Photo du samedi 06 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 06 décembre 2014
06/12/2014 à 00:09
Je trouve pas le sommeil, je vais essayer un peu de méditation…
06/12/2014 à 00:11
chut ! corto médite…
un ange passe
06/12/2014 à 00:14
C'est bientôt noël. En attendant le grand soir je l'ai surpris à la pêche. 8-)
.
Damned ! Il y en a qui ont été plus rapides que moi. Je ne suis pas le prem's ! :-g
06/12/2014 à 00:14
Je vois que je suis pas seul à veiller ! J'ai l'impression que ma photo s'affiche mal, chargée depuis mon ail fone ! Je corrigerais demain.
je retourne chercher le sommeil, bonne nuit à toutes et tous.
06/12/2014 à 00:15
Bonjour de la nuit…
J'ai un peu retravaillé la photo déjà postée dans un pdj précédent. Je vous la soumet à nouveau. :P
06/12/2014 à 00:20
Je ne sais pas dormir non plus, et j'ai pensé qu'après la méditation, ce serait bien que j'aille dormir dans la nature…en rêve !
06/12/2014 à 00:22
Photo prise pendant le marché de Noël aux Champs-Elysées. Et la crêpe au chocolat était à tomber dans ce froid hivernal ! ;-)
06/12/2014 à 00:29
Bonjour. Un NB pour moi en ce samedi. Toujours l’Étang noir de Seignosse au lever du jour.
A tenter avec la touche E
Bonne journée à tous.
06/12/2014 à 01:20
Bonjour a tous
Comme tous les samedis…je suis a la bourre.
Je continus avec mes scenes de rue…et la pose cigarette du chauffeur de pouce-pouce.
06/12/2014 à 01:30
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous
Comme tous les samedis…je suis a la bourre.
Je continus avec mes scenes de rue…et la pose cigarette du chauffeur de pouce-pouce
J'adore ! Par contre, j'ai une question : comment fais-tu pour un voir un aussi joli rendu en noir & blanc ? Je suis toujours étonnée lorsque je vois de jolies photos en n&b alors que les miennes me semblent bien pâles…
06/12/2014 à 06:55
salut à vous
06/12/2014 à 07:31
Bonjour,
L'appréhension lors de l'embarquement vient autant du ciel chargé que de notre sentiment de petitesse face à ces navires
-
Bonne journée
André
06/12/2014 à 07:47
Bonjour à tous, toujours au port d' Ostende avec une partie de pêche sur la jetée. Photo "vintage", le grain est voulu.
Bon samedi à tous.
06/12/2014 à 07:48
Pour moi un peu de fumée…Photo postée hier dans le cadre du défi lumière.
Mieux avec la touche E je pense.
06/12/2014 à 08:00
bonjour
pris à Marseille avec mon telephone, avec un temps pluvieux, gris quoi…
06/12/2014 à 08:30
Vite fait ma liste, avant les médocs ! Poster les com's pour hier, (fait); Essayer de poster com's d'aujourd'hui à aujourd'hui; dire à cortomaltese que je n'arrive pas à plier les genoux façon Gandhi, est ce grave, docteur, pour léviter ? , écrire que Canonier, Pakas sont les plus forts, mentionner que Jacko est une sacré recrue ! Avertir jeep63 que même si son image est très belle, fumer nuit à ses jours !
Ah j'oubliais ! Bonne journée tous ! (j'embrasse pas les dames du site mais le coeur y est !) Couvrez vous; -surtout Labat, l'ermite confiné dans les grottes- Y a des microbes vilains !
ps : Krisprolls, ne s'agit il pas de la jeune femme belle qui m'a dit bonjour voici quelques jours ?
06/12/2014 à 08:43
flou a écrit :
Vite fait ma liste, avant les médocs…dire à cortomaltese que je n'arrive pas à plier les genoux façon Gandhi, est ce grave, docteur, pour léviter ? , …
mort de rire dés le matin !
non, pas grave, je dois dire que ça faisait un drôle de bruit à monter et démonter la pose pour faire mes essais photos, et j'ai arrêter plus à cause de la douleur que grâce à la satisfaction du résultat, mes articulation déjà pas bien souple à l'origine le sont de moins en moins !
06/12/2014 à 08:47
Bonjour à tous,
Je vous donne rendez vous sous la coupole à la croisée du transept…
06/12/2014 à 08:50
Bonjour,
Les veilleurs de la nuit ont frappés fort ce matin. ;) De bien belles photos…
Ces derniers jours, St Martin organisait une grande fête où on y rencontrait beaucoup de monde des alentours et y trouvait de nombreux manèges.
J'ai saisi cette opportunité pour mes premières photos de nuit que je proposerai dans mes prochains posts.
Je suis à l'écoute de vos commentaires et remarques pour progresser. Merci d'avance.
Voici la première. Je n'avais malheureusement pas plus de recul. En touche "E" ?
06/12/2014 à 08:56
flou a écrit :
Avertir jeep63 que même si son image est très belle, fumer nuit à ses jours !
Je te rassure, ce n'est que la fumée d'un cône d'encens…ceci étant j'suis fumeur donc ma précision tombe un peu à plat :D.
06/12/2014 à 09:03
Salut tout le monde,
pour rester dans le thème Méditations et Anges, voici une place bien célèbre.
Bonne journée.
06/12/2014 à 09:06
Salut à tous,
malgré un temps de m…, j'ai sorti mon APN pour quelques nouveaux clichés hier matin.
paradoxalement, je ne vous avait encore jamais (je crois) montré le Donjon de Niort. Je tournais souvent autour mais ne savait pas trop comment l'approcher…
Un ciel couvert, plat sans aucune matière, mais j'ai aimé cet angle de vue. Voilà la petite histoire de ce cliché.
06/12/2014 à 09:14
Flodor71 : j'aime ce point de vue centré et pris de haut de cette belle place. Très belle composition, avec ces sculptures qui veillent sur la place et les toits de la ville.
06/12/2014 à 09:20
Bonjour à tous
Que de belles choses ce matin ! Pour ma part, j'achève ma mini-série discographique avec une grande œuvre du répertoire "Classique"… qui reflète bien la grisaille ambiante
06/12/2014 à 09:27
Rougetois : très belle illustration, originale aussi par ce choix de dégradées de teintes olives, de cette oeuvre célèbre.
06/12/2014 à 09:37
flou a écrit :
ps : Krisprolls, ne s'agit il pas de la jeune femme belle qui m'a dit bonjour voici quelques jours ?
Non. C'est une inconnue perdue dans un brouillard lumineux mais la ressemblance me frappe aussi.
Celle qui te faisais un grand signe de la main l'autre jour est une jeune et jolie collègue. Je pourrai toujours lui transmettre tes amitiés.
06/12/2014 à 09:41
Bonjour,
Photo prise hier d'un cadeau que je me suis fait ;-)
J'hésite entre la version N&B et la version couleurs…
Bonne journée
06/12/2014 à 09:49
Krisprolls a écrit :
[quote="flou"]
Non. C'est encore une autre mais la ressemblance me frappe aussi.[/quote]
C'est étrange que l'on soit nombreux à avoir une attirance pour pour ce type de femme avec ce visage fin, cette longue chevelure qui se dessine également derrière ce voile de lucioles. non ? :-t :D…Un portrait tout en suggestion Krisprolls, j'aime bien.
06/12/2014 à 09:52
Bonjour à tous,
Une photo que certains d'entre vous ont déjà vue dans le fil dédié mais je la partage pour ceux qui n'y sont pas allés ? !
Elle a été prise par jour de brouillard, à Paris, sur la passerelle S.H. Senghor.
Bon samedi à tous !
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15934738161/
06/12/2014 à 10:15
jesseb. Je suis ton Fan !
