Photo du samedi 05 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 05 avril 2014
05/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 05 avril 2014.
05/04/2014 à 00:02
allez une autre petite pose longue avec un traitement différent
05/04/2014 à 00:32
@ valery : Tout simplement magnifique…j'espère un jour pouvoir faire des photos aussi belles que les tiennes…
05/04/2014 à 03:24
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une "echoppe" encore tres courante sur les marches, dans les quartiers populaire de Saigon.
Image d'un autre temps……a quelques pas des quartiers d'affaires, et de deux motos dernier modeles
05/04/2014 à 04:44
Bonjour et bon weekend à tous.
Prise dans une mare ou l'eau était étrangement trouble !
CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/320sISO200
05/04/2014 à 06:41
bonjour, allez une dernière sur Rome
05/04/2014 à 06:42
valery ta photo est sublime
05/04/2014 à 07:01
Bonjour à tous !
Vachement déçu hier de voir que m'a photo n'a inspiré les commentaires de personne…
Et puis je me suis rendu compte que je n'ai pas posté de photo… Enfin, que j'ai sans doute omis de valider mon post…
Alors une fois n'est pas coutume, je poste un samedi… ;)
05/04/2014 à 07:54
bonjour
prise a Amsterdam
05/04/2014 à 07:57
bonjour
j'ai été attiré par cette vue, avec touche E
05/04/2014 à 08:22
Bonjour à tous,
Après trois semaines d'absence pour cause de croisière dans les Caraïbes, et plus précisément aux Îles Vierges Britanniques, je reviens poster dans ce fil sympathique. Je vous ai ramené quelques photos de grand bateaux qui sont nombreux dans ces eaux chaudes et détaxées. Nous avons eu la chance de tomber sur une régate de grands voiliers au large de Virgin Gorda
05/04/2014 à 09:06
Bonjour à tous,
Pour moi la ballade au bord de l'eau cette fleur l'arum…André et d'autres doivent se souvenir peut être, la fleur déco de nos communions solennelles…je souris à présent…elle m'a toujours intrigué, mais j'aime bien j'avoue.
05/04/2014 à 09:13
Bonjour,
Celle d'hier manquais un peu de volume disais Valery, alors, que dire de celle-ci ?
05/04/2014 à 09:23
Bonjour à tous
Aujourd'hui, une version "Street Art" de la Statue de la Liberté ; je suis tombée dessus au hasard de nos tribulations : pas forcément évidente à voir car peinte sur un pignon d'immeuble, dans un renfoncement de rue.
Bonne journée à tous.
05/04/2014 à 09:27
Bonjour à tous,
encore un temps pourri hier dans ces champs qui n'attendent que des belles lumières !
A ce soir !
05/04/2014 à 10:08
Bon week-end
CameraCanon EOS 550DFocal Length18mmAperturef/3.5Exposure1/640sISO100
05/04/2014 à 10:12
Bonjour bonjour,
Valery : Le rendu est très très sympa. Beau traitement noir&blanc !
Canonier-62 : Egalement une belle photo en noir&blanc. Le temps semble s'être arrêté.
Tofhaz : J'aime le jeu de transparence. De belles couleurs et de très jolies fleurs.
Bob : Cela me donne envie de voir la mer, ce qui est bon signe.
Lorenzo : Tête en l'air ? :) J'aime bcp la compo de la photo avec les différentes notes de couleurs et surtout les placards du fond qui donnent du cachet à l'image.
Danpilote : Très belle macro. C'est doux… je ne sais pas comment l'expliquer autrement ^^
Jldag : Tu nous fais voyager ! J'aime bcp !
Cortomaltese91 : J'aime le côté mi apparant, mi caché. Comme si on venait de découvrir un secret. Elle rend nettement mieux en touche E.
Jesseb78 : Friante de street art, je ne peux qu'apprecier celui ci, très coloré. Belle prise !
Bon, mes dernières photos n'ont pas été un franc succès. J'espère vous faire changer d'avis avec cette photo.
05/04/2014 à 10:54
Bonjour,
bon je me lance, je n'ai pas du bon en stock ces temps-ci, voilà une photo prise il y a deux semaines. Je repasserai laisser quelques commentaires dans la journée
bon week-end
05/04/2014 à 11:40
Bonjour,
Après un petit moment d'absence je reviens avec de nouvelles photos prises hier.
Voili, voilou !
Bonne journée à tous
Kiko-art
05/04/2014 à 12:12
Vive le printemps !
Que pensez-vous de cette photo ?
05/04/2014 à 12:49
mes préférées
jldag
jesseb
stefg
05/04/2014 à 13:06
Bonjour
valery : je trouve l'eau un peu trop "diluée" mais il faut continuer les essais
Canonier-62 : c'est vraiment sympa ces petites rues !
tofhaz : beau contraste avec la pureté de la fleur et l'eau troublée
Bob : très bien réussi ce cadrage et couleurs superbes
raiporter : un beau rappel du temps
Lorenzo : les couleurs, le sujet, le titre c'est top !
alain83 : dommage que l'on ne distingue pas trop ce que c'est, je pense que tu as voulu le vélo en 1er plan
DanPilote : bel écrin pour cette goutte
jldag : superbe
labat : cela fait des bouquets superbes
cortomaltese91 : ça ressemble à un squelette !
jesseb78 : cela donne de la couleur !
manud59 : c'est joli tout de même
20thbrain : c'est sympa cette brassée de pâquerettes
AM : beau spectacle
stefg1971 : très aérien
ericdmk : elle ne demande qu'à s'épanouir
Encore la transat mais pas sous un ciel comme celui de jldag !
