Photo du samedi 04 juin 2016

04/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 juin 2016.
04/06/2016 à 00:01

Nicky

Bon samedi
04/06/2016 à 00:13

pakas

Bonsoir. Un peu plus près, sur la plage.
Mieux en E comme dit l'autre…
Bon week-end à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length18mmAperturef/18Exposure1.6sISO100
04/06/2016 à 00:25

Sophie Lex

04/06/2016 à 00:26

nino-33

Bonjour;
Comme il fallait que je pense quand même à passer la tondeuse, ce sera la dernière image de cette petite série… pour celle ci j'ai utilisé le 50 mm pour jouer avec la profondeur de champ et la netteté… j'ai choisi cette ouverture car ce 50 mm f 1.4 commence à bien marcher à partir de f2,  c'est pour ça que la pdc n'est pas ultra courte mais je voulais aussi que les autres pâquerettes soient assez présentes.
Bon samedi à tous

Pentax K5 + 50 mm f1.4 - - - f 2 ; 1/750s ; iso 100
04/06/2016 à 01:18

sso11

Bonjour,
retour en nocturne, avec une petite tirée de notre sortie de ce soir avec Jldag et Sogo…
04/06/2016 à 03:12

Makalta

Bonjour, que pensez  vous de celle là ? Toujours une retouche spécial comme d'habitude :p
Bonne journée à tous :)
IMG_1846 by Samuel Tapon, on Flickr

04/06/2016 à 03:23

Sogo

Whaouh, les couleurs sont superbe, @sso11 et la netteté impeccable ! Et le cadrage va bien aussi ! :-y
Je te suis sur les Confluences…

Pour ma part, pas sûre d'en récupérer beaucoup. Plein de floues dans la journée, l'impression que je n'est pas pensé à fermer suffisamment et le soir, sans doute trop fermé, car il me semble que j'ai pas mal de diffraction. :(
Mais je vais quand même essayer d'en récupérer quelques unes ! ;)

En tout cas, au risque de me répéter : chouette moment de partage. Vraiment merci à tous les deux ! :-*

04/06/2016 à 07:08

kingaa

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires d'hier

il est 5h00 lors qu'on passe là

Bonjour les PP,
Bob très bel instant, une réussite cette image ! Vraiment une très belle ambiance captée dans une non moins bonne composition… :-y
(une suggestion, mais je peux me tromper : peut être refroidir un poil la bdb côté PT).
04/06/2016 à 07:13

Andre_33

Bonjour,
Après le côté face, voici le côté pile, ou vice-versa
À l'UGA. Demain, le même point de vue avec le bridge, pour comparer les rendus, qui ne sont pas forcément en faveur du matériel à 1500€ !
-

Bonne journée (qui s'annonce bien grise)
André

04/06/2016 à 07:31

LE LORRAIN

Bonjour tout le monde, aujourd'hui souvenir des derniers jours ou il y avait du soleil, cela me semble bien loin !
04/06/2016 à 07:35

alain83

Bonjour
04/06/2016 à 07:59

benes

Salut 

Des étais pour cet été 
04/06/2016 à 08:25

metal.1948

Bonjour a tous et bon week-end ! Je vais suivre @nino…
04/06/2016 à 08:29

Krisprolls

salut tutti
_MG_8168Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/06/2016 à 08:30

Fabakira

Bonjour à tous. Ma contribution du jour. Bon week-end.
04/06/2016 à 08:32

Krisprolls

nino-33 a écrit :

Bonjour;
Comme il fallait que je pense quand même à passer la tondeuse, ce sera la dernière image de cette petite série… pour celle ci j'ai utilisé le 50 mm pour jouer avec la profondeur de champ et la netteté… j'ai choisi cette ouverture car ce 50 mm f 1.4 commence à bien marcher à partir de f2,  c'est pour ça que la pdc n'est pas ultra courte mais je voulais aussi que les autres pâquerettes soient assez présentes.
Bon samedi à tous

et tu as bien fait. Parfois, quelques points de fermeture donnent du caractère au bokeh. 
04/06/2016 à 08:37

Nicky

Krisprolls : mon cdc, magnifiquement artistique :-y
04/06/2016 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
Le pêcheur entre deux grains au lancer ramener.
04/06/2016 à 08:43

metal.1948

@sso11 : une " tuerie " en HD ! dommage que @BOB ne sache pas mettre de lien HD parce que sa série sur son voyage "polaire " aurais été chouette aussi !
@LABAT : quel ciel ! waouh !

