Photo du samedi 05 mai 2012

05/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 05 mai 2012.
05/05/2012 à 02:15

Steacy_06

Bonjour à tous, donc voici un de mes premiers " portraits ", j'en ai posté deux hier, et je vous présente aujourd'hui celui que je préfère;
Pourquoi celle ci ? Je sais pas ! Je pense que c'est tout d'abord parce que la Miss a fait cette pose tellement naturellement…

Les ombres des bras me gênent, ( je suppose qu'à vous aussi :P ), alors si quelqu'un a une petite technique pour les faire disparaître… :D
05/05/2012 à 05:23

Akmao

Bonjour les Pixs,

@Steacy_06  : joli portrait très harmonieux, j'aime particulièrement les couleurs pailles des cheveux de ton modèle, couleur qui se retrouve dans les tons du mur derrière elle. Si je devais sortir de mon point de vue comment améliorer la scène, cela serait de travailler le manque de lumière sur la partie droite du visage (pour le modèle) et l'ombre importante sur l'extrémité droite de la photo.

Photo du jour  :
Nous reprenons la ballade amorcée dans les gorges de Taroko et ferons une halte le long du pont du Dévouement maternel pour nous attarder sur cette masse rocheuse en marbre qui selon son nom taiwanais rappelle la position d'une grenouille assise.

Bon début de week-end,

05/05/2012 à 06:47

papou17

bonjour les pix

merci pour vos coms d'hier  :-y
en ce samedi un peu de douceur avec ce coucher de soleil 

bonne journée 

steacy :joli portrait avec cet arriere plan j'aime bien
akmao :c'est tres beau j'aime bien mais l'arriere plan brumeux c'est la premiere chose que pose mon regard !
05/05/2012 à 07:07

Dodo

Bonjour à tous,

Steacy, j'aime beaucoup ton portrait lumineux, seule la bande sombre à droite me gêne un peu mais je ne saurai pas comment pas comment faire pour l'enlever !   :P
Akmao : j'adore, le côté sauvage du cadre, un peu à la Indiana Jones, et l'atmosphère mystérieuse rendue par la brume
Papou : jolies couleurs, en revanche je crois que l'horizon penche un peu  :-t

Quant à moi, je vous propose une petite ballade à la réserve naturelle du Cirque du fer à cheval où je me suis rendue hier, profitant de l'un des rares jours de beau temps (et oui aujourd'hui il flotte à nouveau !)

05/05/2012 à 07:15

papou17

pour repondre a ta question dodo c'est que la photo a ete prise un peu de coté d'ou cet effet de penché  :*)

ton cliché est tres joli ca donne envie d'y aller  :D
05/05/2012 à 07:28

Andre_33

Bonjour

Le même lieu qu'hier, même bâtiment mais sans présence humaine et dans une contre-plongée plus conventionnelle, spécialement dédicacée à Lorenzo, qui aime les motifs répétitis qui s'alignent ou s'emboîtent.

Bonne journée
Portez-vous bien

André

Remerciements vifs à ceux qui ont apprécié quelque chose de mon cliché précédent :
jos, alain83, zaia, philippecounter, guizmo02, nos, clarax78, Orange, YannW, XaRoMa

Que soeint également remerciés pour leurs commentaires complets (que je n'ai pas le courage de faire aujourd'hui) :
 Orange et Nos

Ce jour-là, j'avaios particulièrement aimé :
Fire sunset de Maxou, avec un ciel dont les couleurs et la matière paraissent artificielles tant elles sont extraordinaires
Lever de soleil aux nénuphars de Altahine, dont l'orangé omniprésent donne une allure cinématographique qui aurait supporté le format cinémascope
Perles de rosée sur Coeurs de Marie de Serge05, dont la composition et la netteté du détail sur ce noir profond sont un régal pour les yeux
Dipladenia de Dagda, qui est encore plus percutante quand Nos la retravaille
Foulque Macroule  de PhildeBoves, parce que c'est attendrissant sans être mièvre et fort bien phiotographié pour moi
Rochers de Jos, pour la prise de vue et la texture de la roche et de la mer
Araignée sur toile  de futoigokiburi, à vous démotiver d'appuyer sur un déclencheur 
Randonnée vanoise de Ghost_Angel, une grande bouffée d'air pur
Goutte premier essais de maca, on dirait du zaia, et c'est un compliment
Goutte de zaia, on dirait du maca, mais dans un moment plus crucial à mon avis
Coccinelle sur noisetier pourpre de guizmo02, dont l'harmonie des tons rouges se démarque de l'habituelle de la coccinelle sur une herbe verte
1er proxy de TonTonJero, que dire quand on reste bouche bée ?
Mouette rieuse en approche de YannW, l'instant figé que l'on espère tous de réussir, en tout cas moi, qui n'y suis jamais parvenu
Petit Doubs de Orange, parce que c'est calme et sans fioriture

