Photo du samedi 04 janvier 2020

04/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 janvier 2020.
04/01/2020 à 00:02

Faftcho

Bonjour
Toujours du sable. Avec touche E c mieux
04/01/2020 à 00:05

Jamba31

Yopla
Toute première approche et atterrissage pour l'ami JB et son tout nouveau Gaz'Aile … 

04/01/2020 à 00:30

kouilou

Bonjour, un petit coucou de Larmor Plage
04/01/2020 à 01:02

Contrabajo

Bonjour,

on revient au petit héron strié, très sympathique et photogénique. 

Bonne journée à tous !

04/01/2020 à 06:32

labat

Bonjour à tous,
04/01/2020 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Toujours la morte saison
-

Bonne journée
-
André
-
Faftcho : comme hier, les couleurs sont splendides (normal, pour un Fuji), et selon une habitude chez toi, tu rends la taille grandiose de l'endroit par la présence d'un personnage minuscule. Excellent
Jamba31 : dans la continuité de ce que tu sais faire dans ce domaine
kouilou : quel plaisir de te retrouver ici, surtout avec cette prise de vue fort originale. Bravo.
Contrabajo : superbe netteté pour une focale aussi longue. C'est réussi
labat : le sujet est simple, mais d'une grande pureté, très bien éclairé, net sur un flou d'arrière-plan on ne peut plus lisse. Splendide. Pas d'exifs : c'est toujours ton Lumix ?
04/01/2020 à 07:05

Catherine

Ils parlent de la mort comme tu parles d'un fruit,
Ils regardent la mer comme tu regardes un puits.
Les femmes sont lascives au soleil redouté,
Et s'il n'y a pas d'hiver, cela n'est pas l'été.
La pluie est traversière, elle bat de grain en grain
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Gauguin.
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises

Du soir montent des feux et des points de silence
Qui vont s'élargissant et la lune s'avance.
Et la mer se déchire infiniment brisée
Par des rochers qui prirent des prénoms affolés.
Et puis plus loin des chiens, des chants de repentance
Et quelques pas de deux et quelques pas de danse.
Et la nuit est soumise et l'alizé se brise
Aux Marquises

Le rire est dans le cœur, le mot dans le regard,
Le cœur est voyageur, l'avenir est au hasard.
Et passent des cocotiers qui écrivent des chants d'amour
Que les sœurs d'alentour ignorent d'ignorer.
Les pirogues s'en vont, les pirogues s'en viennent,
Et mes souvenirs deviennent ce que les vieux en font.
Veux-tu que je te dise : gémir n'est pas de mise
Aux Marquises 
 Brel
www.youtube.com/watch ? v=PEwmj4Mq9kc

bonne journée
04/01/2020 à 07:45

Charlem55

Bonjour
Une bonne journée ce samedi.
Hier vous avez eu l'arc, maintenant les flèches.

Bonne journée.
04/01/2020 à 07:49

alain83

bonjour
04/01/2020 à 09:21

metal.1948

Bonjour les PP's ! Je reprends quelques photos numériques pour changer un peu ( mais j'ai encore qq images de diapositives a vous montré a l'occasion ) Ici je vous montre une vue partiel de la place Stanislas a Nancy. Bon weekend à vous tous !
04/01/2020 à 10:06

nino-33

Bonjour; une autre vue du passage sainte Catherine peu avant Noël alors que j'étais parti en reconnaissance avant une sortie nocturne avec mon pote André que nous n'avons toujours pas pu faire pour diverses raisons entre grèves des transports, météo et autres.
Bonne journée à toutes et tous.

04/01/2020 à 10:36

Didierlille

Bonjour les PP !
et bonne journée a vous ! 
04/01/2020 à 11:34

labat

Je dois ma calmer me maîtriser…elle est de retour…je dois garder mon calme, mes mains sont moites, mon cœur bat trop vite trop fort…je dois me calmer…

Faftcho : Tu aimes ces prises là elles sont bien jouées  bien faites, tu aimes mettre en scène, composer tes photos. Je trouve que tu fais là un très bon travail.

