Photo du samedi 04 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 04 octobre 2014
04/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 04 octobre 2014.
04/10/2014 à 02:11
Ben à moi l'honneur d'entamer cette journée alors !
Derrière l'entrée d'hier… Peut-être mieux en E.
Bonne journée et bon week-end à tous.
04/10/2014 à 03:52
Bonjour a tous,
Une semaine compliquee…j'ai malgre tous pu voir quelques photos…notamament le retour de @labat et so "verre de rose sur un couche de soleil" Superbe.…
Ma participation du jour
Bon Samedi
04/10/2014 à 05:41
Bonjour et bonne journée à tous.
Je vous présente ma fille !
04/10/2014 à 06:10
au sommet de l'escalier… un immense plateau aux belles couleurs automnales
bonne journée
04/10/2014 à 06:40
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une photo déjà posté sur un fil spécifique.
04/10/2014 à 07:23
Bonjour,
Je vous présente mon poto du jardin qui a eu la délicatesse de poser quelques secondes avant de poursuivre sa gesticulation…
Mais il faisait pratiquement nuit, j'étais à contre jour et avec le 300mm…
Bonne journée
04/10/2014 à 07:24
Bonjour,
-
Ça commence fort aujourd'hui : je vois du bien bon
Pakas : je ne sais pas si le N&B s'imposait, mais le point de vue est excellent, avec la plus value des oiseaux dans le ciel, libres et légers en opposition avec la pierre lourde et immobile du château séculaire. :-y
Canonier-62 : comme l'arroseur-arrosé classique, dans ce N&B que tu nous offres depuis longtemps maintenant :-y
tofhaz : très jolie, ta fille, dans ce traitement doux pour un beau sourire. J'ai le même chapeau, mais pas la même tête ! :-y
thed : d'or et de lumière certes, mais sans doute manque-t-il un point d'accroche pour le regard, un animal solitaire, une ombre aux formes suggestives, une bicoque en ruine…
Jidag : tout est dans l'ambiance bien rendue des matins d'automne où l'on commence à frissonner :-y
yoyorigolo : l'harmonie des couleurs est là, mais l'oiseau ne me paraît pas ressortir suffisamment du fond doux, et peut-être est-il trop au bord du cadre ?
-
Pour moi, je termine avec
Paray, avant de passer en Allemagne. (Cette arche était visible sur la photo de la veille)
-
Bonne journée, ensoleillée encore.
André
04/10/2014 à 07:37
Bonjour à tous,
je continue avec les étangs de la haute Somme, toujours du côté de Frise.
04/10/2014 à 07:39
Bonjour, bonjour,
En manque de temps (et de photos !) la Jesseb en ce moment !
Encore un petit cliché de mon guitariste en herbe pour aujourd'hui !
Très bonne journée à vous !
04/10/2014 à 07:53
bonjour
j'ai beaucoup aimé les vitraux de l'eglise de Grimaud
04/10/2014 à 07:57
bonjour à tous,.
aujourd'hui sera pour moi une pose longue en NB dans des tons très contrastés
Bon week end à tous.
04/10/2014 à 08:54
Bonjour à tous,
pas beaucoup de nouvelles photos pour moi en ce moment, je ne me souviens plus le nom de cette petite église charentaise visitée il y a plusieurs semaines déjà. j'y ai apprécié sa sobriété, le calme ambiant :
04/10/2014 à 08:57
Bonjour à tous,
Salut au retour de Canonier, merci de son com.
Je m'attarde un peu dans cette cathédrale de béton de Royan, surprenante qui peut recevoir 2000 personnes ce qui fait tout ce même beaucoup pour une communion solennelle !
04/10/2014 à 09:18
Bonjour,
petit tour au musée Porsche à Stuttgart d'où j'ai ramené quelques images et souvenirs dont celle-ci :)
Bonne journée
04/10/2014 à 09:19
Bonjour,
De bien belles photos en ce samedi matin… :-y
Dans les rues d'Albi, cette maison se trouve juste à coté de la cathédrale Sainte-Cécile.
