Photo du samedi 05 décembre 2015

05/12/2015 à 00:02

Sogo

Bonjour  et/ou bonsoir à tous,
Promis, demain ou dimanche, je retourne faire un tour sur les fils des jours précédents…
En attendant, une goutte de plus, sans reflet.
J'espère qu'elle ne fera pas déborder le vase ! :*)

05/12/2015 à 00:03

valery

salut à vous
sophie splendide !

je repasserai demain si plus de temps pour les comms d'hier

05/12/2015 à 00:05

Sogo

Merci @Valery ! :)
05/12/2015 à 00:09

sso11

Bonjour,
ma participation du jour… Bon weekend !
05/12/2015 à 00:10

Leloup

Bonsoir ! :)
je retente ma chance avec une vue plus large et un traitement à mon goût cette fois (j'avais essayé de faire sans trop de contraste, sans trop de pétant… sans succès)
05/12/2015 à 00:18

pakas

Bonsoir. Fini les parcs à huitres, retour à la douceur du lac d'Hossegor. Et avec mes traitements "zarbis" !
Touche E ou pas. Comme vous voudrez… CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/8Exposure1/180sISO400
Bonne journée.
05/12/2015 à 01:08

nino-33

APN Pentax K5 ; Obj 100 mm f2.8 - 1/180s ; f 8 ; iso 100
Bonjour;
Bon, comme tous les jours ça attaque très fort… un petit clin d'œil à @Sogo qui fait un travail excellent, presque sans reflet ni couleur pour moi, comme le sont les vignes par temps de brouillard.
Profitez bien tous de votre week-end

05/12/2015 à 02:30

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours un vélo, mais une autre Dame en mode « pause café ».
05/12/2015 à 03:24

Austerlitz

Bonjour,

déjà du très lourd ce matin !

Une image toute simple pour moi, en passant devant la vitrine d'un restaurant je n'ait pu résisté au plaisir de vous partager cette déco de Noël :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 35mm Sigma Art, f2.5, 1/60s, iso 250
05/12/2015 à 06:21

dagda

05/12/2015 à 06:43

piero

Bonjour tout le monde, hier j'ai été rendre visite à l'occupant du rez de chaussée.

05/12/2015 à 07:35

Andre_33

Bonjour,
Qui a dit qu'il en voulait encore une ? Toi, là, au fond de la salle ?
Bon, d'accord, je serai magnanime : en voilà une, mais ce sera la dernière sur le sujet…
-

Bonne journée
Allumez les antibrouillards si vous circulez par chez moi
André

-
piero : j'aime beaucoup, les couleurs d'automne, le flou laineux de l'environnement et la composition
nino-33 : j'aime la netteté des éléments sur le fond vide, ainsi que la composition précise de ce minimalisme
pakas : j'aime le traitement de vieille photo désaturée au soleil… et j'aime les autres aussi.
05/12/2015 à 08:07

photoc

Bonjour à tous, je n'arrivais pas à la coincer alors je les ai prises en photo
05/12/2015 à 08:15

jmerlin

Bonjour à tous,
Pour ma part, dimanche dernier, c'était le début de la première semaine de l'Avent.
Pour chaque semaine de l'Avent, la tradition par ici, est d’allumer une bougies.
Voici la première que J'ai immortalisé  :)

05/12/2015 à 08:24

alain83

Bonjour
un classique
05/12/2015 à 08:34

renaud

Bonjour à tout le monde
Je vous montre la preuve que certain complote contre moi pour que je rate mes essais de gouttes d'eau.   Ma femme me dit " que j'ai trop d’imagination" 
non non je ne suis pas paranoïa j'ai la preuve ! ;)   ils y a que mes petits enfants qui sont d'accord avec moi, ouf.  Et vous ?
05/12/2015 à 08:35

Billie

Bonjour à tous
05/12/2015 à 08:45

kingaa

Bonjour,
Sogo : de bien belles couleurs pour débuter ce fil…
je vous présente encore un portrait, probablement l'un des derniers de mon séjour récent. 
05/12/2015 à 08:49

benes

Boule Tchernobyl pour certain 
05/12/2015 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Pour moi ce jour : une landaise
05/12/2015 à 09:08

Nicky

Bon samedi…une petite composition 
05/12/2015 à 09:45

catman

Bonjour à tous,
l'escale se termine…il faut se dépêcher, l'embarquement à commencé !
05/12/2015 à 10:00

Leloup

@Sogo encore superbe ! vraiment très très beau, les gouttes te vont bien ;)
@valery j'aime bien ce contraste entre les lumières au fond presque en formes humaines et les poteaux noirs aussi humanoides un peu. Dommage que les poteaux ne ressortent eux pas plus en dehors du 1er
@sso11 bon timing
@pakas ça ne fait pas 4 mais c'est joli qd même !
@jiheme le canal  partant de l'angle inférieur gauche n'aurait il pas apporté plus de dynamique ?
@nino-33 sympa mais un peu vide et terne l'ensemble (à mon goût)
@Canonier-62 cadrage parfait, map ok. Pour pinailler j'aurais bien aimé voir la dame dans la lumière, mais ça… plus compliqué

à plus tard
05/12/2015 à 10:22

Helpy

Bonjour les PP.

Sans prétention, juste pour montrer à quoi ressemble la petite chapelle d'hier.

05/12/2015 à 10:59

Scrat24

Bonjour à tous,  

Une autre du loup d'hier  :)

05/12/2015 à 11:04

flasch57

Bonjour a vous, merci pour vos commentaires, à ma décharge, la photo d'hier est plus ancienne que ma fréquentation sur le forum, vous me direz ce n'est pas une excuse, quand on sait que c'est pas le top. Donc aujourd'hui une usine désaffecté (une de plus) les bâtiments de la centrale à charbon de Richemont en avant plan les écluses.
Le cadrage est un peu trop serré à mon goût, pour le reste j’attends vos commentaire pour faire mieux.

05/12/2015 à 11:05

benos

De passage…
05/12/2015 à 11:08

Giemme

Bonjour à tout le forum
Ce photographe dans sa barque est installé là depuis le début du printemps et j'attendais le bon moment pour prendre la photo, à savoir un développement de la floraison et un éclairage favorable. Les fleurs n'ont pas beaucoup poussé cette année à cet endroit et ce matin je me suis décidé à prendre la photo avant l'enlèvement de cette "œuvre".

05/12/2015 à 12:05

dilbert

Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. Et à vrai dire, il a un bien changé.

Encore de très belles contributions.
05/12/2015 à 12:14

alain83

mon attirance du jour
photoc  original

05/12/2015 à 12:19

cortomaltese91

bonjour et bon week end à toutes et tous,

Encore une photo de Londres…

05/12/2015 à 13:00

bastien1212

Bonjour à tous !
de retour après quelques jours d'absence liés à l'achat d'un nouvel appareil me revoilà !
1ère occasion de tester l'appareil depuis 15j et même si je ne suis pas encore au point et que les sujets se font rares en ce début d'hiver j'ai quelques photos à poster de cette matinée du 05/12.

