Photo du samedi 03 septembre 2016

03/09/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 03 septembre 2016.
03/09/2016 à 00:07

Austerlitz

Bonjour,

une vue du barrage Vauban à Strasbourg  :)

Bonne journée !

Exifs : 5D mark III, 16-35L @16mm, f11, 4s, iso 100
03/09/2016 à 00:12

Contrabajo

Bonjour les photographes !

Il est arrivé !

03/09/2016 à 00:28

nino-33

Bonjour;
Et toujours la cité du vin…
Bonne journée et bon week-end

03/09/2016 à 00:55

Skeudenner

Le voyage en Chine continue à travers le Guizhou…
La pause cigarette :

03/09/2016 à 02:06

sso11

Messieurs, chapeau bas ! ça cogne fort d'entrée de jeu :-y
03/09/2016 à 02:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une scène de rue pour moi ce jour réalisée dans un quartier populaire de Saigon.
Ici les combats de coq sont un sport, et chacun y va de ces méthodes pour présenter son Challenger, la propreté étant un atout.
03/09/2016 à 02:10

Canonier-62

sso11 a écrit :

Messieurs, chapeau bas ! ça cogne fort d'entrée de jeu :-y

Je suis bien de ton avis…;(…mais quel bonheur :-y
03/09/2016 à 02:27

sso11

Canonier-62 a écrit :

[quote="sso11"] Messieurs, chapeau bas ! ça cogne fort d'entrée de jeu :-y

Je suis bien de ton avis…;(…mais quel bonheur :-y
 [/quote]
Yep ! ;)
03/09/2016 à 02:31

sso11

Bonjour les partapotes,
dur dur de passer après ces merveilles, alors je vous propose quelque chose de complètement à l'opposé de ce que je fait d'habitude. Cette image est issue de ma sortie de ce vendredi soir, séance studio urbain…
03/09/2016 à 05:49

MGI

Bonjour, second personnage dans un autre lieu que je rencontre tous les Mardi et Vendredi, jours de marché, assis au même endroit depuis des années et seules ses chaussures changent selon les saisons :

Tout comme hier, mon cadrage est volontaire et j'ai attendu qu'il tourne la tête, refusant de photographier l'expression de son visage.
Ce malheureux est très connu de sa communauté, il a souffert comme beaucoup d'autres à construire des voitures à la chaine, vivant chichement dans les foyers Sonacotra tout en rêvant de finir sa vie au pays mais…
03/09/2016 à 07:18

Andre_33

Bonjour,
Une vision spéciale de la femme de Palencia.
-

Bonne journée
André

03/09/2016 à 07:27

dagda

Juste pour la beauté du lieu 
bonne journée.
03/09/2016 à 07:42

alain83

Bonjour
l'église de la citadelle de Sisteron
03/09/2016 à 07:48

benes

Salut à tous 
03/09/2016 à 08:07

jjw

bonjour à tous…
aujourd'hui, une bestiole à l'aspect peu engageant, et dont j'ignore le nom…
ça ressemble un peu à une mouche, mais si  c'est une mouche, ce n'est pas le modèle standard !

03/09/2016 à 08:26

katseye

Bonjour,

Pour une fois que je peux poster tôt…

Désolée, je ne permettrai pas d'être critique, mais de tout simplement aimer vos images

@Skeudenner : cette série chinoise me plaît beaucoup, les regards, les attitudes… merci
@dagda : pour moi qui ressent un besoin d'espace, je suis servie avec ce cliché, merci aussi
@jjw : j'aime tout simplement cette photo !

Pour moi, ce sera un coucher de soleil sur le château de Polignac ( Haute-Loire )

03/09/2016 à 08:26

nicolas83

03/09/2016 à 08:30

dagda

ravi que cela te fasse plaisir Katseye   :-y
03/09/2016 à 08:33

valery

salut à vous

je traite mes fonds de tiroir, vu que je n'ai que mon portable avec moi, ce sera donc un petit bout d'automne pour ce jour

03/09/2016 à 08:33

LE LORRAIN

Bonjour a tous, juste pour le fun la version portable par rapport a celui de vendredi dernier (pas hier)
03/09/2016 à 08:39

labat

Bonjour à tous,  
La chaise des MNS renversée ça sent vraiment la rentrée…
03/09/2016 à 08:41

dagda

dommage pour cette grosse zone de blanc mais j'aime bien ton image Valery ! essaies de voir pour faire quelque chose avec un logiciel et je pense que ton image va y gagner en intérêt 
03/09/2016 à 08:45

dagda

c'est sur quelle plage cette belle photo Labat ?
03/09/2016 à 08:52

labat

Dagda : Plage de Labenne 40, mon ami…dis moi le Silver Dot ce grincheux parait que les modérateurs le payent pour ses coups de gueule pour faire monter l'audimat du de la P du J t'es au courant toi de ces enveloppes qui circulent ?
03/09/2016 à 08:58

dagda

non ! c'est quoi cette rumeur ?
03/09/2016 à 09:00

dagda

menaçant le papy Autka   :|
03/09/2016 à 09:01

labat

Dagda : Bon je plaisante mais tu regardes le nombre de lecture bien chaque fois que nous avons "un coup de gueule" de quelqu'un bien on pète les records… !
03/09/2016 à 09:06

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​je reprends une série de début juillet, mes débuts en pose longue.