Les deux gars sous la treille m'ont proposé de prendre l'apéro avec eux. Un moment sympa ! 8-)
04/10/2014 à 10:17
Issu des voyages que je fait quasi quotidiennement pendant la semaine, une photo de, devinez quoi ?
UN rond point, avec sa flèche, bien sur.
04/10/2014 à 11:05
Bonjour,
Ces temps-ci, je me replonge dans mes photos de Chine faites l'année passée. Je maitrise mieux Lightroom, donc je leur donne une deuxième jeunesse. A l'époque, je venais d'acheter mon reflex, je shootais en jpeg et en automatique ou manuel. Forcément, c'était compliqué parfois.
04/10/2014 à 11:27
Salut les amis
Pour moi série "Souvenir" qui va se reconnaitre ?
04/10/2014 à 11:52
coucou
Pas beaucoup de temps en ce moment et pour cause…
Nettoyage d'automne
on s'amuse bien avec tout et n'importe quoi.
Bonne journée
04/10/2014 à 12:52
jldag a écrit :
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une photo déjà posté sur un fil spécifique.
Je viens de déposer un avis dans le fil kivabien, mais je ne résiste pas à te le redire ici, ta photo est une tuerie :-y
04/10/2014 à 12:57
Pour répondre à celle de silver_dot postée jeudi dernier, j'ai quasi la même que la sienne mais je vous propose celle ci prise sous un angle un peu différent.
04/10/2014 à 13:04
mes préférées
phildeboves paisible
ek nerolfe belle decoration
jeep de nuit cela rend bien
sinon
Pakas murs un peu blanc, pas fan du NB
04/10/2014 à 14:35
Mes critiques du jour : 8-)
-@pakas :Assez rectiligne, limite austère
-@ Canonier-62 : Bonne expo et bonne pdc, surtout si la photo a été prise au dépourvu
-@tofhaz : Tu as eu la main un peu lourde avec la coloration. Et puis l'idée de publier une photo de ma fille sur le net ne me plairait pas trop.
-@ thed : manque le sujet.Le flou est certainement du à la réduction
-@jldag :A près une 1ère réaction de rejet, je trouve qu'elle n'est pas si mal ta photo. Peut etree avec un peu plus de contraste.
-@yoyorigolo :Pas mal le contre jour. J'aurais recadré pour mettre l'oiseau en valeur
-@Andre_33 : promenade touristique les yeux en l'air
-@PhildeBoves : Expo bien gérée quoiqu'un poil sombre. Dommage que le clapotis de l'eau empêche l'effet miroir.
-@jesseb78 : vitesse trop lente pour figer le mouvement ou pas assez pour donner véritablement une impression d'action
-@alain83 : On peu aimer si on aime les vitraux
-@LSH : Belle prise nocturne
-@kingaa : C'est sobre et calme, on le ressent sur la photo. Bravo
-@labat : Idée interessante de prendre du béton qui ressemble un peu à l'intérieur d'un bateau
-@Austerlitz : Cette cox était de marque porsche ? :-o
-@Eknerolfe : Pas mal la fresque. J'aurais pris la photo en format « portrais »
-@Giemme : La meilleure photo, bien sur, puisque c'est la mienne !
-@Riri : Le flou est peut-etre volontaire mais j'accroche pas
-@Meyrio : En rattrapant des jpeg la photo y laisse des plumes. Alors avec, en plus la réduction pour poster, le résultat devient flou.
-@foufi29 :La petite bette est bien exposée. J'aurait recadré dans un autre format, en « paysage »
-@paced : Si c'est toi qui a placé la peluche l'idée est exellente
-@douingdouing71 : Un peu tristounette la photo.
-@acrofocus : Un format « paysage » aurait accentué la perspective
-@jeep63 : tout de verre et d'acier
04/10/2014 à 15:12
@Pakas : une compo à la Pakas ! Donc nickel ! ;)
En revanche, une lumière très dure me semble-t-il ? ! Et qui a laissé des traces avec cette zone limite sur-ex au niveau du mur à droite ?
