Photo du samedi 05 novembre 2011

05/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 05 novembre 2011.
05/11/2011 à 03:06

altahine

Hello les Pixpotes !
De retour un peu plus tôt que prévu d'une petite escapade hors de Cotonou, je vous propose un petit cliché qui, j'espère, vous apportera un peu de chaleur.

Coucher de soleil à Grand Popo par Altahine, sur Flickr
05/11/2011 à 04:14

LilieandMick

Bonjour à tous,

Encore une petite photo de ma ballade au parc. Si ne n'ai eu aucun problème à demander au jardiner si je pouvais le shooter,  je crois que j'ai eu un peu plus de mal à ce qu'il ne me fixe pas ! Mais malgré son air un peu "droopy", j'aime quand même beaucoup ce cliché.

05/11/2011 à 05:31

Aldébaran

hello les pixies ! voici une photo promotionelle de ma région… :D vous connaissez sans doute la spécialité locale du meme nom le fameux "Crottin de Chavignol" à base de lait de chèvre… :-y je sais le ciel est cramé, mais c'était le meilleur compromis pour avoir une bonne exposition sur le village… à moins de faire un HDR, mais j'avais la flemme… :-s

bonne journée à tous … :)
05/11/2011 à 07:09

xerces

Bonjour tout le monde,

Le thème du jour à l'air de ressembler à "voyage", je vais donc poster une photo du Sud Lipez en Bolivie.
Un peu frustré par cette photo parce qu'à l'époque je m'interessais beaucoup moins à la photo, mais ca donne un apercu.

05/11/2011 à 07:28

joe

Bonjour les pixpops  :D

Voici un essai de tiltshift réalisé sous gimp

05/11/2011 à 07:41

L3

Bonjour,

Suite de ma promenade du 1er novembre. Chemin à flanc de montagne et, sur la gauche, cette tour de trente étages qui ressort du brouillard…

05/11/2011 à 08:10

jerome48160

salut 

pour ce jour, une photo prise hier soir pendant l'orage 

NIKON D90
ISO : 3200
Exposition : 1/4 s
Ouverture : 3.8
Longueur focale : 22mm

bonne journée @+

05/11/2011 à 08:25

Mariella

Bonjour à vous tous !
Ptit clin d'oeil à la nature, lors d'une balade…
Bonne journée !
05/11/2011 à 08:26

pooumamzelle

Bonjour les pix

ma photo du jour…un pêcheur solitaire.

@ jérome : elle est terrible ta photo :-y

05/11/2011 à 08:31

PieruSan

Bonjour !

Aujourd'hui va être une journée "de  merde", comme on dit. De la pluie, du gris, et une journée de boulot pouir moi (comme d'hab). Je vais éssayer de changer le temps avec une photo ensoleillée :)

05/11/2011 à 08:31

Cassis

Bonjour,

Petite preference pour le jardinier de Lilieandmick :)

Ce matin je vous presente la ville de Sète sur sa colline :

Modèle : finepix S2500HD
ISO : 64
Exposition : 1/80 s
Ouverture : 4.6
Longueur focale : 17.1mm
Avec flash : Oui
Latitude : ND
Longitude : ND

05/11/2011 à 08:37

Henry

Bonjour à tous .
Jérome >> Superbe photo et orage impressionant !

Le chateau de Belfort , une de ses entrées :
05/11/2011 à 08:46

zlip

bonjour a tous
ma participation du jour… Au bout du chemin

05/11/2011 à 09:07

beniat

Bonjour,
j'ai pu saisir cette image assez inattendue dans un lieu aussi peu fréquentéce sur ce petit chemin tranquille
je n'entrerai pas dans le débat pour ou contre(ce n'est pas l'objet du site) mais dans l'esprit plein d'humour utilisé pour s'exprimer

j'en ai profité pour découvrir la dé-saturation partielle et souhaite vos com à ce sujet, surement encore bcp de travail à fare ? (je n'ai peut être pas choisi la simplicité pour ce test !)

05/11/2011 à 10:18

buchris

Bonjour à tous,
j'avais écrit un texte mais il a disparu, de peur que ça recommence, je poste la photo et reviendrai tout à lheure pour commenter

05/11/2011 à 11:55

Oizo

Bonjour,

Une de mes premières photos nocturnes. Je ne maîtrise pas encore bien les réglages mais celle-ci me plaisait assez pour la partager.

