Photo du samedi 06 août 2016

06/08/2016 à 00:22

nino-33

Bonjour ;
Etape incontournable du pays basque, La Rhune avec une météo bien capricieuse… un peu plus et on ne voyait même pas la côte atlantique :-g
Bon week-end

06/08/2016 à 00:22

sso11

Bonjour,
aujourd'hui je change de coin, retour dans mon village, avec le chantier ostréicole de mon cousin et qui appartenait auparavant à mon grand-père.
Si vous passez dans le coin n'hésitez pas, meilleurs huîtres du golfe :P. Dégustation sur place, balades avec dégustation sur le golfe… je fais un peu de pub, normal, la famille ;)
Couchant sur Toulvern by Stéphane Sélo, sur Flickr
06/08/2016 à 01:41

esmali

Bonjour à tous,
A force de voir vos paysages, j'ai eu envie de m'y remettre aussi. J'ai donc repris des photos prises l'an passée que je n'avais pas toutes traitées… un avant-goût de vacances avant de me décider à partir quelque part :-t
Bon Samedi CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/11Exposure1/125sISO200
06/08/2016 à 03:58

MGI

Bonjour, déjà 5 belles photos de paysages :D
Je vous ai montré récemment un passage royal, en voici un qui ne vaut que pour la perspective :
06/08/2016 à 07:24

jesseb78

Bonjour,

06/08/2016 à 07:27

Nicky

Je change pour une photo traitée à l'ancienne…
06/08/2016 à 07:42

jldag

Bonjour à tous,
Une photo prise de l'intérieur du musée des Confluences. Il pleuvait fort !
06/08/2016 à 07:51

alain83

Bonjour
06/08/2016 à 07:56

jjw

bonjour  à tous…
un format  panoramique pour ce groupe d'échasses en promenade.

06/08/2016 à 08:00

jjw

ces oiseaux sont très craintifs et s'envolent dès qu'ils repèrent un intrus dans le paysage.

06/08/2016 à 08:41

photoc

bonjour à tous, je vous mène en bateau, Jack Sparrow n'est pas loin 
06/08/2016 à 08:50

kingaa

Bonjour à tous,
petit coucou d'Espagne ou je suis en vacances depuis quelques jours…

06/08/2016 à 08:53

Billie

Bonjour à tous
Une photo de la campagne en ce moment
06/08/2016 à 08:57

Billie

De jolies photos ce matin et quelques préférées :
Jiheme, Esmali, Bob, Jldag  :-y, jjw, Kingaa
En attendant la suite…
06/08/2016 à 08:57

nicolas83

06/08/2016 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Ambiance Cabaret John…
06/08/2016 à 09:20

Sophie Lex

Le soleil !
Enfin !
Envie de fleurs…
touche E obligatoire !

06/08/2016 à 09:25

MANOUNE007

A peine 9 :30 et déjà beaucoup de belles photos…je ne saurais dire ma preferée…bonne samedi à tous…

06/08/2016 à 09:45

Nicky

[quote=Bob]Nicky
j'aime bien cette photo traitée à l'ancienne

mais, oui il y a un mais
stylo et montre modernes

[/quote]
Merci je n'y ai pas pensé…
06/08/2016 à 10:04

SimsPhotos

Croix de lumière, c'est une photo en longue expo 
06/08/2016 à 10:09

Syssy68

Bonjour,

De bien belles photos encore ce matin, mais le cru d'hier était tellement bon, c'était pour fêter l'anniversaire d'@Esmali ;) (je n'ai pas encore commenter hier alors j'espère que t'as passé un joyeux anniversaire )
Moi une photo qui casse le dos aujourd'hui lol ! a ras le sol…

Bon week end 
06/08/2016 à 10:24

bmy78

Bonjour,

Pour ce beau jour ensoleillé, je vais à la plage pour les préparatifs d'une bataille de bombes de sable mouillé :-)
Bonne journée

06/08/2016 à 10:39

ArtKhane

Salut, pour toi @photoc une vue de l'endroit depuis lequel j'ai fait le panorama posté hier, alors tu connais ? Bonne journée à tous moi vais me préparer j'ai un mariage à couvrir aujourd'hui.
06/08/2016 à 10:40

ArtKhane

06/08/2016 à 11:19

Jamba31

Bonjour a tous
petit souvenir d'un we a rallonge qui a commencé dansles callanques et a fini dans le Vercors…
petit village tranquille… Aurel… dans le pays Diois
06/08/2016 à 12:06

alain83

Mes préférées
esmali  avec les chevaux cela donne un plus a la photo
photoc

06/08/2016 à 12:21

photoc

jiheme a écrit :

Plutôt hardy comme PDV ! ( oui je sais c'est nul comme vanne ) T'es en avion ?