@Canonier-62 : c'est moi ou le visage de cette belle jeune femme est flou ? ! Ce n'est tellement pas ton habitude que j'ai un doute du coup ! :P
@Tofhaz : un très beau portrait, avec une belle lumière et une netteté faite juste sur le visage ! J'aime beaucoup ! ET… très belle jeune fille !
@Thed : de belles couleurs effectivement !
@Jldag : une très belle photo "brumeuse", avec ces canards qui nagent tranquillement, accompagnés de leurs reflets ! Et j'aime beaucoup le graphisme apporté par les roseaux et leurs reflets dans l'eau !
@yoyorigolo : ça manque peut-être un peu de netteté sur l'oiseau mais j'aime bien cette ambiance de fin de journée, avec cette lumière déclinante ! J'aurais coupé un peu de la planche qui prend trop de place à mon goût.
@Andre33 : une belle contre-plongée !
@Phildeboves : encore un magnifique paysage. Mais je pense que j'aurais coupé la partie de gauche ?
@Alain83 : sans plus pour moi sur celle-ci.
@LSH : une belle pose longue sur cette cascade ; j'en aime les tons contrastés mais je pense que plus d'espace au-dessus de la cascade n'aurait pas été de trop !
@Kingaa : je vois que l'on a le même problème : manque de photos à présenter ? ! Pas facile le cadrage sur celle-ci ? !
@Labat : un peu perdue dans ta photo ! Ca a l'air grand, effectivement, mais on ne sait pas trop ce qu'on regarde ? ! :-t
@Austerlitz : alors ça, c'est du noir de chez noir ! J'aime bien ! Et même le gars qui photographie carrément à l'opposé de la voiture que tu nous présentes !
@Eknerolfe : une belle façade ! C'est vrai que le banc invite à la pause !
@Giemme : sympa ce rond-point.
@Riri : je suis désolée mais ta photo ne s'ouvre pas ? !
@Meyrio : sans plus pour moi ; je trouve que l'énorme poteau au 1er plan attire beaucoup l'oeil ; bien plus que la fille de dos que tu prenais en photo je pense ? !
@Foufi29 : étranges ces couleurs, non ? !
@Paced : je ne sais pas qui est le prof mais c'est sur, c'est une leçon de N&B ! ;)
@Douingdouing71 : et bien bon courage alors pour ce nettoyage !
@acrofocus : ta photo est un peu petite pour bien la voir. Ton N&B me semble quand même très "gris" !
@Jeep63 : j'aime beaucoup ! De belles lignes et une bonne gestion de la lumière !
04/10/2014 à 15:21
Bonjour à tous !
Je reposte une photo déjà posté mais retravaillé en fonction de vos com (au passage merci à tout ceux qui commente :)).
04/10/2014 à 17:14
@giemme : raté, en plein jour, mais à l'ombre pour les murs de la cascade
@jesseb78 : malheureusement voulu pour la coupure, peut être à faire plus franche vu les propositions identique sur le fil
>>>ici<<<
Merci à tous pour vos commentaires
04/10/2014 à 17:42
Bonjour à tous je passe en coup de vent pour dire un petit bonjour actuellement en manque de temps pour plusieurs raisons et en manque de photos à proposer (tout comme Jesse quoi)
Toujours de belles compositions bravo à tous et bonne soirée
04/10/2014 à 18:59
- Ma promenade de ce jour
04/10/2014 à 19:25
Salut les amis,
Bravo pour vos belles photos ( je viens de rentrer, je n'ai pas beaucoup le temps de commenter néanmoins voici celles qui me parlent au premier regard)
@ Pakas
@Canonier
@ Jldag
@ Jeep63 :-y
Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaire ;)
04/10/2014 à 20:38
Ma contribution aujourd'hui… Nature…
04/10/2014 à 21:35
Bonsoir,
Mes remerciements à @alain83, @Giemme (format portrait ? Bonne idée, mais je n'y ai pas pensé sur le coup) et @jesseb78.
