Photo du samedi 03 septembre 2011

03/09/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 03 septembre 2011.
03/09/2011 à 04:45

loic38

Bonjour bonjour, Meunier tu dors ton moulin ton moulin va trop vite meunier tu dors etc etc, je pense a cette chanson en vous montrent ma photo, prise hier pendant une petite promenade dans ma ville, j'ai vu cette roue, pour faire la farine accroché au mur  c'est pas courant, j'ai hésité a la mettre en N&B vous en pensé quoi ? :

03/09/2011 à 06:20

angevine

Bonjour;

voici une tite photo buccolique  le cerisier en fleur de chez mes parents
bisous et bonne journée

angy

03/09/2011 à 07:34

toomouse

bonjour a tous,la communauté Pose partage a des matinaux ! j'aime beaucoup vos photos ! j'ai une remaque pour chaque :
angevine :très beau,mais la plante ne se démarque pas assez a mon gout,la branche floue a gauche me perturbe (je dis ça,mais jamais je ne fairais mieux…)
loic :la photo a quelquechose effectivement… mais c'est vrai qu'en noir et blanc… ou alors en sépia,a toi de voir et d'essayer !

pour ma part je participe avec une vieille pdv de marseille,en rentrant dans la bonne mère,je vois deux petites femmes passer sous mes yeux très rapidement,c'etait en fait deux soeurs religieuse,je les vis plusieurs fois s'affairer entres elle comme si elles etait préssés,elles attiraient beaucoup mon regard…et juste avant de quitter le site,je tourne la tête,et vois cette scène…

03/09/2011 à 07:47

pacific

Bonjour à tous,
Ciel très voilé sur Cerbère alors je me rattrape en faisant des essais de longues poses.

Bonne journée
03/09/2011 à 07:49

toomouse

pacific j'ai un gros coup de coeur pour ta photo pour l'instant,j'adore la texture de l'eau en bas
belle PDV  :-w
03/09/2011 à 08:03

xerces

Bonjour les pix, voici ma contribution de la journée.
Merci pour les coms d'hier, je repasserai tout à l'heure quelques coms.

03/09/2011 à 08:05

Henry

Bonjour à tous
C'est toujours l'heure d'été .

03/09/2011 à 08:30

zlip

Bonjour les pix !

Bon week end donc un peu de temps devant moi
ma participation du jour : photo prise hier d'un animal que de passage par chez nous : A mon avis elles ont senti la fin de l'été
bonne journée a tous

03/09/2011 à 08:30

dagda

coup de coeur pour "speedy" le degradé de couleur et la texture me semble des plus correctes …le bocket tres doux met bien en valeur le sujet …à corriger peut être cette petite trace blanche en bas à gauche…mais ça c'est pour le faire raler :D
bravo egalement à "pacific" j'aime beaucoup les pauses longues et notamment avec de l'eau ! quelques petites zones à la limite d'être cramées …mais bien sur pas toujours evident à gerer.
bravo egalement aux autres ami(e)s. ;)
03/09/2011 à 09:41

paced

Salut à tous,

je post vite fait un cliché,car aujourdhui beaucoup de boulot à la maison,donc pas de photos de grenouillettes dans inclassables.

Voilà une petite équipe sympathique prête pour la rentrée.Notez la position de chacun qui les caractèrise.

Vincent à la guitare,Paced…heu il se marre ,Flambidou le gourmand est prêt à manger sa gomme,et Speedy se prépare à se tailler vitesse grand V avec sa roue.

[b][i]
[/b][/i]

03/09/2011 à 10:08

El Lobo

Bonjour à tous,

On ne sait pas où il va mais il y va vite…

03/09/2011 à 10:18

Matayo

Salut les Pixpops !

Apres une grosse averse hier alors que je preparais le barbequeue, j'ai chaussé le macro bricolé pour me concentrer quelque goutes.
Voila une d'elle :

IMG_0552_Flickr par matayo74, sur Flickr

Bonne journee a toutes et tous !
03/09/2011 à 10:20

Matayo

@Speedy : Encore la grande classe encore aujourd'hui !
Merci du partage qui est superbe source d'inspiration !
03/09/2011 à 11:14

Carlota

Bonjour a tous,
Nouvelle sur le forum, je poste ma toute première photo !
Aujourd'hui je passe mon aprèm en compagnie de centaines d'animaux :D

(j'ai l'impression que la compression a réduit la qualité :-t)
03/09/2011 à 11:35

Babe

Bonjour les pixs !