1ere :
05/12/2015 à 13:28

Canonier-62

Re,
@sogo  : Comme toute ta série, superbe travail aussi bien en recherche qu’en réalisation…Bravo
@valery  : Bien réalisé, le contraste sur le bokeh en forme de personnage est bien vu.
@sso11  : Belle prise, sympa la compo avec le TGV….un filé aurait été top.
@leloup  : Les nuages dégage une grande force….mais sans plus pour moi.
@pakas  : Très bon ce traitement croise, le rendu est très réussi……j’aime bien……encore une excellente profondeur de champs.
@jiheme  : Le cadrage ne m’inspire pas trop……désolé.
@nino-33  : Tres bon cette goutte prête  quitter son point d’attache, le détail des petites gouttes sur le dessus un plus……bien prise.
@austerlitz  : Sympa ton travail sur la PdC……(j’aime ce 35mm)
@dagda  : Très jolie couleurs, bien cadré.
@piero  : Le bokeh est particulier mais il est surtout magnifique……dommage que le champi ne soit pas net.
@sahagun  : Jolie paquebot……mais je trouve ta photo en manque de créativité……j’ai envie de dire trop basic pour toi.
@andre_33  : Très jolie ce chemin dans la brume, un rendu très top.
@photoc  : Très particulier, mais réussi.
@jmerlin  : Ambiance de Noel bien retranscrite….
@alain83  : Cadrage un peu trop serré….dommage.
@renaud  : Excellent ce vis-à-vis……on dirait des cygnes.
@billie  : Ton titre colle bien a la scène……sympa.
@kingaa  : Surement ta meilleur de ta série pour la netteté……bon cadrage……un aire e joie se lis sur le visage….bien saisie.
@benes  : Pour mon com, c’est comme pour la photo……copie d’hier.
@labat  : Sympa l’endroit….je lis comme de la fumée sous les cache moineau proche de la faitière……c’est du a quoi  ?
@nicky  : C’est quoi  ? Un pétale de fleur dans des glaçons  ? …Très original.
@catman  : Bon N&B……les fantômes peut-être un peu trop présent.
@helpy  : J’aime bien l’angle de vue….et le rendu de ta PdV et ton PT……mais je trouve que le premier plan occupe un trop grand espace.
@bob  : Angle de PdV bien choisi pour moi……mais je ne suis pas fan de ton PT et du vignetage qui est vraiment trop présent.
@scrat24  : Belle netteté sur le loup……bien vue….dommage que ce ne soit pas une prise sauvage.
@flash57  : Pour moi le bâtiment n’est pas le sujet……le cours d’eau a pris le dessus….mon regard tourne autour de l’eau….
@benos  : J’aime beaucoup……vraiment beaucoup……l’attitude de cet homme est superbe, tu as saisi un beau moment d’interrogation……le bémol……et oui, ce pied limite coupé, trop bord cadre……Gr…mais Pourquoi  !
Malgré une variation d’exposition entre la droite et la gauche….ton N&B est pas mal.
@giemme  : Nous finirons tous comme lui…….assis devant le reflexe….a ne faire que des poses longue….
@dilbert  : Belle lumière, ……mais il me manque un point d’accroche.
@cortomaltese91  : J’aime bien le rendu…l’angle de PdV est très bon….la contre plongée est bien absorbée on dirait un couloir a plat……ce n’est qu’en bout de photo que l’on perçoit la plongée……ta PdC qui ne couvre pas une grande profondeur apporte une bonne dynamique….pour moi c’est très bon.
@bastien1212  : Bonne prise la compo est propre, le rapace est net……pose sur un très jolie bokeh très doux……aussi bien par sa qualité graphique de ces détails que par sa couleur pastel superbe.
….bonne fin d’après-midi a tous…….pour moi c’est  l’heure de l’apéro.
05/12/2015 à 13:47

booHguy

Je quitte un instant le Cambodge, pour vous emmener dans le plus petit état souverain au monde,
J'ai nommé le Vatican

Excellente journée à tous et à toutes !

05/12/2015 à 14:23

Andre_33

Vite fait en passant pour remercier les commentateurs assidus, et pour signaler ce qui me hèle le plus, sans qu'il soit nécessaire qu'on me dise : "hep, hep, hep, regarde moi ! "
-
catman : pour cette impression de vélocité fantomatique fort bien rendue. Un jour, j'y arriverai aussi, peut-être (quand j'aurai essayé d'abord)
Bob : pour le traitement assumé qui créé l'ambiance famille Adams (si mes souvenirs sont encore intacts)
benos : super bien vu, le contraste entre le délire pictural et l'allure élégante et classique du quidam. Un peu dommage pour le bord inférieur qui frôle la chaussure, mais ce n'est que peccadille
cortomaltese91 : pour l'effet vertigineux de cette perspective ponctuelle presque parfaitement centrée. Bravo
bastien1212 : au 600mm ? La vache ! ce n'est pas mal du tout
booHguy : pour l'originalité du point de vue qui génère comme une sorte d'espièglerie
Canonier-62 : pour le regard capté encore une fois dans une scène de vie sans fard
-… et bien sûr, merci à tous pour le partage
-
André

05/12/2015 à 14:32

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Demain faut voter…Même Sophie va voter. Je dis ça car demain la Sainte Sophie

Des prénoms difficiles à porter, on prend de suite un pseudo là…Sophie faut le porter hé…fait précieux, bourge, la robe de bal assortie à le tenture des rideaux,  la Sainte Sophie…moi j’en connais pas ou peu…chez les manants pas de Sophie ; des Georgette, des Marie, des Monique des Anik puis tous les prénoms des feuilletons de télé, même une cousine qui a appelé son fils Medi du feuilleton de télé «  Belle et Sebastien » sans savoir que c’était le diminutif de Mohamed  ! Déclaré avec ce prénom suivi d’un nom bien Landais bon on rit chez nous de conneries…

Chez nous, les Sophies grandissaient au château…on leur faisait la bise rarement de leur caprice le jour de la « bise du manant »  elles ralaient « tu peux pas faire la bise sans mettre la langue  ?  » puis nous êtions congédiés…

Bon dans le forum on a pas de Sophie,  je crois pas, je veux vexer personne…

Bien le journal donne quoi là…

Sogo  : Salut à toi meuf, j’ai eu un mail de Jessy, tes urines sont claires limpides nettes rien de défavorable excellente photo…j’aime avec horibilis en fond tu es très très provoc…j’adore ton boulot, fou ce que t’es raleuse, là très bon, excellent demain n’oublie pas d’aller voter…gros  bisous…c’est quand la saint Sogo  ? Arrêtes de râler…

Valery  : Té il rentre encore bien bourré….c’est absolument la vision de la rue avec 10 au moins dix verres de Chivas, et encore la zone de netteté plus limitée…la première boule c’est tout, on tombe dans la voiture on démarre quatre fois le moteur tourne…le bruit horrible on défonce un peu devant un peu derrière…on voit tout en N et B on se couche…au bout de la rue on dort sur la banquette arrière…mais je revois bien oui…excellente prise je dirai à risque…

SSO  : Bon au moins se fait discret à la vue on l’entend mais discret…se fond dans le paysage une photo qui est bonne pour moi…elle est belle car réaliste…cela nous baigne dans un PT qui veut la sortir mais nous laisse sur une vision qui est de notre vie…de notre décor…

Leloup  : Montagne belle mais ingrate difficile laissant deviner son côté hostile, je suis 50/50 sur le traitement mais la photo retient bien le regard oui.

