Photo du samedi 06 janvier 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 06 janvier 2018
06/01/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 06 janvier 2018.
06/01/2018 à 00:02
Bonjour,
On reste en Colombie
Rencontre avec un vendeur de rue à Bogota. Il circule avec ses miroirs accrochés sur le dos et interpelle le chaland. Il faut parfois être imaginatif pour survivre ; cela rappelle les petits métiers d'autrefois maintenant disparus en France.
Meilleur en HD
06/01/2018 à 00:06
Bonjour, pas pour la pub, mais pour tester mon nouveau joujou :D
06/01/2018 à 00:24
Bonjour;
Allez, un peu de couleurs pour oublier le gris du ciel !
Bon week-end à toutes et tous.
06/01/2018 à 00:38
Hep !
Changeons de registre
À regarder en
E, bien sûr
-
Bonne fin de semaine
André
-
Skeudenner : le jeu de miroir qui modifie la perception de la réalité est bien vu, capté au bon moment, même si j'imagine qu'un visage reflété dans le miroir tendu par le marchand eût été un vrai plus. Mais la situation est exceptionnelle (sous nos latitudes) et nous ne bouderons pas notre plaisir
Nicky : une composition simple, presque centrée, avec un arrière-plan vert et une toute petite zone ocre qui rappellent les couleurs des étiquettes. Peut-être qu'en équilibrant l'ocre et le vert, ce rappel eût été plus évident (peut-être, je ne sais pas). La composition de la veille me paraissait plus élaborée, notamment pour la lumière.
nino-33 : un très joli bokeh neutre sur lequel se posent des feuilles dont la couleur est magnifiée par la lumière.
Niala : les couleurs de la couverture nuageuse reflétées par le lac (ou la mer) sont splendides. La vue est aérée, et on a envie de la voir en format plus large, avec le lac non coupé à droite ou à gauche. Ce n'est qu'une envie, l'image est déjà fort belle
alain83 : le réalisme est surprenant (comme sur les précédentes, d'ailleurs), et l'attitude de la porteuse de pain, qui a l'air surprise, convient au coup de flash qu'elle vient de prendre dans la poire (ou bien est-ce un éclairage du dispositif ainsi dirigé)
labat : hum ! Celle-là est goûteuse, avec des couleurs puissantes, un décor en silhouette franche, démarrant juste dans l'angle. C'est du beau boulot qui produit une belle image
LUIGI64 : le décor et le ciel sont très agréables et le sujet pas banal. Son éclairage naturel qui le laisse tout en ombre me trouve plus dubitatif. Beaucoup auraient tenté de déboucher ce noir profond pour montrer des détails de forme et de volume (si la chose était possible à faire)
06/01/2018 à 00:59
Puerto Natales, Chili.
06/01/2018 à 07:41
Bonjour
06/01/2018 à 07:59
Bonjour à tous,
Les couleurs d'Eléanor.
06/01/2018 à 08:11
bonjour a tous
l'ardeche !
06/01/2018 à 08:34
Bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
voici la VO, j ai une préférence pour la version plus froide, à vous de voir
06/01/2018 à 09:12
Bonjour et meilleurs voeux, souhaitons nous une belle année photographique :D
Une image faite hier au Col de Rousset (massif du Diois), porte d'entrée du sud Vercors.
06/01/2018 à 09:19
Après vos précieux conseil et un gros coup de LR, vous en pensez quoi ?
06/01/2018 à 10:17
@Krisproll : j adore CDC
J aime ce style
06/01/2018 à 10:21
@andre : cela ne m etonne pas qu il y a toujours à redire… hier tu n as rien dit alors que maintenant tu realises que c était bien
A partir d aujourd'hui je m amuse et j aime surtout le flou
Tiens on ne me dit pas que c est plus net ?
06/01/2018 à 10:24
Des pillules bleues, des pillules orange, des verted, il y a tout ce qur vous souhaitez dans cette pharmacie.
