Photo du samedi 05 juillet 2014

05/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 05 juillet 2014.
05/07/2014 à 00:09

beniat

bonjour,

fin de série…

05/07/2014 à 00:45

foufi29

bonsoir, en deuze apparemment 
beniat : superbe série et belle conclusion
05/07/2014 à 00:52

shoube

Encore une tite mustang
05/07/2014 à 00:56

AnaisG.

Encore des fleurs…
c'est ce que j'ai le plus xD
(vitement que je récupère mes données sur mon vieux coucou, j'aurais plus de chose à vous montrez xD)

05/07/2014 à 01:46

pakas

Bonjour. Toujours à la pointe du Cap Ferret (où Jessie arrive demain…), 2 lignes qui attendent sagement…
Comme souvent, mieux avec la touche E je pense.  CameraPENTAX K-30Focal Length24.38mmAperturef/16Exposure1/320sISO100
Bonne journée et week-end à ceux qui se reposent et bon courage aux bosseurs !
05/07/2014 à 02:15

exstyle

Un autre pose longue, cette fois-ci d'une cascade à Val-Jalbvert, toujours au Québec.

05/07/2014 à 03:30

Manya

la france est belle il n'y a rien a dire… la baignade est interdite mais des 10ein de gens plonge chaque jours
une petite serie sur un paradis que je decouvre a coté de chez moi avant de partir au maroc
je ne plaisante pas sur la couleur de l'eau ! c est une ancienne carriere d ardoise remplie d eau, ce qui donne cette couleur incroyable :)

Bienvenus dans le maine et loire !

05/07/2014 à 06:36

RB33

Bonjour à tous
Un petit portrait de ma copine !
Merci pour vos futures remarques
Bon W end
05/07/2014 à 06:41

RB33

Bonjour Pakas
Belles photos du Bassin ! Si le temps le permet, je serais ancrer en face… dimanche !
Cordialement
05/07/2014 à 06:57

Fabakira

Voilà pour ce samedi. Bon week end
05/07/2014 à 07:13

tofreunion

Bonjour a tous voila aujourd'hui je change un  peu

05/07/2014 à 07:18

jldag

Bonjour à tous, pour moi se sera un réveil en musique. photo prise mardi au festival de jazz de Vienne.

05/07/2014 à 07:30

tofreunion

Bonjour,

voici mes 1ere impression

beniat : belle fin. Ta photo est sympa
foufi29 : La reponse vient du ciel, j'aime bien.
shoube : belle voiture. J'aime beaucoup ton ciel
AnaisG : c'est beau l'amour. Photo banale je trouve ton flou bien realise
pakas : pdv bien  realise pour moi belle symetrie
exstyle : j'adore les cascades je ne vais donc pas te dire que je n'aime pas. Belle luminosite
Manya : comme tu l'a mis dans ton texte la couleur de l'eau est incroyable. Belle photo, bonne pdv
RB33 : tu as de beau yeux tu sais. J'aime beaucoup ta photo ainsi que les couleurs du chat et de l'arriere plan
Fabakira : bon week end a toi aussi. Un pigeon qui fait la pose

Bon week end a tous

05/07/2014 à 07:38

tofreunion

jldag : Belle photo mais a titre personnel j'aurais prefere un flou d'arriere plan plus prononce.
photo bien prise.
05/07/2014 à 08:04

Stylo25

Bonjour,
Voici ma participation du jour :
Lorsque j'ai montré cette photo a un habitant du coin, il m'a indiqué que ce rapace pouvait être un aigle royal.
En cherchant sur mon moteur de recherche, tout semble indiquer que ce soit le cas.
Celui-ci a plongé quelques mètres sous nos pieds pour repartir avec sa proie : un serpent.
En plus grand, c'est ICI
Bonne journée !

05/07/2014 à 08:07

alain83

bonjour
détail d'un mur de Nice
05/07/2014 à 08:14

tofreunion

Stylo25 : j'adore. Belle couleur, belle pdv.
alain83 : bonjour, je suis desole mais je n'accroche pas gout personnel uniquement
05/07/2014 à 08:37

Filou

Bonjour à tous,

Essai d'un portrait avec le Fuji X20…

DSCF0345 par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
05/07/2014 à 09:15

loulou55

Bonjour
Tamron 600mm reçu hier essai ce matin Hélas par forte pluie donc évidement pas de soleil juste un petit ragondin en attendant mieux.
05/07/2014 à 09:21

labat

Bonjour à tous,
France Allemagne attendu ainsi mais Bresil Colombie fabuleux hier…bon.
Aujourd'hui je ne devais pas poster cette photo mais pour accompagner le Foufi té…le mien grand haut et j'ai eu du mal à le cadrer…
05/07/2014 à 09:32

HAG

Bonjour à tous !
Ca faisait un bail que je n'avais pas posté :(
Je suis en train de refaire quelques essais de PT pour de la photographie infrarouge sur d'anciennes photos pour peaufiner ma technique…tout ça avant de repartir à l'assaut de nouvelles photos dans le même genre.
Que pensez-vous de celle-ci ?

