Photo du samedi 04 juillet 2015

04/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 juillet 2015.
04/07/2015 à 00:02

hugo34

Bonjour et bon WE
anciennes salines vers Sète
04/07/2015 à 00:43

sso11

Bonjour,
week end de départ pour certains, choisissez la bonne route vers la soleil !

04/07/2015 à 00:49

pakas

Bonsoir. Je me suis un peu "lâché" ce soir avec ce cliché, en PT. The "Beach boys" dans les oreilles, j'ai eu l'idée de ce traitement - façon vintage California 60' -
qui ne plaira pas à tous. Mais pourquoi pas, ça m'a bien amusé n'empêche !   :D
Touche E de rigueur selon moi.

Bonne journée, week-end de boulot pour moi.
04/07/2015 à 00:51

pakas

3 Pentax k-30 de suite… C'est pas d'la bombe ça ?   8-)
04/07/2015 à 00:54

flou

04/07/2015 à 01:03

valery

salut a vous je commenterais demain pour maintenant
04/07/2015 à 02:39

HAG

Bon weekend à tous !
Ma modeste participation, prise avec mon D3100 + 2 bagues d'allonges + helios 44-2 + flash cobra ;)

04/07/2015 à 02:46

nino-33

Bonjour ; une pensée pour ceux qui seront sur les routes de vacances…
Pour changer des couleurs du bord de mer, je continue mes essais en noir et blanc avec cette petite église d'un village de la région de Bordeaux.

04/07/2015 à 06:54

Nicky

Ce n'est pas mon habitude, mais un essai en N/B pour ces maisons à St Malo
04/07/2015 à 06:59

Nicky

Bonjour, je commente déjà un peu…
hugo : un paysage paisible que j'aime
sso : marrant dans le ciel on dirait une sorte de croix ? bien vu
pakas : ton traitement me plait
flou : peux-tu me dire oü la photo a été prise ?
Valery : pas mal, un peu sombre ?
HAG :  :-y
nino : on est dans le N/B ce jour, belle photo
04/07/2015 à 07:37

alain83

Bonjour
04/07/2015 à 08:16

photoc

bonjour à tous aujourd'hui départ du Tour de France qui sera le petit prince du vélo cette année ?
04/07/2015 à 08:25

jjw

bonnes vacances à tous ceux qui partent en juillet…
aux autres : courage et patience.

04/07/2015 à 08:34

cortomaltese91

Bonjour,
ça parlera pas à grand monde, mais bon… certain entendront le bruit qui s'échappe du moteur…

04/07/2015 à 08:49

Scrat24

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une scène de rue dans le quartier de Montmartre :

04/07/2015 à 08:50

labat

Bonjour à tous,
Un des rond point les plus sympa que j'ai vu…
04/07/2015 à 09:11

Passant75

La petite soeur en noir et blanc
04/07/2015 à 09:29

paced

Salut les amis,
Petit clin d'oeil de la part de ma grenouillette et de moi même à ceux qui partent avec la première "fournée" en vacances… :P

04/07/2015 à 09:57

booHguy

Devant l'absence remarquée hier de @Canonier-62, je vais essayer de pallier votre manque de photos vietnamiennes, en vous présentant moi aussi un petit métier de la rue. C'est plus une scène de rue qu'un portrait.
Et loin de moi l'idée de rivaliser avec le maître en la matière :-w CameraCanon PowerShot G6Focal Length7.1875mmAperturef/3.2Exposure1/100sISO50
04/07/2015 à 10:01

booHguy

pakas a écrit :

Pfff !
L'ennui naquit un jour de l'uniformité :D

Et sinon, c'est le jour du N&B, ou quoi, aujourd'hui ?
04/07/2015 à 10:13

Jean-do

04/07/2015 à 10:37

cousto59

Bonjour à tous,  
Je poursuis avec les Salines de Maras (Région de Cuzco). 

04/07/2015 à 10:58

sso11

pakas a écrit :

En force les k30 ! ;)
04/07/2015 à 11:06

Hashe

Bonjour les posepartageurs… bon week-end a vous et bonne vacances pour les autres ;) celle-ci s'appelle "Partir en fumé" 

http://www.hashegraphik.com
04/07/2015 à 11:09

jesseb78

booHguy a écrit :

Devant l'absence remarquée hier de @Canonier-62, je vais essayer de pallier votre manque de photos vietnamiennes, en vous présentant moi aussi un petit métier de la rue. 

