Photo du samedi 04 mai 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 04 mai 2019
04/05/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 mai 2019.
04/05/2019 à 00:02
Bonjour,
La promenade en terre ouzbèke continue, et les rencontres également, voici deux jeunes femmes en costume local et leur coiffe en peau de mouton…
Taille écran ici
Touche "E" conseillée
04/05/2019 à 00:08
Bonjour,
Après le lièvre de
Patrick, voici la tortue.
Bon week-end !
04/05/2019 à 00:14
bonjour
le challenge est toujours très dur
04/05/2019 à 00:31
foufi29 a écrit :
bonjour
le challenge est toujours très dur
Bonjour, ou bonsoir, et même bonne nuit vu l'heure. Ce doit être l'effet de l'heure tardive, mais de quel challenge parles-tu ?
:)
04/05/2019 à 00:42
Bonjour;
Après l'éclairage continu, un essai d'éclairage flash pour cette scène de smarties.
Bon week-end à toutes et tous.
04/05/2019 à 06:21
Le bonjour !
04/05/2019 à 06:55
Bonjour à tous,
Hier le moulin de Nicky ce jour les moulins de nos enfances seront de lumières et couleurs.
04/05/2019 à 07:17
Bon week end à tous, un retour sur l'automne en attendant le printemps.
04/05/2019 à 07:55
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à télécharger ma photo sur PP du coup c'est un lien flick (un peu plus grand que 1000px…)
"Destruction
Ce Démon nage dans l'air, impalpable,
De l’intérieur déjà il te consume.
Il te conduit vers un double haletant,
Brisé de fatigue, de plais et d'ennui.
Ces enfants prendront des formes malignes,
Et ils t'accoutumerons à l'infamie.
Et ils te laisseront plein de confusion,
Figé, seul, souillé de blessures ouvertes.
Voici l’œuvre sanglante : la Destruction ! "
Destruction
04/05/2019 à 09:01
Bonjour, blancheur immaculée, signe d'une nouvelle espérance, et si le monde nouveau pourrait suivre l'exemple de ces végétaux qui se renouvelles pour proclamer la beauté, la justice, une vie nouvelle sans haine, être pur dans sa façon d'être dans un éternel renouveau de conscience… :)
04/05/2019 à 09:02
JP : ton texte et ta photo sont justes et tu as bien restitué le sentiment, bravo CDC :-y
04/05/2019 à 09:08
Bonjour toutes et tous,
Comment conjurer l'ennui dans un magasin, avec son smartphone…
04/05/2019 à 10:02
Bonjour ! couleur de mon jardin
04/05/2019 à 12:28
LE CLIC DES PHOTOS…
Photos photos et photos….du jour.
Skeudenner : La lumière ne te facilite pas cette photo qui pourtant est excellente, tu la sors bien et le carré va très bien à cette prise. J’adore la sape les sourires…du tout bon.
CT : Bien étrange peut être mais ce qu’il manque au coup d’œil est…la référence, l’échelle de lecture. Sinon pour toi également la lumière n’aide pas et tu la sors très bien.
Foufi : Je souris car ce matin je disais à Guenièvre que mon printemps photo était tout de couleurs…comme si j’avais une envie impérieuse de lumière et couleurs…encore plus. Ce bleu ce rose…bien voilà…les retraités que cela faut que ça vive que ça pète…J’aime bien ce carré de ciel bleu de ce rose en diago très bon.
Nino : Ces compos sont très bonnes je te l’ai dit…laisses moi le plaisir de la lecture simplement et enchaînes enchaines…continues…Ce qui me surprend chez toi est cette affinité « technique » pour le matériel photo…je le considère comme devant être le fidèle instrument de notre envie de faire de notre regard de notre envie de créer aussi…je lui laisse cette destination d’exécution…toi tu as l’envie de créer mais en plus le côté « technicien »…comme si la poésie t’emmerdait…je t’entends murmurer « faut bien avoir les moyens de rêver aussi. ». Excellente compos avec la maîtrise technique sur ton imagination.
J and B : Je veux pas te fâcher tu es à la photo du jour un fidèle et talentueux…mais de ce fait je te parles comme je lis…et je ne suis pas convaincu par les couleurs…la lumière…comme si…un autre soucis. T’es pas tombé encore amoureux toi ? pas le printemps qui te travaille très fort ?
