Photo du samedi 06 février 2016

06/02/2016 à 00:08

sso11

Bonjour,
retour sur l'auditorium…
06/02/2016 à 00:10

nino-33

@jiheme et @sso11 vous démarrez très fort ! bravo à tous les deux
06/02/2016 à 00:20

nino-33

Bonjour bonjour !
Je m'étais fixé un petit challenge auprès de mon pote @Andre 33 pour cette prise de vue…
Le socle de la statue de  Goya n'est pas bord cadre, il est posé sur le cadre parce que j'aime bien de temps en temps me servir des bords de l'image.
Bon week-end

06/02/2016 à 00:36

tistonlegend

bonjour,
pour illustrer le petit détail que je suggérais hier

(ne prêtez pas attention à la qualité, c'est pris avec mon plus mauvais zoom qui sera très bientôt renouvelé)
06/02/2016 à 00:37

Jamba31

Bonjour a tous
pour continuer avec le nouveau jouet

hier soir, meme endroit, une peu plus d'altitude et limite de la nuit aéronautique

06/02/2016 à 01:05

pakas

Bonsoir. Ma participation pour ce samedi avec mes pontons revisités.
Préférable avec la touche E selon moi.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/19Exposure7.6sISO100
06/02/2016 à 01:26

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pas très présent en ce moment sur le site, je manque de temps.
Photo réalisée au 35mm, cela impose d’être plus vif sur les scènes pour en garder la spontanéité, l’approche est très intéressante.

Au plaisir de vous lire

06/02/2016 à 07:16

photoc

Bonjour à tous, pour suivre canonier mais avec le 35 mm IS de canon ;)
06/02/2016 à 07:21

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Encore une tite macro pour le plaisir

06/02/2016 à 07:37

Andre_33

Bonjour,
Le même lieu que la veille, mais à l'UGA. Ça change la vision des choses, non ?
De plus, si vous regardez bien, vous verrez ce qu'a fait Nino sur son image du jour. Cherchez la statue (de Francisco Goya) et observez
PS : pour entrer dans la cour Malby, il faut passer par la porte cochère, sous le drapeau tricolore
-

Bonne journée
André

-
jiheme : plus qu'agréable, ce front de mer qui guide l'oeil vers l'horizon plombé. Une des plus jolies (pour moi) de ta série
sso11 : toujours ces étranges couleurs hdérisées, et un côté de la "soucoupe" qui a l'air plus gros que l'autre, bien que l'axe de l'image se trouve pile poil dans le vé des piliers. Étrange, comme la construction elle-même
nino-33 : je sais ce que tu as dû faire sur cette image, et c'est du boulot réussi
tistonlegend : l'arête de la montagne qui part de l'angle, c'est bien vu. Titre bien trouvé. On aurait aimé voir d'un peu plus près ces ailes volantes qui mettent de la couyleur dans le ceil.
Jamba31 : ces fumées qui montent, ces lumières… c'est Mad Max
pakas : très beau, surtout avec la cassure du ponton qui fait l'originalité de cette vue. On peut y chercher et y trouver à méditer sur l'imperfection des choses, leur fragilité, dans un monde apparemment policé, lissé par les conventions
Canonier-62 : tu t'absentes mais tu reviens sans avoir perdu une once de ta qualité photographique
photoc : original et bien vu, sans avoir recours à la désaturation partielle en plus.
booHguy : une proxy propre
06/02/2016 à 07:49

alain83

Bonjour
chambre royale
06/02/2016 à 08:44

Giemme

Bonjour tout l'monde !
Encore un petit tour par Donges :

06/02/2016 à 08:44

metal.1948

Bonjour a tous
06/02/2016 à 08:45

kingaa

Bonjour, de bien belles photos déjà…
@canonier : tu devrais plus souvent photographier au 35mm…
06/02/2016 à 08:52

labat

Bonjour à tous,

Le canal du Boudigau l'hiver…
06/02/2016 à 08:57

benos

Bon samedi les P.P
06/02/2016 à 08:58

benes

Hello les PP

une petite dernière 
06/02/2016 à 09:09

Nicky

De l'oxygène
06/02/2016 à 09:13

Nicky

Quelques préférences : 
booHguy : peu importe, l'important c'est la beauté de ces fleurs
Sahagun : peu importe le bruit je regarde ta photo et elle m'inspire en émotions
metal : spécial, j'aime
labat :  :-y :-y :-y

A +
06/02/2016 à 09:14

kingaa

Jihème : très belle lumière au travers de ce ciel chargé, le point de vue n'est pas en reste, toutefois une très légère sensation de penchitude, plus du je pense à l'angle de vue
Sso11 : pas ma préférée dans la série, l'édifice est ici un peu serré dans le cadre
Nino : belle architecture, à 20mm il subsiste quand même quelques déformations, difficile à éviter d'autant avec ce point de vue en très légère contre plongée, un poil trop de vibrance ou saturation sur les jaunes sur mon écran, surtout sur la statue en bas à droite… et je comprend mieux maintenant la remarque d'André ;)
Tistonlegend : waouhh, jolie composition, belel profondeur avec ces strates montagneuses et ces nuances de bleues
Jamba : contente de te revoir ici, toujours avec ces pdv industrielle et ces vapeurs toxiques, mais photogéniques. de bien beaux contrastes et tonalités chaudes ici
Pakas : toujours un régal tes prises en pose longue. encore une belle ambiance, bien composé et cadré, même si le flou de premier plan ne semble pas complètement naturel (mais accentué en PT
Canonier : j'aime beaucoup ce portrait serré et centré, qui met en relief l'expression et les traits de cette dame. L'image conserve aussi de la dynamique avec l'attitude et sa pose, bien ajustées dans ce format carré. RAS sur le noir et blanc, comme d'habitude de très bonne facture. Juste un bémol, mais c'est vraiment pour  te taquiner : le léger flare en bas à gauche qui coupe le visuel/main droite.
Photoc : belle idée, mais pas convaincu en final : peut être que le rétro est trop éloigné et petit, trop noyé dans l'ensemble proposé
Boohguy : superpe de netteté, pdc nickel, et un très joli coordonnées des teintes. Bref une macro réussie (je le dis même si ce n'est pas forcément mes thèmes de prédilection)
André : un autre angle de vue, oui le 10mm c'est certain permet de prendre plus de champ…mais avec ses travers, ici par exemple les déformations sur les 2 dames intégrées dans la composition. Bon ici probablement pas ta meilleure prise avec cette focale, je me demande notamment sir le format portrait était le plus simple pour mettre en évidence cet édifice (mais ne sais pas le recul qui vous était permis sur place, alors…)
Sahagun : un rendu curieux, car à priori un peu bruité, mais quand même quelle ambiance et poésie dans ce cliché !

je repasse un peu plus tard…

06/02/2016 à 09:23

kingaa

jiheme a écrit :

[quote="kingaa"]Jihème : très belle lumière au travers de ce ciel chargé, le point de vue n'est pas en reste, toutefois une très légère sensation de penchitude, plus du je pense à l'angle de vu