06/01/2018 à 10:44
bonjour les PP
je vous souhaites
une bonne année et une bonne santé
depuis le mois de décembre après une entorse de la cheville
suivie d'une grippe et maintenant une bronchite l'année commence bien et les sortie se sont fait rare
même pas du tout
donc DD a mon secours
06/01/2018 à 10:51
gros manque de temps en ce moment, juste pour participer…
06/01/2018 à 11:33
Bonjour à tous
Des illuminations façon chinoise pour aujourd'hui
06/01/2018 à 11:54
bonjour tous les PP,
06/01/2018 à 11:58
Bonjour et bon WE à vous, toujours Carcassonne…avec son ciel blanc !
06/01/2018 à 12:00
trodada, nino, labat, GUIRIDEN messieux, :-y chapeau bas, j adore, splendide :-w :-w :-w
06/01/2018 à 12:00
trodada, nino, labat, GUIRIDEN messieux, :-y chapeau bas, j adore, splendide :-w :-w :-w
06/01/2018 à 12:09
Bon samedi les photographes.
06/01/2018 à 12:37
celles qui me plaisent
nino
andré mais dommage un peu coupé de tous les bords on ne sait plus où regarder, la nef au 1er plan semblait intéressante
niala
trodada
trophy
Faftcho
helpy
merci andré le flash n'a pas été utilisé
06/01/2018 à 12:48
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : une scène de rue bien captée avec un jeu de miroirs intéressant et l’attitude du marchand de miroirs est prise sur le vif, très belle prise servie par un excellent N&B, bravo !
- @Nicky : ce 50 mm semble bien te convenir ! la netteté est impeccable ce coup ci … le sujet est centré mais dans ce cas de figure ça passe bien. Je pense qu’une ouverture de F 8 suffisait pour avoir les flacons nets et ainsi obtenir un flou plus prononcé
- @Andre 33 : une contreplongée cadrée aux petits oignons avec les deux piliers de la voûte dans les coins. Netteté et lumière au top comme toujours
- @Niala : le format carré n’est pas l’idéal pour une photo de paysage mais la configuration de ce ciel magnifique donne de la profondeur à l’image. Le reflet sur l’eau est superbe lui aussi
- @alain83 : cette représentation du village d’antan est vraiment un spectacle extraordinaire ! merci pour ce partage
- @labat : un beau cadrage pour cette vue d’un ciel aux teintes de feu qui s’opposent au noir des silhouettes des bâtiments … extra mon ami !
- @LUIGI64 : une très belle prise de vue qui sort de l’ordinaire, juste dommage que le sujet soit si centré et que tu n’aies pas pensé à donner un petit coup de flash pour déboucher les ombres à la prise de vue … sans doute possible de le faire en PT … où est ce site ? car c’est vraiment super
- @eternel06 : difficile pour moi de choisir entre les deux versions
- @JMA : une image bien composée avec la ligne de fuite des arbres qui donne de la profondeur et mène le regard vers la lumière … la neige a un rendu un peu gris mais pas étonnant avec la chape de nuages gris au-dessus … le titre est bien trouvé
- @benes : ben voilà, c’est beaucoup mieux !
- @Krisprolls : les zones nettes diminuent au fil des images ! n’empêche que cette image est superbe grâce aux teintes du museau et des yeux du minou qui habillent ce flou artistique … du Hamilton coule dans tes veines …
- @GUIRIDEN : une nocturne bien maîtrisée du cadrage à la lumière. pour chipoter dommage que tu n’aies pas déclenché une seconde plus tôt de façon à ce que la passante masque ce panneau sens interdit qui attire l’œil … tu pourrais aussi tenter de baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière dans la devanture de la pharmacie
- @trodada : et bien je vais te souhaiter une bonne santé pour cette nouvelle année ! t’as d’belles mains tu sais … comme tu le sais j’adore les photos de gouttes d’eau et celle-ci est très bien réalisée, bravo !
- @Trophy : une image de carte postale, claire, nette aux couleurs attrayantes et la lune est un gros plus
- @Faftcho : une pose longue qui a donné un joli bleu nuit au ciel et permis d’avoir de beaux reflets sur l’eau … un cadrage qui met tout ça en valeur avec une belle gestion de la lumière … du beau travail bravo !
- @JMG71 : ah bon, ils mettent des moutons dans les vignes ? et ils n’ont pas peur qu’elle bouffent les rameaux ? une prise de vue qui sort de l’ordinaire, intéressant !