Non la vanne est bonne, c'est la question qui est nulle  :-s  il ne s'appelle pas Icare non plus  :D
06/08/2016 à 14:38

Jamba31

pour la vanne, j'ai mis 30 sec ( oui suis un pneu lent du bulbe…) à comprendre… mais j'aime bien
nan, je sui po Icare, nan suis po en navion non plus, ni en planeur ( ce qui me correspondrais mieux :P )
par contre j'ai un Drone… :-s
06/08/2016 à 15:16

Jamba31

jiheme a écrit :

[quote="Jamba31"]pour la vanne, j'ai mis 30 sec ( oui suis un pneu lent du bulbe…) à comprendre… mais j'aime bien
nan, je sui po Icare, nan suis po en navion non plus, ni en planeur ( ce qui me correspondrais mieux :P )
par contre j'ai un Drone… :-s

Ah ok en même temps un drone dans la Drome, j'aurais du m'en douter :-t
 [/quote]
Grande forme :-y pour les vannes aujourd'hui… Tas bouffé un clown ce matin au ti dej ? :D
06/08/2016 à 15:44

thed

belle journée à tous sous le soleil
06/08/2016 à 18:35

Syssy68

jiheme a écrit :

[quote="Jamba31"]Bonjour a tous
petit souvenir d'un we a rallonge qui a commencé dansles callanques et a fini dans le Vercors…
petit village tranquille… Aurel… dans le pays Diois CameraFC300CFocal Length3.61mmAperturef/2.8Exposure1/3205.128205128205sISO100

Plutôt hardy comme PDV ! ( oui je sais c'est nul comme vanne ) T'es en avion ? [/quote]
et bien la blonde cherche encore où est la vanne ! Ptdr
06/08/2016 à 18:52

Jamba31

Aurel… Hardi…
Laurel et Hardy  :D… C'est moi Laurel, C'est toi Hardy c'est moi le gros et toi  le petit… :D 
t'es pitetre un pneu trop jeune pour avoir connu ca à la télé…
06/08/2016 à 19:02

Syssy68

Ah oui effectivement j'aurais jamais trouvé lol !
tkt avec mon père je connais tout les vieux trucs ! Les chansons de nostalgie, les vieux sketch ect mdr
06/08/2016 à 19:40

esmali

Bon ça se bouscule pas au portillon aujourd'hui, alors je me lance :
@jiheme : c'est joli et je n'aurai pas deviné que c'était une chapelle, je trouve juste les ombres un peu sombres.
@nino-33 : une composition comme il faut avec un joli ciel, j'aurai essayé d'éclaircir un peu le bâtiment car là ça fait vraiment tristounet.
@sso11 : très joli et le soleil est très beau (je note l'adresse ;-)). Par contre, les barques sont bleues et rouges pétantes :-s !
@Manddye : une petite précision, je ne te snobe pas mais comme je suis loin d'être une pro et que je commente en fonction de mon ressenti et de mes goûts, du coup, je préfère ne pas commenter tes photos pour éviter de faire un impair.
@MGI : la perspective est intéressante mais il me manque un point d'accroche au bout (là c'est le drapeau français sur lequel se termine le regard !)
@Bob : je sais pas trop quoi en penser surtout avec le titre. :-t Ton traitement donne une ambiance île mystérieuse hostile donc si c'est ça l'objectif ok. Mais vu le titre ça me semble beaucoup trop sombre, la masse noire des monts de droite attire bcp le regard. Pourquoi un NB ? Pour un matin, on s'attend à une jolie lumière colorée !
@jesseb78 : Ah, je te retrouve ! Une composition aux petits oignons et un NB bien contrasté ! J'aime beaucoup car en plus c'est joliment graphique.
@Nicky : je ne reviens pas sur l'anachronisme des accessoires mais pourquoi du flou pour un traitement ancien :-t ? l'idée est pourtant très bonne. Au niveau cadrage, je desserrerai un peu en haut (la main est un peu bord cadre).
@jldag : j'ai eu envie d'essuyer mon écran ;), ça change des vues classiques, par contre ça donne une ambiance triste.
@alain83 : je reconnais bien là ton style coloré. Une jolie vue (merci pour ton attirance)
@nikoo : le bokeh est sympa et le rouge va bien avec le vert. Par contre, je trouve que la tête manque de piqué (peut-être aurais-tu pu ouvrir un peu plus)
@jjw : c'est une jolie prise et j'aime bien l'harmonie des couleurs entre l'oiseau et le décor
@photoc : Bien capt'aine ! Il est joliment pris même si le temps n'était pas au rendez-vous
@kingaa : c'est gentil de penser à nous pendant tes vacances. En tout cas, tu peux passer plus souvent, elle est très jolie cette photo, tout en douceur j'aime beaucoup !
@Billie : exactement le style de photo que je veux faire depuis quelque jour (mais je veux d'abord finir mon ménage ;)). Du coup, j'aime la succession des couches et le ciel cotonneux (merci de t'être arrêtée sur ma photo)
@nicolas83 : le cadrage me va bien, par contre c'est vraiment dommage que l'on n'arrive pas à lire le nom du musée, j'aurai essayé de l'éclaircir un peu.
@Labat : une photo qui ne m'étonne pas de toi ;). Je trouve la compo très sympa mais vraiment très sombre. (en tout cas à 1/50 et vu le niveau des bouteilles, bravo, il n'y a même pas de flou de bougé :P)
@Sophie Lex : Elle est jolie cette couleur, j'aurai ouvert un peu plus pour plus de piqué et peut-être éclairci un chouilla
@SimsPhotos : je pense que ton temps d'expo est trop long, la croix illumine trop et du coup les contours ne sont pas nets. Je pense également que tu aurais pu recadrer différemment en enlevant 1/3 à gauche et un bon tiers en haut (et un chouilla à droite), ainsi il y aurait moins de masse noire et on se focaliserait plus sur les éléments "reconnaissables"
@Syssy68 : Merci pour ton petit mot, oui j'ai passé une bonne journée… j'ai repeins mon couloir :P;). Ta photo est sympa par contre, je trouve que la boule de neige du premier plan est gênante pour le regard (je crois que je l'aurai déplacée pour la mettre dans la zone "vide" du milieu)
@bmy78 : c'est du sérieux ! l'image parle bien d'elle même
@ArtKhane : tout d'abord, bon mariage ! Pour ta photo, tu n'as pas un pb avec le curseur de la saturation :-t car là ça pète un peu ;)
@jamba31 : sympa cette vue, la bdb est un peu jaune mais sinon j'aime bien
@exiana : le traitement est sympa, j'aurai enlevé les 4 fils du coin droit en haut
@Thed : Elle est très très belle cette photo, superbe netteté et un bokeh top. Est-ce que tu pourrai donner tes exifs, je n'arrive pas les voir (notamment la focale ?) ? Merci d'avance
Bon ben voilà pour moi ce jour, bonne soirée à tous.