Évidemment, j'ai aimé les autres aussi :
l'invitation à aller flemmarder sur le sable de Nos, les coquelicots si vifs de XaRoMa, les lilas un peu à l'étroit dans leur cadre de Onikha, le ciel (dont tout a djà été dit) de Steacy_06, les chinoiseries de Akmao, le sunrise de Lorenzo qui nous plonge dans l'infini sidéral, les bovins d'Acrofocus, le Danbo à la grise mine de Blackangel, la porte teutonne de Bob sous un ciel chargé de plomb, la girouette d'Alain dont le post-traitement sur le ciel se voit beaucoup, La relève de la garde royale à Buckingham Palace de Diabolo qui mérite le prix de l'humour décalé à 180°, l'Élisa de Lucie dans une lumière rasante bien meilleure que celle post-traitée par la suite (pour mon goût), les moustaches endormies de Manuatess, le green d'Oscour, le regard revolver de philippecounter, la feuille dans le ciel de Roya si petite  que j'en ai mal aux yeux, les travaux de levarwest même si je préfère l'originale, le N&B qui rend la mer plus angoissante encore de Pacific, l'embrassade arboricole de Tifouille qui suggère plus qu'une embrassade, la bestiole blanchie de Filterbox, le chemin feuillu de Papou17, le pissenlit d'Innelan, les fleurs du jour au rouge tonitruant de Tagadou, le miroir de Clarax, et la poupée nippone de CloNeverland
05/05/2012 à 07:58

alain83

bonjour
je vous propose cette image qui aurait pu etre sortie d' une chanson de De Palmas
"j'étais sur la route toute la sainte journée"

05/05/2012 à 08:05

diabolo

bonjour Pose partageurs.

Londres, la city, vendredi soir, fin de semaine.
Des cadres qui travaillent dans le coin viennent prendre un dernier verre avant le week end.Pubs pleins à craquer et discussions à batons rompus pour se detendre.

05/05/2012 à 08:52

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Merci à André, Alain, Jos, Nos, Altahine et Orange Day Lily pour leurs commentaires sur mon image d'hier.
J'ai posté dans la rubrique LES ANIMAUX, d'autres clichés de ce moment. Merci d'avance pour vos remarques.

Toujours un temps gris sur la Somme.

05/05/2012 à 08:56

futoigokiburi

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci à tous ceux qui ont apprécié "mon araignée sur toile et bokeh machin chose" hier.

Aujourd'hui je vous propose un insecte sans aucun doute plus banal, mais c'est surtout sa pose qui m'a interpellé.
Regardez bien la position des pattes, personnellement  j'y vois la position dans laquelle un humain pourrait s'asseoir.

Bonne journée…

05/05/2012 à 09:23

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Grisaille : Aujourd'hui, m'étant souvenu des conseils de Dagda, -"pas si vite", j'ai particulièrement soigné la PDV, tant au cadrage, qu'en exposition. Résultat : L'image est brut de pomme. Au PT j'ai essayé un clic sur niveau automatique mais, à ma grande surprise, ça n'a rien changé. La compression par contre me dérange.
05/05/2012 à 09:33

jos

Steacy : Gloup ! C'est qui cette nymphe… ah oui les ombres ? Je ne sais pas désolé.
05/05/2012 à 09:46

Ghost_Angel

Bonjour à vous les pix,

Je n'ai pas le temps de commenter ce matin. Ma contribution du jour :

Bon week-end à tous.
05/05/2012 à 10:01

blackangel

Bonjour les pixs, merci pour vos coms d'hier, aujourd'hui une petite feuille qui pousse malgré le manque de soleil
05/05/2012 à 10:08

innelan

Bonjour à tous,

Une petit tout au parc naturel du Pilat, voici une photo prise au sommet du crêt de l'Oeillon.