Ben pour aller dans ton sens je me suis posé la question, et j'ai rectifié… Sans jamais arriver a contenter l'oeil correctement. Pour tout aider il y a des murs qui sont droits d'autres non… Mais ça dans les médina c'est pas rare, et pour clore, c'est a 10mm. ;( J'ai fait comme il me semblait être le mieux avec la grille. :-t[/quote]
Je l'ai constaté et relevé, mais en soi, cela ne me gène pas et cette légère déstabilisation visuelle participe aussi à la lecture que tu nous propose de ce point de vue (très judicieusement choisi), moi j'aime c'est la petite touche dynamique et qui nous fait aussi entrer dans le cliché…
06/02/2016 à 09:28

yoyorigolo

Bonjour,

Après deux semaines de voyage et une de ré-acclimatation je vous emmène pour quelques clichés au Sri-Lanka…

Bonne journée
06/02/2016 à 09:38

photoc

yoyorigolo pas compris ta réponse sur flickr, du cingalais ?   :P
06/02/2016 à 09:42

yoyorigolo

photoc a écrit :

yoyorigolo pas compris ta réponse sur flickr, du cingalais ?   :P

Oui du Cingalais… je m'y suis mis… après quelques Lion beer ;-)

06/02/2016 à 09:45

HCK

Bonjour à tous,
Cavadee, suite

pakas : belle ambiance, PdC au top !
Canonier-62 : woa quel portrait !
yoyrigolo : developpement judicieux cuivré et chaleureux, on voudrait y être !
nino-33, à propos de ton message d'hier : oui c'est exactement ça, heureux que tu connaisses !
Bonnejournée à tous
06/02/2016 à 09:48

Krisprolls

_MG_2754summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/02/2016 à 10:30

cortomaltese91

bonjour,
le petit chaperon rouge… et oui, j'aime les contes de fées

06/02/2016 à 10:46

nicolas83

06/02/2016 à 10:56

Nicky

Ce formulaire vous permet de modifier les données relative à la photo « coucher du soleil sur la mer » de votre album.
Lorsque vous avez téléchargé cette photo, Képix a extrait automatiquement les données EXIF dans le fichier (si elles y étaient présentes…). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ces données manuellement via le formulaire.

je ne comprends pas bien ce que cela signifie ?
06/02/2016 à 11:04

Mitaz

bonjour 

voici ma contribution, première réalisation de ce type pour moi 
06/02/2016 à 11:30

jesseb78

@canonier-62 : ta photo est superbe ! J'adore !   :-y
Belle prise en main de ton nouveau caillou !  ;)
06/02/2016 à 11:33

jesseb78

Bonjour tout le monde !
06/02/2016 à 11:34

kingaa

Oh là là, c'est du lourd ta photo @Yoyorigolo… :-w

Bon du coup, je ne sais plus trop si je dois poster ma bouse d'hier soir… Portrait en intérieur et dans un lieu sombre, je ne maîtrise pas vraiment cet exercice : la photo bruitée malgré 800isos, rattrapée comme j'ai pu… :-s
En tout cas dans le cadre du festival du polar… de Niort, j'avais l'occasion hier d'aller au vernissage d'une exposition de Frédéric Bézian, auteur/dessinateur de BD (notamment du célèbre Radar…pour ceux qui connaisse). Ce mec là à un univers très sympa et un coup de crayon rare et atypique.
Très sympa, il a accepté que je le photographie mais pour autant sans exercice de pose. J'ai donc tenté 2/3 pdv dans le contexte et au coeur du vernissage.

06/02/2016 à 12:27

steph@ne

Salut à tous, encore une macro. Merci pour vos remarque et critique, cela me permet de progresser. encore merci
06/02/2016 à 12:48

kouilou

Bonjour, toujours dans le même quartier, cet immeuble surnommé "La Banane" de part sa forme incurvée a été construit en 1953 sur l'emplacement du quartier le plus ancien de la ville à proximité de la Porte Gabriel qui ouvre sur l'Arsenal, c'est un ilot ouvert sur le Centre Ville.
06/02/2016 à 12:53

Krisprolls

Sahagun a écrit :

[quote="Nicky"]Sahagun : peu importe le bruit je regarde ta photo et elle m'inspire en émotions

Super Nicky ! Tu m'en vois ravi, j'ai donc bien fait de la poster pour toi ;) 
Et pour l'ami Kingaa aussi ! [/quote]
Je pense que le post traitement fait remonter le bruit car à 4000 iso ça me semble énorme quand même.
J'ai ça à peu près à 12800 sur mon 6D.
(mais sinon, la photo n'en souffre pas trop et ça apporte une touche intéressante…)

06/02/2016 à 14:38

alain83

Mes préférées
jiheme  belle vue belle lumiere
sso11
nino
boohguy
andré  dommage pour les dames perso je prefere le minimun de personnes sur les photos
mitaz
sinon
sahagun perso  le rendu ne me plait pas
steph@ne  belle réalisation dommage que ce que l'on voit de la goutte presente peu d'interet à mon gout

06/02/2016 à 15:31

jesseb78

@jiheme : j’aime beaucoup ce contraste entre le ciel gris et le blanc des constructions. La lumière est très sympa également !

@sso11 : oh ! Un OVNI ? ! J’ai l’impression que ça penche, non ?

@nino-33 : je vois bien ce que tu as voulu faire en te servant du bord inférieur de ta photo comme support à ta statue, mais il aurait fallu que tu te tournes un peu sur ta gauche pour que le bas du socle soit bien parallèle au bas de ta photo car là, l’angle du socle est partiellement coupé. Du coup, on a plutôt une impression d’erreur de cadrage que de recherche de compo ! Je ne sais pas si c’est très clair ?
Sinon, c’est moi ou il y a comme une petite teinte orangée dans le ciel ? :-t

@tistonlegend : belle image ! Le 1er plan est peut-être un poil sombre ?

@Jamba3& : on a l’impression de voir un champ de volcans ? J’aime bien ces teintes violettes et tous ces panaches de fumée. Belle photo !

@pakas : l’image est belle mais je suis (techniquement) perturbée par ton flou ? A f/19, il n’y a pas de raison que l’avant-plan soit si flou, non ? ! :-tC’est un ajout en PT ?

@canonier-62 : comme dit précédemment, j’aime vraiment beaucoup ce portrait ! :-y Ta légère contre-plongée donne l’impression d’être juste devant la dame ! Sans compter qu’elle a une sacrée dégaine avec son clopo au bec ! ;) Seul petit bémol : l’espèce de tâche floue plus claire dans l’angle inférieur droit : c’est quoi ?

@photoc : original ton angle de pdv !

@booHguy : c’est frais, doux et très agréable au regard !

@Andre-33 : tu étais baissé pour cette prise ? On a une impression de légère contre-plongée ? Il y a un peu trop d’avant-plan pavé pour moi.

@Sahagun : c’est très bruité quand même ? ! :-oTrop pour moi…

@alain83 : z’étaient petits à l’époque ! Nos pieds dépasseraient du lit je pense ? !

@Giemme : il y a comme un gros manque de netteté sur ta photo, non ?

@metal.1948 : on sent toute la légèreté de la plume sur cette image. Mais ta photo me semble toutefois sous-exposée ?