Et sinon je vais bientôt pouvoir me mettre à l'astrophotographie, j'attends la dernière pièce :p !

05/07/2014 à 09:39

renaud

Bonjour à tous Suite de mes photos sur le Jazz  les soir dans la New Orléans  et comme le dit canoniier.

@renaud : et oui Toulouse a la Nouvelle Orléans, normal…la Louisiane est une ancienne colonie Française vendu par Napoléon… 

Et pour une bouchée de pain  et dans le French Quater le soir des petit groupe de jazz se font entendre ; voila une des photo que j'aime bien pour l'ambiance; mais qui est toutefois ratée ; mais voila il y a l'idée mais mauvaise réalisation

05/07/2014 à 09:41

paced

Salut les amis,
Merci pour vos commentaires, aujourd'hui petite suite d'hier ça vous fait penser à quoi ? ( cliché toujours naturel sans retouches)

05/07/2014 à 10:09

Nelson.M

@stylo25 vraiment terrible la photo bravo !

Je continue avec une autre photo de mon escapade nocturne

05/07/2014 à 10:57

Jamba31

Bonjour à tous les posepotos
Encore la Fête du vin a Bordeaux avec une tite désat partielle…
05/07/2014 à 12:21

floriiane34

Bonjour à tous merci pour vos conseil de la dernière fois, je vais prendre vos conseil et les appliqués. ici c mon petit neveu  dans son bain<3 bonne journée et bon week end à tous ! :) 
05/07/2014 à 12:28

Badflow

Bonjour à toutes et à tous,

De trè selle réalisation ce matin, avec en autre Manya, Exstyle, Paced, que j'aime beaucoup.

Voila pour moi, je vous présente un Cobe Defassa
Bonne journée :)

05/07/2014 à 13:14

alain83

mes preférées
foufi une belle ambiance ce dégage de ta photo
manya  bel endroit
stylo  impressionnant
badflow
merci tofreunion tant pis car j'en ai d'autres

05/07/2014 à 13:23

rom1006

Photo prise lors d'un week end dans la ville des Lumières…
05/07/2014 à 13:53

JulietteF

Bonjour à tous.
Pour aujourd'hui, un essai…

05/07/2014 à 14:09

kingaa

Salut,
les halles de Niort au petit matin, l'éclaircie après les pluies d'orages :
05/07/2014 à 14:19

jtrinche2

B'jour… 

Je continue avec mes montagnes torturées en noir et blanc… mais je suis toujours aussi flemmard, c'est fait depuis mes fenêtres au 200mm :)

Bonne journée à tous,
J.
05/07/2014 à 14:39

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Pour changer des paysages.
05/07/2014 à 14:47

Gaylor

Bonjour à tous ! Vers chez moi, j'ai découvre un petit lac ( un étang oui ça va ) et un pêcheur dedans. Du coup, photo. 

05/07/2014 à 14:47

Romsphoto

Bonjour à tous 

Cet aprèm je vous poser une image que j'ai réaliser lors de mon shooting pour mon jeux Facebook (Où est Charlie version fun tout en photo)
Si vous avez un peut de temps pour jouer cette aprèm : https://www.facebook.com/RPhotographys 

05/07/2014 à 15:07

Gaylor

Je profite que ma fille fasse sa sieste :