Pakas  : Mon ami mon Gascon là un problème…celle-ci tout le monde va dire OK super, elle est carte postale…je trouvais dans la série celle du tracteur superbe car elle était une autre dimension de l’endroit…mais enfin sur toutes ou presque je pense que une a échappé à ton travail on retrouve ton boulot excellent.

Djeme  : Tu nous fait vivre un « Tintin et Milou » ces albums avec quelque part dans les dessins nos rêves nos visions, celle-ci est une vision je trouve très bon.

Nino 33  : Voilà Jessy vient de me passer les résultats, comme Sogo urines claires tu peux augmenter un peu le wiski sans trop mais tu « charges » un peu plus, dans tes salons quand on sert en disant discrètement « vous dites stop » tu dis rien tu le laisses charger le verre…car presque trop claires là…  « Une dernière goûte  ?  » Tu tends de suite le verre « pourquoi pas té pour la route »…Photo, oui réussie sur un sujet assuré…tu as assuré aussi…

Canonier  : Je dis rien…hier mauvais jour aujourd’hui je me lâche là je peux pas…j’attends lundi…pas le dimanche macro à moins que…je dis rien.

Austerlitz  : Comme le poème de Prévert…devant la vitrine les pâtisseries derrière, « venez je vous montre le restaurant » même si la photo est bonne elle est restrictive elle est sévère mes souvenirs de gosse quant on nous amenait toujours à la sortie ou l’entrée d’un spectacle pour voir passer les artistes…là ton resto on est pas dedans à table quoi…tu es dur très dur. Elle est floue mal cadrée pas nette un bruitage énorme comme quand on a une tension très élevée…voilà ton resto ou on reste à regarder la vitrine…

Dagda  : Salut à toi…tu nous reviens entre chiens et loups, en ombres chinoises…j’aime bien et avec l’âge tu deviens sage les photos se posent, matures responsables plus de jeunes filles dans leur simple appareil non là un classique mais bien posé, me va.

Piero  : Il faut le sortir il faut le tirer il faut le faire, chose faite aussi…et bien faite…très très bien faite, chapeau.

Sahagun  : Quelle horreur…jamais jamais je foutrai les pieds sur un de ces paquebots là…une photo qu’il fallait tirer le traitement je sais pas mais je la lis ta photo je la regarde je murmure « mon dieu mon dieu »…photo de partage superbe.

André  : Oui elle est belle oui elle a de la gueule…je vois bien j’y suis bien pour moi l’essentiel…bien ça oui.

Photoc  : Je sais pas on peut lire mille chose, puis la légende « j’arrivais pas à les coincer les ai prise en photo » très subjectif, tu courses les paillettes…je peux pas dire tu me bouscules tu me sors de photo paysage pour me balancer des paillettes…pas dans tes urines ça aujourd’hui on fait journée analyse…bon je sais pas voilà.

JMerlin  : OK sur le thème la photo centrée et ce fond je ne sais pas…la couleur je parle…

Alain 83  : T’es le seul sérieux de la classe toi hé…un classique oui, mais là je marche bien sur ta P de V simple et qui passe très très bien…donc pour moi bon.

Renaud  : Oui là Jessy m’a tendu ta fiche…on te lâche pas de suite, les urines un peu chargées troubles, enfin arrive parfois mais on va approfondir un peu…on peut y voir une soupe à la citrouille de la couleur mais pas texture…ta Guenièvre a raison ton imagination…bon les fêtes quelques excès mais pas trop…

Billie  : Elle est originale très…fallait penser au sujet, là c’est du H tout chier…deux merles qui rentrent de faire les courses à Carouf, fallait le voir ainsi…puis la photo bon la photo éclate tout mais le titre « ballet aérien » ouaoua…ouaoua…tu l’aurais pas dit on aurait cru un film de Cousteau…t’as raison on est cons faut tout nous expliquer…pas une scéne du « grand bleu » non plus…faut dire quoi…MAGNIFIQUE PHOTO. GRANDIOSE PHOTO. Je t’adore bisous la blonde.

Kingaa  : Je croyais que tu restais un peu plus en maison de retraite…tu repars…(pardon)…elle est belle rieuse elle est la vie ou qu’elle soit elle est bien prise sur ce profil là…j’aime oui ton boulot là bien fait.

Benes  : Non je t’ai dit la première sera la plus belle…tu crois pas…bon les autres se laissent bouffer aussi dans le même rêve merci du plaisir partagé …de gosse je le dirai toujours le plus beau des plaisirs.

Labat  : Enfin tu vas en ville pour l’architecture…te casses pas mec, tu fais toujours du très beau…ta mère te le dit toujours « …l’instituteur le disait il sera très intelligent »… « il l’est maman il l’est »…

Niki Nikon Bulles d’amour…tu le cherches hé…et quelles bulles…bon on t’autorise les fêtes de fin d’année tes caprices de Sophie après tu fous le camp dans la Belgique ou la France profonde en paysage…au vert…là autorisée.

Catman  : Le retour des fantômes un classique certes mais bien maîtrisé.

Helpy  : On hésite on te dira Gala ou Voici on a reçu des propositions des deux pour la une…néanmoins partant du ras du sol grandir, seul peut être mais grandir ce que tu fais…et bien sur un trop classique ne servant pas l’immense talent qui est tien…je m’en tire pas mal en com sur une photo au minima non  ?

Bob  : Non je veux plus voir ça après je fais des cauchemars de vieux…tu fais peur.

Scrat  : Il a pas bouffé le André qui fait ses 10 Kms pas ses jambe sur le rocher ou ce qu’il en reste, là je te pardonnerai pas…les yeux  ont l’air sublime les « yeux de loup » pour moi sera des « yeux de velours » ma maman qui le dit…Très bonne photo oui…

Flash  : Là un sujet à risque pas évident à  prendre à « sortir »…je pense ton PT trop timide mais là sur le cadrage je ne puis rien dire…sujet à risque mon ami pas facile du tout…faut prendre essayer…tout ton mérite.

Benos  : Certains qui manquent de recul ainsi…j’adore marche très très bien cette photo.

Giemme  : Le sujet me plait pas évident à prendre non plus là aussi le PT je l’aurai « violenté un peu » pas trop…mais ainsi elle sort floue à la lecture pas valorisée alors qu’elle est bien cadrée bien prise…

Gilbert  : …quelque feuilles branches un bon ciel, une photo de base mais qui marche.