06/08/2016 à 20:09

Nicky

esmali a écrit :

@Nicky : je ne reviens pas sur l'anachronisme des accessoires mais pourquoi du flou pour un traitement ancien ? l'idée est pourtant très bonne. Au niveau cadrage, je desserrerai un peu en haut (la main est un peu bord cadre).

;) c'est un essai esmali…à revoir
06/08/2016 à 20:11

thed

@esmali : merci pour ton petit mot, ça fait plaisir ;)
  - ce petit brin de lin a été photographié au tamron 90 mm macro, 1/200 sec - f/9 - 400 ISO
en retour : un très beau paysage que tu nous fais admirer aujourd'hui… joli travail de composition, bien développé aussi
et bravo pour avoir pris le temps de tout commenter :-y

Bonne soirée

06/08/2016 à 20:14

esmali

Bob a écrit :

ci dessous la version originale en couleurs
 j'ai  donc opté  pour un traitement N&B

Merci pour ton explication. Je crois que je préfère la version couleur, j'ai l'impression qu'elle a du potentiel à travailler au PT. En tout cas, ça donne 2 ambiances différentes entre la 1 et la 2 ! (finalement tu en as 2 pour le prix d'une 1 ;))
06/08/2016 à 20:14

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Tard ce soir, des invités hier, la famille, sacré ce plaisir. Mon Esmalienne a pris les commentaires, et les fait très bien.

Puis le Nino….je lui demanderai de me rassurer. Je ne plaisante pas Nino ; t’es pas monté à la Rhune à pied  ? …tu m’as pas fait cette honte je suis jamais allé à la Rhune à pied. Pourtant j’avais le compte en banque…bon mais un banquier une visite d’agrément, un repas resto un banquier marche pas Nino…Toi pas plus t’as pris le petit train non  ?

Nino je te mets en demeure par la présente R avec AR avant de mandater un huissier à ton corps défendant…de me rassurer…ni Pakas ni  André ni toi ne montent à la Rhune à pied…on fait pas ça.

Je suis totalement anéanti par cette photo qui me culpabilise…rassures moi …Le petit train hé  ? avec les petites filles tout le repas en haut…  ?

Bon je m’en vais.