05/04/2014 à 13:16
bonjour a toutes et a tous ! ma participation du jour
05/04/2014 à 13:17
Kiko art : je ne commente pas de mon peu d'anglais comprends tout de même, je ne prendrai pas une telle photo aussi beau soit le support…à moins à moins…qu'il en soit écrit en espagnol autrement plus expressif…
05/04/2014 à 13:22
Kiko art : - Que quiere usted… ?
- Dinero, tiempo y salud para gastarlo…
Tout est dit sans photo avec plus de tendresse.
05/04/2014 à 13:48
Bonjour
Voici ma participation du jour
Une belle journée à tous
05/04/2014 à 13:54
Bonjour à tous, je continue ma ballade en Bretagne !
Aujourd'hui je vous présente les vestiges du Domaine de "Rhuis" où le Duc Jean 1er a délimité ses parcs de chasse au gibier !
05/04/2014 à 13:55
voila ma photo du jour !
a plus tard pour les commentaires
05/04/2014 à 14:03
Un couché de soleil parfait
05/04/2014 à 14:27
labat a écrit :
Kiko art : - Que quiere usted… ?
- Dinero, tiempo y salud para gastarlo…
Tout est dit sans photo avec plus de tendresse.
Sauf que je ne fais pas d'Espagnol… Allemand, anglais et premier année d'Italien. Puis c'est pour une amie qui fais une page Facebook avec des citations et elle avait besoin d'une photo dans ce genre donc voilà. ^^
05/04/2014 à 16:10
bonjour,
une fleur du jardin :)
05/04/2014 à 16:18
Pour ma part ce sera de l'automobile (l'une de mes plus grande passions), avec ce petit effet miroir entre deux Ferrari :
05/04/2014 à 16:29
bonjour
je ne pourrai pas mettre de photo tous les jours.désolée;(
je suis encore à l'école et je n'ai pas le temps de faire des belles photos tous les jours.
Merci pour vos coms encourageant. :D
05/04/2014 à 17:23
Bonjour,
Juste en courant :
Bob : tu as fait très fort, là. J'apprécie énormément toutes ces élévations. Comme la veille d'ailleurs
raipoter : la plus lumineuse et la plus chaudement colorée de ta série. Super
Lorenzo : du Lorenzo, c'est-à-dire toujours de l'inattendu, avec une tonalité vieillie qui lui va bien
jldag : une belle prise
kiko-art : même en anglais, une grossièreté reste une grossièreté. Avec un autre message, en français, c'eût été très sympathique
kouilou : celle-ci ne dépare pas des autres. La série est appréciable et d'un niveau cohérent
Romsphoto : un coucher de soleil parfait, avec la séparation médiane des couleurs et du noir (très important) qui donne à penser que l'horizon est incliné alors qu'il s'agit peut-être d'une déclivité naturelle du terrain, un titre anglais et une signature fort visible, tout cela entamant quelque peu la perfection de cet instant superbement coloré qu'illumine un soleil centré traversé par un nuage comme l'oeil du Chien Andalou tranché par le rasoir.
ouiouiphoto : confrontation qui laisse songeur, comme semble l'être la demoiselle
Dark-Fox : une bonne idée
Lestat : il fait très noir dans ton jardin, mais la fleur est mise en valeur au maximum
MamoJu : bonne idée aussi, mais j'aurais bien vu la chaîne en diagonale. Ta vision du Maroc, hier : très originale. Bravo
labat : il me semble que sous un autre angle plutôt qu'en une écrasante plongée, et en une vue plus rapprochée, justice aurait été rendue à cette belle fleur
alain83 : au premier coup d'oeil, le graffiti ne m'est pas apparu comme sujet; c'est plutôt le vélo immobilisé que j'ai vu
valery : le cadrage et l'effet soyeux me semblent meilleurs sur celle-ci
-
Bonne soirée
-
André
05/04/2014 à 18:13
merci Kouilou
merci André
en fait j'avais pas d'idée de titre !
05/04/2014 à 18:22
Valery : Pas fana du N et B je préfère l'autre, d'autant plus que sur celle ci la Pose longue bouffe trop de la photo…mais affaire de goût. NB sur nos bridges Sony les filtres ND sont incorporés dans l'appareil mais on sait pas quoi au juste… !
Canonier : Tes photos sont bonnes on aurait tendance à oublier de les critiquer car le sujet passe en premier plan ce qui leur donne toute leur valeur, mais ton N et B me semble excellent.
Tophaz : Tu as fait un PT sur l'eau, plus trouble on peut pas… ? jolie photo.
Bob : Tu manies très bien ces perspectives de géométries et couleurs, sur les toits, excellent j'aime.
Raipoter : Voilà mon voyage terminé alors ? Bé je te remercie mon ami…j'ai suivi. Merci.