@labat : joli ce tunnel fait de branches mais on manque de détails (à f/2, 8, forcément ! :-s).

@benos : sympa

@benes : la carapace de la tortue rappelle la texture de la branche sur laquelle elle est ; et sa peau rappelle l’eau et les petites feuilles.

@Nicky : désolée Nicky, mais pour moi, c’est flou.

@yoyorigolo : une image vraiment très chouette, mais comme pour pakas, je me pose des questions sur ton flou ? A f/9 et à 60mm, je suis étonnée que le fond soit si flou ? Rajout en PT, non ?

@HCK : j’ai mal pour lui ! :P 
Je trouve ton sujet principal malheureusement pas mal noyé dans la foule ambiante. D’autre part, le fond de bouteille verte que l’on devine sur la gauche, ainsi que le panneau routier  bleu dans le fond à droite gâchent un peu cette ambiance folklorique.

@Krisprolls : je n’accroche pas trop sur celle-là Jean-Christophe.

@cortomaltese : tu as de la chance que ta femme se prête  ainsi à tes mises en scène ! ;)

@nicolas83 : beaux bateaux.

@Mitaz : je n’y connais pas grand chose mais la goutte me semble nette !

@Kingaa : il a une sacrée « gueule » le Monsieur ! Dommage que tu n’aies pas réussi à plus maîtriser tes réglages afin de ne pas avoir recours au subterfuge du grain pour camoufler les défauts !  8-)

@steph@ne : je n’y connais pas grand chose dans le domaine des gouttes : la tienne me semble bien nette mais j’avoue ne pas être « emballée » par ce qui se reflète dedans. Quelque chose de plus neutre, et surtout de moins "intérieur de maison" aurait été plus adapté je pense !  ;)

@Kouilou : cette fois, la netteté est là, mais ton N&B est gris de gris !  

Bonne fin de journée à tous !
06/02/2016 à 15:58

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

@canonier-62 : comme dit précédemment, j’aime vraiment beaucoup ce portrait ! :-y Ta légère contre-plongée donne l’impression d’être juste devant la dame ! Sans compter qu’elle a une sacrée dégaine avec son clopo au bec ! ;) Seul petit bémol : l’espèce de tâche floue plus claire dans l’angle inférieur droit : c’est quoi ?

Merci de ton retour…(le 35mm c'est bien… mais ça change beaucoup de chose sur le terrain, je vais surement galérer…ce matin 30 prises et seulement 5 ou 6 exploitable a cause du cadrage…pour la MAP, nickel le Sigma répond présent très rapidement)

C'est un "foutu" plastique qui dépassait de son étale…et qui a bougé avec le vent au mauvais moment. :-g
06/02/2016 à 16:00

Canonier-62

Re,
@jiheme  : Belle prise, bel endroit….la touche de bleu sur les bâtiments a droite donne un bel effet, j’aime beaucoup. Ton ciel est sympa, mais je pense qu’il peut donner plus encore….sinon pour le petit cote moins, je trouve le rocher blanc en bas à gauche trop présent, et je me laisse a tenter qu’un recadrage est possible.
@sso11  : Drole design, bien saisie, mais un peu trop saturé a mon gout……d’autre aimeront
@nino-33  : Belle prise, cadrage sympa……la statue garde le contrôle sur le bâtiment……mais je sens comme un manque de détails général….comme si tu avais bataillé dur en PT.
@tistonlegend  : Prise de vue sympa….un gros bol d’évasion….manque cependant un peu de détail dans les noir qui semble quasi bouche et d’une dominante bleue.
@jamba31  : Ton image me fais pense a Germinal…. « Le Voreux », mais d’une autre époque.
@pakas  : Sympa ce ponton en fin de vie, j’aime bien l’angle de PdV……le flou c’est fait en PT  ? car a f9 c’est assez surprenant.
@photoc  : Très bien vu….le reflet marche très bien pour moi car le regard fil directement dessus….par contre le coin très incliné de la vitrine me gêne tous de même pas mal et oblige l’œil a quitter le sujet.
@booHguy  : Très beau, présenté dans un bon cadrage, le flou est superbe de douceur.
@andre_33  : Effectivement le rendu est different….et les perspectives apporte un truc qui pour le coup est très sympa……pour une fois et ce n’est pas souvent que je dis ça……mais les personnages sont de trop……surement car trop bord cadre.
@sahagun  : Effectivement, c’est vraiment bruité……suis comme toi, j’espère lire l’avis d’Austerlitz la dessus car dans un autre fil il disait beaucoup de bien de son D610……et ce résultat me surprends vraiment….
Es-tu sur que tous tes paramètre sont bien activés  ?
je rejoins @Krisprolls pour les valeurs qu’il annonce.
@alain83  : La lumière est sévère  ! Mais l’endroit est très jolie, bon cadrage.
@giemme  : Gros manque de contraste et de pique……je te sens un peu dans le moue sur celle-ci.
@metal.1948  : Très délicat, la plume apporte une douceur intuitive qui se ressent bien ici…il me semble que tu es sous-ex……a mon avis c’est possible de relever l’exo en PT et d’appuyer un peu plus les blancs……et ajoute un petit débouchage des ombres et des noirs.
@labat  : Très belle couleur pour ce canal……bien pris……Ca bien marche a l’anguille les soirs d’orage a la « moque »….tu connais cette pratique  ?
@benos  : Très bien vu ce reflet……par contre je trouve ton PT pas assez osé.
@benes  : Belle netteté.
@nicky  : Un plonge bien nette….et le titre complète bien la photo, bien vue……(Content de te revoir ici et ailleurs).
@yoyorigolo  : C’est magnifique, je rêve d’en faire une ainsi……vraiment excellente……mais j’ai un gros doute sur l’origine du flou.
@HCK  : Ce genre de scène qui concentre plusieurs personnes ne sont pas facile a mettre en place……selon mes gout ici ça manque d’isolement, mais c’était surement impossible…….tu as deux sujets fort qui compose la photo, du coup le regard va et vient d’un sujet a l’autre……sans méchanceté ça devient une photo qui se lit en y attachant des souvenirs….et pour nous lecteurs c’est moins claire que pour toi qui a vécu la scène.
J’espère que tu me comprends, n’y vois aucune agressivité….c’est juste le reflet de ma lecture.
@krisprolls  : Bien vu….belle lumière……cette photo pourrait alimenter un document de présentation de la bête….très bien fait.
@cortomaltese91  : Traitement qui tranchant……bien dans ton style….c’est bien fait mais je n’accroche pas trop.
@mitaz  : Bel exemple de diffusion……l’instant d’après c’est la collision…tu l’as aussi  ?
@jesseb78  : Déjà vu ailleurs……c’est propre, nickel….excellente lecture et exploitation des lieux des ombres……combien d’entre nous n’auraient rien vu…….cadrage nickel…Bravo……(ton 5D t’a boostée terrible….).
@kingaa  : traitement pour le moins très surprenant……perso je trouve que tu y aies allé fort……les noir sont bouchés a donf…avec un nuage lumineux qui me surprend  ?
Bien que partisan du « grain » sur mes portraits modes………ici c’est un peu lourd pour moi en lecture….je pense que tu l’assume et par conséquent tu y vois surement une histoire avec les BD de ce Monsieur……je vais surfer sur le net pour découvrir.
@steph@ne  : Superbe rendu….le reflet dans la goute est top……le support est-il le calamus d’une plume  ?
@kouilou  : Angle de PdV très bien choisi……ca envoi bien, par contre ton N&B manque de caractère……les immeuble, la zone……le cliche selon mon avis demande du peps.
……bonne journée a tous
06/02/2016 à 16:07

benes

jesseb78 a écrit :

@benes : la carapace de la tortue rappelle la texture de la branche sur laquelle elle est ; et sa peau rappelle l’eau et les petites feuilles.

