Photo du samedi 03 novembre 2018

03/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 03 novembre 2018.
03/11/2018 à 00:21

nino-33

Bonjour;
Une seconde prise en high key, ce coup ci avec deux sources de lumière : une boîte à lumière derrière le sujet et un flash cobra en frontal pour équilibrer la lumière. Le sujet est placé sur une plaque de verre noir pour le reflet.
Bon week-end à toutes et tous.

03/11/2018 à 02:17

flux

Superbe @nino-33

03/11/2018 à 06:40

labat

Bonjour à tous,
Ici est,  aux portes de Biarritz, la plage de la Chambre d'Amour. Cette plage tient son nom de deux amants enlacés dans une grotte et qui furent pris au piège dans leur amour par la marée montante. Ils périrent noyés. Quelles leçon tirer de cette  légende ? sans doute de consulter toujours l'annuaire des  marées avant de copuler ! je ne sais pas je ne sais plus…je vieillis té.
03/11/2018 à 07:36

alain83

bonjour
03/11/2018 à 07:56

metal.1948

Bonjour ! en balade jeudi à Nancy j'ai vu ça…
03/11/2018 à 09:39

Percevalfr

Bonjour;

Bien joli ça, Nino et Flux :)
03/11/2018 à 09:39

Percevalfr

En passant :)

Bonne journée

Dark dark dark by Nicolas L., sur Flickr
03/11/2018 à 09:40

Percevalfr

flux a écrit :

Superbe @nino-33

1/15 de seconde et bien net :-w
03/11/2018 à 09:41

Jamba31

Bonjour a tous
Reprise de la serie des portraits …. suite …
03/11/2018 à 09:50

katseye

Bonjour tout le monde,

Appel…

03/11/2018 à 10:20

TRogne55

Bonjour,
Du très beau aujourd'hui avec flux, nino et perceval.
Bonne journée.
03/11/2018 à 12:11

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : toujours ta rigueur dans le cadrage pour donner du sens aux scènes que tu captures et ton PT caractéristique dont je suis fan … Mais franchement, au premier regard je n’ai pas pensé à une scène nocturne, sans doute à cause des ombres douces et de la colorimétrie.
- @labat : le sujet placé sur une ligne de tiers, un ciel gris structuré et de belles nuances de l’océan, et de plus cette sculpture est tout simplement magnifique … beau travail de prise de vue mon ami ! ( je me demande si dans ta première proposition la sculpture ne ressortait pas mieux)
- @alain83 : pas simple de faire une photo de poisson dans un aquarium et tu t’en sors très bien.  De belles couleurs et un flou bien géré
- @metal.1948 : voilà une belle boutique qui donne envie d’aller acheter de la viande … netteté et couleurs au rendez-vous et le reflet n’est pas perturbateur
- @Perceval : une excellente prise de vue traitée sous un N&B tout à fait adapté, bravo !
- @Jamba31 : sans doute mon image préférée dans ta série de portrait, tout y est : l’attitude, l’angle de prise de vue, la lumière et le flou, et puis ce regard en coin bien présent … excellent !
- @katseye : cette corneille est très bien prise et le N&B rend bien, bravo !

Et bien aujourd’hui pas trop de travail, bon appétit à tous et bonne journée
03/11/2018 à 12:38

alain83

mes préférées
nino 
labat
merci nino  exact
03/11/2018 à 12:50

katseye

Ah oui merci @nino-33, à quoi reconnais-tu que c'est une corneille ? :)
03/11/2018 à 13:12

paced

Salut les amis,
N'oublions pas que même le chêne un jour avant d'être grand et fort n'était qu'un…gland ;)
03/11/2018 à 13:27

