Photo du samedi 04 avril 2015

04/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 avril 2015.
04/04/2015 à 00:21

douingdouing71

coucou
une de ce matin

Bonne journée
04/04/2015 à 00:22

sso11

Bonjour,
de retour après quelques jours d'absence…
04/04/2015 à 00:26

Nicky

Moi aussi une fleur…
04/04/2015 à 00:27

tofke

Bonsoir à tous, toujours dans le grenier d'à côté une photo prise à la lumière d'un châssis tout proche et sans flash, le début ou de la fin d'une histoire que l'ancien propriétaire n'a pas eu le temps de finir.

04/04/2015 à 00:34

Ptitboul

04/04/2015 à 00:44

Sogo

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous propose l'une des premières photos d'une série que je travaille en ce moment sur la mémoire et l'oubli.
Sur la façon dont certaines images, qui, bien qu'elles restent profondément gravées en nous, deviennent pourtant comme plus imprécises et faussées par le temps…
Grain volontaire et photo volontairement "dégradée", principe de double exposition.
Je n'adhère pas forcément aux virages sépias, mais dans le cas présent, je trouvais que c'était adapté au sujet…

Et puis promis, ce week-end, j'essaie de rattraper mes commentaires en retard ! ;)

04/04/2015 à 01:30

pakas

Bonjour. Je reviens vers la côte avec un carré de Capbreton et un traitement un peu expérimental.
A essayer en E. CameraPENTAX K-30Focal Length37mmAperturef/11Exposure80sISO100
Bon week-end Pascal.
04/04/2015 à 03:09

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une image de la rue pour ce Samedi…l'outil de travail est exploite a son maximum…et il doit duree dans le temps, ici une Honda "Cub 70cc Passport"…doit deja totalise un nombre de kilometer incroyable et un total de poids transporte surement enorme.

Bon samedi a tous
04/04/2015 à 03:11

Passant75

Embrasement au couchant sur le causse de Sauveterre
Exif iso 400 ouverture f/6.3 vitesse 1/250s  focale 35mm
04/04/2015 à 03:20

Austerlitz

Exifs : 300D, 35mm, f2, 1/60s, iso 200

Bonjour,

une cafetière italienne pour aujourd'hui ! :)

Bonne journée !

04/04/2015 à 06:44

jldag

Bonjour à tous,
04/04/2015 à 07:59

Andre_33

Bonjour,
Une petite dernière du lieu, avant de m'absenter pour un petit moment en raison des jours ensoleillés qui devraient nous arriver dès demain.
-

Bonne journée,
Joyeuses fêtes de Pâques
André

04/04/2015 à 08:27

thed

belles fêtes à tous…
04/04/2015 à 08:37

Giemme

Bonjour
Aujourd'hui je vais suivre douingdouing71 et Nicky et poster une fleur moi aussi. La photo est prise avec un objectif 35-70 monté à l'envers par une bague d'adaptation.

04/04/2015 à 09:19

labat

Bonjour à tous,
Pour moi un petit lac de cratère…tout simple té.
04/04/2015 à 09:34

jesseb78

Bonjour tout le monde !

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16710878499/
04/04/2015 à 09:35

Bio

L'habitant a déserté sa bergerie au coeur du marais poitevin 
04/04/2015 à 09:44

nicolas83

04/04/2015 à 09:50

cortomaltese91

Bonjour,
J'ai rencontré un nouveau corps de métier, pompier-fakir !

04/04/2015 à 10:06

photoc

bonjour à tous  , de l'avis presque général, je redresse la tour de Pise de jeudi en vous présentant la cathédrale sous un angle différent  
04/04/2015 à 10:08

alise

Bonjour
encore une fleur, mais de la fin de l'été dernier
04/04/2015 à 10:11

labat

Bob : Je t'ai lu, je ne me souviens pas son nom il est entre l'Auvergne le Cantal…j'en avais vu deux ou trois.
04/04/2015 à 10:16

Billie

Bonjour tout le monde
Un peu minimaliste mais j'aime bien, besoin de regards extérieurs  :)
04/04/2015 à 10:18

foufi29

bonjour à tous
peu de temps pour explorer flassan et ses environs, si vous promenez dans le coin, je vous suggère plûtot Blauvac ou Venasque
04/04/2015 à 10:37

Jean-do

04/04/2015 à 10:40

Jacko

Bonjour, pour aujourd'hui tout simplement une petite pousse.
Bonne journée.

04/04/2015 à 10:50

Hashe

Kool je viens de voir que j'avais perdu deux alu-dibonds  (la colle d'un scotch est resté collé dessus)  rhaa c'est bon d’être bien énervé… Peace and Make love ;)

04/04/2015 à 11:54

esmali

Bonjour les partapotes,
Le mois de mars est enfin fini et ça a été pour moi, le mois du changement ! Personnellement une page de ma vie s'est tournée :( et professionnellement, suite à une proposition, je viens de changer de travail sur la moitié de mon temps de travail (oui, je sais c'est particulier ;) !).
Voici donc une photo qui illustre cette situation : entre deux "boulots" !
Bon samedi à tous,

04/04/2015 à 12:56

labat

Bob : Oui j'ai consulté mon secrétariat ma Guenièvre qui a râlé…mais oui c'est Pavin voilà autant pour moi et après on est allé à Besse je m'en souviens et après chez Ginette une ferme perdue au fond du Cantal ou il faisait délicieusement bon  ou j'aimais être…donc bien le lac Pavin oui…
04/04/2015 à 14:02

