Photo du samedi 05 novembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 05 novembre 2016
05/11/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 05 novembre 2016.
05/11/2016 à 00:02
Pour une fois je poste parmi les premiers ! Toujours une porte peinte (de Valloria), mais dans un environnement plus large pour aujourd'hui.
05/11/2016 à 00:18
Bonjour;
Vue sur la route d'accès depuis les remparts du château de Castelnou… la lumière était très dure car vers midi donc attention les yeux, ça pique
Bon week-end
05/11/2016 à 00:28
Bonjour,
Toujours au Rajasthan, la fillette d'une famille travaillant dans la briqueterie…
version HD conseillée
05/11/2016 à 00:32
sso11 a écrit :
Bonjour,
toujours mon Ara…
Ara by Stéphane Sélo, sur Flickr
À vrai dire, je ne suis pas vraiment séduit par le traitement "infligé" à ton Ara :-t
05/11/2016 à 00:35
DiegoV a écrit :
Pour une fois je poste parmi les premiers ! Toujours une porte peinte (de Valloria), mais dans un environnement plus large pour aujourd'hui.
Voilà une porte bien mise en valeur avec un PT soigné ; sans l'arrosoir, ce serait parfait.
05/11/2016 à 00:38
Petit passage sans photo pour le moment pour souhaiter un bon anniversaire au pro de la macro et des belles photos @Cerbère. ;)
j'espère que pour l'occase tu nous enchanteras par une superbe photo d'Aurore (pas la princesse mais la boréale !)
05/11/2016 à 00:39
nino-33 a écrit :
Bonjour;
Vue sur la route d'accès depuis les remparts du château de Castelnou… la lumière était très dure car vers midi donc attention les yeux, ça pique
Bon week-end
C'est vrai que la vue est imprenable, comme bien souvent pour la construction des châteaux. En diminuant légèrement l'exposition, ce beau paysage y gagnerait en présence, me semble-t-il…
05/11/2016 à 00:54
Bonsoir.
Les chutes d'Ashleigh en 13s. Traitement personnel assumé bien sûr !
Mieux en E pour moi.
Bonne journée à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length19mmAperturef/20Exposure13sISO100
05/11/2016 à 01:02
Bonjour,
Ma contribution avec cette émouvante fresque en forme d'épitaphe. A coté de l'IRCAM.
05/11/2016 à 01:58
Bonjour à tous ou bonsoir aux couches très tard ! :P
Avant de revenir aux aurores, une petite pose équine avec des petits chevaux islandais dans la lumière du soleil…
05/11/2016 à 03:54
Bonjour, déjà de belles photos avec 2 préférences :
- @ sso11, s'agirait il du nouveau 55-300 Pentax ?
- @ Skeudenner, le D 90 assure toujours et, vue ainsi, cette fillette me rappelle les photos d'Afghanistan que j'ai admiré à l'ECPAD, prises aussi au Nikon, modèle plus gros :D
Je vais vous montrer un immeuble de bureaux assez singulier car il reprend exactement la forme du vieux triangle qui existait avant le périphérique, dont en bout le petit café de la pointe, les clients avaient un genre particulier et maniaient fort bien le couteau, dixit mon grand père qui trainait parfois dans ce que l'on appelait "les fortifs", la zone quoi, avec ses bandes de types marginaux !
Pour parodier une pub qui avait fait beaucoup parler à 'époque, la semaine prochaine je n'enlèverai pas le bas, mais vous le montrerai car la terrasse extérieure du restaurant ressemble à un camp de toile, noir en plus et fermé, sans doute pour protéger les rares clients du sable poussé par le Sirocco : nous sommes au sud de Paris quand même, mais j'ai vu peu de dromadaires passer :-s
05/11/2016 à 05:24
Bonjour à tous.
Je poursuis en noir et blanc, après les dinosaures de carton, le chantier de construction d'un centre commercial.
05/11/2016 à 06:58
Avé
Interlude landais : suite
Fermé à
f/20 au lieu de
f/22 comme précédemment, l'image est plus claire, mais le soleil plus envahissant aussi. Je ne pensais pas que la différence serait aussi importante !
-
Bonne fin de semaine (pleine de pluie ici, dirait-on)
André
-
DiegoV : une composition intéressante par les éléments qu'elle contient, les textures et les couleurs. La porte non centrée, décalée sur la gauche, eût montré davanatge de l'escalier, et moins collé l'arosoir au bord de l'image
sso11 : pour moi, c'est un sans faute, bien que l'extrême netteté résulte (peut-être) d'un PT fort mais non gênant
nino-33 : bien vu l'encadrement latéral du paysage par les deux cyprès. C'est une ouverture sur la route, vers l'évasion…
Skeudenner : dommage que se soit aussi peu naturel, trop posé donc, mais l'image est touchante par le dénuement montré, lumineuse et nette
pakas : la pose très longue donne le résultat attendu
mandoryphore : rien à dire de cette photo témoignage d'un fait dont on ignore tout
Sogo : tout est dans la lumière, très belle
MGI : les déformations dues au redressement (j'imagine) sont trop prononcées pour moi
j&b : bien vu, ces piliers qui pourraient rester dans l'état et être alors qualifiés d'oeuvre contemporaine
05/11/2016 à 07:24
Bonjour
05/11/2016 à 07:26
Bonjour à tous
Petit photo de l'hiver passé que j'ai retrouvé dans mon pc
mon site http ://carusogregory74.wixsite.com/sitephoto
Ma page Facebook caruso-greg-photos
05/11/2016 à 07:33
Bon samedi…
05/11/2016 à 07:40
Bonjour à tous, au col de Valmigère toujours dans les Corbières
05/11/2016 à 07:44
Bonjour à tous,
Oiseau islandais dans le vent.