Canonier-62 se fait dorer la pilule sous les cocotiers pour quelques jours ; d'où son absence !  
04/07/2015 à 11:15

jesseb78

Bonjour !
Comme j'ai l'esprit de contradiction, et bien aujourd'hui, ce sera en couleurs pour moi ! Et beaucoup de couleurs !
Cette photo illustre parfaitement ce que sera ma journée : fête d'anniversaire pour mon cadet cet aprem', avec ses copains, donc bonbons en vue !  
Bon samedi à tous !
Moi je file faire mon gâteau au chocolat et mettre en place les indices pour la chasse au trésor de tout à l'heure !  ;)
04/07/2015 à 11:23

Hashe

jesseb78 a écrit :

Moi je file faire mon gâteau au chocolat et mettre en place les indices pour la chasse au trésor de tout à l'heure !  

Quoi, un gateau et des bonbons… a tout de suite oui j'arrive ;)
04/07/2015 à 11:27

jesseb78

Hashe a écrit :

[quote="jesseb78"]Moi je file faire mon gâteau au chocolat et mettre en place les indices pour la chasse au trésor de tout à l'heure !  

Quoi, un gateau et des bonbons… a tout de suite oui j'arrive ;)[/quote]
Tu fais plus de 1, 20mn non ? ! Alors, nan, tu ne peux pas venir !   :P

Au fait Hashe, tu es bien près de Rouen ? ! 
​Je pense aller faire quelques photos à Rouen un de ces 4, tu aurais des coins de la ville à me conseiller par hasard ? !
04/07/2015 à 11:29

kouilou

Bonjour, une photo n&b pour moi aussi, bon WE à vous
04/07/2015 à 11:37

nino-33

Bonjour jesseb78 ;
Merci de nous rassurer sur l'absence de Canonier, n'étant pas assez ancien sur le site pour comprendre ce qui se passe je ne peux que constater le départ de "poids lourds" et j'ai eu peur qu'il suive le mouvement et que tu fasses de même, ce qui serait dommage aussi pour moi car je compte sur vous pour me guider dans mon envie de progresser.
J'en profite pour te demander comment on peut se déclarer fan d'un membre du site car je n'ai pas trouvé l'info.
Ceci dit je vois que même dans la couleur tu assures et que toi aussi comme Canonier tu sais gérer la profondeur de champ, en témoigne ta photo sucrée qui me plait beaucoup par sa composition et les couleurs Haribo savamment disposées. De plus, aimant faire des images de transparence du verre je trouve que tu as très bien assuré car l'exercice n'est pas si simple qu'il en a l'air.
Je te souhaite du courage pour faire des gâteaux car pour mettre en route un four par ces températures il faut avoir une sacrée motivation ! … joyeux anniversaire à ton fils et belle journée festive :)
04/07/2015 à 11:52

jesseb78

Merci Nino-33 pour ce sympathique retour. ;)

Sinon, pour se "déclarer" fan de quelqu'un, il faut que tu cliques sur son nom ; tu as alors son profil qui s'affiche, et tu peux cliquer sur "devenir fan". 
Et le tour est joué !   :D

04/07/2015 à 12:00

benos

04/07/2015 à 12:05

jesseb78

Erratum : je viens d'aller voir et en fait, le modus operandi a changé : maintenant, il faut cliquer sur l'étoile "suivre" et ça te permet de devenir fan de la personne !
04/07/2015 à 12:06

Hashe

Pas mal de jolie coins a Rouen, ma rue préférée la rue damiette, la rue eau de robec, la place du vieux marché et la rue du gros forcement, le palais de justice aussi, y'a un magasin camara pas loin ;)  
04/07/2015 à 12:08

jesseb78

Hashe a écrit :

Pas mal de jolie coins a Rouen, ma rue préférée la rue damiette, la rue eau de robec, la place du vieux marché et la rue du gros forcement, le palais de justice aussi, y'a un magasin camara pas loin ;)  

Merci beaucoup Hashe ! Je pense y aller lundi si tout va bien ? !
04/07/2015 à 12:28

alain83

mes preférées
Nino
photoc  de circonstance
cousto  ha oui

merci de penser à ceux qui partent en vacances mais penser aussi à ceux qui travaillent pour vous accueillir en vacances…comme moi ;(

04/07/2015 à 12:30

nino-33

merci beaucoup jesseb78, je pensais bien que c'était ça mais un doute quand même, donc préféré m'abstenir

04/07/2015 à 12:30

Jean-do

Bonjour
Sso11, plein d'humour
Pakas, esprie vintage superbe
Valery, belles betes
Nino33, très beau n&b
Nicky, un essai réussi
Alain83, vive la provence
Photoc, Jjw, Labat, Cousto59 :)
Jesseb, une photo gourmande
Cortomaltesse, les meme sur ma première moto, et qu'elle musique.
04/07/2015 à 12:43

silver_dot

Hello Jessie, un gourmand comme moi aurait une vision légèrement différente de la photo que tu as postée aujourd'hui, avec la tentation d'exalter davantage les transparences de ces friandises.;)
04/07/2015 à 12:46