labat

Douing : Ca pendouille sec, c'est…limite car on les voit un peu floues je trouve…puis centrées un max mais cela reste pour moi secondaire…j'aime pas voir pendouiller voilà…
SSO : De toutes les audaces, tu relèves tous les défis HD en pose longue 13, tu t'ouvres à la vie tu te jettes et tu sors au final une photo qui plait…rien à redire les files garnis tout y est…t'es pas mauvais tu as sorti de la confluence d'excellentes photos…la série terminée je t'en félicite très sincèrement j'ai adoré.
Nicky :…Ah ce putain de printemps même mon andropause qu'il vient y réveiller, tu passes la tondeuse tu vois tout bourgeonner…à ma Nicky…fait drôle hé…j'adore la photo, elle est belle noyée dans son univers mais je ne te suis pas dans tes cadres…personnel, Fou ce que la médecine fait comme progrès un petit cachet et hop…tu te regardes éclore, bourgeonner…à 90 ans feront de nous des toros…oui sûr. Gaffe tu t’entraînes à la course…j'aime ta photo mais je trouve que tu maîtrises bien.
Tofke ; Dans une vie comme on dit "accidentée" on doit passer devant l'ANPE le guichet,  il avait un clavier d'ordinateur me demandait mon premier diplômé "Comptable mécanographe" il a rayé de mon CV ce con de l'ANPE mécanographe "ça existe pas ça" il tapait sur le clavier avec deux doigts… ! je ne lui ai pas demandé s'il était fonctionnaire…il m'aurait dit oui je lui aurai répondu "un jour n'existera plus"…bien ta photo tout mon passé, les vielles machines on les faisait on changeait le ruban on faisait les vielles machines à compter comme des bouliers…on est émerveillés devant un ordi…Tu ne peux savoir ce qu'un homme né en 1950 a connu comme changement…mécanographique…d'ou le BEP comptable mécanographe…Ta photo est belle bien prise et j'adore en plus elle vient chercher un autre monde…et cela est la photo…bon très bon boulot…Une dernière anecdote j'étais appelé devant une brigade financière le brave flic qui devait enregistrer le faisait sur ta machine…rien à me reprocher je lui demandais pourquoi ne pas utiliser un ordinateur portable, il était soufflé…m'a répondu "à cause des coupures de courant" il savait pas une batterie sur un portable…bon j'arrête ta photo super…
Ptitboul : A l'amour ne peut s’accommoder de cadenas, je le répète il est enfant de Bohème…je trouve la photo bonne mais le sujet me chagrine…
Sogo : Salut la meuf…tu as quoi moment spleen, j'adore ta photo dans l'esprit oui ainsi oui on les garde s'efface lentement sans vraiment s'effacer…tout à fait cela donc ta photo est bien en accord avec ta démarche. Elle est très bien travaillée, j'adore…t'es douée la blonde hé.
Pakas : Non là quand même…80 pas un peu trop…si Dufau la voit il va vouloir faire en béton ce que tu as pixelisé à jamais…je te rappelle que nous avons fait plus fort que mai 68 "sous les pavés la plage" non nous on a "sous la plage un parking mais fermé inondé…" faut le faire hé…Bon la photo je sais pas fait vraiment space mais j'accroche oui…elle est belle bien prise bien calculée…très bien calculée… Chapeau mec.
Canonier : Oui…bien cela est beau, on achète on bataille on fait durer car cela n'est et ne doit être qu'utile doit servir…et je trouve toujours très beau…j'attends encore de découvrir une Ferrari avec une boule de traction…Excellente photo excellent sujet.
Passant 75 :…tu es amoureux, là t'as succombé le grand amour d'un coup…je t'aime moi non plus le coup de foudre le plumeau au…chapea…et tu tires aussi la photo qui me plait de son audace…j'adore.
Austerlitz : Simplement toi…ta signature, bien posée une virgule de plaisir. Chapeau.
Jdag : Celle là tu la sors de la série, elle est trop on attend devant en bas qu'un citron tombe du cadre…génial mon ami, j'adore là…suave ton encadrement…j'aime cette série mais celle ci en plus la fantaisie du cadre…
Bob : Je ne sais pas mais ton bateau me semble être un promène touriste, il va charger faire le tour de l'île…je ne vois pas ce qui va se passer…le canal étroit je te suis…
André : On respire superbe ici on manque d'air on va tous bâtir en haut…simple mais belle et j'aime.
Thed : Bé la dame a pris l'apéro oui…fout quoi en haut des rochers guette l'arrivée de son  homme pêcheur…jolie cette photo…bien cadré les teintes bonnes, tu y es là…pourvu que le mari rentre elle l'attend hé…
Giemme : Enfin toi le Giemme le grand Giemme la sortir ainsi…coupée…quoi coupée… ! bé l'a prise par dessous la jambe le Giemme hé…puis un rien brûlé par les rayons de soleil pas cramée non on peut encore la manger brûlée…Giemme enfin…tu avais soif ?  
Vagabond :…me fait vraiment de plaisir de te retrouver dans tes errances…tu as pris femme ? dans quel pays ? tu nous racontes un peu…Bon la photo, un pose longue qui se tient très bien oui, avec ce massif neigeux en fond tu reviens en  pleine forme…j'aime cette photo…
Jesseb : Elle est elle est…torturée bien prise mais là…comme si tu foutais à un mec une chemise à fleur une cravatte à carreau et un costard à grosses rayures…pareil fait mal aux yeux…elle arrache…elle décoiffe mais bien prise bien vue tu fais bien ça avec un bon N et B…et en couleur donnait quoi ? énervant dans le noir et blanc d'avoir toujours envie de voir les couleurs…bon je m'y ferai un jour.
Bio : Là tu lâches Tarantino il fait un film comme Bill…la déco déjà en place…je marche pas trop sur celle ci bien prise tu le sais bien servie mais le sujet j'accroche pas.
Niccolas, Encore la mer en pose longue mais vous avez quoi contre la mer nature…l'écume vous voulez la peindre j'aime bien oui, un pose longue bien réussie toujours plaisante…photo à accrocher au mur de salle d'attente d'un chirurgien dentiste…attire l'attention du mec qui balise avant qu'on lui arrache la dent…donc bon résultat.
Corto : Ton PT me manque sur tes photos d'audace, là tu t'es assagi dans le registre de Black Angel…je sais pas je marche pas trop.
Photoc, Bé tout penché encore, mais phot qui plait je sais pas je dis penchée car ce clocher tellement grand…mais la photo me plait.
Alise :…ma douce ma tendre comme Esmali de temps en temps une douceur ainsi, suave qui plait aux yeux plait de sa netteté de son fond de sa simple beauté, tout vous mon Alise tout vous…du charme du charme du charme…
Billie : Et que voilà notre meuf, celle là mon Billie, simple figurera jamais au panthéon des photos mais on s'en fout, car bien prise et j'aime  jolie oui…mais classique…mais me plait…mais tout ce que vous faites me plait.
Foufi :…oh les appelle pas, ici que les espagnols…je le redis pour la braderie des sapes surf…font la queue devant une zone industrielle ou sont les dépots…jamais j'aurai pensé faire la queue devant une zone industrielle… ! Bon ta rue est jolie belle sans personne calme cool…tu as le soleil l'ombre qui jouent trop contraste mais j'aime de son calme puis en plus ça descend !
Jean Do : Le genre de paysage que j'adore donc je dis pas plus…bien prise, j'aime.
Jacko : Vous bourgeonnez aussi mon ami…acnée juvénile ou plus sérieux… ? je dirai la part réservée au net trop minime, car elle y est…je pensais que tu avais choisi une option floutée mais si oui desservie par le net infime qui trop mince…on bourgeonne déjà ça hé.
Hashe : Voilà la démesure que j'adore, j'aime j'adore te voir ainsi…le talent simplement posé…à chacun de savoir le prendre ou pas.
Esmali : Tu te mets au vert ? ma douce sur un petit banc entre deux arbres…j'adore tu me fais toujours quelque part sourire avec tes photos…j'adore bon ton nouveau boulot j'espère sera bon…car te devinant tu dois toujours tourner dans ta cage te faire mille soucis…je te pense ainsi…carpe diem ma fille…jolie ta photo, bisous du pépé té…