03/09/2016 à 09:10

dagda

lol…moi qui prenait ça au sérieux ! bon après chacun est comme il est ! nous ne sommes pas des pros et le but est de se faire plaisir en faisant ce que nous aimons et en partageant ! si silver est le schtroumph grognons du fofo, on lui enverras GARGAMEL   ! ça le calmera   :-s   :D
03/09/2016 à 09:17

Syssy68

Bonjour,

Avant dernière photo du Blavet

Bon Week end ensoleillée
03/09/2016 à 09:23

jos

03/09/2016 à 09:56

kingaa

Salut à tous,
pfff…encore une belle prise @Austerlitz…
un portrait avec mon fidèle nikor 50mm pour moi ce samedi (et une map un peu foirée aussi :( ) :
03/09/2016 à 09:56

MGI

@ jos : tu me parais frôler l'autoflagellation en te compliquant la vie pour pas grand chose ?
Déjà, si je n'ai pas la berlue, un paysage à f 1, 9 ne me parait pas bien pertinent, puis, pour lever tes doutes, tentes pour une fois le braketing d'exposition, fusionnes ou pas mais tu auras bien une photo mieux exposée que les autres :-t
Même si je reste inconditionnel de la visée par pentaprisme, je reconnais l'utilité de l'histogramme sur écran, ou viseur même mauvais comme l'EVF du Sony A 3000 !
Par principe, une photo bien exposée et à peu près cadrée ne demande pas 3 h de post traitement même si le numérique permet des rafales de fusil mitrailleur…
03/09/2016 à 10:04

Fabakira

Bonjour à tous. Merci à vous pour vos commentaires d'hier. J'ai bien pris note des remarques sur le cadrage. Merci encore à vous.
Aujourd'hui un tout autre registre.
Bon week-end.

03/09/2016 à 11:02

benos

Bon samedi toutes et tous, Parc des ateliers, Fondation LUMA.

jos

MGI : MGI merci. Il s'agissait de mon smartphone réglé sur automatique. Les réglages avancés ne permettent pas, il me semble, de gérer l'ouverture. Je retiens néanmoins le bracketing. Je suppose que je doive vérifier le réglage de mon Nikon. Maintenant, je ne trouvais pas si mal que ça le traitement de cette image, c'est encore la dégringolade.  :) Comme tu dis j'aime à m'auto flageller…mais quand je poste.

jos

MGI : MGI merci. Il s'agissait de mon smartphone réglé sur automatique. Les réglages avancés ne permettent pas, il me semble, de gérer l'ouverture. Je retiens néanmoins le bracketing. Je suppose que je doive vérifier le réglage de mon Nikon. Maintenant, je ne trouvais pas si mal que ça le traitement de cette image, c'est encore la dégringolade.  :) Comme tu dis j'aime à m'auto flageller…mais quand je poste.
03/09/2016 à 11:39

trodada

bonjour, en ce moment difficile les photos
donc le champs derrière chez moi
un peu forcé sur les couleurs !
03/09/2016 à 11:59

Contrabajo

Autka a écrit :

[quote="dagda"]menaçant le papy Autka   :|

Meuh non, ce n'est pas moi.

J'étais en train de photographier une vallée magnifique dans l'Atlas marocain. J'entends des éclats de voix derrière moi.
Je me retourne et clic :P :P

A plus[/quote]
Ça c'est du pris sur le vif ! Quelle scène !
03/09/2016 à 12:15

dagda

il ne l'a pas frappé au moins ?   :-t
03/09/2016 à 12:41

dagda

à plus autka
03/09/2016 à 12:47

alain83

Mes attirances
contrabajo  bien que cela semble pas nette
sso11  original
andré
nicolas
francem
trodada  pourquoi pas
sinon
dagda on est pris entre 2, etait ce le meilleur format j'en doute

03/09/2016 à 12:53

dagda

oui Alain ! c'est juste pour la beauté de l'endroit et de la vue !  ;)
03/09/2016 à 13:44

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Bonjour à tous, nous sommes le samedi 3 septembre 2016 un grand jour ou nous notons un mieux dans les embarras gastriques de Silver Dot, progrès très notable sur notre nouvelle prothèse de hanche de Lorenzo qui souffre tout de même un peu encore, Billie partageant les quartiers de souffrance de Lorenzo,  n’a pas de bobo apparent mais souffre à l’Unisson des élites. Jessy souffre dans sa mise  à bas, les diagonales coincent on envisage la péridurale…nous ferons de notre mieux.