05/11/2016 à 08:23
Voilà déjà de jolies choses ! Mais vous ne dormez jamais ? !
Rien de technique pour moi, juste la photo du jour^^. Je file ! Il paraît que Amiens c'est beau en plus ^^
05/11/2016 à 08:29
Bonjour à tous,
Garde Suisse du Vatican.
05/11/2016 à 08:32
Bob a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Oh la vache !
que de belles photos ce matin
j'en tombe à la renverse
Meuh !
c'est tous les jours comme cela sur PP
à la renverse !
Très très bien vu
Super rigolo :-y
-
Jidag : impeccable, rien à critiquer pour moi. Vraiment superbe :-y
labat : proprement informative, nette, bien exposée malgré la lumière vive que l'on voit au-delà du porche. Je me demande s'il eût été plus judicieux de montrer entièrement le guérite de droite, ou de retailler en coupant celle de gauche pour équilibrer avec la droite tronquée.
nanne76 :
Renaud, je l'appréciais il y a 30~40 ans; beaucoup moins maintenant qu'il n'a ni voix ni inspiration. Mais amuse-toi bien, et oui,
Amiens est une belle ville
Sahagun : bien saisi, ce vol en formation
alain83 : beau point de vue, très lumineux, avec cet arbre mort presque sur le 1/3 qui attire l'oeil et l'agace. Mais tu n'y pouvais rien
Caruso-greg-photo : original, le renversement de la photo pour voir le reflet à l'endroit ! Et si je puis me permettre, la PDJ n'est pas destinée à faire de la pub pour son propre site et sa page face de bouc (comme disent les jeunes)
Nicky : une lumière impressionniste pour cette marine qui fait la part belle à la grève, avec l'horizon au 1/3 qui me semble pencher un chouîa vers la droite. Photo d'ambiance, dirais-je
photoc : simple, mais composée tout de même, ce que l'on déduit de la position de l'ombre projetée. Belles couleurs franches
-
André
05/11/2016 à 08:40
Hello
05/11/2016 à 08:54
Bonjour à tous
Mes cdc du jour
@sso11
@pakas
@Andre_33
@Sahagun
@jldag
@Bob :-y
05/11/2016 à 08:59
Bonjour à tous,
Une dernière légèrement brumeuse.
05/11/2016 à 09:05
Bonjour à tous et bon weekend
05/11/2016 à 09:08
Bonjour à tous
Les monts D'arrée, aujourd'hui, ce massif montagneux qui sépare le Finistère en deux.
05/11/2016 à 09:15
Bonjour,
Une photo encore liée indirectement à l'astro avec cette photo de la ceinture de Vénus (ou arche anticrépusculaire). La bande sombre à l'horizon sous la bande rose est tout simplement la projection de l'ombre de la Terre sur l'atmosphère.
[Group 0]-_DSC6050__DSC6053-3 images
Bonne journée
05/11/2016 à 09:21
nanne76 a écrit :
Voilà déjà de jolies choses ! Mais vous ne dormez jamais ? !
Rien de technique pour moi, juste la photo du jour^^. Je file ! Il paraît que Amiens c'est beau en plus ^^
Bienvenue chez moi nanne ! :)
05/11/2016 à 09:25
Avant d'emmener la petite famille en promenade, il faut prendre le temps de se réveiller
05/11/2016 à 09:27
Bonjour à tous,
De belles photos ce matin, gros CDC pour @jdag et pour Billie ce matin, j'aime votre regard sur la nature
Pour moi, le levée du soleil, la brume, la Saône
05/11/2016 à 09:33
DiegoV : moi je préfère ces vieux murs, bravo
sso : bien pris
nino : beau paysage
Skeudenner : superbe cette petite, un cdc…c'est un peuple que j'aime beaucoup
pakas : superbe CDC
mandoryphore : sympa
Sogo : j'aime beaucoup
MGI : bien pris
jéb : un N/B en finesse
André : j'adore cette lumière un cdc
Sahagun : ah que c'est beau un CDC
alain : le Verdon, superbe
Caruso : une image bien traitée en pt
photoc : superbe
ijdag : un cdc
Bob : bien vu
nanne : le chanteur que j'aime
labat : ils ont de beaux costumes, j'aime beaucoup
benes : contente de voir ton avatar…imposant ce paysage
nicolas : netteté absolue sur le grillage
pixmalo : manque de netteté
PhildeBoves : moi qui adore les couleurs, j'aime beaucoup cette ambiance tons sur tons
metal : comme des perles
jos : un beau paysage qui demanderait plus de netteté
stefg : superbe
05/11/2016 à 09:40
Bonjour,
Petite photo comme ça !
05/11/2016 à 09:48
jldag a écrit :
Oiseau islandais dans le vent.