- @kouilou : ah oui, du blanc de blanc ce ciel ! un cadrage sympa mais le N&B est grisounet, ce qui n’est pas étonnant
- @Helpy : une prise de vue qui nous rappelle le beau temps, ça fait du bien car ça commence à faire un sacré bail qu’on n’a pas vu plus de deux jours sans pluie à Bordeaux … belle prise de vue bien composée en tout cas
Bon appétit et bon après-midi
06/01/2018 à 13:05
- @LUIGI64 : une très belle prise de vue qui sort de l’ordinaire, juste dommage que le sujet soit si centré et que tu n’aies pas pensé à donner un petit coup de flash pour merdéboucher les ombres à la prise de vue … sans doute possible de le faire en PT … où est ce site ? car c’est vraiment super
merci nino 33 pour tes remarques pertinentes ! effectivement j'aurai pu déboucher les ombres et deporter le sujet, pour mettre en valeur ce chevrier et sa chevre
mais, je suis un peu a cours de photo, c'est juste une vielle photo de vacances pour participer !
c'est au col de l'escrinet en Ardèche,
cordialement luigi
06/01/2018 à 13:30
nino, ils mangent juste l herbe, ne touchent pas les ceps, pas de désherbant, naturel, il y a de plus en plus de viticulteurs qui labourent les vignes avec des chevaux,
06/01/2018 à 13:38
Krisprolls a écrit :
coucou.
Aujourd'hui j'ai privilégié la netteté absolue.
_MG_5505aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Wouaf ! Netteté absolue, monsieur a de l'humour, c'est appréciable par les temps qui courent
Il faut un décodeur pour la regarder ? :D
-
André
06/01/2018 à 13:44
Nicky a écrit :
@andre : cela ne m etonne pas qu il y a toujours à redire… hier tu n as rien dit alors que maintenant tu realises que c était bien
A partir d aujourd'hui je m amuse et j aime surtout le flou
Tiens on ne me dit pas que c est plus net ?
Tu ne sais pas ?
Dorénavant, je m'abstiendrai de donner mon avis.
-
André
06/01/2018 à 13:47
nino-33 a écrit :
- @Krisprolls : les zones nettes diminuent au fil des images ! n’empêche que cette image est superbe grâce aux teintes du museau et des yeux du minou qui habillent ce flou artistique … du Hamilton coule dans tes veines …
Pas trop, j'espère, vu la façon dont
Hamilton a fini dans le déshonneur…
-
André
06/01/2018 à 14:17
Bonjour à tous,
Voici un cliché pour ma première participation sur ce forum.
06/01/2018 à 15:45
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @GUIRIDEN : une nocturne bien maîtrisée du cadrage à la lumière. pour chipoter dommage que tu n’aies pas déclenché une seconde plus tôt de façon à ce que la passante masque ce panneau sens interdit qui attire l’œil … tu pourrais aussi tenter de baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière dans la devanture de la pharmacie
J'aime beaucoup ce flou, mais minou et Hamilton, est-ce décent ? …sans commentaire;)
06/01/2018 à 16:21
Bonjour a tous, et je vous souhaite une très bonne année 2018. Je sais ne n'est pas été beaucoup présent sur ce site cette année mais je manque de temps ou plutôt je ne le prend pas.
Bon je vais essayer de participer un peu plus et pour commencer une photo prise au printemps sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg habituellement noir de monde mais un peu d'attente un gros coup de chance et le vide ou presque.
06/01/2018 à 17:30
benes a écrit :
Après vos précieux conseil et un gros coup de LR, vous en pensez quoi ?
@benes
C'est mieux, mais il est possible d'améliorer encore le rendu.
Je te propose d'essayer sous LR (Classic pour moi) les réglages suivants à partir de la photo proposée hier :
exposition + 0.05
contraste -21
hautes lumières - 60
ombres +34
blancs +31
noirs -31
clarté +17
vibrance +13
saturation +4
courbe des tonalités :
hautes lumières 0
tons clairs +12
tons sombres -7
ombres 0
détails :
netteté : gain 15, rayon 1.0, détail 25, masquage 98
C'est un essai fait sur ton fichier de <300ko, sur un écran calibré, mais je pense que sur ton fichier d'origine cela devrait améliorer le rendu, à voir…en tous cas ça vaut la peine d'essayer.;)
06/01/2018 à 17:58
avec les réglages de Skeudenner
06/01/2018 à 18:06
j'ai tenté une retouche mais c'est peut être un peu violent
06/01/2018 à 18:29
Quelques impressions
@Nicky Le sujet est original, mais avec les plantes en rappel, la symbolique fonctionne
@nino-33 Beau travail sur les couleurs et la lumière, j'aime beaucoup !