Mes cdc du jour :
@jldag pour le mystère et le graphisme
@Andre_33 pour la contre-plongée
@LSH parce que cette ambiance
@jeep63 pour ce graphisme en or et argent
05/10/2014 à 00:17
bonsoir
pakas :manque de contraste, j'aime bien le groupe d'oiseau (vautour ?) qui vient habiller le coin de ciel et la géométrie. t'aurais ppu faire un petit effort pour tamponner le tuyau
canonier : et au pas !
tofhaz : beaucoup de douceur, ambiance pastelle très à propos. un peu trop tiré sur les bleus
thed : l'effort en valait la peine
jldag : j'adore l'atmosphère et la compo
yoyorigolo : ne cherches pas d'excuses, elle n'est pas si mal que ça
andré : comment fais tu pour sortir des lumières comme ça ?
phildeboves : reposant. tellement reposant que ton rameur n'a pas l'air d'avancer
jesseb : partagé. j'aime bien l'équilibre NB, mais j'aurais aimé au moins un doigt sur une corde. pour ma photo, ètrange mais nature
alain 83 : tu as raison. originaux, belles couleurs
LSH : très jolie. compo nickel
kingaa : un peu pâlot. elle semble laissée à l'abandon, dommage
labat : particulier. pourquoi tu nous coupes la pointe ?
austerlitz : elle est superbe, vitre arrière en 2 parties et la poignée, je ne devais pas être né
eknerolfe ; sympa, il y avait du monde au balcon
giemme : elle manque de peps. tout est sombre, le panneau nous rassure
riri ; idée intéressante mais pas fan de la réalisation
Meyrio : perspective ok, le personnage de 1°plan fait anachronique et apporte un vrai plus. le câble, tu aurais pu tamponné
paced :t'es dur !
douingdouing : un bambou et une grille de trop. le coin a l'air sympa
acrofocus : pourquoi toute petite la vignette
jeep ; Bien Noir Foncé. elle est très belle dans ces conditions. une âme différente des versons NB déjà vues
ouiouiphoto : je n'accroche pas ; couleurs pâlichonnes. manque un sujet. l'essentiel est préservé, tu es au sec
hugo01 ; joli travail, tu as appliqué le dictat de paced
nicky : sympa cette diagonale de cycliste
odile : juste belle
kenavo
05/10/2014 à 01:07
Bravo pour vos belles photos…
Un grand coup de cœur pour les canards de jldag :-w
Merci pour vos commentaires @Andre_33, @Giemme, @jesseb78, et @foufi29
05/10/2014 à 02:35
Bonsoir. Je n'ai pas le temps ce jour de commenter la journée de samedi.
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur mon image, à savoir :
Andre_33 ; alain83 ; Giemme ; jesseb78 (lumière dure oui, tu le verra dimanche ;)) ; paced et foufi29.
Mon top du jour pour jldag :-w
05/10/2014 à 03:34
Un grand merci pour vos commentaires de ce samedi.
05/10/2014 à 04:48
Bonjour a tous,
@pakas : Comme d’habitude, une très belle prise bien servi dans un N&B qui me plait beaucoup.
@tofhaz : Photo pleine de spontanéité….belle dynamique, je ne te suis pas sur le virage « vert » qui se ressent aussi bien dans les tresses que sur le chapeau……étrange. (très jolie sourire).
@thed : Et oui l’automne va bientôt déployée toute sa richesse de couleur.
@jldag : Ca c’est du lourd, un encéphalogramme de canard ! lol ……Absolument, superbe……excellent….mon Top1 du jour.
@yoyorigolo : Belle prise mais un poil fade au niveau contraste.
@andre33 : Très bonne idée que cette prise sous un angle tres particulier……couleur superbe.
@phildeboves : Bel endroit, plein de calme….envie d’aller a la pèche tien……
@jesseb78 : Dynamique donnée par le flou du mouvement de la main, simple mais réussi.
@alain83 : Traitement particulier pour ce vitrail, le noir autour semble voler du détail au rendu de la lumière.
@lsh : Bon traitement….le cadrage me gène un peu….on se demande ce qu’il y a au dessus…
@kingaa : Belle prise, traitement qui convient très bien……(ton 18mm a f11 s’en sort plutôt bien…pas trop d’aberrations ou vignetage.