04/06/2016 à 09:08

nicolas83

04/06/2016 à 09:09

Syssy68

Bonjour,

ce week end les votes du défis menseul sont ouvert ! chouette !  
Pas en rapport avec ma photo mais je vous partage une ptite photo rigolotte (pas de mise en scène)
Je repost ma photo en version améliorer car je l'avais fais vite fait, mal fait !

Bonne journée
04/06/2016 à 09:14

Helpy

Bon WE à tous.

04/06/2016 à 10:54

jldag

Bonjour à tous,
J'y vais de ma photo prise hier soir en compagnie de @Sogo et @Sso11.
04/06/2016 à 11:13

Sogo

Très chouette, ta photo, @jldag, aussi !   :-y
Décidément, je suis très mitigée concernant les miennes… il va nécessairement falloir que je retourne explorer ce lieu pour apprendre à mettre son architecture en valeur !   :-t
04/06/2016 à 12:05

Foyophil

Bonjour,
ce matin, un avion construit dans les années 50 pour remplacer le Stampe SV 4

Bon week-end !
04/06/2016 à 12:12

valery

salut à vous

04/06/2016 à 12:16

esmali

Bonjour à tous,
Allez je prends le temps de venir vous faire un petit coucou.
Aujourd'hui ce sera un petit clin d’œil à tous les gourmands !
Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui sont touchés par les intempéries. CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/4.5Exposure1/160sISO200

04/06/2016 à 12:51

PhildeBoves

Bonjour à tous,

04/06/2016 à 14:15

alain83

MON top du samedi
nino
jldag  colorée
foyophil

au pied du podium
pakas  un peu trop poussé
sso11
sinon
malkata  manque de netteté et trop foncé à mon gout
nicolas dommage pour le cadrage

04/06/2016 à 14:38

JP5962

Bonjour,
Avec les températures relativement élevées et l'humidité, il y a des virus partout, on arrive même à les photographier !
Je ne vous explique pas le nombre de tubes allonges et de bonnettes qu'il faut !
Bonne journée à tous
:)
04/06/2016 à 16:08

Giemme

Juste histoire d'apparaitre un peu…

04/06/2016 à 17:46

nino-33

Bonjour ; comme chaque jour de belles photos, merci à tous pour ce plaisir des yeux
Les images qui ont le plus retenu mon attention :
- Les voiles de windsurf de @Nicky pour la composition et les couleurs malgré l’altération due à la compression
- Confluence de @sso11 mais j’y vois une petite dominante magenta
- Quartier des confluences de @Sogo pour l’encourager à continuer
- La combustion de @Andre 33 pour le cadrage à l’UGA
- Le violoniste de @Fabakira pour le sujet et la lumière
- Le pêcheur de @labat … un CdC pour les vagues et le ciel
- Confluence de @jldag et la aussi un CdC pour les couleurs
- Le Nord 3202 de @Foyophil pour la prise de vue
- Le bac de @Phildeboves : pour les mêmes raisons que celle de hier
Merci beaucoup @alain83 pour le top du jour
Merci aussi à @Krisprolls pour son appréciation
Bonne fin d’après midi
04/06/2016 à 18:55

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

En attendant les invités…L’AVIRON BAYONNAIS….a gagné et vous vous en foutez.

NIcky  : La Nicky sur cette marine une bonne compos et un PT qui donne du gnac…j’aime bien.

Pakas  : Du bon du beau du  lourd du bien, compos comme la prise en amorce de Pose Longue et fermé du tout bon là…

Sophie  : Salut la Soso, bé vu mais m’embarque pas…trop proxy sans doute je lis mal.

