Photo du samedi 05 mars 2016

05/03/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 05 mars 2016.
05/03/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
toujours en couleur aujourd'hui…
05/03/2016 à 00:02

Nicky

Face à la mer
05/03/2016 à 00:05

Nicky

jiheme : impressionnant !:-y
sso : des couleurs de rêve…cela tombe bien avant d'aller dans les bras de Morphée :-y
05/03/2016 à 06:47

Rebekaa

Bonjour,
en attendant de pouvoir repartir avec mon appareil photo (bientot, bientot…) quelques commentaires pour dire que j'aime ce qui a déjà été posté !
Jiiheme, magnifique photo, hier et aujourd'hui :-y (faut dire que c'est un lieu mythique pour moi, ça me rappelle mes 20 ans, quelques courses d'alpinisme dans ce coin là…)
Nicky, j'aime beaucoup ta photo-tableau, la composition :-y
sso :  le traitement (ou la pause longue ?) au niveau de l'eau ne me plait guere, mais c'est un question de gout, le ciel lui est…psychédélique à souhait :)

05/03/2016 à 07:11

jesseb78

Bonjour,
05/03/2016 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
Suite et fin du bidule, comme le suggère la courte focale qui nous éloigne du sujet…
-

Bonne journée
André

-
Nicky : nous saluons ton retour, avec cette composition équilibrée. Seul, l'aspect du sable me surprend
sso11 : ce n'est pas désagréable, mais j'y trouve comme un air de déjà vu. Tu me fais penser un peu au peintre Georgio Morandi
jesseb78 : place des Vosges, n'est-ce pas le Boboland de la capitale ? Vue par ton objectif, ce pourrait être n'importe quelle place d'une bastide gasconne, Villeneuve sur Lot, La Bastide d'Armagnac, Valence d'Agen, Grenade sur Adour, Hontax, Monpazier, Monségur en Gironde etc,. Cela dit, la succession d'ombres et de lumière sur cette perspective pontuelle où déambulent deux bourgeois est fort esthétique
jiheme : de la montagne, bon, qui ne m'inspire pas grand chose, bien que l'image soit propre, sans rien qui heurte
05/03/2016 à 07:43

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires sur mon dernier post.
Le temps ne permet pas d'avoir un photo lumineuse.

05/03/2016 à 07:43

MGI

Bonjour, comme dirait un certain canard qui sort le Mercredi, je me suis mélangé les palmes hier à cause de la pluie et de mon pédalo garé en double file :
05/03/2016 à 07:45

alain83

Bonjour  sous la pluie du midi
05/03/2016 à 08:18

benes

Hello les PP
Encore une benesserie 
05/03/2016 à 08:22

PhildeBoves

Bonjour,

05/03/2016 à 08:35

labat

Bonjour à tous,
Pensez  à prendre votre reflet avec vous !
05/03/2016 à 08:47

yann79

bonjour a tous, pour ce 1er post, je vous présente cette superposition de 5 photos, qu'en pensez vous ?

05/03/2016 à 08:47

JP5962

Bonjour,
Je reste dans le même esprit qu'hier.
Bonne journée
:)
05/03/2016 à 09:53

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : nous saluons ton retour, avec cette composition équilibrée. Seul, l'aspect du sable me surprend

moi aussi le sable me surprend ?  merci pour ton avis
05/03/2016 à 10:02

nicolas83

05/03/2016 à 10:07

Nicky

Rebekaa : merci pour ton avis :-*
jesseb : j'aime la profondeur et le traitement
André : le sujet n'est pas dans mes préférences, mais…un superbe ciel bleu et une belle netteté
flash : pas si sombre que ça
MGI : oui c'est bien de l'art Singer
Bob : aie dans quel état !
alain : une maison typique
benes : de l'art, c'est beau
PhildeBoves : une belle photo
labat : bien vu, mon CDC
yann : pourquoi une photo aussi petite, en grand c'est mieux !
JP : un bocket magnifique
Sahagun : original, tu fais dans le suréalisme à présenr ?