Lorenzo : Mais ou tu vas me chercher tout ça… ? bien prise bien sûr mais un bordel sympathique en diable.
Alain 83 : Dommages ce vélo sur une si belle photo…on râle.
Danpilote : Bien prise même si fond un peu clair sur la droite.
Jdeg : C'est un monstre puis récent vu la voilure la dérive relevée…superbe photo là…j'aime.
Cortomaltese : Oui bien pris car en plus tu as su minimiser ton PT sur celle ci bon boulot.
Jesseb : Par moment on a envie de s'asseoir par terre et regarder…ce que je ferai devant cette statue…belle photo.
Manud 59 : Tu gambades dans les champs, tu la joues rurale de couleurs bien vues et bien prises.
20 Thrain : J'adore tes marguerites bien prises.
AM : Superbe photo, en bien de choses d'ailleurs, le sujet la prise de dos, magnifique on ne peut qu'aimer.
St'efg 1971 : Ta photo me fait penser à ces faire part de naissance pour une fille…toute tendresse innocence on la lit ainsi douceur…j'aime bien moi.
Kiko art : Déjà dit et sans rancune notre monde si violent n'en rajoutons pas. Amitiés.
Ericdank : tu es là minimaliste…tout dire.
Kouilou : Tu sais que j'adore ces marines…sportives voilà. Je trouve tes photos en plus très nettes.
Metal 48 : Me semble flouté je ne sais pas mais la lecture du noir et blanc sur les fleurs, je suis pas trop pour…affaire perso là.
Lelaskar : Ta photo deux lectures, la première on dirait dommages trop de flou, pour une fleur nette, la seconde on la lit comme un tableau ce que tu as voulu je pense, et là elle est jolie…mais je trouve quand même trop de flou, même si je lui reconnais du cachet de la beauté.
Odile : Propre et bien pris, du bon travail sur une belle vue.
Rous photo…Tu m'as foutu la trouille avec ce soleil…foutre dieu (pardon) ta photo bien prise superbe bien sûr me fait penser à la couverture d'un roman célèbre que j'ai oublié…très beau.
Ouiouiphoto…Non là je te crois pas je marche pas…tu t'es mis d'accord avec la meuf…tu l'as faite poser, sinon une chance pas possible… !
Lestat : Sobre et très bien pris pour moi.
Dark Fox : Idée bonne mais ton luxe fait poussiéreux…
Bon ce soir, je le crois pas mais j'aimerai le croire le Ouiouiphoto…il m'a fait rire…hors concours mais m'a fait rire…Puis le vent de liberté d'AM est beau simplement beau, et le coucher de soleil époustouvlant de Rous photo me rappelle à l'heure de mon apéritif. Kiko art demain tu nous mets une photo de fleur et cinq notre père trois je vous salue…
Merci coms merci photos je vous souhaite un bon dimanche à tous.
05/04/2014 à 18:45
Après les cours de politesse et de français de Labat, et ceux de modestie d'Andre33, c'est à mon tour de faire un petit rappel d'orthographe (en espérant ne vexer personne… ? !)
- ballade = chanson du Moyen-âge ; voire même poème avec une partie chantée.
- balade = promenade.
@valery : magnifique ta pose longue ; le rendu de la "cascade" est extra ; c'est bien net. ET j'aime beaucoup plus le cadrage que celle d'hier.
@canonier62 : beau rendu du contraste qui existe encore dans de nombreux pays.
@tofhaz : belle compo, même si le côté trouble de l'eau "gâche" un peu ta photo.
@Bob : j'aime beaucoup cet entrelacs de toits, et ces différentes couleurs.
@raipoter : enfin un cliché sans touristes !
@Lorenzo : extra ! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir toujours des mises en scènes pareilles ? ! Et beau jeu de mots ! ;)
@alain83 : j'aurais bien opté pour un format carré ; pour me concentrer sur la graffiti justement.
@Danpilote : sympa
@jldag : superbe !
@labat : j'ai les mêmes dans mon jardin ! J'adore ces fleurs ; je les trouve majestueuses.
@cortomaltese91 : celle-là je l'aime bien ! ;) Comme une impression de sables mouvants.
@manud59 : ce n'est donc pas un mythe ce mauvais temps du nord ? !
@20thbrain : c'est un peu trop sombre à mon goût.
@Am : Sautera ? Sautera pas ? ! Très belle PDV.
@stefg1971 : les couleurs sont très douces ; j'aime bien. C'est printanier.
@kiko-art : je crois que tu as déjà eu pas mal de retour quant à "l'inscription" ; je vais donc en faire abstraction ; j'aime beaucoup la photo sinon. En revanche, ta signature est peu trop volumineuse à mon sens.
@ericdmk : les gouttes sur l'herbe sont naturelles ? Car ça fait bizarre ? !
@Kioulou : tu as vraiment une belle série là avec cette régate ; tes photos sont vraiment réussies !
@metal.1948 : j'adore ! Le vignettage fait très sympa.
@lelaskar : je trouve l'arrière-plan trop présent, malgré le bokhé plutôt réussi.
@Odile : très sympa ce paysage ; même si les arbres cachent peut-être un peu trop les bâtiments derrière.