Jamba : Superbe prise bien sur tu maitres mais tu ne nous dis pas si tu as volé avec ton copain dans son avion ! son essai terminé tu as essayé ? Pour hier je me souviens effectivement la distance vers les 4KMS ou plus, mais la mise au point si loin ?

Kouilou : Bonjour. Tout ce temps à vous attendre et vous voilà…comme Ugolin je me suis cousu une lanière avec marqué « Sony » sur la poitrine…mais Manon était déjà partie…Cette photo est vous votre envie de jouer et vous le faites si bien, vos jeux sont si beaux…

Bon je te préviens c’est la dernière fois que je te pardonne…ta photo est très bien faite…que ce matin je comprenais pas la prise avec le banc, je me disais « mais elle me revient gaga ». Mais bonne compos.

Contrabajo : Il fait peur avec sa patte en l’air…mais il est bien pris.

André : Pour ta photo toujours la netteté toujours le cadrage tout marche. Pour ta question oui le Lumix sur trépied…

Catherine : Superbe…superbe photo et bien sur le grand Jacques et les délicieuses Marquises…superbe de superbe. Chapeau très bas à balayer le sol. Je pensais ce matin à toi j’étais aux marais dans un brouillard à couper au couteau…il y avait un autre photographe…nous ne parlions pas il avait un trépied son énorme appareil…il était d’un côté moi de l’autre nous tirions les photos comme celle que tu as postée au minima…mais moins bien que toi bien sur.

Pour ce jour vraiment du très bon.

Charlem : Très bon toi aussi. Pour ce que tu as dit suite à nos commentaires nous n’avions pas hier parlé du haut de l’arc non…mais tout en l’honneur de ta photo car hier était le regard capté par la position de l’archer très académique avec l’alignement des bras avec la position des pieds du corps…Le haut de l’arc ne comptait pas d’ailleurs tu le disais toi-même l’arc n’existe plus…l’archer devient la cible…la communion doit être totale, et une fois la flèche décochée l’arc tomberait sans la dragonne…cela de mes souvenirs. De ta photo d’hier aussi.

Alain : Bien prise avec des couleurs locales que je suppose fidèles.

Metal : Si tu veux le numérique soit sur le N et B soit…mais je préfère ton travail…bon cette prise, je suis 50/50. je ne sais pas. Mauvais juge en N et B je passe la main.

Nino : J’adore quand vous me mettez Bordeaux avec André…une bonne nocturne bien sur.

Didier de la Ville : Et si on parlait des brins d’herbe…les faut il ou pas ? bon je ris je te fais râler tu le comprends…bien pris le coin coin…Tu es net aucun problème.

Ce  jour Faftcho certes…mais Catherine fait fort et comme j’adore…

Bonne journée à tous.
04/01/2020 à 12:36

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Faftcho : un seul mot : superbe ! et un CDC !
- @Jamba31 : comme toujours un filé parfaitement dosé avec la netteté qui va bien. Ce petit appareil est vraiment joli
- @kouilou : plaisir de te revoir sur le fofo ! Une prise de vue originale où la profondeur de champ est bien gérée, j’aime beaucoup l’idée, bravo !
- @Contrabajo : la posture est bien capturée, du tout bon
- @labat : magnifique proxi avec une belle lumière, la netteté et un très beau flou d’arrière-plan, vraiment du très beau travail de prise de vue !
- @Andre 33 : le jeu de couleurs et de lignes géométriques avec un redressement bien dosé pour garder les perspectives et une netteté remarquable, du Andre 33 quoi !
- @Catherine : si Maître Jacques regarde le fofo il doit être fier de cet hommage … une lumière divine et merci pour ces vers illustres
- @Charlem55 : belle netteté sur ces flèches qui ne sont plus tout à fait traditionnelles avec l’emploi de matériaux modernes mais il faut aussi vivre avec son temps
- @alain83 : un bon angle de prise de vue pour donner de la hauteur à l’édifice et de belles teintes passées
- @metal.1948 : on a vraiment l’impression d’un arrêt sur image de l’animation de cette place mythique ! Un excellent N&B (toutefois un petit bémol sur un étrange effet de flou dur la partie gauche en haut)
- @Didierlille : wahou quelle netteté ! Dame cane semble jaillir de l’écran !

