Photo du samedi 04 février 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 04 février 2017
04/02/2017 à 00:01
Je change de registre avec ce paysage
04/02/2017 à 00:17
Bonjour;
Maintenant une succession rapide de 6 ou 7 paliers de moins de 1s… quelque chose qui peut se révéler intéressant à exploiter.
Bon week-end !
04/02/2017 à 00:23
Yep !
La dernière de cette petite série de portraits que je poste avant la tempête et les probables coupures de courant.
-
Restez aux abris !
André
04/02/2017 à 00:27
bonjour
petite virée dans la vallée du DOURO
04/02/2017 à 00:43
bonjour a tous les PP merci pour tout les commentaires d'hier, toujours dans le cadre de ma ballade au port de Pont de Vaux.
04/02/2017 à 00:46
Bonjour
Pour moi aujourd'hui un portrait de mon premier modèle
04/02/2017 à 00:58
Merci pour tous vos commentaires laisser hier.
Mes préférés
@Nicky, j’aime
@Andre33, expression de son visage fait croire qu’elle là ce téléphone j’aime.
@foufi29, j’aime
@SSO11, j’aime bien l’effet du ciel
@Nino33, j’aime moins bien
04/02/2017 à 01:26
Bonjour, d'abord félicitations à Andre_33 pour sa série de portraits :D
Ensuite, retour aux studios Cognacq-Jay avec une innovation qui date un peu :
> allo, vous avez demandé la télé couleur, ne quittez pas
je viens juste de m'apercevoir qu'on aperçoit ma tête, cachée sous le bonnet spécial reportage, mais vous n'en verrez pas davantage : l'anonymat des journalistes est sacré, même dans le cas des petits amateurs en stage comme moi ;)
04/02/2017 à 05:16
Une photo d'archive prise avec mon premier réflex numérique, un Nikon D70 et son capteur APS-C de 6 Mpix. Des chênes-lièges dans la verdure au printemps en Corse du sud (du coté de Figari pour ceux qui connaissent).
04/02/2017 à 06:17
toujours sur le pont
04/02/2017 à 06:24
andre toujours aussi joli ton portrait, peut etre un peu surex pour moi, trop blanc, apres c est une histoire de gout
nino toujours original, j aime beaucoup
EAP joli PV , le pont est du coté ou je ne vais jamais, bizarre, vais y aller faire un tour
foufi quelle verdure, tres bien pour moi
04/02/2017 à 06:45
Bonjour à toutes et à tous
Photo prise hier après-midi dans mon jardin
04/02/2017 à 07:57
Bonjour
un peu de fantaisie
04/02/2017 à 08:21
Hello
04/02/2017 à 08:24
Bonjour à tous
04/02/2017 à 08:38
Bonjour à tous,
ADOUR.
Le port de nuit.
04/02/2017 à 08:42
Les récentes gelées ont été un régal pour les yeux. Notamment en ce qui concerne les œuvres de nos amies à 8 pattes !
04/02/2017 à 08:59
Tempête…je pense à certains d'entre vous; prudence pour faire les photos…
Aujourd'hui, mon humeur est interrogative, perdue devant le vertige né de la situation actuelle… Si j'osais, je parlerais bien d'un dérèglement du bon sens…
Sur la fin de ma séquence proxi en duo, j'ai donc choisi une photo "renversante", aux étranges couleurs et un peu minimaliste. Je l'aime bien, car elle me semble avoir peu de gros défauts (sauf ce cadrage serré que vous n'aimez pas mais qui s'impose ici, pour moi) : vous me direz…
Bonne journée à vous
(mieux avec touche E)
04/02/2017 à 09:01
Bonjour à tous, cherchez l'erreur
04/02/2017 à 09:08
Bonjour
Voici l'original de la photo d'hier. Dites moi quel cadrage vous auriez privilégié.
CameraNIKON D7000Focal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/1600sISO500
04/02/2017 à 09:08
bonjour tout le monde
04/02/2017 à 09:26
@photoc, j'ai mis du temps à comprendre, j'ai cru voir le ciel et un nuage au dessus de la haie, une fois que l'oeil s'habitue
on a l'impression que cette partie se détache davantage, bien joué !
04/02/2017 à 09:29
@alain83, c'est du mimosas n'est ce pas ? ça fait du bien de la fantaisie comme ça , on s'attend à du jaune, et non, j'aime beaucoup !
04/02/2017 à 09:32
cajura la supercherie ne vient pas de là mais bonne lecture ;)
04/02/2017 à 09:42
Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Une plante de maison aujourd'hui
04/02/2017 à 09:42
Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Une plante de maison aujourd'hui
04/02/2017 à 09:53
nino : belles lumières
Anfré : dis donc tu es fort en portrait…curiosité féminine :Pc'est ton épouse ?
foufi : superbe montagnes comparées à mon plat pays qui est le mien :D
sso : j'aime surtout ton ciel et la tonalité ocre, merci de me suivre :-yEPA : belles tonalités
Chris : j'adore CDC
alain : pourquoi faire rouge ? ;)
beves : rouge aussi et belle photo
labat : original
le reste tantôt
04/02/2017 à 09:55
photoc a écrit :
cajura la supercherie ne vient pas de là mais bonne lecture ;)
haha ! je vais changer de lunettes dans les prochains jours…
04/02/2017 à 09:57
Bonjour vous tous et bon week ! C'est mon premier essai en P/L
04/02/2017 à 09:59
cajura a écrit :
[quote="photoc"]cajura la supercherie ne vient pas de là mais bonne lecture ;)
[/quote]
De la buée sur l'objectif ? on voit l'ombre des haies, donc normalement il devrait y avoir du soleil ? ( je tente, j'ai l'excuse des lunettes…)
04/02/2017 à 10:19
bonjour à toutes et tous,
Photoc
Encore une fois :-y
Bien vu le nuage qui est en fait un petit bois dans la brume
04/02/2017 à 10:23
Bonjour, ma participation,
04/02/2017 à 10:23
Bonjour, ma participation,
04/02/2017 à 10:27
Rapidement, qq impressions, mais pas sur tout le monde :
@Nicky : belle image avec des couleurs agréables et naturelles; un peu trop de ciel, mais le bâtiment est bien placé; Je crois discerner une serre ( ?), ce qui m'a toujours étonné en Belgique, car nous sommes infoutus de faire la même chose en France. C'est une image du Nord, de ce plat pays fort sympathique et plus guai qu'on ne l'imagine souvent. C'est pourquoi, Niicky, je la trouve un peu lointaine : montre nous la beauté de ton pays, oui, les serres, les canaux, les routes, ses bâtiments de briques et ses petits villages, bref, l'immensité diverse de ce "plat".
@nino-33 : un autre effet, plus saccadé : on creuse la chose et j'aime bien. Je me demandais, dans ton exercice de déformation par le temps, si tu pouvais nous faire une sirte de batiment "ou bus) déformé dans l'esprit des "montres molles", un truc qui coule… ?