paced

@ Nino 33 : Encore une superbe idée, propre, net, bien présenté, belles lignes, belle géométrie :-y
@Flux : On se croirait au cinéma avec ce cadrage.Se prête bien à l'image, bien centré sur la route, on pourrait croire qu'on est derrière le ou la cycliste.
@ Labat : Très jolie sculpture mais difficile à lire car plusieurs interprétations possibles. Une très belle photo 
@ Alain 83 : On voit même ton reflet dans la vitrine…bel étalage.
@ Perceval : Ma préféré du jour beaucoup d'interprétations possibles notamment solitude, tristesse, le NB renforce cette impression. :-y
@ Jamba : Joli sourire belle lumière, bien cadré et joli bokeh.
@ Katseye : Bien cadré, juste la petite branche du dessous que j'aurais gommé.Mais la photo reste belle.
 Bon Week end à tous
03/11/2018 à 13:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…ce matin 8° dans la forêt mon vieux VTT au pas…mon APN, mon filet pour les champignons, et le plaisir de parler avec les chasseurs…Puis vers 11H ils sont entrés dans les bois…Le club de VTT une bonne quinzaine qui n’a qu’un but aller plus vite que sur la route…oui oui ils vont en forêt pour aller très vite… ! Les chasseurs disent que cela devient dangereux ils ne se signalent pas, les promeneurs les voient débouler dans les sentiers étroits un virage plein pot…les chercheurs de champignons penchés risques la santé de leurs colons avec un pneu spécial sable très large, les gosses n’auront pas le temps de s’échapper…les chiens aboient derrière…toute la forêt qui était calme appartient au club de VTT local, les même qui ont suite parentale et douche italienne surface au sol habitable facile 200 m2…Le casque sur la tête le maillot avec en fluo la marque d’un grand magasin…

Mon dieu, mon dieu…je rentre.

Nino : Elle est très bonne, faut aimer la césure entre les deux niveaux moi elle me plait encore plus, c’est de l’excellent…j’aime te voir dans ce registre.

Flux : Pour être nature elle l’est. On se croirait devant un film italien de la grande époque…J’aime ce charme particulier ce plaisir de lire au coup d’œil ainsi.

Alain : Tu ne pouvais que te laisser séduire par ces couleurs…tu sors limite sur la prise en lecture proxi mais là n’est pas le but il est dans les couleurs, et c’est bien vu bien joué.

Metal : J’adore avec même la soupière à gauche…je trouve extra. Une très bonne compos mais vraiment je me demande ce que contiennent les bouteilles en bas à droite. Je trouve très bon.

Percevalt : Oui bien sur, une belle jouée ainsi est d’un excellent registre. Tu la prends très très bien avec cette lumière de fond. Chapeau boulot.

Jamba : Toute guette la maman ! toute rieuse la maman ! tu la sors très bien sur un bon arrière plan la Maman ! j’aime ta revue portrait.

Quatseye : T’as pas fait la Map sur la tête ? (pardon je suis nul). Il est très bien pris il passe très bien. Sur le cadrage je ne sais car très personnel moi me va. Bon boulot. Pourquoi t’as pas fait la map sur la tête ? ( Je suis vraiment une rognure de vieux nul et nul) Bonne journée gamine.

Nino : Je viens de lire tes coms…me concernant je n’arrivais pas à sortir cette sculpture sur un bon cadrage…puis le jour de la Toussaint sur cette promenade…un monde fou dans les  restos autant…(bien bien plus qu’au cimetière)…Bon le N et B je ne m’y ferai jamais. Bonne journée à toi.

De tous elles sont bonnes, mais par goût personnel j’aime bien ce rappel de la grande bouffe de Métal moi…la viande la viande la viande, le vin le vin le vin…boire et manger…

Bonne journée à tous.
03/11/2018 à 13:50

H3doniste

De bien belles photos aujourd'hui encore ! Que je n'aurais hélas pas le temps de commenter, je passe en coup de vent pour poster.