Bonne journée les amis du déclencheur.
04/01/2020 à 12:54

Jamba31

labat a écrit :

Je dois ma calmer me maîtriser…elle est de retour…je dois garder mon calme, mes mains sont moites, mon cœur bat trop vite trop fort…je dois me calmer…

Faftcho : Tu aimes ces prises là elles sont bien jouées  bien faites, tu aimes mettre en scène, composer tes photos. Je trouve que tu fais là un très bon travail.

Jamba : Superbe prise bien sur tu maitres mais tu ne nous dis pas si tu as volé avec ton copain dans son avion ! son essai terminé tu as essayé ? Pour hier je me souviens effectivement la distance vers les 4KMS ou plus, mais la mise au point si loin ?

Yop l'ami : :D  non je n'ai pas encore volé avec lui, il me l'as proposé pour plus tard…quand il auras vraiment tout finalisé des essais et de la finition de son appareil… 
Et pour la photo d'hier, la map est sur le zinc de mon copain  au sol, en auto en plus, ce sont les capteurs de l'appareil qui ont tout fait, et la netetté sur le clocher 4 kms plus loin … ben ca c'est la qualité intrinsèque de l'optique et de ses lentilles … du Zuiko "pro" :-y  et je ne regrette pas du tout  mon achat ;) :D
04/01/2020 à 14:02

paced

Salut à tous,
En effet un Robin et oui c'est comme le fromage, c'est marqué dessus…voici la bête ( ailes coupées c'est volontaire…)
04/01/2020 à 16:58

yoann L

Salut,

mes préférées du jour :
Fatcho : :-y
Kouilou : bien vu, un angle original :-y
Catherine : un beau N&B, c'est beau :-w
Metal : le rendu de tes diapos est vraiment sympa :-y
04/01/2020 à 16:58

alain83

merci aux fideles Labat et nino
04/01/2020 à 18:09

Catherine

Merci Labat et ninno

mon coup de coeur à faftcho

André 33 belles couleurs et belle netteté

Contrabajo bel oiseau  mais pour moi il manque la lumière et une posture plus élégante
Charlem55 et demain le tireur avec une flêche qui vole vers sa cible en laissant un beau filet ?

Métal48 le flou à gauche me gêne, c'est un ajout ? autrement beau noir et blanc

Didierlille les herbes au premier plan…

Ninno comme je n'aime pas les photos de rue  donc je ne suis pas objective… je passe :*)

Labat  les oiseaux doivent lorgner dessus très appétissant…

Bonne soirée
04/01/2020 à 20:26

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@labat  @nino33  @yoannL  @catherine pour vos commentaires sur ma photo
Bonne soirée à vous tous
04/01/2020 à 20:29

metal.1948

@ catherine et @nino33.Je n'y avais pas prêter attention avant d'avoir lu votre commentaire. Je sais pas d’où ça viens ?
04/01/2020 à 20:35

Isonic

Le Mont Saint Michel vue depuis la baie

04/01/2020 à 22:18

Faftcho

Merci pour vos retours. Pas le temps de commenter aujourd'hui
@Metal_1948 : il y a un flou bizarre en haut à gauche de ta photo
@Catherine : belle ambiance avec un bon N&B
@kouilou : j'aurai dit "dans le viseur"
@Isonic : un grand classique bien fait
04/01/2020 à 22:18

Didierlille

Catherine a écrit :

