Photo du samedi 06 mai 2017

06/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 06 mai 2017.
06/05/2017 à 00:02

metal.1948

Bonne nuit, Bonjour ! Quelques fleurettes

flux

La vie des autres…

Bonne nuit et bonne journée à tous.

JMG71

06/05/2017 à 00:06

Jamba31

Bonjour a tous
​puisqu on me le demande ( oui oui… au fond… l'ami Labat… ;) ) ben y'en a nencore quelque zunes

06/05/2017 à 00:12

nino-33

Bonjour;
Pour compléter la tapisserie de mon ami Labat, un coordonné avec le précédent rouleau avec en plus l'explication : toujours sur le bord du petit bois, je cherchais cette fois une image sur le thème Rouge Vert Bleu, évidemment pas de bleu dans les sous-bois, donc j'ai levé la tête et vu que le ciel était bleu… plus qu'à trouver de ces feuilles rouges en haut sur fond de ciel et le tour était joué !
Excellent week-end à toutes et à tous

06/05/2017 à 01:07

sso11

Bonjour à tous,
un petit couchant en bords de Saône…
[url=https://flic.kr/p/UsR4bW]Couchant sur la Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
06/05/2017 à 01:23

Niandra0027

Bonjour a tous ! Après 7 heures d'affut en forêt, nous étions sensés capturer l'image d'un renard…Dans le brouillard, ce sera en fait un pic noir.
06/05/2017 à 02:22

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une macro pour moi ce jour d'un « pap » plus petit qu'un centimètre carré.
j'etais dans une zone ombragée, le fond est naturel, un éclat lumineux au bon endroit m'a bien servi
En "E" c'est mieux, en HD…meilleur :)
06/05/2017 à 05:34

MGI

Bonjour, entrainement terminé, je suis fin prêt pour demain :
06/05/2017 à 06:34

CT

Bonjour à tous !

Une créature étonnante…
A bientôt !

06/05/2017 à 06:44

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

pour le partage
Prise dans un village du Jura

j'ai surtout aimé l'indication sur la porte de gauche

06/05/2017 à 06:57

Andre_33

Avé,
Demain, le rideau tombe sur le dénouement de la très mauvaise Comédie du Pouvoir, qui nous horripile depuis plusieurs mois et nous tient sur les nerfs sans véritable suspense, la victoire des "spin doctors" étant acquise.
L' image d'un cinéma, haut lieu de toutes les illusions, me semblait adapté à mon sentiment du jour.
-

Bonne fin de semaine malgré tout
André

-
metal.1948 : comme toujours, très bon dans cet exercice de la proxy végétale. L'éclairage est impeccable, même si l'effet est accentué par un post-traitement de vignetage (peut-être)
flux : reconnaissable sans délai, tant par le format que par les couleurs. Ça marche encore
JMG71 : du détail, net, informatif
Jamba31 : filé réussi encore une fois. Tu n'en as pas de raté, non ?
nino-33 : papillons végétaux qui captent la lumière et s'affichent sur un bokeh doux. Dans la continuité des précédentes
sso11 : jolie, avec un effet de fuite vers l'horizon très prononcé, caractéristique de l'UGA bien exploité
Niandra0027 : bien vu
Canonier-62 : profondeur de champ ultra-courte mais positionnée pile poil à partir de l'oeil en position médiane. Précision horlogère
MGI : comme d'habitude, une saturation généreuse qui modifie l'aspect naturel. Mais à chacun ses goûts, n'est-ce pas ?
CT : le rendu de l'image et le sujet sont bons, seul le cadrage me convient à moitié
Chris57 : vue frontale, centrée, redressée et fort éloquente quant à notre République, avec le côtoiement des institutions qui la structurent : Justice, Pouvoir, Instruction. Chacun les mettra dans l'ordre d'importance qui lui convient, sur cette image elles sont à égalité, et c'est normal
06/05/2017 à 07:56

alain83

Bonjour
un temps bien triste sur le Var alors repartons en voyage
06/05/2017 à 08:36

thed

bonjour,
06/05/2017 à 08:41

Nicky

Bonjour : un petit clic et je vous remets les pieds dans l'eau ! pas vous les pp mais les fleurs :D
06/05/2017 à 08:44

benes

Hello
06/05/2017 à 08:47

Didierlille

Bonjour tout le monde !

et bonne journée !
06/05/2017 à 08:50

labat

Bonjour à tous,
Bayonnne St André,
Un peu d'histoire…Cette place ou sont les voitures durant les fêtes de Bayonne est entièrement fermée et sont lâchées les vaches…Rien à voir avec  les jeux de quartier là elles vous prennent par le bas du jean vous soulèvent et…pof vous retombez sur le goudron. Parfois les vaches s'échappaient de l'enceinte et se jetaient d'en haut des remparts…Vrai de vrai…
Bonne journée quand même.
06/05/2017 à 09:05

slyounette

Bonjour,
merci pour les coms d'hier
allez une dernière

06/05/2017 à 09:05

trodada

bonjour les PP
toujours a Ploumanac'h
06/05/2017 à 09:20

JMA

Bonjour à tous,

Encore à Marseille, chaque espace est utilisé par les artistes de rue  :D
Merci pour vous coms d'hier.