@beniat Joli, en plus ça n'a pas du être évident de lui accrocher ta banderole. ^^
@foufi29 Je suis perplexe sur le cadrage. 
@shoube Ça décrire, c'est vraiment une très belle photo. 
@anaisG joli mais sombre.
@pakas sympathique ^^
@exstyle Juste magique !
@manya Joli paysage ! Dommage pour cet arrière plan !
@RB33 J'aime pas les chats ! ^^ Mais ta photo, splendide !
@tofreunion Joli macro !  
@jldag voilà le genre de photo que je n'ai jamais encore fait, celle ci est très sympathique !
@Stylo25 Photo juste top
@alain83 J'aime !
@Filou Photo très net mais manque d'arrière plan flou, dommage !
@loulou55 Tres sympa c'est bien géré même avec un manque de lumière !
@labat Joli  mais je trouve un peu terne.
@HAG Un poil trop bleu pour moi, je ne suis pas fan… Mais c'est très original en tout cas !
@nelson.M superbe noir et blanc 
@JulietteF Je suis fan.
@kingaa beau cliché 
@jtrinche2 Joli mais sombre. 
@phildeBoves Très sympa !  
05/07/2014 à 15:24

manud59

Bonjour à tous,

une petite balade en kayak jeudi soir dans le secteur de là ou j'avais prise celle présenté jeudi :
C'est bien reposant de profiter d'un canal calme et chaud, j'en ai surtout profité de nouvelles installations d'un village à coté pour pouvoir y mètre mon kayak facilement.

Bon samedi à tous !
05/07/2014 à 15:34

thed

un bonjour sous la pluie…
toujours de mon parterre sauvage, une fleur de lin rouge 
bon week end ! :)
05/07/2014 à 15:44

Kacem

Bonjour !

Un petit chalet en suisse

05/07/2014 à 15:57

Badflow

@JulietteF : J'adore ce que tu fais, je pense que c'est surtout dût au ton des couleurs et cet esprit un peu sombre, ainsi qu'au cadrage que je trouve tout simplement parfait. 
05/07/2014 à 16:30

AROIS

Bonjour et bon week-end à toutes et tous.

Toujours la même série, prise lors de la traversée de la coulée de lave due à l'éruption de 1995. Dure traversée car les blocs de pouzzolane sont instables et sont très abrasifs donc il vaut mieux ne pas tomber.

05/07/2014 à 16:54

Filou

@Gaylor : merci pour ton commentaire.
Mais, je me refuse à instituer le flou ou bokeh comme nécessaire en soi pour un portrait ou une macro.
Bien sûr, si le but est de mettre le sujet en valeur et que le reste n'apporte rien ou nuit au sujet, un bokeh important est préférable.
En ce qui concerne ma photo, je trouve qu'un flou plus prononcé n'est pas indispensable et qu'au contraire il est bien de comprendre où la photo a été prise : la jeune fille porte un sac et est en balade : le bois et les feuilles vertes des arbres mettent le sujet en valeur sans distraire le regard. C'est mon point de vue et je comprends que certains jugent cela différemment.

05/07/2014 à 17:23

Stylo25

Bonsoir,

Quelques commentaires :
beniat : bien trouvé le montage avec banderolle pour la fin de ta série.
foufi29 : Cadrage original. La lumière orangée ressort bien.
shoube : les couleurs en post-traitement correspondent bien avec la photo.
exstyle : impressionnate cascade. La pose longue est bien gérée.
Manya : bel endroit pour se baigner. Les variétés de couleurs sont intéressantes.
RB33 : Bonne prise pour moi.
Fabarika : Je ne sais pas comment tu as fait pour te mettre à la hauteur du pigeon mais c'est réussi.
jldag : je perçois l'ambiance du festival dans cette photo.
Filou : joli sourire, la direction du regard est bien vue. Bonne netteté.
HAG : post-traitement original. Ca ne me déplaît pas.
renaud : pas si facile les photos de rue, attendre que tous les personnages soient bien placés avant de déclencher
paced : J'aime bien. Il y a du bruit. Je suppose que tu l'as laissé volontairement
Badflow : bonne prise !
JulietteF : j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo. Le côté ancien, abandonné, un peu inquiétant…
jtrinche2 : très bon résultat pour moi. Je trouve qu'il y'a des flemmards chanceux…
Gaylor : photo réussie pour moi. la ligne est bien nette et les reflets lumineux sur le t-shirt et la canne donnent un bel effet.
Romsphoto : trèsludique.
manud59 : de beaux reflets sur une rivière paisible
thed : l'arrière plan est original. Bien vu.
Kacem : Bon équilibre de la photo.
Arois : un paysage hostile bien transcrit

Merci beaucoup à : tofréunion, Nelson M, alain 83, Gaylor

Bonne continuation tout le monde ! :)

05/07/2014 à 18:22

JulietteF

Merci @Gaylor, Badflow et Stylo25, ça me touche.
05/07/2014 à 18:33

Cerbere

bon week-end… pluvieux et… aéré par ici !

05/07/2014 à 18:55

matth06

Bonjour,
première contribution pour moi sur le forum avec une photo du Costa Rica ! petit encouragement du jour…Souvenir de mon voyage de noces.