@Andre_33 : tres difficile de faire un com sur une photo d'une personne qui doit etre proche…;Cependant, je bloque sur la montre, trop visible, et sur un format trop serré (bon, voilà que je repreznds votre marotte !) qui coupe le collier. Dommage, car la compo est bonne (pour moi), avec ce regard bien capté et dégagé comme il faut à droite.
@foufi29 : une belle photo que l'on suite avec le fleuve bien placé à droite, en bas. Elle pourrait peut etre etre un peu relevée en couleur, mais brume ? pourquoi ai je un arome qui me vient en bouche ? serait ce celui d'un de ces vins de Porto de cette région ? (ah, les blancs !)
@sso11 : au delà de la performance technique, que je salue, je suis encore désorienté devant ce genre de photo : c'est affreux, mais j'ai peine à y entrer. va falloir que je modernise mon regard !
@EPA : oui, sympa, mais beaucoup d'elements sur ta photo; les arbres coupés me genent et le reflet est interrompu : un format portrait ou alors du recul ?
@Mr D. : ah ah ! excellent, il va nous reconcilier avec le brexit ! un poil serré, pdf un peu courte, son œil gauche peu visible, mais certainement pas facile : un bien beau portrait. Au fait, tu n'es pas à la mode…l'eclectisme, aussi en photo, c'est as been…mais j'aime bcp ! (LOL)
@MGI - : oui, le temps passe; tres sympa ces reflets en cascade. yes pour le bonnet. Appareil ?
@Niala : de jolies couleurs mais des noirs un peu bouchés, et surtout des chênes lièges à la ramure coupée, alors qu'elle est magnifique : on pardonne car premier réflexe, mais attention, hein ! (LOL)
@JMG71 : une superbe netteté, mais je suis resté coincé la haut, à droite…pas facile, sans doute
@Chris57 : superbe ! et au 400 ! j'envie, ça me démange ! (j'ai un petit manque de netteté chez moi, mais encore mon pb de lunettes)
@alain83 : il faut toujours oser et rever. Un esprit asiatique pour ce mimosa du sud…oui, oui, surprenant mais interessant; une belle compo presque en diago, mais les 2 pertites fleurs en haut sont de trop pour moi (simplicité asiatique)
@alain83 : un témoignage interessant avec cette photo d'ambiance; personnage de droite un peu bord cadre alors qu'il semble etre le monsieur du moment; pas facile car il devait y avoir du monde…
@ ah ah ! bien vu ! donc, on s'eleve avec toi…
@labat : le port n'est pas mon meilleur souvenir de Bayonne, car je me souviens d'une soirée tres spéciale au musée, avec repas "régional" : inoubliable, comme l'esprit de la région au caractere bien trempé. La grue est puissante et bien pris, mais j'ai du mal à lire la partie gauche
@Niandra0027 : pas facile, mais ça vient… (dis je en tant que débutant aussi LOL). il te reste à essayer d'avoir une toile plus définie, car c'est le sujet, des arbres moins sombres et une luminosité un poil plus forte; Tu peux améliorer avec LR (par exemple) sur les derniers points, en attendant de progresser dans la prise de vue
@photoc : résultat d'une forte vitesse, cette image est hypnotique mais, comme je me suis couché tot ce matin, je n'ai pas trouvé l'erreur : un quai devant la flotte ? EDIT : OK, je pense avoir trouvé, en regardant le premier plan : tres bien fait; RE EDIT : bon, j'ai perdu !
@mid35 : ah oui, il y avait donc du blanc, hein…
@thed : c'est reposant, agréable, avec ces reflets, mais ces arbres coupés…
@nicolas83 : j'entre bien dans ce partage, merci. La compo guide le regard de gauche à droite, en suivants les bateaux, vers ce soleil couchent qui donne de jolies couleurs. pour moi, tres bien fait
@jos : encore mes lunettes ou alors y a du flou ?
@metal.1948 : P/L ? prise lente ? si oui, je rate trop souvent pour dire qq chose de constructif
@Hashe : excellent et bien pris ; un blanc un peu terne mais on ne va pas chipoter. il ya avait ici un PP qui avait fait une série sur les chiens et leur proprio…
Bon, je dois partir…
Bonne journée à tous
04/02/2017 à 10:58
Re-bonjour,
Représentation du ciel d'Irlande
04/02/2017 à 11:03
cajura a écrit :
[quote="cajura "]
[quote="photoc"]cajura la supercherie ne vient pas de là mais bonne lecture ;)
[/quote]
De la buée sur l'objectif ? on voit l'ombre des haies, donc normalement il devrait y avoir du soleil ? ( je tente, j'ai l'excuse des lunettes…)[/quote]
Pas de buée dans l'objectif mais du soleil effectivement d'où les ombres portées, je m'explique j'étais en surplomb sur une vallée où régnait un franc soleil et de la brume d'altitude passait au ras du sol. Cette photo est en couleur mais celle ci ont disparues sous ce phénomène particulier, la nature parfois nous joue des tours ! ;)
04/02/2017 à 11:05
Mauri, oui bientôt au printemps on ira à Bruges, Damme et les villages pittoresques aux alentours de la côte Belge…
Je ne le dis pas pour moi, mais si on a pas le soleil du Sud de la France, il y a une bonne ambiance faut regarder le film avec Dany Boon…
04/02/2017 à 11:05
Mauri
pour repondre a ta question peut etre un format portrait car pas assez de place pour du recul.
04/02/2017 à 11:11
Mauri a écrit :
@alain83 : il faut toujours oser et rever. Un esprit asiatique pour ce mimosa du sud…oui, oui, surprenant mais interessant; une belle compo presque en diago, mais les 2 pertites fleurs en haut sont de trop pour moi (simplicité asiatique)
@alain83 : un témoignage interessant avec cette photo d'ambiance; personnage de droite un peu bord cadre alors qu'il semble etre le monsieur du moment; pas facile car il devait y avoir du monde…
J'ai comme l'impression que tu as buggué, en tout cas je prends la remarque pour moi
04/02/2017 à 11:33
Bonjour,
La même expo, un autre concept-car.
Je vous laisse en deviner le constructeur ;)
Bon samedi !
04/02/2017 à 11:37
photoc a écrit :
Foyophil Némo ? :D
Tu as droit à un second essai… :D
04/02/2017 à 11:39
Moulinex Pour les jantes ? :D
04/02/2017 à 11:42
Tu brûles ! :P
La prochaine sera le pupitre de commandes, je t'en ai fait grâce pour la Renault mais je vais t'imposer celui là ! :D
04/02/2017 à 11:52
Je dirais Decaux pour les phares et Afflelou pour le pare-brise pour le tableau de bord Dassault peut -être !