@André 33 Cela a dû prendre un peu de temps pour installer le pied et affiner les réglages, mais le résultat est là, saisissant ! Le détail dans les pierres et les variations de teintes, j'aime beaucoup !
@Niala Au bon endroit, au bon moment, une belle atmosphère de fin de journée.
@alain83 La composition est servie par un bon équilibre des lumières
@labat Je trouve que les masses sombres du premier plan prennent trop d'importance dans la photo, c'est un choix personnel bien sûr, mais un peu de dégradé dans les tons sombres aurait évité l'aplat de noir, à mon avis.
@LUIGI64 Un sujet original qui se détache bien sur le fond montagneux.
@eternel06 J'ai une préférence pour la précédente.
@JMA Le rendu pourrait être amélioré en travaillant le contraste et la lumière, il me semble…
@benes voir mon commentaire séparé
@Krisprolls J'envisage l'achat d'un nouvel écran, le mien devient trouble, l'effet est curieux, mais il a l'avantage d'être original ; "toshop" n'est pas allé jusqu'au bout en haut à droite ?
@GUIRIDEN Beau travail sur les lumières, un cadrage plus serré, ou décalé à gauche, aurait évité l'immeuble à droite en recentrant l'intérêt sur la pharmacie, à mon avis.
@trodada Je te souhaite une meilleure santé et que les temps à venir te soient plus favorable ! J'aime bien ta PdV du jour, regarde chez DD, il doit y en avoir d'autres.
@trophy Alors c'est une bonne participation bien réalisée.
@Faftcho L'ambiance, les couleurs, on s'y croirait, bien vu ! Cela me rappelle bien des souvenirs…
@JMG71 Bon, on ne peut pas tailler la vigne pour faire la photo. Peut-être changer un peu d'angle pour avoir ceux du premier plan ?
@kouilou J'aime bien cette photo, elle mériterait un petit PT pour gagner en contraste et essayer de récupérer du ciel.
@Helpy Ambiance bucolique, c'est gagné !
@Ptimoktar Heureusement il y a une version HD ! Une ambiance estivale réussie ; pour chipoter, j'aurais débouché les ombres du premier plan.
@LE LORRAIN C'est un hommage réussi à cette belle cathédrale, j'aime beaucoup !
06/01/2018 à 18:36
benes a écrit :
avec les réglages de Skeudenner
Avais-tu réinitialisé l'image ? Ma version est un peu plus contrastée.
06/01/2018 à 18:42
@Andre : tu as tout compris, merci
06/01/2018 à 18:44
@Sheudener : merci
@Nino-33 : merci pour ton avis positif
06/01/2018 à 19:34
@Ptimoktar Tu sais que tu peux aller jusqu'à 1000 pixels pour le plus grand côté, sur ce forum ?