05/03/2016 à 10:11

Billie

Bonjour à tous
Balade le long de la Somme
05/03/2016 à 10:21

Foyophil

Bonjour tout le monde !
Nicky, content de te revoir  :)
Comme promis à Labat hier, bien que comme lui, ce ne soit pas ma tasse de thé…

Bonne journée !
05/03/2016 à 10:27

metal.1948

Bonjour a tous !
05/03/2016 à 10:58

catman

Bonjour à tous,
 Aujourd'hui une petite fleurette pour Nicky et lui dire que je la soutiens

PS @Sahagun : Si les conditions météo étaient celles que tu décris, il me semble que tu as pris un flagrant délit d'épandage par sols détrempé ! infraction de 5ème classe je crois. Y a pas meilleur moyen pour polluer les nappes phréatiques et cours d'eau  :-g
05/03/2016 à 11:10

Hashe

Un gros bisou a tous  :-*

http://www.hashegraphik.com
05/03/2016 à 11:23

esmali

Bonjour à tous,
C'est le week-end, je viens donc faire un petit tour parmi vous.
Je vous propose un paysage des monts lyonnais, aujourd'hui… CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/160sISO200

05/03/2016 à 12:03

yann79

Nicky a écrit :

Rebekaa : merci pour ton avis :-*
jesseb : j'aime la profondeur et le traitement
André : le sujet n'est pas dans mes préférences, mais…un superbe ciel bleu et une belle netteté
flash : pas si sombre que ça
MGI : oui c'est bien de l'art Singer
Bob : aie dans quel état !
alain : une maison typique
benes : de l'art, c'est beau
PhildeBoves : une belle photo
labat : bien vu, mon CDC
yann : pourquoi une photo aussi petite, en grand c'est mieux !
JP : un bocket magnifique
Sahagun : original, tu fais dans le suréalisme à présenr ?

désolé, c'est la première fois de je post donc je connais pas la "bonne dimension" 

05/03/2016 à 12:57

alain83

Mes attirances
benes
catman
merci nicky
05/03/2016 à 13:02

silver_dot

Bonjour,
 té, rabat, que j'te dise… un petit billet d'humeur, c'est plus aujourd'hui qu'on peut voir des choses comme ça, en toute simplicité, un dimanche rue Mouffetard, un couple guinchant entre ombre et lumière dans la rue, offrant un peu d'animation.

Le danseur qui s'était mis sur son trente et un, sa casquette et son fatal blancs, ses pompes consciencieusement cirées, il s'en donne à coeur joie à faire virevolter sa ginette, tout en refusant de se faire photographier, qu'il a fallu que je la lui vole, cette photo dès qu'il avait le dos tourné. :)
Elle me tire un peu la tronche sa compagne, voyant que je les prenais en photo. Ce regard qu'elle me jette !

C'était il y a six ans déjà, il y avait une légèreté, une insouciance, une joie de vivre en ce temps-là, avant les attentats, l'état d'urgence à perpétuité, et les autres monstruosités qu'on nous promet, telle la "loi quelle connerie", qu'on s'apprête à nous enfiler de force, histoire de régresser vers un temps où les ouvriers n'avait pratiquement pas de droits, sinon le repos dominical, le "jour du seigneur" hérité de la religion.

P'tain d'époque que nous vivons en ce moment, et ça ne va pas en s'arrangeant… :-g

Je continue mes exercices de traitement sur des photos dormant dans mes archives…

05/03/2016 à 13:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…Bien j’ai reçu le feu vert du conseil d’administration tout rentre dans l’ordre on peut se lâcher…dire du mal plein de saloperies tout une vie de laïcité modèle… « Vois moi ce con la photo de merde qu’il nous fout aujourd’hui …et celle là qui ferait mieux de faire la cuisine que des mauvaises photos  !  »…

Non je reçois un coup de fil se lâcher mais pas tant…donc je me reprends un peu…

Don on y va…Je reprends mon entrée que j’ai raté, il neige sur Paris et la famille modèle Jessibienne…maman met le bonnet l’écharpe à son petit Loulou, Seb murmure une allusion à cette nuit ou les urgences étaient sûrement pas à l’hosto…il neige sur Paris…Jessie crie déjà « pensez à la carotte pour le nez » vous l’avec compris partout dans la ville vont faire leur bonhomme de neige…voilà une entrée réussie classique cool on dérape sur les cagades.