C'était bien une grive… Mauvis pour plus de précisions. ;)
05/11/2016 à 09:51
Skeudenner a écrit :
[quote="sso11"]Bonjour,
toujours mon Ara…
Ara by Stéphane Sélo, sur Flickr
À vrai dire, je ne suis pas vraiment séduit par le traitement "infligé" à ton Ara :-t
[/quote]
Ce n'est pas un souci, chacun son avis. Mais je ne lui ai rien infligé, j'ai juste appliqué un traitement ;). Il n'a pas l'air de s'en plaindre et les autres non plus. Mais je te l'accorde, j'y suis peut être allez un peu fort sur le passe-haut. Bonne journée.
05/11/2016 à 11:09
Juste quelques mots
@DiegoV L’arrosoir apporte une touche incongrue à cette belle image.
@sso11 Ara aux couleurs métallisées et plumes rabotées.
@nino-33 les cyprès ont remplacé les sentinelles.
@Skeudenner Un beau sourire et l’œil vigilant des voisins. Une image qui transmet du bonheur.
@mandoryphore On se raconte facilement l’histoire.
@Andre_33 Eblouissant et beau.
@Sahagun J’opte pour le plus grand.
@alain83 Ce qui me frappe c’est l’aspect un peu terne à droite de l’image et, au contraire, les couleurs prononcées à gauche.
@Caruso-greg-photo La composition est intéressante. Donc, si l’on retourne la boule il fait soleil.
@Nicky Des couleurs douces et belles.
@photoc Ah les Corbières, ses vignes rouges à cette époque, ses châteaux cathares, l’accent chaleureux de ses habitants, me manquent…
@Bob Bien fait et drôle.
@nanne76 Bon concert.
@Labat Vigie-pirate est partout.
@benes Des cailloux et des feuilles.
@Pixmalo Bien prise.
@stefg1971 Belle harmonie de couleurs
05/11/2016 à 11:57
Bonjour à tous et toutes
Bon week end !
05/11/2016 à 12:08
mes préférées
sso11
nino
pakas
sahagun
jldag
bob amusant
labat a part le cadrage
phildeboves
metal
francem
merci andré
merci nicky
merci j&b
05/11/2016 à 12:35
Bonjour,
Je me sens un peu nostalgique d'un séjour au Pays de Galles il y a 2 ans !
C'était en plein mois d'août.
05/11/2016 à 12:48
@Jos :-y c'est tout bon !
05/11/2016 à 12:50
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @DiegoV : belle prise mais moins fan que la précédente, en fait l’arrosoir vert me dérange, purement subjectif
- @sso11 : un filé bien réalisé et une netteté irréprochable, d’ailleurs un peu trop ce qui donne l’impression d’un détourage de précision, je me doute que ce n’est pas le cas
- @Skeudenner : comme hier une belle utilisation d’une lumière dure … quand à la profondeur de champ je sais que c’est un choix et je l’approuve
- @Pakas : un PT musclé assumé que je respecte mais je trouve la pose trop longue (c’est vrai que je ne suis pas fan des poses lentes dépassant quelques secondes)
- @mandoryphore : rares sont les graffitis qui ont un sens profond comme celui-là … émouvant oui …
- @Sogo : très belle lumière qui souligne les contours des chevaux … un CDC pour moi
- @MGI : hé hé tu n’as pas laissé assez de garde pour pouvoir redresser suffisamment, un problème que je rencontre encore trop de fois
- @j&b : je trouve dommage que tu n’aies pas trouvé un cadrage qui exploite le potentiel graphique de l’endroit, à mon avis une vue trop globale … Un N&B lumineux qui passe bien pour moi
- @Andre 33 : à mon avis c’est plus l’angle par rapport au soleil qui crée cette différence … un très beau rendu de la lumière sur le sable et sur le warf … belle prise de vue mon poto !
- @Sahagun : belle prise avec tous les ingrédients de la réussite, bravo ! effet d’optique trompeur mais on peut se fier à la taille pour se remettre le cerveau à l’endroit
- @alain83 : ah ce lac de Sainte Croix, un très bon souvenir de vacances pour moi … belle prise de vue avec ton clic clac qui fait des merveilles
- @caruso : une image renversante, bien vu et bien pris
- @Nicky : bonne prise de vue mais le PT me laisse sur ma faim
- @photoc : la succession de plans est intéressante, je prendrais le format 16/9 pour ôter un peu de ciel afin d’avoir des zones plus équilibrées … bel endroit en tout cas
- @jldag : cette grive est jolie, belle prise bien nette sur bokeh aux teintes douces et chaudes
- @Bob : voilà ce qui s’appelle être les quatre fers en l’air ! belle prise !
- @nanne76 : il ne nous reste plus qu’à te souhaiter un bon concert !
- @labat : bein alors ? t’as eu peur de te trouver face au garde pour bien te caler en symétrie ? ou alors c’est la lumière qui te l’a interdit ?
- @benes : un site impressionnant
- @nicolas83 : sûr que papi Labat va nous parler du rosé Coeur de grain en voyant ta photo !