Voilà :  Bien ce jour mille d'excellentes mille et mille vous avez fait fort…mais pour prendre ma revanche sur l'autre planqué de l'ANPE qui avait rayé de mon CV "mécanographe" et qui tapait comme un malade avec deux doigts sur un clavier…merci mon Tofke de cette photo…voilà pour mon plaisir égoïste…ensuite on ne peut dire. Je ne puis dire…Canonier H et la meuf blonde la Sogo pour l'esprit photo, je le lis ainsi j'avais envie de le lire ainsi…mais chapeau à ce jour…pour tous. 

04/04/2015 à 14:44

photoc

ça sent le printemps :pas moins de  quatre fleurs ou jeune pousses 
douingdouing71 une bien de saison, très sympa avec ces gouttes de rosée
sso11 tu avais bloquer le feu en bas pour ne pas qu'ils bougent pendant ta pose longue ? ;) très bien en tous cas !
Nicky la dame aux camélias ! jolie
 tofke un grenier sans poussière, la touche 'e' est une vraie perforeuse ;) original !
Ptitboul beau contraste de ces bleus et jaune et  bien vu la pdc courte 
Sogo image fort sympathique mais sans la partie noire en bas 
pakas ce traitement, j'en redemande, j'adore, la photo en format paysage serait bien aussi 
04/04/2015 à 15:21

photoc

Canonier-62 photo superbe comme d'hab. ce que j'adore le plus et la  question que je me pose : comment faire pour mettre le casque moto par dessus le chapeau !
Passant75 magnifique !
Austerlitz simple et efficace comme la cafetière ;)
jldag c'est sympa de faire la pub pour sébastien penses aux royalties 
Bob passera, passera pas telle est la question !
Andre_33 tu n'as pas eu peur de t'ensabler sur ce chemin ?
thed on voit bien la dame, moins les oiseaux, peut-être trop de 1er plan 
Giemme petite question idiote :ça apporte quoi l'inversion de l'objectif ? , tu perds les automatismes, l'autofocus je présume 
labat toute simple et dans le ciel deux grands yeux qui te regardent 
Vagabond avec tes photos les coms vont être faciles :copier coller de celui d'hier soit : magique !
jesseb78 superbe jeu de formes et rappel du demi cintre, bien vu 
Bio belle gestion de la lumière le reflet dans la tv apporte un plus, bonne photo 
nicolas83 on a pas l'habitude de voir des poses longues avec du soleil ça change 
cortomaltese91 fallait y penser, c'est drôle !
alise la photo est bonne, mais tu nous fais passer d'un printemps balbutiant à l'été finissant, sadique va ! ;)
Billie pour moi sans la bande de  cailloux en haut et plus claire ;)

04/04/2015 à 15:50

Billie

Tu as raison Photoc, j'ai toujours la main légère sur les curseurs sans compter que je suis sous équipée en logiciels de retouche et, va savoir pourquoi, j'étais attachée à la bande de cailloux, mais j'ai tenté avec les moyens du bord de suivre tes conseils et c'est concluant  :)
04/04/2015 à 15:54

photoc

foufi29 vont pas être contents les flassanois que tu leur préfères un autre village ;) c'est vrai que de blauvac on voit bien le ventoux !
 Jean-do typique maison camarguaise avec les saintes maries derrière ;)
Jacko un superbe bokeh, la pousse est un peu sur-ex et du coup manque de détails  
Hashe très graphique et flashy superbe !
esmali et entre deux peupliers tu te reposes  :-s
04/04/2015 à 15:56

photoc

Billie a écrit :

Tu as raison Photoc, j'ai toujours la main légère sur les curseurs sans compter que je suis sous équipée en logiciels de retouche et, va savoir pourquoi, j'étais attachée à la bande de cailloux, mais j'ai tenté avec les moyens du bord de suivre tes conseils et c'est concluant  :)

content que ça te conviennes ;)
04/04/2015 à 16:03

Canonier-62

Re,
Tres rapidement tous simplement car je suis pressé et attendu.
@douingdouing : Coucou printanier…bien prix de bon matin.
@sso11 : Terriblement efficace cette pose longue très réussi pour moi, compo au départ du coin gauche très bien vu.
@nicky : Une MAP quelque peu douteuse….non ?
@tofke : ……le « word » mécanique…. ambiance retro.
@ptitboul : Un bon résumé de la notion d’amour finalement….belle prise, gestion de la PdC très douce.
 @sogo : J’aime beaucoup……j’aimerais connaitre tes outils et ta recette pour ce rendu.
@pakas : Un  régal cette pose longue…magnifique, ton traitement  est absolument remarquable….une vrai réussite……compo parfaite, netteté, couleur….bref un très bon travail.
@passant75 : Un contre jour qui met le feu……et comment, très bon rendu excellente composition les pampas du premier blanc qui reçoive la lumière on un superbe effet….très bon travail…bravo.
@austerlitz : Je ne connais aucun Italien qui n’en a pas chez lui……belle prise, simple et efficace.
@jldag : Encore une belle prise….lumière douce. (J’ai lu ton explication, merci du suivi).
@bob : Belle marine….bien nette….je ne sais pas ce qui va arrive, je m’en remets a demain.
@andre_33 : Très belle étendu, bien compose, lecture très agréable.
@thed : Image nature bien prise….ton traitement est peut-être un peu fort en clarté……(mais je ne suis pas sur en fait).
@giemme : encore fragile….mais bien présente…belle photo.
@labat : Belle vu de lac, bien ferme par la foret de pin……je lis ta photo un peu sombre.
@vagabond : Et on « enjoy » sans problème….magnifique photo,   couleurs superbe grosse sensation de calme……Paysage Grandiose….tres bien pris.
@jesseb78 : Jolie se portail en position ouverture……j’aime le style, traitement impeccable……le reflet du fond un petit plus qui me plait bien aussi.
@bio : Sensation d’un arrêt sur le temps……
@nicolas83 : Tres bonne cette pose longue……le rendu des vague et tres bon…l’ensemble harmonieux, un grand oui pour moi.
@cortomaltesse91 : Belle mise en scène….bien le Fakir.
@photoc : J’aime bien le rendu de cette photo….surement les briques qui transmette un rendu particulier….belle prise, un bémol pour les quelques voitures……mais bon impossible de réserve la place vide.
@alise : Tres bon pique….le vert est un peu dur ca mériterais un peu plus de douceur a mon gout.
@billie : Bien vue…perso j’aurais tourne la photo de 180degres.
@foufi29 : Belle vu d’une rue aux allures tres typique……bien prise.
@jean-do : Rendu tres particulier mais beau……un pignon bâti a l’oblique qui fait tous le charme de cette demeure….techniquement j’aurais aimé une PdC un peu plus courte pour créer l’isolement….mais ca passe tous de même.
@jacko : Je ne lis pas le bourgeon tres net…et le flou apporte un inconfort de lecture je trouve….car malgré sa présence le détail n’est pas isolé…c’est selon ma lecture, d’autre le verrons peut-être autrement.
@hashe : Pour une fois, je ne suis pas tres fan….de l’environnement….le cacheton a un tres bon rendu mais pas la bouche en périphérie, ce n’est bien sur que mon avis.
@esmali : Si tu es a l’image du banc….ta tache s’annonce rude pour être a la hauteur.
….bonne fin de journée a tous.