05/05/2012 à 10:15

TonTonJero

bonjour la pixpopulation

05/05/2012 à 10:36

Lefourreux

Coucou les Pix's,

réveil un peu froissé ce matin, tout bizarre, alors j'ai trouvé de quoi illustrer mon corps (bon, non, je ne suis pas un p'tit vieux tout frippé ! …) :

Bonne journée à toutes z'et tous !
05/05/2012 à 10:36

L'ours

Salut à vous la pix pop !
une éternité que je n'ai pas posté !
05/05/2012 à 10:56

TonTonJero

:-y l'ours
05/05/2012 à 11:07

CloNeverland

Bonjour !
Voici ma photo du jour assez matinale ^^
05/05/2012 à 12:30

pacific

Hello les Pix,
Je reste dans le N&B avec une photo faite dans les Fagnes un jour de pluie ( si si c'est possible) :).
Qq gouttes d'eau tombent sur le filtre de l'objectif et donne un petit côté étrange.

Bon week end à tous.
05/05/2012 à 12:31

alain83

Serge05 a écrit :

@Alain 83 :extra cette pdv dans le style " photo de rue." Dommage que l'horizon soit penché.

Merci,  j'ai déja redressé au maxi , après je coupais les pieds
05/05/2012 à 12:39

zaia

Salut à tous,
Akmao beaucoup de détail j'aime
Dodo jolie photo
André j'aime aussi celle là merci pour hier
Diabolo bravo j'aime beaucoup
Futrigi bravo

Ah ben voilà je la tien ma goutte elle est pas parfaite mais c'est ce que cherche en plus nette 

05/05/2012 à 13:13

mamou

Bonjour et merci pour vos coms,  

05/05/2012 à 13:23

CloNeverland

@zaia j'aime beaucoup le mouvement inattendu que fait la goutte sur ta photo ;)
@mamou le bout de ta fleur ne serai pas un peu flou ? dommage :/
@pacific les gouttes qui sont sur l'objetif sont vraiment un superbe petit plus pour ta photo !
05/05/2012 à 14:27

Andre_33

L'ours a écrit :

Salut à vous la pix pop !
une éternité que je n'ai pas posté !

Hummm ! Que c'est beau, ça. Vraiment beau

Mais il n'y en a aucune de repoussante ici, je rassure tout le monde. Il y en a même de très belles, on verra plus tard pour en parler

André
05/05/2012 à 15:05

lelaskar

Bonjour 

Voila une statue prise dans la chapelle de la Bonne Dame à Argenton sur creuse. 

La chapelle est très jolie tout comme la petite ville d’Argenton 

Bonne journée 

Réglage : f/4.0 1/60s ISO 400 24mm, avec flash. 

05/05/2012 à 15:10

Rosy

Bonjour

je me lance et vous propose ma première photo sur ce forum

je suis débutante et je ne me demande qu'à progresser alors n'hésitez pas à critiquer !

j'ai pris mon neveu alors agé de deux semaines, c'est dur la vie de bébé !
05/05/2012 à 16:10

pacific

Rosy a écrit :

je suis débutante et je ne me demande qu'à progresser alors n'hésitez pas à critiquer !

Voila un début qui n'est pas mal. Peut être soigner un peu le cadrage pour ne pas avoir le tête coupée. Ensuite tu peux sans hésiter descendre les ISO pour éviter d'avoir trop de 'bruit'. A ce propos, regarde ton temps de pose tu verras que tu peux facilement descendre à 400 ISO (voir en-dessous). Un petit truc pour avoir une photo nette, c'est de ne pas avoir un temps de pose inférieur à la distance focale.

Te souhaite bien du plaisir ;)

Rectificatif : La tête n'est plus coupée, je suppose que c'était un prob d'affichage.
05/05/2012 à 16:36

philippecounter

Bonjour tout le monde :) Pas trop le temps de commenté les photos aujourd'hui… DOnc voilà le tout premier cliché pris avec mon nouveau cailloux, canon 50 mm 1.8. J'ai mal géré la map qui n'est pas sur les yeux, ça manque de netteté je sais, mais elle me plais quand même :) (mettons la technique entre parenthèse juste pour aujourd'hui :) ). (aucun flou ni rien rajouté en PT, juste collorimétrie et contraste)

05/05/2012 à 20:50

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne journée !