Un bon Weekend à vous.
05/11/2011 à 11:58

nomy2b

SAlut Les Pixs !  
Voici ma contribution du jour ! Un test avec l'ouverture et le temps de pose (et oui je débute) sur un sujet aussi banal qu'un verre… mais avant un samedi soir, verre vide je te plains… ^^A ce soir, je repasse pour les comm !
Exifs Iso 1000 27mm f/4
05/11/2011 à 12:08

alain83

Bonjour
une vue de Rome, il vaut mieux faire une bonne "promenade" qu'une mauvaise 'ballade"…

xerces : belle vue
flambidou : original comme d'hab
joe : rigolo
jérome : ma préférée
mariela : jolie coup d'oeil

05/11/2011 à 12:15

nicolequitte

Bonjour à tous et voilà le week end et impossible de sortir mon nouveau joujou il pleut des cordes bon week à tous
05/11/2011 à 12:18

pooumamzelle

@ altahine : ta photo me laisse rêveuse… :-y
05/11/2011 à 12:36

akimoss

Hello
Dans le cadre de ma balade nuit nuit de l'autre jours,petit crochet par le CHU de Caen. 
Un énorme bloc de béton, dont l’architecture en forme de H (vue du ciel) commence à se faire un peu « vieillot » 
je vous laisse juge !  
Tres bon weekend a tous
Amic…Akimoss

05/11/2011 à 12:47

ale89

@Aldébaran : Avec le Sancerre et tout va pour le mieux ! Quqnd j'habitais sur Auxerre autant dire que nous étions souvent sur Chavignol ! MIAM !

@Altahine : Superbe, j'adore

@Lilieandmick : Pas pas mal, j'aime bien aussi ! peut-être un peu trop lumineux au fond ? Mais pas evident avec l'omnre du premier plan…

@PieruSan : C'est simple, mais la réalisation est vraiment bien et j'aime bcp cette photo ! Les conditions météo avaient l'air idéal.

05/11/2011 à 14:38

altahine

Hey Oizo, je connais cette vue par coeur, c'est tout près de chez moi ! Merci pour la photo, ça fait plaisir ! :D
Je pense qu'avec une vitesse aussi lente, tu peux encore fermer davantage pour avoir plus de netteté. Tu étais en manuel ?
05/11/2011 à 15:13

altahine

pooumamzelle a écrit :

@ altahine : ta photo me laisse rêveuse… :-y

Merci Pouumamzelle, ravie de t'avoir fait rêver. :)
05/11/2011 à 18:20

mili

Ma photo du jour a une journée de retard  : l'anniversaire d'Anne-laure était hier…mais comme c'etait une photo-surprise ,je voulais qu'elle l'ai rien que pour elle en exclusivité  avant de vous la faire partager.Et pour la petite histoire ,son cadeau d'anniv' est un reflex ! bienvenue dans le monde de la photo Anne-Laure !
05/11/2011 à 18:26

TheOverlord

Coucou,

Petite ballade de ce jour sur les bords de Seine
05/11/2011 à 18:30

mili

Ma photo du jour a une journée de retard car l'anniversaire d'Anne-Laure était hier, mais  je voulais qu'elle l'obtienne en exclusivité rien que pour elle avant de la partager avec vous. Pour cette journée particulière la miss s'est fait offrir un reflex…alors Anne-Laure bienvenue dans le monde de la photo et peut etre à bientot sur Pose partage !

05/11/2011 à 18:35

dagda

bonsoir les ami(e)s
une deniere vue de ma petite serie !
une vue que j'ai bidouillé au hasard avec picasa ! c'est pas un cliché à être sur les fesses mais bon…les goûts et les couleurs… !

06/11/2011 à 05:13

LilieandMick

@altahine : ca  m'a donné envie d'aller à la plage !
@xerces : je connais cette frustration ;) Mais le cliché est déjà pas mal et l'endroit très chouette.
@jerome48160 : la prise de vue est excellente et le traitement ne l'est pas moins. Un très très bon cliché.
@pooumamzelle : très sympa, le bateau est l'avant-plan est bien excentré comme j'aime ;)
@pierusan : comme souvent avec toi, un traitement 5 étoiles.
@cassis : un très joli pdv et une compo bien équilibrée. J'aime beaucoup.
@beniat : ta photo m'a bien faire sourire. Après, le ciel est vraiment cramé et je suis pas sur que la désaturation ajoute grand chose à la photo.
@oizo : très joli, surtout la compo et le cadrage.
@mili : c'est tout mignon :)

Merci à tous pour vos super photos.