Merci ma douce Esmalienne de créature…tu quittes enfin ce corps t’ado…pour devenir femmes de lettre, c’est bien. Tu fais mes amitiés aux moines de l’abbaye d’En Calcat j’avais les comptes aussi là bas…

A tous excellente soirée…
06/08/2016 à 20:16

esmali

thed a écrit :

@esmali : merci pour ton petit mot, ça fait plaisir ;)
  - ce petit brin de lin a été photographié au tamron 90 mm macro, 1/200 sec - f/9 - 400 ISO
en retour : un très beau paysage que tu nous fais admirer aujourd'hui… joli travail de composition, bien développé aussi
et bravo pour avoir pris le temps de tout commenter :-y

Bonne soirée

Merci à toi !
06/08/2016 à 20:17

Nicky

Mes préférés :
nino : pour l'ambiance
sso : aussi
esmali : pour les chevaux
Bob : pour son N/B
ijdag : pour l'ambiance avec la pluie
rikoo : pour la couleur rouge de la libellule
ijw : pour ce héron bien net qui prend son envol
photoc : pour ce beau bateau
kingaa : pour la douceur couleur olive
labat : mon cdc, moi qui ne boit pas :D
thed : pour la petite fleur
06/08/2016 à 21:18

Contrabajo

Bonjour les photographes !

Pas beaucoup de photos en ce moment, mais @photoc saura sûrement me dire quel est ce bateau ancré dans le port de Rio.

06/08/2016 à 21:58

nino-33

Bonsoir ; un rapide passage tardif, juste pour vous faire un petit signe amical … je vais quand même citer les photos qui ont le plus retenu mon attention : au pied des montagnes de @esmali ; les lampions de @jesseb78 ; Porto Vénéré de @alain83 et son kodak diabolique… un CDC ! ; la campagne de @Billie ; le cabaret John de @labat ; l’orange capucine de @Sophie Lex 
Une mention spéciale à Syssy68 qui n’a pas hésité à se coucher dans un ruisseau de fonte des neiges pour faire sa photo !
Je rassure mon ami papi Labat, suis monté la-haut dans le train avec les quatre petits enfants ! rire ! mais la photo a été prise du sentier carrossable qui sert aux voitures de TDF à monter depuis le versant espagnol …
Merci pour vos retours et bonne fin de soirée
07/08/2016 à 08:14

Billie

Merci nino
@esmali : merci pour ton commentaire, ne tarde pas car les ballots disparaissent souvent assez vite du paysage.
@thed : superbe le brin de lin, j'ai raté le coche cette année, il pleuvait tout le temps, même pas réussi à tomber sur une floraison  :( 
07/08/2016 à 08:28

photoc

esmali : merci, non temps pourri !
Nicky
contrebajo : j'y connais rien en bateau ;( 
merci à vous 
07/08/2016 à 08:29

photoc

Un bon cru cette pdj, bravo à tous  :-y
07/08/2016 à 10:35

Contrabajo

photoc a écrit :

esmali : merci, non temps pourri !
Nicky
contrebajo : j'y connais rien en bateau ;( 
merci à vous 

C'est à peu près le même que sur ta photo. Je ne sais pas trop ce que c'est, j'imagine qu'il s'agit d'une réplique d'un bateau utilisé par les explorateurs portugais. Tu as pris ta photo au Portugal ?
07/08/2016 à 10:50

nicolas83

07/08/2016 à 11:11

photoc

Oui, au nord de Porto !
07/08/2016 à 23:41

Syssy68

Coucou,

Enfin un petit moment pour remercier les personnes qui se sont arrêtée sur ma photo du jour : @Esmali : je n'ai pas pensé a bouger quoi que ce soit, peut être aurait t'elle effectivement été mieux, on ne le saurait pas lol. C'est un anniversaire bricolage  :-t
@Nino-33 et @jiheme : et oui il faut se mouiller un peu pour prendre de belles photos hihi. merci pour ta mention Nino :D

Mes préférées du jour sont : @Sso11 : j'aime le soleil en étoile, la luminosité et la mer calme
@Esmali et ses chevaux (presque ?) sauvages avec le paysage d'arrière plan
CdC pour @Bob et ses embruns qui se mêle au ciel tumultueux
@Jesseb78 et son N&B toujours réussi et voluptueux !
@Photoc dans la peau des pirates des caraïbes…tu es Will si Jack n'est pas loin ?  
la photo simple mais belle et fraîche de @Kingaa
@Billie : enfin une belle prise des rouleaux de blé ;)
@Artkane : la photo aurait été parfaite pour moi sans le bout de chemin blanc en dessous. Belle vue, belle couleur
bonne soirée

08/08/2016 à 07:29

photoc

Merci syssy, oui peut-être ;)
08/08/2016 à 07:42

alain83

merci jiheme
merci nino pour ce CDC
merci esmali

08/08/2016 à 10:13

ArtKhane

Bravo @jihemme tu as la bonne réponse. Merci pour vos retours.
09/08/2016 à 19:33

kingaa

Tardivement, merci à vous Jihème, Esmali Nicky et Sissy pour vos appréciations. Et en passant très belle photo ce samedi avec le paysage proposé par Bob.