Photo du samedi 05 janvier 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 05 janvier 2013
05/01/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 05 janvier 2013.
05/01/2013 à 07:04
Bonjour à tous , je démarre ! ;)
Hall de la gare TGV de Belfort à Meroux-Moval , suite dans la rubrique architecture.
05/01/2013 à 07:31
bonjour les ami(e)s
une image faite hier soir à mon boulot pendant un moment de calme ! j'ai fais cette image avec mon tel
tres bonne journée à vous ;)
05/01/2013 à 07:38
comme hier nous allons rester dans l ancien
(pas eu le temps de la repasser en noir et blanc )
05/01/2013 à 07:44
Bonjour,
Comme hier : même traitement couleur, même lieu, angle de vue similaire avac champ plus large pour englober la barrière. Postée également dans la section
Noir et Blanc
Bonne journée à tou(te)s
André
05/01/2013 à 07:54
bonjour
facade d'un hotel à Toulon
05/01/2013 à 08:17
j'aime beaucoup ton image "serge" :-y
05/01/2013 à 08:18
Hello les PIX,
Ma contribution de ce samedi matin est une capture d'une belle plante à côté des pots de fleurs, prise sur la Grand Place de Lille, dédicasse aux PIX du Nord.
05/01/2013 à 08:29
Où quand la joie des plus petits nous dispose, malgré tout, à la béatitude.
05/01/2013 à 08:55
Andre33 je préfère la version N&B ;)
05/01/2013 à 09:08
Bonjour, à tous et à toutes
Merçi pour vos commentaires au sujet de ma photo d'hier
Aujourd'hui pour moi ce sera la photo de ma valise rempli de "soleil" car destination les Maldives pour un séjour de rêve dans un Pays de rêve 8-) :P
05/01/2013 à 09:22
bjr à tous. Une fois n'est pas coutume je publie dans la pdj. Une image pour les réunionnais en général et pour Soso en particulier. Bon courage à vous là-bas
Dagda et Serge 2 belles photos.
05/01/2013 à 09:26
bonjour a tous
aujourd'hui un portrait mais pas le mien ;)
05/01/2013 à 09:26
merci beaucoup "risla" une pensée particuliere aux reunionnais face à ce cyclone !
05/01/2013 à 09:29
Re
Commentaires de TOUTES les images d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné
André
05/01/2013 à 09:33
Bonjour les PIX
Encore de belles photos ce matin
. Pour moi une photo de "La côte Sauvage" à Quiberon
Je repasse + tard pour les commentaires
05/01/2013 à 09:49
Déjà de belles choses ce matin.
Pour moi, une vue sur le Môle et la vallée de l'Arve
05/01/2013 à 09:57
arnocar a écrit :
Hello les PIX,
Ma contribution de ce samedi matin est une capture d'une belle plante à côté des pots de fleurs, prise sur la Grand Place de Lille, dédicasse aux PIX du Nord.
On dirait mon amie de Lille !
05/01/2013 à 10:10
Bonjour a tous,
Voici ma photo du jour, photo prise cet été dans le departement d'Ile et Vilaine. Cliché realise avec un filtre ND8.
Mon coup de coeur du jour va a Serge05, un tres beau lever de soleil avec en fond la grande et petite Autane, très reussi.
Bonne journée.
05/01/2013 à 10:11
Bonjour aujourd'hui encore une photo de lait mais cette fois-ci avec de l'huile, j'attend vos com's,
bonne journée a tous.
05/01/2013 à 10:49
bonjour a tous
petit passage vite fait, je reviendrai plus tard pour les coms d'hier et d'aujourd'hui.
Merci
risla pour cette belle vue de l'entre-deux si je ne me trompe pas ? :-*
pour moi encore le cap jaune (j'en ai un tas) :P
05/01/2013 à 11:16
Bonjour les amis
Petit soucis je connais RIEN aux fleurs alors merci et me dire le nom et de m'aider si je peux l'envoyer
à mon amie sans aucun sous-entendu…Ouis elle est pas top mais je n'ai que ça sous les mais.
05/01/2013 à 11:17
Bonjour à tous, n'ayant pas réussi à poster ceci dans la journée d'hier, je le fait ici (commentaire de la journée d'hier)
@hamster1er : synapser : belle prise, juste au bon moment. tu étais loin ?
Un je dirais une vingtaine de centimètre, j'aime vivre dangereusement^^ Merci pour ton commentaire
@Ghost_Angel :
En plus si c'est un flou de bougé avec un bon trepied c'est curieux…@Stefstef : Oh my god ! Magnifique, j'adore ta photo… Et merci beaucoup pour ton commentaire ! Euh pourquoi ce surnom… Parce que j'ai l'habitude de toujours plus écouter que parler lol ! (on dirait pas comme ça hein !) et ce pseudo vient d'un film que j'ai beaucoup aimé étant jeune c'était "Antitrust" et puis du coup c'est resté !
@PetitSuisse : Impeccable, et le mode portrait est bien vu !
Synapser : Le sujet est net et bien détaillé. Il est très expresif. Merci pour ton retour . Concernant la pdv de ma photo, je pensais que vu la longueur du ponton, me baisser plus n'apporterais rien et réduirais l'angle de vue de l'arrière qui n'est pas désagréable je trouve.
Effectivement je n'ai pas la vue d'ensemble pour la pdv, et tu as probablement raison a ce niveau la ! ^^Merci pour ton commentaire…
@bettyblue18 : Merci pour ton commentaire et tu as tout a fait raison, j'ai pas été assez rapide en déclenchement ! lol. En tout cas ces animaux la bouge souvent la tête, comme les pigeons.
@Arnocar : Oui on pourrais l'imaginer en effet qu'il fait la révérence ! Bien vu. Et merci pour ton commentaire.
@xxxDarKLiGhTxxx : Merci pour ton commentaire.
@Sophiedu77 : Merci bien.
@Andre33 : Merci pour ton commentaire, effectivement j'aurais pu mettre un peu plus de profondeur de champ, mais j'aurais perdu en rapidité de shoot…
Et merci beaucoup a tous pour vos commentaire et pour vos belles photos ! Elle sont toujours très agréable a regarder…
05/01/2013 à 11:29
Bonjour à tous !