Corto  : Tes photos sur Londres j’adore cette série celle-ci est superbe…tout est bien pris cadré bien transmis on y est sur la photo on la vit, avec un PT bon excellent j’adore ce boulot.

Bastien  : Bien pris nette  trop de fond on l’aurait voulu plus présent…mais ton appareil tient la route pour un petit bridge de 200 euros.

Boo Heguy  : Elle est bien vue bien prise, bien cadrée du moins pour moi…j’aime et là si tu fais visite je te suis…

Ce jour un message, à ma Sogo et Nino…arrêtez avec les goûtes d’eau pour un vieux sa prostate…ingrat à lire hé…Sogo une bonne série sur du pas facile du tout….chapeau pour le boulot…Benos fallait la sortir…Corto là je te tire le chapeau mais j’adore ta série sur Londres.

A tous une excellente journé . Renaud …gaffe tes urines pas claires (pardon).

05/12/2015 à 14:37

photoc

Euh papy je crois que le prénom de Sogo c'est… Sophie justement !
05/12/2015 à 15:27

dagda

merci beaucoup Canonnier et à toi mon ami Labat ! je ne suis plus très présent toujours pour cause de taf qui me prends de plus en plus de temps et ne serais que pour faire quelques images ! hier matin de ma terrasse ce petit lever de soleil sur les montagnes, j'ai pas résisté ! j'aimerai en faire plus souvent mais je ne fais pas toujours ce que je veux ! c'est comme ça…c'est la vie ! je vous souhaite en pleine santé et avec pour moi de toujours admirer vos images mes amis.
bien à vous
dagda ;-)
05/12/2015 à 16:34

Giemme

Ces quelques coms…
.@sso11 – Tu t'es contenté de 1/320e… Il ne devait pas être sur une portion à grande vitesse ton TGV. Bonne intégration dans le paysage.
.@Canonier-62 – Avec un sac, comme aux US pour boire de la bière  ? Et une paille en plus  ?
.@piero – Manque de piqué sur le sujet et je trouve le bokeh assez inhabituel. C'est du au pt  ?
.@renaud – Superbe complot de ces esprits de l'eau à l'allure préhistorique
.@Scrat24 – Ce sont les restes du dernier photographe qui s'est aventuré là  ? Au vu des exifs je te soupçonne d'avoir été plus prudent et même d'avoir escamoté un grillage. Je me trompe  ?
.@flasch57 – Ta map semble avoir été faite sur la rive en face, ce qui ne met pas du tout en valeur l'usine désaffectée qui se trouve à l'arrière plan avec trop de choses devant pour que se soit le sujet principal. Pour avoir plus de pdc il aurait fallu, bien sur, que tu fermes un peu plus le diaphragme, d'autant plus que tu pouvais monter les ISO vu la luminosité.
.@benos – Une légère sur-exposition sur la gauche mais c'est bien vu.
.@cortomaltese91 – C'est profond…
.@bastien1212 – Bien cadré. Léger manque de piqué. Du à l'objectif  ?
.@booHguy – C'est 100% naturel  ? On dirait un montage (bien fait tout de même)
.@Bob – On dirait un peu la maison du film « psychose » passé récemment à la télé. Sinon ça ne penchouille pas un peu  ?
.@Nicky – De l'art abstrait avec des couleurs bien choisies. Dommage qu'il y ait du bruit.
.@labat – Ta cabane au fond des bois est un peu tristounette. C'est fermé, temps morose et qu'est-ce que c'est cette tache au dessus du faite du toit au 1er plan  ? Quelque chose que tu as tamponné en pt  ?
.@photoc – Effet kaléidoscope
.@Billie – Bien saisi
.@Sahagun – C'est pour un milliardaire exigent  ?
.@pakas – Pour moi un recadrage avec juste les bateaux et le reflet de la rive dans l'eau ça l'aurait fait
.@Sogo – Une goutte  ? Ça me fait plus penser à un quartier d'orange. Ensemble de couleurs harmonieux
05/12/2015 à 17:45

booHguy

Giemme a écrit :

@booHguy - C'est 100% naturel  ? On dirait un montage (bien fait tout de même)

C'est 100% naturel. Je ne suis même pas sûr d'avoir corrigé l'horizontalité…
Tu peux faire la même quand tu veux. Mais un conseil  : réserve ta visite à l’avance depuis la France
Le jour où je présenterai un montage, je le signalerai ;)
05/12/2015 à 18:05

Cerbere

Hello :)
Si je ne m'abuse ce doit être un faucon crécelle ?  CameraCanon EOS 6DFocal Length600mmAperturef/7.1Exposure1/2500sISO640
05/12/2015 à 18:31

bastien1212

Canonier-62 a écrit :

@bastien1212  : Bonne prise la compo est propre, le rapace est net……pose sur un très jolie bokeh très doux……aussi bien par sa qualité graphique de ces détails que par sa couleur pastel superbe.

Merci beaucoup canonier-62, venant de toi ce commentaire me touche énormément (des autres aussi bien entendu mais j'admire particulièrement ton travail…)

André 33 : merci beaucoup la qualité de l'appareil et de l'objectif y est pour beaucoup…

labat : merci du commentaire ! euh non ce n'est plus vraiment un petit hybride de 200 euros que j'ai dans les mains je suis passé à la gamme au dessus étant trop limité en terme d'objectifs… mais je ne critique pas du tout le samsung NX2000 qui me satisfait toujours autant pour ce prix (mais pour 200mm max ! ! !). Pour ce qui est du remplissage de l'image je n'ai pas souhaité cropé plus que déjà fait de peur que la qualité en patisse…

Giemme : due au crop plus qu'à l'objectif je pense (et surement aussi au voile atmosphérique)

Sahagun : C'est déjà croppé malheureusement… ! je n'ai pas encore trouver de spot suffisamment intéressant pour poser un affut donc en billebaude difficile de s'approcher plus sans la faire fuir… Pour le rapace je dirai une buse mais je n'en suis pas sur à 100% je ne suis pas assez connaiseur

En tout cas merci à tous ! ! ! ;)