@labat : Très belle prise……Je suis fan du concept, et j’aimerais bien une autre vu pour apprécier le travail réalisé sur cette toiture qui me semble a elle seule être un monument….Bravo, belle découverte.
@austerlitz : Un Noir et Blanc vraiment classe…rendu magnifique de cette Porshe au regard de Cox….
@eknerolfe : Tres belle prise ….le travail de l’artiste peintre est a souligner.
@giemme : Ta série sur les rond est une bonne idée……depuis que tu nous fait découvrir ce sujet, je me remémore quelques ronds points tres sympas de ma région (Nord, PdeC).
@riri : Belle prise, le flou sur le temple laisse la place a l’imaginaire….
@meyrio : ca ne me parle pas plus que ca….désolé.
@foufi29 : Tres belle prise.
@paced : Peut pas me reconnaitre….j’étais toujours au fond de la classe.
@douingdouing71 : Grand terrain, gros travail……je sais de quoi je parle……lorsque je vivais en France je passais mes WE a tous egalement….belle perspective.
@acrofocus : J’ai du mal avec la taille de la photo….et ton N&B, est plutôt un G&G…dommage.
@jeep63 : Belle prise…couleur et cadrage bien gérés.
@ouiouiphoto : Bienvenue en Asie….jolie prise, belle couleur….la Thaïlande c’est toujours sympa……même pendant la saison des pluies.
@hugo01 : Prise de vue qui montre bien la force de la montage……petit nous sommes…
@nicky : Prise de vue assez sympa…la compo se laisse regardée, mais ca manque de contraste.
@odile : Belle prise…je ne sais pas pourquoi….au premier regard j’ai tourné la tête….une rotation de 90degre a droite aurait permis une meilleur lecture……ce n’est que mon avis.
-.-.-
Mes remerciements a tous pour les commentaires apportés.
@andre33
@jesseb78…tu as raison j’avais prévu une autre prise en horizontale….lorsque que la scène c’est produit….j’ai tourne l’appareil mais sans changer mon choix de collimateur, la map est sur le genou.
@paced
@raipoter : Merci pour ton passage.
@foufi29
Bon Dimanche.
05/10/2014 à 07:44
Canonier-62 - À 04h48
@lsh : on se demande ce qu’il y a au dessus…
merci @canonier-62, c'est tout là justement le titre de la photo
"Quand tu bois de l'eau, penses à la source…" une grande interrogation à méditer…
05/10/2014 à 08:56
Merci pour vos avis et commentaires,
Mes préférences vont à : Oui Oui, Jeep, Austerlitz, Jldag et Tofhaz.
05/10/2014 à 09:00
merci Giemme moi j'aime
ouioui belle photo
merci jesseb dommage d'autres a venir
odile belle prise
merci foufi
merci canonier ha oui
05/10/2014 à 09:23
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Giemme, la cox était de marque Porsche, tout simplement parce que dans l'historique de la carrière de Ferdinand Porsche, il créa d'abord la Volkswagen qui se fit appelée Coccinelle en France…plus tard Porsche et Volkswagen deviennent deux constructeurs séparés ;)
Mes coups de cœur :
@pakas, vraiment un très beau NB, bien traité
@Canonier-62, joli NB, le photographe photographié, sympa !
@tofhaz, joli portrait, mais j'ai juste un peu de mal avec la teinte à dominante verte
@jldag, jolie compo, lumière diffuse qui se prête bien à la scène, mais je ne peut m'empêcher de vouloir la voir avec des noirs plus noirs…mais je ne suis pas sûr que ça colle dans ton cas…;)
@yoyorigolo, jolie prise, beau bokeh, belle compo, j'aurai juste aimer voir un peu moins la poutre qui vole un peu la vedette à l'oiseau à mon sens, la teinte chaude est bien venue ! :)
@PhildeBoves, paysage bucolique et sympa, je regrette juste de ne pas avoir un poil plus de ciel, sinon à voir en NB peut-être…
@jesseb78, sympa, une autre version de joueur de guitare, j'aurai essayé d'avoir un peu plus de flou au niveau de la main en diminuant encore mon temps de pose et peut-être avoir des noirs un peu plus denses, sinon rien à dire sur le cadrage, efficace ! ;)
@LSH, une de mes préférée du jour, très belle pose longue, bien composée, seul truc qui me chiffonne…qu'est-ce que ça aurait donné en laissant un peu plus de place au-dessus de la cascade ?