labat

Nino : Enfin Nino…traiter une femme si fine si belle de poids lourd…pourquoi pas de diésel…j'ai eu peur je croyais que tu dirais "…Et la Jessy tous ces gros diesels polluants sur les route…peur que tu sois dans la file".
Non la Jessy belle je t'assure…rien d'un poids lourd elle a bien assumé des enfants, dans la rue elle marche en mettant un peu du sien tu te retournes hé…pas un poids lourd ma Jessy…Nino allons…quand elle se penche sur un  malade le tablier boutonné à la va vite…le pauvre un regard il est déjà guéri…bon j'arrête mes invités arrivent recommence pas Ninon hé…enfin…
04/07/2015 à 13:06

nino-33

ECLAT DE RIRE  @labat :D :D , mais quel enf… tu fais ! bon apéro et bon appétit vieille canaille ! :)

04/07/2015 à 13:14

jesseb78

labat a écrit :

Nino allons…quand elle se penche sur un  malade le tablier boutonné à la va vite…le pauvre un regard il est déjà guéri…

La blouse Labat, la blouse, pas le tablier !  ;)
Et merci pour le compliment détourné sur ma silhouette que tu ne connais pas en fait ! Je suis peut être aussi haute que large ? ! Qui sait ? !   :P
04/07/2015 à 13:21

Zebu

bonjour, qu'est ce donc ?
04/07/2015 à 13:58

Cerbere

bonjour et bon chaud we :) CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/6.3Exposure1/640sISO100
04/07/2015 à 15:17

nino-33

Allez, je prends mon courage à deux mains pour prendre un peu d'avance sur les commentaires du jour qui semble être sous le signe du noir et blanc, serions nous inspirés par l'ombre dans laquelle nous nous réfugions pour échapper à la chaleur ? quoique le N&B est aussi signe de lumière…
- @hugo34 : j'aime beaucoup la composition de ton image avec terre, eau et ciel qui se partagent harmonieusement l'espace… bel endroit que tu nous fait visiter
- @sso11 : belle contreplongée vers le soleil, sujet graphique avec la petite touche du pot de fleur qui vient mettre un peu de couleur vive dans l'édifice… bien vu !
- @pakas : tu as bien raison de t'amuser ainsi et moi j'aime bien ce contre jour avec ces tons chauds et froids qui se confrontent… très belle image océane, mais pourrait il en être autrement de tes photos ?
- @flou : titre bien trouvé ! belle composition et ton TP avec un grain présent me plait bien, tu sembles t'affirmer dans un style bien à toi
- @valery : la lumière est belle sur cette vache aux yeux de biche et ton PT top… de bien belles sculptures que tu nous présentes
- @HAG : vous avez l'air de vous amuser comme des petits fous avec ce fameux Hélios, ça me donne envie d'essayer ça, il va falloir que je me renseigne sur le sujet
- @Nicky : ah ces bâtisses bretonnes ! elles seront encore debout pendant des siècles. Tu as traité ton noir et blanc en désaturant ? je trouve que ça fait grisounet :-t
- @alain83 : si tu n'avais pas donné ce titre j'aurais dit qu'il y a trop d'orge mais le thème reste le thème alors je dis beau contraste de couleurs et bien vu ce chemin entre les parcelles de lavande, il donne de la profondeur à l'image
- @photoc : tu colles à l'actualité de belle façon, bien vu !
- @jjw : le genre de photo que j'aime bien faire, et toi tu es arrivé à le faire bien… joli avant-goût des vacances
- @cortomaltese91 : une image qui me rappelle les cornets d'admission de mes premières motos mais là je pense qu'il s'agit d'un moteur de voiture
- @Exiana : la meilleure technique ne remplacera jamais le naturel et l'émotion qu'il imprime dans une photo, donc oui, perfectible cette image, mais si belle…
- @Scrat24 : prise sur la butte Montmartre sans doute, c'est une mine d'or pour les photographes ce quartier… bon traitement N&B avec peut-être les ombres trop bouchées mais mon écran n'est pas qualibré
- @labat : ah oui !  ce rond point méritait de s'y arrêter pour faire une photo, très joli
- @Passant75 : excellent ce traitement noir et blanc
- @paced : merci pour le clin d'œil qui mine de rien est un bel exercice d'incrustation
- @booHguy : d'accord, le grand maître c'est Canonier mais tu te débrouilles pas mal du tout dans le genre et ton noir et blanc est très très bon
- @Jean-do : tu as tenu à rester à l'ombre pour faire cette prise de vue ?
- @cousto59 : wahou ! ce panorama superbe ! sur mon écran je le vois un peu sous exposé mais la profondeur de l'image est fantastique, très belle prise de vue
- @Hashe : toi aussi tu t'amuses bien en PT ! c'est bien réalisé
- @Kouilou : toi aussi tu te mets au N&B ? très belle image bien composée… mais tu dois passer un temps fou au bord de l'eau pour capter ainsi toutes ces images uniques, merci de nous les partager
- @Benos : un bel endroit que tu nous proposes, j'aime bien les rais de lumière sur la pierre qui en font une image attrayante… dommage que tu n'aies pas pensé à remettre de niveau
Bon, je dois y aller, à plus tard, bon après-midi