Djerme  : Voilà tu me calmes tu me dis « ta gueule papi regarde les jorasses » les grande Jorasses en plus, bien oui fait plaisir de les voir sont de nos livres sont de nos rêves sont de nos peurs, et là tu les prends très très bien…de soleil attirantes d’ombres inquiétantes, j’adore ta série…

SSO  : Cool bien installé dans ses pantoufles nous envoie une pose longue qui toute de sa signature me plait de ce mauvis, il est une couleur aussi de ces heures que l’on dit bleues de luminosité étrange…on retrouve le mauve…mais après un bon joint et au moins 5 wiskis « taxi mauve »…

Nicky  : Heureux de te savoir avec nous sur cette philosophie de la vie, l’homme assis à un bout de banc la carte VIP dans une poche le chéquier dans l’autre, la femme râle de le voir impassible elle sait doucement s’approche…la vie sur le sable ou pas, la femme s’approche lui demande rien…après on dit « les hommes tous les mêmes » bé les meufs alors  ! sur ses deux fesses elle a fait la longueur du banc pour ce coller à lui…Très belle photo bien sûr…la prochaine à genoux sur lui…  ?

Jessy  : Té je parlais de toi…tu vas aller faire le bonhome de neige avec loupiot et Set hé…  ! après un thé on range loupiot dans son lit on ouvre au traiteur on mange et le sourire de Seb se fige à jamais dans un sourire d’épanouissement…comblé heureux bien le mec.

Bon ta photo mais moi je marche plein pot de tout le cadrage le N et B là je te suis mais à fond…elle est toi très belle…n’oublie pas la carotte pour  le nez du bonhomme hé…

André  : Je te sens pas dans ce registre de ton enthousiasme de photo…on dirait un gosse des landes qui jouait là dans les pins à cet endroit avec une marre pour la pèche à la grenouille…et qui n’a plus rien de tout ça à photographier que ce bâtiment…on te dirait confronté à un passage obligé…et je ris…pardon. Bon la photo suis comme toi té même tout ton talent nous rendra pas…des perspectives plus heureuses. Au fait j’en profite pour te signaler sur Arte à la télé une série « Ptit Quinquin » tourné dans le Pas de Calais du savoureux…voilà.

Flash 5777779342 voir plus  : bon te dire la photo cadrée pil poil je pense pas, la dire droite non plus je pense pas tu l’as penchée et je dirai le tout dommages, car elle était bien sur son sujet, elle ne sort pas mal de ses couleurs de ses gonnes teintes mais le cadrage je ne sais il est souvent personnel guidé par des impératifs autres liés à l’environnement donc…on se l’arrange…

MGI  : Entre hier et aujourd’hui je ne peux te dire ce que je préfère, j’aime lire cette photo de cette machine qui a bercé nos regards d’enfants…la marque que la marque inscrite est une œuvre d’art…mais celle-ci est un modèle haut de gamme…le temps passé à jouer avec les courroies le pédalier la plaque tout cela…du super…

Bob  : Ouai et ouai superbe et à prendre et t’es pas passé à côté…tu as bien vu bien pris reconnais tout de même sublime non…on faisait du sublime autre chose que Dubaï, on avait la fantaisie au bout des doigts tout penchait tout tenait j’adore me fait un sourire énorme là…quelle époque la construction  ? revois les voisins qui se retrouvaient pour faire tout ça « oh ça tiendra oui…on sera plus là que ça tiendra encore »…ils avaient raison…superbe.

Alain 83  : Toute aussi belle que la précédente avec la petite porte en niveau de rue qui était dans la ville la cave à charbon le charbonnier déversait par là les boulets de coke ou autre…putain que c’était beau…mon dieu que cela demeure ainsi. J’adore cette photo de vie pleine comme la précédente…superbe.

