Photo du samedi 04 novembre 2017

04/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 novembre 2017.
04/11/2017 à 00:07

nino-33

Bonjour ;
Cette fois pas un seul miroir mais trois…
Bon week-end à toutes et tous

04/11/2017 à 00:22

CT

Bonjour,

j'aime l'humilité de cette femme et son prénom si évocateur…
Bon week-end !

04/11/2017 à 00:31

eternel06

Bonjour toutes et tous

Phare du vieux port

Click dessus HD
04/11/2017 à 05:04

MGI

Bonjour, vous n'avez visiblement pas apprécié les totems d'hier, donc je vous sors un indien qui ne vous plaira pas davantage, et c'est volontaire (cf infra) :

Je vous rappelle encore une fois que ce fil n'est pas conçu pour les critiques ou remarques parfois déplacées et :
- qui donnent lieu à polémiques,
- qui ont malheureusement provoqué le départ de membres que j'aimais bien, sans doute vexés :-t

Comptez donc le nombre de fils que j'ai créé depuis mon retour sur ce forum et auxquels pratiquement personne, abonné à la Photo du Jour, ne participe !

04/11/2017 à 06:05

trodada

bonjour les PP
une petite série d'une coccinelle prise en plein
soleil l’après midi
exercice difficile déjà par le fait que j'avais du mal a regarder dans l’œilleton ou même par l’écran
et pour les réglages évidement donc si des personnes on des astuces je suis preneur

04/11/2017 à 06:17

j&b

Le bonjour !
04/11/2017 à 07:04

alain83

Bonjour
04/11/2017 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
Photo de vacances, nous avons passé par là, et presque aussi vite repassé dans l'autre sens
Trop de monde, trop d'interdictions, trop de vent…
-

Bonne fin de semaine
André

-
nino-33 : tout est net, tout semble ordonné, et puis, en entrent dans l'image, on perd ses repères, l'espace semble déstructuré. Excellente illusion d'optique. Et tu arrives à faire cette image sans qu'on te voit dedans, malgré les 3 miroirs !
CT : posée, mais avec un tel naturel, sans chicihi, que c'en est plaisant
eternel06 : belle perspective, à centrer plus exactement peut-être, un peu surexposée aussi, mais prise avec réflexion, pas au pif, ce qui me paraît plus que louable
MGI : c'est vrai que le traitement est particulier, avec l'avantage toutefois de rehausser les couleurs de l'indien
trodada : pas mal du tout, original même, et réussi. Je me demande comment tu as pu faire cette image sants te cramer ni la rétine ni le capteur. Tu as mis un verre de soudeur en filtre ? En tout cas, la composition est nickel-chrome
j&b : jolie prise, avec un cadrage perfectible peut-être
alain83 : la lumière manque toujours, mais le reste est bon
04/11/2017 à 07:54

benes

Hello 
04/11/2017 à 08:24

momed

Bonjour,

04/11/2017 à 08:48

metal.1948

Bonjour à tous et bon week-end ! Me voici de retour… A voir en  E ou alors en Hd (et vous pouvez l'agrandir )
04/11/2017 à 08:48

labat

Bonjour à tous,
Kite Surf et Surf d'Octobre Novembre…

04/11/2017 à 08:55

laventurierpolip

@trodada CDC très jolie photo
@metal1948 j'adore, belles couleurs !

04/11/2017 à 09:20

metal.1948

@boohguy. Hello Guy si tu passe par ici peut-tu me dire si tu as reçu mon MP ?
04/11/2017 à 09:23

Jamba31

Bonjour a tous
​UNe petite parenthese dans ma virée automobilesque Gersoisse… et un clin d'œil a Jesseb… et sa virée Florentine… la ville de mon papa, de mes vacances quand j étais tout gamin… retour vers mes racines  en 2011 … " radici…"
​voici une des deux parties les plus celebre de la cathedrale Santa Maria dei Fiori…

​prouesses architecturale de l époque,   vous trouverez ici quelques explications 

http ://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/culture/les-secrets-du-dome-de-florence.html

04/11/2017 à 09:32

jesseb78

Bonjour,
Je réponds à @Jamba31 avec ce cliché du Duomo…
Bon samedi à tous.
04/11/2017 à 10:17

photo'med

bonjour et bon week end à tous !