04/07/2015 à 15:51

Jean-do

@Nino33
Oui, prise à l'ombre après 5 heures de marche
04/07/2015 à 16:56

kouilou

Bonjour
hugo34 : belle photo méditerranéenne, une jolie lumière
sso11 : une contre plongée réussie vers ce soleil de plomb
pakas : on s'y croirait…en Californie un PT au top
flou : ils s'ennuieraient sur un paquebot ces braves gens !
valery : elles paraissent bien  étiques ces pauvres vaches ! bien vu ta photo
HAG : bien réalisé
nino-33 : beau travail de n&b. Merci pour ton com, je ne suis pas à la hauteur de vos n&b ! j'y ai passé simplement un après-midi !
Nicky : le n&b va très bien à ces vieux bâtiments
alain83 : l'illusion de bord de mer est parfaite !
photoc : original
jjw : belle vue
cortomaltese91 : un beau détail
Exiana : un joli minois légèrement flou
Scrat24 : le beau temps va attirer les touristes, photo sympa
labat : quelle imagination pour ce rond point !
Passant75 : sympa en n&b
paced : merci et montage rigolo
booHguy : bien vu !
jean-do : jolie vue
cousto59 : un paysage saisissant et de jolies couleurs rappelant la montagne
Hashe : :-y
jesseb78 : ce soir il ne restera plus grand chose ! belles couleurs en accord avec la nappe
benos : il doit faire bon s'y promener ! belle pdv
Zebu : curieux tous ces engrenages, :-y
Cerbere : vaporeux et reposant

04/07/2015 à 17:13

JMP

Bonjour à tous.
Je trouvais ces reflets de nuages sympathiques.
Bon weekend 
04/07/2015 à 17:43

jesseb78

silver_dot a écrit :

Hello Jessie, un gourmand comme moi aurait une vision légèrement différente de la photo que tu as postée aujourd'hui, avec la tentation d'exalter davantage les transparences de ces friandises.;)

Top ta version silver_dot ! C'est vrai que la transparence du récipient est bien mise en exergue !
04/07/2015 à 18:15

photoc

hugo34 bonne perspective et une lumière agréable 
sso11 le soleil est bien exploité et l'architecture bien mise en valeur avec un aspect presque métallique 
pakas sea, surf and sun ! les couleurs collent bien au décor et si en plus tu t'es amusé, alors ! ;)
 flou la croisière est en escale ! un peu penché à droite non ?  
valery on a l'impression que la première vache va sortir de l'image   ! dommage pour la présence de la personne à droite 
HAG perso je n'aurais pas couper à gauche mais sinon c'est bien vu  (si j'ose dire ) et le pt est est bien choisi 
nino-33 peut  être un peu clair sur les hautes lumières sinon beau cadrage et monument fort intéressant 
Nicky un joli nb que tu  nous proposes là ;)
 alain83 good job ! par contre je trouve que la couleur du cadre n'est pas en harmonie avec celles de ta photo 
jjw le banc est trop près mais l'ambiance est là et le chien malin :pas envie de ressembler à un hot dog !
cortomaltese91 nouvelle deuche survitaminée ? en tous cas l'image est de qualité
 Exiana flou de bougé ou de map, pourtant 1/320e ? la présence de l'arbre gène beaucoup la lecture dommage
Scrat24 une lumière dure bien maîtrisée et un nb peut être à déboucher un peu dans les ombres 
labat très jolie la maison de blanche neige mais pour la tranquillité il faudra repasser, bien vu en tous cas 
Passant75 j'aime beaucoup, tes blancs ont de la matière et le coeur de la fleur bien net  :-y
paced ah, ah, je ne savais pas que les batraciens appréciaient aussi les sodas américains !
booHguy à la première lecture on se demande si 'l' élève ' n'égale pas le maître ! dommage que ton appareil n'ouvre pas plus pour isoler plus la scène
 Jean-do il y a beaucoup de sujets dans ton image et en particulier cette grosse meule devant qui bouche la vue désolé de ma franchise :*)
 cousto59 mon cdc du jour  :-w
Hashe tu aurais dû nous laisser chercher le titre, belle réalisation mais mieux certainement sans le halo au dessus de la casquette
 jesseb78 tu n'as pas peur que certains se retrouvent aux urgences s'ils mangent tout ? :-s bon anniv' au petit !
kouilou bien vu ! mais le nb manque un peu de peps 
benos il était une époque aussi où l'on ne respecte pas les vieux  moulins ! ( ça penche à droite ) 
Zebu j'sais pas ! une machine à remonter le temps ?
Cerbere tu as de grosses taches sur ton capteur  (je rigole)  :D le sujet me semble être les flares non ? car sinon le chardon est un peu un" second couteau "
JMP une belle image avec ce reflet dans les vitres et la couleur du ciel bien en harmonie 