Une petite pause dans la série italienne, ce matin, réveillé de bonne heure, j'ai affronté le froid pour aller faire quelques photos de la nature encore endormie et voilà ce que ça donne (A voir en E, évidemment) :
03/11/2018 à 15:29

nino-33

Petit passage …
- @paced : rire pour ton texte d'introduction ! mise au point impeccable, le sujet est bien isolé grâce à la profondeur de champ courte qui a généré un beau flou et j'aime beaucoup les nuances de vert qu'offre cette image
- @H3doniste : belle image d’ambiance d’un matin automnal, ne serait-ce pas de la gelée blanche sur l’herbe ? Les teintes sont naturelles et un bon rendu de la transparence de l’eau, du tout bon quoi !

Oui @labat cette césure peut gêner, j’avais tout d’abord mis en PT la même exposition sur les deux parties de l’image mais le sujet semblait flotter dans l’air et on avait moins la sensation du reflet car on perdait les repères dans l’espace et puis un reflet est toujours moins lumineux que la vision directe.
Pour te faire plaisir, j’ai repris l’image en PT pour faire une transition progressive des deux expositions et là cela devrait contenter tout le monde bien que je garde une petite préférence pour la première version.

03/11/2018 à 15:40

labat

Nino : je ne sais pas d'autres avis seraient utiles et je pense à Hashe qui hier était avec nous et aime jouer ces compositions là…il te dirait au mieux, je reste sur la 2 absence de césure qui donne une autre dimension, je préfère la lire ainsi. Mais très bonne en tout cas.
03/11/2018 à 15:42

katseye

Merci @paced pour ton com… effectivement j'aurais pu gommer le bout de branche :)

Merci @labat : ah bon, je n'ai pas fait la MaP sur la tête ? ! ;););)
03/11/2018 à 15:43

H3doniste

@nino-33 : Merci pour ton commentaire. En effet, il s'agit bien de gelée blanche, il faisait 2°C ce matin sur Lille
03/11/2018 à 15:45

katseye

Mes préférences :

@nino-33 : j'aime bien tes exercices du moment :)
@labat : sympa cette sculpture :)
@percevalfr : j'aime l'ambiance :)
03/11/2018 à 16:46

Gato

Dans le cadre
03/11/2018 à 18:06

katseye

@Gato : j'adore l'idée :)
03/11/2018 à 19:47

metal.1948

Bonsoir et merci à vous tous pour vos retours sur mon image !
03/11/2018 à 21:52

flux

Merci à vous pour vos retours sur mon image, encore du très bon aujourd'hui !

Percevalfr a écrit :

1/15 de seconde et bien net :-w

Merci le 5 axes ;)

@Percevalfr : Superbe, classe et intensément noire.
@labat : Salaud de riche en VTT !

Bonne soirée à tous.
04/11/2018 à 00:10

nino-33

Pour vos appréciations sur mon image merci :
@flux
@Perceval
@alain83
@katseye : la corneille est plus petite que le corbeau qui ne se serait probablement pas perché sur un rameau si fin  et a un bec moins grossier et puis son cri est caractéristique
@paced
@labat

Bonne nuit à tous
04/11/2018 à 10:17

katseye

Merci @nino-33 pour cette info :)
04/11/2018 à 11:02

Jamba31

Bonjour a tous
distribution de smileys 
Nino33 : ;) pour le travail et le titre
Flux : ;) surpris de la netteté et de la pdc a F/2.8
Labat : ;)j' y suis allé …. en consultant les horaires des marées ;-) 
Métal1948 : ;) :D en cette période trouble d'extrémisme végan, j'adore cette photo
Gato : Coup de Cœur :-y :-y :-y CdC pour cette superbe compo a la lumière/contrejour très bien maitrisée 

merki :D :D a ceusses qui ont pris le temps de poser  un comm sur mon portrait de la maman ( maman en faite de la jeune fille du portrait précedent )  Labat - Paced - Nino :-y
04/11/2018 à 12:32

nino-33

Marki @Jamba 31 !  :)
05/11/2018 à 11:15

Percevalfr

Merci pour vos retours :)

Bonne semaine
05/11/2018 à 12:57

alain83

merci paced
merci labat