Flickr te fournit aussi des liens pour ton image, dont un à 1024, qui passe bien
06/01/2018 à 20:03
Un rapide passage pour les coms en retard :
- @Ptimoktar : bienvenue sur le forum ! une image sympathique, on entend presque les cigales
- @LE LORRAIN : une belle prise de vue, le joueur de violoncelle la rend originale et donne une échelle de l’entrée monumentale de la cathédrale
Pff @Andre 33 et @Helpy vous avez l’esprit mal tourné les canailles ! :D :D :P
@benes : au fil des versions tu améliores cette image, c’est cool ! :-y
@Nicky : mon ami @Andre 33 a raison quand il dit que hier la lumière était mieux dirigée, ne soit pas injuste avec lui car je pense que ses avis sont constructifs et qu'il est lui aussi bienveillant avec toi
@LUIGI64 merci pour le renseignement, je vais noter au cas où j’aille faire un tour en Ardèche
Bon appétit et bonne soirée à tous
06/01/2018 à 20:04
Nicky a écrit :
C'est moi qui te remercie, ce sera toujours un effort d'imagination de moins à faire :D
-
André
06/01/2018 à 20:34
[quote=Andre_33]Nicky a écrit :
C'est moi qui te remercie, ce sera toujours un effort d'imagination de moins à faire :D
-
André[/quote]
Ok dommage que tu ne vois que des défauts chez moi
06/01/2018 à 20:34
[quote=Andre_33]Nicky a écrit :
-
André[/quote]
Ok dommage que tu ne vois que des défauts chez moi
06/01/2018 à 20:58
nino-33 a écrit :
Pff @Andre 33 et @Helpy vous avez l’esprit mal tourné les canailles ! :D :D :P
C'est pas moi M'sieur ! pas cette fois ci. :-i
06/01/2018 à 21:15
@nino-33 : en ce qui concerne mon image d hier, rien à voir avec celle de ce jour…
Juste un petit essai avec mon 50mm et un petit sujet déposé sur ma table de cuisine et c était pour vos avis sur la netteté !
La photo de hier, c était avec un autre objectif d une nature morte plus réfléchie faite dans mon petit studio de chambre avec des lampes halogènes…
Donc rien à voir…juste un essai pour la netteté !
Tu as raison f8 aurait été suffisant, merci beaucoup
06/01/2018 à 21:18
Merci de votre accueil :-)
@Skeudenner - Heureusement la HD ;-), en effet cette image est plus que dégradée mais j'apprends la compression. Je viens de découvrir Flickr… ça va venir. Merci pour le commentaire, j'apprécie et prends note de ta remarque "pour chipoter".
@booHguy - Merci pour l'astuce. je vais tester sur la journée de demain.
@nino-33 - Merci pour l'accueil, je te confirme moi j'avais presque le son des cigales en cette belle journée de janvier :-) ;-).
En ce qui me concerne les clichés les plus appréciés :
@Skeudenner - instant pris sur le vif avec le doigt pointé du marchand et la personne dans le miroir.
@Niala - très beau rendu de couleur et superbe reflet.
@labat - quel beau orange mais, à mon gout, trop sombre au premier plan même si cela lui donne un beau style et fait ressortir le ciel orangé.
@LUIGI64 - très beau paysage.
@GUIRIDEN - belle façade, mérite ce cliché.
@trophy - Superbe.
@Faftcho - le plus beau cliché de cette session (pour moi). J'adore le paysage et le jeux de lumière. I like It.
Je n'ai qu'un œil d'amateur, il s'agit de mes premiers sentiments sur le visionnage des clichés.
Bonne soirée à tous et à très vite.
06/01/2018 à 21:19
@helpy : comme je vois que tu es en ligne, je profite pour te dire que ta photo est superbe et belle couleur cette fleur !
Bonne soirée
06/01/2018 à 22:03
Hello vous tous !
Celles du jour :@skeudenner :-w :-w :-w :-y @nicky :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @niala :-w :-w :-w @alain83 :-w :-w @labat :-w :-w :-w @luigi64 :-w :-w :-w @eternel06 :-w :-w :-w :-y @jma :-w :-w @benes :-w :-w @krisprolls :-w :-s @guiriden :-w :-w :-w @trodada :-w :-w @trophy :-w :-w :-w @faftcho :-w :-w :-w @jmg71 :-w :-w :-w @kouilou :-w :-w @helpy :-w :-w @p'titmoktar :-w :-w :-w @le lorrain :-w :-w :-w :-y
Bonne nuit à tous !
06/01/2018 à 22:21
@Krisprolls…elle n' est pas un chouya floue ?
06/01/2018 à 22:23
Bon alors quoi de neuf aujourd’hui sur la PDJ ? Ah bon, on a presque marié André & Nicky… dommage pour toi labat.
Un peu de sérieux, si qu’on causait de photo comme qu’il dit le nino en meilleur français.
@Skeudener : Belle prise d’une scène que je trouve mystérieuse. Sans le titre elle laisse place à beaucoup d’imaginaire ne serait-ce que par le regard, les doigts pointés, la présence énigmatique de cette dame dans le miroir montrant qq chose. Techniquement, le NB me plait bien. Perso, j’aurais sans doute recadré plus serré pour éliminer la passante de gauche qui attire l’œil. Verdict : CDC :-w
@Nicky : je joue mon jocker sur celle-ci… ( tu nous a fais des natures mortes bien meilleures et beaucoup plus travaillées à tous points de vue (éclairage, composition)).