06/12/2014 à 10:20
Bonjour à tous,
La suite de mes tubes de mercredi, au passage merci à ceux qui l'ont commenté (les poussières n'étaient pas voulues)
Et bravo à @Krisprolls, @foufi29 et @flou : j'aurais bien aimé faire partie de breaking bad, mais je ne suis qu'une simple chimiste ;)
06/12/2014 à 10:32
Bonjour à tous,
06/12/2014 à 10:41
Jesseb : alors maintenant, s'il suffit de choisir un site sympa avec plein de lignes graphiques, se positionner comme il faut pour tenir une belle perspective, et ensuite attendre tranquillement qu'une très jolie silhouette se tienne pil poil dans la lumière pour faire le clic… si maintenant les filles du forum se mettent aussi à utiliser ces artifices, alors je ne sais plus quoi dire :P;) :D, si non à admirer cette jolie pdv !
06/12/2014 à 10:55
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires de mercredi.
Voici ma photo du jour prise sur la plage de la Tranche sur Mer cet été.
Bon week-end.
06/12/2014 à 10:58
Merci Krisprolls et Kingaa ! :*)
06/12/2014 à 11:01
Bonjour à tous !
Je vais peur être en faire sourire avec ma photo du jour…
C'est un noir et blanc et une photo de rue !
A tout à l'heure.
06/12/2014 à 12:01
Bonjour à tous
Automne sur les salins (5)
toujours le même jour dans la même zone…
.
Si on ne sait pas léviter comme certains :D, pour méditer, c'est sympa comme endroit… :)
bonne journée
06/12/2014 à 12:39
bonjour
pas besoin de 15h de vol
06/12/2014 à 12:39
bonjour
pas besoin de 15h de vol
06/12/2014 à 12:54
Bonjour et bon WE à vous, je reste à NY avec le Pont de Mahattan et un essai N&B…
06/12/2014 à 13:07
Phil.T a écrit :
…Si on ne sait pas léviter comme certains :D, pour méditer, c'est sympa comme endroit… :)…
Et léviter dans dans ton superbe coin, ce serait le pied ! :-y
06/12/2014 à 13:23
Jean-do a écrit :
Est-ce un fait exprès que tu ai écris le titre de ta photo (fort réussie d'ailleurs) Saône et Loire avec 2 n ? :-t
06/12/2014 à 13:25
mes préférées
Pakas sympa mais apres avoir vu l'auteur de la photo je m'attendais à mieux, le NB je le trouve pas terrible
jeep un peu coupé sur la gauche mais bon ne chipotons pas
FLODRO tu as fait comment pour prendre cette photo ?
rougetois superbe :-y
phildeboves
Bob des hommes à poil, cela change
jean-do une impression de penché, non ?
PhilT j'ai presque la meme
Kouilou au moins la on visite super
sinon
corto bien avec l'ombre derriere mais pourquoi ce flare, greeu
thed bien vu, bonne reaction
06/12/2014 à 13:33
exceptionnellement, comme je serai absent dimanche, une photo de mon occupation pendant mes congés, la recherche généalogique
ici le contrat de mariage de mes arrieres grands parents avec la chance d'avoir connu mon arriere grand mere, décèdé en 1973, j'avais 13 ans
06/12/2014 à 13:44
alain83 a écrit :
…corto bien avec l'ombre derriere mais pourquoi ce flare, greeu…
je voulais ça pour l'ambiance, une erreur peut-être…
06/12/2014 à 14:08
Bonjour, :)
Ma contribution pour ce samedi peu ensoleillé.
En plus grand, c'est
ICI
06/12/2014 à 14:13
J'ai perdu mes commentaires je recommence pas…
J'aimais marcher derrrière Jessi, j'ai pris mon pied sur deux photos couleur superbes flous et son suivant me suis soulevé en regardant la femme noir et blanc lui ai demandé "alors heureuse" elle était encore la tête dans le manège.
Mon Kouilou est rentré en N et B aussi…joli trop saturé, trop irisé Kouilou…ce jaune m'éblouit…
Alain j'ai vécu aussi avec mes grands parents, mais ne savais pas l'existence de ce contrat pourtant je garde les papiers famille…
Le délire de Corto j'adore, sa manière à lui de parler de la mondialisation et il a raison et il nous en parle bien mieux que les politique qui devraient "léviter" aussi.
jeep Déjà commeté une photo géniale…
Et enfin le plaisir du jour, je vais aller voir ma Jessie qui va faire l'ordonance au vieux pépé de 64 ans et promis Ponita…mes prochaines analyses d'urine que pour toi…alors heureuse non ? comblée ? ta photo me plait même si noir et blanc…
Voilà Valéry a pris en photo un fond superbe avec accessoirement un "gouloy" ordinaire devant que je peux tomber à la fronde mais rien à manger vaut même pas le cailloux mais la photo belle…je reconnais. Pakas je préfèré l'Etant blanc au noir là que j'amenais ma Guenièvre de la ville, le noir plus sauvage fallait pas lui faire peur…la photo sais pas…
Kristo : Une chute de rein ainsi avec les flocons de neige la féminité ne s'est jamais aussi bien porté tu l'as mouché au fleuret, sur un premier sang… ?
Tout perdu mes commentaires…même ma Nicky qui a trouvé une nouvelle chambre d'hôte…l'aventure ma Nicky…
Ponita promis mes urines arrivent…
Excellente journée à tous.
06/12/2014 à 14:39
Bonjour a tous,
Une journée très riche avec des productions superbes.
@cortomaltesse91 : Tu nous propose de la zenitude….pourquoi pas, gros travail ta photo bon rendu.
@thed : Un personnage bien dans le moment de Noel…mais j’aurais pour une fois préfère la voir en couleurs….le rouge de Noel, c’est l’ambiance qui me manque ici.
@giemme : il prend du repos avant le grand jour……lol, ta photo sympa pour la scène….mais le cadrage me gène, j’aurais préfère un portrait pour a la fois intégrer le reflet et la berge.…mais ce n’est que mon avis.
@sacolo : Vue et cadrage commente sur un précédent post….je ne parlerais donc que tu N&B, et perso il manque de contraste, avec des vrais blancs et des noirs profonds.
@nicky : Petit chalet d’une conception originale….ta photo bien pise rien a dire.
@malajube : Tu me prends par les sentiments la……Crepe/nutella…….hummm, ta photo très net, bon cadrage des couleurs chaude qui nous mettent bien dans l’ambiance….il me manque l’odeur, mince ! Bonne photo.
@pakas : Un reflet d’un bois bien noir magnifique, …et une brume inquiétante………tres bonne prise une fois de plus.
@krisprolls : Une prise risque….mais qui finalement m’a conquis….j’aime les lumières scintillantes qui entoure l’expression typique d’un fumeur qui déguste une taffe……peut-être est-ce pareil dans ca tête ? ….elle a l’air complètement dans sa clop……(pour info, sur ma tablette et téléphone…le personne est invisible, trop sombre).
@valery : Sympa cette mésange sur une branche qui compose bien la diagonale.
@andre_33 : Je connais cette ambiance lie a la démesure des constructions humaines….ta photo dans le cadrage présente en est un bon exemple.
@Jacko : Superbe… :-wmon coup de cœur :-w, quelle ambiance……un traitement magnifique….qui me fait penser sans trop savoir pourquoi……au film, « l’hôtel de la plage »……(j’aimerais bien connaitre tes valeurs de virage et de grain).
@jeep63 : Tres beau travail de gestion de la lumière….j’avais vu sur le fil du défi.
@alain33 : Cadrage particulier…qui met en valeur une architecture moderne….la partie sombre du premier plan est bizarrement pixélisé…… ?
@flou : Le bon vieux « cabas » ….tout en couleurs….premier plan tous de même fort charge qui nous conduit sur deux couple en discussion….sans plus pour moi…je pense que j’aurais joué avec la PdC pour floute l’un ou l’autre des plans décrit plus haut.