04/04/2015 à 17:00

pixelsarts

04/04/2015 à 17:44

Giemme

photoc a écrit :

Giemme petite question idiote :ça apporte quoi l'inversion de l'objectif ? , tu perds les automatismes, l'autofocus je présume 

Ça transforme un objectif standard et courant comme un 35-70 issu de l'argentique en objectif macro capable de prendre des photos de très près. Évidemment celui-ci doit avoir une bague pour le réglage du diaphragme. Pas besoin d'un objectif très lumineux : Une ouverture à f/4 ou même f/5.6 donne une pdc courte.
On perd, bien sur, l'autofocus. La map est assez délicate mais le numérique permet un nombre illimité d'essais. La bague de map sur infini, en réglant une vitesse assez rapide pour prendre à main levée quitte à monter un peu les iso, on fait la map en rapprochant ou en éloignant l'appareil. L'éloignement du sujet se fait en jouant sur la focale
L'adaptateur coute moins de 20€ sur e-bay et avec un objectif de 24mm on peut tirer le portrait à une fourmi
04/04/2015 à 17:58

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour les commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, très belle pose longue, diagonale et ligne de fuite efficace, du bon boulot !
@Ptitboul, sympa, mais j'aurai vu un endroit plus chargé et un cadrage différent
@Sogo, une image qui semble intemporelle, grâce au PT soigné, j'aime bien
@pakas, c'est superbe, rien à redire, juste à admirer le travail de l'artiste !
@Canonier-62, scène de rue efficace, j'aime beaucoup ce deux roue chargé se détachant sur un joli bokeh
@Passant75, belle compo et belle ambiance, ça marche pour moi malgré la surex
@jldag, une belle image sponsorisée, elle t'aura inspiré cette fête !
@Bob, ben, trop étroit non ? !
@Andre_33, tout en simplicité mais le PT est soigné et la compo aussi, profites bien du soleil alors !
@labat, particulière cette image, je vois bien le cratère en effet…
@Vagabond, propre, soigné, cadré aux petits oignons, pose longue très efficace, sympa la montagne enneigée au loin qui rajoute au contraste général
@jesseb78, j'accroche moyen avec celle-ci, désolé !
@Bio, ambiance, ambiance, ça marche pas mal avec celle-ci aussi
@nicolas83, simple mais efficace, compo soigné, PT aussi, juste la vitesse, pas assez longue pour obtenir un bel effet je trouve…
@cortomaltese91, image soignée et bien construite
@photoc, très jolies ces vieilles pierres, très bonne compo, par contre moi et le redressement ça fait deux ! …mais quand ça penche trop ça me plait moyen aussi…bon je sort ! 8-)
@alise, beaucoup de douceur dans le vert, un bokeh soigné, une compo et une lumière plaisante
@Billie, je vois ce que tu as voulu faire en montrant uniquement le reflet…malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas bien, j'aurai bien vu une compo classique pour le coup ! ;)
@Jean-do, sympa, ça penche juste un peu on dirait…
@Jacko, joli bokeh, jolie lumière, belle compo, image plaisante
@Hashe, jolie mise en scène, beau boulot, bravo
@esmali, l'idée est bonne, bon courage dans tes nouvelles ambitions  !
@pixelsarts, NB un peu sombre à mon goût, le PT est un peu poussé, sinon j'aime bien la compo et l'idée de symétrie autour des bancs

Bonne soirée
04/04/2015 à 18:24

shakidu63

Bonjour, vu le temps une photo faite cet été.
04/04/2015 à 18:33

dosham

Salut tout le monde. Ma photo du jour
04/04/2015 à 18:35

Helpy

@Pixelarts :  Je ne cuisine le  N&B que très modestement  mais ça me parait trop gris, ça manque de blanc (je ne parle pas du vin).  Pour s’en convaincre, regarde l’histogramme, tu n’as aucun pixel à droite entre 225 et 255, un simple repositionnement de curseur haut à ce niveau (par exemple sur Gimp logiciel gratuit)  te permet de redonner de la lumière à ta photo que je trouve bien composée avec une symétrie agréable. Pour les ingrédients, le poivre, le sel et les aromates, voir avec les chefs étoilés du forum.

04/04/2015 à 18:39

dosham

Salut tout le monde. Ma photo du jour
04/04/2015 à 19:22

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky : Une MAP quelque peu douteuse….non ?

Que veux-tu dire par là Canonier ?
En  fait, j'ai acheté un nouveau joujou au lieu des oeufs de Pâques… :-w un objectif tamron AF 70/300 mm F/4-5.6 de Nikon et c'est mon premier essai…
pas encore bien en mains
04/04/2015 à 19:33

Nicky

douindouing : cela sent bon le printemps
pakas : j'aime ta photo, mais…un peu trop lissé je pense ?
Canonier : belle prise de ce job pas évident ce transport !
Austerlitz : j'aime ce plan que tu nous présentes
Bob : superbe
André : un beau paysage coloré
Thed : expressif
Ciemme :  :-y
labat : moi je trouve que cette photo est bien choisie pour le samedi de Pâques…ambiance :-y
merci pour ton commentaires sympa 
Vagabond : sérénité

04/04/2015 à 19:33

Giemme

Je vous remercie pour vos commentaires sur ma photo. Maintenant voici les miens :

Tout d'abord ceux qui, comme moi ont posté des photos de fleurs

_@douingdouing71   : Une pdc un peu courte pour moi.