Pour moi, une petites fleurprise en intérieur, au coucher du soleil, lorsq'il n'y avait plus qu'un seul rayon pour l'éclairer !
05/01/2013 à 11:36
merci christophe ! sans vouloir faire de pub il s'agit du HTC windows phone 8 X ;)
05/01/2013 à 11:39
Salut à tous, pour moi se sera un cliché pris il y a quelques jours lors de vacance en Oisans.
Crocroc0299, j'adore ta photo !
05/01/2013 à 11:48
Cigogne : jaime beaucoup, les montagnes c'est beau.
Bettyblue18 : beau flou.
Dagda : de trés belle couleurs.
05/01/2013 à 11:50
Première participation pour moi :)
05/01/2013 à 12:01
Bonjour les pixs,
Henry : un joli N&B
Dagda : de jolies couleurs
Davidson : interessant de voir comment c'était avant, mais dommage pour le N&B non effectué
André : j'aime beaucoup ton traitement, avec quand même un petite préférence pour la version en N&B
Dixit : dans cette vie où il faut toujours se battre…rien de mieux qu'une pause :)
Alain : wahou quel hôtel !
Serge : j'adore, quelle belle nature, superbe ciel !
Arnocar : impressionnant la taille des pots !
Jos : c'était bien l'enfance :) ton cliché me rapelle de bons souvenirs.
Nicolequitte : quelle chance ! Ramène nous de belles photos 8-)
Risla : oui une pensée pour les réunionnais ,ça a l'air d'être une jolie île
Pascal : pas mal ce portrait, les feuilles floutées à droite me gènent, dommage
Hansan : joli paysage mais la compression est passée par là, c est bien dommage
Dodo : une jolie vue :)
Indenor : un joli rendu, j'aurais temponné la marque rose
Crocroc : un mélange curieux mais sympathique
Soso : belle série sur le cap jaune
Opalaba : je dirais un cosmos, mais je n'en suis pas sûr. Je la trouve jolie cette fleur ;)
Christophe : wahou super rendu avec le reflet :-w
Bettyblue : transparence, c est le mot, c 'est curieux mais l'effet est réussi
Cigogne : je trouve qu'il y a trop de zones foncées , le cliché est trop sombre, tu peux améliorer ça en PT
Pauline : bienvenue ! De jolies feuilles :)
Pour moi un azuré pris pendant mes vacances de cet été :
05/01/2013 à 12:06
Bonjour a tous !
Que de belles photos aujourd'hui ! On reste dans le domaine aéronautique avec la manche a air :
Je repasserai ce soir pour les commentaires !
EDIT : Ouch ! La photo n'a pas aimé la compression ! En réalité, il n'y a quasiment aucun bruit, ni abération chromatique
05/01/2013 à 12:47
merci à vous crocro , lutecia et bob pour vos coms !
05/01/2013 à 12:52
Merci à Bob , Lutecia et Christophe 68 pour vos coms ;) ( Oui la compression détruit )
Gros coups de coeur pour Christophe 68 , Davidson et Alain 83 :-y
05/01/2013 à 13:09
mes préférées
serge : bien que je n'aurai pas intégré les maisons qui n'apportent pas le cachet d'un chalet
nicole : pas mal le montage , bien vu
risla
dodo et sa pointe enneigée
christophe : beau rendu , peut etre coupé un peu plus à gauche le bout de batiment
quentin : j'aime beaucoup les couleurs
bob : belle netteté
merci Christophe : mais pas possible il y a une fontaine
merci Lutecia : de nuit il est superbe
merci Henry
05/01/2013 à 13:12
Bonjour
Henry : super photo avec de belles lignes
dagda : le ciel est magnifique
André_33 : le bois rehausse les teintes bleues. J'ai posté la photo du manège d'hier dans "photos inclassables" car ce n'est pas la grande roue
alain83 : belle pdv
Serge05 : c'est magnifique !
arnocar : pdv et titre sympa mais j'aurai peut-être la cime des arbres et le haut de la maison
jos : eh bien tu nous régales ! photo très belle
nicole quitte : waouh ! quelle chance d'aller se réchauffer aux Maldives ! Bonnes vacances !
risla : très jolie photo
pascal1965 : j'aime beaucoup
hansan : jolie vue de Quiberon avec une mer peu agitée
Dodo : beau paysage poudré de neige
Indenor : sympa ta photo
crococO299 : pas mal aussi
soso974 : très joli aussi avec ces vagues tapant sur la falaise, j'espère que tout va bien
opalaba : je pense que c'est un Cosmos
Christophe68 : belle photo
Bettyblue : pour moi elle est trop floue
cigogne : j'aime bien
pauuuline : belle couleurs
Lutecia : joli papillon
Quentin : j'aime beaucoup les couleurs
Bob : je ne connaissais pas ce beau "canard" !
Une autre photo des canards à pompons
05/01/2013 à 13:13
Kouilou >> Merci , et je vois que tu n'a pas "mangé" tous les canards pendant les fétes ! ! :-s
05/01/2013 à 13:17
Bob : Merci :) oui vivement le printemps je n'attends que ça :D j'aime bien ton cliché de cette belle ouette, un joli bokeh :-y
Kouilou : merci . Belle série sur ces carnards !
05/01/2013 à 13:23
nicole quitte a écrit :
Aujourd'hui pour moi ce sera la photo de ma valise rempli de "soleil" car destination les Maldives pour un séjour de rêve dans un Pays de rêve 8-) :P
Veinarde !
Bonnes vacances alors. N'oublie pas le reflex
Car mon petit doigt me dit qu'après les séries vénitienne, puis américaine, nous pourrions avoir une série maldivienne. J'ai hâte : ça permet de voyager à moindre frais.
André
05/01/2013 à 13:24
merci beaucoup "kouilou" originaux egalement tes canards ;)
05/01/2013 à 13:54
Une photo que j'ai eu beaucoup de plaisir à allez faire. Un cimetière de bateaux de nuit pour une ambiance phantomatique.
Tps 50 sec f2.8 iso 100 Focale 4.5 mm.
05/01/2013 à 14:00
piero : vraiment très beau, magnifique reflet !
05/01/2013 à 14:05
Bonjour les Pixs.
Il y a d la belle photo, encore aujourd'hui.