@nino-33 : couleurs étonnantes mais naturelles, je n’en doute pas. Bokeh agréable. Bon, pas une scène à tomber sur le cul mais réalisation clean.
@Andre 33 : encore une fois l’art de mettre en boite ce qui, me concernant, ne rentre jamais. C’est géométrique, propre, esthétique, agréable, du 100% André-33 garanti pur jus.
@Niala : pas fan du format carré pour ce paysage qui prête plutôt à l’horizontalité. La balance de blancs ne tirerait pas un peu sur le jaune ?
@alain83 : j’aime le cadrage qui rend les personnages à taille humaine. Pour l’éclairage, évidement ce n’est pas facile et ça manque un peu de douceur.
@labat40 : Eleanor …d’Aquitaine ? (Mauvais jeu de mots). De très jolies couleurs, un ciel magnifique, je vois au réglage du coin haut droit que la Jessie t’a mise au pas. :-f. Et puis comme tu aime bien les émoticones : :-*
@LUIGI64 : Belle, cette prise, je regrette juste le cadrage trop central que j’aurais aimé laissant plus d’ouverture à droite vers le soleil, vers l’évasion, vers l’aventure. Verdict : ½ CDC :-w/2
@eternel06 : un paysage mystérieux, lunaire, Véritable ou pure fiction, j’aimerais bien savoir quel est la part du PT dans tout cela.
@JMA007 : Certes, pas le ciel de l’année mais un paysage bien cadré que tu aurais peut être pu enjoliver en PT concernant contraste et couleurs.
@Benes : je trouve ta version encore trop peu contrastée, tu n’aurais pas un réglage de ton écran qui, lui le serait trop et te donnerais une perception faussée ? … regarde ton histogramme, certes il occupe tout l’espace mais c’est une vraie montagne, 90% des pixels sont concentrés sur la partie centrale.
@Krisprolls : pour une fois, je ne suis pas fan, tu pousses le bouchon trop loin Maurice ! Me fout la trouille ton matou, un coup à mettre du répulsif partout
@GUIRIDEN : couleurs sympa, tu aurais peut-être pu travailler le cadrage à droite pour avoir des lignes parfaitement aux angles, « à la @labat » … car on ne dit plus « à la @Jesseb « .
@trodata : bien pris ton virus poilu. Pour la grippe et la bronchite tu gardes. Merci.
@trophy : Belle, la lune un peu centrale mais bon.
@Faftcho : Whaou ! Superbe. J’aurais bien aimé un lien HD pour celle-ci. Verdict : CDC :-w
@JMG71 : sont un peu planquées tes tondeuses, à part une dont on voit la tête. J’aurais bien vu les prendre entre les rangs de vigne et non en travers, c’eut été moins fouillis.
@Kouilou : Ciel blanc dommage, mais ça on choisit pas. Ton NB me semble manquer de noirs profonds.
@Ptimoktar : Bienvenue à bord du radeau de la méduse. Pas toujours facile, tu verras, ça fouette dur mais on rigole bien aussi. Ton paysage, pas mal composé, je trouve, même si l’arbre a tendance à cacher la ligne de crête, à droite. Un pas de plus en avant aurait suffit pour discerner les deux.
@LE LORRAIN : bien pris, pas d’originalité dans le cadrage mais pas de faute non plus.
06/01/2018 à 22:29
Noute a écrit :
@Krisprolls…elle n' est pas un chouya floue ?
Ca chambre, ce soir, on dirait :D
06/01/2018 à 22:33
Nicky a écrit :
@helpy : comme je vois que tu es en ligne, je profite pour te dire que ta photo est superbe et belle couleur cette fleur !