- Steacy, c'est un très beau portrait. Les ombres des bras ne me gènent pas . par contre l'ombre à droite me gène un peu plus.
- Akmao, Les paysages sont tellement majestueux, il ya une telle ambiance dans tes photos, J'en reste muette (enfin presque),
- Papou, J'aime les couleurs, à quand les jours ensoleillés ?
- Dodo, la composition est vraiment réussie et les couleurs très douces.
- André, Le cadrage est agréable,  tu es un rebelle André, d' être allé jusqu'au pied du chantier ! :)
- Alain, J'aime le côté insolite, c'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours. un tout petit bémol pour le cadrage,
- Diabolo, J'adore, le lieu est superbe, le noir et blanc lui va bien, la foule (et même le monsieur flou qui passe) lui donne de la vie. Bravo.
- Bob, très beau aussi, les couleurs son superbes, l'eau est d'une transparence !
- Serge, superbe, j'aimerais savoir quel equipement il faut pour faire ce genre de photo, pour avoir ces magnifiques reflets dans les gouttes… Ton cadrage est top.
- Phil de Boves, Le temps n'était pas clément, donc un ciel un peu blanc mais ta composition est réussie.
- Futoigokiburi, Il faut j'imagine avoir beaucoup de patiente pour prendre ce genre de photo, mais tu as aussi un grand sens de l'observation… c'est bien vu !
- Jos, Le cadrage est assez réussi effectivement, dommage toutefois pour le bac coupé.
- Ghost Angel, Un message d'espoir ? c'est bien vu.
- Black Angel,  Ce petit bouquet de feuilles est très élégant, jolies couleurs, le fond est réussi aussi. Trop centré à mon gout.
- Innelan, L'angle de vue est original très joli.
- Tontonjero, J'aime bien cette petite tranche de vie, on aimerait se cacher derrière la barque pour surprendre la conversation.
- Lefourreux, Voilà qui illustre bien l'humeur du jour. En plus avec de magnifiques couleurs
- L'ours, Ma préférée du jour, un beau cadrage, des couleurs en harmonie, un beau ciel, une belle ambiance.
- Clo Neverland, Ah le Danbo de BlackAngel a une nouvel ami aujourd'hui.
- Pacific, Ton traitement est trop sombre pour moi,
- Zaia, Une goutte fluo, tu as mis quoi dedans ? :D
- Mamou, Mamou, jolie fleur, j'aurais préférée un peu plus de luminosité sur la fleur.
- Le Laskar, joli cadrage, la statue est bien éclairée
- Rosy, Joli bébé, tu t'es bien débrouillée, le cadrage est juste un poil serré (surtout vers l'oreille en bas)
- Philippe Counter, Je n'ai pas l'impression que ça manque de netteté, je trouve que c'est un beau portrait.
05/05/2012 à 20:52

mamou

Merci Orange, j'en posterais une autre… :*)
05/05/2012 à 20:54

jos

Subjectivement, s’il fallait n’en choisir qu’une, trois images  m’embarrasseraient :
Steacy  : Eh oui tout arrive.
André  : Même la Pdv je serai bien embêté pour la faire.
Lelaskar  : Cette image, tant dans la composition que dans les couleurs est très belle. 
05/05/2012 à 20:56

CloNeverland

Orange_Day_Lily a écrit :

Ah je ne pensais pas que quelqu'un avait un Danbo ! ;) Dans ce cas je posterai mes photos ! ^^ 
05/05/2012 à 20:56

blackangel

Merci orange day :)
05/05/2012 à 20:57

blackangel

Ah je ne pensais pas que quelqu'un avait un Danbo ! ;) Dans ce cas je posterai mes photos ! ^^ 

j'ai recu le mien avant hier,j'ai posté une photo dans la pdv du vendredi,il est bien marrant ce ptit bonhomme ;)

05/05/2012 à 20:59

jos

Orange : Ce n'est pas un bac, mais un banc dont le dossier est un peu coupé pour respecter la perspective. Merci de ton commentaire. ;)
05/05/2012 à 20:59

Orange_Day_Lily

Oups, j'ai oublié de vous mettre une photo,

Bon je sais que je fais un peu souvent dans le bestiaire mais je ne peux pas resister à l'envie de vous mettre une photo de mon athlète. S'il y avait un 100 mètres pour les chats serait mur pour  les Jeux Olympiques ! C'est vous dire si je suis fière de lui ! :D

05/05/2012 à 21:48

lelaskar

Merci pour vos remarques, cela m'aide pour corriger mes defauts  :-y

J'adore la photo du bébé, jolie prise 

Le chat qui sprint trop fort  :) et tout les paysages , je voyage devant mon écran , merci.