- @Pixmalo : le format carré est bien choisi pour la composition … map sur les yeux OK et l’ombre de la libellule est un plus
- @PhildeBoves : belle prise bien composée mais il me manque des teintes chaudes
- @metal.1948 : un N&B sombre mais qui rend bien … je m’imagine la version couleur qui doit être superbe
- @jos : chouette prise de vue bien composée … à mon goût des couleurs un peu trop saturés et je tenterais de remonter les tons sombres (je constate que ce n’est pas nouveau que tu t’entêtes à faire de l’exposition manuelle)
- @stef1971 : tu viens de m’apprendre quelque chose, je ferai plus attention à ce phénomène d’arche anti crépusculaire car c’est très beau
- @Billie : brr, ton image me donne froid ! beau rendu brumeux
- @francem : CDC au premier coup d’œil ! beau rendu de la brume dans ces jolies teintes chaudes et une image bien composée
- @Syssy68 : bonne gestion de la pdc mais les zones surex et leur anomalie chromatique dans l’arrière-plan me gênent
- @Krisprolls : un cadrage au jugé ou instinctif sur le vif mais une belle association de teintes de l’arrière-plan au flou très agréable
- @dollon : un cadrage peut-être trop serré mais ça laisse libre cours à l’imagination … bonne gestion de la lumière
- @litw : une image bien composée agréable de lecture … tu peux aller jusqu’à 1000 pixels en largeur et 300 ko en poids
Et voilà, bon appétit et à plus tard
05/11/2016 à 13:09
INFO
Ne ratez pas la plus grosse pleine Lune du siècle ! (vu sur le net )
Pour terminer l’année, la Lune a décidé de nous en mettre plein la vue ! Vous êtes peut-être déjà familiers des super-Lunes, elles reviennent tous les ans à la même époque ou presque. Mais cette fois, le phénomène sera véritablement unique puisqu’il n’y aura pas mieux au 21e siècle ! Et ce se sera le 14 novembre 2016 !
C’est quoi, une super-Lune ?
Une super-Lune désigne le moment où la Lune est à son périgée, c’est à dire quand la lune est au point le plus proche de la Terre. Aujourd’hui, nous parlons de super-Lune quand la Lune est à 90% de son point le plus proche.
La super-Lune du siècle ?
Le 14 novembre, la pleine Lune sera visible exactement pendant son périgée (à 2 heures près) ! Si les super-lunes sont fréquentes, celui-ci est extrêmement rare ! Tellement rare, que la dernière fois que ce phénomène s’est produit, c’était en 1948 ! Et la prochaine fois que vous pourrez voir la Lune (presque) aussi proche de nous, ce sera en 2034.
La super-Lune du 14 décembre sera beaucoup plus commune, si ce n’est qu’elle va réduire la visibilité de la pluie d’étoiles filantes des Géminides
Qu’allez-vous voir ?
La super-Lune sera 14% plus grosse et 30% plus brillante qu’une pleine lune lambda. Mais ce n’est pas toujours facile de faire la différence. Les 30% de luminosité peuvent facilement être masqués par une fine couche nuageuse ou l’éclairage urbain. Et avec l’absence de points de référence ou d’éléments qui peuvent donner une idée d’échelle, vous ne remarquerez peut-être pas la différence de taille.
Par contre, si vous voyez une pleine Lune assez basse sur l’horizon, vous pouvez avoir l’illusion qu’elle est immense, surtout si vous la regardez avec des éléments naturels en référence comme des arbres, des immeubles. Il s’agit d’une illusion d’optique, mais elle est vraiment bluffante
Comment en profiter
La super-Lune du 14 novembre sera visible dès 14h52 ! Mais c’est la nuit que vous pourrez mieux en profiter. Comme toujours en astronomie, fuyez les centre-villes et toutes les zones urbaines très éclairées. Vous n’avez pas besoin de lunettes pour vous protéger et le spectacle sera fascinant. Il faut juste espérer qu’il fasse beau ce soir-là.
05/11/2016 à 13:59
merci de l'info !
05/11/2016 à 14:11
une petite photo :
05/11/2016 à 14:23
metal.1948 a écrit :
Pour terminer l’année, la Lune a décidé de nous en mettre plein la vue ! Vous êtes peut-être déjà familiers des super-Lunes, elles reviennent tous les ans à la même époque ou presque. Mais cette fois, le phénomène sera véritablement unique puisqu’il n’y aura pas mieux au 21e siècle ! Et ce se sera le 14 novembre 2016 !
Le 14 novembre, la pleine Lune sera visible exactement pendant son périgée (à 2 heures près) ! Si les super-lunes sont fréquentes, celui-ci est extrêmement rare ! Tellement rare, que la dernière fois que ce phénomène s’est produit, c’était en 1948 ! Et la prochaine fois que vous pourrez voir la Lune (presque) aussi proche de nous, ce sera en 2034.
La super-Lune du 14 décembre sera beaucoup plus commune, si ce n’est qu’elle va réduire la visibilité de la pluie d’étoiles filantes des Géminides
Qu’allez-vous voir ?
La super-Lune sera 14% plus grosse et 30% plus brillante qu’une pleine lune lambda. Mais ce n’est pas toujours facile de faire la différence. Les 30% de lumi.nosité peuvent facilement être masqués par une fine couche nuageuse ou l’éclairage urbain. Et avec l’absence de points de référence ou d’éléments qui peuvent donner une idée d’échelle, vous ne remarquerez peut-être pas la différence de taille.