J'ai un peux de temps devant moi donc je vais essayer de donner mon avis sur chaqune.
Henry > Une belle architecture que tu a bien mise en valeur-
dagda > Les couleurs sont jolies mais il y a une silouette sur la droite qui me gène un peux. Je ne sais pas ci c'est un arbre ou une personne. Et il y a un fils électrique au milieu qui attire un peux l'attention.
Davidson55 > Belle image. Bien joué avec la profondeur de champ, y a juste ce qu'il faut.
Andre_33 > J'accroche pas à ce traitement sur cette photo. Un effet "vintage" sur une architecture moderne.
Dixit > J'aime bien l'idée.
Alain83 > Une jolie façade, mais as-tu essayé de te placer à l'axe de celle-ci ?
Serge05 > Belles couleurs chaleureuses parmis cette neige.
Arnocar > Je comprend pas vraiment ta photo.
Jos > Une jolie capture d'un moment de vie. J'aime beaucoup ce renge de photo prise sur le vif.
Nicole quitte > Bonne vacances à toi.
Risla > Jolie couleurs et belle lumière.Un endroit où il doit y faire bon vivre.
Pascal1965 > Une jolie capture du regard. Juste domage les feuilles au premier plan, un peux trop sur le museau de la vache.
hansan > Le lieu à l'air vraiment joli mais je sais pas pour quoi, j'arrive pas à rentrer dans ta photo. Un peux chargée peut-être.
Dodo > Une belle vue.
Indenor > J'aime bien cette idée de l'écluse en pose longue. Mais la zone ensoleillée est un peux cramée. Pas le meilleur moment de la journée pour prendre cette photo. Et l'échelle à gauche me gène un peux aussi.
Crocroc0299 > L'idée est originale.
Soso974 > Celle-ci me plais moins, Un peux terne par rapport aux autres.
Opalaba > Désolé mais je peux pas t'aider. Mais jolie fleur.
Christophe68 > Joli, un grand classique mais toujours sympa à voir. Juste dommage d'avoir coupé la troisième, à droite.
Bettyblue18 > La technique est bien mais j'adère pas à la compo.
Cigogne > C'est dommage, tu était juste trop tard.
Pauuuline > Jolie première participation et bienvenu.
Lutecia > Joli comme d'hab mais elle me plais moins que les autres.
Quentin > Attention, sa penche.
Bob > Je trouve à ouette pas forcement très joli comme oiseau (en même temps j'y connais rien en oiseau :-s) mais photo me plai bien.
Kouilou > Trop mignons tes canards. Le cadrage avec le grand vide d'eau sur le haut de l'image c'est original et sa me plais assez, je dois dire.
Piero > J'adore, rien à redire. C'est vraiment LA photo du jour. Je veux pas me faire de l'auto pub, mais va voir mon poste dans paysage apelé "
Derniers reflets aux premières lumières" et donne moi ton avis. Car il m'interresse beaucoup.
Pour ma part, aujourd'hui, une photo prise hier matin.
05/01/2013 à 14:15
Hello, Hello
Merçi à Lutecia
Bob
Alain 83
Kouilou (je ne te le fais pas dire j'attendais ça comme le messie)
petitsuisse
très bon Weed end à tous et toutes
05/01/2013 à 14:23
Bonjour les Pix,
Pour ma participation du jour ce sera encore une photo prise dans les jardins de Vaux le Vicomte.
05/01/2013 à 14:35
PetitSuisse
Arnocar > Je comprend pas vraiment ta photo.…
Elle ne te parle pas alors !
C'est une photo prise sur le vif, la taille des pots placés comme des pions à jouer, des passants, la grand place de Lille, face à la "voie du Nord" et cette jolie "plante" à la gauche.
05/01/2013 à 14:46
Piero : c'est un superbe cliché, bravo !
Petitsuisse : merci pour ton commentaire, cela ne m'étonne pas qu'elle plaise moins que les autres, on va dire que je publie d'abord celles que j'aime beaucoup :) et après les autres comme celle ci. Ton cliché est sympathique, je me demande si ça penchouille pas un peu quand même.
J'ai laissé un commentaire sur ton fil sur les relfets et lumières.
05/01/2013 à 14:50
Merci Lutecia.
Ça penche peux-etre un peux (c'est un peux mos gros défaut.
Je vais vite aller voir ton com.
05/01/2013 à 14:53
Bonjour a tous !
Dejà merci a tous pour vos commentaires !
Et voici ma photo du jour !
Bonne Journée !
05/01/2013 à 14:59
Petitsuisse :Et bien j'ai le même défaut que toi !
05/01/2013 à 15:04
Bonjour,
encore une belle journée toute en images. Voici quelques commentaires.
Henry : C'est très graphique, très belle pdv et le n&b est nickel. Un angle de vu qui dégage beaucoup d'espace, bravo.
dagda : Les lumières sont douces, c'est très joli.
davidson55 : Un n&b, oui pourquoi pas, mais la version couleur est très bien aussi.
Andre33 : J'aime beaucop cette version couleur. Je ferais le même commentaire pour cette version par rapport à celle d'hier que celui que j'ai fais sur le fil en lien.
dixit : Très bien fait, une prise de vue originale et un titre qui convient bien.
alain83 : Une belle façade aux très belles couleurs.
Serge05 : Tu es l'ambassadeur dont tous les maires rêveraient pour leur village. Cette prise de vue est encore une fois très belle.
arnocar : La lumière est un peu dur, mais les plantes dans leur pots sont très graphiques. A essayer au levé ou au couché du soleil à mon avis.
jos : Bel instant figé, c'est une photo très agréable.
nicole quitte : Bon voyage, quelle chance…
risla : Paysage typique aux magnifiques couleurs.
Pascal1965 : Superbe, les couleurs chaudes sont très belles et la netteté est bonne.
hansan : Un paysage que j'aime beaucoup.
Dodo : Belle pdv.
Indenor : J'aime beaucoup. Dommage que l'image soit si petite.
crocroc029 : Je ne trouve pas que le mélange lait huile soit du meilleur effet, désolé.
soso974 : Cette pdv me parle moins que celle d'hier d'autant que les couleurs ont l'air plus terne. C'est une belle photo mais qui me fais moins d'effet que la précédente.
opalaba : Une composition simple et efficace, c'est très beau.