04/07/2015 à 20:33

paced

Salut les partapotes :
Comme d'habitude de superbes photos, néanmoins par manque de temps, voici celles qui m'ont particulièrement "sensibilisé"
@ Alain 83 : pour la composition, le cadrage et les couleurs
@ Photoc : pour l'originalité de la composition et des couleurs ( même si je trouve le décor un peu chargé)
@ JJW : Ne dit on pas "ensembles"  pour regarder dans la même direction  :-s j'aime ce contraste  de chacun son côté… :D
@ Exiana : pour la saisie de l'expression
@ booHguy : pour le suivi à la "canonnier" ;)
@ Hashe : pour son délire en continu  :P
@ Jesse 78 : pour sa tentative de corruption par les bonbons et le gâteau au chocolat  :P
bravo à tous les autres pour votre production ;)
Merci pour vos coms.

04/07/2015 à 20:48

jesseb78

Un petit tour de com's après une journée bien remplie !
Et, pour info : tous les bonbons ont été mangés !  ;)

@hugo34 : belle cette ligne fuyante ; ta compo est bien gérée.

@sso11 : sacrément bien géré ce contre-jour ! Belle contre-plongée !

@pakas : chouette ce contre-jour ! Belle scène ! Et des belles couleurs bien punchys ! J’aime bien !

@flou : encore un N&B « d’avant », si je ne m’abuse ? ! :-t Trop sombre et trop contrasté pour moi !
Une scène sympa toutefois, assez dynamique de par la ligne fuyante mais également grâce à ces marcheurs « décidés » !

@valery : sympa cette scène pleine de vaches ! Je me demande toutefois s’il n’aurait pas fallu couper au-dessus du "genou » de la reine ? ! Beau N&B.

@HAG : dommage que l’oeilleton soit coupé à gauche. Il ne manque pas grand chose pourtant… Ta version HD est impressionnante niveau piqué sinon.

@nino-33 : le cadrage est réussi mais je pense qu’il faudrait baisser tes hautes lumières sur ton N&B.

@Nicky : Toi en N&B ? ! ;) 
Pas mal pour un 1er essai en tous cas !

@alain83 : de beaux contrastes de couleurs.

@photoc : bien vu ; merci du partage.

@jjw : comme un air de vacances !

@cortomaltese : beau N&B, et plan rapproché réussi pour moi.

@Exiana : elle a l’air pensif je trouve ? ! Malheureusement, comme tu le dis, le visage est flou ; et ça, pour un portrait, c’est plutôt rédhibitoire, même si l'expression est sympa; désolée ! Tu n'imagines pas le nombre de photos que j'ai mis à la poubelle à cause de ça ! :-g
Quant au N&B, tes blancs sont encore un peu timides.

@Scratch24 : les différences ombre-soleil sont trop fortes et rendent ta photo très difficile à lire.

@Labat : mignonnette la maison !

@Passant75 : belle prise ; mais je suis « gênée » par l’ombre du pistil qui nous dit que tu as pris cette photo au soleil, alors que ton fond noir nous suggère autre chose. Sinon, j’aurais bien vu le pistil plus foncé que cela, pour qu’il tranche plus avec le blanc des pétales.

@paced : merci Paced mais malheureusement, il va me falloir attendre encore un peu pour les vacances…;( Encore beaucoup de gardes à assurer d'ici là !

@booHguy : très beau N&B ; et belle scène de rue  avec ce serrurier en plein travail !

@JeanDo : le ballot de paille au 1er plan nuit complètement au reste de la photo je trouve : en 1e lecture, on se demande ce que c’est que cette grosse masse sombre devant, et on ne voit pas le reste.

@cousto59 : je revisite le Pérou, et j’en suis ravie : j’avais oublié ce site mais tout m’est revenu dès que j’ai vu ta photo ! Merci !

@Hashe : pfoui… C’est bluffant ! Encore une bien belle réalisation ma foi !

@Kouilou : très sympa ce N&B ! Dommage que tu n’aies pas fait quelques retouches locales sur les voiles pour faire ressortir les inscriptions.

@benos : lecture difficile là aussi, du fait de l'alternance des zones d’ombre et de soleil. Et il est où ce fameux moulin ? ! Je ne le vois pas !

@Zebu : j’aurais retiré le bout de câble qui dépasse sur le haut ; ça casse l’homogénéité du reste.

@Cerbere : quelle lumière ! C’est splendide ! Je ne sais pas faire ça, moi…  :(

@JMP : oui, sympa le reflet des nuages.