Voilà le peuple va bien du moins on le pense car il se plaint pas il a pas le droit…

Macron est le premier ministre de l’économie et finances à se casser en dressant le bilan de l’endettement du pays du montant de cette dette qui, il y a quelques temps devait nous mettre en cessation de payement….et DONT NUL POLITIQUE NE NOUS PARLE PLUS. Nous en déduisons que Macron et sa jeunette la Brigitte ont réussi là ou tout le monde à échoué la dette n’est plus…

Voilà notre petit monde le peuple va bien on le suppose, se plaint pas té…

Voyons voir un peu nos souffrances en instances…

Austerlitz  : Rien à dire ça ouvre fort très très fort…

Contrabajo  : De bonnes teintes  sur un levant du sud bon boulot.

Nino  : Voilà du boulot ingrat car informatif…ou passe notre argent on ne cesse de nous culpabiliser « plus de denier pour entretenir notre patrimoine» bé il passe là…ta série excellente mais j’aurai laissé ton cadrage avec les arbres…le rêve il en faut un peu un minimum…puis tu nous a pas dit le prix de l’entrée de la cuite virtuelle…les cathédrales magnifiques on paye rien là on est curieux…puis on dirait que tu veux sortir une autre approche mais que tu sembles te heurter à la monotonie de cet arrrondi…enfin je te suis hé…

Skeudenner  : Ouai sublime j’adore ces photos rien à dire de plus.

Canonier  : Là on a le must avec celle de Skeudener la tienne…ils leur mettent les ergots en acier  ?   ou non.

SSO  : Dis nous quel parking souterrain on y va…excellent ça très bon j’adore.
MGI  : Belle cette photo mais j’aurai laissé avancer la femme car ainsi on a la vie trop loin et les colonnes trop présentes, maintenant difficile bien sûr faut la vie mais la tirer autre chose.

André  Ouai la vision passe très bien sur la photo le cadrage le PT  tout au mieux mais ton caprice ton plaisir de gosse était de nous foutre « Afflelou » je suis certain  que tu t’en es amusé. J’aime cette Espagne donc ne suis pas objectif.

Dagda  : Sur un paysage à couper le souffle excellent grandiose.

Alain 83  : Et bien sûr l’église…on va pas y rentrer hé  ! dommages l’endroit donne envie sur une photo bien prise, hier j’avais aimé cette plongée du diable limite surexpo mais on s’en foutait le sujet était magnifique.
Benes  : Oui excellente série, cadrage difficile et couleurs à l’appréciation de chacun, mais j’aime la photo j’aurai viré la maison le coin.

Rikoo  : Bucolique, France du jour, campagne, pourquoi le « sans prétention »  ? un paysage que les enfants arpentent…j’aime cette vision des choses…un chemin mille fois pris par certains sans fait notable suffit de si peu, pour certains…prise en paysage elle passe bien.
JJW une bonne macro nette précise tout passe en macro là …

Katseye  : Ombres chinoises sur les contours le couchant là est le tiercé gagnant…je l’aurai vu en bandeau le haut trop présent le ciel sombre n’apporte rien à partir de ce trait de lumière…

Nicholas  : Elle fait hors du temps elle nous ramène aux jours heureux ou notre Billie venait odeur de foin coupé…elle est notre paysage donc me plait.

Francem  : Salut gamine. Curieuse impression très belle et on en voudrait plus on te la dit trop serrée on voudrait les vignes à l’infini…je la ressens comme cela pourtant je la trouve très jolie ainsi de ce jeu de couleurs, de ce vert omniprésent…

Valery  : salut à toi, bon le cap à passer té…cette photo souffre tu le sais de son cramage haut gauche, je pensais pouvoir la lire quand même mais difficile il étouffe l’appréciation trop imposante cette zone trop présente.
Le Lorrain  : Un descriptif ainsi je le prends car beau car témoignage car rien ne se perd tant que les hommes savent regarder et tu as su….donc rien ne se perd tout se transmet. Excellent boulot.

Autka  : j’adore la petite a envie de son mec elle y va quoi, nous emmerde le pépé…on vit la scène là…du Pagnol version orient, tu as un flou de brume on dirait et les couleurs sont de là bas, sont ainsi on les respecte on a envie de les saturer énorme.

Phil  : Elle est bonne mon regret sur la bouée  en plastique, l’impression de floutitude trop présente ou pas  ?