Benes  : Jamais 2 sans 3 ta photo vient compléter les deux autres, la forge…sublime fresque j’avais chez moi une machine avec son soufflet à manivelle son bac qui était une mini forge elle a disparu  ! j’y ai joué tant de fois…bon ces souvenirs photos sont si beau…pardon de ne rien dire de la photo cadrage ou autre je m’en fous je la lis…comme les deux autres.

Phil  : Te prends quoi là tu te réveilles d’une longue période de léthargie…une immensité à couper le souffle du magnifique, surtout ne t’épuises pas à dire ou c’est…mais dis moi la photo très belle avec technique oblige un soupçon de diagonale bien sûr sur le démarrage…superbe Phil…

Yann  : Cette éolienne j’aimerai la voir mais tu nous mets une vignette bien trop petite je peux rien lire…ton boulot semble un très bon rendu et là…on peut pas voir remets là demain plus grande….je pense ne pas être le seul à vouloir la lire.

JP  : ma crainte était celle de tous, mais tous le taisent sur le haut je pensais un tampax mais non….un de tes jeux que je trouve bon qui passe, pour moi passe donc bien…

Sahagun  : Je ne comprends pas ton rendu sur le ciel, la photo est très belle…limite le serait plus sans le travail du ciel…la terre ingrate gorgée soulevée par le tracteur…le ciel me tracasse énorme…

Nicolas 83  : Le jour ou pour le week end tu partageras un nu n’étant pas encore là…on se contente de la marine té…vignette d’un format trop restrictif sur une photo qui ressemble à une peinture et donne cette impression donc de bonne lecture je trouve…mais de ce que je peux lire…

Bilie  : Comme les Martine…Billie ave les animaux, Billie à la ville, Billie à la campagne…là on lit Billie au bord de l’eau, j’aimerai pouvoir dire de temps en temps une méchanceté pour le plaisir de la réconciliation que pour ça…mais je peux pas, tu fais un classique bien cadré bien calculé bien pesé bien ordonné colorié teinté…tu es Billie…on rate pas ça…reflets compris…j’aime bien sûr…Belle pas de tes coups de cœur mais très jolie…et dis moi vrai que tu flirtes avec Pourmesbelles t’as des nouvelles  ?

Phoyopill  : Ce sont des œuvres d’art …de cela on ne peut déroger…tel celui-ci très bien pris la belle le repliait le mettais si mes souvenirs sont bons dans la manche de sa robe avant que de venir à converser et autre…un monde superbe. Très bonne photo bien sûr je la pense fidèle aux teintes.

Metal  : Quand tu veux tu es « énorme de talent en toute chose » énorme oui…et je pèse mes mots et pour nous emmerder à tous tu as raboté un des trois clochers…alors que tu pouvais gagner un peu et que tu avais d’après moi un bon angle de vue une belle couleur tout parfait…C’est pour nous emmerder pour le fun la glisse…que t’as raboté c’est tout… »Enorme de talent »…

Catman  : Pas de l’épandage il aére le sol c’est tout le Sahagun il fait respirer les aisselles des sillons voilà…bon ta photo tu nous la joues simple tu nous la joues élégante sur un fond qui est bon et une très bonne prise de vue…

Hasche  : Oh putain (pardon) oh elle fait mal elle déchire, je m’y attendais pas…oh sans commentaire…délit de provocation…cette photo est un appel à l’impudeur des mots des cris des murmures des soupirs…oh voilà une approche de « par là que l’on mange » qui demande…oh non oh non non et non….je t’en veux mes doigts sont pleins d’envie de taper d’écrire…de ce « pas là que l’on mange »…sublime…tu feras pas l’autre tu oseras jamais…

Esmali  : Après Hasche je dois me calmer retrouver le monde des Martines à la campagne pas facile…mais en plus tu me la fais très belle…ta photo est un cœur…tu as compris et pardon mais tu me connais tu m’as déjà pardonné à cause de H tout ça…superbe photo…j’adore…

Silver  : …Vous avez quoi ce jour tous…Du beau du lourd elle est belle la meuf elle est à ce plaisir de la danse qu’il semble lui donner, il doit bien danser je pense…belle cette photo et lourde comme si on regardait un replay qu’on avait stoppé sur l’image, pour mieux la voir on reprend la musique reprend…la gestuelle sublime des mains des corps si loin pourtant si près si les pas de conserve…nous amènent dans le monde da la danse de la vie…très très beau…c’était si beau  ! …