05/07/2014 à 20:05

thed

bonsoir,
entre messi et hazard, je laisse faire le destin…
pour vos photos, je me jette à l'eau !
- bye bye les oiseaux de beniat, une toute jolie série, bravo !
- très belle lumière foufi29
- une tite qui a l'air d'en avoir sous le capot, belle photo shoube
- jolie marguerite AnaisG
- que c'est bien fait ! et ces couleurs ! bravo pakas
- impressionnnant toute cette eau, belle photo exstyle
- l'eau est si bleue, envie de s'y baigner… belle photo Manya
- jolie miss, bonne photo RB33
- oh, il a l'air d'avoir un problème à la patte ! belle prise Fabakira
- il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille… jolie photo tofreunion
- très beau, j'aime, j'ai l'impression d'entendre les notes… bravo jldag
- être au bon moment à la bonne place, superbe Stylo25
- un joli décor mosaïque, photo bien nette alain83
- jolie comme un cœur ! beau portrait Filou
- pour un essai, c'est plutôt bien réussi loulou55
- une belle lumière, un bon cadrage très serré, belle photo laba
- atmosphère très froide, je n'ai pas (encore) l'œil habitué à cet effet  HAG
- et là on passe au très chaud sans transition, j'aime beaucoup cette ambiance renaud
- gainsbourg et ses gitanes paced, jolie photo
- c'est beau un port la nuit… Nelson.M
- à ta santé ! jamba31
- il est mimi ce petit floriiane, jolie photo souvenir
- une belle prise, bien nette, impeccable Badflow
- à Lyon à vélo… bonne photo rom1006
- très beau, j'adore ! JulietteF
- belle photo, joli reflet et couleurs bien douces kingaa
- bien noire cette photo-ci,  les montagnes paraissent inquiétantes… jtrinche2 !
- belle réalisation phildeboves
- superbe gaylor
- très bien réalisé, ludique, Romsphoto
- point de vue réservé à ceux qui pagayent alors… joli manud59
- magnifique photo, très beau cadrage Kacem
- quelle aridité, dame nature est parfois bien hostile ! AROIS
- magnifique ! Cerbere
- bienvenu matth06, joli souvenir que cette photo !
voilà, messi a eu le dernier mot, bravo l'albiceleste, ;) dommage pour les diables !
bonne soirée !
05/07/2014 à 20:22

tofreunion

Merci a tous pour vos coms
J'en profite j'ai pose une question dans la rubrique " objectif " si quelqu'un si connait vraiment merci de m'aider
06/07/2014 à 00:16

foufi29

bonsoir,  
je n'en garderai qu'une, stylo 25. une capture exceptionnelle, un moment d'émotion intense pour celui qui vit ce moment.
06/07/2014 à 00:48

Jamba31

bonsoir a tous

aujourd'hui j'ai apprécié
+ :D Kingaa  jolis reflets tout en en nuances
+ :D Shoube : belle " caisse " et joli PT
+ :D Renaud : moi je l'iame bien… pour l'ambiance justement

j'aime beaucoup
++  :-y Thed : belle prise, belles couleurs… instant bien saisi, belle prise quoi… en attendant la sienne
++  :-y PAkas : merki d'etre revenu a la couleur pour ce bleu

Ma préféré : le pianiste de Jdag :-w : le flou juste sur la main… un peu de vie dans cette belle PDV, moi je crois que pour des scènes de musique, c'est indispensable

merki a thed  :-y pour son clin d'oeil
et Bravo a Beniat ;)cpour cette fin de serie  si bien amenée
06/07/2014 à 00:56

pakas

Bonsoir. Pas de temps de commenter ce soir, boulot demain. Un grand merci à tofreunion ; Gaylor ; thed ; Jamba31 pour vos commentaires ou avis sur mon image du jour. :-y
RB33 (bon séjour sur le bassin. Je te souhaite du soleil ! même si c'est pas gagné…)
06/07/2014 à 02:00

Stylo25

foufi29 a écrit :

bonsoir,  
je n'en garderai qu'une, stylo 25. une capture exceptionnelle, un moment d'émotion intense pour celui qui vit ce moment.