_@Nicky   : aurais-tu fait la map sur la feuille en 1er plan  ? Ça aurait été bien d'avoir les exifs

_@ alise : Superbe photo à la pdc bien maitrisée

_@Jacko   : C'est flou. Quel objectif as-tu utilisé  ?

Et puis les autres

_@sso11   : Assez classique mai ça reste un belle photo

_@ tofke : Quand on voit ça on mesure les progrès des traitements de textes actuels

_@ Ptitboul : Les cadenas sont en or  ? J'y vais  !

_@Sogo   : Qu'entends-tu par «principe de double exposition »  ?  

_@ pakas : Belle pose lente. Tu as su faire avec un temps maussade apparemment

_@Canonier-62   : Charge impressionnante en effet. Mais que vend-elle  ?

_@Passant75   : Vraiment trop surex. Il aurait fallu fermer plus le diaph et sous-exposer de 1 ou 2 IL

_@Austerlitz   : Tu as raison. C'est à un temps à rester boire un café à la maison

_@jldag   : On en fait du jus à la fin de tous ces citrons  ?

_@ Bob : Ce bateau amphibie va prendre la route, tout simplement

_@Andre_33   : La vieille barcasse a disparu;(

_@thed   : Pas beaucoup d'oiseaux autour de la dame

_@labat   : Un peu sombre et il me semble que ça penchouille sur la gauche. Le lac va se vider  ?

_@Vagabond   : Il fait froid sur ta photo  ?

_@jesseb78   : Les graphismes des murs et de la grilles semblent contradictoires. Une photo qui dérange

_@Bio   : Il n'y a rien à la télé et c'est pour ça qu'on l'a laissée sur place.

_@nicolas83   : La pose lente donne un coté agité à une mer qui est certainement calme

_@cortomaltese91   : T'as pas fini de jouer avec les légo de tes gamins  ?

_@photoc   : Ce serait mieux sans les bagnoles, bien sur mais on ne peut pas tout exiger

_@Billie   : Je verrais bien la photo retournée et recadrée sans le muret et la 1ère bande de sable. La photo mystère

_@foufi29   :Il fait si beau que le ciel en est cramé

_@Jean-do   : Une maison avec toit en paille en Camargue  ?

_@Hashe   : Simple comme une photo publicitaire

_@esmali   : Le banc est la pour t’accueillir, toi qui semble si petite par rapport aux boulots

_@pixelsarts   : Un peu sombre

_@shakidu63   : Le 1er tiers droit est masqué par des branches

_@ dosham : On y voit goutte ; Juste les couleurs

04/04/2015 à 20:01

kingaa

Salut à tous,
pas de photo pour moi, j'ai juste pris le temps de dérouler les votres. je tire mon chapeau à Pakas : superbe en tout point ! que c'est beau…
04/04/2015 à 21:27

foufi29

bonsoir les PP
sso11 : belle photo, belle diagonale, belles couleurs en bref, j'aime bien
tofke ; elle a une âme
pakas : je suis conquis
canonier ; toujours super, as tu pu prendre un plan serré du casque, il semble original
andré ; sympa mais t'as pas pu t'empêcher de garder le camping car
vagabond : autre style, même "zenitude"
jesseb : belle étude géométrique
photoc : y a pas photo !
alise : belle restitution de la lumière au travers de la fleur séchée avec un bokeh top
billie : minimaliste comme il faut mais manque cruellement de peps
jean-do : maison camarguaise typique à l'approche des Saintes Marie de le mer si je ne me trompe.l'ambiance y est
hashe : trop fort
esmali : entre 2 boulots mais par le c… sur la chaise apparemment
pixels arts : hitchcockienne. j'aime beaucoup l'ambiance même si cela manque peut-être un peu de contraste

amicalement

04/04/2015 à 22:11

thed

Bonsoir,
@douingdouing71  : elles nous ressemblent quand la pluie fait retomber nos brushings :D
@sso11  : bien réalisé, une bonne diagonale, peut-être un peu trop de ciel vide
@Nicky  : ton nouvel objectif va t’ouvrir d’autres horizons, super intéressant ça j’imagine
@tofke  : nostalgie… bonne photo avec un bien joli poème pour l’illustrer
@Ptitboul  : de belles couleurs, une pdc bien gérée sur un format adapté, tout bon pour moi
@Sogo  : j’aime beaucoup ce concept et ta façon de l’aborder, belle réalisation
@pakas  : très beau… ce « lissé » comme brumeux en devient presque inquiétant, on cherche les sirènes ou autres créatures maritimes
@Canonier-62  : excellent sujet mais le n&b me parait bien gris sur cette prise
@Passant75  : une belle lumière de fin de journée
@Austerlitz  : c’est avec cette cafetière que l’on obtient le meilleur café… beau n&b, les prises sur l’arrière me gênent un peu
@jldag  : j’ai souvent entendu parler de cette fête mais je ne m’imaginais pas l’ampleur de cette manifestation, ce reportage est bien instructif
@Bob  : il va continuer de suivre le bateau qui le précède, celui sur lequel tu es installé :D
@Andre_33  : belle photo… bonne semaine sous le soleil alors (je vais faire pareil)
@Giemme  : des pétales comme un beau tissu qui se façonne bien
@labat  : simple et beau
@Vagabond  : et tu n’y pas resté  ? c’est tellement beau  !
@jesseb78  : jolie superposition de graphismes différents sur une très bonne composition
@Bio  : une ambiance un peu triste comme le temps de ces derniers jours
@nicolas83  : jolie composition, de belles couleurs
@cortomaltese91  : je cherche le « truc » qui permet au pistolet de se maintenir dans les airs… :D
@photoc  : cette cathédrale est superbe, la maison sur la gauche mérite elle aussi un cliché
@alise  : un beau bokeh pour écrin
@Billie  : très joli mais en coupant les cailloux du haut
@foufi29  : …et c’est tant mieux, ainsi ces ruelles gardent leur charme authentique
@jean-do  : jolie maison, on y passerait ses vacances
@Jacko  : délicatesse de la pousse opposée à la rigidité des tiges qui l’entourent
@Hashe  : flashy
@esmali  : bonne illustration d’un moment spécial dans ta vie… ;)
@pixelsarts  : la deuxième version est mieux, jolie symétrie
@shakidu63  : trop de branches qui cachent la jolie cascade, dommage
@dosham  : couleurs douces pour ce joli dégradé
Belle fête de Pâques, à bientôt