Comment en profiter
La super-Lune du 14 novembre sera visible dès 14h52 ! Mais c’est la nuit que vous pourrez mieux en profiter. Comme toujours en astronomie, fuyez les centre-villes et toutes les zones urbaines très éclairées. Vous n’avez pas besoin de lunettes pour vous protéger et le spectacle sera fascinant. Il faut juste espérer qu’il fasse beau ce soir-là.
Bon désolé d'être embêtant mais tous ces articles sur cette super Lune, ça m'énerve un peu. En réalité vous ne verrez pas la différence avec une pleine lune quelconque car les 14% d'écart cités correspondent à deux extrêmes. Déjà qu'on a l'impression que la Lune est plus grosse lorsqu'elle basse sur l'horizon (comme le dit bien l'article), autant dire que nos sens sont bien incapables de détecter des variations aussi infimes.
L'article parle des lumières de la ville, c'est encore une ânerie, l'observation de la Lune et des planètes n'est en rien gênée. Par contre, pour l'observation de la Voie Lactée, des nébuleuses, là c'est une autre histoire…
05/11/2016 à 14:31
@sogo magnifique…on a envie de rester là, devant cette photo qui nous amène en rêverie…
@sahagun :-w (je dirai casaque bleu et orange au 1er plan :-t)
@Nicky j'aime les tons pastels, (mais pas le premier plan)
@jldag :-y belle prise, belle netteté et belle composition. mon père s'inquiète de la disparition progressive des grives, je vais lui dire qu'elles ont trouvé refuge en Islande, loin de nos sociétés urbaines (et de nos chasseurs du dimanche ?)
@bob excellent :-y :D
@nicolas83 voilà une photo qui a toute sa place dans le defi de la semaine ! :-y
@stefg1971 merci pour l'explication, j'aime observer ce "phénomène", pour le contraste de couleurs qu'il offre. Pour le saisir, faut-il une pose longue ? :-t
@Billie : encore une photo qui fait patir en rêverie, j'aime beaucoup beaucoup, la compositionn, la blancheur, le brouillard :-y
@francem : magnifiques couleurs (la première barque est trop présente toutefois pour moi, trop bord cadre aussi)
@krisprolls : la chaussée rouge sang devant cette terrasse de café me fait penser à une soirée tragique de novembre dernier :(
05/11/2016 à 14:35
@ rebekaa : Rien de particulier pour fixer ce phénomène, un ciel de montagne comme ici le rend encore plus joli mais on peut le voir de n'importe où quand il n'y a pas de nuages bas.
05/11/2016 à 14:37
Sur les conseils de Nino 33 version recadrée ;) pour info nino, j'ai fait toute une série en 16/9e sauf celle ci, allons savoir pourquoi !
05/11/2016 à 14:41
Bonjour à tous, une photo de Madère de nuit :
05/11/2016 à 14:45
Petite photo que j'ai déjà publié hier mais avec un traitement noir et couleur sur Lightroom. Bizarrement la qualité de la photo n'est pas terrible sur le forum, peut-être un problème de compression…
05/11/2016 à 15:19
Nino Merci. Exposition manuelle. Je t'explique. Je ne sais pas depuis quand mon appareil était mal réglé. D'autre part, n'ayant pas résolu ce problème de réglage je faisais de la MAP manuelle (ça m'aura appris d'ailleurs quelques petites choses). Maintenant le problème de réglage est résolu, mais interdiction de trop marcher, par rapport à ma jambe, depuis l'accident que j'ai subi il y a une quinzaine. Je sors donc des images prisent en MAP manuelle, à proximité de mon domicile, ou je mets d'anciennes images. Mais les choses vont reprendre dans l'ordre. Je marche mieux à présent.
Nicky me parle encore aujourd'hui d'un manque de netteté. Qu'en est-il exactement, car cette image a été prise en AF. J'aimerai aussi une explication simple sur la façon de faire sa MAP par rapport à l'ouverture utilisée. On l'a fait sur le sujet, avant ou après le sujet. Et si, en paysage par exemple, il n'y a pas de sujet précis, que le paysage, où l'a fait-on ?
05/11/2016 à 15:31
Bonjour,
juste pour le partage et spécialement pour labat…j'ai bravé l'interdit moi aussi, mais si j'avais su qu'on risquait la confiscation, j'aurai sans doute pas osé !
Prise sans cadrer, au pif en faisant semblant de rien ! 8-)
Bonne fin d'aprem !
Exifs : Canon 5D mark II, 24-105L @35mm, f4, 1/100s, iso 12800
05/11/2016 à 16:28
jolie image ! mais ils interdisent les photos ?
05/11/2016 à 16:32
JOS avec la MAP manuelle il te faut souvent un trépied ! ceci dis les images avec une vitesse égale ou inférieurs à 60 s nécessite l'emploi de celui ci !