Merci Foufi29. Tu as très bien saisi ce que j'ai vécu ce moment-là !
Merci à toi aussi Thed
06/07/2014 à 09:17

kingaa

bonjour,
petit retour sur la production de samedi. quelques commentaires en bien ou moins sur ce qui m'a interpellé, cela reste bien sur subjectif donc somme toute relatif.
Beniat : c'était une bien belle série
Foufi : bien essayé, peut être mieux  avec un cadrage moins serré pour ne pas couper le vitrail et nous montrer un peu plus de la sculpture (je sais il faut se plier en 4;)…)
Shoube : jolie voiture, mais je ne suis pas autant convaincu par les tonalités choisies en PT que par celle de l'autre jour (la mustang rouge)
Exstyle : bel essai de pose longue
Jldag : beau portrait, la petite touche de flou isolée sur la main droite est un vrai plus pour ce sujet
Stylo 25 : superbe prise
Labat : un poil serré dans son cadre
Hag : je ne suis pas contre le principe de l'infrarouge, mais pour celle ci je n'accroche pas. C'est plus la composition elle même à laquelle je n'adhère pas, alors après le choix de l'infrarouge ou d'au autre PT très marqué  aura du mal à me convaincre pour ce cliché là.
Renaud : top one pour moi ! la photo n'est pas techniquement parfaite, mais je m'en fiche ? j'adhère totalement à cette ambiance, à cette scène magnifiquement restituée dans ces teintes chaudes. :-y
Badflow : belle profondeur de champ, et un beau paysage pour mettre en relief l'animal  juste dommage les quelques brindilles qui perturbent un peu la lecture et j'ai l'impression d'un petit manque de netteté aussi sur la tête.
Rom : angle de vue original avec cette perspective de roues, mais visiblement trop de lumière : quelques zones légèrement cramées.
JulietteH : mon top choix n° 1 exaequo avec Renaud, toujours fan de tes PT qui magnifient souvent le moindre sujet/composition que tu réalises. Un shoot photo sur Bordeaux (spot urbex ou autre à tes côtés serait probablement très instructif pour moi, et je dis ça parce que ce n'est pas trop éloigné de chez moi…alors à bon entendeur :*)).
Gaylor : et au milieu coule une rivière… bien vu et bien saisi l'arabesque du fil de pêche.
Manud : une belle lumière et de beaux reflets. peut être un peu serré dans ce cadre, et poil saturés ces verts ?
Kacem : une composition en format portrait et en Z très efficace pour ce paysage !
Arois : j'ai beaucoup aimé ta série, celle ci ou lave prend beaucoup de place dans son cadre n'est pas la plus photogénique
Cerbère : encore une macro très soignée

Et merci à Gaylor, Thed et Jamba pour vos retours.

06/07/2014 à 10:37

PhildeBoves

Quelques préférences pour Exstyle, jdag, Renaud, Manud et  Badflow.
merci à Gaylor et Thed.
06/07/2014 à 10:38

cortomaltese91

Bonjour,
Pas de participation pour moi, et aujourd'hui non plus je pense…

shoube; elle semble sympa cette pony car, j'aimerais en voir plus ;)
pakas; les couleurs me plaisent, le sujet aussi, et le traitement avec ta patte :-y
Stylo25; me fait penser à Yakarari ! belle prise, je trouve
alain83; ces petits détails qui font qu'un mur, ben, c'est pas un mur, mais Le mur
loulou55; la joie de ces premiers essais, ben moi je dit bravo
paced; ça me fait penser à la chanson de Gainsbourg avec Catherine Deneuve :D
rom1006; dommage qu'il y ai cette voiture dans le fond.
JulietteF ; superbe :-y :-w
kingaa; bien sympa ces halles
PhildeBoves; t'as trouvé un coin sympa, mais il me manque un truc pour que la photo me percute
manud59; t'as pô peur de mouiller la ch'mise toi ! ;)
AROIS; pinaise ! avec un ciel de tempête ça doit être terrible ce coin ! une autre planète !

06/07/2014 à 14:21

JulietteF

Un grand merci @ Thed, kingaa et cortomaltese91.
06/07/2014 à 14:56

loulou55

Merci pour les commentaires

07/07/2014 à 07:59

alain83

merci cortomaltese
merci thed
merci Caylor
kacem et thed  et manud  photo tres jolie

07/07/2014 à 10:11

shoube

Merci à vous
Vacances oblige j'ai peu de temps en ce moment donc je vais juste répondre aux questions etc….
@kingaa j'ai tenté un pt similaire à la mustang cab mais sur celle-ci ça passé pas du coup j'ai tenté autre chose.
@corto malheureusement c'est la seule vue que j'ai d'elle, mais peut être que je l'a recroiserais avant la fin de l'été.