Merci, en effet et même pas fait exprès, la nature se suffit à elle même 
06/02/2016 à 16:09

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : Belle netteté.

Merci à toi Canonier et surtout à Lightroom qui aide beaucoup à renforcer la netteté 
06/02/2016 à 16:15

Nicky

Jesseb ce n'est que des com négatifs
Canonnier dit le contraire
06/02/2016 à 16:18

Nicky

[quote=Krisprolls]Sahagun a écrit :

[quote="Nicky"]Sahagun : peu importe le bruit je regarde ta photo et elle m'inspire en émotions

Super Nicky ! Tu m'en vois ravi, j'ai donc bien fait de la poster pour toi ;) 
Et pour l'ami Kingaa aussi ! [/quote]
Je pense que le post traitement fait remonter le bruit car à 4000 iso ça me semble énorme quand même.
J'ai ça à peu près à 12800 sur mon 6D.
(mais sinon, la photo n'en souffre pas trop et ça apporte une touche intéressante…)
 [/quote]
Oui tout à fait vrai
06/02/2016 à 16:20

jesseb78

Nicky a écrit :

Jesseb ce n'est que des com négatifs

Ce n'est pas négatif, c'est juste ce qu'il me semble voir.
Maintenant, si mes com's te contrarient, je peux faire comme avec un autre membre régulier de ce fil, et ne plus commenter tes photos. Je ne veux surtout blesser personne, mais il est dans ma nature d'être franche et directe. Je n'irai pas contre mon caractère; je suis désolée.  :)
06/02/2016 à 16:21

Mitaz

Merci de votre retour 

Canonier, malheureusement je n'ai pas celle de la collision 
06/02/2016 à 16:29

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@cortomaltese : tu as de la chance que ta femme se prête  ainsi à tes mises en scène ! ;)…

elle est généralement de bonne composition, et puis, je lui demande pas des trucs osés ou dangereux non plus :D
06/02/2016 à 16:45

Canonier-62

Sahagun a écrit :

[quote="Canonier-62"]
@sahagun  : Effectivement, c’est vraiment bruité……suis comme toi, j’espère lire l’avis d’Austerlitz la dessus car dans un autre fil il disait beaucoup de bien de son D610……et ce résultat me surprends vraiment….
Es-tu sur que tous tes paramètre sont bien activés  ?
je rejoins @Krisprolls pour les valeurs qu’il annonce.

Il me semble que oui, à quels paramètres penses tu que je vérifie à nouveau ? [/quote]
Chez Canon on trouve un parametre dans le menu "reduction de bruit pour ISO eleve"…evidement si c'est active ca apporte un plus, mais je ne connais pas Nikon, d'ou l'interet de lire @austerlitz, ou @lorenzo…et tous les Nikoniste FF.
06/02/2016 à 17:22

metal.1948

jesseb78 - À 15h31 jesseb78 - À 15h31

@metal.1948 : on sent toute la légèreté de la plume sur cette image. Mais ta photo me semble toutefois sous-exposée ? oui tu as raison ainsi que canonier  mais comme je n'ai pas ce qu'il faut pour rehausser tout ça en PT alors il faut que je m’en contente…

06/02/2016 à 17:51

Nicky

jesseb78 a écrit :

[quote="Nicky"]Jesseb ce n'est que des com négatifs

Maintenant, si mes com's te contrarient, je peux faire comme avec un autre membre régulier de ce fil, et ne plus commenter tes photos. Je ne veux surtout blesser personne, mais il est dans ma nature d'être franche et directe. Je n'irai pas contre mon caractère; je suis désolée.  :)[/quote]
Tu dis comme tu veux l'amie, mais "le flou" devient une habitude dans tes commentaires…
moi aussi je suis directe, alors bienvenue au "club" :-w

06/02/2016 à 17:58

Nicky

Zut, je viens de commenter toutes les photos, et plus de connexion wifi…je ne recommence plus, mais mes mes photos préféeées sont :
ijtheme : pour les façades blanches
nino : pour ce beau profil
Canonier : merci pour ton commentaire…la dame on voit que c'est une habituée de la clope, belle pdv
André : de même, une photo bien prise avec des détails intéressants
KRISPROLLS : ma préférée avec celle de Sahagun… beau cadrage et belles couleurs…bravo

06/02/2016 à 18:02

Mitaz

PAKAS j'aime beaucoup cette photo qui laisse songeur

Yoyorigolo très belle photo également
06/02/2016 à 18:07

Andre_33

steph@ne a écrit :

Salut à tous, encore une macro. Merci pour vos remarque et critique, cela me permet de progresser. encore merci -

Fin de journée, je n'ai pas envie de commenter, juste dire que celle-là : chapeau, même si un recadrage plus serré aurait pu être tenté !:-y
Sogo nous en avait donné toute une série, dans des tons parmes, qui était superbes tant les tons que la précision de la goutte et de son contenu
-
André

06/02/2016 à 18:11

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

Chez Canon on trouve un parametre dans le menu "reduction de bruit pour ISO eleve"…evidement si c'est active ca apporte un plus, mais je ne connais pas Nikon, d'ou l'interet de lire @austerlitz, ou @lorenzo…et tous les Nikoniste FF.

Sur le 7200 : Réduction du bruit ISO, Faible, normale, élevée ou désactivée

Voilà, voilà
-
André
-
Ça chauffe encore, ce soir, bigre
06/02/2016 à 18:19

Giemme

*@Jamba31 – Dommage le manque de netteté. (flou de bouger ?) La scène est sublime

*@pakas – Le sujet est simple, limite minimaliste. Ça se laisse regarder

*@Canonier-62 – Tu n'as pas pensé à flouter la clope ou à la remplacer par un brin d'herbe  ?

*@photoc – L'image dans le rétro plus nette que la photo. La pdc est bien gérée. A moins que ce soit un collage  ?

*@booHguy – Manque de relief pour moi

*@Sahagun – Maintenant je sais que 4000 iso sur une scène sombre avec le nikon d610 ça l'fait pas.

*@Nicky – Qu'est-ce que c'est  ? Un potage aux champignons noirs  ?

*@Krisprolls – Une pièce de musée (l’appareil, bien sur !)

*@benos - Tête à tête … ou dédoublement de personnalité  ?

*@nino-33 & @Andre_33 – Pas bête de s'associer pour mettre 2 photos dans la pdc  ! C'est vrai que vous vous appelez 33 tous les deux  ! Je crois voir une sorte de monument aux morts sur une photo et une statue sur l'autre. Qui a triché  ?