Patrick : Superbe j’y reste la matinée sans bouger…j’adore ces endroits tu fais un « shot » excellent… un « shot » ils disent bien ainsi ? Lire les photos des autres est toujours avoir envie de revenir à faire…je vais revenir à la lecture de ton image splendide sur le bord de mes étangs landais. Superbe photo…
JP : Bien ça alors…tu nous plombes bellement…tu le fais bien je regrette que le pano ne soit pas sur le forum bien développé à première lecture offert, mais j’ai cliqué bien sur…tu plombes bien tu fais bien de tout et tu envoies bien la musique tu es l’orchestre fidèle à la partition. Je suis d’autant plus sensible à ce travail que passant bien de temps en ces zones industrielles portuaires et autres…tu le fais bien. Chapeau j’aime ce boulot, pas facile à jouer tu t’en sors bien.
Nicky : J’adore te lire textes et photos…ce monde nouveau se fait, les jeunes y arrivent bien plus vite encore, le message est passé…ou il passe…non je t’assure fais péter lumières et couleurs…on y arrive je me plais à le penser. J’adore ta compos je les aime ainsi simple posées douces et jolies…très bon ma Nicky.
Boo : Non je marche pas entre le reflex et le compact il y a le bridge pas le smartphone…et son rituel de prise de sel fies et autres. Je reconnais néanmoins tes compos très belles et habilement joués mais tu es un photographe formé aux reflex et autres…ce nouveau geste qui m’énerve énorme…quand je les vois coller leur oreille à la tranche de leur smart phone pour écouter….j’ai horreur de tout ça comme des guillemets en l’air avec les doigts…cette nouvelle gestuelle…Mais ta photo est belle oui elle est le coup d’œil la prise. Donc du bon boulot.
Stefg : Chapeau de chapeau…du solide tu très beau….du grand et bon boulot, on verra s’il commente ce que le Nino en dira…Pour moi si je fais cela un jour, le soir je me vide un Chivas énorme…te dire ! mais énorme ! Chapeau.
Metal : Salut honorable Met alleux…superbe aussi, le plaisir est de faire et bien faire…de partager le regard…Mais vraiment du très très joliment tiré. Chapeau à toi aussi.
Ce jour et comme hier j’ai aimé rêvé…Je m’en vais prendre mon rosé. Bonne journée à tous.
04/05/2019 à 14:11
Salut les PP !
04/05/2019 à 15:22
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : on sent qu’une complicité s’est installée entre les modèles et le photographe et c’est pour moi là le propre de la photo humaniste … j’adore le regard pétillant de la jeune femme de gauche ! admirable travail de prise de vue et un excellent N&B
- @CT : tu as bien paramétré l’ouverture du diaphragme pour avoir une netteté sur tout le sujet, la lumière dure est bien gérée, du tout bon !
- @foufi29 : une image bien composée et le contraste de couleurs fonctionne très bien, belle représentation du printemps
- @j&b : je continue la balade avec grand plaisir, merci de nous faire découvrir ces trésors avec le regard d’un autochtone.
- @labat : un festival de couleurs vives ! les rétines de mes yeux en vibrent encore !
- @patrick69220 : très belle ambiance automnale, une image d’une grande douceur, le rendu de la brume est très bon
- @JP5962 : une image qui dégage une atmosphère de fin du monde, c’est lugubre par la dureté des traits et des contrastes de teintes, et le format pano contribue à cette sensation. Belle réalisation, ça fonctionne sur moi et merci pour le texte qui colle bien à l’image
- @Nicky : très belle diagonale fleurie, félicitations !
- @booHguy : bien vu, bien pris et une lumière gérée impeccablement, ces smartphones m’agacent ! . :D
- @Stefg1971 : ce panoramique est une œuvre d’art que j’imagine en grand sur un pan de mur ou dans un hall d'hôtel ou d'agence de voyage, je ne sais combien de photos le composent mais c’est vraiment une excellente réalisation, chapeau bas mon ami !
- @metal.1948 : cette fleur est absolument magnifique ! une pivoine ? wahou ces couleurs ! un CDC pour moi !
- @Didierlille : tu as déclenché au bon moment et la lumière est belle, du tout bon pour moi
Excellent week-end à tous.
