Photo du samedi 04 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 04 mars 2017
04/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 mars 2017.
04/03/2017 à 00:03
Bonjour, j'ai pris une grande décision, je vais passer le Permis !
Roulez en Ferrari décapotable sur les trottoirs, c'est prendre des risques, surtout que mon véhicule de luxe n'est pas immatriculé, donc rendez vous à l'auto école la plus proche pour enfin apprendre le code de la route :
04/03/2017 à 00:05
Bonjour ! en attendant le beau temps j'ai trouvé du bleu. Bonne journée !
04/03/2017 à 00:16
Il y a deux jours, je suis tombé sur un champ qui abritait de nombreux papillons ! J'ai adoré passer du temps à leur courir après.
04/03/2017 à 00:17
Bonjour, bien que le ciel soit gris j'ai quand même trouvé du bleu , Bonne journée !
04/03/2017 à 00:31
Bonjour bonjour !
Voyons si possibilité de passer à l'étage… prudence de mise…
Bon week-end à toutes et à tous
04/03/2017 à 00:37
Une vue sur El Morado 4647 m
04/03/2017 à 00:40
Salut les photographes,
pour aujourd'hui une fresque carnavalesque dans le quartier de La Boca. Ce monsieur habillé aux couleurs de l'Argentine joue la cuica, un instrument typiquement brésilien.
04/03/2017 à 06:48
Adiou,
Les
Landes, quand il ne gèle pas, promettent des journées lumineuses…
Touche "
E" suggérée
-
Bonne journée
André
04/03/2017 à 07:11
Bonjour à tous,
04/03/2017 à 07:59
Bonjour
04/03/2017 à 07:59
Bonjour à tous.
J’habite en bordure d’un bois, je les vois souvent passer à quelques mètres au-dessus de ma tête à la recherche de nourriture ou comme en ce moment à la recherche de matériaux de construction. Là aussi un crop à 55%.
04/03/2017 à 08:12
Bonjour à tous.
Après Madame Colvert, voici Monsieur
04/03/2017 à 08:28
Bonjour,
04/03/2017 à 08:28
Hello
04/03/2017 à 08:31
hello
04/03/2017 à 08:32
Bonjour à tous,
Vieille grange…Dans un coin il y a aussi le prie dieu.
04/03/2017 à 09:16
Bonjour a tous
apres prendre des photos, voici la seconde principale occupation des chinoises… a Bangkok ou ailleurs
( j'espère que vous ne la trouverez pas trop sombre celle là, mais vous aviez tous raison )
04/03/2017 à 09:21
Bonjour à toutes et à tous
petite participation
04/03/2017 à 09:26
Bonjour, quand on pense "galerie", on imagine fort bien voir apparaître l'incontournable prise de vue en enfilade, avec une tentative de symétrie. On n'échappe pas à cette tradition. :D
CameraCanon EOS-1D XFocal Length21mmAperturef/5.6Exposure1/1250sISO5000
Galerie la Pommeraye, Nantes, presque la symétrie, presque seulement….
Manque de rigueur lors de cette première reprise de mes outils après une quinzaine de mois d'abstinence. Peut mieux faire, quelques bons réflexes à retrouver en sortant de cette longue hibernation.
04/03/2017 à 09:28
Bonjour ! Une "métallerie "
04/03/2017 à 10:01
Bon samedi
04/03/2017 à 10:12
nino 33 : qu'y trouverons nous ? belle image dans ce lieu délabré
André 33 : J'adore ces ombres directives
labat : superbe dans la grange
Silver dot : du raffinement cette photo
04/03/2017 à 10:37
Bonjour à toutes et tous
04/03/2017 à 10:49
bonjour à tous
04/03/2017 à 11:01
Bonjour à tous, un petit tour sur les pontons vides le soir. Bon WE
04/03/2017 à 12:10
Bon samedi à tous !
Une autre bécane pour aujourd'hui :)
04/03/2017 à 12:25
PhildeBoves suis alle à st Leu en septembre, ils ont changer le tee shirt du type au milieu de l eau, il etait bleu, plutot couleurs merdes d oiseaux
04/03/2017 à 12:40
silver_dot - À 09h54 (modifié il y a 2 heures)Métal, si tu me soumets à la tentation avec cette belle prise, comment veux-tu que je n'y succombe pas ? [Sourire]
Just one step beyond :
Petite suggestion de finition ce matin.