*@tistonlegend – Entre aquarelle et photo. Pas mal le pt

*@sso11 – On s'attend à voir des petits hommes verts sortir de la soucoupe

*@jiheme – Belle image. La ligne d'horizon partage la photo en 2 mais faut bien pinailler un peu.

*@alain83 – La déco est vraiment chargée

*@labat – Une végétation pour le moins envahissante qui bouche la vue. Il n'y avait rien à voir peut être.

*@benes – Pas si facile de faire ressortir une tortue en tenue de camouflage

*@yoyorigolo – Pdc bien gérée. Ça aurais mérité une vitesse d'obturation plus haute pour que la main du gamin de 1er plan soit nette mais il t'as certainement surpris.

*@cortomaltese91 – Elle doit être bien plus tendre à manger que sa grand mère

*@nicolas83 – Voici le catamaran du petit chaperon rouge de cortomaltese91 -

*@ Mitaz – Bel exercice mais il aurait fallu une vitesse d'obturation plus rapide pour figer la scène

*@jesseb78 – Bien vu l'ombre du réverbère. Mais n'est-ce pas l'ombre d'une poubelle qu'on voit à coté  ?

*@steph@ne – Bonne idée de sujet. Ce qui ne va pas  : le reflet par lui-même et l'espace mort sous le support de la goutte

*@kouilou – Je pense qu'il aurait fallu un objectif grand angle pour bien mettre en valeur la forme banane de l'immeuble
06/02/2016 à 18:27

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

Maintenant, si mes com's te contrarient, je peux faire comme avec un autre membre régulier de ce fil, et ne plus commenter tes photos. Je ne veux surtout blesser personne, mais il est dans ma nature d'être franche et directe. Je n'irai pas contre mon caractère; je suis désolée.  :)[/quote]
Ma très chère Nicky, j'ai une question pour toi : si une de tes photos est floue, que doit-on te faire comme commentaire ?
  • Ne pas te dire qu'elle est floue et faire des compliments sur d'autres aspects, tape 1
  • Te dire qu'on est conscients que tu aimes le flou (comme tu l'as déjà écrit), et donc ne pas en tenir compte, mais trouver des choses positives à dire sur le reste de la photo,  tape 2
  • Faire comme si c'était net, tape 3
  • Si tu préfères que je ne commente plus tes photos, tape 4
  • Autre chose Tape 5 et dis-le nous…

Je pense que beaucoup de gens ici veulent t'aider et te dire les choses avec diplomatie et politesse (bien plus qu'avec certains), mais soumettre sa photo à la critique, c'est accepter que d'autres disent ce qu'ils en pensent… Et, en photo, peu de choses sont incontestables… Parmi elles : sous-exposé, surexposé, cramé, penché, et…flou. Certains ont fait du flou une marque de fabrique. Je ne parle pas ici de David Hamilton, car lui ne faisait pas de photos floues, mais il les "arrangeait" en tartinant son objectif de vaseline, mais va plutôt voir sur Facebook Ben Anton, il base tout son travail sur le flou et c'est beau… (perso, je n'aime pas, mais c'est beau… Y a du travail)
Si tu n'as pas envie de prendre les conseils de photographes avérés comme Jesseb, et que tu préfères les commentaires condescendants (je ne citerai pas de noms), tu peux le dire… Mais je pense, sans trop prendre de risques, que CHAQUE  personne qui fait une critique CONSTRUCTIVE sur ta photo le fait pour t'aider et JAMAIS pour te nuire. Mais si tu n'aimes pas, dis-le nous.

Ceci est dit avec toute la gentillesse et la délicatesse dont je suis capable (mais sans hypocrisie, car ça je ne sais pas faire)
06/02/2016 à 18:28

Giemme

.@jesseb78 - il y a comme un gros manque de netteté sur ta photo, non ?
.@Canonier-62 - Gros manque de contraste et de pique……je te sens un peu dans le moue sur celle-ci.

C'est la première fois que je poste une photo développée avec darktable et je m'attendais à des critiques mais à pas celles là. Mais si vous dites que ça manque de netteté de contraste et de piqué c'est que ça doit être vrai.
06/02/2016 à 18:30

HAG

Placement de produit du soir, bonsoir  :P

Si le coeur vous en dit, passez me voir sur Flickr ;)
https://www.flickr.com/photos/126572128@N08/24560199250/in/dateposted-public/
06/02/2016 à 19:11

photoc

jiheme tu pars au bon moment alors ! suis curieux de savoir ce qui'il y a dans la cour ? des tapis des mosaiques 
sso11 vu la tronche du bâtiment le traitement "space" lui va comme un gant
nino-33 tu as laissé les antennes pour je dise quelque chose ?   :D et un peu sombre sur Goya aussi mais ça c'est un goût  perso 
tistonlegend ma vue n'est pas si mauvaise ;) c'est très bleu au fond 
Jamba31 ben voilà, excellente celle ci  :-y
pakas plutôt un rappel de brun au fond de ce qui semble être une désat  sinon c'est superbe 
Canonier-62 la Calamity Jane asiatique,  c'est plutôt bien parti on dirait ( petit nettoyage de la lunette verre droit à prévoir )  ;)
booHguy je le savais mais je ne me rappelle plus, la difficulté sur ce genre de plante est de capter le lecteur avec un point particulier et là on ne sait pas trop lequel choisir 
Andre_33 dépèche toi  de finir ta photo ces dames sont pressées d'essayer les soldes qu'elles ont achetées ;) le cadrage me plait bien et ce bâtiment vraiment beau 
Sahagun le bruit lui donne un style en nb à voir peut-être petit point blanc à virer à droite 
alain83 plus de vert que de bleu mais bon ;) , dans la demeure d'hier ?  
 Giemme hum ça fleure bon le nitrate le phosphate et le cancer de la prostate pour celui qui boit l'eau du coin !   :-y
metal.1948 un poil sombre mais très beau 
labat on sent le clapotis de l'eau sous la barque, le canard qui s'envole, le croassement de dame grenouille et la Guenièvre qui dit Papy : tu la prends ta photo j'me les caille moi !   :-s
 benos ah, on met madame à contribution, c'est plutôt réussi mais mieux sans le sac à dos 
benes elle était bien sympa ta série sur les tortues ;)
Nicky ce sont des algues qui oxygènent l'eau c'est ça ?  
yoyorigolo  :-y en couleur et en nb !
HCK sacré panneau et bouteille d'eau, dommage l'essentiel était là (c'est récupérable en pt ) un petit manque de netteté aussi 
Krisprolls on inverse les rôles avec hier ? la teinte chaude lui va bien, juste gommer les ombres ou  les boutons sous le collier (je chipote )
 cortomaltese91 il est très petit pour le prendre avec un objectif macro  :D bien vu le contraste bleu /rouge 
nicolas83 Bonjour ami Toulonnais, on ne change pas une équipe qui gagne toujours de jolis bateaux à nous présenter ;)
Mitaz c'est joli, bien saisi pour une première on dirait une roulette de casino 
 jesseb78  ombres  soleil et grille : ça ressemble à du photoc   !   :-y  très chouette ça !
kingaa si, si, tu as bien fait c'est très bon aussi ;)
steph@ne une très jolie goutte bien nette peut-être un poil centrée sur l'horizontale, bon après il faudra bien choisir ce que tu mets dans le reflet 
kouilou un petit recadrage en 16/9e et un pt a rebooster dans les blancs et ce sera beaucoup mieux ;) 

06/02/2016 à 19:16

kingaa

Passage furtif, car je pars en soirée chez des amis.
Merci Jesseb, Canonier pour vos retours, entièrement d'accord avec vous… j'avais bien conscience que ce cliché (malheureusement les autres aussi) n'est vraiment pas réussi. Comme tu le dis si bien Rudy, j'assume, je l'ai effectivement postée plus parce qu'elle me touche moi avant tout et je ne m'attend pas sur ce genre de proposition à avoir des retours ou perceptions positives. Plus l'occasion de citer ce dessinateur qui a vraiment un vrai talent graphique (tu t'en apercevras toi même si tu farfouilles sur le net). Merci aussi Photoc pour ton retour.