Ce jour on écarte les « poids lourds » du N et B on peut pas dire on lit, voilà…Je ne veux pas entendre parler de Hache je connais pas… « va de retro… », ce jour MGI Bob Alain et Benes…c’était vrai …c’était beau…té regardez la dernière…

Quelle magnifique journée…

05/03/2016 à 14:11

Soan

Et bien quelle tirade, mazette !
05/03/2016 à 14:17

catman

recoucou :
un retour de mi journée pour vous parler de mes préférées :
@jihème pour la respiration
@sso11 pour la couleur
@Nicky pour la composition (moins le traitement)
@jesseb pour le traitement de cette scène classique mais qui marche bien
@labat pour cette peinture impressionniste de piafs (et je t'assure que c'est bien de l'épandage sur la photo de Sahagun, même si c'est aussi un aspect du travail de la terre, il doit se pratiquer dans de bonnes conditions pour être efficace et moins polluant)
@JP5962 pour le bokeh
@Hasche pour la création
@silverdot pour cet instant intense (et le traitement aussi !)

Merci à tous pour vos partages
Bonne fin de journée
05/03/2016 à 14:25

tistonlegend

Bonjour a tous !  
Ma modeste participation du jour : un phénomène météo sur la chaîne des Puys
Beau temps pour tous ceux qui sont dans la plaine de la Limagne alors que proche des montagnes, ils reçoivent un max
05/03/2016 à 14:37

Foyophil

Juste un passage pour l'instant, sans jugement pour le thème ou la technique, juste un ressenti…
Jiheme, => et arrêtes de râler, il y a des gens qui aiment bien tes montagnes même s'ils ne s'expriment pas !  ;)
Sso11=>  il est bizarre le sol…
Nicky=> tu as fais des retouches sur le sable ?  
Jesseb=> même si la place des Vosges ne fait pas partie des coins de Paris que je préfère…
Andre_33=> Le mec il l'aime son UGA et il sait l'utiliser à merveille !  ;)
Flasch57 =>  j'aurais (peut être) essayé de supprimer le tronc d'arbre à gauche
MGI =>heu… c'est nettement plus net qu'hier !   :D
Bob => La vache, c'est tout tordu les menuiseries… faudrait lui offrir un fil à plomb et un niveau à eau au maçon !
Alain83 => l'effet dû au grand angle est un peu bizarre mais pas désagréable
Benès => c'est bien sympa à regarder…
PhildeBoves => ouhaa… la moitié de la route est dans le vide… ça craint pour les années à venir…
Labat => ya plein de trucs sur la photo, on s'y perd un peu au premier coup d'oeuil, mais ça marche pour moi !
Yann79 => le montage est bien fait… en regardant de plus près, dommage que l'axe ne soit pas centré sur le mat. et un peu petite la vignette, tu peux aller juqu'à 1000 x 640 px
JP962 => peut être pas la plus mais une des plus belles pour l'instant
Sahagun => ah… tu te lances dans la photo d'agriculture sous marine ? Curieux mais pas désagréable à regarder
Nicolas83 => un petit pano bien agréable à regarder 
Billie => ça respire le calme et la tranquillité…. belle photo
Métal 1948 => dommage ce foutu lampadaire à gauche qui t'aurait permis d'élargir un peu…
Catman => Superbe proxi !  
Hasche => j'aime pas les bouches en coeur  :P ;) mais je reconnais que le boulot est bien fait !
Esmali => dommage qu'il n'y ait pas eu un petit rayon de soleil pour réchauffer ce joli paysage, plaisant malgré tout 
Silver dot => une belle photo, un traitement comme d'habitude, un billet d’humeur avec lequel je suis tout à fait en accord…
Tristonlégend => un joli paysage sur lequel j'aurais certainement un peu désaturé les verts…

Au passage :
Merci à Labat pour son passage
Et un coup de gueule parce que les MP ne fonctionnent pas ni à la réception (boite de réception ou spam) et à priori non plus à l'envoi de messages !   :-f
05/03/2016 à 15:23

Helpy

silver_dot a écrit :

Elle ressemble fort à la dame en rouge du reportage suivant : http://www.francetvinfo.fr/culture/sorties/video-le-petit-bal-de-la-rue-mouffetard-un-rendez-vous-incontournable_764321.html

05/03/2016 à 15:24

Helpy

silver_dot a écrit :

Elle me tire un peu la tronche sa compagne, voyant que je les prenais en photo. Ce regard qu'elle me jette !