Et c’est tout pour ce soir !
Bonne soirée à tous et à demain !
04/07/2015 à 21:06

Nicky

jesseb78 a écrit :

@Nicky : Toi en N&B ? !  Pas mal pour un 1er essai en tous cas !

Et oui, on ne peut jamais dire "jamais" :-w
04/07/2015 à 21:08

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : ah ces bâtisses bretonnes ! elles seront encore debout pendant des siècles. Tu as traité ton noir et blanc en désaturant ? je trouve que ça fait grisounet

C'est express, pas un vrai N/B, :D
04/07/2015 à 21:12

Nicky

photoc a écrit :

Nicky un joli nb que tu  nous proposes là

merci photoc, j'apprends…
04/07/2015 à 22:25

Zebu

merci à ceux qui ont appréciés ma photo d'hier
mes coms :
@sso11, jolis graphisme et association de formes rectangulaires, le pot de fleur "casse" bien le côté strict de l'ensemble.
@pakas, un peu surréaliste mais ça fonctionne bien :-y.
@nino33, le Ciel était avec toi !
@Exiana, pas flou, à mon avis, juste adoucie, l'expression de la môme ? triste et boudeuse, contrariée, c'est sur.
@labat,   , il est ou Charles Ingall's, y fend pas ses bûches ? ;)
@Jesseb, Et le gâteau au chocolat ? on n'y pas droit ? :P (pour ma photo, ce n'est pas un bout de câble…)
@Kouilou, oui curieux, l'explication demain…

04/07/2015 à 22:38

nino-33

Le passage du soir maintenant qu'on commence à respirer un peu ce soir, ouf !
- @Nicky : merci pour ton retour, amusant comme certains se sont donnés le mot pour poster en noir et blanc
- @alain83  : merci pour ton appréciation
- @Jean-do : je te remercie pour ton retour, comme tout le monde j'aime bien les compliments :) effectivement après 5 h de marche on a envie de rester à l'ombre !
- @Kouilou : ton appréciation me fait très plaisir et je te certifie que pour les photos de voiliers tu es au top :-y
- @photoc : merci pour ton commentaire, j'ai fait la correction que tu me conseilles et je la poste pour avoir de nouveau ton avis si ça ne t'ennuie pas
- @jesseb78 : merci pour ton avis qui rejoint celui de photoc et je te sollicite toi aussi pour me dire si j'ai bien corrigé le tir… j'ai donc diminué un peu les hautes lumières, mis un poil d'expo en moins, et au pinceau de retouche diminué un chouia l'expo sur les zones encore très claires… je trouve l'ensemble moins lumineux, peut-être y suis je allé un peu trop fort ? les zones très claires sur les murs sont passées de 86 % à 75 %
 Un grand merci à tous pour vos belles images du jour

04/07/2015 à 22:57

Passant75

Merci de vos retours
@hugo34 cet étier qui va se perdre et la marge perspective à droite donne un sentiment de sérennité.

@sso comme une étrave qui fend l’air filant vers le soleil  !

@pakas le photographe s’amuse  ! Couleurs Daliennes  !

@Flou j’ai un peu de mal avec la sombritude et le grain mais l’association des marcheurs avec le paquebot-HLM est très cocasse  !

@valery beau troupeau en remontant un peu le bas tu aurais fait rentrer la tête hors de l’image  !

@Alain83 me donne des idées de tableau, mais non figuratif  !

@photoc dessine moi une fusée  !   ? ben pour mon vélo  !

@jjw te regarde moi ces parigots  !

@corto quels sont ces v6 ….

@exiana regarde si il y en a un, le reglage de la visée, tu peux ajuster les dioptries

@scrat la plaie montmartre  ! j’y ai habité 15 ans, je n’allais là haut qu’en hiver et il y a tellement mieux que la place du pognon pardon du tertre. Un peu bouché

@labat de retour en enfance  ! Goûter dans la maison d’Hansel et de Gretel  ! C’est bien reste jeune longtemps  !

@boohguy cachotier  ! tu ne nous avais pas dis que tu suppléais Canonier  ! Quand le chat n’est pas là, …

@cousto jolie suite de ton périple avec ce site impressionnant

@hashe …menbien

@jesseb toi les bonbons, labat les maisons de poupées, c’est la chaleur  !
PS : beaucoup d'herbes touffus dessous et autour qui donnaient des tâches brunes avec des échos de soleil
Pistil plus sombre : jamais pu parvenir à ce que je voulais, un dégradé de sombre depuis le coeur jusqu'au devant clair !

@kouilou très sympa mais un peu grise, voiles sombres devant claires derrières, des rouges devant  ?

@zebu des articulations de sauterelles géantes bouffeuses de planètes  !