04/02/2017 à 11:55
Finalement, après de violentes rafales, la tempête semble s'être calmée
Aussi, je profite d'avoir internet
-
Nicky : une image calme, avec les éléments importants placés au bon endroit
nino-33 : comme la veille, même impressions de dynamisme, même si tu as changé des paramètres
foufi29 : pas grand chose à dire.
sso11 : en couleurs, ça marche aussi bien qu'en monochrome, la preuve
EPA : sympathique, nette
Mr D. : l'air renfrogné de ce genre de chien m'a toujours rebuté, mais ce n'est pas une raison pour ne pas regarder l photo et de se demander si la MAP est sur la truffe ou sur les yeux. La courte PdC donne l'impression que le chien va sortir de l'image, et ça, c'est bon
MGI : les teintes délavées sont assez étranges. On dirait un scan d'une photo couleur
Niala : ah, oui, mais les chênes-lièges s'il sont exploités comme au Portugal, sont dénudés sur le tronc et lassent apparaître le bois, ou le liège nouveau, de couleur ocre. Peut-être est-ce ce qui manque sur cette image rafraîchissante de verdure pour que l'on identifie immédiatement ces arbres ? Mais va savoir si en Corse on travaille le chêne-liège…
JMG71 : oui le même pont, avec le souci du cadrage et du départ en coin, presque parfait, pour conduire le regard. Je trouve cette ligne directrice pas assez oblique cependant, mais sans doute qu'il était impossible de faire autrement. La bonne netteté et les couleurs naturelles sont là
Chris57 : joli, bien fait, très propre et donc agréable
alain83 : ça change et démontre qu'il faut parfois oser; des résultats intéressants peuvent en découler comme ici
benes : photo reportage qui montre le goût des honneurs de ceux qui possèdent une once de pouvoir
francem : les segments de droite sont terribles pour les objectifs en ce qu'il révèlent leurs déformations. Sur ton image, les horizontales semblent onduler malgré le souci du cadrage pleine face. Il te faudrait un logiciel de correction (dans Gimp, open source, Lensfun est inclus et permet ce genre de correction)
labat : plus que sympathique, la lumière étoilée et la grue illuminée. Tiens un pouce :-y
Niandra0027 : c'était à montrer, et, sans doute, à illuminer soit avec un coup de flash soit en PT, la toile me paraissant assez grise
Mauri : voilà une proxy que l'on peut regarder sans passer rapidement au large, même si la fleur rose tronquée m'a immédiatement sauté aux yeux
photoc : il y a une erreur là dedans ? Je suis trop ingénu pour la voir :-t
mid35 : aussi bonne qu'en monochrome, et entre les deux je ne saurais choisir
thed : très bien cet alignement de planches en diagonale qu'on ne peut s'empêcher de suivre. Bravo, un pouce aussi :-y
nicolas83 : agréable, résultant d'un PT visible en liseré de contour
jos : le mariage des couleurs est agréable, mais l'assombrissement par vignetage me semble un peu fort. Question de goût
metal.1948 : on ne pouvait espérer meilleur encadrement pour cette pose longue réussie. Sans doute aurais-je décalé un poil à gauche, afin que l'arche ne colle pas au bord de l'image.
Hashe : excellente scène, tant dans le propos que le traitement. :-w
Lejé : saisi au vol, c'est le cas de le dire, et bien saisi
Domikawa : l'endroit est grandiose et vaut bien une photo, cadrée de sorte que l'on puisse parcourir toute l'image en suivant la route. J'imagine qu'il y a eu une zone cramée en dessous du bleu, rattrapée par la suite
jiheme : pleine de vie, nette, avec une ombre portée due au flash peut-être qui n'a pas produit les yeux rouges. Bien
Foyophil : splendide, tant le rendu photographique que le modèle (très serré dans son cadre)
-
André
04/02/2017 à 12:09
@Mauri : ta requête est amusante car justement lors de ma dernière sortie avec mon pote @Andre33 il y a quelques jours, j’ai fait des clichés dans ce sens ! promis dès la fin proche de cette série je t’en dédierai une !
04/02/2017 à 12:19
Bonjour, encore un zoziau j'ai pensé à une bécassine des marais ? Bon WE
04/02/2017 à 12:27
Andre_33 a écrit :
francem : les segments de droite sont terribles pour les objectifs en ce qu'il révèlent leurs déformations. Sur ton image, les horizontales semblent onduler malgré le souci du cadrage pleine face. Il te faudrait un logiciel de correction (dans Gimp, open source, Lensfun est inclus et permet ce genre de correction)
J'ai installé Gimp il y a quelques jours et je n'ai pas encore exploré le logiciel mais je vais essayer en suivant ton conseil. Je te remercie.
04/02/2017 à 12:42
Ma première petite photo du jour prise ce matin !
Merci pour vos commentaires bon je suis vraiment débutante a peine 5 mois donc soyez tolérant
Merci :)
04/02/2017 à 12:45
Bonjour ; normalement je suis en week-end de commentateur mais j’ai du mal à rester sans réaction devant vos images, alors juste quelques mots :
- @Nicky : Belle prise de vue, de jolies teintes … je verrais bien un 16/9 pour ôter un peu de ciel
- @Andre 33 : encore un bon portrait à ton actif et sur un beau N&B, bravo !
- @foufi29 : superbe panorama !
- @sso11 : composition, cadrage et super ciel, du concentré de sso11 !
- @EPA : ce petit pont parait un peu perdu au milieu de tous les détails de l’arrière-plan
- @MrD : un peu serré dans le cadre et je ressens un manque de netteté, sans doute l’effet d’une pdc trop restreinte
- @MGI : comme tu dis, très triste
- @Niala : belle image bucolique
- @JMG71 : encore une excellente qualité d’image … un petit bémol sur le cadrage mais sans doute pas d’autres possibilités
- @Chris57 : belle prise, bravo !
- @alain83 : j’aime la fantaisie et c’est bien cadré
- @benes : tu nous fais une belle série, bravo pour tous ces instants de vie bien saisis
- @francem : une image qui me fait sourire, bien vu !
- @labat : bon mon ami va falloir que tu creuses la question
- @Niandra0027 : très joli ce napperon de dentelle !
- @Mauri : bonne proxy encore une fois … un doute sur le bien-fondé du format carré mais je respecte
- @photoc : et voilà que tu nous fais flotter les bosquets d’arbres dans le ciel ! bien vu ! et ça marche bien en plus
- @Mid35 : je pense que hier tu as tiré le maximum de cette image en cadrage plus serré mais celle-ci en utilisant une diagonale en haut à droite serait pas mal du tout également … belle prise !
- @thed : propre, net, efficace
- @nicolas83 : un seul mot : superbe !
- @jos : un coup de flash ? une bdb qui laisse une dominante violette, mes yeux ?
- @metal.1948 : pour une première c’est une totale réussite ! beau cadrage et pose longue bien maîtrisée, bravo !