04/05/2019 à 15:55
À travers l'objectif, les impressions du jour…
@CT Un bien bel exemplaire de Red-eared slider, si je ne m'abuse. On distingue parfaitement les détails de la carapace, et les couleurs sont magnifiques, excellent !
@foufi29 L'azur habillé de rose, voilà de quoi combattre la morosité du moment…
@nino-33 Comme je le disais hier, il faut savoir expérimenter, ce qui permet, par comparaison, de préférer la lumière naturelle ; la lumière du flash enlève trop souvent le modelé et la douceur des tons, mais la composition reste ingénieuse…
j@b Cette tour ne manque pas de charme, malheureusement la lumière était un peu trop dure…
@labat Tu nous replonges dans les tendres années où un souffle de vent faisait la joie du petit enfant qui brandissait son moulin à deux sous en direction d'Éole, c'est frais et joyeux…
@patrick69220 Les couleurs, la brume qui flotte, donnent un charme incontestable à cet étang…
@JP5962 Le traitement "fadded" donne une ambiance diabolique à ces installations au charme discutable, la vision de cauchemar est bien rendue !
@Nicky Merci pour ce petit bouquet de plein de fraîcheur et de délicatesse…
@booHguy Cela ressemble au jeu "cherchez l'intrus"…
@stefg1971 Le format imposé cause systématiquement des dégradations à l'image du fait de la compression, alors poster une image panoramique relève de la gageure. C'est dommage ! Heureusement tu nous proposes un lien qui permet d'apprécier toute la qualité de cette vue sur Manhattan, c'est magnifique, une réalisation superbe à voir et à apprécier, mon CDC !
@metal.1948 Très joli ce clair-obscur qui met bien en valeur la délicatesse des pétales et l'effet diaphane, bravo !
@Didierlille Une action bien saisie au vol avec un beau jeu de lumière…
04/05/2019 à 16:33
Bonjour à tous,
mes préférées du jours :
Skeudenner : un beau noir et blanc
Labat : un festival de couleurs, ça met de la gaieté même si perso je m'y perds un peu
Patrick : superbe :-y
JP5962 : magnifique :-y un beau traitement de l'image.
Nicky : c'est bucolique, j'aime bien.
BooHguy : l'ennui permet de développer l'imagination, :D et je trouve qu'avec un smartphone on peut faire des choses bien.
Stefg : comme le reste de la série superbe :-w
Metal : les couleurs ressortent vraiment bien, c'est vraiment sympa bravo.
Didierlille : un instant bien capté.
04/05/2019 à 17:44
Hello,
Merci à @Nicky, @labat, @nino-33, @Skeudenner et @yoann L pour vos retours ! :-y
Mes coms rapide du jour :
@Skeudenner : Fort joli portrait. J'aime bien le rendu, c'est agréable à l’œil, bravo !
@CT : Belle prise, la lumière est un peu dur. C’était le milieu de journée ?
@foufi29 : L'illustration du printemps est réussi.
@nino-33 : Je préfère cette compo la, joli travail. :-y
@j&b : Elle est plus présente qu'hier et cela me va mieux.
@labat : Toujours beaucoup de lumière et de couleur, ça fonctionne toujours !
@patrick69220 : Belle atmosphère… en opposition avec la saison ;)
@Nicky : Le texte est beau aussi et il accompagne très bien cette photo réussi.
@booHguy : Bien vu ! :D
@Stefg1971 : Superbe pano ! Pour l'équilibre pourquoi ne pas en "couper" une partie à droite ?
@metal.1948 : Coloré et contrasté, on reconnait ton style. ;)
@Didierlille : Le format est bien choisi ici, c'est bien vu.
Je m'en vais m'essayer à la photo de concert dans un fez noz… on verra bien !
Bonne soirée à tous
04/05/2019 à 19:27
Bonjour,
Un grand merci à vous, je ne pensais pas de telles réactions !