Christophe68 : Belle lumière.
Bettyblue : Je trouve que la zone de netteté est trop restreinte, une partie du sujet se confond avec le fond et il est trop centré. Le bokeh est par contre très beau.
cigogne : J'aime bien la pdv mais ça tire trop sur le bleu à mon avis. Merci pour ton retour :-y.
pauline : Belle maitrise de la pdc mais la feuille ne ressort pas assez pour autant.
Lutécia : C'est très joli, le bokeh est superbe. Merci beaucoup pour ton comm' :-y.
Quentin : Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de vent, ça aurait donné du dynamisme à l'image.
Bob : Un bel animal, très net.
Kouilou : Vraiment étonnant ces canards.
PetitSuisse : Belle pdv, les couleurs sont belles, par contre on dirait que ça penche un peu. Merci beaucoup pour ton retour, c'est très sympa :-y. Je me dépêche à finir ces commentaires et je ne vais pas avoir beaucoup de temps tout de suite mais j'irais faire un tour sur ton post un peu plus tard.
Sophiedu77 : Belle perspective.
Bonne soirée tout le monde.
05/01/2013 à 15:24
Bonjour à tous
Ma fille de profil avec cadrage plus ou moins serré
Je repasserai plus tard pour les coms
05/01/2013 à 15:34
HELLO,
Je commence rapidos par les com' :
Camille03 : celle que je préfère même si un peu sombre mais belle capture sur un symbole d'enfance !
ensuite j'aime bien :
HENRY
DIXIT
PASCAL
Pour ma part un binôme improvisé dans mon viseur !
05/01/2013 à 15:34
Bonjour,
Mes préférences aujourd’hui vont pour :
Serge05 : très beau lever de soleil, avec la montagne derrière c’est magique.
Jos : j’aime aussi beaucoup ta photo, ce qu’il y a d’intéressant c’est cet homme assis, immobile. On peut le penser songeur devant la mer. Et puis ces 2 enfants qui ont la vie devant eux et encore dans l’insouciance de l’enfance. Ils apparaissent flous sur ta photo et cela donne un beau contraste.
nicole quitte ; je n’ai qu’une seule chose à dire, bonne vacance J
Dodo : très belle photo, le paysage est sublime.
crocroc0299 : j’aime bien le contraste entre l’huile et son aspect doré et le lait d’un blanc éclatant. La photo est très bien réalisée et nette.
Christophe68 : jolie les pyramides ! La question que je me pose c’est comment as tu fais pour qu’il n’y ait personne ? Pour m’y être rendu plus d’une fois, c’est souvent envahi de touristes…
Bob : bel oiseau et belle photo ! Je ne connaissais pas cette espèce.
kouilou : Je n’avais jamais vu non plus des canards à pompons ! J’aime bien le cadrage, dommage que mon écran ne soit pas plus grand pour mieux l’admirer.
piero : magnifique photo, les couleurs, le sujet c’est très réussi.
Camille03 : j’aime beaucoup ta photo, pour moi il en ressort de la douceur. C’est même poétique. Il est juste dommage qu’il y ait en fond ce point lumineux qui du coup attire le regard. Mais en tout cas le sujet me parle.
Voici ma contribution du jour, un lever de soleil pris durant mes vacances (dont je suis un peu nostalgique !)
05/01/2013 à 15:35
Bonjour,
Mes préférences aujourd’hui vont pour :
Serge05 : très beau lever de soleil, avec la montagne derrière c’est magique.
Jos : j’aime aussi beaucoup ta photo, ce qu’il y a d’intéressant c’est cet homme assis, immobile. On peut le penser songeur devant la mer. Et puis ces 2 enfants qui ont la vie devant eux et encore dans l’insouciance de l’enfance. Ils apparaissent flous sur ta photo et cela donne un beau contraste.
nicole quitte ; je n’ai qu’une seule chose à dire, bonne vacance J
Dodo : très belle photo, le paysage est sublime.
crocroc0299 : j’aime bien le contraste entre l’huile et son aspect doré et le lait d’un blanc éclatant. La photo est très bien réalisée et nette.
Christophe68 : jolie les pyramides ! La question que je me pose c’est comment as tu fais pour qu’il n’y ait personne ? Pour m’y être rendu plus d’une fois, c’est souvent envahi de touristes…
Bob : bel oiseau et belle photo ! Je ne connaissais pas cette espèce.
kouilou : Je n’avais jamais vu non plus des canards à pompons ! J’aime bien le cadrage, dommage que mon écran ne soit pas plus grand pour mieux l’admirer.
piero : magnifique photo, les couleurs, le sujet c’est très réussi.
Camille03 : j’aime beaucoup ta photo, pour moi il en ressort de la douceur. C’est même poétique. Il est juste dommage qu’il y ait en fond ce point lumineux qui du coup attire le regard. Mais en tout cas le sujet me parle.
Voici ma contribution du jour, un lever de soleil pris durant mes vacances (dont je suis un peu nostalgique !)
05/01/2013 à 15:57
bonjour à toutes et tous
ma première photo en 2013 et donc (il n'est pas trop tard) bonne année à tous
en ballade sur les bords de Marne
Pas de recadrage, et petit traitement dans Lr4
05/01/2013 à 16:28
Bonjour à tous !
Henry : J'adore ta photo ! Beaux contrastes, superbes lignes, belle compo… Magnifique
André : Superbe celle-ci aussi ! J'aime beaucoup !
Dixit : L'idée est géniale, la compo est parfaite… Juste la MAP qui est ratée à mon avis. Il fallait soit la netteté sur un des premiers moellons, soit (ç'aurait été mon choix) sur les pieds…
Alain 83 : Magnifiques couleurs, magnifique lumière ! J'aime beaucoup ! Juste dommage que tu ne l'aies pas prise de front et que les lignes ne soient pas parallèles au cadre…
Jos : Chouette image… mais dommage que les enfants soient flous…
Crocroc : Très belle photo ! beau mélange de couleurs
Christophe68 : La pyramide du Louvre, elle a été 100.000 fois photographiée… Et pourtant tu la rends ici de très belle façon ! Bravo ! J'adore
Piero : Magnifique ! Je rêverais d'en faire un pareille ! Superbe pause longue, superbe lumière, superbes couleurs… bref… elle est superbe !