Merci @silver-dot ! C'est très chouette car je ne sais pas comment enlever ces "trucs" qui gène j'ai déjà essayer mais ça me laisse pleins de traces… Merci de ton intervention et bon week !
04/03/2017 à 12:44
bonjour
04/03/2017 à 12:45
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @MGI : bien vu mais des couleurs vraiment délavées
- @Niandra0027 : de belles couleurs mais un manque de netteté
- @cajura : bien vu, une image très plaisante grâce à en partie à ce bleu
- @Niala : superbe paysage de montagne bien composé avec de belles couleurs
- @Contrabajo : ce tambour à friction est symbole de la Samba, un beau graffiti bien pris
- @Nameless : tu as bien saisi l’expression du minou qui semble se demander ce que tu lui veux… un bon rendu du N&B
- @Andre 33 : hé hé sacré André, tu as encore trouvé des lignes fuyantes ! très belle composition, allez, un CDC !
- @PhildeBoves : une belle image qui reflète bien la météo actuelle, pour chipoter dommage que tu n’aies pas collé à la pdv le quai en coin à droite
- @alain83 : excellent, très bien vu !
- @j&b : encore une belle prise, de meilleure qualité que hier
- @Billie : une photo minimaliste avec la tête de Mr Col-vert bien placée sur un point de force sur un bokeh aux jolies nuances de vert
- @nicolas83 : tu confirmes ta maîtrise des couchers de soleil dans ta région, bravo encore une fois
- @francem : netteté et pdc impeccables … un cadrage que je trouve un peu serré mais c’est une belle prise de vue
- @benes : très bon portrait bien net et fidèle en couleurs, pour chipoter les mains coupées …
- @labat : très bonne pdv avec une lumière bien gérée et la netteté qui va bien
- @Jamba31 : une image de notre époque quelles que soient les latitudes … un bon portrait à la pdc bien gérée et le N&B est bon
- @Chris57 : une contreplongée réussie, graphisme et opposition de couleurs lui donnent du cachet, bravo !
- @silver_dot : netteté et piqué au top, et un bel exercice de gestion de la lumière pas du tout évident à réaliser, l'impression d'un défaut d’horizon vers la droite mais je sais que dans ce genre de pdv il faut faire des compromis pour l’équilibre de l’image
- @metal.1948 : et je rajoute une superbe « métallerie » ! bravo pour la lumière et la netteté
- @Nicky : comme je te l’ai déjà dit tu te sers très bien de ton UGA, très belle pdv avec un beau ciel bien structuré … pour pinailler, un petit coup de tampon sur les branchages à gauche
- @Domikawa : à ciel ouvert mais la porte est fermée … belle image aux teintes douces, j’aime beaucoup
- @jacktarn : une image bien composée avec la diagonale des touffes d’herbes qui donnent de la profondeur à l’image, du tout bon pour moi
- @kouilou : dommage que tu n’aies pas eu ton trépied pour éviter d’avoir à monter dans des isos où ton APN est à la peine, sinon c’est une belle nocturne qui nous met dans l’ambiance des quais la nuit venue
- @jiheme : superbe ! un CDC !
- HAG : bon angle de pdv pour mettre l’engin en valeur, mais un arrière-plan trop présent … sinon le PT est superbe
Bon appétit à tous et excellent week-end
04/03/2017 à 13:15
LE CLIC DES PHOTOS….
Bon on parle pas politique …juré promis « mais qu’avons-nous fait pour mériter ces gens là ? »
MGI : Artistique 5 technique 4…je te saque mais je passe pas Je ne marche pas sur l’ambiance de ces couleurs anémiées que tu laisses sur ton sujet. …je te saque mais je passe pas.
Niandra : Artistique 4 technique 5… qui court après les papillons, même si crops laissons nous au plaisir de la lecture.
Cajura : Artistique 7 technique 7. Excellente idée excellent sujet excellente compos.
Nino :Art 8 et tech…je râle mais 9 voilà….mais je râle. Très belle prise sur des équilibres délicieux.
