05/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 05 octobre 2013.
05/10/2013 à 00:03
C'était la semaine dernière, le temps a bien changé depuis ;(
05/10/2013 à 04:16
Bonjour et bon weekend à tous !
05/10/2013 à 07:48
Bonjour,
L'orage est passé, des beaux jours s'annoncent, nous allons en profiter.
Avant, nous avions ramassé des châtaignes, que nous avons consommées en les arrosant de vin bourru.
Cette photo illustre le fruit d'une cueillette antérieure, avant que je songe à participer à
Pose partage.
Bonne fin de semaine à tou(te)s.
André
.
Alain83 : le point de vue est intéressant, en montrant la complexité d'un grand voilier muni de tant de cordages, mais qu'est-ce le bleu est bruité ! Ou c'est la définition de mon écran qui est en cause…
05/10/2013 à 08:33
Bonjour à toutes et tous, pour moi ce sera un clin d'oeil à Kouilou :D
05/10/2013 à 08:44
Bonjour à Tous,
Aujourd'hui une petite photo prise sur un site abandonné sur Bordeaux :
05/10/2013 à 08:59
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier transmis à l'auteur.
Pour moi aujourd'hui il en sera d'une simple promenade sous les tamaris bordant l'Océan.
05/10/2013 à 09:48
Salut à tous et bon début de weekend (même sous la pluie)
@ Hugo 34 : Belle image, mais j'aurais cadré de façon à avoir plus de place sur la gauche ( mais ce n'est pas toujours évident… :-s)
@ Tofhaz : Ah, c'est le temps des châtaignes peut être un peu trop d'espace en haut, amis le vignettage lui va bien
@ Alain 83 : Jolie contre plongée, peut être que la saturation est un tout petit peu trop forte ?
@ André 33 : Cela sent la bonne grillade :P
@ Didier 15 : Original bien vu, néanmoins, je trouve que ta signature un peu grande attire l'oeil en premier…
@ Dodo : Toujours tes belle montagnes, il faudrait propser tes photos à ton office du tourisme.
@ Waxme : Que fait tu dans cette zone :-g…, :D Belle contre plongée et joli traitement
@ Labat : Le terrain ets très bien pour ta photo mais je pense que si tu avais rapproché le cadrage à la hauteur des arbres de façon à avoir un arbre de chaque côté de ton cadrage et un plus bas la photo serait top.
@ Bob : Une autre façon que celle ou d'habitude les carrelets sont sous l'eau j'aime bien
Pour ma part une petit assiette de Cèpes trouvées sous mes sapins :P
05/10/2013 à 10:10
didier15 a écrit :
Bonjour à toutes et tous, pour moi ce sera un clin d'oeil à Kouilou :D
J'ai dit hier que le heurtoir de
Kouilou était un des mieux photographiés de la série : le tien place la barre plus haut à partir de ce jour
Cortomaltese : vu les courbes et le jonc aluminium, je dirais Coccinelle, 203 Peugeot ou mieux encore : 2CV Citroën, aile arrière. Non ?
.
André
05/10/2013 à 10:56
il pleut, c'est la saison des champignons… il ne m'en faut pas plus… bon samedi les amis ;)
PS : en HD sur 500px
05/10/2013 à 12:19
Bonjour à tous ! De belles réalisations ce matin ! Je retiens plus particulièrement :
@hugo34
@alain83
@Dodo
@Waxme
@Bob
Pour ma part une image réalisée hier sur les hauteurs du port de Brest :
Bon week end !
05/10/2013 à 12:24
@ Cortomaltese : Heuh, je pense à la coccinelle VW :-s
@ Hasche : Je n'ai pas vu de suite le petit "nain" mon attention à été attirée en premier par l'escargot sous la pluie et en regardant l'ensemble j'ai vu le petit dormeur joli montage mais la désat partielle n'est pas assez visible pour identifier de suite le petit nain. Bravo pour le montage.