Petitsuisse : Jolie lumière
Camille03 : Très très joli ! Un beau moment capturé
05/01/2013 à 16:41
Un grand merci à ceux qui ont apprécié ma photo. :)
05/01/2013 à 16:53
bonjour !
il y en a beaucoup, je ne vais pas tout commenter…
mais je retiens les photos de :
Henry, Dagda, Davidson55, Andre33, la photo qui penche de alain83, le MAGNIFIQUE ciel de Serge05, la plante d'Arnocar ( miam ! ), la juste sublime photo de jos, le paysage de Dodo, le cap yaune de Soso974, le bokeh de BettyBlue18, la belle compo de piero, le joli cadre de petit Suisse, le fessier de ( la statue de ) Sophiedu77, le pissenlit superbement capturé de Camille03, le couché de soleil de Miss Tigrie, la maison de Lorenzo.
je passe les inombrables oies et canards que je ne commenterai pas : ça serait renier ce que j'ai mangé à Noël ;)
( mais belles prises, évidemment )
aujourd'hui, je travaillais avant la rentrée…
( 70mm, f/4.0, flash ON, tube allonge de 14+28+7mm pour macro )
05/01/2013 à 16:59
merci hamster et bon courage pour lundi ;)
05/01/2013 à 17:01
Arnacar > En fait pense que c'est qu'il à trop de chose dans ta photo. Après c'est juste une question de visualisation. Et personnellement quand c'est chargé, mon regard ce perd.
05/01/2013 à 17:05
Henry; quelle perspective ! un N&B que je trouve bien contrasté et très à-propos
davidson55; mais elle est très bien en couleur, j'aurais juste essayé de pas avoir d'herbe…
Andre_33, comme je l'ai dit ailleurs, j'aime le bâtiment, moins la barrière, je trouve qu'elle est pas du tout dans le même style
DIXIT; sous les pavés, la terre…
alain83, les photos de nuit sont vraiment très belles !
jos; j'aime beaucoup le rendu, sombre, mais avec quand même des détails et de la texture
risla; c'est superbe, une photo de carte postale comme on dirait !
pascal1965; parigot, tête de veau ! :)
crocroc0299; j'admire la technique, et le fait qu'avec ce fond bien noir, on se focalise sur ce que tu montre ! quand je serais grand, j'essaierais !
opalaba; pour moi, c'est un cosmos bipinnatus, il y en a de très belles variétés
Christophe68; la nuit, c'est superbe ! il faudra qu'un jour j'ai le courage d'y aller de nuit ! et avec les reflets, ta photo est superbe
Bettyblue18; je suis bluffé par ta photo, j'adore !
pauuuline; très belles ces feuilles de vigne (il me semble), on se réchauffe rien qu'a regarder ton cliché
Lutecia; quelle finesse
Bob; l'a pas l'air commode le bestiau ! un regard de proviseur ! par contre, les pattes roses. :)
Camille03; ça fait rêver !
MissTigrie; si c'est pas une invitation au voyage, je veux bien me faire moine !
Lorenzo; splendide !
hamster1er; j'ai trouvé ta photo rigolotte, avec une belle MAP
Pour ma part, je partagerais un de mes premier essais de pose longue, aux abord d'un vieux bâtiment abondonné. Avec la touche E, ça rends mieux
Bon week end à toutes et à tous
05/01/2013 à 17:19
André merci pour ton commentaire de hier. J’étais aussi curieux de savoir comment tu m’imaginais.
Christophe merci. En fait je voulais capter le mouvement.
Lutecia merci. Vivre au passé c’est renier le présent, le seul moment important.
Kouilou merci. Je tâcherai de faire durer.
PetitSuisse. Merci. En fait je vais maintenant m’intéresser à la photo de rue. Le sujet, en étant humanitaire, est inépuisable.
Piero merci.
MissTigrie merci ; Tu as bien saisi l’idée.
Lorenzo. Perso je trouve que les enfants donnent du dynamisme à l’image. C’était en tout cas mon intention.
Hamster merci. Sublime est un peu fort… Non ?
Cortomaltese merci.
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié les images de Piero et de MissTigrie.
05/01/2013 à 18:01
Quelques com
HENRY belle pdv
DAGDA un beau couché de soleil
DAVIDSON bien vu
ANDRE belle compo
DIXIT j'aime bien
ALAIN sublime
SERGE encore un très beau paysage
ARNOCAR belle pdv
JOS une scène de vie comme j'aime
NICOLE QUITTE bonnes vacances
RISLA beau paysage
PASCAL un beau portrait
HANSAN belle photo
DODO superbe
INDENOR beau filé
CROCROC génial !
SOSO très belle photo
OPALABA elle est belle cette fleur
CRISTOPHE magnifique
BETTYBLUE un beau transparent
CIGOGNE super
PAUUULINE jolies feuilles
LUTECIA superbe comme d'hab
QUENTIN belle compo
BOB une photo bien nette superbe ouette
KOUILOU beaux canards
PIERO très très belle photo
PETITSUISSE une belle compo
SOPHIE belle perspective
CAMILLE bien vu
DARKLIGHT superbe
MISSTIGRIE beau couché de soleil
MANDRI ils sont magnifiques
LORENZO superbe contre jour
HAMSTER très belle macro
CORTOMALTESE très beau filé d'eau
05/01/2013 à 18:20
cortomaltese91 a écrit :
Andre_33, comme je l'ai dit ailleurs, j'aime le bâtiment, moins la barrière, je trouve qu'elle est pas du tout dans le même style
Cependant, la barrière est en bois et le batîment est recouvert d'un bardage en bois; l'un et l'autre sont en faux rustique : c'est le point commun
Il y a une confrontation interessante des lignes courbes de premier plan avec les lignes anguleuses d'arrière-plan : c'est la divergence, que
Piero a été le seul à souligner
PetitSuisse a dit :
J'accroche pas à ce traitement sur cette photo. Un effet "vintage" sur une architecture moderne
Je ne sais pas si ces couleurs sont "vintage", mais c'est ce que j'obtiens en jouant sur des tonalités. Le résultat me plaît uniquement par son aspect, sans y rattacher quoi que ce soit de temporel
En tout cas je vous remercie tous les deux, ainsi que tous ceux qui ont pris le temps d'en dire quelque chose :
criss, Christophe68, Lutecia, kouilou, piero, Lorenzo, francis90
Bonne soirée à tou(te)s
André
Jos a dit :
J’étais aussi curieux de savoir comment tu m’imaginais
Ben : un peu moins comme ceci, un peu plus comme cela… sans doute.