04/11/2017 à 10:20

beniat

bonjour à tous,
la tête encore en espagne…
une ancienne prise à partager
VUE DEPUIS LE BALCON de RONDA-ANDALOUSIE-ESPAGNE-

clic sur l'image pour agrandir…
04/11/2017 à 11:57

booHguy

metal.1948 a écrit :

@boohguy. Hello Guy si tu passe par ici peut-tu me dire si tu as reçu mon MP ?

Oui, je l'ai reçu, et je t'en remercie. Je pensais même t'avoir répondu, mais en fait je crois que je me suis précipité sur le site… Mille excuses
04/11/2017 à 12:01

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Une photo faite en forêt d'Ermenonville

toile automnale, Ermenonville par booHguy, sur sa page Flickr
04/11/2017 à 12:24

metal.1948

booHguy a écrit :

[quote="metal.1948"]@boohguy. Hello Guy si tu passe par ici peut-tu me dire si tu as reçu mon MP ?

Oui, je l'ai reçu, et je t'en remercie. Je pensais même t'avoir répondu, mais en fait je crois que je me suis précipité sur le site… Mille excuses
 [/quote]
Hello Guy ! Pas de problème, j’espère que tu y as trouvé les mêmes intérêts photographiques que moi ! Bon week-end à toi
04/11/2017 à 12:48

alain83

mes préférées
j&b
métal
jamba
photomed
merci andré

04/11/2017 à 12:52

Krisprolls

booHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous,

Tu chasses sur mes terres !
BRAVO, c'est photo est sublime. Je suis jaloux !
Le 100 macro est fantastique et tu l'exploites à merveille…
04/11/2017 à 13:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Bon vu les actualités, comme dirait le Nino le mieux est de parler photo…

Puidgemont  : …l’esprit rieur, farceur, jeune de 40 ans en bermudas …transparaît bien dans cette photo avec peut être une zone trop surexposée sur cette abondante chevelure Beatles …sacré toi va…dire que frontalier je ne savais même pas ou était la Catalogne…je suis allé depuis sur Wikipédia  me suis rendu compte que je traversais ce pays en 2CV depuis tout jeune sans même souvenir…Bon je découvre toujours. En France nous avons une fronde qui se déclare avec « Le Luberon Libre » tout le monde en a peur. Puis là j’apprends que « la Picardie unifiée » en remet du collier…Des bien belles photos à faire que tout cela.

Nino  : Si Bordeaux demande son indépendance…de suite je donne de suite le pouvoir à Jupé sur Bordeaux intra muros…et qu’il en sorte plus. Et heureux de te voir de retour et avec tes photos délire de ce monde que j’aime encore plus…J’aime simplement le plaisir de cadrer ainsi par jeux…de prendre en souriant…tout un esprit cela.
CT  : Je n’ai jamais eu de flirt qui s’appelait Esperanza…pourtant mes vacances à Benidorm le dimanche à La Pitxouri mais jamais…et je regrette bon donnes pas mon adresse à ta copine elle va m’embaucher pour surveiller les fruits. J’aime lire tes photos et cette devise « on es tous fous mais on est  bien »…à peu près cela. Et la Catalogne tu savais toi que c’était une région comme le Pays Basque  ? Envoies tes photos j’aime.

Eternel  : La lecture de la photo l’emporte sur son analyse on lit le phare au bout…en oubliant de lire les perspectives mais en fait les perspectives sont ainsi faites pour amener le regard sans le brider. Je trouve cette photo bonne car la couleur la rend plus difficile à faire que le N et B qui aurait fait ressortir les fuites des lignes bien plus bien mieux…je la trouve bonne  pour moi avec un peu trop de lumière.

