Photo du samedi 06 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 06 août 2011
06/08/2011 à 06:58
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 06 août 2011.
06/08/2011 à 07:28
Bonjour à tous,
j'ai mis cette photo car j'ai besoin de vous tous afin de savoir coment vous retoucher les photos.
ici par exemple j'hésite à recadrer la photo pour ne garder que l'envol des ibis.faut-il enlever l'ibis qui est coupé ?
Comment aurire-vous traité cette photo ?
bonnes photos à tous
salut et fraternité
06/08/2011 à 07:32
Bonjour ma petite contribution
tortue d eau douce
06/08/2011 à 07:50
Bonjour à tous .;)
Le bonjour de Mr Canard ! 8-)
06/08/2011 à 08:45
Bonjour les gens !
Un petit coin de ciel bleu…
@ Dagda; C'est joli, j'aime bien la couleur du ciel, mais le cliché manque un peu de contraste.
@ Speedy; J'adore le contraste, la lumière et la texture du bitume ! Très joli et original.
06/08/2011 à 08:48
bonjour a tous
ma contribution du jour…
06/08/2011 à 09:11
Bonjour, rencontre matinale je ne l'avais pas vu mais lui oui
06/08/2011 à 09:21
Salut,
Speedy est un grand malade ! Et sa photo est terrible !
Pour ma part, une photo prise vers la plage de Palombagghia :
Palombaggia par
OMfada, sur Flickr
06/08/2011 à 09:22
Bonjour à tous,
Et bien ça commence fort aujourd'hui, pour moi une photo de ferme à la campagne avec pt assez important pour moi
06/08/2011 à 09:27
La mouche qui pose ou en pause ? je l'ai shootée une dizaine de fois ! Mais j'ai eu du mal à faire la MAP sur elle, car l'appareil ( eos60d ) se borné à faire la MAP sur la feuille, donc mouche floue…donc je suis passé en manuel et voilà, c est mieux !
Bonne journée à tous et bon WE.
06/08/2011 à 09:59
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui, je vous fait découvrir un coin de paradis dans les mntagnes jurassiennes. Merci encore à Cindy01 grace a qui j'ai decouvers cette endrois que je ne connaissais pas.
Petite question, pensez vous que l'on puisse etre malheureux lorsque l'on vit dans un decors pareil ? Immaginez la vie des gens qui habitent la petite maison au milieu… Mon rève !
Et aujourd'hui, c'est la sortie à Genève, alors je fait quelques coms vite fait, je me prepare, et je les revoins !
Bonne journée à tous !
06/08/2011 à 10:00
bonjour a vous
merci pour vos coms sur la photo d'hier.
je continue avec l'église de guérande sous un autre angle. Pas de PT paticulier, juste les courbes et niveaux
bonne journée a vous
06/08/2011 à 10:14
le corbusard, décidément tu nous éblouis avec tes photos ! Elle est super aussi celle la ! la aussi tu le dois à ton model ? Pour ta photo d'hier, même si le model est adorable, c'est toi le photographe qui l'a sublimé, et qui a capté le bon moment, le bon regard…
Pour celle-ci, je trouve que tu as eut raison de ne pas redresser la photo, ca donne une belle dynamique et oui moi j'effacerais celui qui est coupé personnellement car déjà que la photo penche vers la droite, en plus, ils volent vers la droite, alors ca dirige le regard vers la droite, et celui qui est coupé frustre un peu car on voudrais en voir plus… Ce n'est que mon avis biensur, je suis sur que tu en auras beaucoup d'autres peut etre plus éclairés !
Speedy : T'es un grand malade toi ! ils ont du halluciner tes voisins ! ha ha ! Mais n'empêche que ca rend super bien ! Sympa la petite signature sur la bande blanche, bien vue ! C'est très graphique !
Enviro : ohh quelle chance ! moi je les cherche mais je dois etre beaucoup trop bruyante quand je marche surement !
Omfada : j'aime beaucoup la compo ! Ca manquerait d'un peu de nuages je trouve (bon ca t'y peux rien évidement) mais ca aurait ils se seraient reflété dans l'eau ca aurait pu être sympa !
Astro : Mon premier reflex a été : WOUAW, et puis 2ème lecture, j'ai l'impression qu'il y a un traitement qui t'as pourri la qualité de l'image (les nuages sont bizard, et la texture des murs aussi) peut etre quand tu as redimensionné… Mais sinon, belle compo, très sympa
06/08/2011 à 10:38
merci pour ton com "davroom" ! pour la contraste il faut dire qu'il est le matin assez tôt d'où une certaine uniformité des couleurs
06/08/2011 à 10:44
Salut les Pose partages
Apres quelque jour d absence sur la photo du jour voici ma contribution toujours regarde en avant , jamais en arrière !