05/12/2015 à 18:49

photoc

Sogo moins percutante mais toujours jolie 
valery  plus pour le fond qui fait de petits bonshommes que le sujet lui même 
sso11 le 4254, 16 h 42 au départ de Lyon  :D et la pose lente sur un tgv qui sort du brouillard tu n'es pas tenté ?
Leloup mieux celle-ci par le champ plus large et le nouveau pt du ciel en revanche on a aucune idée de l'échelle 
pakas le pt zarbi n'est pas grave du moment qu'il s'agit d'une série et qu'il est bon sur toute la série ;)
jiheme cette image transmet bien l'ambiance du lieu pour moi ça marche 
nino-33 j'ai fait le même genre avec une épine de rosier, je te la poste demain ;)
 Canonier-62 à part le redressement vertical, ras, le plastique autour du verre est pour garder le café au chaud ?  
Austerlitz on sent l'approche de Noël, il faut que j'aille à la ville en faire quelques unes aussi :P
dagda il est bizarre le nom de ton appareil, un portable ? un joli ciel mais il faudrait déboucher un peu devant  je sais il y a des voitures ben tant pis ;)
piero cdc du jour  :-y
Sahagun Noël 2018 alors ! encore un qui va bouziller les fonds marins  :-g 
Andre_33 très jolie mais moi je la voulais dans l'autre sens ;(
jmerlin aux couleurs nationales cette année ?  ;)
alain83 oh, une couverture de livre d'histoire géo ;) ce doit être sympa de les voir en vrai 
renaud on a jamais trop d'imagination quand on doit faire des photos, ton duo de serpents qui sort de ton verre de Whisky en est la preuve  :D
Billie elles s'entrainent pour apporter l'enfant Jésus  :-y
kingaa très sympa et les cheveux au vent  apportent du dynamisme  :-y
benes pourquoi, l'alsacienne a les doigts palmés ? ;) un peu serré la boule 
labat elle attend patiemment ses proprios pour les fêtes 
Nicky c'est le jour des bulles aujourd'hui, une rose dans la glace ? de belles couleurs !
catman ces ondulations humaines tranchent avec les lignes rigides du lieu, bien vu  :-y
Helpy merci du partage ;)
Bob sans vignetage pour moi ;)
Scrat24 ah oui ce sont bien les jambes de mémé, depuis le temps qu'on la cherche et le petit chaperon rouge, tu ne l'as pas vu par hasard ?  ;)
flasch57 ici on ne sait ce que tu voulais mettre en valeur si c'est l'usine elle est trop cachée si c'est le canal il est trop coupé  comme quoi la compo a son importance ;)
benos un e bonne image qui fait mouche, c'est bien vu 
Giemme dommage de la virer c'est sympa comme sculpture tu pourrais la récupérer pour ton jardin ;)
dilbert c'est gentil d'être passé et merci pour la photo avec ses couleurs pétillantes 
cortomaltese91 impeccable juste pour chipoter en haut les lignes ne partent pareilles des angles ;)
bastien1212 belle prise toute fraîche du jour  , avec quel zoom ?  
booHguy c'est pas Néron mais nez fendu (pas terrible celle ci ) la blague bien sur ! :D 
 Cerbere Oui tu abuses ce n'est pas crécelle mais crécerelle  :-f  

05/12/2015 à 18:55

Nicky

Superbes les photos de : 
Sogo-ijheme-nino-Canonier-Austerlitz-piero-Sahagun-Andree-photoc-jmerlin-renaud-Billie-kingaa-benes-labat-Giemme-Cortomaltese-
05/12/2015 à 19:00

bastien1212

Pour répondre à photoc et sahagun : sigma 150-600 contemporary
il est vraiment super… !
05/12/2015 à 19:07

dagda

merci pour votre passage  ! il est exact c'est un smartphone ! pas trop le temps de sortir l'appareil etc… mais je jure de faire mieux à un autre moment ;-)

05/12/2015 à 19:13

axeline

bonjour,

suite de ma série sur mes pepettes

05/12/2015 à 19:50

Andre_33

axeline a écrit :

bonjour,

suite de ma série sur mes pepettes

Dommage que la profondeur de champ soit trop courte pour donner de la netteté aux deux piafs, surtout que celui qui est flou a une attitude très intéressante, plus que celle de l'oiseau net.
Bon, ce que j'en dis, hein, ce n'est pas très important
André
05/12/2015 à 19:52

Andre_33

photoc a écrit :

Andre_33 très jolie mais moi je la voulais dans l'autre sens ;(

?
André

05/12/2015 à 19:54

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

@Sahagun, oui il est vraiment sympa ce 35mm, je le ressort un peu du placard où il a trop longtemps stagné, en période de marché de Noël c'est l'outil idéal :)
@Canonier-62, je sais bien qu'il te fait de l'œil, laisse-toi tenter, pas de flou façon 85L mais c'est une focale mythique pour tous les photographes de rue ! ;)

Pas beaucoup de temps pour mes coms ce week-end alors je tâcherai de me rattraper une prochaine fois sans faute !

Bon week-end à toutes et à tous !

05/12/2015 à 21:06

kingaa

bonsoir,
quelques commentaires :
Sogo : superbe; les couleurs et le bokeh
Vamery : c'est un poil sombre, non ?
Sso : belle ambiance, comme toute ta série
Leloup : j'aime bien aussi l'ambiance froide sur celle ci
Pakas : joli traitement croisé, ke reflet de la maison à gauche est top
Jihème : très jolie composition, avec de la profondeur, le chemin nous guidant dan sla lecture du cliché
Nino : tu te met aux gouttes toi aussi. très crois et huide pour celle ci
Cannier : F4 et tout presque tout net, c'est rare chez toi
Austerlitz : de saison, mais san s plus pour moi pour celle ci
Piero : il me manque un peu de netteté
Sahagun :  beaucoup d'éléments /détails dans ce cliché tr ! s descriptif
André : joli chemin, on sent l'arrivée imminente du soleil
Photoc : ça bulle aussi ici  [wink]
Jmerlin : j'ai l'impression que la bougie est un poil trop exposée
Alain ; jolie prise cette enfilade sculptures
Renaud : étonnant
Billie :belle prise, un peu centrée quand même
Benes : pas trop inspiré, je ne sais quoi dire
Labat : une landaise bien typique 
Nicky : vous vous êtes donné le mot pour les bulles ce jour  [wink]
Catman : il faut aussi que je tente ce gendre de pris euh de ces jours
Helpy ; : très chouette aussi  celle ci
Bob : belle ambiance acceptée par le vignetage
Scrat : très belle prise, j'aime beaucoup
Flash : l'ambiance est peu tristounette
Benos ; j'adore, superbe cette composition, et le noir et blanc lui va comme un gant
Giemme : j'aime beaucoup les tonalités douces
dilbert : je ne sais pas trop quoi en dire, j'aimerais bien une ouverture plus grande avec du flou
Cortomaltèse : très sympa cette perspective et plongée dans le métro londonien
Bastien : tu as fait un bon choix de matériel  si tu veux travailler l'animalier
Boohguy : j'aime beaucoup, l'expression saisie de la sculpture s'intègre habilement dans le cliché.
 voilà pour le moment et déjà merci pour vos retours.