Et +1 avec l'intervention de Lorenzo : même si ce lieu doit rester un lieu d'expression, j'y lis trop souvent des tensions, réactions négatives. Nicky, critiquons avant tout les photos  et non les commentaires des uns et des autres, sur ses propres clichés ou les autres. Le format et le nombre de clichés présentés rend déjà l'exercice de la critique de nos images difficile, pour ne pas dire impossible (avec toute objectivité, complétude des arguments, la part de subjectivité/goût des uns et des autres etc…). Alors acceptons et respectons quelles qu'elles soient toutes les formes expressions faites (simple avis, anecdote, ressenti, focus sur une technique, défaut, absences de commentaires qu'elles qu'en soient les raisons…).  Bonne soirée à vous, et en espérant revenir demain pour m'exprimer sur  quelques autres photos.
06/02/2016 à 19:22

nino-33

Bonjour à tous ;
Le week-end je ne cite d’habitude que mes coups de cœur mais aujourd’hui j’ai un problème avec près de 100% de CdC alors je vais dire mes félicitations générales car vous avez tous posté un travail formidable et je le pense …
Merci à ceux qui se sont arrêtés un instant sur ma photo pour y poser des critiques pertinentes, visiblement il y a eu un problème lors du transfert avec cette dominante jaunâtre et une perte de définition, mais bon le challenge était de supprimer en PT une voiture placée juste derrière la statue … bien vu Jessie pour le défaut de posé mais je me doutais bien que tu allais faire la remarque ! rire !
Bonne fin de journée à tous et belle soirée (pour moi ce sera vieux un film d’animation en N&B : Renaissance)
06/02/2016 à 19:31

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 il est très petit pour le prendre avec un objectif macro  :D bien vu le contraste bleu /rouge…

ben, un objectif macro est un objectif comme les autres, mais de bonne facture :)
06/02/2016 à 19:40

nicolas83

photoc

"nicolas83  Bonjour ami Toulonnais, on ne change pas une équipe qui gagne toujours de jolis bateaux à nous présenter " 

tu as bien raison rien d original…   :D

06/02/2016 à 19:40

Nicky

À photoc : oui ce sont des plantes d'oxygènes pour les poissons que je mettrai bientôt dans mon petit etang
06/02/2016 à 19:41

Nicky

À photoc : oui ce sont des plantes d'oxygènes pour les poissons que je mettrai bientôt dans mon petit etang

Nicky

Nicky

photoc

cortomaltese91 a écrit :

[quote="photoc"]… cortomaltese91 il est très petit pour le prendre avec un objectif macro  :D bien vu le contraste bleu /rouge…

ben, un objectif macro est un objectif comme les autres, mais de bonne facture :)[/quote]
ben un calembour qui n'a pas fonctionné je voulais juste rebondir sur le fait   que ton "petit" chaperon rouge étant très petit  il te fallait un objectif macro  :D
06/02/2016 à 19:48

Nicky

[quote=Lorenzo]jesseb78 a écrit :

Ma très chère Nicky, j'ai une question pour toi : si une de tes photos est floue, que doit-on te faire comme commentaire ?
  • Ne pas te dire qu'elle est floue et faire des compliments sur d'autres aspects, tape 1
  • Te dire qu'on est conscients que tu aimes le flou (comme tu l'as déjà écrit), et donc ne pas en tenir compte, mais trouver des choses positives à dire sur le reste de la photo,  tape 2
  • Faire comme si c'était net, tape 3
  • Si tu préfères que je ne commente plus tes photos, tape 4
  • Autre chose Tape 5 et dis-le nous…

Je pense que beaucoup de gens ici veulent t'aider et te dire les choses avec diplomatie et politesse (bien plus qu'avec certains), mais soumettre sa photo à la critique, c'est accepter que d'autres disent ce qu'ils en pensent… Et, en photo, peu de choses sont incontestables… Parmi elles : sous-exposé, surexposé, cramé, penché, et…flou. Certains ont fait du flou une marque de fabrique. Je ne parle pas ici de David Hamilton, car lui ne faisait pas de photos floues, mais il les "arrangeait" en tartinant son objectif de vaseline, mais va plutôt voir sur Facebook Ben Anton, il base tout son travail sur le flou et c'est beau… (perso, je n'aime pas, mais c'est beau… Y a du travail)
Si tu n'as pas envie de prendre les conseils de photographes avérés comme Jesseb, et que tu préfères les commentaires condescendants (je ne citerai pas de noms), tu peux le dire… Mais je pense, sans trop prendre de risques, que CHAQUE  personne qui fait une critique CONSTRUCTIVE sur ta photo le fait pour t'aider et JAMAIS pour te nuire. Mais si tu n'aimes pas, dis-le nous.

Ceci est dit avec toute la gentillesse et la délicatesse dont je suis capable (mais sans hypocrisie, car ça je ne sais pas faire)[/quote]
Merci le modo tu as raison ma photo est floue et ne vaut pas la peine de la mettre merci l'ami pour tes gentils conseils !
06/02/2016 à 19:54

Nicky

À Jesseb : trop belle ta photo, netteté, cadrage, émotions, tout y est…bravo
06/02/2016 à 20:45

Nicky

Kingaa : un très très beau portrait en N/B bravo le pro
06/02/2016 à 20:46

H's pictures

Bonsoir, reflet d'un vitrail sur le lustre d'une petite église d'un village haut-savoyard.
06/02/2016 à 20:59

benos

Merci toutes et tous pour vos commentaires et conseils. Pour le sac, il est vrai qu'il gâche la PDV.
06/02/2016 à 21:15

cortomaltese91

photoc a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="photoc"]… cortomaltese91 il est très petit pour le prendre avec un objectif macro  :D bien vu le contraste bleu /rouge…

ben, un objectif macro est un objectif comme les autres, mais de bonne facture :)[/quote]
ben un calembour qui n'a pas fonctionné je voulais juste rebondir sur le fait   que ton "petit" chaperon rouge étant très petit  il te fallait un objectif macro  :D
 [/quote]
j'avais bien compris :D ;) :-*
06/02/2016 à 21:49

H's pictures

photoc, je pensais aussi que c'était une terrasse avec une mosaïque de carrelage… :(
06/02/2016 à 22:43

H's pictures

Sahagun, je l'ai mise en plus grande. J'espère que c'est mieux !
06/02/2016 à 22:52

metal.1948

Sahagun - À 22h25 (modifié il y a 14 minutes)@Metal :

Une propal en NB. Je retire si tu veux.