05/11/2016 à 16:37
knor : en touche E elle rend bien, j'aime
@Austerlitz :
05/11/2016 à 16:38
knor : en touche E elle rend bien, j'aime
@Austerlitz :
05/11/2016 à 16:41
Comme il y a déjà matière à commenter, je me lance, car plus tard j'aurai plus le temps @
@Diego : moi aussi j'aime ce genre de photo, OK pour l'arrosoir, mais quand est -il du lieu de prise de vue
@sso11 : j'aime ton coco
@nino-33 : et c'est où ? moi la lumière me va, j'aime
@Skeudenner : après les " vieux " les jeunes, j'aime
@pakas : 13 secondes magnifique pour moi, j'adore
@mandoryphore : super les tags, j'aime
@Sogo : tu as oublié de faire la mise au point, j'aime moins
@MGI : en haut ça me va, mais pas en bas à gauche, j'aime quand même
@j&b : il va cacher les collines et c'est dommage, mais bon il faut aussi vivre avec son temps, j'aime
@Andre_33 : il y a le feu et du flare c'est pourquoi j'aime
@Sahagun : tu as doublé sso11, deux cocos, j'aime
@alain83 : la ligne de fuite est bien posée, j'aime
@Caruso-greg-photo : jolie boule de noël ? j'aime
@Nicky : la teinte me gêne un peu, j'aime moins pou cela
@photoc : pas trop de vent par ici l'arbre est tout droit, j'aime
@jldag : parfait, j'aime
@Bob, comme tu dis oh la vache et ne parlons pas du cheval qui fait un effet boeuf, j'aime
@nanne76 : et les mistral gagnants ?
@labat : mieux réussi que les plafonds, j'aime
@nicolas83 : pour le plaisir, je te dis j'aime ton partage
@Pixmalo :joli proxi, en plus avec un 55 mm, j'aime
@PhildeBoves : oui léger, j'aime moins
@metal.1948, j'aime tes perles
@jos : tu parles du massif et tu montres la plaine, allez j'aime
@stefg : joli panoramique, j'aime
@Billie : j'aurai serré un peu pour mieux montrer les volatiles, j'aime
@fancem : beau rendu, j'aime
@Syssy68 : elles me plaisent bien tes graines, j'aime
@Krisprolls : avec la parapluie en entier elle plairait, j'aime moins
@dollon : bon week end, j'aime moins
@litw : joli paysage, j'aime
@Rebekaa : une photo à la noix, non je rigole, j'aime
@Blumina : classique, mais j'aime
@Areknor : en touche E elle passe bien, j'y vois même un oeil et le bec d'un oiseau, j'aime
@Austerlitz : pas facile les photos volés, la netteté n'y est pas, mais tu as tenté, je dirai comme à Labat, j'aime moins
@ to morrrow
05/11/2016 à 17:26
@dagda, oui pas de photo dans la Chapelle Sixtine, c'est bête mais c'est ainsi, sans doute à cause des flashs…
@benes, un peu moins net à 12800 iso qu'à 100 iso moui…puis ce n'était qu'un mark II :P !
@jiheme, ah oui belle photo du coup, sympa, merci pour le clin d'oeil au clin d'oeil :)
05/11/2016 à 17:44
Une des rues du vieux Valparaiso
05/11/2016 à 18:16
Austerlitz : Pas le temps de faire les coms ni demain les invités de Toussaint les amis. Bien tu l'as prise bien nette la sixtine oui…j'avais une vitesse trop lente et une tenue d'appareil pour le moins peu évidente. Néanmoins ce qui m'a choqué est…comment avec tout le monde présent autour de moi dans la salle mon appareil en bas, le garde même en hauteur ne peut pas voir…je regarde le plafond comme toi sans doute. Bé voilà il a vu le mec…ou quelqu'un à vu…
Bon quoiqu'il en soit j'ai raté dans la prise le panneau avec les doigts, je regrette mais c'était par "défi" ce pari avec mon filleul…lui m'avait envoyé par le net une photo carte postale…on en rit encore…
Quoiqu'il en soit merci et félicitations mon ami. Djerme venant avec sa belle "copie" parachever un sujet sympa. Merci.
05/11/2016 à 18:31
merci pour ta réponse Austerlitz ;)
05/11/2016 à 19:17
Bonsoir,
Sso : belle envergure, et netteté bluffante.
Nino : Une route pleine de soleil, et d’évasion.
Skeudenner : belle image, peut être qu’une plus grande ouverture donnerait encore plus de force à ton cliché
Sogo : une bien belle lumière.
André : sympa cet interlude, j’ai l’impression d’y être avec les embruns sur les lunettes.
Sahagun : beau doublé, j’aime moins le format carré.
Nicky : Audresselle, belle quiétude.
Photoc : simplement belle.
Jldag : superbe, teinte netteté.
Metal : jolies ces fleurs dans la lumière.
Billie : comme quoi il ne faut pas nécessairement beaucoup de lumière pour faire un beau cliché
Francem : très agréable.
Niala : Des maisons colorées, un homme sur un chemin fleuri qui nous emmène jusqu’à la mer.
Mon coup de cœur du jour.
Bravo à tous et merci pour vos avis.