MGI  : Un indien dans la ville a déjà été tourné…je ne sais que te dire de cette photo.

Trodada  : Oui le titre très bien trouvé, mais la coccinelle faut que tu le dises je ne l’identifie pas de la lecture photo. Mais elle est basculante à tomber dans la belle photo, je ne sais ce qui lui manque pour moi je la lis pas assez…mais je suis vieux.

J and B  : Ouai OK tu le sais boulot très bien fait propre du bon.

Alain  : Oui j’aime cette contre plongée elle est bien prise bien arbitrée tant en angle de P de V qu’en couleur. J’aime ce boulot.

André  : Bé ho faisait partie de mes projets vacances tu m’encourages pas  ! Ceci dit ton pont manque de couleur locale tu l’as joué « laisse béton »…je ris de ta photo très bien prise mais je ris…tu l’aimes pas ce pont, je te comprends…laisses béton.

Benes  : Au dela du côté surexposé de la photo qui est voyage oui car la particularité de ce pays est la préhension simienne, dont ils jouent, se servant des pieds comme des mains. Jadis les voyageurs traversant les Landes en diligences faisaient halte dans les auberges ou les landais vieux mal vêtus allumaient leur pipes en prenant le « tison » des orteils sur le feu…c’était pareil…ces même voyageurs disaient les Landes pays peuplés de bêtes…  ! je ne dirai pas cela de ton Viet Nam. Les gens de la ville ne se servent des pieds pour rien  !

Momed  : Une toile pas facile à prendre avec la lumière tu y as bataillé et tu la sors bien…donc du bon.

Metal  : Salut à toi et ton retour avec une excellente vignetage oblige  ? mais du très très bon en lecture que cela.

Labat ; Excellent et régulier dans l’excellence.

Laventurier  : Pour moi elle fait pas comme tu le voulais je pense à cause d’un excès de lumière qui la rend ingrate en lecture sur ce N et B.

Jamba  : Superbe, bien pris avec le ciel du bleu du sud.

Jesseb  : Bien pris aussi dans une autre approche que Jamba…

Photomed  : Elle a son caractère de son travail elle donne bien…tu la sors bien cette fleur avec son reflet sur son fond noir…j’aime bien ce boulot.

Beniat  : Oui j’adore bien sur. Immense du beau du bon pano bien pris nous aimons lire cela c’est tout du bon.

BooHeguy  : Salut à toi vieille chose…que tu es comme le Métal…tu sors une très très bonne mais tu sais faire ça tu sais avoir cette fantaisie de faire, c’est dommage que je t’aime pas du tout sinon je te la dirai très très bonne voir excellente mais je te le dis pas je t’aime pas…Adio  !

Ce jour  : Le Boo essayes de faire un « tire misère » comme le Métal mais y arrivent pas trop  ! Ils voudraient faire quelque chose de très bien mais sont vieux…y arriveront pas…Labat elle est excellente mon ami.
04/11/2017 à 15:14

booHguy

Krisprolls a écrit :

[quote="booHguy"]Bonjour toutes et tous,

Tu chasses sur mes terres !
BRAVO, c'est photo est sublime. Je suis jaloux !
Le 100 macro est fantastique et tu l'exploites à merveille…
 [/quote]
Oui, je chasse sur tes terres.
Mais je me désespère de ne pas arriver à faire aussi bon que toi à Commelles…
04/11/2017 à 15:41

alain83

merci labat
et merci à ceux qui donnent leurs avis ou leurs appréciations sur les photos du forum  ou leurs remerciements ou les 3
04/11/2017 à 18:26

eternel06

merci de vos retours pas trop de temps, juste deux explications 

la photo est voulu plus sur la gauche pour avoir le phare en ligne avec la rambarde, fin de la série sans retouche

mes tops 

Nino le passe miroir;)
Momed difficile de faire ressortir les toiles là c 'est bien fait
Beniat quel vue
Boohguy, metal mes deux CDC
04/11/2017 à 18:56

CT

Holà !