@labat : je t’imagine allongé au sol……ahahahah, il fallait la faire celle la, bravo pour ca…le cadrage demande a mon avis a être recoupe a droite….pour présenter une symétrie déjà dans le plan verticale…belle prise.
@ekenerolfe : Tres bon sujet, ta photo riche en couleur manque de netteté, et dans une configuration de mouvement rapide….il me semble logique de recherché le « filet »….technique pas tres dur a acquérir….vitesse lente (1/30 a 1/60) sur l’APN avec un suivie du sujet dans son mouvement ……a toi de jouer….tu as le droit a un nombre de prise infinie….car il faut un peu de pratique.
@flodor71 : Excellente prise….magnifique N&B….bref si tu redresse un peu (sa penchouille a droite il me semble) ta photo est vendable aux éditeurs de carte postal…Bravo.
@kingaa : Tres jolie perspectif……la PdV est tres bonne ton cadrage aussi….le N&B ne démord pas…bonne photo.
@rougetois : :-wMon deuxième coup de cœur :-w….tres belle prise….la brume superbe…le traitement pareil….tres bonne photo.
@yoyorigolo : En générale pour les fleurs je préfère en couleurs……ta compo sympa.
@jesseb78 : Tu auras lu mon com sur le fil dédié….et je reste sur mes dires….tres bonne photo.
@ponita : OK pour le cadrage et la compo….mais pour le bruit et le manque de netteté c’est a revoir en variant les exifs….….problème d’ISO peut-être ?
@phildeboves : Tres belle prise beau bâtiment….beau rendu.
@bob : Des couleurs superbe….et un alignement que tu as bien saisie.
@fvieren : Le ciel est tres beau, bien qu’il est été beaucoup trituré ….ce qui me gène c’est le flou des personnages….et la masse de ciel est peut-être trop importante.
@jp5962 : Très bon ca :-y…j’aime beaucoup, ton N&B est bien frappé….si tu redresse le tous le rendu ne sera que plus jolie….très bonne photo pour moi.
@Ouiouiphoto : Très bon…rendu très propre, je me serais peut-être baissé un peu plus pour mettre encore plus en valeur le flacon……mais c’est déjà très bon.
@Jean-do : le château penche a droite et je ne suis jamais pour les composition centrée.
@phil.T : Très jolie prise de vue.
@foufi29 : Au niveau du NB tu as fais beaucoup mieux….le sujet très bon, j’aime ces roches pleine d’histoire.
@kouillou : Une mouette ta suivie……(peut-être « une » d’un de tes sujet il y a quelques mois)….très belle angle de vue….bien cadre, évidement la mouette un vrai plus……le petit moins sur ton N&B trop moue pour moi.
@casa : Effectivement…ca fait sourire… « Brad Pit…… » c’est ou ce quartier dans Beverly ? …ta photo tres bonne il fallait la prendre…ton N&B manque un poil de peps au niveau du contraste et des blancs….(pour être a mon gout bien sur).
@alain83 : A conserve bien sur……très beau document de famille.
@stylo25 : Très belle photo, un lieu grandiose……que j’aurais présenté en Portrait pour mettre du volume au dessus du sujet.
Une journée de photo magnifique……un post très lourd, c'est bon ca.
Bonne soirée a tous….et a demain.
06/12/2014 à 15:02
bonjour,
j'ai débuté la trêve, alors, juste un petit mot… pour saluer de très belles photos :-y
mon CdC va directement à
Flodor :-w :-w :-w :-w
à l'occasion j'aimerai bien la revoir sans cadre et sans vignetage
06/12/2014 à 15:03
Merci canonier-62. J'en prends bonne note. Et rajoute ce conseil aux autres déjà reçus.
06/12/2014 à 15:07
labat a écrit :
Kristo : Une chute de rein ainsi avec les flocons de neige la féminité ne s'est jamais aussi bien porté tu l'as mouché au fleuret, sur un premier sang… ?
Labat, toujours ce style si personnel.
Par contre j'avoue que je ne suis pas certain de reconnaître ma photo dans ton commentaire ? C'est bien de la mienne dont tu parles ? Kristo ? Chute de rein ? Fleuret ? (je pratique l'épée et pas le fleuret…)
Donc, si ça n'est pas de moi dont tu parles, je range les armes…
06/12/2014 à 17:12
Merci pour vos coms et d'avoir apprécié mon cliché.
@Alain83, j'ai pris cette photo du dôme de la Bailique St Pierre.
@Canonier-62, comme tu me l'a pertinemment suggéré j'ai essayé de redresser un peu l'image et pour
@Béniat, la voici sans cadre et sans vignétage.
Merci
06/12/2014 à 18:21
Canonier, merci pour ton avis sur ma photo
aussi a labat qui est toujours si poetique dans ses commentaire
06/12/2014 à 18:25
phil ta photo me plait bien car j'aime la nature sauvage
canonier toujours aussi interessant…
labat, j'aime bien aussi ton cliche
tantot pour d'autres commentaires…
06/12/2014 à 18:34
Bonsoir,
De très belles photos ! Du haut niveau…
Quelques commentaires
Cortomaltese : montage réussi.
Krispolls : original ces bokehs
Canonier : cette photo semble provenir d'une autre époque.
Valery : bon captage.
flou : merci pour le feu d'artifice de couleurs
labat : les puristes te diront sans doute qu'elle n'est pas si centrée que ça. A moi, ça me va;
flodor71 : j'aime bien. C'est très net.
yoyorigolo : c'est très bien fait, l'idée est originiale, … ça me laisse une impression de travail non finie…
jesseb 78 : photo bien centrée
Phildeboves, les couleurs ressortent bien dans cette grisaille.
sur le vif, CdC pour pakas, rougetois, et il y'en a d'autres. j'aurais aimé en commenter plus que ça mais pas le temps.
A bientôt ! :)
06/12/2014 à 18:40
Petite salve de commentaires tant que j'ai un peu de temps :
@cortomaltese : et si la lévitation ne suffit pas, tu n'as qu'à prendre un bouquin derrière toi, ça aide à retrouver le sommeil la lecture ! ;)
@thed : très beau N&B ; je me demande si ta photo n'aurait pas mérité un plan plus large pour bénéficier de l'environnement ?
@Giemme : sympa ce clin d'oeil !
@sacolo : un peu grisouille ta photo (même si le brouillard incite cette impression) ; l'herbe manque de contraste et de pep's par exemple : en jouant sur les curseurs du vert et du jaune, tu devrais obtenir une teinte différente normalement ?
@Nicky : je ne connaissais pas ces tentes en dur !
@Malajube : tu es sûre que ce n'était pas le prix de la crêpe au chocolat qui était à tomber plutôt ? ! :P Car le marché de Noël des Champs Elysées, ça fait mal au porte-monnaie en général ! ;)
@Pakas : tu deviens le roi des plans d'eau et de la pose longue ? ! Vraiment, c'est magnifique ! Et le N&B lui sied à merveille ! Bravo !
@Krisprolls : c'est beaucoup dans la suggestion mais ça fait très ambiance de Noël aussi ; j'aime bien !
@Canonier-62 : j'ai lu ce que tu écrivais à Krsiprolls sur tes problèmes avec ton Tamron ; et c'est vrai que tes noirs sont assez bouchés.
@Valery : l'expert en mésange ! Bien prise ! Les couleurs sont top ! Tu es content de ton nouveau "joujou" ? ! ;)
@Andre-33 : beau contraste entre ce paquebot géant et les voitures qui semblent dérisoires à côté de ce mastodonte !
@Jacko : la compo est très sympa et bien étudiée ; mais j'accroche moins sur le pt ( mais bon, c'est affaire de goût ça !).