04/04/2015 à 22:42

Nicky

@Nicky  : ton nouvel objectif va t’ouvrir d’autres horizons, super intéressant ça j’imagine

oui Thed, pas facile au début…apprentissage;)
04/04/2015 à 22:59

Sogo

Bonsoir à tous,
Deux heures que j'étais en train de vous rédiger des commentaires. Gros bug de mon ordi (j'ai même peur qu'il ne soit en train de rendre l'âme ;().
Pas le courage de recommencer.
Alors merci à tous pour vos partages du jour et pour vos retours !
04/04/2015 à 23:12

Billie

Merci pour vos avis et suggestions sur ma photo
J'ai mis les résultats là :
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/le-phare-dans-tous-ces-etats,fil-54996.html
les coms ça sera pour demain
Bonne nuit 

04/04/2015 à 23:49

Passant75

Pas trop commenté ces jours ci. Je me rattrape
douingdouing71 – Les fées clochette ont un peu la goutte au nez, un peu morose, derrière elle est pas nette
sso11-Tous vont au fond à droite et nous avec ; l’horizon là-bas au bout au-dessus du pont donnerait moins de vide dans le ciel
Nicky  - Super comme d’hab, mais ton cadre, moi, ça fait effet de faire part de deuil.
tofke - Objet inanimé avez-vous donc une âme. La machine à écrire poetesse, quand personne ne la regarde. Une belle idée de SF ou de conte de Noel pour enfant, la dame machine à écrire à qui le vilain sorcier a jeté un sort et qui est réveillé par le photographe
Ptitboul -L’Amour est enfant de bohème, quelle idée de se cadenasser. Pour qu’il résiste à quoi  ? Bien la photo, moins le sujet mais tu n’y es pour rien.
Sogo -J’adore (mais est-ce encore de la photo   :D), hors des sentiers battus. Des mondes parallèles qui se superposent, se croisent, on en change sans s’en rendre compte
pakas -  encore un truc extra. Faites fort. Encore plus brûmeux et on dirait le « phare dans le ciel ».
Canonier-62 - Comme d’hab, hors concours. J’ai vu des pigeots traverser le sahara, elles avaient triplé de volume  ! Et une perdre son pont arrière, bouffée à la rouille, usée au cœur, en plein milieu d’Alger, déjà que la circulation c’était le b….
Austerlitz - La photo à la hauteur de la « goûtance » du café qui sort de cet engin. Le mien, je trouve plus de pièce, j’ai pris une à piston, tu pousses et t’as le marc sur la langue, pas mal aussi
jldag - superbe série. Une question  : ils cultivent les citrons juste pour la fête, vu le nombre de chars  ?
Bob -le bateau va sur l’eau  ? Non c'est pas ça ? Ok je sors 
Andre_33  - C’est pas un canal qui s’est perdu, c’est un chemin  ! Etrange sensation de vide au bout, très belle PDV
Thed - Elle les nourrit, elle va sauter, elle crie revient, une photo qui nous tient en haleine. Dis nous tout, on a le droit de savoir
Giemme - belle compo, elle fait sa capricieuse en se cachant mais passe qqes étamines pour voir si tu es toujours là.
labat  - Pavin  ! J’ai fait le tour à pied et celui de ses copains aussi (Chambon, etc :P Ils changent de tête et de couleur instantanément. Pour décourager les curieux qui leur tirent le portrait. Pourtant là il aurait tort de dire non.
Vagabond - dommage pour toi. Je ne trouve pas de mots pour le dire. Les autres sont déjà passés par là.
jesseb78 - Moi, ça me plait ces enfilades de perspectives, cette grille qui ne ferme rien, et toujours ces gris
Bio - western des temps modernes suspendus. Le fauteuil regarde le reflet de la fenêtre à la télé
nicolas83 - Il flotte sur Paris. Faut pas nous faire mal comme cela  !
cortomaltese91 - Tu m’as fait peur  ! Au début, j’ai cru qu’il sniffait le tuyau  ! Imagination débordante bien mise en scène et photographiée
Photoc - elle penche encore ou c’est la rue qui monte  ? Avec la fuite à gauche des balcons, superbe
Alise - tout en finesse et subtilité, fond un peu dur
Billie je vote pour « sans les rochers »
foufi29 - Pas encore touristique et pourvu que ça le reste
Jean-do - les maisons de maçon derrière, le transat, le gazon au carré, bon elle est sauvée, mais on voudrait rêver et pas voir tout cela. Belle photo, pas de problème
Jacko - Fragile, belle, nette,
Hashe - c’est pas de la photo c'est de l'image 8-), mais je m’en f… c’est une très belle image
esmali - Il manque juste les amoureux qui se bécotent
pixelsarts - grise et glauque comme un quai de gare où tu te demandes si les trains viennent encore jusque là… Bien rendu
dosham - Bien, jolie couleur, originale, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à une pub de bière en gros plan. Faut que j’aille consulter.

Merci à tous pour vos photos et vos remarques.
Ce p…. de soleil, j’ai fait pfou  ! je sais pas combien de photos pour suivre sa descente et pas louper LE moment jusqu’à ce qu’il tombe derrière. L’histo changeait au fur à mesure. Fissa tripatouiller les réglages. APN en main depuis 3 semaines. Ou tout blanc en haut ou tout noir en bas. Jeter la moitié.  Et le reste pas fameux. Merci à Giemme pour le conseil.
05/04/2015 à 00:19

Nicky

Passant75 a écrit :

Nicky  - Super comme d’hab, mais ton cadre, moi, ça fait effet de faire part de deuil.

Bien vu alors, c'est l'effet rechercher pour ce samedi Saint :)
05/04/2015 à 01:42

pakas

Bonsoir. PP 2h de commentaires pour les voir s'envoler d'une mauvaise manip…  :-g C'est rageant punaise :-g :-g
Je recommence pas vu l'heure mais je tenais à remercier ceux qui ont laissé un mot sur mon image du jour à savoir labat ; photoc (trop d'espace vide en paysage) ; Canonier-62  :*) ; Austerlitz :*) ; Nicky ; Giemme ; kingaa (merci, très touché :*)) ; foufi29 :*) ; thed et Passant75
05/04/2015 à 02:04

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Labat ---  :-w
Photoc
Canonier 62
Giemme
Foufi 29
Thed
Passant 75

En vitesse mes cdc :

Sso 11
Ptitboul
Pakas --- ma préférée  :-y
Canonier 62
Austerlitz
Vagabond
Bio
Pixelsart

et merci aux autres partageurs pour le partage.