- @Hasche : excellent ! CDC ! N&B superbe
- @Lejé : belle prise, très belle lumière sur la mouette
- @Domikawa : CDC immédiat, bravo ! compo, lumière, couleurs, du très bon tout ça
- @jiheme : tu aurais dû équilibrer la puissance de ton flash pour juste déboucher et fixer le mouvement et limiter l’ombre mais c’est une très belle image et ce petit est trognon … une image souvenir à mettre dans l’album de famille
- @Foyophil : j’ai cherché sur le net mais pas trouvé le constructeur … belle prise mais tu excelles dans le genre
- @kouilou : encore une belle prise ! tu fais de la concurrence à @Billie dis donc
Et vala, bon appétit et bon après-midi
04/02/2017 à 12:56
Andre_33 a écrit :
Niala : ah, oui, mais les chênes-lièges s'il sont exploités comme au Portugal, sont dénudés sur le tronc et lassent apparaître le bois, ou le liège nouveau, de couleur ocre. Peut-être est-ce ce qui manque sur cette image rafraîchissante de verdure pour que l'on identifie immédiatement ces arbres ? Mais va savoir si en Corse on travaille le chêne-liège…
Si je connais bien, je dirais que c'est plutôt le Portugal qui exploite le chêne-liège comme en
Corse ;) … C'est une activité traditionnelle de l’Île de beauté, il y en a beaucoup dans le sud, tout comme les oliviers…je vois régulièrement des camions chargés d’écorces sur les routes. Par contre la Corse fait maintenant très peu de produits transformés à part quelques objets artisanaux, les unités de production de Porto Vecchio et Bonifacio sont fermées, l'essentiel de la production est exportée vers la Sardaigne pour être transformée.
04/02/2017 à 13:07
benes a écrit :
[quote="Mauri"]
J'ai comme l'impression que tu as buggué, en tout cas je prends la remarque pour moi [/quote]
tt mes excuses à vous deux ! oui, Benes, le com etait à ton attention. Merci et j'espere que tu as bien pris cette remarque…
04/02/2017 à 13:10
Nicky a écrit :
Mauri, oui bientôt au printemps on ira à Bruges, Damme et les villages pittoresques aux alentours de la côte Belge…
Je ne le dis pas pour moi, mais si on a pas le soleil du Sud de la France, il y a une bonne ambiance faut regarder le film avec Dany Boon…
Bruges est un e fort jolie ville
Le soleil ne fait pas tout et il est souvent dans le cœur des gens du nord…
04/02/2017 à 13:14
nino-33 a écrit :
@Mauri : ta requête est amusante car justement lors de ma dernière sortie avec mon pote @Andre33 il y a quelques jours, j’ai fait des clichés dans ce sens ! promis dès la fin proche de cette série je t’en dédierai une !
Cela me touche ! me rapprocherais je, par l'esprit, des grands de ce forum ?
04/02/2017 à 14:12
photoc a écrit :
Bonjour à tous, cherchez l'erreur
Notre ami photoc maniant aussi bien le mot que l'image, ne serait-ce point une référence au titre d' un célèbre film de Marcel Carné avec Arletty ? Pas celui avec la fameuse réplique "atmosphère, atmosphére…", l'autre, celui avec lequel on peut faire une contrepèterie ?
04/02/2017 à 14:17
chapichapo a écrit :
marais vendéen
04/02/2017 à 14:31
Helpy a écrit :
[quote="photoc"]Bonjour à tous, cherchez l'erreur
Notre ami photoc maniant aussi bien le mot que l'image, ne serait-ce point une référence au titre d' un célèbre film de Marcel Carné avec Arletty ? Pas celui avec la fameuse réplique "atmosphère, atmosphére…", l'autre, celui avec lequel on peut faire une contrepèterie ? [/quote]
Merci d'avoir relever ce fait, oui il y a le titre effectivement, mais la subtilité est bien dans l'image et est expliquée dans un com vers 11 heures ce matin ;)
04/02/2017 à 14:41
Nino un coup de flash ? ou Graduated filters dans efex color. :)
04/02/2017 à 15:25
nino-33 a écrit :
Hé, hé, je me doute de l'image dont il s'agit.
J'ai traité ma prise; quand tu postes la tienne, je poste aussi la mienne, pour une petite comparaison des différentes visions d'une même réalité
-
André
04/02/2017 à 15:48
Emmanuelle59 a écrit :
Merci pour vos commentaires bon je suis vraiment débutante a peine 5 mois donc soyez tolérant
Personne a rien a dire ? bon je sais que c'est pas la photo de l'année mais tout de même, bon c'est sur que j'habite pas comme beaucoup d'entre vous dans des beaux coin je suis de Marcq en Baroeul dans le nord donc il y a pas trop de truc a prendre merci
04/02/2017 à 15:58
Emmanuelle59 Tous les coins de France ont des trésors cachés
ton image est réussie car elle raconte une histoire, une tranche de la vie courante, un point de vue de femme aussi : la beauté. La haie bien taillée peut être vue comme un clin d'oeil au travail de la coiffeuse
le cadrage est bon ton sujet est placé sur une ligne de tiers il est est visible et net contre balancé par la tête dessinée sur la vitrine, seul reproche le reflet trop visible de la clio et un noir et blanc qui manque de punch ;)
04/02/2017 à 16:04
Emmanuelle59 a écrit :
Personne a rien a dire ? bon je sais que c'est pas la photo de l'année mais tout de même, bon c'est sur que j'habite pas comme beaucoup d'entre vous dans des beaux coin je suis de Marcq en Baroeul dans le nord donc il y a pas trop de truc a prendre merci
Bienvenue sur le forum Emmanuelle !
Le Nord, j'y habite aussi ;) malgré la grisaille on trouve toujours de jolis sujets à photographier, la preuve ton image.
Un n&b sympa même s'il manque légèrement de peps. L'ensemble est difficile à lire avec tous ces reflets sur la vitre, peut-être que si tu t'étais décalée un peu, on ne verrait pas cette voiture qui prend beaucoup de place
04/02/2017 à 16:06
Oui pour la voiture qui ce voit dans la photo je pouvais pas faire autrement ils passait sans arrêt, par contre pour le punch du noir et blanc ben je sais pas trop comment lui donner un peut plus de punch, je l'ais passé en poste traitement en Raw avec Lightroom CC/6 et j'ai pas encore trop l'habitude !
Merci Photoc et Thed pour le retour :)
04/02/2017 à 16:15
Emmanuelle59 a écrit :
avec Lightroom CC/6 et j'ai pas encore trop l'habitude !
tu as très bien géré, pas de problème, ton n&b est réussi même s'il manque un zeste de noir, après c'est question de goût personnel
04/02/2017 à 16:15
Mauri, Andre, nino en effet, à droite la rembarde qui ne valait pas le coup d oeil, cela n aurzit rien amene à ma photo,
labat pour ta photo, en iso tu etais à combien ?