@cerbere de la photo sous marine J

@jmp beau reflet
@nino33  romand saintongeais ?  
04/07/2015 à 23:23

cortomaltese91

Passant75 a écrit :

@corto quels sont ces v6 ….

une vieille merco' sauf erreur de ma part, avec un capot long comme un jour sans fin !
04/07/2015 à 23:25

Scrat24

Merci à tous pour vos commentaires, j'en prends note. Je vais essayer déboucher les ombres :)
04/07/2015 à 23:37

flou

Bonsoir à tous toutes,
Remerciements pour leur aimable halte sur ma photo à Nicky, Nino-33, Kouilou, Photoc, Jesseb78 et  Passant75.
- @hugo34  : Grand soin dans la composition mais me manque un  personnage ou un animal. A refaire avec retardateur 30sec et tu plonges  !
- @sso11  : T’as eu beau siffler et elle n’est jamais venue ; la photo est bonne quand même  !
- @pakas  : Photo de cador de la pdj  ! Dommage que le personnage  2 du groupe n’est pas un poil plus détaché mais bon, on ne peut rien contre la mauvaise volonté « grr » de certains  !
- @flou  : Ouais, c’était avant Jesseb78  ! Dans ma période « je réflékis à ma compo avant le clic  !  » ; je n’ai pas ton talent  ! je ne sais pas prendre de superbe photos n&b composée au poil, soigner la souffrance, m’occuper de Françoise Xavière et gérer 10 infatigables tout à la fois  ! Il s’agit du port du Havre, Nicky, le même jour orageux que précédemment  !
- @valery  : Bien maigres ces vaches  ! Compo et pt excellents  !
- @HAG  : Dommage que l’on ne voit pas qui frappe à la porte  !
-@Nino-33 : Compo excellente mais traitement un peu clair, non  ? (c’est peut être ma vue  ! ? Faut que je lise le com’s de Jesseb  !)
- @Nicky  : Quand je les vois, ces maisons de pierres bretonnes  je songe à Chateaubriand et au décalage, avec ses incertitudes  ! Peut être un poil gris  !
- @alain83  : La mer en plein champ  ! Tu aurais coupé l’horizon, planté un parasol, une jeune fille en maillot et en sourire et c’était parfait  !
- @photoc  : Et si Bardet gagnait  ! ?
- @jjw  : L’orteil au vent, le petit chien à l’ombre ; j’entends même  le petit commentaire « t’as vu le bide qu’il a celui là  !  » assassin, non  ? Très bien vu  !
- @cortomaltese91  : Tu prépares la voiture avant  ton départ en vacances  ?
- @Exiana  : Quelle profonde mélancolie chez unesi jeune fille !
- @Scrat24  : Dommage que le modèle coupée soit dans l’ombre bouchée  !
- @labat  : Ch’é pas si j’aurai le courage de vivre là, moa  ! Un peu accidentogène le lieu, non  ?
- @Passant75  : Courbes d’une coiffe de bonne sœur et rectitude spontanée servi par un bon pt  ! Vive les vacances  !
- @paced  : A toi aussi  !
- @booHguy  : Petit scarabée BooHguy faire presque aussi bien que grand maître absent  ! Peut être personnage blanc un peu trop clair toutefois ! Signé  : petit envieux.
- @Jean-do  : Prise à l’heure de la sieste, non  ?
- @cousto59  : Merci pour ce voyage  !
- @Hashe  : L’homme brumisateur existe  ! Hasche l’a pris  !
-, @jesseb78  : Moi, c’est pour mercredi  ! Faut encore que je prépare la course aux trésors  ! Pourvu qu’il fasse beau  !
- @Kouilou  : J’aime beaucoup la prise de vue avec ce parallélisme des voiles  ! Ciel gris car bleu, sans doute  ! ?
- @Benos  : Endroit très frais, idéal pour descendre, avec modération, un petit verre de rosé  ! Hic, ça penche un peu à droite non  ?
-@Zebu  : Aimerai bien voir la totalité  ! Demain, peut être  ?
-@Cerbere : Vois pas le pap’  ! ? Il est vrai que ce n’est pas dimanche  ! (nul  ! désolé pas pu m’empêcher  !)
-@JMP  : Premier plan un peu trop présent pour moi.
-@nino-33;Version 2 meilleure  !
Bon voilà pour ce soir. On se quitte avec un « et c’est pourquoi »  ? Oui.
E t c’est pourquoi André et Canonier, assis sur les marches, à l’ombre, regardent en vieux « cm », (comprendre clicclaqueurs magnifiques) « les maternelles » s’amuser  !  
05/07/2015 à 00:15