Déja de belles photos ce matin, j'ai quelques préférences déjà pour PACED évidement, tes Grenouillettes m'avaient beaucoup manquées ! Toomouse pour ton experience dans un autres temps, un autre univers, et une photo pour moi hypnotique, Pacific, très belle pause longue, Speedy, un minimalisme très efficace, et Bien-sur Flambidou pour ce superbe pélican un peu feignant !

Pour ma part j'ai toujours la tête dans les nuages quand je pense à mes vacances, alors… Demain je changerait un peu de paysages.

Bonne journée les amis !

03/09/2011 à 11:56

Ryki

Bonjour à toutes et tous,

Je suis d'humeur… musicale aujourd'hui.

03/09/2011 à 11:58

dagda

03/09/2011 à 12:15

Gus

Bonjour.

Des photos absolument magnifiques ce matin.
Je vote pour Pacific, Speedy, et Flambidou une fois de plus; vraiment sublime tous les 3.

De mon coté je vous propose une fenêtre ouverte sur le béton… 

03/09/2011 à 14:07

paced

Salut à tous en cette journée chaude et ensoleillée !

@ LOÏC :Jolie pdv mais un peu trop centrée et palotte, peut être rajouter un peu de lumière et de contraste :-t et pourquoi pas en effet un essai en N/B

@ TOOMOUSSE : Peut être décaler les personnages un peu plus à gauche :-s

@ PACIFIC : Superbe cliché,j'aime bien ;)

@ SPEEDY : Superbe cliché et comme d'hab un super sépia :-y PS : Merci pour ton com ( la sortie tient si je retourne à l'usine je t'informe quelques jours avant )

@ XERCES : Je ne sait trop quoi dire :-i peut être un peu trop de contraste ?

@ HENRY : Quelle heure est il ? 1h30 :-t :D

@ ZLIP :Oiseau de mauvais augure :@( tu vas nous faire partir le peu de soleil qui nous reste;( :D

@ FLAMBIDOU : Merci pour ton com, Bravo pour le pélican,bien vu c'est effectivement ce qui va te manquer en premier :D

@ EL LOBO : Bien vu ;)

@ MATAYO : Il faut consulter, car je crois que ton support a de l'acné :D ;)

@ VINCENT : Merci à toi pour ton commentaire ;)

@ BABE : Merci à toi pour ton gentil commentaire :D en ce qui concerne ton cliché,comme je l'ai déjà dit sur un autre fil ,j'aime ces PDV;)

@RYKI : Original,mais j'aurai vu la partition plus nette :-i

@ DAGDA :Belle pdv ah… :D, que mes montagnes sont belles

GUS : Très jolie PDV ce trompe l'oeil :-y
03/09/2011 à 14:32

dagda

oh que oui "paced" on ne s'en lasse pas ! merci pour ton passage l'ami ;)
j'aime beaucoup ton image " gus" bravo :-y
03/09/2011 à 16:21

Oscour

Bonjour à tous,

Je ne me lasse pas de voir vos photos !

@loic38 : belle photo, elle aurait surement été bien aussi en N&B mais elle se serait peut-être confondue avec le mur
@angevine : On les mange quand tes cerises ?
@toomouse : je pense qu'elle serait terrible en N&B justement
@pacific : J'adore ce genre de photos, très jolie
@speedy67 : j'aimela quiétude de ta photo, de plus les tons sont très biens choisis
@xerces : j'aime bien l'idée. Je trouve les noirs pas assez noirs, peut-être juste une idée que je me fais
@henry : Super photo, j'adore ! Mais j'aurais bien aimé voir l'intersection des ombres…
@zlip : belle pdv, drôle de touriste
@paced : vous jouez quel morceau ?
@flambidou : Trés belle photo, rien à dire. Tu as raison repose toi…
@el lobo : dommage, je trouve ta photo un peu terne
@matayo : Sympa, on dirait des gouttes métalliques. Ton bricolage c'est avec le fameux objectif à 25€ ?
@babe : la tête dans les nuages, ca me plait
@ryki : je trouve l'idée originale
@dagda : belle photo
@gus : j'aime beaucoup ces photos prises au détour d'une petite rue

Pour ma part, une photo d'une petite rescapée de l'été…

Bonne journée !