Nino  : Tout bien géré sur un sujet printanier tu passes sur du très simple…Par contre tant qu’à passer, n’oublies pas de passer la tondeuse enfin  ! remarques moi j’ai passé à moitié…bon tu vois j’aime ta photo.

SSO  : très bon sur je le pense une Pose longue le PT rajoute du vraiment bon…

Makalta  : Je marche pas mon ami sur le PT mais tu t’es fait plaisir.

Sogo  : Soso très bonne je trouve ta prise…la compos le traitement tout…t’en as raté oui…depuis que tu verses dans le rosé frelaté des bars…tu rates bien de photos mais on peut pas tout avoir. Celle-ci tu las pas ratée.

Bob  : Superbe carnet de voyage comme ceux de Djerme comme tous les carnets mais tu exploites une lumière superbe…

André  : OK sur ce cliché même allez même si le bridge s’en sort ses possibilités tu le sais sont bien moindres, bonne cette photo comme les autres.

Le Lorrain  : Coulonges village superbe…la photo bonne mais l’angle de Prise de vue je ne sais tu en as d’autres du village  ?
Alain 83  : Excellente composition cette contre plongée étagée très bon…très bien vu.

Benes  : Mon dieu…ça fait peur, ressemble à ces chantiers en Espagne arrêtés avec la bulle de l’immobilier…

Metal  : Classique mec d’assure classique.

Krispolis  : Bé pour une fois sur une compos il est vrai osée, limite car la part au teintes blanches nuit à la lecture comme une surexposition je ne sais comment interpréter cette photo qui n’est pas de lecture simple non plus.

Faba  : Le sujet excellent la photo délicate à prendre je parle de la composition…sans voir le visage du violoniste…je ne sais pas du tout, mais j’adore ton sujet…l’angle de P de V me pose problème mais bon oui.

Labat  : Sur que t’allait pas y aller le lancer le bouchon vieux faignant que tu es…tu vaux rien Labat rien du tout.

Nicolas  : Chapelle de confession chrétienne  ? je me demande là aussi tu coupes la sacrifiant à son jus que tu as voulu préserver son environnement une contre plongée aurait pu sortir le monument mais c’était un choix…

Syssi  : Oui je marche sur le sujet, le N et B me semble bon, bien pris et la photo est adorable bon boulot fille….

Helpy  : J’adore cette compos devant les canoés derrière les optimists ces petits voiliers pour les jeunes une bonne couleur sur un bon sujet, tes canoés comme un bouquet tu baignes mec là…tu t’éclates…

Jdag  : Toi aussi tu as la fièvre de la confluence…à cause de SSO tout ça…Tu la sors belle celle-ci je trouve vrai l’établissement se prête mais belle hé…super boulot oui.

Foyyophil  : Je te suis mec de façon inconditionnelle, sur une photo très nette qui me plait.

Valery  : Tu me fais rire avec ton setter …bien pris en plus « il a la gueule à faire rire » sympa en diable…

Esmali  : J’adore le sujet ta prise de vue est bonne excellente et je trouve du tout bon…dis moi on a perdu la Kouilou me manque…bon je t’en parle comme ça…très bonne ta photo mon esmalienne créature.

Phildeboves le sujet serait classique sans ta signature il devient de lecture qui plait.

JP  : Bien vu bien pris tu sors pas un peu flou  ? je ne sais pas j’ai pas encore mes nouvelles lunettes…

Giemme  : Evidement quand tu prends le temps de réfléchir en plus ça fait mal…superbe mec…une composition bien très bien exploitée.

Panpan  : Salut l’ami, Tu sors un classique très bien vu et bien pris une macro qui est bonne chapeau mec.

Ce soir dire une préférence difficile puis du parti pris les Soso la Sophie la Sogo la Sissy la Niiki puis la mienne ma tendre esmalienne que des femmes…tu déconnes pépé là…

Je tiens aussi à vous mettre en garde à tous.