HAG

@flou : eh oui mais flash a surexposé un bref instant ce coté ci de la porte alors qu'à l'origine la lumière était allumée dans le couloir. Sans flash on aurait vu à travers le judas mais justement ça renforce l'aspect inquiétant, qui de l'autre épie son prochain ?
05/07/2015 à 00:24

kouilou

Bonsoir
benos : merci pour ton retour, ta remarque est tout à fait justifiée je ne sais comment faire pour m'améliorer !
jesseb78 : il ne reste même pas un bonbon ! ça alors ! je vais essayer de reprendre ma photo
Zebu : l'hélico était là pour la course !
nino-31 : un grand merci mais j'ai encore des progrès à faire
Passant75 : des voiles bleues à gauche et roses à droite
flou : la photo a été prise en contre jour

05/07/2015 à 00:53

pakas

Bonsoir et merci tout plein Nicky ; Jean-do ; nino-33 ; kouilou ; photoc ; jesseb78 ; Zebu ; Passant75 et flou (tu parles d'un cador !)
Mon top  du jour (par manque de temps. Comme Alain, il y en a qui bossent demain ;() :
sso11
nino-33
photoc
cortomaltese91
booHguy

Hashe  (mon top du jour, magique !)
jesseb78 
Cerbere (top du jour n°2, sublime !)

05/07/2015 à 08:11

photoc

alain83
Jean-do
nino-33 
kouilou
paced pour le décor il faudrait voir avec les organisateurs de la fête alors ;)
jesseb78
merci de vos retours 
nino-33 mieux oui avec un chouille de contraste en plus ;)
05/07/2015 à 08:13

photoc

Passant75
flou surprise !
pakas
merci à vous
05/07/2015 à 11:10

hugo34

Bonjour et bon dimanche,
comme on dit par ici, celles qui m'ont parlé

@sso11 : jolie cette perspective vers le soleil
@pakas : pas mal le pt carte postale des sixties
@valery : sympa les vaches, pourquoi tu lui as coupé les pattes ;(
@photoc : original et de bon aloi en ce jour de départ de la grande boucle 
@jjw : belle compo malgré le banc un peu trop près à mon gout. Pas fou le chien, il est à l'ombre lui
@cortomaltese91 : sympa le double corps, bien pris en tous cas
@labat :original ce rond point, dommage cette manie qu'ils ont de mettre des panneaux partout pour em… les photographes :-g
@Passant75 : c'est joli en N&B aussi
@booHguy : à part la profondeur de champ, ça vaut bien du @Canonier-62. C'est très net en tous cas
@Jean-do : j'aurai aimé ton paysage, mais sans ce rouleau de foin qui gâche ta photo. Ce n'est que mon avis 
@cousto59 : grandiose, ma préférée du jour  :-y
@jesseb78 : bien gérée ta map, jolie photo
@kouilou : désolé, je n'accroche pas. Je préfère la couleur pour ce genre de photo
@benos : belle lumière sur ce moulin, dommage les tags
@Cerbere : très joli, c'est quoi ces ronds dans le bokeh ?
@alain83 : sympa ce mélange de couleurs

merci pour vos retours :
@Nicky
@nino-33
@kouilou
@photoc
@jesseb78
@passant75
@flou :

@

05/07/2015 à 11:50

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Nicky
Jean-do
[url=http://www.posepartage.fr/forum/nino-33,photographe-10010977.html]nino-33 [/url]
kouilou
photoc
jesseb78
Zebu
Passant75
flou : et non, elle n'est jamais venu ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! ;)
pakas : pour le cdc.
hugo34
pour vos retours sur ma photo.
Mes cdc :
pakas : super ton traitement rétro, il est reussi pour moi.
valery : jolie scène, très réaliste !
Hashe : Quelle inspiration ! bien vu, bien fait, l'homme invisible. Peut-être faudrait-il cacher un peu plus le colle de chemise ? !
kouilou : Belle marine, donne envie de faire un tour en mer !
Cerbere : Belle ambrée !
Voili voilou,
bon dimanche à toutes et tous !

05/07/2015 à 20:55

kouilou

Bonsoir
Pas de souci hugo 34 et merci sso11
06/07/2015 à 08:11

alain83

merci Jean do
merci nino le poids des mots…
merci kouilou
merci photoc
merci jesseb
merci passant
merci flou
merci hugo

06/07/2015 à 09:24

Cerbere

toujours un grand merci pour ces encourageants retours :)
Passant75 a écrit :

@cerbere de la photo sous marine J

c'est marrant, tu n'es pas le premier à me faire cette remarque !

hugo34 a écrit :

@Cerbere : très joli, c'est quoi ces ronds dans le bokeh ?

ce sont en fait tout un tas de bestioles, éphémère, moucherons (je suis sur d'en avoir mangé !) qui volent dans les rayons du soleil

Pour cette journée, particulièrement :
sso11, j'aime bien, et en portrait avec encore plus de bâtiment ?
pakas, très jolie cette vue de bord de mer avec les surfeurs
cousto59, lulu pas folichonne, mais impressionnant… ça doit pas être facile d'être à ces endroits aux bonnes heures
Hashe, bien fait !