03/09/2011 à 16:24

Anastasia

Bonjour !
Alors vos photos sont superbes !  
Petite préférence pour Toomouse Speedy Flambidou Ryki  :-y

Bon ! je respire un grand coup et je vous met une photo prise dans l'après midi avec mon nouvel appareil photo (pour la petite histoire, oui je l'ai eu en avance :D ) gentille fille que je suis !

Soyez indulgent  :-w
03/09/2011 à 16:27

Oscour

@Anastasia : Super ! J'aime bien l'effet du texte sur les feuilles, j'aimerais bien savoir comment faire !
03/09/2011 à 16:34

Matayo

… a écrit :

Effectivement c'est le ef35-80 sans le premier etage de lentille.
Mais pas facile pour la map…
Donc je vais craquer a therme pour un 100 macro (avec une pref pour le EF100f2,8 IS L)

Sinon merci pour l'avis avec la remarque sur le coté "metalique" !
C'etait le but !
Donc visiblement ca marche…
03/09/2011 à 16:35

dagda

merci à toi "oscour" ;)
03/09/2011 à 16:36

Matayo

Oscour a écrit :

@Anastasia : Super ! J'aime bien l'effet du texte sur les feuilles, j'aimerais bien savoir comment faire !

+1 !
En plus la texture sur la corde est vraiment au poil !
Pour le pofinage, on pourrait faire rasé une lumiere un peu chaude pour accentuer encore la matiere.
Mais ca reste une tres belle photo a mon gout !

Et je pense qu'avec quelque stage avec Speedy vous pourriez nous sortir du grand art !
03/09/2011 à 16:48

Anastasia

Merci Matayo ça me fait vraiment plaisir surtout que c'est la premiere fois que je prend un reflex en main !  
Je n'ai touché que le contraste sur Photoshop !  

Ca me motive encore + !   :-i
03/09/2011 à 17:47

Kisscool

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, j'ai reçu mon flitre ND400  :D Mais le temps étant pas tip top, il a fallu que je trouve une idée. Alors direction la salle de bain.
03/09/2011 à 17:50

Anastasia

Merci Speedy pour la réponse, comme j'ai écris en privé à Oscour pour le filigrane c'est photoshop : incrustation et opacité 30% après à vous de gérer selon vos préférence et Ok pour la signature si j'ai déjà répéter sur toute la photo je peux peut etre m'en passer :) 

En tout cas ça me touche la réponse :*)  :D Et surtout qu'on aime. Je verrais pour me créer une petite galerie quelque part !  

03/09/2011 à 18:13

Kisscool

@loic38 c'est un peu comme les balais que l'on accroche au mur une fois le ménage fini. Mais là le plus dur c'est pas de faire la farine, mais de raccrocher cette belle roue au mur.

@angevine il est pas un peu en retard ton cerisier. Pour ce qui est de la photo, la grappe de fleur est je pense trop au centre et pas assez isolé du reste (peut être ouvrir plus).

@toomouse Une apparition ! Dommage que le sac noir de la soeur de gauche (on ne parle pas de politique) viennent un peu brouillé la lecture.

@pacific grosse ambiance !

@speedy67 Ben chapeau. C'est simple mais c'est beau. Super compo et traitement tip top.

@xerces les personnages sont étagés sur 3 plans et sont tous nets (plus ou moins), du coup je n'arrive pas à lire cette image. Je ne sais pas quoi regarder.

@Henry J'aime bien. C'est où ?

@paced joli clin d'oeil. T'es sûr que Speedy n'est pas là pour se prendre un shoot au Velleda ?

@Flambidou Toi aussi tu vas bientôt renoncer à tes nuits continues de sommeil. Je suis solidaire.

@ El Lobo Désolé mais je n'accroche pas.

@Matayo Intrigant. On croit deviner ta silhouette dans grosse goutte à droite, non ?