Elle ressemble fort à la dame en rouge du reportage suivant : http://www.francetvinfo.fr/culture/sorties/video-le-petit-bal-de-la-rue-mouffetard-un-rendez-vous-incontournable_764321.html
05/03/2016 à 17:14

Andre_33

Helpy a écrit :

[quote="silver_dot"]

Elle ressemble fort à la dame en rouge du reportage suivant : http://www.francetvinfo.fr/culture/sorties/video-le-petit-bal-de-la-rue-mouffetard-un-rendez-vous-incontournable_764321.html[/quote]
Très sympathique.
Ça me rappelle mon enfance, à la radio, quand il y avait "Dimanche accordéon"
Maintenant : du rap ! Tu parles d'un progrès !
-
André

05/03/2016 à 17:17

HAG

Excellent samedi à tous !

05/03/2016 à 18:07

jesseb78

labat a écrit :

, il neige sur Paris et la famille modèle Jessibienne…maman met le bonnet l’écharpe à son petit Loulou, Seb murmure une allusion à cette nuit ou les urgences étaient sûrement pas à l’hosto…il neige sur Paris…Jessie crie déjà « pensez à la carotte pour le nez » vous l’avec compris partout dans la ville vont faire leur bonhomme de neige…voilà une entrée réussie classique cool on dérape sur les cagades.

Trop fort papy Labat : effectivement, il y a eu bonhomme de neige ce matin dans le jardin, mais sans moi, car je suis de garde aujourd'hui !
Et sans carotte aussi car il n'y en avait plus dans le frigo ! :P
05/03/2016 à 19:44

silver_dot

Sahagun a écrit :

@Silver_dot : Tu nous préviendras quand ton école sera prête ?   :P

Je n'ai jamais eu l'intention d'ouvrir une école, mais tout à fait autre chose, histoire de me motiver à ne pas quitter le forum comme l'ont fait quelques autres.

Il y a un malaise latent ici depuis quelques mois. La tournure qu'a pris la PDJ, ainsi que son contenu y sont, AMHA pour quelque chose, ce qui n'a pas manqué de me démotiver, et je ne pense pas être le seul à le ressentir. Mes visites dans le forum se sont drastiquement réduites, se limitant à un survol rapide de la PDJ, et un regard furtif dans deux rubriques à thème, passages rapides s'il en est.

Mais je conserve encore un minimum d'optimisme, persuadé qu'il est possible de faire quelque chose, de ne pas se limiter à la PDJ, d'agiter quelques idées, et tenter d'en mettre  en commun pour participer à une activité ludique et tout à la fois formatrice, tout au moins avec quelques membres susceptibles de s'y intéresser. C'est une nouvelle démarche à tenter d'adopter dans le forum, consistant à apprendre les uns des autres, et participer au mouvement, se bouger un peu. Pas juste "je poste ma photo quotidiennement, dites-moi qu'elle est belle, et gratifiez de CDC au passage", pas une compétition genre "Ecole des fans" où chacun, par pure convivialité, se croit obligé de lever sa plaquette  comportant la plus haute note. Bref… je n'épilogue pas davantage sur ce sujet où il y a vraiment à dire.

J'avais tenté d'ouvrir un topic  pour faire avancer le schmilblick. Touché et coulé dès les tout premiers messages par une intervention inopportune, je l'ai effacé dés le second passage de l'intervenant. J'avais tort de m'imaginer qu'il était possible de le faire sagement et simplement dans le forum. Après réflexion, j'ai décidé de la faire, avec une approche différente, j'y travaille actuellement, c'est pour bientôt. Ca peut fonctionner, tout comme ça peut s'avérer un flop, et la descente du topic dans les oubliettes du forum, mais  ça vaut le coup d'être tenté.