@Mamoju : j'aime ce contraste entre le ciel et le lampadaire.
@Romsphoto : l'horizon est penché il me semble ? !
@ouiouiphoto : imperturbable cette jeune femme…
@Lestat : j'avoue avoir un peu de mal avec les fleurs comme ça sur fond noir…
@Dark-Fox : dis-moi qui est la plus belle… ?
Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles photos !
05/04/2014 à 18:58
ouiouiphoto a écrit :
…Cortomaltese : Toujours cette perte de piqué. Dommage. Car autrement elle est très bien…
certainement du à tous les traitements infligés plus qu'à la qualité native de la photo ou à la compression, j'ai regardé le fichier non compressé, même perte de piqué.
05/04/2014 à 19:10
salut les poseurs :
Canonier-62 : en effet un dépaysement total assis dans mon fauteuil, tes yeux sont mes jambes, chaque jour un peu plus je découvre le vietnam dans ses plus belles profondeurs
tofhaz : j'adore cette photo, japonisante à souhait, je m'en ferait bien un tatouage moi !:-w
Bob : la composition est sympa avec toutes ces lignes dans tous les sens
raipoter : sympa
Lorenzo : le pinard doit être eski, bon on passe à l'autre volet
alain83 : le vélo prend plus de place que le graf dans la lecture
DanPilote : ta PDC est très courte et du coup la goutte manque de netteté, la petite paille est perturbante dans la lecture
jldag : ça me fait plaisir de revoir revenu ta patte nous manquait, très belle photo dans son genre, une composition aux petits oignons :-w
labat : je suis pas fan, pourquoi : pris d'au dessus ça écrase, et la composition me parle pas trop centré et coupé, je sais que c'est pas facile de te mettre a genoux a ton age mais en mettant au niveau je pense que le potentiel était plus grand
cortomaltese91 : je suis d'accord sur le volume, le sujet ? mais du coup ça plus le vide fait que pour ma part je n'y retrouve pas assez de force dans la lecture
jesseb78 : bravo à l'artiste, nous as tu pris la vraie pendant ton voyage ?
manud59 : de belles couleurs, pour un beau paysage du bocage de ch'nord
20thbrain : trop bouché dans les ombres
Am : maitre du monde, j'aime bien l'effet
stefg1971 : toujours sympa ce contraste entre bleu ciel et rose pale
kiko-art : la photo est bien prise, le sujet provoque et donc interpelle, pour moi c'est donc réussi
ericdmk : le premier plan prends plus de place que la fleur dans la lecture
kouilou : je persiste, plisson a du soucis a se faire, encore une très belle photo !:-w
metal.1948 : un poil serré accentué par le vignetage
lelaskar : sympa malgré une lumière dure
Odile : joli, normal c'est en bretagne
MamoJu : j'aurai cru du lorenzo, mais mois abouti techniquement, en effet le lampadaire est bouché en dessous ce qui sans le titre ne nous permet pas de l'identifier
Romsphoto : alors, les couleurs sont belles mais par contre la moitié de ta photo est toute noire sans nuance, tout est bouché, et le soleil un peu trop centré a mon gout
ouiouiphoto c'est top, j'adore ce genre de photo sur le vif, surtout que dans ma campagne pas souvent l'occasion :-w
Lestat : esthétiquement la fleur n'est pas des plus précieuse mais c'est propre
Dark-Fox : l'idée est sympa, dès qu'on met les yeux ailleurs que prévu il se présente des choses différentes, peut être un peu plus de PT pour forcé un peu le reflet
05/04/2014 à 19:23
re Bonjour
merci à Alain83, kouilou, labat, jesseb, ouiouiphoto pour vos commentaires sympathiques
Canonier : encore une perle même si un passant aurait été un plus je trouve
Alain : belle compo
jldag : superbe et cadrage nickel
ouiouiphoto : tu as le numéro de la mademoiselle ? hum bien vu en tout cas
kouilou : ciel plus bouché certes que jdlag mais la couleur de la mer est différente et j'aime bien
Am : C'est grandiose
20thbrain : des marguerites avec des tons foncés. Joli
Lorenzo : bel équilibre entre les couleurs
valery : une pose longue réussie même si je trouve qu'il y a un manque de netteté sur les maisons qui me gêne un peu. Il y a un côté dramatique bien rendu en tout cas
jesseb : Impressionnant
désolé de ne pas avoir tout commenté cette fois ci, un manque de temps
05/04/2014 à 20:01
Merci a vous pour vos réponses et conseils ;)
@jesseb78 De voiture ! ?
@ouiouiphoto Oui c'est sur, ce n'est pas au gout de tout le monde, d'ailleurs il y a le car spotting qui n'est pas très apprécié dans le milieu…
Sinon, pour la "poussiére"; je n'arrivais pas trop a avoir mieux et sous un autre angle le rendu était pas génial.
05/04/2014 à 20:04
Bonsoir a toutes et a tous !
Mes préférées du jour :@bob @danpilote @jldag @jesseb78 @kouilou @le laskar @romsphoto @ouiouiphoto
Et merci pour tout vos commentaires
05/04/2014 à 21:18
merci à tous opus commentaires,
@jesseb78 : Il ne fait pas toujours ce temps là ici mais en ce moment c'est gavant je n'arrive pas à profiter des champs en fleurs !
