018 à 00:00
Pour vos appréciations sur mon image du jour merci
@Faftcho
@alain83
@labat
@metal.1948
@Andre 33
@Nicky
@Catherine pour le CDC
Bonne nuit à tous
04/03/2018 à 00:24
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai bien aimé
Nino ;) :D :D :-y voila des couleurs qui me plaisent
Andre ;) :D :D au premier coup d'œil rapide, j'ai cru un vaisseau de starwar écrasé sur la plage
JMA ;) :D impressionnant
Trodada :;) :D :D l'or de la lumière…
Nicky : j'aime les portes… ;) :D
Merki :-y pour vos différents retours sur mon petit poisson bleu
04/03/2018 à 00:46
Holà !
Pour vos retours merci à
Faftcho
Nino presque oui… :) Mais ça valait la peine car j'ai pu tester un genre de photos différent.
Labat :)
Métal j'espère…
André Métal a donc bien deviné. :)
Mes impressions du jour…
Nino elle est géniale ! Bravo ! :-w
Jamba charmante cette création, j'aime la simplicité de ton image et les papyrus.
J&B une bonne animalière qui manque un peu de contraste à mon goût.
André malgré que je sois moins fan de la composition de celle ci, la qualité de l'image est excellente comme d'hab, je ne savais pas qu''il y avait des phoques en baie de Somme.
Alain le choc des cultures… La vie qui part dans tous les sens… Un peu comme ici. :-y
Labat merci de continuer à me faire grelotter… :D
Benes je poursuis la visite de ce lieu avec plaisir.
JMA c'est bien vu ! Impressionnantes ces bestioles.
Metal un squelette végétal transi de froid. Superbe ! :-w
Trodada des tons chauds et harmonieux pour cette jolie composition. Ça flashe un peu trop pour moi en haut à gauche.
Eternel y'a un peu de gite à bâbord. Moins fan de cette marine.
Didierlille gaie, colorée, dépaysante, une image qui a tout pour me plaire. :-y
Faftcho j'adore son ambiance même si l'arbre est un peu trop coupé. :-w
Nicky je préfère la seconde version, sympas la façade et les couleurs de ce lieu d'accueil. Merci pour ton retour d'hier.
Krisprolls une composition très sympa mais ma lecture est gênée par la surexposition.
Hasta luego !
04/03/2018 à 06:44
Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @labat @metal.1948 @CT
04/03/2018 à 07:36
Remerciements complémentaires à :
CT
Jamba31
Catherine
Nicky
-
André
04/03/2018 à 08:00
merci nino
merci labat
merci métal oui c'est rayé ce qui m'interesse plus c'est de savoir si la photo plait ou non pour le reste je le sais
merci eternel et avec des casques non homologués en FRANCE, souvent à 4 les parents avec casques et enfants sans…
merci CT en pollution ils sont bien en avance
04/03/2018 à 09:38
merci de vos retours
nino-33
Catherine
metal.1948
CT
labat
André33
eternel06
jamba31
bon dimanche
04/03/2018 à 12:02
@Jamba31 et @CT merci pour vos appréciations :)
04/03/2018 à 16:18
labat a écrit :
Didjerville : On ne réalise jamais jamais assez loin…Imagines une aventure avec cette femme, tu l’invites au resto çà la fait bien, puis la promenade bon tout le monde vous regarde de ses sapes colorées…mais cela flatte ton égo, elle te tient le bras tu es le male…on ne regarde qu’elle. Puis arrive le moment de l’intimité du déshabillé dans la chambre, ou tu redoutes un peu tu tamises les lumières elle tombes la veste vert pomme…le gilet rose, le pull blanc et elle est devant toi en culotte rouge avec un gros smiley jaune …là mec tu peux plus assurer…La couleur oui le Noir et blanc non mais trop de couleur tue la couleur…je t’assure tu vas tenir comment devant une culotte rouge avec un smiley jaune ? Tu vas assurer là ? L’obligation de moyen ? Cette photo soulève chez moi quelqu’interrogation et je suis content de mon statut de retraité de toute chose !
Tres en forme mon ami labat ! j'en ai pris plein mon pif… !
moi aussi a la retraite et t inquiètes j'arrive encore a assurer… ahahahaha
allez bonne fin d'apres midi tu m'as bien fait rire en tout cas !
amitiés
04/03/2018 à 16:21
Merci de vos retours stres sympas à : :-y
@CT
@Catherine
@eternel06
@metal.1948
@nino-33
@alain83
et bien sur… @labat
Bonne fin d'apres midi :-*