Un delir par
Stylexav69, sur Flickr
06/08/2011 à 11:11
Bonjour à tous,
ma contribution d'aujourdh'ui :
06/08/2011 à 11:15
babe :merci pour ton message,je vais essayer de réaliser ce que tu m'as conseillé,vive le jura
speedy67 :j'adore le graphisme de ta photo et l'utilisation de la bouche d'égout
burcris :sympa mais que penses tu d un travail encore plus en sepia pour un coté suranné
astro :j'aime le coté symetrie,miroir de ta photo
06/08/2011 à 11:36
Bonjour,
moi je voulais dire que j'ai trouver la photo de speddy67, trop marrante il fallait y pense et oser surtout
bisous a bientot
angy
06/08/2011 à 12:14
Toujours à Nice ajourd'hui avec la place Masséna et une de ses 5 statues en bronze qui représentent des personnages de la mythologie gréco-romaine.
06/08/2011 à 12:34
Voici une première série de commentaires :
@Lecorbusard : Comme hier, très belle photo ! ;)
@BretonG : Je n'y connais encore pas grane chose, mais j'ai l'impression que ta photo est un peu jaune.
@Alain : Ca c'est du rassemblement de tortues !
@Henry : J'aime beaucoup ! :)
@Speedy : Ahaha trop fort ! Excellent cette idée ! Ecologique comme lave vaiselle en plus ! :P
@Dagda : J'aime beaucoup les dégradés du ciel. :-y
@Enviro : Ohh génial ! Une rencontre comme celle-ci et la journée ne peut que bien commencer ! ;)
@Omfada : J'aime beaucoup ! Une belle journée à la plage qui s'annonce !
@Xthan : Sympa cette mouche, et vraiment chouette les couleurs !
@Babe : Ahhh je vois que tu as trouvé la petite combe ! Magnifique en plus avec les rayons de soleil ! Et moi pour répondre à ta question OUI on est très heureux quand on vit ici ^^ ! Bonne journée avec les Pose partageurs ! :)
@Astro22 : Ben dis donc sacrée église, j'aime beaucoup !
@Cobalt440 : Sympa le reflet dans la coque !
@Vincnet37 : Ah j'aime bien ! D'ailleurs c'est l'heure de l'apéro ! :P
06/08/2011 à 13:37
Salut à tous,
coup de coeur pour le magnifique paysage de Babe.
Pour ma part juste envie de vous faire partager cette bonne petite bouille. La map n'est pas très précise, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps, il bouge trop vite.
Bonne après-midi !
06/08/2011 à 13:44
Boinjour à tous,pour les coms ce sera plus tard,car je vais devoir réparer mon évier de la
06/08/2011 à 13:47
Bonjour à tous ,
Bravo pour vos belles photos,pour les coms ce sera un peu plus tard ,je dois réparer mon évier bouché de la salle de bain :@( .
Voilà ma petite participation du jour et bien sûr les autres comme d'hab,dans inclassabes :D
06/08/2011 à 13:48
Hello
Des ballots de paille par centaine…a perte de vue
Nos campage ce matin !
Tres bonne journée a tous
Amic…Akimoss
;)
06/08/2011 à 13:53
Bonjour à tous,
Bravo pour vos belles photos, pour les coms ,ce sera un peu plus tard, on vient de m'informer que l'évier de la salle de bain est bouché :@(.
Voilà ma petite participation du jour avec le retour des grenouilletes du samedi.
Bien sûr les autres clichés dans inclassables comme d'hab :D
06/08/2011 à 14:28
Salut
je reviendrais plus tard pour commenter mais déjà j'aime :
Speedy bravo bien vue l'égouttoir :D
Omfada, Xthan, Babe (mais déjà vue hier), Ben, Altahine beau portrait, Akimoss, Paced "le retour des grenouilles" (toujours aussi mignon )
pour moi un essai avec mon flash qui fonctionne bien maintenant pas trop de pt j'ai juste modifié les courbes un peu et un vignatage blanc /
06/08/2011 à 14:33
ah ah ah ah ! c'est genial "paced" j'adore , d'ailleur je vais enregistrer l'image ! merci à toi l'ami :-y
06/08/2011 à 14:38
merci beaucoup "cindy" ;)
superbe "akimoss" comme d'hab d'ailleur ! :-y
egalement tres joli "zaia" bravo :-w
06/08/2011 à 15:19
Rapidement deux commentaires.