@valery : Ce n'est pas du bocage, mais juste des champs ! lol c'est vrai qu'ici il y a personne de l'Avesnois, un de ces quatre j'en mettrai une de bocage. Les pâtures sont délimités par des haies, ça donne de très belles perspectives.
les miens :
@valery : Tu n'as pas non plus un super temps mais je sais que tu es en phase de test. Le courant est vraiment bien restitué, on voie bien le trajet de l'eau et il y a beau contraste avec l'eau calme dans le bassin juste avant la chute.
@tofhaz : C'en est même troublant ! lol Mais ça vaz ce n'était pas toi qui est trouble.
@DanPilote : Merci pour cette série très réussi.
@jldag : La prise est très belle, bien cadré, composé.
@jesseb78 : Bien prise, bon rendu des couleurs, et dire que je vais revoir l'original dans quelques mois.
@Am : Je suis fan de ce genre de photo car j'adore aussi vivre ces moments face à la grandeur de la nature.
@stefg1971 : Une très belle lumières sur tes fleurs !
@kiko-art : Je ne comprends pas que l'on puisse être choqué. Certes le message est brutale mais sans langue de bois.
@ouiouiphoto : A contrario celle là me choque plus, car c'est une photo qui parait "volée", bon on ne voie pas le visage de la demoiselle mais son popotin… lol
@kouilou : Même commentaire que jeudi, ta série est réussi.
@ericdmk : L'idée est très bonne, mais c'est là que je me dit que pour ce genre de photo il faut du matos spéciale macro.
@lelaskar : Tu as photographié un tableau ? C'est très jolie.
@Romsphoto : Commentaire fait dans ton fils paysage !
05/04/2014 à 22:45
Bien le bonjour !
Ma contribution prise aujourdui ;)
05/04/2014 à 22:58
Bonsoir
Lelaskar : que c'est bien réussi ! le bokeh est superbe
Odile : bon cadrage
Mamolu : original mais un peu sombre
Romsphoto : magnifiques couleurs
ouiouiphoto : bien vu et merci pour ton com
Lestat : un plein de soleil en ce samedi maussade
Dark-Fox : sympa
Merci beaucoup Andre-33, je me suis régalée avec cette série de photos et le temps était de la partie…départ demain de la Transat sous mauvais temps !
labat : un grand merci ! j'ai eu un peu peur pour cette journée car j'ai le mal de mer …mais j'ai pris un "cachou" avant et tout s'est bien passé !
merci pour ton appréciation jesseb78
valery : un grand merci, je vais lui demander de m'embarquer lors de sa prochaine série de photos !
merci pour ton appréciation stefg1971
metal.1948 et manud59 : merci !
S.Flynn : super bien réussi
06/04/2014 à 01:52
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour ceux qui l'ont demandé : l'eau était bien comme ça, aucune retouche sur elle.
06/04/2014 à 06:15
Bonjour a tous, tres belle moisson de photos aujourd'hui.
@valery : Waouuuh ! Première a poster…et du lourd, pas facile pour le suivant…ah mince c'est moi…
Tres belle prise, pas grand chose a dire…regarder suffit.
J'aime le bout de chemin qui vient du pont au fond, et qui va mourir dans l'eau… :-wTop 1 :-w
@tophaz : l'eau semble visqueuse…possible que l'origine soit une plante…très belle photo, bon cadrage.
@bob : tres belle vue de ce phare, très bonne idée de passer par les toits.
@raipoter : la lumière devait être dur, car la pierre manque un peu de contraste, pour le cadrage RAS.
Au fond dans la trouée des deux arbres…c'est un murs verticale ? il a l'air bizarre non ?
@lorenzo : Belle photo, donc les couleurs me fond penser a une vieille affiche publicitaire des année 50…j'adore.
Pour le titre ? pourrais tu développer, car je n'est rien compris.
@alain83 : Très bonne idée que d'habiller cette vieille fenêtre d'une composition artistique qui a très bien pris sa place…(par contre dommage pour le vélo).
@danpilote : la dernière ! ca veut dire que tu ne nous montrera pas une goutte juste a sa tombée de la feuille…Gr. Belle photo comme toutes ta série.
@jldag : Superbe prise…le rapport surface de voile / surface du bateau, m'impressionne…très bien pris.
@labat : La prise en plongée ne mets pas la fleur en valeur sur ce coup la.
@cortomaltesse91 : j'y verrais plutôt l'érosion d'une dune qui aurait laissée naitre une ancienne sépulture…mais c'est peut-être une vision très personnel, je ne sais pas. N'empêche que commenter ta photo, pousse très loin la réflexion et ouvre très grand l'imaginaire.
@jesseb78 : Beau sujet, bien pris…le "street art" mérite d'être développer, très bon ca.
J'en profite, a Etretat il y a une petite place qui bénéficie d'une jolie fresque…(j'ai perdu mes clichés…virus…) quelqu'un l'a peut-être en boutique ?
@manu59 : Ah ces champs de colza…et leurs parfums entêtants…belle prise d'un paysage que j'affectionne.