05/12/2015 à 21:39

valery

salut à vous

mes CDC du jour

Sogo : superbe précision pour cette photo, j'adore ce cadrage en coin et le bokeh est top de chez top, j'adore
piero : très beau bokeh, un petit nettoyage au pied du champignon aurait été un plus mais superbe
kingaa : très beau portrait de cette dame souriante et plein de lumière
bastien1212 : je vois que tu as sauté le pas et bien tu as bien fait car le résultat est top
booHguy : belle diagonale, et le coté pleine pastille me gène pas les teintes ocres relèvent le tout

voila pour moi merci pour vos retours et remarques judicieuses pour l'autocollant et le côté sombre j'entends et vous proposera quelque chose de plus aboutit demain
05/12/2015 à 22:04

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 impeccable juste pour chipoter en haut les lignes ne partent pareilles des angles ;)…

Je sais, mais j'étais pas bien dans l'axe, et malgré le temps passé à essayer, impossible (pour moi) de tout rattraper ;(
05/12/2015 à 22:24

Scrat24

Merci pour vos retours, j'avais un peu peur étant donné que ce n'est pas un loup en liberté malheureusement
05/12/2015 à 22:38

Helpy

Bonsoir,
Mes CDC du jour :
@Sogo : toujours bien composé et esthétique
@renaud : une très belle série.
@nicky : jolies teintes et bien composé.
@benos : belle scène avec ce passant. Peut être traiter localement la partie gauche qui manque de  noirs.
@cortomaltese : un traitement magnifique. :-w
@booHguy : bien pris. Elle parait énorme cette tête.
05/12/2015 à 23:16

nino-33

Bonsoir ; les coms du jour :
- @Sogo : on sent bien que tu es en pleine recherche de la meilleure combinaison réel et reflet mais on voit ainsi tes progrès en la matière et tes images sont de plus en plus abouties, bravo, continue de nous enchanter
- @valery : faire du bokeh le sujet de l’image est un art très difficile et là tu as fait vraiment très fort avec tes réverbères qui deviennent presque humains ! épaté je suis … je retiens l’idée
- @sso11 : rester à ce niveau de qualité au fil des séries est une belle performance de régularité que je salue
- @Leloup : je marche très moyen pour ce PT, désolé
- @pakas : comme toujours dans tes images les plus fins détails sont restitués et rien n’est laissé au hasard, du travail sans faille
- @jiheme : un sujet très intéressant, la lumière est bien gérée mais je trouve que le personnage placé ainsi au centre coupe la profondeur de l’image
- @Canonier-62 : on dirait que tu es monté d’un cran dans le niveau social de quartier et du coup l’image frappe moins, comme si tu voulais nous laisser reprendre notre souffle … par contre ce qui m’étonne c’est te voir travailler à f4 ! rire ! tu me déstabilises là ! mais bon, je reconnais bien ton N&B impeccable
- @Austerlitz : y’a pas à dire, il marche bien ce caillou et tu sais gérer la profondeur de champ avec … beau résultat
- @dagda : un cadrage et des couleurs qui donnent une belle image
- @piero : très belle lumière sur le champignon et un bokeh absolument incroyable ! je me demande comment tu as fait cette prise de vue pour avoir ce bokeh … je constate que dans ce genre d’image toi non plus tu ne privilégies pas la super netteté du sujet par rapport au rendu général qui la rend presque secondaire… me trompe-je ? lol
- @Sahagun : belle prise de vue mais franchement ça ne me donne pas envie d’une croisière sur un truc pareil
- @Andre 33 : pfiouu ! tu n’as pas dû avoir chaud pour ta marche journalière ! rien qu’à regarder ta photo j’ai froid, te dire si elle fonctionne …
- @photoc : voilà un genre d’image dont je raffole ! pour moi la quantité de zones irisées est faible mais par contre celle placée sur un point de force est sublime et ça compense … bravo !
- @jmerlin : j’aime bien la lumière de la bougie sur les aiguilles de pin mais l’arrière-plan et le centrage me plaisent moins … mais c’est une photo qui a du charme
- @alain83 : tu t’es peut-être un peu trop concentré sur les statues ou alors le reste n’était pas esthétique
- @renaud : avec ce genre de technique photographique on peut créer toutes sortes de sculptures liquides, enfin on va plutôt dire peuvent se créer … lol … je trouve la couleur de ton liquide très réussie
- @Billie : sans voir le titre je me suis dit que ce ballet aérien est très joli
- @kingaa : très bon ce portrait, j’aime bien ce type de cadrage et puis toutes les qualités y sont alors bravo
- @benes : et bien moi j’y vois une boule alsacienne, pas de doute (euh… peut-être fabriquée en chine)
- @labat : ah oui, une maison typique des Landes on peut le dire ! mais pas con le proprio il n’a pas planté des pins autour ! hé hé …
- @Nicky : je vois que tu as pris un regain de créativité et tu nous fais de jolies choses en ce moment … moi j’aime beaucoup
- @catman : un N&B superbe mais tes fantômes doivent courir ou marcher très vite
- @Helpy : elle sort de l’ordinaire cette chapelle qui ne doit pas être si petite d’ailleurs
- @Bob : bon, on va dire qu’à l’époque où tu l’as traitée le vignettage et les PT poussés étaient de mise, et ta prise de vue est très bonne
- @Scrat24 : belle netteté sur le loup et la profondeur de champ est bien gérée
- @flasch57 : et bien sur cette image je me demande quel est le sujet : si c’est l’eau ou le bâtiment en question
- @benos : très bien vu le moment où cet homme s’est arrêté pour regarder cette œuvre picturale et puis son habillement opère une sorte de contraste que j’aime beaucoup
- @giemme : tu crois que même dans le monde de la photographie il y a des hommes de paille ?
- @dilbert : les couleurs opposées fonctionnent toujours bien en prise de vue, la preuve
- @cortomaltese91 : du grand corto comme j’aime ! super !
- @bastien1212 : je suppose que tes essais te confirment que tu as fait le bon choix d’appareil, car cette image a tout ce qu’il faut en piqué et rendu des couleurs, le bokeh est très doux donc tout va bien
- @booHguy : une image qui fait sourire, bien vu
- @cerbere : ah oui, au 600 faut se la faire cette prise là ! bravo !
- @axeline : on regrette que ta profondeur de champ n’ait pas permis d’avoir les deux oiseaux nets mais c’est néanmoins une très belle image