Didierlille les herbes au premier plan…

Est ce mieux… ?
04/01/2020 à 23:06

Charlem55

Merci pour vos remarques. Désolé @Catherine, il n'y aura pas de troisième photo telle que tu l'imagines. Le lieu ne le permettait pas. Et puis les flèches partent si vite que je doute qu'une telle photo soit possible avec mon matériel.
Pour aujourd'hui :
@Catherine très très belle photo et tant pis s'il ne s'agit pas des marquises.
@Fatcho, là je te suis complètement
@labat, Les fruits sont bien mis en valeur par le bleu du ciel
@Andre 33, toujours cette belle netteté et des cadrages bien soignés
@metal.1948, le ciel est flou aux deux coins supérieurs, c'est étrange
Bonne nuit
05/01/2020 à 00:21

kouilou

Bonsoir,
Très contente de vous retrouver tous présents ! un peu de lassitude pour moi ces derniers mois pour faire de la photo, plus d'idées et le  temps exécrable  n'a pas arrangé les choses….
Faftcho : magique, j'ai envie de voir ce qu'il y a derrière les rochers au loin. Tu as raison pour le titre de ma photo :D
Jamba31 : ta passion est bien transmise dans tes photos
Contrabajo : l'œil inquisiteur de ce petit héron prédit un poisson à venir 
labat : aérien et joli. Tu n'as pas changé (Julio :D) le Sony est toujours là…et la tendinite aussi….j'ai voulu un peu vous titiller avec ce cadrage insolite qui m'a valu plusieurs génuflexions et les regards interrogateurs des promeneurs qui ne comprenaient pas qu'un banc puisse attirer autant d'attention !
Andre_33 : un genre de photo que j'apprécie dans le jeu des couleurs et des lignes. Merci pour ton com, pas facile de trouver des sujets un peu originaux en bordure de mer !
Catherine : belle lumière
Charlem55 : très chouette
alain83 : le charme du Sud 
metal.1948 : sympa ce noir et blanc et de la vie sur cette place
nino-33 : de belles couleurs de Noël. Merci beaucoup pour ton commentaire
Didierlille : des plumes magnifiques pour cette cane bien tranquille et qu'elle netteté !
paced : un avion de dessin animé !
yoann_L : merci beaucoup
Isonic : une vue conventionnelle mais qui montre bien la beauté du lieu
Bonne nuit
05/01/2020 à 01:02

Contrabajo

kouilou a écrit :

Contrabajo : l'œil inquisiteur de ce petit héron prédit un poisson à venir 

;)
05/01/2020 à 08:11

alain83

merci Kouilou cela fait plaisir de te relire
05/01/2020 à 11:10

Didierlille

Merci bcp de vos retours : 
@labat
@nino-33
@Catherine
@Faftcho
@kouilou
Bonne journée !
05/01/2020 à 14:04

Catherine

merci à tous pour vos com
05/01/2020 à 21:31

Jamba31

yOpla
vitefait quelques smileys

FAftcho :  belle compo avec des couleurs magnifiques, la lumiere pas moins… superbe travail ! CdC :D :D :D :-y
Contabajo :
bien net, bine pris  JM bien ta serie :D :D
Labat : Superbe ! :D :D :D
ANdré : Bien dans ton style a toi, pas mes couleurs préférées, mais bien fait :D
Catherine :pour e travail et pour le plaisir de lire Brel ici :-y
Charlem 55 : Jolis empennages …  jm bien  ta serie :D
Métal1948 : bizarre ce flou au centre, usr les gens alors que la loco est bien nette… 
DidierLille : JM bien les canards … bien fait  bien pris :D
PAced : jamais piloté celui là :(…il a besoin d'un petit nettoyage … :-s bon les ailes je comprend, mais tu aurais pu laisser le train en entier…. :-s
Isonic : compo bien travaillé, joli resultat :D

merki  :-y de vos retours