Niala Art 7 tech 7 il serait ingrat de ne pas reconnaître à cette immensité les couleurs la compos très beau paysage…manque peut être un mouton…s’il te plait dessines moi un mouton.
Contrabajo : Art 7 Tech 5 pour le cadrage j’aurai voulu plus j’adore…
Nameless Art 2 pour le sujet pris repris mais tech 5 sur un bon n et b
André 33 Art 10 tech 10 voir plus et sans parti pris ! ou un peu mais pas trop….on pense la vie ici sur cette photo à une autre vitesse le geste est décomposé tout est calme tout est ainsi en nos Landes. Une photo excellente.
Phil : Art 7 tech 8 tout seigneur tout honneur…revient pas les mains vides là…
Alain : Je dois noter quoi là…la photo ou le petit minois qui pointe en ce reflet gracieux mais disons une photo voyage tenant bien son art 7 son tech 7 aussi, jolie ta meuf ? allez tu peux dire hé…
J et B : Art 5 tech 8 j’adore les animalières mais elle est de dos…et oui et oui et oui…je sais mais oui…
Billie :Dis moi ma blonde la prochaine que le fond ? plus de canard du tout…tu te fous de nous là encore la tête et hop que le fond ? Art 4 et tech pareil…
Nicolas Art 4 sur un sujet rabattu et donc de plaisir perso…et tech je mets bien 6 oui elle plait à la lecture elle est joliment colorée.
Francem : Art 4 tech ….tech…bon je refais la meuf…art 3 car le sujet déjà traité en plus par le Labat…et comme toi en bouquet de trois…et tech…et tech…j’aime bien oui donc 5…
Benes : art 9 la première fois que je vois un garde ainsi mal fagoté tout lui tombe il veille pas il va « cluquer » il cluque déjà peut être tech 7 mais j’adore.
Labat : Je n’ose noter votre talent jeune bipède il est une explosion permanente un délire absolu un orgasme quotidien chapeau chapeau…peut être un A 10 T10 !
Jamba art 7 tech 7 je trouve toujours ce manque de contraste mais je ne sais sur le N et B et j’aime le sujet comme ton coup d’œil bien vu bien fait mais manque l’assaisonnement…je le vois ainsi…
Chris 57 : Art je sais pas té…suis mal…tech je sais pas non plus…tu as photographié un feu de la St Jean avant qu’on le brule… ? L’apologie du triangle… ? je sais pas suis paumé.
Silver : Art 7 car j’aime ces photos de ville de galerie marchande tech 5 car le blanc m’aveugle…la symétrie oui mais pas tout…
Metal j’adore ; Silver lui donne toute sa puissance très bonne photo t’es pas noté car vous êtes mis à deux sur le sujet…interdit ça.
Nicky : Art 7 Tech 5 aussi le sujet me plait on ne le voit pas assez souvent, le sombre de la photo lui va bien…mais tu es limite sur le ciel
Domikawa : Comme Niki Art 7 tech 7 les couleurs me semblent ternes mais je sais bien que tu as été fidèle mais bon…
Jacktarn : J’aime le sujet tu le sors bien en équilibre en compos en couleur comme Domikawa tu es fidèle donc un peu triste terne, quand je prends les dunes je les « relève » toujours à tort je le sais mais j’aime les voir couleur…Toi bonne oui fidèle je trouve Art 7 tech 7
Kouilou : Sujet pas facile ma petite Bretonne mais tu le sors pas mal…art 7 car le mérite de faire le pas facile et tech 5 mais je me serai noté pareil sur cette photo je l’aurai faite de même et on est pas les dieux ni toi ni moi du PT…elle passe quand même bien oui. Demain ton tour de porter le petit déje au lit hé…t’oublies pas. Bisous.
Djehme : A que tu cherches le difficile art 6 car le sujet car beau mais tech 5 car triste quand même hé…je sais bien ambiance mais triste quoi…
Hag : Art 5 car le sujet me semble pas valorisé et tech 5 aussi, je marche moyen sur cette prise…sais pas pourquoi pas ta faute sans doute la bécane manque de couleur fluo ce bleu…je sais pas.