@labat, une jolie teinte et un côté graphique sympa pour l'intérieur de cette cathédrale bien composé, seul un petit manque de netteté qui me laisse à penser que tu es était peut-être un peu juste en vitesse est à déplorer à mes yeux ;)
@jeep63, pas aussi épurée que celle de silver_dot, ta version couleur est cependant une réussite, ces croisements de poutrelles grises se marient bien avec la teinte orangée des deux au premier plan pour équilibrer l'image et créer une belle ambiance très graphique
@ouiouiphoto, une jolie photo de ce petit bateau au (presque) couchant :)
@hugo01, sympa ce NB, mais je me demande maintenant si je ne préfère pas la version couleur tout de même…;)
Bonne journée !
05/10/2014 à 10:14
Quelques commentaires sur la production de samedi :
Pakas : j'aime tout simplement cette image car elle me rappelle mes séjours dans le périgord, et aussi la grimpette nécessaire pour se hisser à l'entrée du château…
Canonier : j'aime beaucoup l'idée de l'arroseur arrosé, qui a déjà été relevé par un autre poster. scène sympathique, le bokeh du fond a un aspect/texture bizarre, du moins une impression visuelle.
Tofhaz : portrait solaire très réussi, beaucoup de naturel et ta fille dégage beaucoup de naturel. Le virage des teintes n'est pas pour me déplaire et participe à la douceur du cliché.
Jldag : tu sais déjà ce que j'en pense…
Yoyo : j'aime bien les teintes chaudes et ce piaf en léger contre jour
André : bel angle de vue
Alain : original ces vitraux, on dirait des incrustations de pierre précieuses
LSH : belle pose longue, mais je n'accroche pas trop au cadrage proposé
Labat : merci pour ce partage, j'étais il y a peu à Royan et n'ai pas eu le temps d'y rentrer (je me suis promis d'y retourner pour voir à quoi elle ressemblait).
Cette architecture est atypique et mérite le détour.
Meyrio : belle composition, quelques zones un peu sombres
Jeep : très réussi, et très graphique de part le sujet, mais l'angle de vue choisi aussi.
Ouiouiphoto : superbe image, une belle lumière du couchant (enfin je crois) et une bonne composition
Et merci pour vos avis Giemme, Jesseb, Foufi et Canonier.
05/10/2014 à 10:20
@Pakas : bien plus sympa d'avoir le bas, les oiseaux sont un plus, ça fonctionne pour moi
@Canonier : très sympa, pas super net sur le visage de la dame, mais ça fonctionne parfaitement
@Tofhaz : bonjour mademoiselle, pas de critique technique pour moi, je vais dire des conneries…un très joli sourire et une grande complicité dans le regard, ça le fait bien. Pas certain pour le traitement ancien, encore que le chapeau nous mette dans l'ambiance.
@Thed, flute c'est l'automne ! :) de belles couleurs. Le second plan est un peu fouillis et arrête le regard avant les montagnes.
@Jldag : déjà dis tout le bien que j'en pense.
@Yoyo : trop de planche pour moi et je pense que la MAP est suer la barrière et pas sur l'oiseau, en plus comme il est en contre jour il manque pas mal de piqué.
Autrement les couleurs sont très agréables.
@André : Désolé mais je n'accroche pas trop au cadrage.
@PhildeBoves : l’ambiance est sympa
@Jesseb : j'accroche pas trop, c'est très serré et tout parait flou ta MAP étant sur l'ouie elle ne ressort pas top, le manche plus net et c'était bon.
@LSH : Cadré trop serré pour moi sur le haut de la cascade et ça penche à gauche. Par ailleurs je suis pas fan du NB sur ce genre de sujet, mais ça c'est perso.