05/01/2013 à 18:26
Mes coups de coeur :
HENRY
DIXIT
JOS
PAUUULINE
CAMILLE03
Bonne soirée !
05/01/2013 à 18:45
Henry : très bel effet graphique, j'adore
dagda : belles couleurs
davidson : j'aime bien mais j'aurais décentré le sujet pour le mettre + en valeur
André : sympa
Dixit : j'aime bien ta pause
Alain : très beau
Serge : j'adore
arnocar : sympa, dommage que la demoiselle ne te regarde pas !
Jos : belle photo mais les enfants sont flous
nicole quitte : bonnes vacances !
risla : très coloré, j'aime bcp
pascal : belle vache ;)
dodo : beau panorama
indenor : sympa
crocro : excellent
soso974 : très belle photo, j'adore
christophe : j'adore, très belle lumière et merci pour le com'
cigogne : j'aime bien
lutecia : très joli papillon. merci pour le com (et oui je sais la compression c'est pas top)
kouilou : ils sont mignons ces canards pompons. Merci pour ton com' ;)
piero : superbe, je suis fan et merci pour le com ;)
petitSuisse : sympa
camille : belle macro
darklight : rigolo
misstigri : beau lever de soleil
lorenzo : belle photo mais elle penche non ?
cortomaltese : je crois que la pause est trop longue
05/01/2013 à 18:48
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier… !
Ma participation tardive de ce jour… !
Bonne soirée et @+ ! :-w
05/01/2013 à 19:08
merci Dagda , francis et cortomaltese ;)
( la MaP a été faite en live view x10 hihi. sinon impossible au viseur )
j'en profite pour dire à ceux qui ont eu des vacances de bien rattaquer, et à ceux qui n'en n'ont pas eu de bien démarrer l'année ;)
@ Jos : bah non , toutes les photos avec des enfants qui s'amusent, je les trouves superbes alors… en plus la tiennent est bien composée, les mômes juste flous ce qu'il faut…
05/01/2013 à 19:15
Merci Bettyblue18 :D
05/01/2013 à 19:15
merci à vous francis et hansan ;)
05/01/2013 à 19:38
Beaucoup de photos aujourd'hui ! Je n'aurai pas le temps de tout commenter car des corrections m'attendent encore (et oui pour moi aussi c'est la rentrée lundi !) mais j'ai plus particulièrement apprécié :
- Henry et ses lignes modernes
- Dagda et son coucher de soleil
- le graphisme et les couleurs du cliché d'André33
- l'hôtel de nuit d'Alain83
- le lever de soleil de Serge et celui de Miss Tigrie :-y
- Risla et sa rue colorée
- Jos et ses gamins sur la plage
- la vache de Pascal1965 : :-y
- soso974 et son cap jaune
- les pyramides de nuit et leur joli reflet par Christophe68 :-y
- Bob et sa joli ouette
- kouilou et ses canards à pompons
- piero : pour moi c'est sublime, rien à redire ! :-w
et merci à Christophe68, Lutecia, Bob, alain83, kouilou, petitsuisse, piero, MissTigrie, hamster1er, francis90 et hansan pour vos commentaires.
05/01/2013 à 19:58
Tout d'abord merci pour vos coms à :
PetitSuisse , Piero , Lorenzo , Hamster 1er , Cortomaltés , Francis 90 , Bettublue , Hansan et Dodo ! ;)
Ensuite bravo à Francis 90 , Petit Suisse , Lorenzo et Piero :-y
Francis ta photo se situe à St Jean Pied de Port ! ! ( J'y suis déja allé )
05/01/2013 à 20:00
Merci hamster1er, cortomaltese91, jos, francis90 et hansan pour vos commentaires :)
05/01/2013 à 20:05
merci à toi "dodo" et également à toi christophe ;)
05/01/2013 à 20:06
Christophe68, désolée je n'étais pas descendue assez bas dans le fil de discussion ! Merci de ta réponse ;) Je m'étais toujours dis que je m'y rendrai tardivement dans la nuit mais j'avoue ne pas en avoir eu le courage jusque là :)
05/01/2013 à 20:12
Piero : merci :D
Cortomaltese : merci :) pas mal pour un 1er essai mais je trouve l'effet soyeu un peu trop accentué
francis : merci :D
Hansan : merci
Chrsitophe : merci, oui tu as raison ça manque de lumière je vais corriger ça ;)
Camille : superbe cliché ! Joli moment capté !
05/01/2013 à 20:28
Henry : Je suppose que ton com m'était destiné ; il s'agit bien de St Jean Pied de Port. Bravo… ! :-y
05/01/2013 à 20:36
OUI OUI ERIC , Je me suis trompé , excuse ! ! ! Et merci . :-s
05/01/2013 à 20:37
Ah ha, je te reconnais bien là André. Je trouverais d'ailleurs sympa que chacun y aille de sont auto-portrait. En ce qui concerne les femmes, je n'ai pas de doutes…elles osent. Mais les hommes…
05/01/2013 à 20:50
Henry : Belle perspective :)
Andre : joli pdv architecte
kouilou : depuis quelques vues de joili canards a pompoms !
Francis90 : merci
Christophe 68 : Ok, mais quand le cielest gris de gris, comment faire ? merci du com
et bravo pour toutes ces belles photos qui m'aident à avancer
05/01/2013 à 20:59
Henry : de jolies courbes, et beaucoup de profondeur
Dagda : un coucher de soleil très chaud
Davidson55 : j'aurai bien vu un cadrage plus serré, joli sujet.
Andre_33 : sympa, très propre.
Dixit : beaucoup d'interrogations dans cette photo !
Alain83 : de jolies lumières sur cet hôtel !
Serge05 : belle captation ! Joli ciel !
Jos : beaucoup de vie sur ta plage "abandonnée"
Nicole quitte : beau montage, profites bien !
Risla : très jolies couleurs et superbe m'ont sous les nuages
Pascal1965 : un soleil radieux sur cette ruminante !