[la Plume @Metal]

la Plume @Metal

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/3.5Focale : 107.6 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.eTouche E recommandé.

Ton image ne fait que 880*660, tu perds un peu en visibilité et lecture du coup.
Bonsoir Sahagun ! OK ça me va tu peut laisser pas de problème , mais je la préfère en couleur quand même.Merci a toi
06/02/2016 à 22:52

metal.1948

Merci a tous pour vos retours !
07/02/2016 à 00:07

pakas

Bonsoir. Un grand merci pour tous les commentaires reçus pour mon image qui a intrigué.
Bien sûr, à f/19 le flou a été rajouté en pt.
J'ai souhaité par ce biais apporter une ambiance minimaliste (aidé par la pose longue) sur une image très classique avec un traitement conventionnel.
Encore merci de vos retours :-y
07/02/2016 à 00:19

Jamba31

Salut a tous

mes préférées du jour
moi  bien aimer :
le ponton 04 de Pakas ;) jolie pose longue
la facade bordelaise de NIno33 pour les couleurs des pierres;)
l'auditorium M Ravel de Sso11 tres bo contraste  et lumiere;) pour une opposition de base sur mes primaire ( bleu/rouge+ jaune)
les couleur du canal de Labat… plus de saison mais si belles

moi aimer Bôcou
Asilha dans la tempete de Jihem , tres belles couleurs naturelles du sale temps qui arrive  
la mm facade que nion par Andre33, un traitement different quia ma preference :D :D
le bye de Yoyorigolo belle compo, belle lumliere, belles couleurs… MaP au bob endroit ( evidemment ) PdC adaptée… :D :Dcadré un peu large a mon gout :-t
La goutte d'epice de Mitaz : pour une premiere, c'est magnifique :D :D
dans le même registre la superbe Goutte de Steph@ne  :D :D
LA vieille dame et sa clope de Canonier   toujours nickel tes N&bet je sens que cette nouvelle approche au 35 avec toi derriere va nous donner de superbes instants de vie de la bas, avec encore plus de spontaneité, de vérité,…  de tout en fait

ZiTopOneBestofZiDay
la plume de Métal1948 superbe  :-y :-y :-y… et je la prefere en VO couleur

MErki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma nusine
Andre - Kingaa :*) - Jesseb - Canonier - Giemme ( bougé = drone autostabilisé… mais qq pitites rafles de vents parfois ont le dessus) Photoc - Nino33 ( je  me considere faisant partie des 100% cdc ;) ) Sahagun

07/02/2016 à 00:38

nino-33

@jamba31 : en effet tu fais partie des CdC++, merci pour ton retour
07/02/2016 à 02:29

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours et commentaire et plus particulièrement a  :
@andre_33 / @kingaa (pour ta remarque dans le coin en bas a droite, tu auras lu mon retour a Jessie) / @HCK / @jesseb78 / @sahagun (oui happy c’est exact) / @nicky / @giemme / @photoc (Calamity James….c’est un peu ca bien vu) / @jamba31.
Bon Dimanche a tous
07/02/2016 à 06:40

Mitaz

Sahagun a écrit :

@Mitaz : C'est un essai, pas trop concluant pour moi mais wait and see !

tu peux m'expliquer ce qui te fait dire ça ? c'est la photo dans son ensemble ou un détails ?
07/02/2016 à 08:15

alain83

merci jesseb a priori il dormait en chien de faience
merci canonier  on est aux antipodes de tes photos
merci giemme
merci photoc
merci sahagun un peu viellot pour moi

07/02/2016 à 08:39

photoc

Andre_33
kingaa 
jesseb78
Canonier-62
Giemme pas de collage chez moi, que du naturel ;)
Sahagun en prenant cette image j'ai plutôt pensé à Canonier : c'est un parking à scooter ;)
merci à vous, je vais voir pour un recadrage ;)

07/02/2016 à 08:52

silver_dot

Bonjour,
pas chez moi ce week-end, mais je fais un petit saut ici dans la PDJ et je vois la photo postée par Canonier, et  je suis abasourdi par le traitement de sa photo,   apparemment, son enfantement a dû se faire dans la douleur tant je vois d'étrangetés dans l'image, genre de résultat que je ne lui connais pas. Serais-je le seul à voir autre chose  et ailleurs que dans l'angle inférieur droit ?   C'est bien la première fois que j'apporte un commentaire à contre courant, mais il est vrai que tu nous as habitués à bien mieux  en matière de PT.

07/02/2016 à 08:52

silver_dot

Bonjour,
pas chez moi ce week-end, mais je fais un petit saut ici dans la PDJ et je vois la photo postée par Canonier, et  je suis abasourdi par le traitement de sa photo,   apparemment, son enfantement a dû se faire dans la douleur tant je vois d'étrangetés dans l'image, genre de résultat que je ne lui connais pas. Serais-je le seul à voir autre chose  et ailleurs que dans l'angle inférieur droit ?   C'est bien la première fois que j'apporte un commentaire à contre courant, mais il est vrai que tu nous as habitués à bien mieux  en matière de PT.

07/02/2016 à 09:31

metal.1948

Jamba31 - À 00h19Salut a tous

mes préférées du jour

ZiTopOneBestofZiDay
la plume de Métal1948 superbe  [Pouce] [Pouce] [Pouce] … et je la prefere en VO couleur
Waou ! Je te remercie @jamba 31  Moi le ZITOPoneBestofZiDay ? j'en reviens pas…
07/02/2016 à 09:53

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
Oui le flou de PDC a été rajouté en PT. En mode M et ISO auto je prenais le train dans sa longueur lorsque ce petit garçon a sorti sa tête et agité sa main. Alors aux oubliettes la technique afin de réduire l'ouverture, augmenter la vitesse et ainsi descendre en ISO un peu, bien que la zone était très sombre. +2IL rajoutés ponctuellement sur les personnages du 1er plan. Voili, voilou pour la petite histoire, c'est de l'instantané, pas du shooting programmé…

Bonne journée

07/02/2016 à 09:57

cortomaltese91

Sahagun a écrit :

…@Cortomaltese : CdC du jour, sans conteste ! Et si elle avait eu les ongles rouges aussi…Bravo !   :-y :-y :-y…

Merci :*), pour le vernis, elle n'en avait pas, depuis, madame a acheté, à ma demande, vernis et rouge à lévre qui "pète" pour de prochaines photos
07/02/2016 à 10:18

Austerlitz

Pour répondre @Sahagun et @Canonier, oui je suis très content de mon D610 pour sa dynamique de capteur et quelques autres détails, mais le point faible c'est vraiment la montée en iso…effectivement le 5D3 ne bruite pas autant à 4000 isos, la limite sur le D610 est de 1600-3200 suivant les cas de figure, mais ici avec ce ciel, forcément le bruit ressort plus.