05/03/2016 à 20:08

catman

@silverdot : l'amertume de tes propos je l'ai un peu ressentie au fil de mes passages sur le forum. C'est vrai que la PDJ est la discussion qui amène le plus de monde et pour les débutants dont je considère encore faire partie au bout de 2 ans c'est un peu l'assurance d'espérer avoir un minimum de retours. J'avais essayé les autres thèmatiques mais sans avoir les avis escomptés alors je me suis un peu éloignée mais tout en gardant un oeil sur les productions des uns et des autres. Et cela reste très instructif.
Après, pour pouvoir progresser, il faut évidemment le temps et parfois l'argent pour pouvoir investir un minimum que ce soit dans le matériel ou dans les logiciels de traitement pour essayer de suivre les conseils techniques qui sont émis. Alors en fonction de mes moyens et du temps dont je dispose, je fais comme je peux et aussi selon ce que je peux comprendre des retours techniques. Tes conseils sont précieux, même s'ils ne sont pas encore tout à fait accessibles pour moi et que, pour le coup je ne peux pas forcément participer à tous les exercices que tu peux proposer. 
Je t'encourage donc à ne pas laisser "tomber" ce forum, peut être égoïstement parce que c'est aussi ce genre d'interventions que je recherche ici. Et comme toi, j'y reviens avec peut être un peu moins d'attente qu'au début et prends tout ce que je peux pour progresser.
05/03/2016 à 20:11

nicolas83

bonsoir   mes cdc du jour 

jiheme      jolie photo…  (pas trop d accord avec ton f20 et 800 isos )
sso11       de très jolies couleurs   ( j aurai débouché un peu  les arbres )
Nicky       très sympa ces petites cabanes près de la mer 
jesseb78   une photo bien construite avec un NB au top !
Bob          très sympa ta petite maison !  y a pas internet la dedans ?
alain83     une belle maison de sologne !
benes       très jolie fresque 
PhildeBoves   je ressens le vide ! les grands espaces ! j aime beaucoup !
labat             très  sympa ces canards !  bien vu les reflets !  
JP5962        ça marche pour moi ! j aime beaucoup !
Sahagun      tres original !
Billie           très belle photo !    il me manque une action sur le pont ou la route pour donner plus de " d impact" a ta photo…le petit plus !
metal.1948   intéressant ces trois clochers au même endroit…il doit y avoir une explication historique ? belle couleur et netteté !
Hashe          merci !
esmali          très joli paysage  ! couleurs détails très nette ! une photo agréable !

silver_dot     une scène de rue fort sympathique !  au bon moment et le petit plus ( la femme qui te regarde ) et les gens qui passent comme si de rien n était …
                   pas évident a capter tout cela !   bravo !   mon cdc du jour !  

tistonlegend  très impressionnant cette photo !  au bon moment !

voila bonne soirée !   en espérant revoir des photos du canonier, austerlitz, valery, yoyo, rougetois kingaa, boursigol, jeep63, corto, vagabond, niolan,
christophe  et j en oublie bien sur  !

05/03/2016 à 22:39

silver_dot

@ Sahagun, tant qu'à faire, quand  tu cite, évite de tronquer les propos, sinon, issus de leur contexte, ils peuvent revêtir un sens différent, voire opposé.
 Je voudrais apprécier autrement la PDJ.

silver-dot :

Pas juste "je poste ma photo quotidiennement, dites-moi qu'elle est belle, et gratifiez de CDC au passage", pas une compétition genre "Ecole des fans" où chacun, par pure convivialité, se croit obligé de lever sa plaquette  comportant la plus haute note.

06/03/2016 à 08:01

Billie

Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo.
Merci pour toutes ces photos et les coms qui vont avec  :) 
06/03/2016 à 08:27

alain83

merci labat
merci foyophil
merci sahagun
merci nicolas
silver dot  perso sur le site pose partage je vais qu sur la photo du jour, cela donne un eclairage sur ma photo suivant les retours et cela me va bien
apres je ne retiens que celle qui me plaise ( tres subjectif ) et à mon niveau c'est deja pas mal
06/03/2016 à 08:58

PhildeBoves

labat a écrit :

Je ne vais pas trop m'épuiser en te disant, où j'ai pris cette image :DPrise de vue faite à Ault Onival, deux villages côtiers sur le littoral Picard, où débute les grandioses falaises de craie, qui nous emmènent jusqu'en Seine Maritime.    Merci pour ton commentaire.