@jeep63 : je n'ai pas eu le temps de commenter ta photo sur le fil dédié hier mais en tous cas, c'est une belle réussite !
@alain83 : beau batiment
@flou : tu prends quoi comme médocs car tes com's m'inquiètent tout de même ? ! :-t Faudrait voir à éviter le surdosage !
Une photo pleine de couleurs que tu nous proposes là !
@labat : bel angle de PDV ! Tu as dû te casser le cou pour la prendre celle-ci, non ? ! Pas bon pour ton arthrose cervicale ça, papy Labat ? ! :P Et cela dit en passant, y'a quelques zones qui sont cramées sur ta photo !
@Eknerolfe : nettement mieux avec la touche E !
@FLODOR71 : très belle cette PDV ; et ton N&B lui va à merveille !
@Kingaa : j'aime bien ton cadrage ! Quant à ton ciel, il me rappelle celui auquel j'ai eu droit l'autre jour lorsque je suis allée faire quelques photos en sortant de garde, sur les bords de l'Eure ! Obligés de faire avec, hein ? ! Je trouve que tes noirs sont limite bouchés à certains endroits ?
@Rougetois : j'aime bien le côté minimaliste et ce côté "élément" perdu dans le brouillard. En revanche, je n'ai pas trouvé tout de suite ce qui, justement, était perdu dans le brouillard ? !
@yoyorigolo : les pauvres orchidées ! Quel traitement leur as tu infligé ? ! :-o
@ponita : sympa
@Phildeboves : on a l'impression d'être sur le quai et de le voir arriver ce navire ? !
@Bob : belle brochette ; pleine de répétition ; j'aime bien !
@fvieren : belle photo
@JP5962 : belle photo de rue (St Malo, non ?) ; en revanche, ton N&B me semble un peu sombre (les noirs sont un poils bouchés).
@Ouiouiphoto : une vraie fausse photo de pub ! :D
@Jean-Do : je n'accroche pas ; ton cheval est très centré, et se perd sur le château qui est en arrière fond.
@Phil-T : top ! Les couleurs et la lumière sont magnifiques ! :-y
@foufi29 : effectivement, fallait la prendre celle)-ci ! Mais ton N&B est revoir à mon sens.
@Kouilou : alors ? ! Ca t'a plus New-York ? ! Tu as eu froid ? Chouette ton pont de Manhattan ! Ton angle de PDV est sympa, notamment avec la mouette en 1er plan ! Ton N&B manque de pep' à mon goût. N'hésites pas à pousser la clarté et le contraste quand tu fais du N&B, notamment quand il s'agit de bâtiments.
@Casa : bien vu ! ;)
@alain83 : une sacrée photo souvenir pour toi !
@stylo25 : l'homme n'est vraiment rien devant une telle grandeur !
J'arrive au bout ! Je cours faire cuire mes pommes de terre pour la raclette de ce soir… au coin du feu s'iou plaît ! :P
06/12/2014 à 19:02
Je passe pas mal de temps sur le défi alors je vais faire de la diagonale…
@Corto : décidément tu plane comme garçon… :-y
@Sacolo : bien meilleure que la première version
@Pakas : celle là elle déchire
@Krisprolls : bordélique mais sympa ;)
@Canonier : La cariolle me gène un peu, je l'aurais plutôt vu à gauche du cadrage. Mais ça reste top
@Valery : rigolote ta mésange, la branche à vraiment cet angle là ?
@Alain : très graphique j'aime et qualité très honorable pour une tèl.
@Flodor : A part l'affreux cadre elle est super :-y
@Kingaa : dommage pour le ciel moche, si t'as l'occasion, la même avec un ciel d'orage et c'est bonheur.
@Rougetois : peut être un peu centré mais superbe.
@Yoyo : très joli
@Jesseb : présence humaine bienvenue, très sympa
@Ponita : j'aime
@Bob : encore plus ridiculesque nos gardes républicains…mais jolie carte postale effectivement
@Ouioui : j'ai passé la journée à essayer ce genre de truc, bah j'y arrive pô…;)
@Phil : couleurs agréables
@Flodor : bien mieux comme ça :-y
06/12/2014 à 19:06
Bonsoir
cortomaltese91 : bien réussie cette lévitation ! et photo réussie
thed : bien vu
Giemme : bien dans le thème des 2 premières photos et très drôle, il faut bien que le Père Noël se détende avant sa tournée !
sacolo : c'est très sympa
Nicky : elles ont l'air bien sympathiques ces petites maisons, belles couleurs
Malajube : très bien pour les gourmands
pakas : une belle lumière
Krisprolls : originall
Canonier-62 : comme d'habitude, impeccable. Merci pour ton com, oui mes n&b sont moins poussés que les tiens !
valery : qu'il est mignon, un bokeh parfait qui met bien la mésange en valeur
Andre_33 : en effet un monstre ce bateau
Jacko : le PT me plait beaucoup
Jeep63 : superbe
alain83 : beau cadrage et photo sympa que celle de ce contrat. Merci pour ton com
flou : de très belles couleurs qui réchauffent ce temps froid !
labat : quelle gymnastique as-tu fait pour prendre cette photo ? réussie ! merci pour ton com je ne vois pas de jaune dans ma photo…peut-être que le jet lag ne me fait plus reconnaitre les couleurs !
Elkenerolfe : sympa toutes ces lumières
FLODOR71 : une belle vue de cette place, j'aime moins le cadre
kingaa : j'aime beaucoup
Rougetois : ambiance feutrée avec ce brouillard et beau clin d'œil à Wagner
yoyorigolo : pour moi c'est la couleur ! les fleurs sont tellement belles !
jesseb78 : super cadrage et une belle perspective. Oui super chouette NY, de la neige, du froid et une très bonne ambiance dans la ville, plein les yeux ! merci pour tes conseils de n&b je vais tenter de m'entrainer ! bon appétit, pour moi la raclette c'était hier soir chez des amis
ponita : original
PhildeBoves : de jolis tons pour ta photo
Bob : très sympa
fvieren : ce ciel est magnifique
jp5962 : sale temps pour les promeneurs ! un beau n&b
ouiouiphoto : belle netteté
Jean-do : belle pdv, un peu penchée ?
Phil.T : de belles couleurs chaudes
foufi29 : bon sujet
Casa : très drôle
Stylo25 : après l'effort une superbe vue !
06/12/2014 à 19:19
bonsoir,
faute de temps je vais sélectionner ma préférée
jeep
06/12/2014 à 19:49
Merki à tous
06/12/2014 à 20:31
Canonier-62 a écrit :
@giemme : il prend du repos avant le grand jour……lol, ta photo sympa pour la scène….mais le cadrage me gène, j’aurais préfère un portrait pour a la fois intégrer le reflet et la berge.…mais ce n’est que mon avis.
Je n'y tenais pas. La maison est un peu plus éloignée et je ne voulais pas la montrer à sa taille réelle. Le reflet la fait apparaître en proportion avec l'embarcation. Merci de ton commentaire.
Bonsoir tout le monde. Voici venu le moment de poster mes coms :
_@cortomaltese91 : Tu dors dans cette position ? Je sais, ça vole bas !
_@thed : C'est normal les anges au moment de noël : Un ange blanc dehors et un ange noir à l'intérieur
_@sacolo : Du beau travail
_@Nicky :Ou trouve-t-on ces igloos, en Suède ? Et je suppose qu'après la saison, un coup de chariot élévateur et hop ! remisé
_@Malajube : L'arrière plan est flou alors qu'aucun sujet n'est réellement mis en valeur au 1er plan. Il aurait fallu faire la mise au point derrière le 1er plan, en haut à l'arrière de la pile de crêpes par exemple pour essayer de jouer avec l'hyperfocale. Ou plus en avant ou plus en arrière, le numérique te donnant droit à un nombre illimité d'essais, l'ouverture à f2.8 fait que tu n'as pas une grande profondeur de champs.