@ Serge05 : Très belle photo belle vue de perspective et jolies couleurs
@ Jur 56 : joli NB néanmoins un peu trop contrasté à mon goût
05/10/2013 à 13:02
Bonjour
hugo34 : profitons encore via les photos de ce temps lumineux
tofhaz : c'est de saison !
alain83 : joli entremêlement de bouts sous un beau ciel bleu, un peu de bruit autour de ceux-ci, est-ce la compression ?
Andre_33 : je me disais que les châtaignes étaient en avance chez vous ! elles sont très appétissantes mais il faut attendre un peu !
didier15 : ce heurtoir et cette porte sont magnifiques, merci pour la photo !
Dodo : les frimas arrivent ! et les paysages enneigés aussi !
labat : tamaris anciens je pense !
Bob : j'aime beaucoup
paced : hum ça doit-être bon !
cortomaltese91 : pas du tout attirée par les voitures je n en saurais trouver l'origine, néanmoins la photo me plait bien
Hashe : beau montage
Serge05 : quel beau panorama !
JuR56 : N&B bien réussi
Une photo "maritime pour moi
05/10/2013 à 13:06
Cortomaltese : je dirai une coccinelle Volkswagen.
05/10/2013 à 13:50
mes préférées
didier original il me semble qu'il y a un petit voile sur ta photo ou est ce mon écran
dodo le noir et blanc donne une autre perspective
bob classique
serge
sinon
hugo un peu loin et palichon
kouilou surprenant
merci André la compression lui a fait du mal, avec photofiltre, elle baisse en poids mais la taille reste importante, peut etre un debut d'explication
merci Paced
merci JUR56
merci Kouilou
05/10/2013 à 15:30
bonjour a tous
il y a longtemps que je ne suis pas passé par la, pas trop le temps en ce moment, je vais plus dans les sections du forum quand je passe. Mais je ne manque pas de jeter un oeil par ici
en tous cas j'aime bien vos photo et un peu plus particulierement
@hugo34,
@andre_33
@dodo, magnifique ce NB
@Waxme,
@bob, meme sans oiseaux et le format lui va bien
@paced, attention au vignettage :D
@cortomaltese91, je dirais une 2 Cv, c'est bien vu ces lignes je trouve
@JuR56, et un beau NB egalement
05/10/2013 à 17:58
alain83 a écrit :
merci André la compression lui a fait du mal, avec photofiltre, elle baisse en poids mais la taille reste importante, peut etre un debut d'explication
Il convient de réduire d'abord la taille (avec
Gimp par exemple, ou autre chose), pour que le plus grand côté de l'image soit égal à 900pxi, puis de sauvegarder en compressant de telle sorte que le fichier ne dépasse pas les 200ko. Dans
Gimp, il y a une option "
Sauvegarder pour le Web". On y fait varier les taux de compression pour approcher au maxi ces 200ko. Selon la complexité de l'image, c'est-à-dire du nombre d'éléments représentés, pour moi, le taux varie de 85/100 à 97/100. Il n'y a pas trop de dégâts de la sorte.
Moins compliqué que Gimp, sous Windows, tu peux installer
Irfan View, gratuit et léger
L'opération est la même que celle décrite plus haut :
Re-dimensionnement/Re-échantillonnage puis
Sauver pour le web. Une fenêtre s'ouvre et la photo d'origine est juxtaposée à celle que tu vas sauvegarder. En faisant varier le curseur du taux de compression, tu vois son poids en octets ainsi que les effets de la compression
André
05/10/2013 à 18:20
André : un plein panier magnifique, le pinard…tout un programme.
Didier 15 : ton heurtoir est déconcertant, jamais vu ça et pourtant je les regarde hé…
Dodo : je trouvais ta photo couleur belle aussi.
Bob : Tu as piqué le carrelet à André, d'ommage ce portail un peu…prison.