05/04/2015 à 03:24

Austerlitz

Merci encore pour vos commentaires et pour ceux et celles qui ont vu les leur "s'envoler" ! …énervant, je sais !
05/04/2015 à 03:32

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques mots de remerciements, a tous ceux qui ont pris le temps de commenter……c’est vraiment un plaisir de lire les remarques, que je lis tous les jours comme des corrections de cours.
@labat : Merci de ton retour et de l’interprétation de mon sujet, je sens que nous sommes d’accord.
@photoc : Bien vu pour la casque……elle ne porte pas son casque….c’est au cas ou la police l’arrête, elle justifiera un oubli….mais le fait qu’elle dispose du casque « prés a mettre »….diminuera le montant du bakchich, car vous aurez compris que la police n’est pas du tous motive par les règle de sécurité
@austerlitz : Merci de ta lecture.
@nicky : Merci pour ton com….(sur la MAP douteuse, j’entend le fait que je ne la lis pas facilement, je ne vois pas clairement ton point de MAP)….Bien le ton nouveau cailloux, bonne amusement.
@giemme : Merci du retour, elle vend des « oranges »….bien que mûre, elles sont de couleur vertes ici au Vietnam, doux cette possibilité de les avoir très foncées en N&B.
@foufi29 : Merci pour le retour, Non pour le casque je n’ai pas prêté attention, il y a tellement de vendeur de casque que cela n’attire plus mon regard.
@thed : Merci du retour, tu as peut-être raison car j’essaye des nouvelles choses en PT, donc un rendu pas forcement comme a mon habitude.
@passant75 : Merci du retour et du témoignage.
@tofke : Merci pour ton CdC, ca fait toujours plaisir.
Bonne journee a tous

05/04/2015 à 08:43

jldag

Merci @Labat, @Photoc, @Canonier-62, @Austerlitz, @Giemme (ils sont vendus à la fin), @Thed et @Passant75 (je ne pense pas mais en fait je ne sais pas) pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Douingdouing71 : Jolies ces clochettes mouillées par la pluie.
@Sso11 : le jeux de lumière des phares de voiture est du plus bel effet. Le reste m’enthousiasme moins.
@Nicky : un joli bouton. Le cadre est bien rempli.
@Tofke : une photo bien nette.
@Ptitboul  : je crois que j'ai trop vu ce type de photo. la magie du début c'est beaucoup estompée. Bien prise sinon.
@Sogo : bel exercice de style.
@Pakas : une belle photo. m'étonnerait quand même que toutes les couleurs soient bien naturelles.
@Canonier-62 : dépaysement garantie et en plus j'ai l'impression d'être transporter dans le temps. Toujours très bon.
@Passant75 : le flare ajoute da touche à l'embrassement général. Très joli même si la touffe du premier plan, un peu trop coupée à mon goût,   déséquilibre ta composition.
@Austerlitz : ne passons pas à coté des choses simples.  Bravo très beau :-y
@Bob : il va sortir de l'eau et rouler sur le quai. Je suis curieux de voir la photo suivante.
@Andre_33 : Un joli coin, bien photogénique, que tu semble avoir apprécié. Bonne virée.
@Thed :  une photo qui raconte une histoire.
@Giemme : très serrée dans son cadre cette belle fleur bien nette.
@Labat : de jolies teintes mais le premier plan est un peu vide. T'as pas une barque ou un canard à rajouter pour meubler un peu ? Et j'ai l'impression que ça penche aussi.
@Vagabond : très joli. La pause longue va bien à ce paysage bien posé.
@Jesseb78 : Super déco !
@Bio : la lumière est bien gérée.
@Nicolas83 : une marine en pose longue bien réalisée.
@Cortomaltese91 : ça peut peut-être être utile quand on a du mal a dresser le tuyau. :)
@Photoc : une vue bien mieux maîtrisée.
@Alise : le contraste est joli entre les couleurs chaudes des chardons et les couleurs froides de l'arrière plan.
@Billie : du coup, la bande de rochers en haut de la photo est peut-être de trop.
@Foufi29 : une belle ruelle ou il fait sans doute bon se promener.
@Jean-do : La croix en haut du toit est bien penchée. Une  maison peu commune.
@Jacko : peut-être un peu trop surexposée mais agréable à regarder.
@Hashe : respire par le nez à fond. Ça va passer. Une bien belle image ça.
@Esmali : Tu dois être débordée vu la taille des boulots.
@Pixelsarts : une belle symétrie, bien réalisée mais un peu sombre.

05/04/2015 à 09:11

tofke

Bonjour à tous,  merci à…

Jldag
Vagabond

Bonne journée à tous. 
05/04/2015 à 09:59

alise

Merci @jldag, @canonier62, @austerlitz, @giemme, @foufi29, @thed, @passant75, @labat, @phototc (je n'ai pas encore assez de clichés dans mon DD pour publier tous les jours une image de saison, alors je pioche dans les archives).
J'avais un peu peur que mes EXIFs vous choquent : j'ai fait du proxi avec mon téléobjectif (120-400 m), je ne possédais que celui-là à l'épqoque. Maintenant que j'ai un objectif macro, il n'y a plus qu'à apprendre à m'en servir pour faire des clichés un peu plus "dans les règles".
05/04/2015 à 10:09

Hashe

Un gros Merci pour vos coms, bon dimanche de pâque ;) 
05/04/2015 à 10:09

pakas

Merci beaucoup de vos retours tofke ; jldag (mon traitement est passé par là évidemment, mais tu serais surpris par l'original assez fidèle du résultat final ;) et
Vagabond.
05/04/2015 à 10:18

sso11

Bonjour tout le monde,
mes remerciements à
labat : merci pour tes compliments sur ma série du musée. :-y
photoc : non, pour le feu… mais bonne idée. Par contre il y avait tellement de vent en haut, que j’étais obligé de tenir le trépied bloqué contre la rambarde.
Canonier-62 :-y
Austerlitz :-y
Giemme
foufi29
thed : ce jour là, il y avait énormément de pollution sur Lyon, ce qui bouchait complètement le ciel.
Passant75
tofke
jldag
Vagabond : bon retour parmi nous ! :-y
pour vos commentaires.
Mon CDC du jour : pakas le traitement est un peu dur, mais j'aime bien. Ça me rappel beaucoup mes traitements.

05/04/2015 à 10:21

pakas

sso11 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Mon CDC du jour : pakas le traitement est un peu dur, mais j'aime bien. Ça me rappel beaucoup mes traitements.

Tu es ma principale source d'inspiration ! :D
05/04/2015 à 10:28

Canonier-62

Merci @jldag.
05/04/2015 à 11:56

Sogo

Bon,
Je reviens poster quelques commentaires (mais juste quelques-uns, pas le courage de refaire tout le boulot d'hier). J'ai profité de l'absence de ma fille pour lui piquer son ordi, parce que le mien continue à faire la gueule ! ;( (d'ailleurs, s'y quelqu'un s'y connait à ce sujet, qu'il n'hésite pas à me contacter ;) !)