Syssy  : J’adore ma blonde…tes couleurs sont bonnes tu évites la surexposition mais je vois pas la gorge bon je reste sur ton épaule quand même (pardon pardon t’es pas fâchée hé…)

Jos  : Je ne comprends pas la lecture de ce N et B mais ne suis pas N et B tu as un bas très très noir sur celle-ci je suis paumé mais encore une fois le N et B pas mon truc.

Kingaa  : Pour moi serait bonne pour toi non…voilà…la différence elle a sa map sous son aisselle…  ?

Faba  : Je passe la main aux N et B je la trouve sombre bien sûr ambiance ou pas  ? je ne sais si on peut juger ou pas de cette sombritude…

Benos  : Oui j’aime…le sujet, le cadrage très bien travaillé et le N et B me plait pour moi tout OK.
Trodada  : Curseurs aux taquets ou pas  ? la lecture est bonne elle est de ces photos, bon toi aussi les nuages se cassent un peu vite je trouve…mais bon…

Bon là, merci à ces photos qui sont souvent « descriptive » comme la série de Nino comme le Lorrain, Benos, là  ces photos on essaye au mieux le cadrage tout…on y arrive ou pas mais on fait lire ce qui est à découvrir.

Ensuite les paysage, bien pareil merci, et le « sans prétention » de Rikoo…non car sa photo est surement lue avec intérêt par d’autres réveille des souvenirs les paysages qu’on ne verra jamais Dagda André Benes Contrabajo Alain et tous… sont nos voyages à nous. Les paysages de rue comme MGI à ne pas oublier sont beaux de ce que nous ne voyons pas toujours ne savons pas voir.

Puis enfin les mises en  situations, souvent portrait comme Canonier comme Skeudenner, du beau du beau.

Les mises en scénes….Autka adore cela, SSO aime se laisser tenter ! Puis les autres toutes.  
Voilà merci de ces lectures et bon week end à tous…
03/09/2016 à 15:00

dagda

merci mon ami Labat !  
si vous passez par Annecy, allez faire une petite rando sur la Tournette ! elle se mérite sans pour autant être le raid gauloise ! mais une fois là haut ! vous allez en avoir plein les yeux ! je mettrai quelques vues sur d'autres versants avec vue sur des chaines montagneuses en espérant vous partager le plaisir d'être là haut à travers mes images.
:-y
03/09/2016 à 15:42

katseye

Merci @Labat pour ce commentaire
03/09/2016 à 15:50

jos

03/09/2016 à 15:54

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ? en faisant court car je suis en week-end de commentateur
- @Austerlitz : la nuit américaine dans toute sa splendeur, bravo !
- @Contrabajo : superbes teintes dans le ciel et sur l’eau !
- @Skeudenner : un aplat surex sur les cheveux mais c’est un superbe portrait encore une fois … il me semble que tu as un caillou qui marche très fort !
- @Canonier-62 : la posture est superbe ! une pdc réduite qui va très bien et le N&B comme toujours impeccable (mais ne facilite pas la lecture de la tête du coq) un CDC pour moi
- @sso11 : tu te lances dans le strobisme ? activité très intéressante … c’est curieux, j’ai l’impression que la demoiselle a les jambes sous la surface du sol et que sa robe flotte comme sur l’eau … la lumière est bien gérée
- @MGI : à Bordeaux nous avons pas mal de vieux harkis qui ont combattu aux côtés de la France et qui se retrouvent dans la rue … une honte … mais la France en a aussi  abandonné là-bas et ceux-là ont été massacrés …
- @Andre 33 : une image fidèle à ton style photographique
- @dagda : image très sympa, la barre de petits nuages est un plus
- @alain83 : clic clac, merci Kodak !
- @benes : sympa cette confrontation … une dominante verte il me semble, non ?
- @rikoo : tout est calme et serein, on entend juste les cigales
- @jjw : une mouche mutante ? belle prise bien nette
- @katseyes : des ombres chinoises bien découpées sur un ciel superbe !
- @nicolas83 : belle vue champêtre, des teintes naturelles
- @francem : un côté graphique intéressant mais tu as eu la main lourde sur le curseur saturation
- @valery : va pour l’automne, mais c’est bien parce que il faut te ménager ! rire ! bon courage à toi
- @LE LORRAIN : ils avaient du courage les photographes d’antan qui faisaient des photos en extérieur
- @labat : ah oui, ça sent vraiment la rentrée ! belle prise de vue
- @Autka : superbe cet instantané ! qui sait, tu as peut-être immortalisé un instant qui fut le tournant de la vie de la demoiselle
- @PhildeBoves : le vent a certainement fait bouger ton trépied ou alors il s’est enfoncé dans le sable
- @Syssy68 : j’espère que tu trouves que ta photo ne manque ni de netteté ni de piqué ! lol
- @jos : tu te lances déjà dans le N&B avec LR ? bien plus compliqué que la couleur … pas si mal mais les ombres sont bouchées
- @kingaa : un portrait sympa quand même… tu aurais pu couper un peu du bas
- @Fabakira : moi j’adore la lumière, un CDC !
- @benos : tu aurais pu nous faire deux obliques en angle …. Le N&B  me parait très bon
- @trodada : un peu plus de lumière et un peu moins de saturation et tu as une photo classique, alors pourquoi pas comme ça ?
Et vala ! à plus tard