Foufi : Art 6 tech 7 une bonne marine qui baigne très bien sans son jus…j’aime çà moi ces couleurs ces lumières faibles…comme Djerme mais sur les ports moins sinistre qu’en montagne…
Ce jour…les deux se suivent Cajura et Ni…non André et Nino sont gascons donc pas dans le business, puis le métal mais s’y sont mis à deux hé…Puis les paysage en terminant par la marine de Foufi.
Bonne journée à tous.
04/03/2017 à 13:43
labat a écrit :
Billie :Dis moi ma blonde la prochaine que le fond ? plus de canard du tout…tu te fous de nous là encore la tête et hop que le fond ? Art 4 et tech pareil…
Je commence à te connaître Labat et je savais que celle là ne serait pas à ton goût ;) :-*
04/03/2017 à 13:45
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS….
Bon on parle pas politique …juré promis « mais qu’avons-nous fait pour mériter ces gens là ? »…
Labat : Je n’ose noter votre talent jeune bipède il est une explosion permanente un délire absolu un orgasme quotidien chapeau chapeau…peut être un A 10 T10 ! …
Bon niveau d’autosatisfaction :-w
04/03/2017 à 14:00
mes préférées
billie marrant cette petite tete qui depasse
nicolas
silverdot on dirait que c'est pas tout a fait droit
metal
HAG
merci nino
merci labat
04/03/2017 à 14:15
labat - À 13h15 LE CLIC DES PHOTOS….
Bon on parle pas politique …juré promis « mais qu’avons-nous fait pour mériter ces gens là ? »
Metal j’adore ; Silver lui donne toute sa puissance très bonne photo t’es pas noté car vous êtes mis à deux sur le sujet…interdit ça.
Bon je prends note mais je dis que c'est pas juste et alors je prendrais ma revanche demain ! voilà tous ce que tu as gagné…
04/03/2017 à 15:23
labat a écrit :
Contrabajo : Art 7 Tech 5 pour le cadrage j’aurai voulu plus j’adore…
Ben alors, t'aurais voulu quoi ? Cadrage trop centré sûrement mais si tu rabaisses ma note juste parce que tu voulais en voir plus on n'est pas d'accord ! :D Pour ta peine je ne mettrai pas la version plus large demain.
Mes préférées : Niala, Silver et Metal-Silver.
J'aime aussi : Billie, benes, Nicky, Andre_33, PhildeBoves, et la compo au miroir d'Alain83 : le miroir est sans doute un peu trop petit ou la niche trop grande, dommage car c'est sympa.
04/03/2017 à 16:14
Juste une réaction sans colère bien que la pluie incessante me mette d'humeur exécrable !
Vous ne pensiez pas quand même pas que j'allais vous sortir des couleurs flamboyantes pour cet endroit à peine digne de l'urbex ?
Je vous rappelle le paquet de fils que j'ai créé l'année dernière sur mes ballades dans Paris, pour avoir 5 commentaires :(
Du coup j'ai tout supprimé et ne suis pas prêt de recommencer, j'attendrai vos impossibles photos consacrées aux Journées du Patrimoine où personne n'ira > je me demande bien qui est l'handicapé du forum :-i
Et demain, je vous mettrai de la couleur tout partout, ce qui ne suffira pas pour me calmer.
A ce train, je vais bientôt ne plus montrer que des photos argentiques, juste pour polluer le forum…
04/03/2017 à 16:23
MGI : Bé ho me demande ce que ça donne quand t'es en colère… ? Elle est très belle irisée pailletée et voilà et voilà…avec des paillettes d'or partout partout…adio un caractère d'ange !
04/03/2017 à 16:40
MGI a écrit :
Juste une réaction sans colère bien que la pluie incessante me mette d'humeur exécrable !
Vous ne pensiez pas quand même pas que j'allais vous sortir des couleurs flamboyantes pour cet endroit à peine digne de l'urbex ?
Je vous rappelle le paquet de fils que j'ai créé l'année dernière sur mes ballades dans Paris, pour avoir 5 commentaires :(
Du coup j'ai tout supprimé et ne suis pas prêt de recommencer, j'attendrai vos impossibles photos consacrées aux Journées du Patrimoine où personne n'ira > je me demande bien qui est l'handicapé du forum :-i
Et demain, je vous mettrai de la couleur tout partout, ce qui ne suffira pas pour me calmer.