_@pakas : On doit les deviner les belles couleurs du lever du jour, comme à l'époque de la télé en N&B
_@Krisprolls : 1ère réaction : rejet. 2ème réaction : ah ouais ! Il faut regarder entre les boules
_@Canonier-62 : Je vois les regards fixés sur le photographe. Apparemment tu as été repéré
_@valery : Brave petit oiseau bleu qui prend la pose
_@Andre_33 : Fini les vacances !
_@Jacko : C'est bien joli de prendre des photos mais ça mord peut-être pendant ce temps là
_@ jeep63 : Si c'est de la fumée de cigarette ta photo va se retrouver censurée
_@alain83 : Pas trop mal pour une photo de téléphone. Si ça continue ce ne sera plus la peine de s'encombrer d' un reflex et de tout ce qui va avec
_@flou : Je trouve ta photo nette et bien coloré. Quand à ceux que tu cites comme étant les plus forts, ce n'est plus la peine de complimenter leurs photos, ils en ont l'habitude. Personnellement c'est sans complexe que je les critiques quand ça me semble justifié. Je pense que les petites gens de la photo comme nous peuvent représenter des yeux neufs pour eux.
_@labat :Tu as pris cette photo en te réveillant après avoir passé la nuit sur place ?
_@Eknerolfe : Je trouve ça un peu pâlichon. Peut-être avec un peu plus de saturation pour les couleurs ?
_@FLODOR71 : habemus Papam duo et ça suffit.
_@kingaa : Le pont est plus mis en valeur que le château. Je vois des lampadaires. Peut-être revenir à la tombée de la nuit, juste quand ils sont allumés ? (je pinaille, je le sais, et puis ça caille d'attendre dans le froid) Ceci dit merci pour la visite touristique. Je passe souvent à coté de Niort et je ne savais même pas qu'il y a un donjon.
_@Rougetois : La photo est prise au bon moment.
_@yoyorigolo : C'est bien tu n'en a pas trop fait en désaturation
_@jesseb78 : Tu sembles devenir une spécialiste de la photo à effet de perspective mais qu'est-ce qui l’attend après être entrée dans la lumière ?
_@ponita : Il y avait des produits chimiques la dedans et qui ont rongé la table en se renversant ?
_@PhildeBoves : Les couleurs se détachent bien de la grisaille ambiante
_@ Bob : Le bonnet fourré est de saison en ce moment
_@fvieren : Le ciel est partagé en plusieurs couleurs avec un Z qui veut dire… (ze ne sais pas, moi)
_@JP5962 : Presque prise à travers un trou de serrure. Pour ça il faut juste un tout petit poil de travail en pt
_@ouiouiphoto : On va finir par croire que tu es sponsorisé. Serait-tu photographe de pubs par hasard ?
_@ Jean-do : Ce serait tentant de faire une pose sur le cheval
_@Phil.T : C'est une photo récente ? C'est tout cramé (l'herbe, pas la photo)
_@ foufi29 :Il y a l'eau en 1er plan et les arbres au milieu à droite. Sinon on pourrait penser qu'on est dans le désert. Techniquement je trouve que c'est un peu flou et un peu trop centré
_@kouilou : La mouette rappelle que NY est au bord de la mer
_@Casa : Comme quoi il est has been maintenant
_@alain83 : On imagine un clerc de notaire d'aujourd'hui en train de faire des pages d'écritures
_@Stylo25 : Tout simplement vertigineux
06/12/2014 à 20:43
Merci pour vos commentaires : @alain83, @Canonier-62, @jesseb78, @kouilou, @Casa et @Giemme
Bravo à tous pour vos jolis clichés, bonne soirée
06/12/2014 à 20:45
Bonsoir,
@cortomaltese : désolé, je n'accroche pas trop sur les ronds de lumière… pour atteindre une telle hauteur, tu dois être un grand maître de la spiritualité :)
@thed : un bien bel ange
@giemme pour le trait d'humour
@malajube : si tu me prends par les sentiments… :P
@pakas : ma n&b préférée du jour :-w
@krisprolls : ma couleur préférée du jour :-y il faut aussi savoir être pas trop lisible quelquefois… et là, c'est à très bon escient car la magie de Noël joue bien ici :-y
@canonier-62 : vu la grande qualité de tes photos de rues, je me permettrai une p'tite critique : dommage que tu n'aies pas attendu une ou deux secondes, le temps que les motos en arrière plan ne soient pas derrière le fumeur et dégage ainsi sa silhouette ; qui plus est, cela aurait un peu remplit cet espace vide à gauche… Mais là, je chipote beaucoup :)
@jacko : belle ambiance
@jeep63 : pas d'accord, bien mieux sur fond blanc… enfin, ce n'est que mon avis ;)
@alain83 : joli graphisme
@flou : mention spéciale pour l'humour… je n'ai pas pu m'empêcher de rire en la voyant
@labat : graphisme renversant
@eknelrofe : elle aurait été parfaite pour le défi de décembre :-y
@flodor71 : un très belle vue en contre-plongée : pas commun de la voir ainsi… contre, le cadre noir :-t
@kingaa : j'aime bien l'ambiance
@yoyorigolo : désolé, je n'accroche pas sur la désat'
@jesseb78 : superbe compo :-y
@ponita : j'aime bien ces compos épurées
@phildeboves : le orange vient un peu rompre la douceur des tons
@fvieren : très joli ciel
@jp5962 : je ne sais pas pourquoi il faudrait sourire :-t une compo qui fonctionne très bien pour moi :-y
@phil.T : très reposant…
@foufi29 : joli n&b
@kouilou : dans un style très différent, mais joli n&b aussi
@casa : un "brad pitt" bradé… rien de plus normal :D
@stylo25 : un rappel de la petite place de l'Homme dans la Nature
merci à celles & ceux qui ont pris le temps de s'arrêter pour commenter ma photo
@canonier-62 : merci pour ton cdc
06/12/2014 à 21:40
Canonier-62 a écrit :
@Jacko : Superbe… :-wmon coup de cœur :-w, quelle ambiance……un traitement magnifique….qui me fait penser sans trop savoir pourquoi……au film, « l’hôtel de la plage »……(j’aimerais bien connaitre tes valeurs de virage et de grain).
Bonsoir Canonier-62 et un grand merci pour ton avis qui me fait vraiment très plaisir.
Pour le PT de ma photo, c'est un preset LR que j' ai appliqué et qui se nomme "vintage antique", j' ai juste modifié l' exposition, les hautes lumières, contraste et vignettage après l' avoir appliqué.
Voici le lien du pack de preset, il suffit de mettre son mail pour le téléchargement, c' est le pack qui se nomme "onOne Signature Collection Presets for Adobe Lightroom 4 & 5".
Le lien :
http://www.ononesoftware.com/products/lightroom-presets/
Pour mon coup de cœur c' est également ta photo que j' ai choisi aujourd’hui, surtout pour ce qu'elle dégage, j' aurai juste débouché un peu les ombres.
Mon 2ème coup de coeur est pour celle de Krisprolls puis le 3ème à jesseb78.
Merci à tous et bonne soirée.
06/12/2014 à 22:30
Giemme a écrit :
_@Malajube : L'arrière plan est flou alors qu'aucun sujet n'est réellement mis en valeur au 1er plan. Il aurait fallu faire la mise au point derrière le 1er plan, en haut à l'arrière de la pile de crêpes par exemple pour essayer de jouer avec l'hyperfocale. Ou plus en avant ou plus en arrière, le numérique te donnant droit à un nombre illimité d'essais, l'ouverture à f2.8 fait que tu n'as pas une grande profondeur de champs.