03/09/2016 à 15:56

jos

tenant compte des avis de Labat, MGI j'ai recommencé l'image. Merci à eux. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
03/09/2016 à 16:02

jos

Merci Nino 33. J'étudie aussi la prise de vue; Quand on aime on ne compte pas. Merci à tous.
03/09/2016 à 16:05

dagda

merci Nino ! effectivement les nuages ajoutent quelque chose à l'image qui dans l'ensemble dénature pas la beauté du lieu ! merci pour ton passage l'ami ;-)
03/09/2016 à 16:16

MGI

@ nino-33
Je connais bien la situation en Algérie, ma femme est berbère et refuse d'y retourner depuis 1962, j'y ai travaillé 5 ans beaucoup plus tard, seul et en suis parti  juste à l'époque du massacre des moines et, pour un peu, on me coupait la tête avant les pieds, raisons pour lesquelles je respecte tous les immigrés de quelque origine qu'ils viennent et refuse de leur tirer le portait :-g
03/09/2016 à 17:13

katseye

Merci @nino 33 :)
03/09/2016 à 17:52

LE LORRAIN

pas le temps de tout commenter, dommage car il y a du lourd, @austerlitz, @sso11, et @andre33 formeront mon podium du jour, ce n'est que ma vision et le choix a été dificile.Merci a @labat( ta photo d'hier est sublime) et @nino de leur retour.
03/09/2016 à 20:56

Skeudenner

Au fil des photos…
@Austerlitz  Belle photo de nuit, lumière, couleurs, "cadrage aux petits oignons" c'est parfait, c'est réussi ; un vrai CdC !
@Contrabajo Hier, je me suis posé la question, aujourd'hui, j'ai une réponse pleine de poésie maritime, merci !
@nino-33 Une recherche dans l'harmonie des lignes et des couleurs ; cette cité du vin s'y prête bien.
@Canonier-62 L'instant parfait pour une superbe composition ; cadrage irréprochable et PdC optimum. Très beau cliché de rue. J'aurais rajouté un peu de densité sur le poitrail et la queue du coq, à mon avis…C'est un CdC !
@sso11 C'est original et même incongru, il faut savoir oser et c'est réussi grâce à un bon travail sur les oppositions de lumière et la maîtrise du flash (déporté). J'aime bien.
@MGI Belle photo de rue. Fallait-il capter ou non l'expression du visage ? C'est parfois difficile de faire un choix, même de faire la photo parfois, j'ai souvent renoncé… Le message passe malgré tout.
@Andre 33 Bel hommage à la Mujer !
@dagda Quelle est belle la montagne, et le ciel, alors ! J'aime cette composition.
@alain83 C'est un angle original pour montrer le côté massif de la citadelle ; le ciel me semble un peu saturé…
@benes Une opposition des architectures réussie ; j'ai un ciel un peu bleu-vert sur mon écran…c'est normal ?
@rikoo C'est sans prétention, mais c'est réussi ; c'est une bonne idée d'avoir introduit le rocher dans l'angle gauche, en bas, pour ouvrir le chemin.
jjw Oh, la belle prise ! ça c'est de la mouche de compétition, bien saisie.
@katseye C'est minimaliste, un ciel rougeoyant et un horizon en ombres chinoises et ça marche ! J'aime bien.
@nicolas83 Composition campagnarde à souhait et réussie ; les couleurs du premier plan sont saturées (un peu), mais pourquoi pas…
@francem Ce coin de vignoble aurait peut-être mérité un peu plus d'espace, les couleurs ont de fortes dominantes, mais elles donnent de la force à l'image.
@valery C'est bien aussi de voir, ou revoir, les fonds de tiroirs, à bientôt en forme !
@LE LORRAIN C'est priorité… au déclencheur !
@labat C'est probablement parce qu'ils ont été bousculés durant l'été ! Moment familial bien saisi.
@autka L'instant décisif, tu as su le saisir ! C'est le bon moment, c'est le bon cadrage, c'est bien exposé et c'est de circonstance, j'y vais de mon coup de coeur !
@PhildeBoves Il faut parfois peu de choses et du goût pour réussir une belle photo ; j'aime ces couleurs douces et l'opposition avec le ciel.
@Syssy68 Je préfère celle d'hier, j'ai l'impression  qu'il y a un peu de saturation et de netteté en trop…cela ôte un peu de naturel à cette belle vallée.
@jos Pourquoi pas ? Il est si haut ce château et pourquoi ces "destriers" garés en bas ? Bel effet sur le ciel.
@kingaa Si tu en as d'autres des foirées comme celle-là n'hésites pas, montre-les ! Un CdC pour la peine…
@Fabakira Un N&B limite trop noir, mais ça passe, juste…
@benos Un N&B très réussi, le cadrage et la lumière bien travaillés.
@trodada On sent le coup de doigt sur les curseurs, pourquoi pas…mais le ciel gagnerait a un PT supplémentaire, à mon avis…