@20thbrain : le cadrage est correct, mais le ciel est cramé, le contraste est trop fort sur les ombres, trop noir…perso le traitement est a revoir.
@am : Belle prise, perso cette photo nous présente la nécessité d'une forte concentration pour les pratiquants du saut a l'élastique…Très grande liberté renforce par la présence des deux rapaces.
@stefg1971 : Superbe harmonie de couleurs pastels.
@kiko-art : Bon bein…tout est dit, c'est de l'amour ou de la haine…Concernant la photo, comptes tenu de la position du sujet, j'aurais opté pour un cadrage complètement a gauche.
@ericdmk : Pour ce genre de cliché…pour que la fleur devienne le sujet qui domine, il n'y a pas le choix que d'ouvrir au maximum…du f1.4 / 1.8…c'est quoi les exifs dans ton cas ?
Dans ton cas les herbes prennent un peu la place du sujet.
@kouilou : Magnifique cette vue ou l'on découvre l'intérieur du bateau et l'équipage, dans une position qui pour un novice de la mer me parait complètement inconfortable. Belle photo.
@metal.1948 : Il me semble que la MAP est sur la feuille et a ouverture F3.7 ca ne pardonne pas, la fleur n'est pas nette…
Tu auras compris que je suis fan du NB, mais dans ton cas pourquoi ce choix ?
@lelaskar : Très belle prise et beau rendu sur l'arrière plan qui me fais pense a une peinture de l'impressionnisme…on dirait presque une photo de fleur devant une toile.
@odile : Belle prise de vue…sur ce château qui domine la rivière…bien pris…si tu pouvais "contraster" un poil plus…je pense que ca relèverai le peps générale.
@mamoju : Il ny a pas grand chose a dire sur ce genre de cliche. donc je pinaille en argumentant sur la chaine qui n'est pas droite.
@romsphoto : Oui le couche de soleil est parfait…mais j'aurais recadre en coupant le gros pave noir qui prend beaucoup de place…et n'apporte rien.
@ouiouiphoto : Tres belle photo, pris comme il fallait.
@lestat : le fond noir est excellent…par contre je ne suis pas fan du cadrage…j'aurais préférer le fond noir sur cadrage horizontale.
@dark-fox : cliché bien pensé.
@S.flynn : Grandiose et de tres bonne qualite…Bravo.
Mes plus grand remerciements a tous ceux qui ont lu ma photo… :-y
@am : tout a fait, le temps c'est arrête pour tous ces gens des métiers de proximités
@kouilou : Sympa pour nous qui découvrons…mais la vie y est dure dans ces quartiers.
@labat : Merci pour ton commentaire que j'apprécie.
@jesseb78 : Et oui, l'évolution ne va pas partout la même vitesse…
@ouiouiphoto : Je connais un peu Shanghai…c'est une mine d'or pour la photo.
@valery : Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir.
@stefg1971 : Tu as raison, mais j'ai pris cette photo pendant le nouvelle An Chinois le "TET" ce qui explique la fermeture du magasin…sinon c'est ouvert 24h/24h…donc le rendu du cliche n'aurait pas la meme signification.
Bonne lecture…;)
06/04/2014 à 06:47
bonjour, pas eu le temps de faire les commentaires hier (cause : invitation au restaurant par mon fils)
merci pour les retours sinon il y a des clichés toujours aussi magnifique
06/04/2014 à 08:01
merci Labat mais s'il n'y a avait pas eut le vélo j'aurai pas pris la photo, comme quoi l'interprétation…
merci Jesseb et merci pour ta balade mais c'est pas gagné
merci ouioui
merci valery le sujet était au depart le velo + le graffiti mais comme il faut mettre un titre chaque fois et que cela me gonfle…
merci stefg
merci canonier
06/04/2014 à 09:11
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : j'y verrais plutôt l'érosion d'une dune qui aurait laissée naitre une ancienne sépulture…mais c'est peut-être une vision très personnel, je ne sais pas. N'empêche que commenter ta photo, pousse très loin la réflexion et ouvre très grand l'imaginaire…
ça me fait plaisir que ma photo ouvre une telle réflexion :D
06/04/2014 à 10:22
Mes réactions aux photos d’hier !
@valery Je ne sais pas si je l’aime plus que la précédente. Le cadrage est peut-être un peu trop centré, la structure métallique à gauche participe moins bien à la photo, mais l’écume blanche en bas et à droite est superbe.
@Canonier-62 Le N&B donne en effet l’impression d’une image d’archives
@tofhaz Bonne saisie de l’instant. Les trois poissons de couleurs différentes sont autant le sujet que la fleur.
@Bob J’accroche un peu plus que la précédente, mais le gros morceau de toit jaune me gêne
@raipoter Couleurs un peu plus douces qu’hier. Il manque des chats en train de se promener !
@Lorenzo Sans le titre je n’aurais pas accordé d’importance aux skis. Les couleurs sont belles.
@alain83 Ça n’est pas un graffiti, c’est une fresque murale ! Où est-ce ?
@DanPilote J’aime beaucoup moins que la précédente. Le flou en bas au milieu est perturbant.
@jldag Beau voilier éclairé sous le bon angle, mer horizontale, ciel riche en détails, … très réussie !