Phil
05/11/2016 à 19:41
Traboule de Lyon
05/11/2016 à 20:12
La revue des PDJ et quelques commentaires…
@DiegoV déjà commenté…
@sso11 déjà commenté (l'usage du filtre passe-haut est à manier sans excès)…
@nino-33 déjà commenté également…
@pakas Le traitement est particulier, mais comme il est fait avec mesure je le trouve plaisant…
@mandoryphore Une scène de rue bien saisie ; encore meilleure sans doute sans les barrières jaunes, mais ce n'est pas toujours facile de faire autrement…
@Sogo Belle lumière. En se décalant sur la gauche, il devait être possible d'éviter la superposition des chevaux ; il y a un effet curieux de bande de flou au premier plan…
@MGI Photo bien nette avec de belles couleurs ; un témoignage de l'évolution de l'architecture, les goûts dans ce domaine sont partagés…
@j&b On n'est pas très loin de la Toussaint, cela reste donc d'actualité ; en tout cas ça m'y fait penser…
@Andre 33 J'aime beaucoup, même avec un soleil envahissant, il en ressort une belle ambiance…
@Sahagun Je préfère très nettement cette espèce de Ara, beaucoup plus naturelle…
@alain83 Beau paysage des Alpes de Haute-Provence ; pour chipoter, augmenter un peu la densité sur le village et les montagnes du fond…
@Caruso-greg-photo Un procédé qui produit toujours son petit effet ; une taille plus grande aurait permis de l'apprécier davantage…
@Nicky J'aime bien cette ambiance de bord de mer ; je crois qu'il faudrait vérifier la BdB car il y a un vert très présent…
@photoc C'est minimaliste, mais très réussi ; j'aime bien !
@jldag Belle prise, superbe ! un vrai CDC !
@Bob Au bon endroit au bon moment, tout est là, bien vu !
@nanne76 Ramène-nous des photos !
@labat Je me souviens très bien de ce passage, mais les gardes étaient différents, belle image !
@benes L'amour des vieilles pierres probablement ; je pense que j'ajouterais un peu de contraste…
@nicolas83 Avec un peu moins de PDC, elle aurait été du meilleur effet…
@Pixmalo Bonne composition, mais la netteté est limite…
@PhildeBoves Je ne suis pas certain que ce cadrage vertical soit le meilleur choix ; l'horizontale m'aurait semblé plus judicieuse…
@metal.1948 Ton N&B est superbe, bien net, le CDC assuré !
@jos Tu es en bonne voie…
@stefg1971 À voir en version HD, belle composition ; les teintes pastel du ciel sont réussies, bravo !
@Billie Une vision brumeuse, toute en douceur ; j'aime bien.
@francem J'accroche pas vraiment ; un peu trop bouché à mon goût…
@Syssy68 Il y avait l'idée, mais le traitement des couleurs est vraiment "too much"
Je dois m'interrompre, à plus tard peut-être…
05/11/2016 à 21:18
@labat, pas de quoi ! quand j'ai vu ta photo et lu ton récit ça m'a fait sourire et j'ai cherché dans mes archives la mienne, sachant que je devait pas être tranquille non plus avec ma copine qui me disait arrête… mais arrête ! toutes les 2 secondes !
Bon moi j'étais sur un banc le long d'un mur, donc personne derrière et beaucoup de monde debout devant moi qui me masquaient et m'on bien aidé à passer ni vu ni connu :D
05/11/2016 à 22:47
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. Je note que certains aiment l'arrosoir, d'autres pas…Mais bon il faudra bien faire avec maintenant qu'il est là ! :D
Merci notamment à @Andre_33 pour les suggestions.
Pour ma part, je n'ai pas le temps aujourd'hui de commenter beaucoup de photos, mais un petit mot sur :
@sso11 je la préfére à celle d'hier. Comme quoi on peut shooter des perroquets sans se répéter. :)
@Sahagun les tiens sont bien chouettes également ! Joli cliché.
@Skeudenner J'aime beaucoup, la pose assumée et la famille (ou voisins) derrière donnent beaucoup de charme
@jldag superbe photo, mais que sont ces traces qui apparaissent sur la photo ? Je les trouve un peu gênantes, peut être que je n'ai pas compris.
@ metal.1948 superbe. peut être un peu trop "brillant" en haut en arrière plan ? A atténuer un peu ?
@Niala La photo a un aspect tableau (peinture) que je trouve très agréable. Belle photo.
Beaucoup d'autres photos très chouettes, bravo à tous.
05/11/2016 à 23:27
Reprise…
@Krisprolls Je vois l'idée, mais je n'accroche pas avec la réalisation ; le cadrage peut-être ?
@dollon Avec la guirlande et les pièces de bois en croix, genre support de sapin, ça sent l'approche de Noël…
@litw La composition de ce paysage gallois est agréable, mais cela manque de netteté…
@Rebekaa Genre nature morte avec une bonne lumière et de la netteté, ça marche…
@Blumina Ce genre de photo demande un format plus grand, ou mieux encore, une version HD pour pouvoir l'apprécier pleinement…
@Areknor Pour moi, la version couleur passe mieux, même si elle manque de netteté…
@Austerlitz Bon, c'est un peu encourager les gredins, mais compte tenu des difficultés que l'on rencontre pour réaliser une telle photo, c'est remarquable !
@jiheme Et voici notre deuxième gredin, tout aussi remarquable pour les mêmes raisons…
@Niala C'est une excellente photo de rue, le cadrage, les lumières et la netteté, tout y est ; c'est le CDC !
@Laurent747 Une composition qui demanderait à être retravaillée pour valoriser son potentiel…
FIN
05/11/2016 à 23:47
Le retour des retours du jour…
@MGI Le D90 a le gros avantage d'être peu encombrant et suffisamment performant pour obtenir de bonnes photos quand les journées en voyage sont très longues.