J ai mis du temps à trouver la netteté mais pour moi, je pense que je progresse de jours en jours, c est cool, on se fait deja plaisir pour soit et si j ai de bons retours sur mes photos, bien sur j en suis tres heureux. Merci les Profs… :-w :D
04/02/2017 à 16:18
Pour nino qui me conseille moins de ciel
04/02/2017 à 16:20
Mauri a écrit :
[quote="Nicky"]Mauri, oui bientôt au printemps on ira à Bruges, Damme et les villages pittoresques aux alentours de la côte Belge…
Bruges est un e fort jolie ville
Le soleil ne fait pas tout et il est souvent dans le cœur des gens du nord…[/quote]
:-*merci à toi
04/02/2017 à 16:21
Bienvenue Emmanuelle, tu habites dans le Nord aussi ?
04/02/2017 à 16:27
Benes on voit tout de suite que c est le gratin
Photoc pour moi c est la plus belle photo du jour, pas de superflue, j aurai peut etre enlever un peu de ciel
Emmanuelle59 je fais aussi ce genre de photo, reflet, vitrine, photo de rue, j aime ta photo,
je suis né en picardie, suis alle en vacance een septembre dans le nord, tres bellles regions, j ai fait des photos superbes, ton departement est aussi joli que les autres
Mauri j aime beaucoup
Metal superbe melange de couleur, j aime
04/02/2017 à 16:30
Phoyofill chinois ou coreen
04/02/2017 à 16:30
Nicky a écrit :
Bienvenue Emmanuelle, tu habites dans le Nord aussi ?
Oui a Marcq En Baroeul a la limite de la madeleine, juste a coté de Lille ! :)
04/02/2017 à 16:31
JMG71 a écrit :
Benes on voit tout de suite que c est le gratin
Photoc pour moi c est la plus belle photo du jour, pas de superflue, j aurai peut etre enlever un peu de ciel
Emmanuelle59 je fais aussi ce genre de photo, reflet, vitrine, photo de rue, j aime ta photo,
je suis né en picardie, suis alle en vacance een septembre dans le nord, tres bellles regions, j ai fait des photos superbes, ton departement est aussi joli que les autres
Mauri j aime beaucoup
Metal superbe melange de couleur, j aime
Merci JMG71 :)
04/02/2017 à 16:36
Ben ça alors j'habite a la madeleine aussi ! moi qui croyez que sur ce forum il y avait que moi qui habité dans le nord…
04/02/2017 à 16:44
JMG71 a écrit :
Phoyofill chinois ou coreen
plutôt japonais je pense…
Mais j'ai un doute avec une européenne, j'ai vu tellement de trucs sympas que je confonds…
Mais certains européens sont assez barrés pour pondre ce genre de bestiau aussi ! ;)
04/02/2017 à 16:48
Bonjour, je profite d'un bref moment de connexion internet, non pour commenter, mais tout simplement pour féliciter Nicky pour sa nature morte postée dans la PDJ mardi, c'est sa photo la plus réussie à ce jour amha, si ce n'était le fond noir bruité induit par les 3200 iso maximale de son boîtier. Faute d'avoir à sa disposition les outils logiciels de traitement les plus appropriés, il est difficile le faire mieux en matière de post traitement. Bonne composition, bonne gestion de la PDC, techniquement réussie, que demander de plus ? Continue dans cette voie.
04/02/2017 à 16:49
Foyophil Si c'est des Japoneys qui la fabriquent il doit y avoir une belle écurie sous le capot :-s
04/02/2017 à 16:53
Photoc => je pense plus à des vrais chevaux, un truc dans le genre étalons tu vois… :P
04/02/2017 à 16:56
Foyophil je vois et j'entends le doux ronronnement du moteur !
04/02/2017 à 17:01
JMG : Salut mon ami, j'ai lu ta question, Iso 100 pose longue 20 secondes la nuit, et je ne quitte que très rarement les Isos 100. C'est la couleur de la grue elle a été mise en lumière comme d'autres par mon gendre qui travaille pour une boite spécialisée, le port de Bayonne avait passé commande de l'éclairage des grues et structures. Je te remercie et retourne à mon match.
04/02/2017 à 17:32
Quelques mots
Nino33 bien réalisé et bien fait ce mouvement saccadé
André33 expression bien saisie bravo également au modèle
MrD Beau portrait
Alain désolé, je ne marche pas
Photoc j'aime beaucoup ce gen de photo
Nicolas bien pour moi
Métal1948 bien réussie cette pose mais où est-ce ?
Hashe bien vu bien pris
Domikawa bien pour moi
Kouilou très bien fait avec ce reflet néanmoins le volatile est peut-être un peu sombre
04/02/2017 à 17:52
Emmanuelle59 a écrit :
[quote="Emmanuelle59"]
[/quote]
Allons, allons : on piaffe d'impatience ?
Mais oui, elle est bonne ton image. Même le N&B me convient, mais je ne suis pas gourou en la matière.
-
André
04/02/2017 à 17:56
Un bref passage pour voir où nous en sommes :
- @Emmanuelle59 : bienvenue sur la pdj et tu démarres de belle façon car cette photo est bien prise avec le sujet placé sur un point fort, et de plus cette image raconte quelque chose … dommage pour le reflet de cette voiture mais on ne maîtrise pas tout dans la photo de rue … le N&B est bon, un peu timide mais il a du potentiel et puisque tu as Light Room tu devrais lui donner le peps qui lui manque assez facilement… NB : pour les appréciations il faut souvent attendre des heures donc patience :)
- @JMG71 : bien sûr que comme nous tous tu progresses mais tu es arrivé avec un bon niveau il faut dire
- @Nicky : et voilà une image bien équilibrée avec la partie basse qui représente un tiers en hauteur, la cheminée placée sur une ligne de tiers et partant d’un point fort, un bon travail de composition, une belle lumière, de la netteté et des couleurs naturelles, bravo :-y
- @jos : c’est bien à moi que tu poses la question ? c’est une pose longue particulière comme je l’ai décrite depuis le début de la série
- @Andre 33 : ok pour l’image que je devrais poster jeudi prochain, le temps de finir ma série en cours
A ce soir
04/02/2017 à 18:03
Nous voilà rassurés, la tempête n'a pas emporté nos amis bordelais ;)
04/02/2017 à 18:06
Chris57 - À 17h32
Métal1948 bien réussie cette pose mais où est-ce ?
Bonjour @Chris57 ! C'est a Metz-Belletanche
04/02/2017 à 18:09
Métal1948
D'accord MERCI
04/02/2017 à 18:33
Mes petits mots du soir…
@Nicky : bravo pour le ciel bleu, pas simple à trouver ces jours dans le Nord… je préfère la version recadrée
@nino-33 : tu t’éclates avec cette jolie série, bravo pour le côté créatif
@Andre_33 : encore une réussite ! tous ces portraits que tu nous fais admirer depuis quelques jours sont superbes… difficile de faire la map sur les yeux avec les lunettes, as-tu retravaillé le regard ici ?