Merci à ceux qui ont laissé un avis.
Mes préférences du jour vont à Esmali, Nicolas, Bob et jesseb.  .
06/03/2016 à 09:36

metal.1948

Merci a tous pour vos retours et bon dimanche a tous !

06/03/2016 à 11:38

esmali

Merci à tous ceux qui ont fait un retour sur ma photo.
Les miens en retour et sur quelques clichés qui ont plus attiré mon attention :
@jiheme : une belle restitution de l'ambiance des montagnes !
@sso11 : de belles couleurs pour ce joli coucher de soleil en pose longue
@Andre_33 : un joli jeu de couleurs et de diagonales
@Bob : j'aime beaucoup l'ambiance et la composition
@PhildeBoves : encore une composition au cordeau avec les couleurs un peu froides et ternes de l'hiver !
@Labat : ce jeu de reflet est vraiment très sympa !
@nicolas83 : de jolies couleurs pour cette mer agitée ! j'aime ton paysage, je trouve juste ta photo un chouilla petite
@Hasche : merci pour ton :-* ! Encore un cliché au top
@silver_dot : j'aime beaucoup cette photo avec tous ses contrastes : N/B, mouvement linéaire passants/ circulaire des danseurs, vêtements de 2 époques. Et j'en profites pour te remercier pour tes précieux conseils sur le traitement NB, je ne m'exprime pas forcément dans les fils où tu interviens mais je note tous tes conseils afin de pouvoir les appliquer à mon rythme. Et je tenais à saluer ton esprit d'entraide que tu as toujours conservé (tu m'en avais déjà fait bénéficier il y a quelques mois !)
@Foyofil : il est joli cet éventail, par contre, je suis un peu gênée par le cadrage de ta photo mais la marge de manœuvre devait être restreinte
@Sahagun : désolé, je n'accroche pas trop sur ton traitement même si l'effet que tu as voulu donné me semble réussi.
Voilà pour ce jour, …

06/03/2016 à 15:10

silver_dot

@ labat, catman, Foyophil, Helpy, Sahagun,   nicolas83, jiheme, esmali, JP5962,  merci pour les commentaires.
06/03/2016 à 18:38

JP5962

Bonjour,
Je suis en retard ! :*)

Merci @Nicky, @labat, @catman, @Foyophil, @Sahagun, @nicolas83 et @jiheme pour vos retours !   :-y

Quelques com :
@jiheme : Photo réussi d'un endroit que tu connais bien ! ;)
@sso11 : Un peu trop flou pour moi pour celle la.
@Nicky : La compo est bonne, j'aurais retiré une bande de sable en bas peut être :-t
@PhildeBoves : Voila bien un mal de nos cotes… les bétonneurs ne sont pas loin malheureusement !
@labat : ça nous en fait deux pour le prix d'un ! ;)
@yann79 : Bien vu mais la vignette est un peu petite.
@Sahagun : J'aime bien l'idée ! :-y
@nicolas83 : Superbe, mon coup de cœur du jour ! :-w
@Foyophil : C'est une vrai œuvre d'art cet éventail !
@catman : Pour moi soit le sujet est trop petit (il ne prend pas asse de place), soit l’arrière plan est trop uniforme. Le sujet est un peu noyé. :-t
@Hashe : C’était mon CdC du défis de ce mois. ;)
@esmali : Joli paysage !
@silver_dot : C'est du beau travail, très soigné ! :-y
@HAG : J'aime bien l'idée ! :-y

Voila, voila !
:)
07/03/2016 à 10:42

Foyophil

Merci à :
Labat
Sahagun => Hey ! tu vas finir par me faire croire que je suis bon !   :P   :*)
Jiheme => ;)
Esmali
JP5962