@douingdouing71 : jolis coucous printanier vêtus de perles de pluie. Contraste de lumière entre les fleurs et le fond peut-être légèrement trop prononcé à mon goût. Et peut-être que, personnellement, j'aurais choisi de moins centrer les fleurs pour donner plus de dynamisme à la composition.
@sso11 : belle prise de nuit. J'aime la gestion des couleurs avec les pointes de bleu qui se répondent de chaque côté du périph. La perspective également me plaît bien avec cette trainée de lumière qui nous emmène au fond du paysage.
@Ptitboul : j'aime l'idée de profusion qui se dégage de ta photo, mais les dominantes bleues et jaunes sont peut-être un tout petit peu trop poussées à mon goût.
@pakas : Superbe :-y ! L'expérimentation a du bon ! La composition, la lumière, les couleurs et la texture de la photo, tout me plaît !
@Canonier-62 : Beau portrait de rue ! J'aime la manière dont, au fil des jours, tu nous permets de découvrir tous les contrastes de la vie vietnamienne. Le cadrage me plaît bien, par contre, pour le coup, je me demandais si le traitement n'était pas très légèrement gris (mais je sais à quel point il est difficile de trouver le juste milieu lorsque l'on cherche à éviter les excès du noir et du blanc pour étendre le plus possible la gamme des nuances).
@Austerlitz : Très beau N&B et PdC superbement gérée ! (aller, juste pour chipoter, il y a les prises électriques d'arrière plan qui, pour moi, perturbent un peu la lecture de l'image);)
@Billie : j'aime beaucoup l'idée et la composition. Peut-être la bande de cailloux noirs, sur le haut de l'image, un peu trop présente ?
@Hashe : image très bien construite.
@esmali : ton image illustre très bien tes propos, mais pour le coup, les deux arbres que tu nous montres sont des peupliers, pas des bouleaux ! ;)
@pixelsarts : j'aime cette idée de symétrie dans ta composition, par contre je trouve ton traitement un peu sombre.

Merci également pour vos retours, tout spécialement à :
@labat : pour ce qui est du spleen, tu ne crois pas si bien dire.
@photoc : la partie noire en bas, appartient aussi à la valeur narrative de l'image. Elle illustre la manière progressive dont la mémoire rend les images et les sensations plus imprécises avec le temps.
@Canonier-62 : Mes outils sont Lr et Ps. Pour ce qui est de la recette… Je commence par traiter les N&B sous Lr puis je passe sous Ps pour associer les images comme je le souhaite et enfin, un dernier petit coup de Lr à l'image finale.
@Austerlitz : j'apprécie la notion d'intemporalité que tu évoques. En effet, les sensations que j'essaie de traduire dans cette série, sont intemporelles et sans doute aussi, même si elles touchent de près à ma propre vie, quelque peu universelles… :)
@Giemme : le principe de double exposition, c'est lorsque l'on superpose deux images l'une à l'autre. Ce procédé peu se pratiquer en numérique comme en argentique, mais en argentique, il reste plus aléatoire et imprécis. pour ma part, je le fais en numérique.
@thed : Merci, je voulais savoir si ma tentative de traitement fonctionnait pour ce thème. c'est pour cela que je vous ai livré mes tous premiers essais, même si je n'en suis pas encore pleinement satisfaite…
@Passant75 : :D c'est vrai que le débat sur la photo et la retouche bat son plein en ce moment ! L'idée des mondes parallèles me plaît bien…

05/04/2015 à 12:18

pakas

Merci beaucoup Sogo
05/04/2015 à 12:27

esmali

Un petit passage pour vous remercier pour vos commentaires, j'essaierai de faire les miens dans la journée sachant que mon Cdc du jour va à la photo de @Pakas (j'aimerai être photographe comme toi, quand je serai grande ;)) !
Merci donc à :
@Labat pour ton commentaire qui m'a bien fait plaisir, je suis contente de pouvoir te rendre le sourire que j'ai, à chaque fois, que je lis tes commentaires ! Je tourne un peu dans ma cage mais pas parce que je me fais du soucis, plus d'impatience de me lancer dans ce nouveau projet. :-* à toi aussi.
@Photoc et Sogo : oui, je n'avais pas la même illustration avec des bouleaux (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé l'écriture de "boulot" pour mon titre ;))
@canonier-62, @Giemme, @foufi29, @Thed, @Austerlitz (merci pour tes encouragements), @Passant75 et @jldag : je pense que je ne vais, effectivement pas m'ennuyer mais les 2 boulots sont très intéressants et par certains cotés complémentaires, tout va être question d'organisation :-s et puis, je vais me déplacer sur toute la région ce que me permettra surement de prendre quelques photos ;) !
Enfin, merci à ceux qui ont commenté et tout perdu, c'est très rageant (une petite astuce : essayer de faire "retour" sur votre navigateur, moi la dernière fois, j'ai pu ainsi revenir sur ma page alors que je croyais avoir tout perdu !)

05/04/2015 à 12:33

pakas

Merci esmali de ton commentaire :*). Je suis touché…
05/04/2015 à 13:14

Jacko

Giemme a écrit :

Je vous remercie pour vos commentaires sur ma photo. Maintenant voici les miens :

_@Jacko   : C'est flou. Quel objectif as-tu utilisé  ?

Il y à une zone de netteté mais trop petite et surexposée, j'aurai dû fermer un peu plus.
Pour l'objectif c'est un Olympus 12-50 M4/3.

05/04/2015 à 13:29

dosham

Coucou tout le monde !

Merci à @Giemme, @thed, @Passant75 (ne t'inquiète pas, j'ai eu la même pensée ! lol). Mon coup de coeur d'hier allait pour la photo de @Jacko. J'aime beaucoup l'impression de douceur et de fragilité émanant de ta photo avec ce bokeh et ce petit rai de lumière qui éclaire cette petite pousse. :)
05/04/2015 à 21:55

sso11

pakas a écrit :

[quote="sso11"]Bonjour tout le monde,

Tu es ma principale source d'inspiration ! :D
 [/quote]
On s'inspire l'un l'autre alors ! c'est cool…;)
07/04/2015 à 20:13

douingdouing71

Coucou désolé pour le retard mais je viens seulement de rentrer
alors je voudrais remercier ceux qui se sont penchés sur ma photo
et qui ont laissé un com.
~~labat   -~~photoc  - ~~Canonier-62  -~~Nicky  - ~~Giemme  
~~thed   -~~Passant75  - ~~jldag  -~~Sogo  -
bonne soirée
11/04/2015 à 15:04

Rougetois

Ma sélection du jour

la vision d'un futur passé de @sogo