@foufi29 : le lit du fleuve crée la profondeur, bien vu
@sso11 : magnifique interprétation d’un superbe paysage
@EPA : il est bien joli ce petit pont de pierre, peut-être un peu haut dans la composition
@Mr D : excellent cadrage pour cette bonne bouille
@MGI : un pt qui colle bien au sujet sympa
@Niala : majestueux et bien tortueux, ces arbres sont superbes
@JMG71 : une bonne image descriptive que j’aurais certainement essayé de rendre plus graphique en ôtant les éléments perturbateurs comme les voitures
@Chris57 : belle prise, bravo… je voudrais en savoir plus sur la façon d’utiliser une longue focale : utilisation d’un trépied ou non, choix de mesure de la lumière, flash…
@alain83 : tu as raison, un peu de créativité et voilà une photo qui sort de l’ordinaire
@benes : ok pour l’information, dommage pour le cadrage
@francem : bien vu, bien pris
@labat : toi aussi tu fais dans la créativité, sympa
@Niandra0027 : superbe dentelle, la nature crée des merveilles… dommage que la lumière n’était pas au rendez-vous
@Mauri : belle opposition des couleurs, la bestiole sur un point de force c’est tout bon… pas possible de cadrer un poil plus large pour avoir l’entièreté du pétale ?
@photoc : atmosphère top, belle création, je me suis fait avoir au premier regard ( juste dommage pour le petit arbre coupé en bas à gauche )
@mid35 : le cadrage d’hier me semble plus pertinent avec la tête de la trapéziste sur un point de force
@nicolas83 : merci pour le partage… superbe ciel
@jos : la map sur le point de force en haut à gauche c’est bien vu
@metal.1848 : avec ton nouveau ND1000 ? bravo, tu vas pouvoir te faire et nous faire plaisir
@Hasche : trop drôle… et n&b excellent
@Lejé : oui, mais sans le truc dessous l’oiseau
@Domikawa : belle ligne de fuite qui amène le regard vers le lac… la partie haute du ciel n’apporte pas grand-chose si ce n’est une plage cramée et plate
@jiheme : quelle belle photo ! la joie et la surprise se lisent dans les yeux ce petit bout d’chou
@Foyophil : Flash McQueen :D
@kouilou : bravo, belle prise… toute ta série est bien jolie d’ailleurs
@Emmanuelle59 : déjà commentée
@chapichapo : une vignette ( même deux ) trop petite pour apprécier, dommage
Merci à tous, bonne soirée
04/02/2017 à 19:00
Thed
Merci
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider
mais en ce qui me concerne
- toujours avec trépied avec le sigma 120/400
- pour la mesure de lumière je m'adapte et en plus
je travaille en Manuel
- jamais de Flash
est-ce le bon protocole ? je n 'en sais rien
mais cette manière de faire me convient
04/02/2017 à 19:02
Oups ! l’image de @chapichapo est si petite que je l’avais zappée … pas facile d’apprécier mais ça me parait être une bonne image de marais
04/02/2017 à 19:09
Mes préférés du jour :
Les deux "zoziaux " de @Léjé et de @Kouilou, l'un en mouvement l'autre avec un magnifique reflet. Belles couleurs et belle netteté. Je suis très fan des photos d'animaux et d'oiseaux en particulier.
04/02/2017 à 19:26
Bonsoir
Nicky : un joli ciel en tout cas
nino-33 : toujours aussi sympa. Merci pour ton retour, je n'arrive pas à la cheville de Billie !
Andre_33 : un portrait réussi, vous n'êtes pas gâtés en ce moment avec le temps…bon courage, chez nous ce n'est pas trop fort
foufi29 : un beau paysage que tu as su bien mettre en valeur
sso11 : j'aime beaucoup la compo mais pas trop le PT, désolée
EPA : sympa
MrD : mignon ce chien, la MAP à l'air d'avoir été faite sur le museau je pense
MGI : très graphique
Niala : ça fait rêver au beau temps ! bonne pdv
JMG71 : un cadrage sympa
Chris57 : trop mignon. Merci, j'étais un peu en contre jour
alain83 : curieux !
benes : du naturel !
francem : bien vu. Merci à toi
labat : flashant !
Niandra0027 : de la belle dentelle !
Mauri : :-y
photoc : moi je n'en vois pas ! beau rendu
mid35 : j'aime bien les 2 photos
thed : calme et soleil pour ces canards. Merci
nicolas83 : belle fin de journée
jos : des couleurs un peu trop forcées pour moi
metal.1948 : c'est une belle réussite ! je devais en faire cet après-midi mais le temps en a décidé autrement !
Hashe : au top pour le cadrage !
Lejé : :-y
Domikawa : un coup de cœur pour cette belle photo
jiheme : il a l'air d'apprécier ! un bisou pour lui
Foyophil : ça c'est du moderne ! c'est seulement pour frimer ?
Emmanuelle59 : sympa cette photo
chapichapo : un peu trop petit comme photo
04/02/2017 à 19:26
Des fourmis dans le clavier :
Nicky : simple et efficace !
nino : interessant travail d'évolution même si je n'accroche pas sur le principe
André : effet bizarre les cheveux sont super nets et le visage l'est moins :-t
foufi : bel endroit mais trop de ciel dommage que l'image s'arrête au milieu du fleuve
sso : je ne sais dire, ne le prend pas mal mais depuis un certain temps tu travailles énormément sur ordi du coup tes photos perdent en naturel et j'aime moins ;(
EPA : si tu veux montrer le pont et son reflet il fallait le placer plus en haut à gauche et si tu voulais l'inclure dans l'arrière plan il fallait le placer sur le tiers bas droit là on se retrouve dans un espèce d'entre deux tu vois ce que je veux dire
Mr D : ou mdr je le suis, bien vu le drapeau derrière :-y
MGI : cdc ! pt très réussi
Niala : champêtre et reposant bien composé ça marche ( vaut mieux être consensuel avec les corses on ne sait jamais ) :P
JMG : compo rigoureuse j'auari placé le premier éclairage sur le premièr tiers mais bon
Chris : bien saisie la mésange, en baissant un poil les hl et en jouant sur la luminance (jaune vert bleu ) tu dois pouvoir récupérer des détails en plus
alain tu as assisté au meeting de Mélanchon ? Plus sérieusement, c'est bien vu je la retournerai d'un quart de tour dans le sens des aiguilles de la montre
benes tu joues les paprazzi ou quoi, attention à ta bdb ( rouge blanche de la dame qui tire sur le rose ) à cause du chapiteau
francem : j'aime !
labat : c'est avec ça qu'ils font le jambon ? Je rigole à part le flare en haut c'est tout bon comme dans le cochon ! ;)
Niandra : bien vu je trouve l'ensemble sous ex, l'arrière plan a influencé la mesure de lumière
Mauri : juste enlever la tache de capteur, un retournement rendrait l'image plus dynamique à voir, sinon c'est une jolie macro
mid35 : je préférai hier elle a pas froid aux yeux la demoiselle !
thed : bien vu le cadrage avec cette "digue" qui mène aux canards
nicolas joli ça, beau partage
jos : il s'agit d'un coleus pour le rendre plus attrayant il vaut mieux éviter de prendre le pot avec, la map est réussie le vignetage noir est trop violent en revanche à mon avis
metal : il y en a un qui semble ne pas apprécier ta présence ou essaie de te distraire, moi j'aime ce personnage improbable et j'en oublie la pose lente qui est bien rendue un cdc !