Hansan : joli point de vue !
Dodo : on respire ;)
Aurore : dommage que ce ne soit pas elle ;)
Indenor : un peu sombre mais joli sujet !
Crocroc0299 : belle idée !
Soso974 : joli ce cap jaune, et cette vague en fond de la photo qui frappe sur la falaise est bien ici !
Opalaba : de jolis détails !
Christopher : en effet si tu retournes la photo ;) lieu magnifique et superbes lumières !
Bettyblue18 : sujet bien éclairé !
Cigogne : beau point de vue !
Pauuuline : jolie couleur mais je trouve que le grillage vert tranche sur ta photo ;)
Lutecia : En effet ! Belle macro !
05/01/2013 à 21:16
Hello,
j'aime les nuages, comme Baudelaire nous l'ecrivait avec l'Etranger…
les merveilleux nuages.
Donc merci Dagda, Serge05, dodo, Quentin, Piero.
Ma palme ce soir à Camille03 pour l'emotion dans sa photo ou se mele grâce et technique. Pas facile !
Crocroc0299 : parfait ! mais comment shooter au bon moment ? tu en as raté combien pour une parfaite ?
pour la mienne, les couleurs velouté du couchant. aucune retouche. 300mm F/13, 1/1250s, Iso 800
05/01/2013 à 21:42
Quentin : dommage pour le manque de vent ! L'idée est bonne en tout cas
Bob : quel volatile original !
Kouilou : merci pour ton comm' ! Ces canards me font délirer avec leur "chapeaux" !
Piero : superbe ! Merci pour ton commentaire et l'idée !
PetitSuisse : à l'abri de cet arbre nous profitons de la vue !
Sophie : magnifique vue lointaine sur la château à enrichit par ce "derrière" de statue en premier plan !
Camille : que de volupté dans ta photo : bravo !
Francis90 : cadrage original pour un portrait ! Merci pour ton comm´
Drklight : bien vu ce duo net/flou !
MissTigrie : très joli ! Très romantique ! À défaut du coucher l'enlever est magnifique !
Mandri : bonne année ! Le premier cygnes est dans une étrange posture !
Lorenzo : quel arbre !
Hamster1er : quel délice cette plante ;) Math au cube ?
PetitSuisse : ok !
Cortomaltese91 : des nuages de cotons au lieu de points d'eaux !
Hansan : c'est d'autant mieux qu'elle ne regarde pas, enfin je trouve !
Eric90 : Belle allée dans cette ruelle !
Freddu : ambiance chaude !
05/01/2013 à 23:15
Merci Arnocar :)
05/01/2013 à 23:25
mais comment shooter au bon moment ? tu en as raté combien pour une parfaite ?
Pour te répondre Freddu13.
Pour faire cette photo jai fais une série d'une bonne 30éne de photo (floue, pas prise au bon moment, etc) donc pour shooter au bon moment il faut beaucoup de prise. Si tu veux plus de précision va voir sur mon profil j'explique plus en détail comment réaliser cela, l'explication ce trouve sur ma photo de cuillére et de lait.
Encore de trés belles photo pour ce cinq janvier 2013.
05/01/2013 à 23:44
Merci à CROCCROC0299, LUTECIA, KOUILOU, PETITSUISSE, PIERO, HAMSTER1ER, CORTOMALTESE91, FRANCIS90, CHRISTOPHE68 et ARNOCAR pour vos coms, qu'ils soient positifs, ou plus constructifs, ça fait vraiment plaisir ! Merci ! ;)
06/01/2013 à 01:51
Bonsoir
Henry : non, non, j'ai pas tout mangé, j'en ai laissé un peu pour les photos !
Lutecia, dagda, piero, Bob, francis90, hansan, Dodo, christophe68, mandri et arnocar : merci beaucoup pour vos appréciations
piero : c'est sublime !
PetitSuisse : photo sympa , un peu de travers ? merci pour ton appréciation
sophiedu77 : belle paire de fesses en 1er plan !
camille : superbe
francis90 : joli portrait
xxxDarKLiGHTxxx : girafes bien paisibles
MissTigrie : beau coucher de soleil . Merci pour ton appréciation
mandri : belle pdv et bon titre !
cortomaltese : belle pose longue , as-tu les exifs ?
jos : je pense que tu le fera sans mal !
Eric90 : pdv bien réussie
Freddu : super belles couleurs !
06/01/2013 à 08:03
merci Kouilou
merci petitsuisse ; pas possible ou alors de loin
merci Piero
merci Lorenzo
merci Hamster
merci Cortomaltese , joli essai
merci Francis
merci Hansan
merci Dodo
merci Arnocar
06/01/2013 à 08:08
merci beaucoup "arnocar et fred" ;)
06/01/2013 à 08:32
La suite des commentaires :
Camille03 : C'est très joli et très bien réalisé.
francis90 : Je trouve que l'angle de pdv est beaucoup trop fermé, on ne devine quasiment rien du visage de ta fille. Merci beaucoup pour ton appréciation, ça fait plaisir.
Darkligth : Belle photo mais l'arrière plan n'est pas des plus approprié.
MissTigrie : Belle pdv, j'aime beaucoup. Merci pour ton commentaire.
mandri : C'est joli.
Lorenzo : Beau contre jour et une ambiance lourde grâce au ciel très sombre. Par contre, je trouve que la maison est en trop, je ne l'aurais pas cadré. Merci beaucoup pour ton commentaire :-y.
hamster1er : Photo sympa. Bonne rentrée.
cortomaltese : Techniquement, pas grand chose à dire, c'est réussi, par contre je trouve que les poses longues sur l'eau sont toujours plus réussies avec un angle de pdv plus rasant.
Eric90 : La réponse à déjà été donnée :).
Christophe68 : La montée en iso génère très rapidement du bruit sur mon apn, d'où mon choix de rester dans la valeur la plus basse possible. Merci pour ton conseil judicieux, j'en prends note pour le jour où je me paye un reflex (ce qui ne saurait tarder… ;))
Freddu13 : De très jolies couleuurs
Jos, Bob, hansan, Dodo, Henry, arnocar et Kouilou merci beaucoup pour vos retours.