Puf … et voilà, je peux faire une pause

05/12/2015 à 23:25

Sogo

Bonsoir à tous,
Quelques com' pour ce soir…
@Valery : j'adore cette nouvelle série où le bokeh devient vraiment le sujet principal de ta photo. Et ce n'est, à mon avis, pas un sujet évident du tout à traiter. ;)
Et même si cette photo me plaît beaucoup, parmi toutes celles que j'ai vues de la série, elle n'est pas forcément celle que je préfère. Je trouve le premier plan un peu sombre et du coup il ne met pas le bokeh en valeur à sa juste mesure. Avec un premier plan plus clair ou plus lumineux pour répondre au bokeh cela apporterait, à mon sens, un équilibre des tons clairs/foncés plus à l'avantage de l'image. Mais bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel.
@sso11 : Très belle lumière pour ce paysage.
@pakas : ces 2 au carré avec ce traitement façon "polaroïd" me vont bien…
@Leloup : la puissance des éléments naturels est bien présente dans ta photo, mais j'ai un peu de mal avec le cadrage et l’opposition un peu trop franche à mon goût des masses claire et des masses sombres.
@jiheme : j'aime bien le côté narratif de ta photo et la douceur et la plénitude de la fraîcheur de l'oasis qu'elle évoque. Je me demande, côté cadrage, si tu n'aurais pas gagné à placer le canal dans l'angle inférieur gauche.
@nino-33 : Joli clin d’œil ! ;)… J'aime beaucoup la composition de ton image avec cette goutte presque minimaliste. J'avais déjà essayé d'en prendre, des comme ça, mais je n'étais pas vraiment équipée pour et ça n'avait rien donné.
@Canonier-62 : comme toujours, un portrait de rue d'une qualité superbe, que ce soit pour le cadrage ou pour le traitement.
@Austerlitz : sympa ce village miniature. Il me semble qu'en Alsace, les décorations de Noël occupent une place toute particulière.
@dagda : les couleurs du ciel sont en effet très jolies.Par contre, l'imposante masse noire du paysage me dérange un peu dans la lecture de l'image.
@piero : jolie lumière et joli bokeh pour cet habitant de la forêt. Je serais curieuse de savoir quel objectif tu utilise pour ce rendu ?
@Sahagun : le commanditaire n'aura effectivement peut-être pas son bateau à Noël. J'espère que pour "l'harmonie de la mer" c'est une boutade, car de mon côté ce n'est pas comme cela que je l'envisage ! ;). Par contre, la lumière (du soir, je suppose), est sympa.
@Andre_33 : oui, moi, là… Au fond de la salle j'en veux bien encore une ! J'aime particulièrement toute cette série de photyos brumeuses que tu nous à proposé tous ces derniers jours. et là, j'aime la façon dont la petite route nous emmène vers l'inconnu ! :)
@photoc : je pense qu'effectivement, avec les bulles de savons, il doit y avoir de quoi s'amuser (jy pense d'ailleurs de plus en plus, mais pour l'instant, j'en suis aux bulles d'eau, hein ;) ) et ces couleurs arc-en-ciel sont très chouette avec la plus nette et plus colorée bien placée dans l'image, même si je trouve que l'ensemble manque peut-être un de structuyre (mais j'imagine que ce n'est vraiment pas évident à photographier).
@jmerlin : j'ai du mal à accrocher à ta photo, désolée. En fait, ce qui me dérange, c'est la texture que la flamme de la bougie donne à la matière, surtout au rouge. Mais je sais pour l'avoir expérimenté, que c'est très difficile à photographier.
@alain83 : les magnifique Cariatides du Parthénon. Je les ai vues enfant, et j'en conserve un souvenir émerveillé. Par contre, pour la photo, j'aurais peut-être cadré un poil plus sur la gauche, afin d'éviter les masses blanches que l'on distingue derrière la première statue.
@renaud : toujours épatée par cette technique. Et c'est vrai que ces gouttes en mouvement peuvent raconter des tas d'histoire ! ;)
@Billie : bien prise, ces cigognes en plein vol !
@kingaa : loin d'être experte en portrait, celui-ci fonctionne pour moi. J'aime l'harmonie des teintes dans ta photo et la douceur de l'expression de la femme.
@benes : sympa, ces boules de noël peintes à la main… C'est ton calendrier de l'avent ?
@labat : belle demeure !
@Nicky : j'aime beaucoup le côté couleurs complémentaire de ta photo, mais j'ai du mal à lire l'image, même en terme de composition. Bien sûr, ce n'est qu'un point de vue personnel, mais j'aurais aimé voir, par exemple, l'arabesque ourlée de rouge à gauche de ta photo, dans sa totalité. Le fait qu'elle soit coupée, pour moi, casse un peu le rythme de l'image.
@catman : tes fantômes qu'on a l'impression de voir au pas de course me vont bien.
@Helpy : sans prétention peut-être, mais très jolie cette petite chapelle. Le lieu semble dégager une atmosphère assez intéressante.
@Bob : j'aime beaucoup l'image de cette demeure isolée avec ce quelque chose d'assez dramatique dans ce qu'elle évoque. Par contre, le violet de ton viare partiel est beaucoup trop prononcé à mon goût.
@Scrat : il a l'air un peu triste, ce loup, non ? ;)
@flash57 : je pense que j'aurais essayer de trouver un point de vue qui me permette d'éviter les lampadaire, notamment celui qui est au premier plan, presque sur un des points forts de ta photo, et du coup, vole un peu la vedette au bâtiment que tu nous proposes. ;)
@benos : j'adore ! j'aurais peut-être juste vu le personnage un, peu plus en mouvement de façon à nous faire oublier le photographe et de nous donner vraiment l'impression qu'il passait sans poser. ;)
@Giemlme : sympa ton installation.
@dilbert : je n'accroche pas vraiment à ta phto. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de sujet, même si j'imagine que c'est le contraste de couleur entre les feuilles et le ciel. Je pense que pour lui donner plus d'impact visuel, il aurait peut-être été bien de choisir une portion d'arbre plus structurée. ;)
@cortomaltese91 : le descente au enfers ! :) J'aime bien ce genre de symétrie, de tunnels et d’architectures urbaines !
@bastien1212 : je ne suis pas experte en photo animalière, mais pour une première, il me semble que ça fonctionne. Belle netteté sur le rapace, bokeh très doux d'arrière plan et format carré adapté à la composition de l'image…
@booHguy : la composition de l'image au rythme interrompu par ce visage qui émerge fonctionne bien pour moi !
@Cerbère : oui, c'est un faucon crécerelle ! ;)
@axeline : sympa tes mésanges, mais je ne suis pas complètement sûre de la netteté là il faut.

Merci à vous pour vos retours également :
@jiheme : merci bien. C'est vrai que ces gouttes sur les fleurs ont un petit côté perles. Et je dois bien avouer qu'elles me fascinent vraiment.
@nino-33 : merci beaucoup pour ces retours élogieux.
@kingaa, merci beaucoup à toi ! ;)
@Leloup : merci beaucoup ! J'ignore si les gouttes me vont bien. Mais c'est sûr, elles me passionnent ! ;)
@Canonier-62 : merci beaucoup à toi pour ces retours. Je prends cela comme un encouragement à poursuivre mes gouttesques recherches ! ;)
Heu… @labat, tu vis avec quel calendrier ? Sans vouloir t'offenser, la sainte Sophie… C'est le 25 mai ! :P Et heu… @photoc à raison : c'est bien mon prénom ! ;) En tout cas, plutôt que de râler, je te remercie pour tes retours sur ma photo ! :-*
@Giemme, à toi aussi, merci !
@Sahagun : vraiment merci. Pour la PdC plus courte, c'est un peu difficile car après, on a plus l'ensemble de la goutte nette. Donc pour ça, je suis encore en train de chercher dans mes différents essais pour trouver le juste milieu. En plus, là, mon objectif est tout neuf, donc je ne maitrise pas encore bien…
@photoc, à toi également merci ! Et toi aussi, @Nicky…
Et @Valery : merci vraiment pour ton CdC ! :*)