Hashe cdc de l'année ! Regardez bien les amis cette image elle vaut de l'or !
Lejé oui très bien mais si tu enlève la bouée juste dessous.
Domikawa : un pas sur la droite avec la route entière qui part de l'angle, en plus ça ne coupait pas le laquet de ce superbe endroit, le bleu du ciel est trop poussé.
jiheme : pas facile de débuter dans de telles conditions remarque il sera plus vite au parfum pour affronter cet élément ;tu peux couper un peu en haut pour gommer les branchouilles, la neige est un peu grise à cause du coup de flash.
Foyofil : :-y
kouilou : bécasseau falcinelle joli prise, les plumes blanches sont un peu jaune voir ta bdb ;)
chapichapo : marais miniature pas facile de juger mais le ciel paraît cramé à droite tu as le droit à 1000 pixels en longueur pour un poids de 300 ko
N e vous heurtez pas si mes commentaires sont parfois durs je ne jauge pas toujours mes paroles mais je n'aime pas faire dans le "bisousnours" désolé pour certains plus sensibles que d'autres ;)
04/02/2017 à 19:32
Emmanuelle59 a écrit :
[quote="Emmanuelle59"]
Personne a rien a dire ? bon je sais que c'est pas la photo de l'année mais tout de même, bon c'est sur que j'habite pas comme beaucoup d'entre vous dans des beaux coin je suis de Marcq en Baroeul dans le nord donc il y a pas trop de truc a prendre merci[/quote]
Ne soit donc pas si impatiente…c'est le we… et puis, c'est quoi cette allusion à ta région ? je connais un peu le nord et il ya beaucoup de sujets de photos, allez, au boulot ! donc, sur ta photo, (la premiere en pdj, et ça, c'est bien !) : pour débuter, tu ne choisis pas le plus facile, avec le noir et blanc…il est ici un peut triste, mais c'est un bon début. Je ne suis pas fan de la haie, devant, avec la barriere en métal mais peut etre n'avais tu pas le choix ? .Par contre, oui pour cette scène de vie, bien vue; elle est un peu perturbée par les reflets (et ça, c'est aussi difficile à eviter), mais on sent bien ce que tu cherches à faire. Donc, une bonne idée avec un challenge un peu haut et une réalisation intéressante pour un début, mais qui reste à creuser. Voilou…
04/02/2017 à 19:40
thed a écrit :
@Andre_33 : encore une réussite ! tous ces portraits que tu nous fais admirer depuis quelques jours sont superbes… difficile de faire la map sur les yeux avec les lunettes, as-tu retravaillé le regard ici ?
Merci de ton avis
Mais non, je n'ai pas travaillé le regard, et maintenant que tu le dis, j'aurais dû l'éclaircir, les verres de lunettes très faiblement teintées l'assombrissant quelque peu. Je ne m'en étais pas rendu compte.
-
@
Nicky : non, il ne s'agit pas de mon épouse, mais d'une amie
@
Kouilou : le tempête a été bien moins méchante qu'annoncée, en tout cas au Pian Médoc. Merci de ta sollicitude
-
André
04/02/2017 à 19:41
Nicky a écrit :
Pour nino qui me conseille moins de ciel
j'avais moi aussi pointé ce ciel, pourtant si bleu ! c'est plus équilibré comme ça
04/02/2017 à 19:51
Emmanuelle59 a écrit :
[quote="Nicky"]Bienvenue Emmanuelle, tu habites dans le Nord aussi ?
Oui a Marcq En Baroeul a la limite de la madeleine, juste a coté de Lille ! :)
[/quote]
Ah c'est à 30 kms de chez moi à Mouscron
04/02/2017 à 19:54
silver_dot a écrit :
Bonjour, je profite d'un bref moment de connexion internet, non pour commenter, mais tout simplement pour féliciter Nicky pour sa nature morte postée dans la PDJ mardi, c'est sa photo la plus réussie à ce jour amha, si ce n'était le fond noir bruité induit par les 3200 iso maximale de son boîtier. Faute d'avoir à sa disposition les outils logiciels de traitement les plus appropriés, il est difficile le faire mieux en matière de post traitement. Bonne composition, bonne gestion de la PDC, techniquement réussie, que demander de plus ? Continue dans cette voie.
Ah je suis contente que tu apprécies malgré le manque de lightroom…c'est toujours un plaisir énorme d'avoir ton avis, merci merci
04/02/2017 à 19:56
Mes préférées
foufi
Chris57
Niandra0027 original
nicolas
métal
foyophil
merci cajura oui c'est un essai
merci nicky pour changer des précédentes, ciel rouge, mimosas dans le sombre
merci mauri
merci andré
merci nino
merci quand meme Chris57
merci thed oui suis assez content du rendu et des retours
merci kouilou
merci photoc hi hi
04/02/2017 à 20:02
Merci à Nino pour le conseil…
aussi à Thed, kouilou, Mauri et aux autres pp pour les avis
04/02/2017 à 20:05
A André : une amie avec un beau look
04/02/2017 à 20:14
Bonsoir à tous et merci pour le retour sur ma pose longue de jour ( la 1ere ) je pensais qu'il y avais beaucoup de choses à corrigée mais pas eu de retour négatif ! Donc merci à @Mauri @andré33 @nino33 @JMG71 @Chris57 @photoc @kouilou @thed @alain83.
Bonne soirée à tous
04/02/2017 à 21:39
Merci à tous pour vos com; tt mes excuses car je n'ai pu terminer les com, faute de temps; mais c'est un grand plaisir de voir chacune de vos réalisations et de lire les échanges : une solide piste pour progresser dans ce monde de la photo, mais aussi une opportunité pour se connaitre un peu.
Bonne soirée à vous.