A ce train, je vais bientôt ne plus montrer que des photos argentiques, juste pour polluer le forum…
Pourquoi les supprimer ? Je commente peu donc plutôt là où je suis directement impliqué. Cela ne m'empêche pas d'apprécier. Je me rappelle surtout un fil de manud59 très instructif, je ne me souviens pas y avoir laissé une quelconque appréciation mais j'ai bien noté toutes ses instructions. Pareil, j'ai apprécié tes photos de Paris et pour moi c'est dommage de voir que tu te sens marginalisé, et aussi de ne plus avoir accès à ces photos. J'espère que tu vas te ressaisir, j'apprécie beaucoup tes efforts et ta présence.
Les coms de Labat sont devenus incontournables, ça me fait bien rigoler quand il me met un 5 en disant qu'il voulait voir une autre photo ! Il a déjà fait fuir des gens et ça me paraît très bien comme ça, nous nous parlons avec nos différences et avec l'humour de Labat. Mais pas toi, quand même !
04/03/2017 à 17:00
Salut les partageurs, je reviens du dojo où mon petit fils a combattu, et rien de prévu, donc place aux coms
Tout d'abord, merci à ceux qui apprécient mes clichés et aux autres aussi
@MGI : un peu palot, j'aime moins
@Niandra0027 : rien n'est net, à moins que ce soit mon écran, mais j'en doute, dommage, j'aime moins
@cajura : j'aime bien ton ciel bleu, mais ça reste le sujet principal, j'aime un peu moins
@nino-33 : je m'attends au pire demain, tu nous tiens bien en haleine, j'aime
@Niala : Superbe photo de montagne, j'aime
@Contrabajo : le viva coupé, je ne vois pas de carnaval, juste une fresque un peu bruité, ça va bien avec le tambourin, j'aime
@Nameless : un peu trop noir à mon goût, j'aime moins
@Andre_33 : j'aime les ombres, le ciel, belle prise
@PhildeBoves : jolie carte postale, j'aime
@Alain83 : l'angle de prise de vue me gène un peu, peut mieux faire avec le même sujet, j'aime moins
@j&b : je préférerai le voir de face, pas la meilleure MAP, j'aime un peu moins
@Billie : j'adore la compo, un petit manque de netteté,
@nicolas83 : pour les puristes le soleil est trop centré, j'aime
@francem : oui c'est pour bientôt, manque un peu de flou, j'aime
@labat : les pieds coupés, on ne voit pas la poulie entrainante, c'est une demi photo, j'aime moins
@jamba31 : tu nous fais du Canonier, j'aime
@Chri57 : bonne inspiration, j'aime
@silver dot : oui presque, dommage mais j'aime
@metal.1948 : trop beau, j'adore les couleurs, la compo, tout
@Nicky : ça penche en arrière, j'aime moins
@Domikawa : comme MGI
@jacktarn : il me semble que ta photo ne montre pas ton ressentiment, j'aime moins
@kouilou : il n'y a pas de point fort dans ton image, peut être les rails, mais… j'aime moins
@jihemme : tu as déjà montré mieux que cette photo, moi je ne l'aurai pas posté à ta place, j'aime moins
@HAG : As tu fais un post traitement ? il y a un rendu bizarre, j'aime moins
@foufi29 : un peu trop de ciel, un manque de piqué et j'aime moins
@bonne soirée à tous, oui je sais j'étais assez critique
04/03/2017 à 17:55
Merci pour vos commentaires et retours.
Mes préférences :
cajura
nino-33
Niala
Andre_33 très dynamique. :-y
nicolas83
benes
labat
Jamba31 Chapeau :-y
silver_dot CdC
metal.1948 CdC
Domikawa
04/03/2017 à 18:08
Il souffle un petit vent de fronde à la veille du Trocadéro, fait lune noire ? la colère de MGI puis la notation de Benes avec les "J'aime moins" qui se ramassent à la pelle… ?
Journée laborieuse difficile…à demain ça ira mieux.
04/03/2017 à 18:49
Bonsoir
MGI : une bien étrange construction !
Nianda0027 : une belle lumière dans les ailes, mais un peu flou dommage
cajura : on a le ciel qu'on peut et celui-là est au top ! une photo très symap
nino-33 : j'aime beaucoup cette ambiance de lumière dans cet environnement délabré. Le trépied était à mes pieds…la flemme d'y mettre mon appareil il faisait trop froid !