@Labat :Ca aurait pu être intéressant si tu avait joué avec les lignes pour marquer le coté graphique du batiment. Mais là rien n'est équilibré et la pointe du balcon est tronquée.
@Austerlitz le NB est top et le personnage bienvenu pour équilibrer la photo.
@Eknerolfe : joli pignon, dommage que les ombres soient si marquées
@Giemme : ces panneaux ont leur intérêt dans ta série mais j'avoue que j'ai du mal.
@Riri : c'est tout de traviole mais ça fonctionne pourtant bien pour moi.
@Meyrio : tu devrais tenter un format carré en éliminant tout ce qui est à gauche du poteau et tout le haut de la photo qui n'apporte pas grand chose
dans ce genre là :
@Foufi : la MAP n'est pas la tête de la mouche…et je trouve l'environnement trop présent
@ouioui : le soleil est à peine cramé, c'est très doux et très agréable. Dis moi, tu prends ta photo d'où ? D'un bateau ? Parce que la mer à beau être calme il est où le flou de bougé;) ? Ouioui est un cyborg, je le savais.
@Hugo : Si je me souvient bien la première version était plus gris/gris que NB, donc là c'est bien mieux.
@Odile : jolie bestiole, la MAP me va bien, mais je trouve ton papillon trop centré et un peu bord cadre en bas. Par ailleurs les ailes semblent un peu cramées, peut être récupérable en PT.
05/10/2014 à 20:01
coucou
Merci a
Giemme -c'était juste pour l'humeur du jour
jesseb78 - merci pour les encouragements
foufi29 - effectivement c'est un joli coin mais je ne suis pas sur d'être très impartial
Canonier-62 - oui grand terrain, beaucoup de temps d'entretien mais je l'ai voulu…
bonne soirée
05/10/2014 à 21:03
Merci @Andre_33, @Giemme, @Jesseb78, @Paced, @Eknerolfe, @Foufi29, @Thed, @Pakas, @Canonier-62, @Austerlitz, @Kingaa et @Jeep63 pour vos agréables commentaires.
Les miens en retour :
@Pakas : superbe ce vol de corbeaux qui vient équilibrer la composition.
@Canonier-62 : la belle est cernée. Il va se prendre le bac à fleur s'il continue à avancer comme ça. Lumière un peu dure sur la robe blanche.
@Tofhaz : une jolie fille bien saisie. J'aime moyen la dominante bleutée (très visible dans le blanc des yeux).
@Thed : ça sent l'automne qui approche.
@Yoyorigolo : j'aime le bokeh, l'oiseau main un peu moins la planche.
@Andre_33 : super contre plongée mais lecture un peu difficile pour moi.
@Phildeboves : un étang tranquille avec de beaux reflets. Le ciel est superbe.
@Jesseb78 : une photo qui ressemble beaucoup à celle que tu nous as déjà montrée. Bien saisie. Le format carré lui va bien.
@Alain83 : superbes vitraux. Bien captés.
@LSH : je regrette aussi le haut de la cascade.
@Kingaa : une église simple inondée de lumière.
@Labat : j'aurais tenté une composition symétrique.
@Austerlitz : attention ! un terroriste à droite !
@Eknerolfe : jolis ces fresques. Bien captées et mis en valeur par ta composition.
@Giemme : merci pour la flèche. J'aime bien ta composition.
@Riri : le cadre est bien nette mais quel dommage que la pagode soit flou.
@Meyrio : j'aime bien. Tu pouvais tamponner le câble ou la passer en forma carré.
@Foufi29 : superbe. Curieusement on dirait que la tête est un peu moins nette que le reste.
@Paced : marrant ça.
@Douingdouing71 : c'est chez toi ? beau parc.
@Jeep63 : superbe.
@Ouiouiphoto : belle ambiance.
@Hugo01 : elle est beaucoup mieux que dans mon souvenir.
@Nicky : marrant ces cyclistes qui traversent le paysage. Je verrais bien ta photo recadrée au format 2/3 en conservant le haut.
@Odile : un superbe papillon. Un peu trop exposé à mon goût.