Photo du samedi 04 juin 2011

04/06/2011 à 06:42

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 04 juin 2011.
04/06/2011 à 08:04

paced

Superbe, speedy "gonzalès" :l ainsi que pour ta photo :l ( il ne manque plus que le squelette de JP80 qui à force d'attendre et de chercher s'est déssèché ouahaha :l

Bonjour à tous, Voilà ma grenouillete,j'ai nommé "flambidou" le gourmant qui avale cet entremet en un seul coup !:l

Pour voir toute la série allez sur inclassables
04/06/2011 à 08:15

paced

[quote=Flambidou] :y Je m'y attendais.
Fallait bien que cela me tombe dessus un jour ou l'autre :P
Excellent Paced, et merci :l :@[/quote]

C'est un plaisir pour moi,bonne journée ! ;)
04/06/2011 à 08:18

paced

Oups ! j'oubliais : bravo pour la nouvelle presentation de pixpop :w
04/06/2011 à 08:29

ditchfla

Bonjour à tous, ce matin, ce papillon Aglais urticae, appelé également papillon Tortue

Bonne journée
04/06/2011 à 08:54

omfada

Salut,

et pour changer…mesdames et mesdames…le cirque !

_DSC3431.jpg par OMfada, sur Flickr

(on peut dire que je l'ai amorti mon billet ! )
04/06/2011 à 09:22

pandora

Bonjour à tous, photo prise dans les serres du parc de la tête d or
04/06/2011 à 09:26

Arkenlond

Pour moi, aujourd'hui, une photo d'ambiance au début du mois de Mars, alors que les feuilles commençaient à peine poindre. 3 tiers horizontaux, 3 couleurs.

04/06/2011 à 09:34

Taal

Bonjour tout le monde,

pour moi ça sera des cerises :P

04/06/2011 à 09:45

BeHappy

Ici avec cette chaleur même programme qu'hier ! Canard grillé dans la piscine ! :)

Bonne journée a toutes et a tous !
04/06/2011 à 10:05

Alcione

Bonjour à tous !

Speedy67 : J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, ces couleurs et son cadrage… Bref, une belle compo' !

Paced : Toujours avec humour si je comprend bien (étant nouvelle, je découvre :P), ça fait du bien en tout cas ! C'est frais et sympas ces photos.

Ditchfla : En règle général, je ne suis pas fan du cadrage centré sur le sujet, mais, c'est une bien jolie photo. Prise au bon moment, avec de très belles couleurs. Bravo pour avoir su capturer ce moment.

Flambidou : Oh, la pauvre… J'en ai un des miens aussi qui s'est blessé et qui n'arrête pas de se gratter… Une vrai plaie ! La collerette, au moins, ça coupe court à ça. Grosse caresse à elle (une tricolore, j'adore ! ) en tout cas :)

Omfada : Jolie moment, et j'aime beaucoup l'asymétrie qui règne dans ta photo. Le fond noir met bien en valeur les acrobates, dommage p-e pour les blancs un peu brûlés…

Pandora : J'aime bien la composition de cette photo. Elle manque juste à mon goût d'un peu de "peps" au niveau des couleurs.

Arkenlond : Sympa la prise de vue, et jolie paysage.

Taal : J'aime le cadrage et la prise de vue, un peu moins le traitement des couleurs ; le rouge des cerises apparait davantage magenta, ce qui leur ôtent cet aspect appétissant. Mais je sais combien il est difficile de photographier de la nourriture.

BeHappy : Il est mignon tout plein ce petit bout ! Les dents commenceraient-elles à se faire sentir ?

Voilà pour moi aujourd'hui, une photo à texte, qui donne ou non à réfléchir… :)

04/06/2011 à 10:18

viXen

Bonjour,

Ma contribution sera un brin de nostalgie de ma Bretagne qui me manque. C'est le phare de la Pointe St Mathieu, au bout du bout du monde. :t

04/06/2011 à 10:38

XaRoMa

Bonjour à tous après une nuit d'orage.