Bonne soirée

05/05/2012 à 22:38

CloNeverland

j'ai recu le mien avant hier,j'ai posté une photo dans la pdv du vendredi,il est bien marrant ce ptit bonhomme ;)

Oui comme tu dit il est bien marrant ce petit homme ! Moi personnellement je l'ai créer mais je pense m'en commander un ^^ Tu aime les truc japonais comme sa ?

05/05/2012 à 22:45

PhildeBoves

Bonsoir,

Orange Day Lily : merci pour ton commenttaire.

Bravo pour la capture, un regard plein de détermination, j'aime aussi le cadre interne
  de ton image c'est joli et original.

Bonne soirée.
06/05/2012 à 08:41

Andre_33

Bonjour,

Voyons voir ce que nous avons là :

Steacy_06 : " Maeva, prends la pose ! " c'est un portrait agréable dans un camaïeu mordoré. La zone sombre à droite s'élimine assez facilement à mon avis (je ne l'ai pas fait, mais je pense que dans Gimp, je dupliquerais en tant que nouveau calque l'image chargée, pour la mélanger avec le calque arrière-plan en mode Écran. À ce moment-là, toute l'image serait éclaircie, ce que tun ne veux pas. Donc clic droit sur le calque dupliqué et Ajout d'un masque de calque, sur lequel tu peins un dégradé de blanc vers noir, le blanc se situant tout à droite de l'image sur une zone très courte. Seul ce qui est recouvert de blanc fiusionnera en mode Écran avec le calque inférieur, le reste étant inchangé)
Akmao : Frog rock , c'est bien ainsi que j'imagine l'Extrême Orient, grandiose et dépaysant. Cette impression est très bien rendue.
Dodo : L'entrée du Cirque, les couleurs sont avenantes, le cadre accueillant et la prise de vue plus qu'aimable.
Diabolo : Fin de semaine à Leadenhall market, je note un très beau N&B pour quelqu'un qui se plaignait de ne pas y parvenir, ainsi qu'une prise de vue à ras du sol qui me fait penser, va savoir pourquoi ? à Stanley Kubrick ouOrson Welles
Bob : Sur le sentier, je suis attiré par la belle transparence de l'eau ainsi que par sa couleur, et je me demande encore une fois pourquoi ce bel endroit n'est pas en format paysage
Serge05 : Entre deux averses ! , rien à dire, l'image est vraiment belle.
PhildeBoves : Berge de Somme, une belle sérénité, aux couleurs peut-être un peu trop neutres, mais le temps voulait ça
futoigokiburi : Assise sur un brin d'herbe, je contemple la beauté de la nature…, l'attitude de cette mouche est d'un anthropomorphisme extraordinaire. Es-tu certain qu'il ne s'agit pas de Jeff Goldblum qui aurait repris son rôle de La Mouche ? Super photo de professionnel, à mon avis.
Jos : Grisaille, et humidité, on le voit aux gouttes qui pendent de la rembarde. Ambiance froide et tristounette, sans doute voulue, vu le titre
Blackangel : Un peu de verdure…, le soleil tombe à point sur les feuilles, les extrayant de l'obscurité ambiante. Belle image
innelan : Croix au sommet du crêt de l'oeillon, prise de vue, couleurs (peut-être ravivées en PT), composition : tout est cuisiné aux petits oignons.
L'ours : Pontons d'ostréiculteur, je l'ai déjà, et je ne changerai pas d'avis même sous la torture : cette image est très belle, une des plus belles du jour.
zaia : Goutte, étrangement, on a l'impression d'un petit bonhomme qui surgit d'une eau verte en secouant sa chevelure comme un chien s'ébroue. Le meilleur cliché  pour l'instant de la série que tu nous  distilles goutte à goutte, évidemment
mamou : Fuschias, sujet délicat et bien mis au point, mais qui me paraît manquer de lumière et donc d'éclat. En post-trauitement, ça devait pouvoir se régler les doigts dans le nez.
lelaskar : Statue Bonne Dame Argenton sur Creuse, une mater dolorosa quelque peu saint-sulpicienne bien photographiée dans un éclairage pas trop violent. Sans doute aurais-je tenté d'effacer le tableau du mur pour isoler davantage la douleur de Marie, mais ce n'est pas certain
philippecounter : Mon deuxième papa, qui ne manque pas autant de netteté que tu l'imagines, en tout cas je ne le vois pas. C'est même un très beau portrait, plein de vérité, à l'inverse de ceux des feuilles de choux pipoles où l'on efface les rides en post-traitement, à défaut de botox
Orange : Indy en plein effort ! , la netteté du félin dans sa course me stupéfie (mode rafale ou non ?). Et Merci encore pour tes commentaires complets
Rosy : Photo bébé, puisque c'est une première : bienvenue.
pacific : Plateau des hautes Fagnes, les gouttes d'eau sur l'objectif, c'était un pari audacieux, et en effet cela confère une certaine étrangeté à la scène que, pour ma part, je trouve très sombre, le vignetage y ajoutant encore. Goût personnel seulement. Mais le sujet et la prise de vue valaient que le cliché soit pris
CloNeverland  : je ne sais jamais quoi dire sur ce personnage de carton. Bon, je remarque tout de même un traitement couleur sympathique
Lefourreux : J'me sens tout engourdi…, humour illustré, il fallait avoir l'oeil
TonTonJero : Ballade, la prise de vue me parle, avec ses deux personnages âgés sur la grève, mais nous avons connu de ta part des N&B plus toniques
Ghost_Angel : La vie s'accroche partout, et c'est heureux qu'elle le fasse, même sur des instruments de mort comme ce canon rouillé. Bien observé
alain83 : Route sacrée, il me semble reconnaître ce ponton, qui sépare les eaux agitées des eaux calmes. Scène amusante, avec la singularité de la nonne en K-Way entre les deux autres en voile
papou17 : Un petit coin près de la rochelle, belles couleurs comme le soleil en plaque généralement sur le ciel à ces moment-slà. Ça penche, tout le monde l'a dit, mais ça se corrige très facilement.