Niala : vraiment très beau
Contrabajo : ambiance festive
Nameless : très sympa
Andre_33 : l'ombre des arbres conduit vers l'eau :-y
PhildeBoves : c'est joli et coloré
alain83 : bien vu !
j&b : superbe
Billie : monsieur canard joue les timides ! sympa cette pdv
nicola83 : très beau
francem : des primevères toutes neuves, très frais
benes : un portrait sympa j'aurais toutefois coupé en dessous des mains. Pas de souci, j'aurai dû m'appliquer !
labat : belle lumière. Merci pour ton retour et peux mieux faire ! désolée pour les croissants demain matin j'ai une sortie photo ! :D
jamba : :-y
chris57 : déroutant
silver_dot : bien réussi
metal.1948 : oh les jolies couleurs, ce n'est pas commun pour des tulipes
Nicky : ciel chargé sur ce château austère et lumière qui va avec
Domikawa : jolies ces vieilles pierres mais je trouve qu'il manque un peu de peps dans les couleurs
jaktarn : j'accroche pas trop aujourd'hui trop "nu" pour moi, désolée
jiheme : j'adore
HAG : pas trop attirée par les motos donc je n'ai pas d'avis, désolée
foufi29 : belle lumière
Bonne soirée
04/03/2017 à 18:54
bonsoir,
MGI, t'es arrivé trop tard… ou trop tôt !
niandra 0027 j'aime bien les couleurs en revanche la Map est perfectible
cajura géométrique et coloré, ça c'est un bleu pétant !
nino33 au vu de l'état du plafond, je n'ose imaginé l'état du plancher au premier. ce fut un plaisir d'admirer tes photos et de bénéficier de tes commentaires, amen !
niala paysage de dépaysement
nameless sobre et bien réalisée
andré 33 pourquoi tu lui as coupé le pied ?
alain 83 j'y vais de ma vacherie gratuite(sans agressivité ), la toile est d'époque !
j&b beau mouvement avec une map ad hoc
billie vigilent le bougre
nicolas 83 nature ou avec pt ? agréable à lire
francem : ça pousse partout, elles sont douces
benes soit tu gardes les mains complètes soit tu les coupes
labat joli matos
jamba 31 mieux réussie
chris 57 compo couleur me vont
silver dot juste ce qu'il faut de passant, une lumière qui met bien en exergue le travail de sculture
métal 1948 c'est beau : couleur, jeu d'ombres
nicky rendu surprenant de la texture de la façade
domikawa j'aime beaucoup, un petit plus avec cette porte fermée sur cette bâtisse à ciel ouvert
kouilou j'aurais aimé un je ne sais quoi au bout des lignes de fuites, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ( et puis tu ne voulais peut-être pas)
merci à
labat, benes, kouilou
amicalement
04/03/2017 à 19:25
Passage de fin de journée :
- @foufi 29 : l’ambiance du port au petit matin est bien restituée, je verrais bien un cadrage 16/9 pour rogner un peu du bas et en profiter pour supprimer ce bateau coupé à gauche tout en laissant le phare sur sa ligne de force comme tu l’avais posé
- Et voilà pour les coms, bonne fin de journée
04/03/2017 à 19:58
nino-33 a écrit :
@Nicky : comme je te l’ai déjà dit tu te sers très bien de ton UGA, très belle pdv avec un beau ciel bien structuré … pour pinailler, un petit coup de tampon sur les branchages à gauche
:-tnino, tu vois tout toi…mais tu as raison pour les branchages, cela fait moins net !
merci pour avoir dit cela
04/03/2017 à 20:00
benes a écrit :
@Nicky : ça penche en arrière, j'aime moins
merci pour ton avis, je n'ai pas redressé la photo avec l'uga, je touve cela plus fantastique et imposant :P
04/03/2017 à 20:32
bonsoir mes coms en ce samedi
MGI j ai adoré celle d hier
Niandra0027 une bien joli capture
cajura - j aime beaucoup le cadrage, la compo et le chat bien sur :-y
nino-33 bravo pour la performance malgré que cela ne soit pas trop ma tasse de thé ;)
Niala un magnifique paysage
Contrabajo tres sympa cette jolie fresque
Nameless classique… mais j aime bien le cadrage l espace a droite, le NB… du coup d une scène banale tu nous a fait une magnifique photo :-w
Andre_33 désolé…je passe…
PhildeBoves magnifique tu peux le tenter en NB… allez…
alain83 un autoportrait ?
j&b pas évident de le choper en plein vol, la photo est nette…après le fait de ne pas voir la tete
Billie une photo qui me plais beaucoup
francem une belle image
benes j ai aimé ta photo d hier par sa composition et son cadrage
labat ok et cela sert a quoi ?