@labat Cadrage trop serré ou pas assez je trouve. Ça n’est pas de la macro, mais on n’a pas assez de contexte pour que la couleur de la terre ou du feuillage accompagnent bien la fleur.
@cortomaltese91 J’aime moins. Peut être en faisant une rotation de 180°
@jesseb78 Belle trouvaille.
http://campusmercante.blogspot.fr/2013/10/newyork-art-mural-project.html n’a pas non plus pris la photo en face sans déformation de perspective, je ne sais pas si tu pouvais te place juste en face de la peinture.
@manud59 Oui, ça rend bien l’impression « temps pourri » !
@20thbrain Le ciel est tout blanc, et se confond avec les marguerites éloignées, mais la présence des montagnes fait qu’on n’a quand même pas le sentiment d’un champ infini de marguerites.
@Am J’aime beaucoup. Mais j’aurais complètement centré le personnage, ça me gêne qu’il soit un peu à droite.
@stefg1971 Des couleurs douces, la branche qui est derrière n’est pas assez floue pour être ignorée, mais trop floue pour faire partie du sujet. Quelle était ton ouverture de diaphragme ?
@kiko-art Cadrage réussi, mais message pas sympa ! J’aurais préféré « See you tomorrow ! »
@ericdmk Trop centrée, mais beau bokeh
@kouilou Oui, le ciel et la lumière sont tristounets. Mais c’est comme ça, il ne fait pas beau tout le temps !
@metal.1948 L’effet de vignetage est bien vu, mais la masse noire à droite est gênante.
@lelaskar Jolies couleur et joli bokeh. La composition est soignée.
@Odile Pourquoi cacher le château avec l’arbre ? Il y avait une voiture pas belle à cacher, par exemple ? Ou un monstre gluant au pied des murailles ?
@MamoJu Cadrage original. L’éclairage latéral fait que ce n’est pas une ombre chinoise du lampadaire, et c’est mieux. Mais sans la légende, difficile de deviner ce que c’est.
@Romsphoto Trop de noir en bas. Le vignetage dans les coins est-il dû au post-traitement ?
@ouiouiphoto Ciel tout blanc, c’est dommage. Et cette lumière fait que la statue n’est pas assez contrastée. Mais la scène de rue est sympa.
@Lestat Ça me fait penser à ma photo que j’avais mise dans le sujet de la semaine « fleurs ». Est-ce que toi aussi c’est en lumière naturelle ?
@Dark-Fox Idée intéressante, mais le reflet manque de contraste, la voiture était peut-être un peu trop sale. Est-ce qu’un peu de post-traitement peut changer cela ?
@S.Flynn J’aime beaucoup le cadrage, même si l’horizon est centré. Il y a de belles couleurs au dessus, et de belles couleurs (mais différentes) en dessous.
06/04/2014 à 11:12
Ptitboul a écrit :
@jesseb78 Belle trouvaille. http ://campusmercante.blogspot.fr/2013/10/newyork-art-mural-project.html n’a pas non plus pris la photo en face sans déformation de perspective, je ne sais pas si tu pouvais te place juste en face de la peinture.
C'est rigolo que tu sois tombée sur la même photo ? ! Effectivement, on ne peut pas prendre la peinture de face car pas assez de recul ; comme je le disais, elle est en surplomb d'une espèce de petite cour et on ne peut pas l'avoir de face ; je l'ai prise aussi d'un autre point de vue mais toujours avec un décalage dans la PDV malheureusement
06/04/2014 à 12:58
Tout d'abord merci pour vos commentaires !
voila les miens :
@valery : j'aime bien cette pose longue
@Canonier-62 : j'aime bien l'ambiance
@tofhaz : super ces 3 poissons avec la fleur !
@Bob : les couleur ressortent vraiment bien !
@raipoter : jolies couleurs
@Lorenzo :j'aime beaucoup la composition
@DanPilote : Juste incroyable ! Toute ta série sur les gouttes d'eau est énorme, je suis fan ! :-w si je puis me permettre, quel objectif as-tu utilisé ?
@jldag : sublime
@jesseb78 : elle est splendide cette statue de la liberté ! tu l'as prise où la photo ?
@20thbrain : les couleurs sont bien saturées mais j'aime bien, dommage que l'arrière plan soit si terne…
@Am : JE SUIS LE ROI DU MONDE !
@stefg1971 : ces couleurs pastel… juste sublime !
@Romsphoto : il est en effet parfait ce couché de soleil… le nuage, la silhouette des arbres… :-w
@ouiouiphoto : j'adore le nom de la photo !
@S.Flynn : super couleurs ! ça rend vraiment bien !
06/04/2014 à 17:24
MamoJu a écrit :
@jesseb78 : elle est splendide cette statue de la liberté ! tu l'as prise où la photo ?
A New-York, dans Little Italy je crois ; ou Greenwich village, je ne sais plus exactement.