J'essaierai de penser à ce genre de détails la prochaine fois… Ce n'est que maintenant que je regrette de ne pas avoir pris plus de photos à chaque fois en essayant d'autres réglages, angles, etc !
Merci à tous ces petits commentaires qui ne me donnent qu'une envie : aller prendre plein de nouvelles photos !
06/12/2014 à 22:39
Bonsoir,
Mes cdc du jour :
-@pakas pour… tout : noir&blanc, reflet… :-w
-@jacko pour l'ambiance retranscrite de ce quai
-@jeep63 pour l'imaginaire
-@jesseb78, c'est top
Merci pour vos comms à @canonier-62 et @casa (je m'en vais essayer d'appliquer vos précieux conseils;)), @jesseb78, @kouilou, @giemme et @rougetois.
06/12/2014 à 23:10
Merci à jesseb78 / jeep63 / kouilou / casa & Giemme
pour vos commentaires.
Je vais voir ce que je peux faire pour intensifier le N & B en revanche je ne suis pas sur de pouvoir passer la tondeuse pour l'herbe qui rebique… :D
07/12/2014 à 00:11
Ça y est, j'ai posté ma pdj de demain. D'ailleurs il va falloir que Kepix règle sa montre. Elle avance.
Je vous remercie toutes et tous pour vos coms. Je vais faire dormir mes yeux. Bonne nuit et à demain.
07/12/2014 à 01:59
Bonsoir à tous
mes impressions sur quelques-unes de ces superbes photos, avis perso bien sur :)
Corto : j'imagine que tu as du bien t'amuser, ca me plait… et ce qui me plait le plus c'est ton air sérieux sur la photo, ca tranche, limite au bord de l'explosion de rire
thed : bel ange blond souriant !
Giemme, oui, mais un peu loin quand meme ce pere-Noël…
et pour répondre à ta question, ma série sur les salins date de début novembre, donc la fin de l'été, et tout est cramé depuis fort longtemps,
ce sont des couleurs normales pour cette saison, ces plantes aquatiques virent de l'orange au bordeaux suivant l'inclinaison du soleil.
sacolo : oui je préfère cette version n/b plus resserrée et avec plus de contraste
Nicky : le genre de petite habitation ou il me serait agréable de passer la nuit, le bois c'est agréable
Malajube : purée, chocolat, coca, nutella… tout pour un régime… bon, sans moi quand meme… :)
Pakas : un 50/50 agréable à la vue. tes couleurs manquent malgré tout
Krisprolls : un regard… moi j'aime
canonier : comme la précédente, une photo ou il y a plein de choses à voir. je regrette le "poseur" un peu bord cadre et le coté gauche un peu vide, mais c'est une bien belle tranche de vie. toi aussi je te suis avec plaisir, merci pour le partage de ces clichés venus d'ailleurs !
valery : belle mésange ! tu as un affut ?
Andre :Merci à toi aussi pour ce superbe voyage que tu nous offres, c'est tres agréable de te suivre
jacko : je n'apprécie que moyennement les tons sepia, la photo semble être étudiée malgré tout, limite pas assez de grain sur le coup
jeep : artistique, rien à dire, tres bien réalisé. un n/b ou une couleur, j'aurais préféré, question de gout perso
alain : je sais le temps maussade est une constante en ce moment dans la région,
je comprends pas trop ce qu'il se passe, mais inutile de nous le rappeler hein ? ;(… aller, demain retour du soleil ?
Flou, jolies couleurs tres flashis mais qui font du bien au coeur
Labat : bonsoir monsieur Labat, on s'est endormi dans la chapelle et on a pris une photo en se réveillant pour se donner bonne conscience ? :D
eknelrofe : belle ambiance, me manque juste un peu de contraste/saturation et légèrement moins de HL.
Flodor : ben ca n'a pas changé en 30 ans … superbe vue en tout cas, nette… j'aime beaucoup et ca me rappelle les souvenirs de toutes ces marches à monter :)
ps : merci pour la suppression du cadre ! !
KIngaa : photo que je ressens comme nostalgique, pas l'air d'être simple comme environnement pour prendre ce monument en photo…
rougetois, j'ai du mal avec cette couleur et le sujet aurait mérité de part son isolation dans ce cadre, d'un peu plus de netteté
yoyorigolo ; net mais je n'accroche pas du tout sur les desats partielles, sorry…
Jesseb78 : oui, … mais oui ! j'adore… je ne crois pas n'avoir pas aimé beaucoup de tes photos… en un peu plus grand la prochaine fois stp ?
ponita : bel essai de pdc même si le sujet ne m'inspire pas plus que ca, question de gout perso rassure toi
Phil ; traitement plus que tres sympa, de plus j'aime beaucoup cette impression de puissance que dégage ce bateau
bob : superbes couleurs, sinon, … bon repos les gars, hein ?
fvieren : madame aime ce superbe ciel !
JP : noir, me manque un peu de piqué sur le coup
OUi-oui : oui, bien sur, bien réalisé, tres certainement avec beaucoup de plaisir, le contraire serait étonnant, "Miniville" j'adore :)
Jean-do : difficile de donner un avis, ca penche trop à droite, mais couleurs très agréables et belles architectures sinon
Foufi : surprenant
Kouilou : tres jolie photo, je regrette juste le léger manque de blanc
Casa : une photo pour les dames, bien vu
Alain : photo témoignage d'un djeun… sympa, en plus Auxonne c'est par chez moi …
Stylo ; il semble bien perdu ce marcheur, belle échelle des valeurs.
merci à tous ceux qui postent et nous font découvrir leur univers, ainsi qu'à ceux qui ont le temps de commenter.
bonne nuit et à demain
07/12/2014 à 02:13
Un grand merci pour tous vos commentaires sur mon image du jour, très content qu'elle vous ait plus en majorité :*)
Quelques réactions en passant :
cortomaltese91 : Pas très stable en lévitation, tu vas choper un tour de rein mon ami ! En tous cas, j'admire la prouesse (technique et posturale :D)
thed : Une belle image dans un très bon NB malgré un très léger manque de netteté à mon écran…
Giemme : Un peu loin le Père Noël mais j'adore le sujet ! Très belle prise
sacolo : Une très belle image. Un nb qui me convient
Nicky : Conception originale, très bon cadrage
Malajube : A déguster sans modération !
Krisprolls : Le regard un peu plus éclairé et c'était parfait. J'aime ton "univers" photographique dans lequel tu nous entraîne
Canonier-62 : Un cliché de reportage que l'on pourrait retrouver dans un hebdomadaire. Juste le demi pneu à droite à tamponner… Superbe :-w
valery : Très belle diagonale et un bokeh qui me convainc cette fois
Andre_33 : L'UGA fait des merveilles dans ce type de cliché et ton œil fait le reste.
jeep63 : Juste superbe, un effet original et saisissant :-w
flou : Je pense qu'un plan serré et graphique juste sur les sacs aurait été mieux peut-être, les clients assis n'apportant pas grand chose. Mais les couleurs sont superbes pour moi !
labat : Une très belle lumière et un cadrage réussi.
FLODOR71 : La première était déjà magnifique. La seconde est parfaite. Un nb franc et un piqué de ouf ! :-w
kingaa : Un très bon premier plan. Dommage pour le ciel oui, qui gâche un peu l'ensemble.
Rougetois : Je te rend ton commentaire… Vraiment sublime ce tanker caché dans la brume. Le tout dans un traitement nickel. J'a-do-re :-w
jesseb78 : Il y a des moments de grâce comme celui là ou tous les ingrédients sont présents et qu'il faut saisir dans l'instant. Le cliché est superbe. Rien d'autre… :-w (merci beaucoup pour ton comm. C'est vrai que je me suis pris au jeu des poses longues… :))
ponita : Très belle pdc et un NB bien fourni pour moi. Top :-y
PhildeBoves : Très bien fait, rien à dire. J'aime beaucoup
JP5962 : Belle photo de rue. Un NB un peu terne peut-être
ouiouiphoto : Du boulot de pro !