Jamba31 bien pris
metal.1948 une belle image
Nicky un joli château… j aime bien tes natures mortes
Domikawa jacktarn ça manque pour moi de contraste, de lumière
jiheme magnifique :-w
HAG magnifique mobylette
foufi29 tres sympa ces couleurs, il faut que je me motive pour prendre des photos le matin…mais je manque de…courage
voila bonne soirée a vous et a demain
04/03/2017 à 20:47
nicolas83 a écrit :
Nicky un joli château… j aime bien tes natures mortes
:)merci Nicolas, tu sais que je n'ai pas envie de lasser avec trop de natures mortes
04/03/2017 à 21:28
Bonsoir vous tous !
Merci pour vos retours à :@nicolas83 @foufi29 @kouilou @nameless @benes @contrabajo @alain83 @labat :-s @nino33 @silver-dot
Celles qui on retenue mon attention :@nino33 @niala @phildeBove @nicolas83 @benes @labat @silver-dot @jiheme
Bonne soirée à tous
04/03/2017 à 22:46
silver_dot a écrit :
Bonjour, quand on pense "galerie", on imagine fort bien voir apparaître l'incontournable prise de vue en enfilade, avec une tentative de symétrie. On n'échappe pas à cette tradition. :D
CameraCanon EOS-1D XFocal Length21mmAperturef/5.6Exposure1/1250sISO5000
Galerie la Pommeraye, Nantes, presque la symétrie, presque seulement….
Manque de rigueur lors de cette première reprise de mes outils après une quinzaine de mois d'abstinence. Peut mieux faire, quelques bons réflexes à retrouver en sortant de cette longue hibernation.
Content de voir que le maître es NB du forum a choisi un incontournable de notre paysage nantais pour se refaire la main.
L’exercice ne pardonne pas le moindre écart et pour une reprise tu n’as pas choisi la facilité. Difficile d’être rigoureux et de se concentrer avec un « élève » à gérer et en plus, probablement sans trépied, du moins, je le suppose au vu des exifs.
Aucun doute non plus que la rigueur habituelle sera de retour rapidement… et puis, les escaliers sur 3 niveaux, c’est bon pour faire travailler le cœur également. :D
05/03/2017 à 00:29
Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@MGI : Déçu je suis par le sujet et par les couleurs. Tu fais beaucoup mieux en argentique. Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver en numérique. Un peu de concentration, de sélection des sujets et tout devrait rentrer dans l'ordre.
@Niandra0027 : Jolie petite bête aux belles couleurs. L'orange lui va bien. L'image manque juste d'un peu de netteté (sur mon écran en tout cas).
@Nameless : Voila enfin une photo de chat extrêmement bien composée et cadrée. Le traitement noir et blanc est excellent à mon gout. Mon CDC du jour.
@Andre_33 : Que les Landes sont belles ! Ta photo met en valeur cette région. On attend la suite.
@Nicolas83 : Une photo de coucher de soleil comme je les aime, sans mise en scène, sans traitement excessif. Une photo de la vraie vie, un beau paysage qui me rappelle tant les bords de la méditerranée de mon enfance. Bravo. C'est mon autre CDC.
@Jamba31 : Le noir et blanc est de très bonne qualité, à la fois contrasté et doux. J'aurais juste voulu voir la jeune femme un peu plus de face.
@metal.1948 : Un seul mot…Nickel.
@Nicky : Juste un commentaire sur l'aspect technique qui me trouble car je ne lis jamais de remarques sur ce point. Tes photos me semblent trop compressées et cela donne un résultat passable au niveau de la netteté. Je vois par exemple que celle-ci fait 1000 pixels et un poids de 147 kB, elle a été traitée dans Paint.net, de plus c'est une photo avec beaucoup de détails sur la façade qui supporte difficilement la compression. Il faudra essayer de faire des fichiers plus lourds, autour des 300 kB, ça doit être possible avec Paint.net.