05/12/2015 à 23:48

nino-33

Merci aux auteurs des commentaires sur ma photo toute simple :
- @Andre 33 : merci pour ta lecture de mon image et ton appréciation
- @Leloup : ton commentaire me dit que mon image a fonctionné comme je l’espérais, merci
- @Canonier-62 : je vois que tu as lu cette image dans tous ses détails, merci pour cette appréciation
- @labat : tes commentaires sont des pépites pour moi, le buveur d’eau que je suis te remercie
- @Sahagun : toi aussi tu as lu mon image dans ses détails et je te remercie pour cette belle interprétation
- @photoc : alors je verrai ton image demain, merci pour ton retour
- @kingaa : merci pour ton retour
- @Sogo : merci pour ton commentaire et ton appréciation de mon image
Bonne nuit les amis, à demain
06/12/2015 à 01:38

pakas

Bonsoir. Les remerciements naturels pour les commentaires reçus de Andre_33 ; Leloup ; Canonier-62 ; labat ; Giemme ; Sahagun ; photoc ; kingaa ;
nino-33 et Sogo.
Mes préférées du jour, rapidement car ma soirée de boulot a été difficile :
Sogo : Of course…
sso11
Leloup : Même si je préférais celle d'hier
jiheme
nino-33
: Bel exercice de style
Canonier-62 : Ton inspiration est sans limite. Et ta technique toujours aussi gouteuse
Andre_33 : J'en veux bien plein d'autres des comme ça… Juste magnifique André  :-w
jmerlin : Très belle qualité d'image, des couleurs superbes et un bokeh splendide
alain83 : Jolis détails
kingaa : Magnifique ! Et bien net celui ci :-y
labat : Les estivants sont partis… Mais la landaise reste superbe
Nicky : Je ne sais pas trop ce que c'est, mais c'est très esthétique !
catman
Scrat24
benos : Très belle prise
Giemme : Fallait la trouver celle ci :-y
cortomaltese91
bastien1212 : Magnifique
booHguy : Très bien pris. Un peu centré mais tu ne pouvais peut-être pas faire mieux…

06/12/2015 à 05:24

piero

Bonjour tout le monde.

Sogo : Une photo bien composée, bien colorée et au sujet bien net, bravo.
sso11 : La lumière est très belle.
Leloup : Un peu sombre à mon goût, la végétation n'est pas mise en valeur, mais l'ambiance est plaisante.
pakas : Un traitement osé mais réussi. Ca passe bien.
dagda : Le ciel est beau mais le bas de l'image est très sombre.
Sahagun : Sacrée morceau, on image les heures de travail que ça représente. C'est à St Nazaire ?
Andre33 : Belle ambiance automnale.
renaud : L'instant est bien saisi  :-y.
Helpy : Un traitement toujours aussi efficace.
Bob : Je ne suis pas fan de la dominante magenta  :-t.
Cortomaltese : Un angle de pdv original qui donne presque le vertige, bravo. Mon cdc aujourd'hui  :-y.
bastien1212 : Une belle prise.
booHguy : Dommage que le sujet soit centré. Le décentrer sur la gauche aurait amélioré la perspective.
axeline : J'aurais essayé de ne pas rentrer le filet dans le cadre, ça manque de naturel. Dommage car la mésange sur la branche est bien nette et le bokeh sympa.

Et un grand merci à tous pour vos remarques, critiques et commentaires  :-y.

Pour répondre à :

Giemme : Aucun pt particulier sur le bokeh, ce sont la rosée du matin et l'environnement qui donne ce résultat ;).
Sahagun : Shouté au raz du sol, l'appareil posé sur un lit de mousse humide en léger contre jour  :).
nino33 : Pour être honnête, je regrette beaucoup que le sujet ne soit pas net  :(. L'ambiance n'aurait pas été différente et le résultat plus intéressant à mon sens.
Sogo : J'utilise un 70-300 mm f4-5.6 Tamron, assez polyvalent finalement  :).

06/12/2015 à 06:10

Canonier-62

Bonjour a tous et merci de vos retours…….plus particulièrement a ceux qui ont pris le temps de commenter.
@leloup, merci de ton retour, concernant ta remarque….c’est quasi impossible, les Asiatiques fuient le soleil.
@andre_33, merci pour ta lecture et ton analyse.
@labat  : Merci de ton com……mais pour Lundi….rien de sûr  !
@giemme  : Comme au US peut-être….ici ce n’est pas de la bière, mais du café, très fort….servi en glace…(……  « Caphé da » en Vietnamien)….le plastic contient de la glace aussi.
@sahagun  : Merci de ta lecture.
@photoc  : Merci de ton com……et non, pas pour le chaud……mais dans la glace.
@nicky  : Merci pour ton passage.
@kinga  : Bein oui……f4 ça m’arrive quand de travailler fermé.
@nino-33, merci du retour……j’aime bien le f4 avec mon 70-200
@sogo  : Merci de ton appréciation générale.
@pakas  : Merci de ton com……concernant mon inspiration, justement j’en doute.
……Bon Dimanche.
06/12/2015 à 06:25

dagda

merci à vous tous pour votre arrêt sur mon image ! ;-)
06/12/2015 à 08:39

alain83

merci canonier  oui
boohguy  sympa
merci labat  moi aussi
merci sahagun
merci photoc  effectivement un cours d'histoire en vrai
merci kingaa
merci nino  il y  a en a d'autre
merci sogo
merci pakas

06/12/2015 à 08:52

kingaa

je finis mes commentaires ce matin :
Cerbère : joli, mais malgré le 600mm on reste quand même sur notre faim : un peu lointain
Axeline : dommage le léger manque de netteté
 et je vous remercie tous pour vos différents retours sur ce portrait.

06/12/2015 à 09:02

Nicky

Merci Pakas…
06/12/2015 à 09:03

Billie

Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo
Désolée Labat que le titre t'ai semblé ridicule, ça m'est venu spontanément 8-)
Bon dimanche à tous, n'oubliez pas d'aller voter !
06/12/2015 à 10:06

photoc

alain83 merci
Canonier-62
labat
Giemme
Sahagun ;)
Andre_33 oui en portrait 
kingaa
cortomaltese91 je m'en doutais un peu ;)
nino-33  :P
Sogo oui pas facile car l'effet coloré ne dure que que que peu de temps et se déplace constamment
merci à vous  

06/12/2015 à 10:12

Giemme

Merci pour vos commentaires
06/12/2015 à 10:18

Sogo

photoc a écrit :

oui pas facile car l'effet coloré ne dure que que que peu de temps et se déplace constamment

Effectivement, j'avais déjà remarqué ça ! :P
06/12/2015 à 10:41

renaud

Merci a tous pour vos photos et vos commentaires :-y
07/12/2015 à 08:26

alain83

merci jiheme  j'avais meme pas vu