06/04/2014 à 17:56
@Ptitboul Je vient d'essayer et j'arrive a avoir le reflet un peu mieux (plus net et ressort mieux), par contre les particules blanches (a cause de la peinture métalisée) y sont plus présentes et la couleur et un peu plus terne…
06/04/2014 à 18:48
jesseb78 a écrit :
C'est rigolo que tu sois tombée sur la même photo ? ! Effectivement, on ne peut pas prendre la peinture de face car pas assez de recul ; comme je le disais, elle est en surplomb d'une espèce de petite cour et on ne peut pas l'avoir de face ; je l'ai prise aussi d'un autre point de vue mais toujours avec un décalage dans la PDV malheureusement
Je suis tombé dessus parce je cherchais où tu avais pris cette photo. Ça n'est pas un hasard !
06/04/2014 à 19:29
@Canonier-62 @Bob @Lorenzo @alain83 @jesseb78 @ouiouiphoto Belles photos de street ! J'adore !
Merci à tous pour les commentaires
06/04/2014 à 20:12
Merci @Am, @Kouilou, @Labat, @Jesseb78, @Ouiouiphoto, @Valery, @Stefg1791, @Metal.1948, @manud59, @Canonier-62, @Ptiboul et @Mamoju pour vos commentaires.
Voici les miens
@Valery : très belle composition pour cette jolie pose longue. Le N&B lui va bien. bravo.
@Canonier-62 : la vie a déserté cette endroit et a laissé place à la tristesse et la saleté. Personellemnt je trouve cela dommage.
@Tofhaz : très joli. J'aime beaucoup.
@Bob : bien joué. J'aime bien la composition.
@Raipoter : bien vu d'avoir bordé ta photo par deux arbres. belle carte postale
@Lorenzo : bien vu le contraste entre les ski et les jarres. Perso j'aurais cadré un peu plus à droite pour éviter de tasser les ski sur la droite de la photo mais peut-re que l'environnement ne s'y prêtait pas.
@Alain83 : la prise de biais et le vélo nuisent pour moi à l'aspect graphique de la photo qui pourrait mieux servir cette belle fresque.
@Labat : moi aussi j'aime bien les arums mais pourquoi l'écraser par une vue plongeante ?
@Cortomaltese91 : curieux
@Jesseb78 : pas trop à mon goût mais bien capté.
@Manud59 : oui sans belle lumière la magie opère moins bien. De plus, il y a beaucoup de vert au premier plan.
20thbrain : y a de l'idée. l'arrière plan est vraiment cramé. Dommage.
@Am : superbe. Le vent dans les cheveux et les oiseaux qui tournoient.
@stephg1971 : jolies couleurs pour ces fleurs de pécher.
@Kiko-Art : je ne comprends pas le cadrage. Pourquoi avoir tasser la jeune fille à droite ?
@ericdmk : Belle marguerite dans la rosé. Avant plan un peu trop net à mon goût.
@Kouilou : plein d'action aussi cette régate au bord à bord.
@Metal.1948 : très joli traitement pour ces fleurs de liseron
@Lelaskar : super ce tableau impressionniste ! bravo. Un petit regret : le bouquet blanc en bas à droite est de trop à mon goût.
@Odile : joli chateau, je regrette qu'il doit masqué par ces arbustres du premier plan.
@MamoJu : désolé j'accroche pas, même si c'est très bien réalisé.
@Romsphoto : tu vas usé de l'ancre noir au tirage !
@Ouiouiphoto : le moment parfait pour déclencher. Bravo.
@Lestat : bien réalisé
@Dark-Fox : ton miroir n'est-il pas un peu sale ?
06/04/2014 à 21:57
Bonsoir
Merci Canonier-62 pour ton com, je pense que la vie à bord doit-être un peu spartiate !
Ptitboul : merci pour ton com et pour le temps on fait avec !
jildag : merci beaucoup
07/04/2014 à 09:19
Bonjour a tous et merci pour les commentaires,
En effet la fleur n'a rien d'exceptionnel, elle se trouvait juste dans un rayon du soleil matinal et j'ai voulu voir ce que ça donnerait, cette fleur se retrouvait donc seule sur un fond très sombre j'ai foncé un peu les noirs pour voir…
07/04/2014 à 20:37
@jldag Non non, les véhicules ont étaient nettoyé le matin même…surement la peinture
10/04/2014 à 19:58
Bonsoir,
valery; perso', j'aurais coupé la partie gauche de l'écluse, et j'aurais essayé de renforcer le contraste des nuages, ça aurait donné terrible je pense, un truc dans le genre, mais vite fait mal fait
alain83; elle m'aurait attirée aussi !
DanPilote; chouette !
jldag; belle prise
jesseb78; punaise ! quelle débauche de couleurs !
20thbrain; quelle vue !
Am; heuuu, sans moi là ! un coup de vent et hop, adieu berthe !
stefg1971; très beau !
kiko-art; comment dire… c'est pas poli poli !
kouilou; vous faites un concours de bateaux ? :D z'avez gagnés tous les deux ex-aequo
metal.1948; c'est spécial mais sympa
MamoJu; un instant je me suis demandé ce que je voyais !
Romsphoto; on dirais la savane Africaine
ouiouiphoto; y a un message ? t'avais une demi-molle ? chuis partis…
Lestat; c'est ton coté sauvage qui parle ?
S.Flynn; le vert me fait un peu bizarre, mais sinon, j'adore cette impression d'infini
Et merci pour vos commentaires