Bonne soirée
Merci Nicky :-*
06/01/2018 à 22:48
@Helpy - merci pour le commentaire
06/01/2018 à 22:52
@Skeudenner Je suis un spécialiste des portraits, donc je me permets de juger les photos de portrait. Donc la photo d'hier, idem que celle d'aujourd'hui les noirs sont cramés et elles sont trop contrastées, quand je dis cramé c'est que du noir, il n'y a plus de pixels. Je vous mets une photo afin de voir la présence des pixels noir sur la photo qui sont en bleu. Sur la photo d'hier, on a l'impression que le portrait a été collé sur la photo, et je ne parle pas des mains (même souci); celle d'aujourd'hui je vous laisse juge, agrandissez la partie de la main (ou on rencontre le même problème que la photo d'hier) !
"ensuite une légère courbe en S, et pour finir un petit coup de netteté"
La courbe en S est une technique qui doit dater du CS3 et qui est à proscrire surtout sur les portraits. Quand au léger coup de netteté, je ne vois pas quel procédé tu as utilisé mais à mon avis ce n'est pas le bon.
@Faftcho un contour vers la bajoue droite qui donne l'impression qu'il a été collé. Et puis aussi la grande différence de luminosité avec le cou accentue cette impression.
Faftcho a tout à fait raison de poser le problème. A partir du moment, lorsqu'il a zoomé la photo, il a vu tous les problèmes relatés ci dessus.
Je ne suis pas là pour critiquer mais à un moment donné il faut un peu de sérieux, surtout quand les photos sont de petites tailles, ce qui nous permette pas d'indiquer les problèmes.
Je rappelle le format HD est 1080/1920 : ce qui est un minimum. Donc les photos ne sont pas en format HD. Vous pouvez vérifier mes dires sur wiki.Je pense que le problème vient du calibrage de l'écran qui est un défaut récurrent de trop de contraste sur les réglages d'origine et donc un calibrage de l'écran avec une sonde permet de régler le problème. J'ai testé sur mes 2 écrans de 28 pouces et sur mon ordinateur portable : sur les 2 photos l'intensité est + que mauvaise.
06/01/2018 à 23:09
Merci pour vos retours
@skeudenner @andré @nino @metal @helpy celle ci n a presque rien juste recadrage photo pose longue en fait la rivière est au premier plan donc calme, et la mer derrière déchaîné pas de photoshop;)
mes tops
@Faftcho cadre impressionnant les lumières sont bien gérées
@André bien cadré, j aime ce genre de rdv cette masse au dessus de la tête fait réfléchir
@skeudenner bien vue les jeux de miroir
du calme c 'est le début d 'année :D comment ca va être dans 6 mois :-*
06/01/2018 à 23:24
merci de vos retours
JMG71
nino-33
Skeudenner
metal.1948
Helpy
alain83
bonne nuit a demain
06/01/2018 à 23:56
Pour vos retours merci
@Andre 33
@JMG71
@alain83
@Skeudenner
@metal.1948
@Helpy
Bonne nuit à tous
07/01/2018 à 00:08
Steedter a écrit :
@Skeudenner Je suis un spécialiste des portraits, donc je me permets de juger les photos de portrait. Donc la photo d'hier, idem que celle d'aujourd'hui les noirs sont cramés et elles sont trop contrastées, quand je dis cramé c'est que du noir, il n'y a plus de pixels. Je vous mets une photo afin de voir la présence des pixels noir sur la photo qui sont en bleu. Sur la photo d'hier, on a l'impression que le portrait a été collé sur la photo, et je ne parle pas des mains (même souci); celle d'aujourd'hui je vous laisse juge, agrandissez la partie de la main (ou on rencontre le même problème que la photo d'hier) !
"ensuite une légère courbe en S, et pour finir un petit coup de netteté"
La courbe en S est une technique qui doit dater du CS3 et qui est à proscrire surtout sur les portraits. Quand au léger coup de netteté, je ne vois pas quel procédé tu as utilisé mais à mon avis ce n'est pas le bon.
@Faftcho un contour vers la bajoue droite qui donne l'impression qu'il a été collé. Et puis aussi la grande différence de luminosité avec le cou accentue cette impression.
Faftcho a tout à fait raison de poser le problème. A partir du moment, lorsqu'il a zoomé la photo, il a vu tous les problèmes relatés ci dessus.
Je ne suis pas là pour critiquer mais à un moment donné il faut un peu de sérieux, surtout quand les photos sont de petites tailles, ce qui nous permette pas d'indiquer les problèmes.