Phil.T : Une lumière et un premier plan magnifiques. Dommage que le ciel ne soit pas un peu plus chargé. Mais j'adore le résultat :-w (merci pour ton comm. Le nb est un parti pris, pour changer un peu ! ;))
kouilou : Un pont toujours aussi photogénique. La mouette est parfaitement installée !
Casa : Jolie trouvaille :-y
alain83 : Merci pour ce partage
Stylo25 : Impressionnant !
07/12/2014 à 08:41
Je vous remercie pour vos différents retours et conseils.
07/12/2014 à 09:18
Merci a tous pour vos retours, toujours constructifs…et ca c'est tres bon.
07/12/2014 à 09:26
Merci @Phil.T pour ton comm.
Vu vos retours, je m'en vais travailler le PT (contraste, saturation…) et…continuer à apprendre. :)
07/12/2014 à 09:45
Merci Phil.T & pakas
07/12/2014 à 10:16
Merci à tous pour vos commentaires, négatifs ou positifs.
Je reconnais qu'il m'a manqué un rien d'expo sur le visage de la jolie fumeuse perdue dans ses lucioles. Il me manque encore quelques réflexes en action ! Une mémo d'expo ponctuelle aurait été préférable à la mesure pondérée. Au risque de saturer les lucioles.
Bon. Mes commentaires (en retard).
Corto. Le procédé est toujours spectaculaire, mais je suis circonspect sur les flares ajoutés.
thed. Rencontre impromptue.
Giemme. Le calendrier de l'avent est en marche…
Sacolo. Je préfère cette version !
Nicky. Original ces bicoques.
Malajube. Ambiance choco banane, gaufres et niniches.
pakas. Magnifique tout simplement.
Canonier. Déjà partiellement commenté. peut être une légère réserve sur la composition du second plan, avec les cyclo, mais c'est juste pour faire mon pénible.
Valery. Très mignon. J'admire ton sens de l'instant.
Andre33. Un beau voyage dont tu nous a fait vivre le moindre recoin !
jacko. Je vais être un peu difficile. Le cadrage penche trop pour moi et il me manque une vraie accroche quelque part. Sais pas.
jeep. Parfait !
Alain83. C'est bien triste cette façade quand même… Malgré la torsion architecturale fort habile… M'inspire pas quoi.
FLou… La fièvre te réussit parfaitement bien, dis ! J'admire ! Magnifique.
Labat. Oui. C'est beau. Pas de problème. Et la prochaine fois, tu sors du desciptif dans ces lieux sacrés. Tu entres dans le Subjectif. Tu nous montre ce que ces lieux produisent sur toi… Débrouille toi ! (hihi)
Eknerolfe. Très chouette ! surtout la partie haute que j'aurais isolée peut-être car la partie basse est moins vivante.
flodor. Ca c'est du piqué. Pas fan du cadre et du vignetage.
kingaa. Le ciel semble un peu tout durcir. En même temps, cette vue est un peu menaçante et je suppose que c'est le but.
Rougetois. Parfait ! Forcément fantômatique. Magnifique. Il fallait tout simplement être présent à ce moment…
yoyo. Bien vu. La desat ajoute un truc. Mais je ne suis pas fou du sujet.
Jesseb. Fan.
ponita. Chimiste à l'ancienne, finalement. Je pensais que vous passiez de nos jours plus de temps à l'ordi que devant les tubes à essais.
Phildeboves. J'ai un problème avec le traitement coloré : d'une part certaines teintes me semblent très saturées (le orange du bateau) et d'autre part mon écran fait ressortir le côté artificiel du dégradé gris du ciel qui sent le LR à plein nez…
bob. Carte postale. J'attends avec impatience l'intrusion d'un Monty Pyton…
Fvieren. Ciel extra. Finalement, le bout de plage me perturbe un peu.
JP5962. scène pluvieuse, cadre dans le cadre. Dommage que ça soit un peu de guingois et que les personnages soient un peu désordonnés. Sinon, les pavés sont huileux à souhait. Le ciel un peu trop repeint…
ouioui. j'attends hélas qu'une photo me touche ou me fasse réagir. Ici, à part des questions techniques, rien ne me vient à l'esprit.
jean-do. Arf. Penché, pas très étudié au niveau cadrage, ni surtout au niveau profondeur. Reste l'exposition qui semble correcte (lumière dure à cette heure…) Désolé pour aujourd'hui !
PhilT. J'aime beaucoup ! Peut-être à redresser légèrement, mais les teintes sont superbes.
foufi. Le lieu est magnifique. Mais ton NB manque un peu de contraste sur mon écran.
kouilou. Très bien ce NB et ce pont est des plus photogéniques !
casa. J'adore !
alain83. Je passe.
stylo. Très réussi. Je suppose que c'est vertigineux en haute def ! Bravo.
07/12/2014 à 10:25
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Krisprolls"]ouioui. j'attends hélas qu'une photo me touche ou me fasse réagir. Ici, à part des questions techniques, rien ne me vient à l'esprit.
C'est un exercice de style. Donc ce n'est pas très étonnant ;). [/quote]
Effectivement. Et il est réussi techniquement.
07/12/2014 à 10:46
salut à vous
mes préférées du jour
pakas : un magnifique noir et blanc tout en nuances du beau boulot
Canonier-62 : très belle ambiance de rue restituée et renforcée par le regard du fumeur, un petit coup de tampon sur la roue à droite et c'est perfect
jeep63 : superbe image au traitement délicat, juste dommage que la courbe de la volute à gauche soit coupée
labat : graphique et lumineux, j'aime bien
Rougetois : tout simplement magnifique
jesseb78 : superbe composition, traitement au top du grand jessie
PhildeBoves : un traitement tout en douceur pour un monstre des mers j'aime bcp les teintes
Bob : super graphique des couleurs qui pètent j'aime
ouiouiphoto : haut niveau de maitrise, c'est superbe, quel caillou pour un tel piqué
Stylo25 : superbe et grandiose dans tous les sens, l'échelle du personnage est hallucinante
FLODOR71 : sans le cadre c'est 10 fois mieux, très belle image
merci beaucoup pour vos commentaires de ma petite bleue
07/12/2014 à 13:27
Bonjour
Merci Casa pour ton retour, il n'y a pas que des grattes ciel à N Y il y a aussi de très beaux quartiers avec des maisons superbes
Giemme : elle attendait le photographe cette mouette !
Merci Rougetois pour ton com
PhilT : merci pour ton retour, je tâtonne beaucoup pour le n&b
Merci pour ton com, cette mouette regardait les promeneurs !
Krisprolls : merci pour ton retour, j'ai encore beaucoup de progrès à faire en n&b
07/12/2014 à 19:04
Bonsoir,
Mes CDC :
@thed : un ange est un ange… même bord cadre ;-)
@Malajube : Pour ce lieu si "réchauffant" ;-)
@paka : très joli, j'aurais juste aimé voir plus de détails dans les ombres
@valery : superbe ! j'aurais tamponné les fils qui m'attirent le regard ;-)
@flou : Que de couleurs… si maman voit cela elle en achète trois minimum
@Eknerolfe : j'aime la restitution de l'ambiance
@FLODOR71 : Pour la PDV et le PT. Perso je préfère sans le cadre
@kingaa : Superbe PDV, belle compo
@jesseb78 : superbe ! peut-être un peu loin l'inconnue ;-)
@Bob : bel angle de PDV je trouve
@kouilou : j'aime beaucoup la PDV et la compo, un peu moins le traitement "gris" ;-)
@Stylo25 : Superbe ! quelle dimension, quelle profondeur…
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
07/12/2014 à 20:51
Bonjour à tous,
Un peu en retard… comme d'habitude !