@babe, j'aime beaucoup. La région lémanique me manque…
@le corbusard.
Il n'est pas nécessaire de recadrer cette image (mon humble avis)
par contre ce qui lui donnerait un vrai grand plus, c'est un petit travail au niveau de niveaux… (je sais, je sais)
Ça peut se faire en un seul clic avec beaucoup de logiciels.
Ton image y gagnerait en lumière et contrastes.
06/08/2011 à 15:30
Voici ma contribution pour ce jour. Il s'agit de l'église de Montfaucon (DOubs) et de son clocher Comtois. Photographie prise vers 22h et léger traitement HDR.
06/08/2011 à 15:33
merci "ben" non ce ne sont pas tes yeux ! le ciel avait bien des reflets roses avec des trainées bleus foncés ! bref un ciel annonciateur de flotte ! ce qui se passe à l'heure où je te repond. ;)
06/08/2011 à 17:31
De belles photos encore aujourd'hui.
Coup de coeur pour omfada et lecorbusard.
Voici la mienne :
06/08/2011 à 17:41
Locomotive de 1938
pas de problème avec le rejet de CO² a l époque
06/08/2011 à 18:45
Bonjour !
Il pleut ! c'est moche, c'est ennuyant !
Contribution du jour…Tete coupé, on va dire que c'était plutot pour etre centré sur les yeux et la langue !
A plus tard !
06/08/2011 à 20:25
Salut
merci dagda et ben
Blandine au premier regard on a l'impression que ton chat à une bouche c'est bizzar lol
06/08/2011 à 20:27
Oui ça m'a fait la même :)
06/08/2011 à 20:37
Oui c'est vrai… au premier coup d'oeil !
Sinon elle a vraiment une bouche c'est pas seulement une impression ^^
06/08/2011 à 20:39
oui mais là ça fait un peu pin up lol la bouche en coeur trop marrant bien vue
06/08/2011 à 22:31
Ah oui en effet Blandine16, sa lui fait des lèvres bien pulpeuse a ton chat ! lol bien joué ^^
06/08/2011 à 23:21
ouiouiphoto a écrit :
altahine. C'est moi ou la MAP est sur les cheveux et pas sur l’œil ?
Non non, c'est pas toi, je l'ai vu aussi en visualisant la photo sur l'ordi, c'est bien pour ça que j'ai dit que la map n'était pas optimale :
altahine a écrit :
La map n'est pas très précise, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps, il bouge trop vite.
J'ai essayé d'atténuer le problème en PT mais je n'ai évidemment pas fait de miracle, c'est pour ça aussi que j'ai précisé que c'était juste du partage et que je la mets dans PDJ, et non pas la rubrique Portrait. J'ai bien conscience des défauts de la photo, mais je craque trop sur le sujet. :D
06/08/2011 à 23:25
Arf, ben excuse-moi de dire deux mots pour expliquer ma photo alors ! ;)
06/08/2011 à 23:30
ouioui…
le prob chez la femmme c'est le cerveau bipolaire !:D
okii
si vous me cherché…j'suis dehors !
06/08/2011 à 23:38
Allez…dodo,merci a tous
et tres bon dimanche a vous
Amic…Akimoss
:-w
07/08/2011 à 07:36
merci pour ton com "ouioui" mais là pas de bestiaux ! désolé .;)
07/08/2011 à 07:41
Bonjourà tous !
De biens belles photos ! ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur PixPop !
J'aimerais m'adresser à Vinc ! j'aime beaucoup ta photo, ton superbe bokeh… Quelle objetif as tu utilisé ? (85mm ?)
@Babe, superbe ambiance j'aime beaucoup ! ça donne envie de visiter !
Bonne Journée
07/08/2011 à 10:04
Merci pour vos coms ;)
07/08/2011 à 11:10
[quote=ouiouiphoto]Kisscool. A mon avis un peu trop tard dans la soirée. Un peu plus tôt le ciel aurait été plus présent et l'orange de l'éclairage moins[/quote]
D'accord pour l'heure, je suis arrivé un peu sur le tard. Pour l'orange de l'éclairage, je dois pouvoir récupérer ça en réglant la balance des blancs. Merci pour ton retour.