Gérard
04/02/2017 à 22:29
Mauri a écrit :
[quote="Emmanuelle59"]
[quote="Emmanuelle59"]
Personne a rien a dire ? bon je sais que c'est pas la photo de l'année mais tout de même, bon c'est sur que j'habite pas comme beaucoup d'entre vous dans des beaux coin je suis de Marcq en Baroeul dans le nord donc il y a pas trop de truc a prendre merci[/quote]
Ne soit donc pas si impatiente…c'est le we… et puis, c'est quoi cette allusion à ta région ? je connais un peu le nord et il ya beaucoup de sujets de photos, allez, au boulot ! donc, sur ta photo, (la premiere en pdj, et ça, c'est bien !) : pour débuter, tu ne choisis pas le plus facile, avec le noir et blanc…il est ici un peut triste, mais c'est un bon début. Je ne suis pas fan de la haie, devant, avec la barriere en métal mais peut etre n'avais tu pas le choix ? .Par contre, oui pour cette scène de vie, bien vue; elle est un peu perturbée par les reflets (et ça, c'est aussi difficile à eviter), mais on sent bien ce que tu cherches à faire. Donc, une bonne idée avec un challenge un peu haut et une réalisation intéressante pour un début, mais qui reste à creuser. Voilou…
[/quote]
Oui un peut impatiente c'est vrais, mais quand ont veut progresser c'est souvent le cas enfin je croit, sinon oui pour la voiture et la haie je ne pouvais pas faire autrement et je pouvais pas faire autrement, et pour le noir et blanc oui il est en effet un peut fade, mais déjà la photo de base en couleur et fade aussi étant donner qu'il fessait gris ce matin et en plus de l’oint donc niveau piqué c'est pas ça, mais je vais tenter de refaire cette photo quand il y aura un peut plus de lumière !
Merci Mauri pour le retour :)
04/02/2017 à 22:36
Merci pour vos remarques et à ceux qui ont aimé notre photo.
Nos préférées;
foufi29
Chris57 :-y
alain83
photoc
chapichapo même si la photo est trop petite
Bonne soirée
04/02/2017 à 22:43
Bonsoir
photoc : vous êtes bien doués en matière de reconnaissance de zoziaux Billie et toi, pour la bdb je crois que j'étais sur position nuage…
Pas de quoi André, ça a tout de même soufflé fort et je crois que cette nuit ça va twister encore par chez vous !
04/02/2017 à 22:44
Bonsoir, mes préférences
- sso11
- Mr D
- alain83
- mid35
- metal1948
-Hashe
- Domikawa
- Kouilou
Merci à Andre33, nino33, thed, francem, Kouilou, photoc pour voc commentaires.
04/02/2017 à 23:58
j'ai trouvé un miroir déformant aujourd'hui
05/02/2017 à 00:06
Merci à vous qui avez émis votre avis sur mon partage d’expérience de ce jour : @EPA, @JMG71, @Nicky, @Mauri, @Andre 33, @Chris57, @thed, @kouilou, @photoc
Et désolé pour ceux que ça n’intéresse pas, rassurez vous c’est bientôt fini
Bonne nuit à tous
05/02/2017 à 00:22
bonsoir
un petit tour pour mes cdc
andré 33 une fan de Bécaud
Hashe drôle d'animal !
Domikawa
merci à
EPA
JMG71
nicky
Mauri
André 33
nino33
thed
kouilou
photoc
alain 83
amicalement
05/02/2017 à 00:59
nino-33 a écrit :
Merci à vous qui avez émis votre avis sur mon partage d’expérience de ce jour : @EPA, @JMG71, @Nicky, @Mauri, @Andre 33, @Chris57, @thed, @kouilou, @photoc
Bonne nuit à tous
tu ne pourras pas continuer, de temps en temps, dans une rubrique ? perso, j'aimerais bien suivre ces élucubrations d'images !
05/02/2017 à 01:08
nino-33 a écrit :
Bonne nuit à tous
Même si je ne commente pas je compare ton expérience avec la mienne, une personne sur la PDJ avait proposé aussi cette technique en décembre je crois,
expliquée brièvement, je l'avais alors expérimenté sur mon sapin de Noel :-y et en ville aussi expérience facilitée par la présence de nombreuses décos de Noel lumineuses.
Bien sûr tes photos sont bien plus réussies que les miennes ! ( n'insiste pas je ne partage pas :D)
05/02/2017 à 08:07
merci kejé
merci Domikawa
05/02/2017 à 08:21
foufi29 a écrit :
bonsoir
un petit tour pour mes cdc
andré 33 une fan de Bécaud
Ah, oui, c'est vrai ; je n'y avais pas pensé. Qui se souvient encore de
Gilbert Bécaud, et de son tic (ou toc) de la main à l'oreille ?
-
André
05/02/2017 à 10:43
Les remerciements d'usage sur mon image…
- Andre 33
- Nino-33
- JMG71
- Thed => ah non, Flash Mc Queen il à un toit :-y
- Kouilou
- Photoc ;)
- Alain83
Merci à vous toutes et tous pour vos avis et commentaires
05/02/2017 à 12:10
jiheme je vois que ton fouet fonctionne toujours :-s
05/02/2017 à 14:29
Un grand merci a vous et un gros :-* à @photoc
05/02/2017 à 14:31
En retard comme d'habitude :( J'ai quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@alain83 : C'est très graphique, j'aime la couleur. Un beau sujet pour la déco.
@Photoc : Je donne ma langue au chat.
@Mid35 : Je préfère le cadrage serré de vendredi.
@Joy : Bien pour les couleurs, le vignettage et la profondeur de champ bien maîtrisée.
@Hashe : Très bon coup d’œil, bien pour le traitement noir et banc.
@Domikawa : J'aime ce genre de paysage immense et sauvage. Un joli jeu de lumière, dommage que les nuages soient trop exposés, c'est peut être récupérable en PT.
@Emmanuelle59 : Un sujet intéressant et bien traité de ton Nord. Bon cadrage, bon traitement N&B. Je regrette juste le reflet trop présent des voitures.
05/02/2017 à 14:36
Nialatu as la réponse dans un com que j'ai posté plus haut vers 11 heures ;)
05/02/2017 à 18:18
Merci à tous pour vos avis !
05/02/2017 à 21:42
Merci a tous ceux qui ont laisser un avis sur mon modèle
il y a des photos vraiment top bravo a tout le monde mais
aujourd'hui mes préférences vont à :
Niala ; Chris57 ; Mauri ; photoc ; nicolas83 ; metal.1948 : Hashe ; Domikawa ; Emmanuelle59 ; amich ;
05/02/2017 à 22:59
Bonsoir,
Merci aussi à @Lejé, @foufi29, @jiheme, @Niala et @MrD.
Bonne nuit !
06/02/2017 à 08:00
merci niala
10/02/2017 à 16:07
Petit retour sur mon image du jour…
Il s'agit d'un prototype développé par Léonardo Fioranvanti (d'où les lettres LF ;)) type F100 prévu pour fonctionner avec le V10 Ferrari de formule 1
Voilà voilà, j'ai retrouvé ce que c'était pour les ceusses qui voulaient savoir !
C'est le même désigner qui a commis l'Alfa Roméo Vola (image du lundi 4 février)
10/02/2017 à 18:33
Foyophil a écrit :
(image du lundi 4 février)
Tu parles de quelle année ?
10/02/2017 à 18:41
Ah shit ! :P
Celle de lundi 6, je m'étais calé sur 1917, mon année de naissance !