Il existe une réduction de bruit en iso élevé comme chez Canon, mais ça ne s'applique qu'au Jpeg et non au RAW…du coup il faut effectuer cette réduction au PT (mais c'est pareil chez Canon !).

Autre sujet et question @yoyorigolo, superbe image, très bon cadrage, mais je suis surpris par les exifs et la PdC constatée pour une ouverture de f9 ? !
Flou rajouté (si oui c'est bien fait !), ou erreur technique dans la transcription des exifs ?
07/02/2016 à 10:53

yoyorigolo

Austerlitz a écrit :

Pour répondre @Sahagun et @Canonier, oui je suis très content de mon D610 pour sa dynamique de capteur et quelques autres détails, mais le point faible c'est vraiment la montée en iso…effectivement le 5D3 ne bruite pas autant à 4000 isos, la limite sur le D610 est de 1600-3200 suivant les cas de figure, mais ici avec ce ciel, forcément le bruit ressort plus.

Il existe une réduction de bruit en iso élevé comme chez Canon, mais ça ne s'applique qu'au Jpeg et non au RAW…du coup il faut effectuer cette réduction au PT (mais c'est pareil chez Canon !).

Autre sujet et question @yoyorigolo, superbe image, très bon cadrage, mais je suis surpris par les exifs et la PdC constatée pour une ouverture de f9 ? !
Flou rajouté (si oui c'est bien fait !), ou erreur technique dans la transcription des exifs ?

Merci de ton com.
Oui flou rajouté en PT, voir les explications un peu au dessus… 
07/02/2016 à 11:12

Austerlitz

Ok merci yoyorigolo, j'avais pas tout lu !   :*)
07/02/2016 à 11:17

Jamba31

metal.1948 a écrit :

Jamba31 - À 00h19Salut a tous

mes préférées du jour

ZiTopOneBestofZiDay
la plume de Métal1948 superbe  [Pouce] [Pouce] [Pouce] … et je la prefere en VO couleur
Waou ! Je te remercie @jamba 31  Moi le ZITOPoneBestofZiDay ? j'en reviens pas…

si si… le coeur prend parfois le dessus sur la technique  qui là est deja super :D

07/02/2016 à 13:17

kingaa

merci @Sahagun, je comprend ta remarque pour les mains… Comme je le disais sur un autre fil il y'a quelques temps, le fuji est plutôt un bon compact et peut sortir de bonne photos quand on l'utilise bien… ce qui est loin d'être encore mon cas dans beaucoup de situations. Mais il est peu ergonomique aussi.

@Silverdot : je re-regardé le cliché de Canonier, je trouve quand même son noir et blanc de bonne facture : les noirs sont denses, les blancs lumineux, c'est plutôt bien contrasté, bon après je n'ai pas téléchargé le cliché pour consulter l'histogramme et je n'ai pas non plus ton expertise sur ce sujet.

Pour clore mes commentaires ce samedi, j'ai bien apprécié aussi le très bon cliché de Krisprolls (belle ambiance, aux teintes chaudes) : cet appareil est très beau,  ce qui sera intéressant c'est de voir bientôt le rendu du nikormatt quand tu l'utiliseras pour photographier ton canon ;). Même si je n'aime pas trop le rendu de couleur sur la peau, je salue l'originalité et l'ambiance du cliché de Cortomaltèse, l. J'ai bien aimé aussi  la délicatesse de la plume proposée par Metal.
07/02/2016 à 15:01

silver_dot

kingaa a écrit :

@Silverdot : je re-regardé le cliché de Canonier, je trouve quand même son noir et blanc de bonne facture : les noirs sont denses, les blancs lumineux, c'est plutôt bien contrasté, bon après je n'ai pas téléchargé le cliché pour consulter l'histogramme et je n'ai pas non plus ton expertise sur ce sujet.

Je ne parlais pas du tout de la qualité du noir et blanc, mais de certaines choses que je vois dans la photo autour du sujet, à savoir, la petite vieille.  Je pense qu'il s'agit de traces de retouches locales.
07/02/2016 à 16:02

kouilou

Bonjour
jiheme : une luminosité superbe avec un beau contraste…je craque
sso11 : belle vasque mais dans un PT auquel je ne me fais pas !
nino-33 : original
tistonlegend : libres comme l'air et tout le loisir d'apprécier ce paysage magnifique, superbe photo avec un bon 1er plan
Jamba31 : toutes ces fumées rendent cet endroit étranges belle lumière
pakas : vraiment très chouette
Canonier-62 : que dire sinon que c'est un portrait au top. J'en suis bien consciente du manque de contrastes sur ma photo…je mérite des baffes ! :-g
photoc : ok pour moi. Le souci c'est que je m'emmêle les pinceaux avec tous ces réglages !
booHguy : :-y
Andre_33 :…juste derrière la voiture  au fond !
Sahagun : aujourd'hui je passe ;). Exact pour les contrastes c'est plutôt des palmiers qu'il y a à Lorient ! metal.1948 aurait pu en effet prendre sa photo à cet endroit avec tous ces goélands qui trainent !
alain83 : c'est kitch mais bien photographié
Giemme : c'est le jour des fumées, pas mal aussi mais un petit manque de netteté il me semble. J'ai un bridge donc pas de possibilité de changer d'objectif
metal.1948 : :-w
labat : très sympa
benos : bien vu
benes : bien jolie avec ses décorations
Nicky : un poil flou pour ces jolies plantes 
yoyorigolo : photo sympathique et qui me fait penser que la suite va être excellente
HCK : bien concentrés dans leur ferveur,
Krisprolls : :-y
cortomaltese91 : :-y il n'a toujours pas trouvé sa grand-mère !
nicolas83 : belle tache de couleur
Mitaz : un rendu très sympa
jesseb78 : en couleur comme en n&b tu assures ! Je cherche des solutions pour améliorer mes n&b…pas facile quand on est un peu nulle, il va falloir que je penche sérieusement sur l'utilisation de Lightroom !
kingaa : j'avoue que le bruité de la photo va bien au personnage
steph@ne : superbe, netteté et support bien choisi
HAG : le sujet n' m'emballe pas mais ta photo est réussie
H's pictures : cadrage original

07/02/2016 à 16:59

Mitaz

Sahagun a écrit :

@Mitaz, oui bien sûr et de façon toute subjective aussi :

Nous avons eu plusieurs post de ce type qui me servent de références. Notamment LSH autour de la période de Noël et qui a même fait un Tuto sur le sujet.
Tu peux les retrouver en te promenant dans la pdj de ces jours là.
Dans ta photo, la goutte jaune semble nette mais elle est si petite. La diffusion du colorant jaune n'est pas homogène du tout et à mes yeux ça fait tâche.
les ondes de propagation manquent de définition du fait de l'éclairage sans doute.

Ce qui va dans le bon sens, c'est la transparence de l'eau dans la première moitié de l'image, et l'instant de la PdV. Et surtout le fait que tu te sois exercé à cet exercice bien délicat. Je ne doute pas qu'en persévérant tu réalises la photo de tes rêves. ;)

Merci pour ces explications, je prends note pour la prochaine fois et je vais aller regarder les posts de LSH 
08/02/2016 à 07:56

alain83

merci kouilou  et  avoir personne dans la chambre aussi