Pour vos retours,

Merci André. J'apprécie !
Labat, merci. Tu es sûr, je ne lui transmets donc pas tes coordonnées… :)
Etant d'origine espagnole (de Cantabrique) et m’intéressant à l'histoire de ce pays, je savais pour la Catalogne mais je n'imaginais pas que les choses évolueraient ainsi…

Youpi ! Aujourd'hui toutes les photos sont lisibles… :) Alors, quelques impressions…

Nino excellent ce jeu de miroirs, Les teintes sont superbes.
Eternel très bonne perspective qui rapidement oriente mon regard vers le sujet.
MGI sympas les tons de cette statue.
Alain j'aime ces vieux châteaux, le rendu est net et le cadrage valorisant.
Momed j'aime beaucoup la composition, le cadrage et les couleurs de ton image. Dommage pour la surexposition.
Metal un retour en trombe avec cette superbe photo dont la simplicité et les teintes me plaisent.
Labat du dynamisme dans cette photo, je l'imagine par la suite surfant les vagues et s'éclater.
Une image nette dont les touches de rose sont un plus.
André ton préambule m'a fait sourire car j'ai quelques souvenirs similaires concernant l'île d''Oléron. En tout cas, j'aime l'angle de prise de vue et la netteté de ton image.
Laventurierpolip Jazz à l'affût… Le voir de face serait sympa. L'arrière plan fait un peu fouillis à mon goût.
Jesseb j'aime la lumière et la perspective de cette photo me permettant de découvrir ce dôme de façon différente.
Jamba superbe architecture dont le rendu est net et où le point de vue doit être imprenable.
Photo'med je la lis délicate, le fond noir intensifie les tons de la fleur et de son subtil reflet.
Beniat un format adapté pour ce beau point de vue ibérique.
Booghuy j'adore ! Le rendu est sublime.
Benes une technique différente… Super cadrage pour cette image dépaysante.
J&B merci de me faire découvrir une fleur dont j'ignorais l'existence, très jolie de plus.
Trodada un exercice difficile et le résultat est loin d'être déplaisant.

Bonne soirée à tous.

04/11/2017 à 20:11

metal.1948

Bonsoir vous tous !
merci à :@CT @eternel06  @labat  @alain83 pour vos retours sur mon image
Celles qui ont attirées mon attention :@nino33 :-w :-w :-w :-y  @CT :-w :-w  @eternel06 :-w :-w(surex ) @mgi :-w :-w  @trodada :-w :-w(pos-trait ? ) @j&b :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w :-y @benes :-w :-w  @momed :-w :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @laventure :-w :-w  @jamba :-w :-w :-w :-y  @jesseb :-w :-w :-w :-y  @photomed :-w :-w(flou)  @beniat :-w :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w :-y  
Bonne soirée à tous !  
04/11/2017 à 20:46

trodada

bonsoir les PP
merci pour vos commentaires

André33
labat
Ct
metal.1948
: juste baisser de la haute lumière car le soleil était très fort

de bien belles photos aujourd'hui bravo a tous

bonne soirée a demain

05/11/2017 à 00:06

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @labat, @eternel06, @CT, @metal.1948
Félicitations à tous pour vos photos et bonne nuit
05/11/2017 à 06:50

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @CT @metal.1948
@Andre_33 Oui mais, difficile cadrage, puisque ce sont des grappes de fleurs sur une longueur de plus d'un mètre.
05/11/2017 à 08:26

alain83

merci CT
merci metal

05/11/2017 à 17:18

laventurierpolip

Merci pour les retours !
05/11/2017 à 22:18

photo'med

Merci à tous pour vos retour, Métal.1948 la photo est floue dû à la compression d'image à mon avis.car l'original ne l'est pas
06/11/2017 à 16:04

CT

Avec du retard merci à Metal et Nino.