Labat et ces commentaires toujours passionnés
Nino et ses commentaires avisés
Yoann, un grand merci pour tous ses compliments
JP, oui couper à droite, j'y ai pensé mais c'est trop dur car on a toute la skyline et ça donne une respiration à cette suite d'immeubles. Après c'est difficilement d'en faire un tableau (ou un triptyque)
Metal : un don pour se renouveler sans tomber dans l'académisme, bravo
Nicky : un cadrage qui met parfaitement en valeur ces fleurs, netteté au poil
JP : un traitement parfaitement adapté à cet endroit
Patrick : tu enchaines les photos remarquables, je crois que je ne suis pas assez matinal pour avoir ce type de cliché
Labat : milles couleurs, une explosion de joie. C'est que je ressens
j&b : une lumière forte mais tu t'en sors bien sur ce contrejour.
skeudenner : très beau portrait
Nino : lumière flash un poil dure, on perd des nuances de couleur sur les bonbons, c'est très dur à doser. perso j'ai laissé tomber ce type d'éclairage…
Foufi : joli contraste ciel bleu/fleurs
CT : oui on sent qu'elle se traine, on souffre pour elle
Ce soir, sortie nocturne dans la Vendée profonde.
04/05/2019 à 20:55
[quote=nino-33]Bonjour;
Après l'éclairage continu, un essai d'éclairage flash pour cette scène de smarties.
Bon week-end à toutes et tous.
[/quote]
J'adore beaucoup cette photo, la lumière et la disposition des différents éléments.
Bravo
04/05/2019 à 21:42
Pas eu le temps pour les commentaires, anniversaire du.cow-boy et visite de la famille
Merci beaucoup pour vos avis
Bravo pour les pdj
Bonne soirée et bonne nuit
04/05/2019 à 22:16
bonsoir
skeudenner : sympa ces sourires et cette bonhomie. l'arrière plan qu'il faut ( pour le challenge c'est celui de proposer des photos à la hauteur )
CT elle est très belle mais tu avoueras que l'approche me semble plus aisée
nino : une première chose me surprend, c'est qu'il n'en manque pas. ensuite je prefère la texture d'hier, je trouve également que les noirs étaient mieux préservés. cela reste tout à fait bon
j&b : s'il était intéressant de la voir dans son environnement, j'aime bien celle_ci où la tour nous révèle un peu plus de détail. est ce un olivier qu'elle protège du soleil ?
labat : tu nous vends du vent (ok, elle est facile) joli patchwork ( bien qu'en plastique, ce n'est plus dans l'air du temps )
patrick : top, l'ambiance, les couleurs, la brume, le brin de soleil. manque plus qu'une poule d'eau ou un volatile de ce genre
JP592 : belle industrielle. HDR peut-être. étonnant ce chemin qui semble aller nulle part dans une nature un peu triste de s'être faite imposer cette présence.
nicky : belle prise sur ces fleurs qui laissent couler quelques larmes
boohguy : je n'ai pas compris tout de suite ( le rhum ?) marrant
stefg1971 : pas le meilleur endroit pour nous en faire partager tous les éléments. plus sympa dans ton lien flickr mais c'est vrai que le pano est très large. avant d'en faire un pan de mur, tamponne les quelques éléments de premiers plans qui traînent en bas de la photo
métal : ça ressemblerait bien à mon coup de coeur du soir
didierlille : pas besoin de tour de contrôle la manœuvre semble désormais maîtrisée pour ce jeune goéland
bonne soirée à tous
04/05/2019 à 22:28
Réflexions du soir;bonne nuit à tous.
@Didierlille Bel instant
@stefg1971 Manhattan à vraiment l’air d’être un lieu pour photographe, quel régal !
@JP5962 Joli rendu d’un lieu bien vilain.
@labat Des couleurs des couleurs des couleurs ….on les met ou les yeux !
@Skeudenner Bien mignonnes.
@nino-33 Ah je vais chipoter mais l’ombre sur le bonbon bleu tout en bas va pas du tout ! après nous avoir habitué à des clichés bien pointus je suis surpris !
@stefg1971 J’ai très peu de temps à consacrer à la photo aussi le jour de repos je me lève avant le soleil et aussi bien pour la faune que pour la lumière c’est vraiment le levé du jour c’est vraiment top.Merci pour ton retour.
05/05/2019 à 00:12
Coucou !
Pour vos avis merci
Labat
Nino
Skeudenner
JP prise en début d'aprés-midi.
Stefg elle ne se traînait pas mais lézardait au soleil prés d'un plan d'eau.
Foufi bien sûr, c'est l'association qui m'amusait.
Skeudenner les costumes de ces jeunes filles sont surprenants. Beau duo.
Foufi bien vu cette diagonale rose contrastant avec le bleu du ciel.