Toujours de superbess photos racontant de belles histoires.
Pour ma part une photo prise hier d'un escargot pressé de quitter la dalle ou il se trouve et de rejoindre sans doute l'herbe verte qu'il apprécie tant.

Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/200; focale 5,6; ISO 100; focale 55mm; pas de flash.
04/06/2011 à 10:42

Marine62

Pour moi ce matin ca sera une plante qui traine dans le jardin…
04/06/2011 à 11:06

grincheux98

quel belle photo encore se matin, voila pour ma contribution

et a se soir pour les critiques, bonne journée a tous
04/06/2011 à 12:11

zaia

Salut

Et bien joué pour la présentation c'est beau :y (juste un truc quand on fait défilé la page les avatars s'entrechoque :+)

Speedy lo mdr
Paced bien vu
Ditchfla j'aime beaucoup très belle photo
Flambidou oh la pauvre pixie
Omfada j'aime bien mais j'aurais cadré plus large sur la gauche et moins sur la droite pour suivre le regard de la danseuse
Taal sympa ta compo
Alcione Jolie création bravo aussi pour la photo
Grincheux Super j'aime beaucoup ton sujet et les couleurs

Un petit tour avec keïko sans effet cette fois juste des retouches couleurs et de luminosité

04/06/2011 à 12:46

loreva57

Bonjour a tous, voici ma petite participation en ce samedi, il s agit de l'ancienne usine U4 de Uckange (57)
PDV prise hier soir a 22h, bonne journée
04/06/2011 à 13:06

camarien

Bonjour à tous
voici un extrait de la course de Porches à Barcelone il y a 2 semaines

Bon week end
04/06/2011 à 13:12

zaia

[quote=speedy67]

ZAÏA
T : Je ne sais pas mais chez moi c’est flou, certainement la compression. J’aime particulièrement la gestion des éclairages sur ce corps !
R : vu ta signature, je me demande si tu ne travailles pas pour FLAMBIDOU, voir sa PDJ ? !
[/quote]

ben dison que je crois avoir un problème quand je passe de lithroom à photoshop ça fait toujours ça une espèce de halo autour du corps et de grain bizarre
Non je travaille pas pour flambidou lol mdr c'est bien une patte après l'arrivée de "zahia" j'ai décidé de changer de signature :o
04/06/2011 à 13:15

camarien

Bonjour à tous
voici un extrait de la course Porche à Barcelone il t a 2 semaines

bon week end
04/06/2011 à 13:23

jp80

[quote=speedy67]JP80 vient de quitter son vieux "siège de bureau" ce matin après une longue nuit passée à nous retravailler la présentation de PIXOPULI ! [/quote]
MDR ! Bien vu speedy :) J'avoue que le couché à 2h30 a laissé des traces…

Une jolie photo en plus de ça, félicitations !
04/06/2011 à 14:52

paced

Salut à tous, rapidemment,mes impressions de vos clichés !

@ Speedy : déjà commenté ce matin ( bravo encore ;) )

@ Dichfa : joli papillon,mais j'aurais serré plus à gauche pour donner de l'espace au papillon :t

@ Flambidou : Un petit flambi à ton joli chat,et c'est reparti pour un tour;) bon rétablissement :)

@ Omfada : super :y

@ Pandora : jolis plats à tartes,manque plus que les fraises et la chantilly :P;)

@ Arkenblons : 3 tiers horizontaux, réussis bravo :y

@ Taal : jolis cerises beau cadrage belle compo,à mettre sur les plats à tartes de pandora :l :P

@ Behappy : joli,mais dommage pour les bras coupés ( peut être un cadrage différent ?:t)

@ Alcione : merci à toi,si tu veux voir les autres épisodes va voir dans " inclassables" les samedis antérieurs.Pour ton cliché,très original mais je mettrais un peu plus de luminosité et centrerais différemment,il manque également un petit bout de la robe ?:+.Réfléchir :t non admirer :i oui;)

@ Vixen : le N/B c de ce cliché exprime bien ton sentiment :) bravo ;)

@ Xaroma : escargot pressé,attention aux radars :l,dommage pour le flou.Je pense qu'il arrivait trop vite ;)