André
06/05/2012 à 08:52

alain83

merci André et Orange Days pour votre vision des photos
06/05/2012 à 10:23

Orange_Day_Lily

Un grand merci à André (pas de rafale… Mais il venait de loin, j'ai eu le temps de viser :)), à le Laskar et Phil de Boves pour vos gentils compliments.
06/05/2012 à 11:16

innelan

Merco andré et Orange, en fait c'est un HDR donc les couleurs sont effectivement ravivés.
06/05/2012 à 11:42

papou17

merci a toi andré aussi a orange serge dodo :-y
06/05/2012 à 12:42

Ghost_Angel

Merci à Orange_Day_Lily et à Andre33.

@Andre33 : en faite ce n'est pas un canon. C'est une gouttière d'un ancien entrepôt à l'abandon que j'ai pris en contre plongée. J'ai recadrer la photo normalement on voyait le ciel en haut.
06/05/2012 à 14:26

CloNeverland

Merci André ^^
06/05/2012 à 14:34

Andre_33

Ghost_Angel a écrit :

Merci à Orange_Day_Lily et à Andre33.

@Andre33 : en faite ce n'est pas un canon. C'est une gouttière d'un ancien entrepôt à l'abandon que j'ai pris en contre plongée. J'ai recadrer la photo normalement on voyait le ciel en haut

Dommage que ce ne fût pas sur le fût d'un vieux canon : la symbolique en eût été plus éloquente.

André
06/05/2012 à 17:50

Rosy

pacific a écrit :

Un petit truc pour avoir une photo nette, c'est de ne pas avoir un temps de pose inférieur à la distance focale.

est-ce que tu pourrais me préciser tout ça ? ça veut dire que ma vitesse doit être inférieur aux ISO ? sauf que la vitesse s'exprime en fraction et l'ISO en chiffre

je suis désolée de poser ces questions mais je suis débutante et ne demande qu'à progresser…
06/05/2012 à 18:57

Steacy_06

Bonsoir les Pose partageurs :) Alors tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir commenté et répondu aux commentaires avant, mais j'ai fait la fête :P

Je remercie Akmao, Papou17, Dodo, Serge05, Orange_Day, Andre33.

jos, je ne comprends pas tes commentaires, hier à 9h tu me dis " pour les ombres je sais pas désolée " et hier à 21h tu me dis " Hé oui tout arrive " , tu m'expliques ?

Coups de Coeur :
- Papou17 : Belle PDV, belles couleurs, mais dommage pour l'horizon qui penche.
- Serge05 : Une belle petite rangée de gouttes, bien nettes ! :)
- Futoigokiburi : C'est incroyable quand même :-o Quelle posture ! Tu as eu de la chance de tomber sur celle ci, posée comme ça … :-y