03/09/2016 à 23:29

trodada

merci a alain 83, labat, nino33 et skedenner pour vos retour
c'est vrai que les curseurs ont été bien poussés, pas a fond certes mais
pas mal, auparavant je n’utilisè pas de PT sur mes photos
j'ai essayé d'installer LR mais pas moyen sur mon PC donc installation
de DPP4 que je teste et j'ai encore du mal a jauger donc continué a m'orienter
dans la bonne direction
merci
03/09/2016 à 23:50

nino-33

Merci à tous pour vos images soignées et à ceux qui ont laissé un retour sur la mienne :
- @labat : oui c’est vrai que j’ai pas mal tourné autour du pot sans avoirvraiment réussi à sortir de la monotonie des courbes omniprésentes quel que soit l’angle de pdv … j’attends que ça se calme au niveau des visiteurs pour aller faire des clichés à l’intérieur qui doit être beaucoup plus intéressant … le prix de l’entrée est un peu dissuasif car 20 euros, alors en préambule je suis quand même entré dans la partie libre d’accès pour me faire une idée. Mais ça ne va pas être simple car les trépieds et même les monopodes sont interdits … merci pour ton commentaire mon ami
- @jos : un N&B bien meilleur, tu es sur la bonne voie
- @Skeudenner : merci pour ton appréciation, il va me falloir un peu de temps pour trouver la bonne combinaison qui mette ce bâtiment en valeur mais pas facile à cause de sa forme et du peu de recul
Bonne nuit à vous tous
04/09/2016 à 00:29

katseye

Merci @Skeudenner pour ce com. :)
04/09/2016 à 00:49

jos

Skeudenner : Le château était en travaux de rénov.
Merci Nino
04/09/2016 à 01:04

Skeudenner

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ? en faisant court car je suis en week-end de commentateur…/…
- @Skeudenner : un aplat surex sur les cheveux mais c’est un superbe portrait encore une fois … il me semble que tu as un caillou qui marche très fort ! …/…

Oui nino, je l'avais bien vu, et déjà à la prise de vue je pressentais le problème. Comme tu l'as peut-être remarqué dans les EXIFS, j'ai fait cette prise de vue dans un lieu sombre et il y avait cette porte qui amenait une forte lumière extérieure sur la tête de mon personnage ; une problématique que je n'ai pas su résoudre sur l'instant et corriger au PT malgré de bons outils…Un bracketing aurait sûrement fait l'affaire, mais le street view ne se prête pas vraiment à ce genre d'exercice.
Merci pour ton commentaire :)
04/09/2016 à 01:09

Skeudenner

katseye a écrit :

@Skeudenner : cette série chinoise me plaît beaucoup, les regards, les attitudes… merci

Merci pour ton commentaire :)
04/09/2016 à 01:12

Skeudenner

@labat Merci pour ton commentaire. :)
04/09/2016 à 01:25

Skeudenner

nino-33 a écrit :

- @Skeudenner : merci pour ton appréciation, il va me falloir un peu de temps pour trouver la bonne combinaison qui mette ce bâtiment en valeur mais pas facile à cause de sa forme et du peu de recul

Ce bâtiment a de beaux volumes pour réaliser un travail graphique. Les courbes devraient te permettre d'avoir des lignes directrices qui serviraient ta composition.
04/09/2016 à 02:49

Canonier-62

Merci a tous de vos retours……bon Dimanche.
04/09/2016 à 04:15

Contrabajo

Merci à tous pour vos retours. @Skeudenner : je me doutais bien qu'il y en aurait un qui se demanderait qui c'est qu'arrive ! Content de voir que ça a fonctionné pour toi. J'en profite pour te féliciter pour ta photo, des lumières qui viennent de partout pour mettre en valeur le profil du fumeur, le panneau avec les écrits en chinois à droite, la fumée, la pose, l'expression, c'est un régal.

Beaucoup de belles photos aujourd'hui, je les ai quand même vues assez longuement mais pour les coms je passe mon tour. Bravo !

Juste dire @benes que je préfère celle-ci.
Et @katseye que j'aime beaucoup cette photo, tu as su profiter de ce ciel extraordinaire. J'imagine que tu feras comme moi, tu supprimeras les pylônes le jour où tu sauras le faire.