@ Marine2 : De mieux en mieux tous les jours belle pdv et joli cadrage :y

@ Grincheux : Superbe,c'est net,de belles couleurs,en pleine action, bravo :y

@ Zaïa : Supeeerbe ! tous ces reflets sur le corps et au bon endroit,keïko super sensuelle avec ses beaux cheveux qui penchent en arrière :w petite ombre au tableau le contour est flouté. :t Oups je viens de voir que tu as déjà répondu à cette question :@ je la retire ;)nèanmoins bravo :y :w

@ Loreva 57 : jolie pdv,ambiance lugubre pour un bon film à foutre la trouille :y;)

@Camarien : jolie pdv,tu essaie de rattraper l'escargot de Xaroma ?:l :y
04/06/2011 à 15:03

dagda

bonjour les ami(e)s
un peu de foin en ce moment de secheresse
04/06/2011 à 15:35

zaia

merci paced mais je suis pas vraiment satisfaite je viens de finir une autre version de cette photo j'ai essayé un high key je trouve que ça lui va mieux je vous la montre demain là je peux plus poster :+ oh JP est là :+
04/06/2011 à 15:43

Thomas1964

Très réussie cette présentation.
Bon week - end à tout le monde !

04/06/2011 à 15:48

paced

[quote=zaia]merci paced mais je suis pas vraiment satisfaite je viens de finir une autre version de cette photo j'ai essayé un high key je trouve que ça lui va mieux je vous la montre demain là je peux plus poster :+ oh JP est là :+[/quote]

Ok pas évident à réaliser il y beaucoup de manoeuvres à effectuer avec PS :)mais ça vaut le coup :)
04/06/2011 à 16:12

Dleke

Bonjour,
pour moi aujourd'hui ma première contribution à ce forum, merci pour l'accueil de la part de tout le monde.
j'attend de vous une critique structurée si possible pour pouvoir progresser du mieux possible, je suis un grand débutant (19ans) et j'ai mon appareil depuis moins d'un mois. (Lumix Dmc fz30 de Panasonic). Merci

Belles photos aujourd'hui comme tous les jours depuis 2 semaines, continuez !

Belle journée. Peace.
04/06/2011 à 17:14

L_Epouvantail

Le sujet de la semaine m'a inspiré pour cette photo. Après la première postée dans le fil de discution, je me suis dit : "Il faut que j'trouve un truc simpa à faire ! " J'ai pensé à la tirelire en forme de canard en plastique de ma sœur, et puis finalement, l'écureuil de la caisse d'Epargne était un sujet plus convenable, car on pouvait remplacer le sang par… de l'argent ! ^^

04/06/2011 à 17:24

Thomas1964

Bon week - end à tout le monde !

04/06/2011 à 17:39

zaia

l'épouventaille belle idée vraiment génial bravo
thomas beau ciel
04/06/2011 à 17:46

L_Epouvantail

Merci Zaia et dire que c'est ta photo qui m'a inspiré ! :D
04/06/2011 à 19:33

zaia

Avec plaisir ;)
04/06/2011 à 20:37

Leofun

Une petite de la journée.

04/06/2011 à 23:09

Leofun

Alors mon coup de cœur va pour la photo de omfada, de belles courbes.

@Taal, un bon sujet, je pense que si tu avais une lumière moins forte que le soleil ça serait encore mieux.
@Alcione, original ! Je trouve un peu serré.
@viXen, le cadre est bien composé.
@XaRoMa, j'aime bien les tons de ton image. Pour la profondeur de champ elle est un peu courte sur les antennes.
@zaia, la compression m'empêche de bien commenter ta photo.
@lorava57, sympa la lumière et ce bleu.
@camarien, le filé est bien exécuté.
05/06/2011 à 01:25

pandora

il est tard enfin on est déjà dimanche merci pour vos com's et tout à l heure
05/06/2011 à 01:35

XaRoMa

Il est vraiment tard, je rentre d'une soirée un peu fatigué.
Merci pour vos coms intéressantes à speedy67, paced, leofun.
Bonne nuit à tous.