Je rappelle le format HD est 1080/1920 : ce qui est un minimum. Donc les photos ne sont pas en format HD. Vous pouvez vérifier mes dires sur wiki.Je pense que le problème vient du calibrage de l'écran qui est un défaut récurrent de trop de contraste sur les réglages d'origine et donc un calibrage de l'écran avec une sonde permet de régler le problème. J'ai testé sur mes 2 écrans de 28 pouces et sur mon ordinateur portable : sur les 2 photos l'intensité est + que mauvaise.
@Steedter
Merci pour le commentaire. À partir du moment où l'on propose une photo, il faut accepter qu'elle puisse être critiquée, ensuite chacun se fait son propre jugement de la justesse et du bien fondé de celle-ci ; c'est la règle du jeu.
Il n'y aura donc pas de polémique, au moins de ma part, sur ce point.
Ce qui me gêne davantage dans votre propos, c'est, qu'en tant que spécialiste du portrait, vous puissiez parler de noirs cramés ! En toute modestie, je me permettrais de vous rappeler, je n'ose dire apprendre, que l'on parle de "noirs bouchés" et de "blancs cramés".
Une zone de l'image est dite "cramée" quand l'exposition est localement trop forte et qu'il n'y a plus d'information tonale, les pixels de la zone sont blancs. À l'inverse, les pixels d'une zone bouchée, le capteur n'a pas reçu assez de lumière, sont noirs.
Je soumets à votre expertise cette photo extraite d'un des meilleurs sites de photographes (1px), et que j'ai soumise au même traitement que vous dans Camera Raw.
Cordialement Skeudenner
et Merci à
@André
@nino-33
@Ptimoktar
@metal.1948
@Helpy
@eternel06
pour leurs commentaires et leurs CDC !
07/01/2018 à 00:42
@Skeudenner Tu contournes le problème regarde tes photos avec zoom le visage les cheveux hier ou le bras aujourd'hui ton NB et pas bon pour moi. Maintenant cramé bouché tu peux le faire et je le fais souvent les blancs les noirs.
Suis désole, j'utilise le mot cramé pour le noir et le blanc. La photo a l'origine elle est pas bouchée mes cramé avec Ps
Une zone de l’image est dite « cramée » quand la lumière est localement trop forte. Cette zone de l’image ne contient aucune information tonale : tous les pixels sont blancs. A l’inverse, une zone de l’image est « bouchée » quand le capteur n’a pas reçu assez de lumière : tous les pixels sont noirs.
si tu pas compris ma critique.
Alors ton travail et bon continue.
Maintenant si tu le prends mal alors je dit plus rien et tu m'oublies.
07/01/2018 à 08:29
merci nino
bien vu LE LORRAIN
merci Skeudenner
merci métal
merci helpy
07/01/2018 à 11:50
Juste pour vous remercier pour vos commentaires. Il y avait beaucoup de brouillard, d'où l'ambiance un peu terne…
07/01/2018 à 13:24
Bonjour
Skeudenner : une photo originale dans la composition. Merci pour tes conseils mais le PT et moi ne font pas bon ménage !
nino-33 : un bel ensemble de couleurs et quelques mûres en plus ! Comment faire avec un ciel si moche…je n'ai pas de solution !
Andre_33 : des arrondis… c'est très bien rendu
Niala : un super ciel qui donne une belle couleur au lac
alain83 : sympa ces santons
labat : waouh, plein les yeux
LUIGI64 : un paysage splendide et une pdv réussie
eternel06 : je préférai la précédente
JMA : apaisant
benes : :-y
Krisprolls : ;)…amusant
GUIRIDEN : très coloré et avec les pavés mouillés cela donne de jolis reflets
trodada : bon rétablissement, une photo très aérienne
trophy : :-y
Faftcho : magique
JMG71 : cela se fait de plus en plus et c'est quand même plus agréable d'entendre le bêlement des moutons que le ronflement des machines !
Helpy : quel talent ! Merci pour ton retour, mais j'ai un peu même beaucoup de mal avec le PT
Ptimoktar : dommage car un peu petit
LE LORRAIN : excellent un cdc
Merci metal.1948
08/01/2018 à 08:28
merci kouilou