-
Je vais m'y prendre à deux fois, je réponds aux commentaires sur la photo dans un premier temps et ensuite je fais mes commentaires en prenant le temps pour les faire correctement.
-
Tout d'abord merci à @Canonier-62, @jesseb78, @kouilou, @Casa, @Giemme, @Rougetois, @Phil.T, @pakas et @Krisprolls pour vos retours
-
Ensuite pour ce qui est des remarques plus ou moins commune :
- La photo est un peu sombre il est vrai. C'est voulu même si j'ai cherché à débouchonner au tant que possible avec pour seul limite de ne pas nuire à l'ensemble qui est assez conforme à ce que je voulais.
- La "bancalitude" de la photo vient du faite que je suis dans la vieille bourse, devant le vieux Lille… il n'y a rien de droit ! J'ai pris comme repère horizontal le début et la fin de la rue en face et comme verticale la porte à droite. (Voir photo en fin de poste avec les horizontales et verticales possibles). Mais je ne sais pas si j'ai bien fait… En plus de tout ça, je ne suis pas dans l'axe de la porte qui elle même n'est pas dans l'axe de la rue…
-
@Canonier-62
Merci beaucoup, c'est une sacré compliment venant de toi qui es un expert de la photo de rue et du noir et blanc !
@jesseb78
Merci Jesseb78 ! C'est une photo de Lille, on peut le voir sur la gauche de la rue en face. Il y a une boutique de souvenir avec un écriteau marqué Lille dessus.
@kouilou
Pour le temps, tu sais Lille au mois de novembre… :-i
@Casa
Et oui disons que pour le coup c'est l'heure (13h) et le temps qui donne cette impression. A vole d'oiseau nous sommes à 30 mètres de la grand roue, à 100 du marché de noël, en plein centre ville. Un samedi à Lille généralement c'est noir de monde dans ce coin la…
@Giemme
"petit poil de travail en pt" c'est pour le redressement ?
@Rougetois
On peut sourire parce que je ne suis pas fan à la basse du noir et blanc et de photographier des personnes. Je me suis déjà exprimé la dessus sur le forum. Et après quelques temps d’absence, je reviens avec une photo de rue en noir et blanc… :-s
@Phil.T
La lumière, ce jour la, n’était pas spécialement au rendez vous… mais la photo est assez sombre c'est vrai.
@pakas
Merci Pakas !
@Krisprolls
"Le ciel un peu trop repeint…" C'est à dire ? C'est pour moi comprendre et éventuellement rectifier par la suite.
-
08/12/2014 à 08:26
stylo belle prise
merci labat c'était pas dans toutes les familles
merci canonier
super Flodor
merci jesseb
merci jeep c'est mon avis aussi
merci kouilou
merci casa, oui assez
merci Giemme ha quand meme
merci rougetois
merci PhilT, ha oui ils étaient de Champdotre
merci pakas
merci quand meme krispolls comme le temps
08/12/2014 à 10:23
Bonjour à tous !
Suite et fin (peut être) pour le sujet du jour… enfin d'avant hier ! Décidément ce topic est beaucoup trop chronophage pour mon emploi du temps… :(
-
@cortomaltese91 : très beau montage, très propre, Bravo ! Aprés on peut chipoter sur le cadrage mais cela n’enlève rien à la qualité technique de la photo. :-y
@thed : Belle ange ! Dommage qu'elle ne soit pas nette…
@Giemme : Amusant ! Un forma 16/9 peut être pour éliminer l'eau en trop. Reste à voir si cela ne coupe pas le reflet de la voile.
@sacolo : Belle endroit et belle photo ! Elle manque un peu de contraste pour moi…
@Nicky : A le camping moderne… Ou est passé la toile de tente…
@Malajube : J'ai eu la chance de parcourir ce marché de Noël aussi. C'est une vrai réussite comme la photo. Cela me rappel l'apport de lumière et de chaleur dans la grisaille et le froid parisiens !
@pakas : Comme pour @sacolo; c'est un belle endroit et une belle photo mais qui manque de contraste pour moi. Cela doit etre une question de gout… je suis peut être attiré par l’excès de couleur quand il y en a ou l’excès de contraste en noir et blanc.
@Krisprolls : Belle photo féerique ! Dommage qu'il y est un peu de grain. Mais belle photo bravo ! :-y
@Canonier-62 : Du bel ouvrage comme d'habitude ! Un PT que j'aime bien et une scène de rue qui sent le vrai ! [pouce]
@valery : Belle prise. C'est une belle photo, bravo ! :-y
@Andre_33 : Ha les immeubles flottants ! C'est une petite ville qui se déplace sur l'eau.
@Jacko : Photo sympa. Perso le coté vieillit je n'aime pas trop sauf si cela peut donner réellement l'illusion d'une vieille photo. Mais la photo est réussi.
@jeep63 : J'aime beaucoup ce genre de photo ! Bravo, belle réussite ! :-y
@alain83 : L'architecture moderne nous offre de belle photo, aux lignes et courbes originales !
@flou : Ensemble bien coloré ! Un poile sur exposé peut être en bas à droite. Mais fort sympa comme photo !
@labat : Architecture moins moderne mais qui nous offre de belles courbes ! C'est un bel endroit.
@Eknerolfe : Belle essaie. Perso j'aurais opté si c’était possible sur une vue d'ensemble d'un manège. Cela aurait peut être diminuer l'intensité des spots que l'on voit.
@FLODOR71 : Très belle vue, je ne sais pas si le cadre apporte quelques chose ici. Peut être un peu surexposé ?
@kingaa : La photo fonctionne pour moi. J'aime bien le sujet et la composition.
@Rougetois : Superbe photo, j'aime beaucoup ! :-w
@yoyorigolo : J'aime beaucoup, l'équilibre n&b et couleur fonctionne bien. Bravo ! :-y
@jesseb78 : Belle photo ! Tout fonctionne bien dans cette photo, l’architecture de l'endroit, le sujet, l'ouverture… superbe ! :-w
@ponita : Superbe également ! Photo minimaliste… Bravo ! :-w
@PhildeBoves : Belle photo, bien propre, bien nette ! Bravo.
@Bob : Le sujet ne me passionne pas mais c'est une belle réalisation
@fvieren : La scène et les couleurs sont bonnes mais il y a un léger manque de netteté…c'est dommage.
@ouiouiphoto : Photo de pub bien réussi… ça me fait pensé aux photo que j'ai fait pour mes annonces… En faite les photo de pub dans ce genre la ne son pas si difficile à faire… pour le peu qu'on se bricole un mini studio photo. ;) La belle réussite se sont les incrustations de texte, belle et bien réussi ! :-y
@Jean-do : Belle photo mais un peu bancale… en tout cas c'est l'effet qu'elle donne…
@Phil.T : Trés belle endroit et belle photo ! C'est l'heure de prise de vue et la lumière associée qui donne cette impression de lumiere chaude ? Un format 3 :1 peut être pour donner la sensation de panorama ?
@foufi29 : Beau noir et blanc rempli d'une multitude de gris ! Bravo ! :-y
@kouilou : Beau sujet, la mouette qui vient ajouter un plus, belle compo et cadrage. Du bon boulo ! :-y
@Casa : Belle photo ! + Le Brad Pitt c'est pour le reflet du photographe dans la vitrine ? ;)
@alain83 : Un trésor familiale !
@Stylo25 : Photo splendide, une belle lumière, un endroit superbe, un beau sujet, magnifique ! mon coup de cœur :-w
08/12/2014 à 13:20
Bonjour
yoyorigolo : merci pour ton com, je ne suis pas au top pour le n&b !
JP5962 : merci pour ton retour
09/12/2014 à 08:33
merci JP5962