Nino bien que cette touche de bleu soit un plus, j'ai une préférence pour l'effet de surprise et le rendu de celle d'hier. Je suis intriguée par le support.
j&b je n'ai plus le chiffre en tête mais ces tours génoises sont nombreuses en Corse.
Labat une vision ludique pétante de couleurs.
Patrick une atmosphère paisible et de belles couleurs pour débuter la journée.
JP le texte et l'image sont complémentaires et le traitement adapté à cette scène de désolation.
Nicky une douceur printanière accompagnée de bien jolis mots.
BoogHuy cherchez l'intrus…
Stefg très sympa cet autre panoramique.
Métal belle orangée.
Didierlille bien saisi ce goéland en phase d'attérrissage.
À plus tard.
05/05/2019 à 00:44
Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@Skeudenner : ici la contrairement à ce qu’on pourrait penser la lumière flash est moins dure que celle de la lampe à led du fait de la différence de taille des sources lumineuses (bol de 20 cm pour le flash et 1, 5 cm pour la lampe à leds ) mais j’ai laissé trop d’expo sur les bonbons, ce que j’ai revu en PT … moi aussi je préfère la première version car plus énigmatique
@JP5962
@stefg1971 : en fait la lumière du flash est moins dure que celle de la petite liseuse à led du fait de sa taille plus grande, j’avais utilisé un bol de 20 cm et les ombres sont moins marquées mais j’aurais du baisser la luminosité des couleurs, ce que j’ai fait dans l’image qui va suivre …
@foufi29 : moi aussi je préfère la première version car la lumière y est plus dure et moins de progressivité dans les transitions lumière/ombre du fait de la petite taille de la lampe à led (1, 5 cm de diamètre).
@patrick69220 : l’ombre sur les bonbons bleus est volontaire et assumée, mais je comprends et bien entendu je respecte ton avis catégorique
@CT : oui, l’effet de surprise n’y est plus et l’image est plus explicite …. Le support est fait avec des bandes de papier canson noir placées sur la tranche
@Tom Egery
Bonne nuit à tous.
Version avec l'expo sur les bonbons corrigée en PT :
05/05/2019 à 02:37
Skeudenner j'ai oublié de mentionner que tu supposais juste. Cette tortue est bien une Red eared slider ou Trachémyde à tempes rouges.
05/05/2019 à 02:37
Skeudenner j'ai oublié de mentionner que tu supposais juste. Cette tortue est bien une Red eared slider ou Trachémyde à tempes rouges.
05/05/2019 à 06:09
@nino-33 @JP5962 @stefg1971
@labat Pas fâché mais aux prises avec le contrejour.
@foufi29 De mémoire je pense qu'il s'agit plutôt d'un chêne vert ou d'un arbousier.
@CT Il parait qu'à l'origine il y en avait 120, aujourd'hui il en reste 65, en plus ou moins bon état, bien que la région ait entrepris un programme de rénovation.
05/05/2019 à 09:02
Merci pour les commentaires et les appréciations
@labat
@nino-33
@yoann L
@JP5962
@stefg1971
@foufi29
@patrick69220
@CT
Bonne journée à tout lemonde
05/05/2019 à 09:18
@nino-33 Toutes mes excuses, je n’ai pas compris ta démarche et il est vrai qu’en matière d’art toute démarche est respectable ou presque :-w.Bon dimanche.
@CT Plus communement appelé tortue de Floride si je ne me trompe pas ;elle ne pourra pas rivaliser avec le lièvre c’est une tortue d’eau ! :-s
Pour l’anecdocte j’ai pu en voir dans la Saône cette semaine, elles étaient deux et de belle taille !
05/05/2019 à 10:01
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! Merci à vous tous pour vos commentaires sur mon image du jour.
@nino33 ton image est super belle ! belle composition
05/05/2019 à 10:32
Bonjour à tous
Aucun problème @patrick69220 et ici on a tout à fait le droit de donner son avis sinon à quoi servirait le partage ?
Merci beaucoup @metal.1948
Belle journée.
05/05/2019 à 18:27
Pas d'erreur Patrick, c'est bien une
05/05/2019 à 18:29
Pas d'erreur Patrick c'est bien une tortue de Floride et d'eau. J'ai juste voulu établir un parallèle.
Celles que tu as vues étaient peut-être deux expatriées. ☺️