04/09/2016 à 04:28

Canonier-62

labat a écrit :

Canonier  : Là on a le must avec celle de Skeudener la tienne…ils leur mettent les ergots en acier  ?   ou non.

Oui, j'en ai deja vu, mais ce n'est pas systématique.
Dans ce cas, les paries sont élevés et clandestin…donc pour faire une photo c'est chaud;)
04/09/2016 à 06:35

dagda

merci beaucoup Skeudenner ! au plaisir également d'admirer tes images  ;)
04/09/2016 à 07:59

alain83

dadga bel endroit effectivement
merci labat
merci nino  un ami sur ce Kodak
merci Skeudenner ha
04/09/2016 à 08:27

dagda

merci Alain ! agréable journée à toi !
04/09/2016 à 08:40

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires  :)

Rapidement quelques mots sur les images qui ont retenu mon attention :
@Contrabajo, superbe levé de soleil, juste dommage que ce ne soit pas parfaitement net ! ta vitesse est trop basse, tu aurai dû ouvrir un peu le diaph, f22 c'est trop fermé, f11 aurait suffit ici vu que tu n'a pas de premier plan vraiment proche ;)
@nino-33, un cadrage en mode portrait sympa, je me dit qu'avec les personnes ça le ferait bien en NB aussi
@Skeudenner, j'aime beaucoup ce portrait pour l'expression et l'attitude générale de cet homme, point de vu cadrage j'aurai bien vu plus d'espace au-dessus de sa tête mais j'imagine qu'en voyage tu n'as pas eu le loisir de faire 36 shoot !
@Canonier-62, encore un bel instantané qui nous raconte la vie de ce peuple si lointain pour nous et que tu as la chance de cotoyer, techniquement la lumière n'était pas évidente ici mais ça passe !
@sso11, j'aime beaucoup, vraiment une bonne idée, bien mis en scène, symétrie qui marche bien
@MGI, sympa, c'eut été parfait avec la femme plus sur la droite
@Andre_33, une belle prise pour cette rue espagnole, j'aurai bien décaler un peu le cadrage sur la droite pour inclure un "bout" de maison ou tout au moins avoir le banc moins bord cadre ;)
@dagda, efficace, très beau paysage et cadrage judicieux
@alain83, jolie sans doute cette église, mais pour moi trop de rocher et de mur en avant plan
@benes, compo et sujet intéressant, juste la lumière qui n'était vraiment pas idéale
@rikoo, simple mais sympa et bien composé
@jjw, jolie macro, belle compo, belles teintes
@katseye, joli ciel, dommage que tu ne l'intègre pas à un avant plan, mais ce n'est pas toujours facile d'en trouver un ! la version ombre chinoise du château me parle moins
@nicolas83, compo efficace, image très plaisante
@valery, du bon boulot, joli rendu sur ce champignon, peut-être bien aussi de l'avoir en entier, mais il faut essayer de sortir des sentiers battus, tu as raison !
@LE LORRAIN, celui-ci je le met sur ma liste pour Noël ! :D
@labat, intéressante ta série à la plage, je n'ai pas commenté les autres mais tu nous a sorti de vrai perle à la Doisneau, d'ailleurs je pense qu'en NB elles passeraient pour tel, celle-ci est bien aussi !
@PhildeBoves, sympa, mais je reste un peu sur ma faim, j'aurai bien vu cette bouée orange en plus grand dans la compo, plus dans un premier plan immédiat en fait
@Syssy68, c'est bien exposé, les couleurs tranchent bien les unes des autres, sympa
@jos, NB sympa, jolie compo, PT un peu sombre (trop de noir pour moi) et sinon dommage pour les voitures…la seconde version me plait moins, trop étriquée
@kingaa, très beau portrait, l'arbre ensoleillé en arrière-plan relève bien l'image et révèle le bokeh, son expression est très bien prise avec le regard qui se perds quelque part en contre-bas
@Fabakira, un peu trop low-key pour moi, sinon ça semble pas mal
@benos, jolie perspective et NB sympa pour illustrer cette expo
@trodada, il y a de l'idée avec cette pose longue qui rend l'image dynamique par contre le PT me semble un peu poussé, surtout dans le ciel qui me parait trop sombre

Bonne journée !
04/09/2016 à 08:44

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

@Canonier-62, encore un bel instantané qui nous raconte la vie de ce peuple si lointain pour nous et que tu as la chance de cotoyer, techniquement la lumière n'était pas évidente ici mais ça passe !

Merci de ton retour @Austrrlitz,  ta lecture est juste pour la lumière.;)
04/09/2016 à 09:07

dagda

merci beaucoup Austerlitz   ! tu sais également ce que je pense de tes clichés ! souvent des CDC !
agréable journée à toi.  ;)
04/09/2016 à 09:07

PhildeBoves

Merci Labat, Nino, Skeudenner et Austerlitz , pour vos avis pertinents.