06/01/2013 à 08:38
Bonjour
Quelques commentaires subjectifs (que me pardonnent ceux dont je ne parle pas aujourd'hui : je n'ai pas trop de temps devant moi)
Henry : belle mise en image à ras du sol de ces éléments courbes répétés. Superbe effet
dagda : classique, propre, coloré comme il convient, avec des silhouettes d'arbres bien découpées. Agréable
alain83 : une prise de nuit réussie, avec un bel éclairage de l'édifice qui méritait qu'on lui tire le portrait. Sans doute aurait-il fallu être parfaitement en face pour éviter les lignes de fuite des horizontales vers la droite
Serge05 : la magnificence de la nature toujours excellemment montrée. Une de mes préférées du jour :-y
risla : si la prise de vue ne me paraît pas exceptionnelle, les couleurs, en revanche, sont extraordinaires et retiennent l'attention. On a envie de s'arrêter là, et le but de la photo est donc atteint
pascal1965 : la même recette que pour tes oiseaux, semble-t-il : précision et netteté sous un éclairage latéral. Ça marche.
Dodo : une belle vue plongeante, moins lumineuse que tes compositions habituelles. Le petit plus : la neige qui saupoudre les branches des sapins, à gauche
crocroc0299 : le genre de cliché anecdotique qui relève de l'exploit pur, fort réussi sur ce fond noir où l'oeil ne peut se distraire du sujet. Bravo
Christophe68 : un sujet très photographié, avec un sol humide qui apporte une valeur ajoutée grâce aux reflets. Enfin, moi je trouve
Lutecia : un peu sombre et froide. L'application d'une simple
Balance des Blancs automatique dans
Gimp, et ton image est trasnfigurée. Même pas la peine de la faire passer par un
warming color pour la réchauffer : j'ai essayé, parce qu'elle le vaut bien, cette image.
kouilou : il y a beaucoup d'eau peut-être, mais celle-ci a une belle texture, presque plastifiée, d'une couleur unifiée d'où ressort vivement le jaune des becs. Agréable à regarder
piero : un effet miroir comme je les aime. Une des plus belles photos du jour, à mon avis. :-y
Camille03 : magique, ce parachute de pissenlit qui se détache dans une ambiance de rosée, sur un bokeh profond. Une autre d emes préférées du jour :-y
Francis90 : portrait original, de 3/4 arrière, dans un cadre hélas trop étroit. Mais bonne photo quand même
MissTigrie : un levant original, fort bien encadré par les cordages. L'horizon marin qui penche n'est pas vraiment gênant
Lorenzo : c'est sombre, mais vu le titre il ne pouvait en être autrement
Eric90 : la prise de vue est logique, la mise au point me paraît bonne. Il y manque un poil de lumùière et de couleurs, sous un ciel très blanc.
Freddu13 : abstrait et coloré, comme une peinture au couteau
Remerciements :
Christophe68
Lutecia
kouilou
PetitSuisse
piero
Lorenzo
hamster1er
cortomaltese91
francis90
hansan
Dodo
mandri
arnocar
André
Jos a dit :
Ah ha, je te reconnais bien là André. Je trouverais d'ailleurs sympa que chacun y aille de sont auto-portrait. En ce qui concerne les femmes, je n'ai pas de doutes…elles osent. Mais les hommes…
Autoportrait peut-être pas, mais portrait pourquoi pas ? Un ami photographe, qui est actuellement en Inde (à New Delhi aux dernières nouvelles) en a réalisé un, à l'improviste, avant son départ qui me semble correspondre à ce que je suis, d'ailleurs très semblable à mon avatar. Qui sait si je ne le posterai pas, un jour ?
06/01/2013 à 08:49
merci pour vos appreciations a tous :-y
06/01/2013 à 09:10
kouilou a écrit :
Bonsoir
…
cortomaltese : belle pose longue , as-tu les exifs ?
…
Oui, j'avais oublié de les mettre, les voici :
NIKON D5100 + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G + filtre ND16 + trepied
Longueur Focale :29.0 mm, Diaphragme :f/11.0, Exposition :18 sec., ISO100
06/01/2013 à 09:12
Arnocar et André >> Merci pour vos coms ;)
06/01/2013 à 09:14
piero a écrit :
…
cortomaltese : Techniquement, pas grand chose à dire, c'est réussi, par contre je trouve que les poses longues sur l'eau sont toujours plus réussies avec un angle de pdv plus rasant.
…
Merci du conseil. pour le coup, vu la configuration des lieux, sauf à mettre un pantalon/cuissarde de pécheur ou me faire suspendre au-dessus de l'eau je vois pas trop comment faire. Mais je m'en rappellereais pour les cas où c'est possible.
06/01/2013 à 09:18
merci à toi andré ! quand à moi je rend hommage à ton travail ! merci pour ce que tu fais l'ami ! ;)
06/01/2013 à 09:34
Merci André.
06/01/2013 à 09:47
Merci à
CHRISTOPHE
HENRY
ARNOCAR
KOUILOU
PIERO en réponse à ton com je voulais justement prendre de 3/4 arrière pour changer de pdv.je voulais sortir de l'originalité mais je tiens compte de ton commentaire merci PIERO
ANDRE
Pour vos coms et appréciations
06/01/2013 à 10:55
Merci pour les commentaires.
06/01/2013 à 11:36
Merci beaucoup André, je viens d'essayer une balance des blancs en auto, pas sur GIMP, mais je pense que le résultat est le même, je serais quand même curieuse de voir ta version :) en tout cas il en ressort une photo plus chaleureuse, merci à toi :D
06/01/2013 à 12:00
Merci à Piero, Hamster1er, Bob, Francis90, christophe68, arnocar et kouilou pour vos commentaires. Cela fait toujours plaisir de
savoir que certains prennent le temps de regarder vos photos et font part de leur ressenti : qu'il soit positif ou négatif cela fait toujours
avancer.
06/01/2013 à 15:45
Un grand merci à HANSAN, FRANCIS90, CHRISTOPHE68,ARNOCAR et PIERO pour vos com'
Effectievment mon arrière plan n'était au gôut de la situation…j'aurai préféré prendre ce cliché en pleine brousse !
06/01/2013 à 16:27
Merci pour vos commentaires ! Pas de photos avant un moment pour moi, c'est malheureusement la reprise des cours !