@André J'ai pour habitude de ne pas faire poser mes sujets, ils prennent la pose qui leur convient le mieux. La fillette était intimidée par la présence de cet Européen dans son village en pleine campagne. Alors, oui, cela fait un peu "la photo de communiant".
@Nicky Il faudra aller y faire un tour…
@j&b J'essaie, dans toute la mesure du possible, de laisser filtrer un peu de bonheur (je ne promets rien pour demain, une exception).
@nino-33 Oui, c'est un choix assumé ce style de PdC.
@benes J'essaie de pratiquer l'alternance…
@jiheme Un sourire qui jaillit naturellement, c'est une belle récompense !
@PhildeBoves Avec une ouverture à f/1.4 ou f/2.8 je n'ai plus les personnages en arrière-plan, ors ils font partie de la composition de la photo, d'où mon choix…
@DiegoV C'est la raison pour laquelle je voulais qu'ils soient visibles.
Merci à vous toutes et à vous tous pour les commentaires et CDC !
Bonne nuit à tout le monde.
06/11/2016 à 00:02
Bonsoir ; les retours sur retours :
- @Skeudenner : en baissant l’expo la lumière parait encore plus dure (vers midi) ; merci pour ton avis
- @Andre 33 : tu as lu l’image comme je la voyais, merci pour ton retour
- @Nicky merci pour ton retour
- @j&b : c’est ça, les cyprès restent au poste jour et nuit
- @alain83 : toujours un plaisir de figurer dans ta liste, merci
- @photoc : cette version en 16/9 est top ! pas en maillot de bain mais tenue touriste short et tee shirt pour faire des photos de touriste
- @jos : je te souhaite un rapide rétablissement
- @benes : toujours au château de Castelnou, merci pour ton retour
- @PhildeBoves : merci à toi
Les derniers coms en mode rapide :
- @Rebekka : jolie lumière sur ces noix qui donne un bon rendu de la texture
- @Blumina : une pose longue bien gérée qui met bien Madère en lumière
- @Areknor : je préfère cette version
- @Austerlitz : joli clin d’œil à @labat … pas mal du tout pour une photo volée
- @jiheme : chouette version et bravo pour ta série, elle est très belle
- @Niala : CDC pour la composition et les couleurs ! (j’aurais attendu que le marcheur soit un peu plus bas)
- @Laurent747 : de belles couleurs pour cette contreplongée réussie
- Bonne nuit à tous
06/11/2016 à 02:59
Merci pour vos commentaires sur ma photo colorée. De mon coté j'ai une préférence pour les propositions suivantes :
@Francem : Belle ambiance matinale, un bon cadrage et ces branches au premier plan qui donnent un effet de profondeur.
@Sogo : Une très belle lumière pour ces chevaux. Il y a juste le floue que je trouve un peu bizarre.
@Billie : J'aime également cette belle ambiance matinale.
06/11/2016 à 06:36
Merci des commentaires @Andre_33 @Nicky @nino-33 @benes @Skeudenner
06/11/2016 à 07:05
Avé
Mercvi à tous pour vos commentaires
-
André
06/11/2016 à 07:40
Skeudenner a écrit :
@Nicky Il faudra aller y faire un tour…
Ah que j'aimerais y aller
06/11/2016 à 08:09
Merci nino, Rebekaa, Benes, Jiheme, Phil, Skeudenner.
Plein de belles photos ce samedi mais mention spéciale à Jldag et Bob pour leurs animalières :-y
Bon dimanche à tous :)
06/11/2016 à 08:59
merci nino
et merci métal pour l'info il faudra sans souvenir
ha voila ca c'est la plafond de la sixtine bravo austerlitz
merci benes
viala cela donne envie de voyager
merci photoc
merci Skeudenner
06/11/2016 à 09:39
Alain83,
Nino-33,
Rebekaa,
Benes,
Photoc,
PhildeBoves,
Skeudenner,
Niala
Merci de vous être arrêté sur ma photo et d'avoir apporter votre commentaire
06/11/2016 à 11:52
@nino-33 : merci ;)
@skeudenner : qu'aurais tu modifié sur cette photo pour l'améliorer ?
06/11/2016 à 12:32
@jos : en photo de paysage il faut fermer le diaphragme pour avoir une grande profondeur de champ, disons entre 8 et 16 max (à 8 c’est là que la plupart des objectifs marchent le mieux). Dans le cas précis de ton image, à f 11 et 38 mm ton hyperfocale est à 5, 25 m, cad que ton image est nette de environ 5m à l’infini, donc tu pouvais faire ta mise au point sur un sujet à une dizaine de mètres pour avoir tout de net en prenant de la marge … tout dépend de ce que tu veux de net en premier plan mais disons en général éviter de faire la map sur l’infini … consulte les tutos sur l’hyperfocale et tu sauras tout …. Pour faire simple tu faisais ta map sur les premiers arbres et c’était bon
07/11/2016 à 00:37
Laurent747 a écrit :
@skeudenner : qu'aurais tu modifié sur cette photo pour l'améliorer ?
Le cadrage, la saturation des couleurs et le bout de ciel cramé, par exemple…;)