​Phil
04/09/2016 à 09:58

benos

Merci pour vos commentaires.
04/09/2016 à 10:01

valery

mon trio du jour

en tête phildeboves avec cette superbe photo pleine de douceur ùais si efficace et si forte dans sa compo, puis canonnier, une fois de plus il nous fait visiter l'ambiance du vietnam le cul sur notre chaise, et pour finir austerlitz zt sa science de la photo de nuit, une vrai chauve souris ce mec, il sort la nuit mais ne loupe aucune cible

bravo a tous

et merci pour vos retours
04/09/2016 à 10:26

Sophie Lex

Bonjour !

Mes CdC de samedi :

@Valery : pour son aménité… les exifs STP ;) ça m'aide à comprendre la photo 
@Labat : même série que vendredi, très belle, la compo et la force des rouleaux
@Aukka : pour l'histoire de sa photo !
@Hodada : pour son champs de blé, la compo, les contrastes

GRAND CdC @PhildeBove : très belle pose longue, force et douceur, captivante
04/09/2016 à 10:33

kingaa

Déjà merci à @Labat (je deviens pointilleux ;), je l'aime bien cette photo et ne la considère pas loupée, c'est juste la zone de map/netteté qui est un poil excentrée du regard), @Nino (oui, bonne suggestion, je dois avoir un peu de marge pour le faire), @Skeudenner (merci pour le cdc), @Austerlitz.
Quelques cdc pour moi aussi avec les clichés d'Austerlitz (cadré au cordeau et opposition des teintes froides et chaudes), Contrabajo (ambiance chaude et composition juste avec ce coin de solide qui s'estompe doucement sur la montagne) et Phildeboves (pour l'ambiance et tonalités, en revanche la bouée a du légèrement bougée le temps de la pose longue et est légèrement floue).
Et aussi les portraits réussis de Canonier (elle me rappelle les scènes de préparation de combat vu de mon bus quand j'étais à Ubud/Bali il y a quelques mois), Skeudenner (notamment la pose et l'instant clope bien saisi, peut être mieux avec un angle de vue différent pour un peu plus d'espace au dessus de sa tête, et devant son regard), MGI (malgré que j'aurais préféré que tu captes son regard pour celle ci, sinon construction intéressante avec les lignes de fuite de la rue) et Sso (ça change de ce que tu nous proposes habituellement, très bien composée cette scène toute en contrastes).

04/09/2016 à 11:58

PhildeBoves

Merci beaucoup Valery, Sophie et Kingaa, ça fait plaisir. :D

​Tu as raison Kingaa,  la bouée a bougé sous l'effet des vaguelettes. 

04/09/2016 à 11:58

sso11

Merci @Austerlitz et @kingaa pour vos retours.
04/09/2016 à 12:32

Canonier-62

kingaa a écrit :

Et aussi les portraits réussis de Canonier (elle me rappelle les scènes de préparation de combat vu de mon bus quand j'étais à Ubud/Bali il y a quelques mois)

Merci @kingaa, content que ma tof t'aie rappeler quelques bons souvenirs
04/09/2016 à 12:41

Skeudenner

Austerlitz a écrit :

@Skeudenner, j'aime beaucoup ce portrait pour l'expression et l'attitude générale de cet homme, point de vu cadrage j'aurai bien vu plus d'espace au-dessus de sa tête mais j'imagine qu'en voyage tu n'as pas eu le loisir de faire 36 shoot !

En effet, c'est très rare de pouvoir faire "le tour du sujet" ; c'est du street view et pas du studio, c'est le photographe qui doit s'adapter à l'espace, parfois restreint comme ici, au mouvement des gens, que ce soit le personnage principal ou bien les gens qui circulent autour. Donc, il faut anticiper et saisir l'instant ; des fois ça marche et d'autres fois, non ! C'est comme ça, il faut l'accepter… Comme j'aime saisir l'instant qui passe, je ne demande pas aux gens de prendre la pose. C'est mon choix, probablement pas celui de tout le monde…
05/09/2016 à 01:26

Contrabajo

@Contrabajo, superbe levé de soleil, juste dommage que ce ne soit pas parfaitement net ! ta vitesse est trop basse, tu aurai dû ouvrir un peu le diaph, f22 c'est trop fermé, f11 aurait suffit ici vu que tu n'a pas de premier plan vraiment proche ;) 

Merci @Austerlitz pour ces précieux conseils. Je vous en montrerai sûrement une autre série un de ces jours, l'objectif sera alors d'appliquer les conseils reçus cette semaine.
05/09/2016 à 07:59

alain83

merci austerlitz  c'est massif