Pour mieux lire vos cagade j’ai acheté une paire de lunette « anti reflet pour mon ordinateur et une à ma femme anti buée pour préparer la soupe »…

Quand j’ai sorti la vanne devant l’opticien elle a moyennement apprécié la Guenièvre…quoiqu’il en soit je verrai ainsi encore mieux vos errements…

Ce soir on fête les jupes les sosos la sisi la niki la esmalie…et bonne soirée à tous.
04/06/2016 à 19:37

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Le pêcheur entre deux grains au lancer ramener.…ils lisent la mer et la peignent inlassablement.

'soir

Que de belles choses aujourd'hui ! Des ambiances, des proxy, de tout…
Choisir les meilleures serait difficile, aussi je me bornerai à féliciter grandement Labat pour cette excellente composition que, sans lui demander l'autorisation, j'ai sauvegardée sur mon disque dur avec d'autres pépites venant de PP.
Bonne soirée
-
André

04/06/2016 à 20:11

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky pour la composition et les couleurs malgré l’altération due à la compression

Merci nino, que faut-il faire pour corriger cela ?
04/06/2016 à 20:31

Nicky

Mes commentaires se sont envolés, mais voici mes préférées :
pakas, est-ce à Cancale ?
Sophie Lex
nino
sso
Sogo
André : triste de voir cela, mais ta photo est "top"
métal
Fabakira
labat
Syssy
Helpy
valery
jp962 :  :-y

@ Labat : unique dans ses commentaires, rire un peu avec les lunettes :-w

05/06/2016 à 00:03

pakas

Merci à tous pour les commentaires reçus.
Nicky : C'est une plage du pays basque ;)
05/06/2016 à 00:19

sso11

Bonsoir,
merci à Nino, Labat et Nicky pour vos retours.
Nino, la bdb est voulu, je l'ai refroidis sous PS ;)
Bonne soirée.
05/06/2016 à 00:30

Sogo

Merci beaucoup à @nino-33, @labat Et @Nicky pour vos retours ! ;)
05/06/2016 à 08:40

metal.1948

Hello ! merci a tous pour vos com's
05/06/2016 à 09:08

Giemme

Un passage rapide avec mes préférées :
@sso11 /@Sogo /@metal.1948 /@labat /@Helpy /@jldag /@panpan /@Foyophil (j'espère que tu n'as pas fait une rotation de 90°…)
05/06/2016 à 10:40

Foyophil

Merci à :
Alain83,
Nino-33,
Labat,
Giemme => Tss tss, loin de moi cette idée !   la preuve en image avec la photo précédente, en fin de retournement… (en espérant que les modos me pardonneront cette 2ème photo du jour !  ;)

05/06/2016 à 18:03

esmali

Merci @Labat pour ton commentaire :-*
06/06/2016 à 00:47

Syssy68

Je suis moins assidu en ce moment pour les commentaires mais je me rattrape un peu pour celle qui m'inspire :

@Nicky : joli couleur, joli compo vraiment bien.
@Pakas : j'aime beaucoup
@Sso11 : quand je te dis que je suis fidèle…toujours superbe, avec les ptites étoiles comme j'aime ;) et avec tellement de couleurs de nuit…
@Makalta : oui un PT bien reconnaissable, c'est ta patte ! ça fonctionne pour moi c'est original !
@Sogo : tu es fort bien accompagnée, tu en as de la chance pour s'améliorer ;) pour celle là pas évidant de passer après @Sso11 alors ça marche moins bien pour moi du coup. désolé.
@Bob ; très joli ce petit arc en ciel comme tombé du ciel.
@Le_Lorrain : il est beau ce château ou cette bâtisse
@Krisprolls : en ce moment on a de quoi faire avec ses gouttes ! joli joli
@Valery : trop mignon ! c'est le tiens ?

Bonne nuit
06/06/2016 à 07:56

alain83

merci labat

06/06/2016 à 19:48

JP5962

Avec beaucoup de retard, merci pour vos retours ! :-y