@Babe J'adore les ambiances embrumées --> J'adore ta photo

@Ryki Il est paraît-il des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril…

@Gus J'aime beaucoup ce trompe l'oeil. Par contre ils sont couillons d'avoir mis la plaque de rue sur le volet, ça casse l'effet.

@Oscou Il est vilain le grillage et la deuxième branche floue me dérange.

@Anastasia Moi je suis preneur d'un petit tuto pour faire ce genre de montage. J'aime beaucoup. ça inspire.
03/09/2011 à 18:39

Babe

Merci a tous pour vos commentaires ! Très gentil !

Bonne soirée à tous
03/09/2011 à 18:52

dagda

merci pour ton passage "speedy" ;) 
j'ai hate de voir ta serie d'image :-y
03/09/2011 à 20:02

Henry

Merci pour vos coms .;)

Kisscool >>>C'est à Bale ( Suisse )8-)
Paced >>> Oui , il est 1h30 MAIS  à l'heure du soleil ! ! :-i
Speedy >>> c'est le mois de "l'heure" :-s
03/09/2011 à 20:07

loic38

Merci pour les coms, heu… je vais essayer d'amener un balai a coté de la roue mais je crois que les personnes vont me regardé un peu bizarre avec, dans la ville ^^.
03/09/2011 à 20:39

pacific

Merci pour vos coms et bonne soirée à tous.
03/09/2011 à 21:05

Anastasia

Flambidou on m'a déjà "voler" des photos de moi. Donc j'essaie de les marqué au maximum. J'ai de l'appréhension de mettre sur internet mais j'ai envie de partager et qu'on me commente sur ce que je fais ! J'ai envie de progresser quoi.  :D

Demain je part sur circuit moto avec mon copain je vais tenté de prendre quelques cliché ! J'en avait fait de pas mal en bridge je croise les doigts pour qu'elles soient plus belle en reflex :)

En tout cas merci pour tous vos commentaires ! Bonne soirée, nuit… A demain pour la photo du jour  :D
03/09/2011 à 21:28

paced

Flambidou a écrit :

Tournée de commentaire, je vous en pris, c'est Happy Hour :

Paced :
Un bon moment de détente, j'avoue que j'aimerais bien qu'on se retrouve tous les 4 :D

C'est tout à fait possible il suffit qu'on se mette tous d'accord ;)

Quant aux nuits de bébé pas de problèmes il les fera…;(.mais dans tes bras comme la gomme :-s  :-y

03/09/2011 à 21:29

paced

Henry a écrit :

Merci pour vos coms .;)

Paced >>> Oui , il est 1h30 MAIS à l'heure du soleil ! ! :-i

Merci HENRY :-y

03/09/2011 à 22:21

squall4910

Bonsoir a tous,

Voici ma premiere PDJ sur ce forum.

N'hesitez pas a me faire part de vos critiques et conseils.

04/09/2011 à 07:18

Henry

Flambidou >> On lit l'heure ou il y a l'ombre entre les chiffres , ici entre 1 et 2 heure 8-)
04/09/2011 à 07:50

dagda

merci "flambi" pour le voile je ne sais toujours pas à quoi c'est dû ? peut être le fait de ne pas mettre de filtre polarisant… ? merci pour ton passage l'ami ;)
04/09/2011 à 10:25

Babe

Squall : J'aime bcp cette PDV, l'œil du chat est très bien mis en valeur. Je suis daccord avec tout le commentaire de flambidou. Et il a raison sur un autre point, si tu mets ta photo plus tôt tu auras plus de retours ! En tout cas, bien joué pour ta première !
04/09/2011 à 12:23

Ryki

Merci à toutes et tous pour vos commentaires ;).
04/09/2011 à 18:05

squall4910

Flambidou a écrit :

Je trouve que le coté centré de la prise ne va pas avec le format, en recadrant en format carré (et en laissant le félin centré) cela devrait être mieux. (A essayer).

Merci Flambidou et Babe pour vos commentaires.
J ai recadré en format carré comme proposé par Flambidou et c'est vrai que ca donne pas trop mal. Merci du conseil ;-)
Je ne peux malheureusement pas vous montrer le resultat car on ne peux uploader qu une PDJ par jour (logique).