Merci pour vos commentaires sur ma photo du El Morado.
05/03/2017 à 00:33
Merci à vous qui avez laissé quelques mots sur mon image : @Nicky, @Labat, @benes, @Nameless, @kouilou, @foufi29, @nicolas83, @metal.1948
Bonne nuit à tous
05/03/2017 à 02:23
Bonsoir ! merci à vous tous pour vos retours sur ma photo @nino-33, @labat, @benes, @Nameless, @kouilou, @foufi29, @nicolas83 !
Quelques commentaires tardifs :
@Niandra0027, dommage que ce papillon n'ait pas ouvert un peu plus ses ailes !
@nino-33, sympa la viisite !
@Niala, c'est une très belle photo, du beau contraste, beau paysage !
@Contrabajo, jolie fresque, j'aime le style du dessin et les couleurs !
@Nameless, belle attitude du chat, photo bien cadrée, style élégant !
@Andre 33, trop facile de jouer avec les ombres quand on a du soleil, en vrai jolie perspective avec les ombres qui nous guident
vers le bleu du ciel et de la mer, très belle photo !
@PhildeBoves, pas facile le ciel gris ! jolie photo avec ce ciel gris tu t'en sors bien !
@alain83, effet photo d'identité dans le cadre.
J&B, j'aime cette silhouette élégante, dommage pour le crop un peu trop important.
@Billie, très drôle !
nicolas83, dommage le ciel un peu " abimé " par le soleil trop haut qui a chauffé la couleur du ciel, beau paysage !
@francem, pour la netteté
@Benes, photo super nette et beau rendu du rouge, un plus pour la visière qui cache un peu la vue !
@labat, c'est pour concasser ou aplatir le grain ? j'aime ton titre !
@jamba31, très bien !
Chris57, belle idée et bel effet, j'aime beaucoup !
@silver dot, bravo pour avoir réussi à avoir peu de monde sur ta photo ! belle lumière et beau rendu du passage, pas facile du tout
avec cette lumière difficile !
@metal.1948, impressionné je suis par cette belle photo, de la légèreté, une lumière douce , jeu d'ombres et de transparence
les fleurs minutieusement posées, magnifique !
@Nicky, belle photo !
@Kouilou, peut être aurait il été mieux de prendre la photo avant la nuit noire, juste à la tombée de la nuit pour qu'on puisse voir plus
de détails ?
@jihemme, magnifique !
@foufi29, la photo est un peu sombre pour moi, beau cadrage !
05/03/2017 à 05:44
Un grand merci pour vos retours…;)
05/03/2017 à 06:25
Merci pour vos commentaires et appréciations
05/03/2017 à 06:57
Merci pour vos retours
@nino-33 @labat @benes @kouilou @foufi29 @nicolas83 @cajura
J’aurais évidemment préféré l’avoir de face, mais il y a plusieurs réglages à faire à la volée que je ne maitrise pas encore suffisamment et souvent quand c’est bon il est loin.
Pour le crop, je suis dépendant de mon matériel aussi je m’efforce d’aller le plus loin possible pour un aspect acceptable – à mon goût du moins – .
05/03/2017 à 08:17
Merci à tous et bon dimanche :)
05/03/2017 à 09:39
merci pour vos retours, ils me sont toujours très utile
05/03/2017 à 19:40
Bonsoir
foufi29 : merci pour ton retour, j'ai une photo avec des passants et ai hésité
cajura : merci pour ta suggestion, en ce moment où la nuit tombe encore assez tôt et où les sorties sont nocturnes ce n'est pas l'idéal
jiheme : oui ce sont des pontons flottants et j'ai eu la flemme de monter le tripode, sinon je ne peux pas aller au-delà de f8 avec mon bridge
06/03/2017 à 08:14
merci jiheme elle est conciliante
merci cajura
merci métal
merci nicolas un auto portrait ? arrete le pastis cela nuit
merci foufi mais pas compris
merci kouilou
merci benes fait en 10 secondes donc pas le temps de reflechir