Paced : assiette de cèpes, belle, avenante…suffisante…
Hasche : belle photo.
Serge 05 : Belle photo, je connaissais ton problème à présent débit ADSL mais le plus bas…faut faire avec té.
Kouilou : suis mauvais pas technique je sais, pas une raison pour en rajouter avec des bougers volontaires, les miens involontaires sont si nombreux… ! Tu as fait quoi là ?
Ma préféré bien Didier 15 car trouver un heurtoir ainsi…chapeau puis bien pris…notre Kouilou va en être malade.
Merci de vos photos bonne soirée à tous bon dimanche.
05/10/2013 à 18:23
…Et m…j'ai oublié des commentaires, des photos tant pis té, j'avais aussi oublié de remercierPaced de ses conseils…
Je vieillis énorme moi. Bon je me casse à mon rosé.
05/10/2013 à 21:19
Bonsoir à tout le monde,
Pour la petite histoire, ce heurtoir fût l'un de mes premiers shoot's en tout manuel et également un de mes premiers heutoir, celui ci est quoi qu'il en soit assez particulier, car il n'est pas à hauteur d'homme (à pied) mais à hauteur de cavalier… Pas de trépied à l'époque, vu ma taille, je vous assure que j'ai eu grand mal à le shooter comme je voulais, la prochaine fois, je ferai suivre un escabeau.
Il se situe dans un rue de la petite ville d'Entaygues sur Truyère dans l'Aveyron.
Remerciements à : paced (je venais juste de comprendre comment signer une photo, mais je confirme tes dires, elle est trop imposante) Andre_33, kouilou, alain83 ( pour le voile, je ne vois pas, mais c'est fort possible). labat (je ne suis pas passionné de heurtoir, mais certains sont plus que très photogéniques). Pas de quoi rendre Kouilou malade, ce n'est qu'un heurtoir.
Pour moi pas de com's ce soir, pas de préférées non plus, je me sauve poster deux photos d'un sauvetage d'une jolie petite chouette…
05/10/2013 à 23:19
Bonsoir
Merci alain83
labat : je ne sais pas depuis quand les exifs ne se notent plus sur mes photos ! je suis mauvaise aussi en technique ! j'ai regardé la propriété de la photo, si je retranscrits bien : expo 1 s, iso 100, longueur de focale 21mm…et j'ai bougé ! mais non labat, je suis contente de voir de nouveaux heurtoirs ! et j'ai bu un coup de rosé à ta santé :D
bonsoir Didier15 ! j'ai une cousine qui habite dans ton coin, perdue dans la petite montagne ou campagne à Manhaval ! je ne sais pas si tu connais !
05/10/2013 à 23:55
jusqu'à présent, j'arrivais pas à réduire mes photos mais je viens de trouver un bon système avec mon logiciel photo :D. ça me permettra de mettre mes photos maintenant
06/10/2013 à 08:25
merci André, je vais essayer de telecharger ce logiciel
06/10/2013 à 09:46
kouilou a écrit :
Bonsoir
bonsoir Didier15 ! j'ai une cousine qui habite dans ton coin, perdue dans la petite montagne ou campagne à Manhaval ! je ne sais pas si tu connais !
Bonjour Kouilou, je ne connais pas Manhaval, qui pourtant se situe à 25kms de la maison, je suis persuadé que nous y sommes passés non loin à plusieurs reprises lors de nos sorties photo avec ma moitié, ce petit village se situe en limite Aveyron et Cantal, habitant quasiment à la pointe sud Cantal, mes shoot's se passent très souvent en Aveyron ou Lot, ne soyons pas chauin, il n'y a pas que le Cantal dans la vie :D
06/10/2013 à 20:37
Un peu tardivement, voici mes coups de coeur :
- Bob
- Serge
- JuR56
et merci pour leurs avis à Paced, JuR56, kouilou, alain, northman et labat.