06/05/2017 à 09:23

Helpy

Bonjour les PP.

06/05/2017 à 09:26

jacktarn

bonjour à tous
06/05/2017 à 09:31

nicolas83

06/05/2017 à 10:09

trophy

salut à tous,
Je m'essaye dans le N&B
06/05/2017 à 11:39

TRogne55

Mourir d'amour enchaîné ! (eh non, ce n'est pas le pont des arts !)
06/05/2017 à 12:39

Canonier-62

Bonjour a tous,
@metal.1948 : Magnifique rendu, belle netteté, et compo très sympa qui couvre bien la diagonale…bravo, c’est très bien fait.
@flux : Belle et bonne ambiance, j’aime bien…un coté “Peur sur la ville”.
@mgi71 : bonne vue sur les détails, celle de face était très bonne…(tu étais presque chez moi la-bas).
@jamba31 : Bonne dynamique et bonne angle de PdV.
@nino-33 : Toujours la même ambiance et le même bokeh qui passe très bien…peut-être que sans la seconde branche dans le coin en haut a droite…le bokeh aurait encore été plus présent.
@sso11 : Belle PdV et traitement très propre, ça c’est comme toujours.
Ici le “cyan” me gêne un peu…j’aurais préférée un bleu nuit…mais je suis sûrement trop traditionnel.
@niandra0027 : toute la partie a gauche du tronc d’arbre, n’apporte rien a l’image…je coince sur la compo.
@MGI : Une belle perspective…concernant la compo, je pense que je me serais servir de la ligne piste/trottoir pour laisse “courir” le regards.
@CT : Jolie spécimen, je lis un rendu bizarre sur la tête, a mon avis le PT n’a pas été simple. 
@Chris57 : Bon cadrage, et sûrement bon redressage.
@andre_33 : Tu la dit, quel cinéma ! Bon cadrage.
@sahagun : Je ne suis pas sur que le format carré soir le meilleur choix pour cve genre de photo, je trouve le sujet coince dans le cadre…et les lignes de tulipes sont propices a l’utilisation des perspectives.
@alain83 : Utilisation du reflet bien vu…dommage pour ton cadrage qui intégré un personnage perdu dans le coin en haut…j’aurais bien une compo carrée avec le pavé central dans l’axe verticale.
@thed : Bon N&B, la connexion avec je ne sais qui, est tellement intense qu’il semble déconnecté du monde.
@benes : Une scène qui mérite la photo c’est clair, mais ton choix de compo me laisse en retrait.
@didierlille : Jolie paysage, presente dans une compo avec l’horizon sur la ligne de tiers, c’est simple mais ça passe toujours…un ciel bourgeonnant qui apporte un gros plus.
Pour les moins, je trouve la ligne d’horizon avec des ombres trop noire a droite dans les habitations…et une saturation générale trop forte…qui elimine toute douceur…c’est a mon avis trop vif.
@labat : Bel endroit…c’était l’heur de la messe pour qu’il y ai autant de voiture…et personne a la terrasse du troquet, je lis un poil trop serrer e nhaut comme en bas…mais j’imagine qu’il y avait des parasite.
@slyounette : Ton choix de vitesse te joues des tour…le visage n’est pas net, et c’est bien dommage…
@trodada : La PdV est tres bonne…mais j’ai un souci de saturation des couleurs, un rendu HDR qui pique aux yeux.
@JMA : Une photo qui me plait beaucoup dans ce qu’elle montre, et dans l’attitude saisie du sujet, mais gros souci de netteté…dommage…Est-ce un crop ? Car avec ce type d’exif, 1/250 f10 et 135mm…normalement je ne vois pas de raison d’obtenir un flou aussi tranché.
@helpy : Impressionnant sur mur de soutènement…et pas forcement rassurant de vivre la haut.
@jacktarn : Une photo difficile a lire dans le rendu de l’image…le rendu des branche d’arbre semble donne l’impression d’un buvard…et le ciel vraiment très pixeliser.
Sans te vexer, je crois que ce n’est pas exploitable en PT, a mon avis impossible a rattraper.
@nicolas83 : L’œil est net, mais on ne voit pas grand chose de la bestiole…la compo ne devait pas être simple je te l’accorde.
@trophy : Belle scene…j’aime l’ambiance…a mon avis tu gagnerais a baisser un peu l’exposition…et a travailler en local les petites zones cramées sur les têtes a droite.
En ce qui concerne le N&B, tu peu a mon avis descendre un peu les ombres…et pousse tes noirs, ajoute un peu de contraste et un poile de netteté.
@amiche : J’aime aussi ce genre d’endroit…mais temps qu’a faire j’aurais essayé d’isoler plus la voiture…pour faire ressortir son caractère.
@TRogne55 : Compo classique…et sujet “archi” photographié…difficile de faire du nouveau…par contre la symbolique est toujours la.
Voila pour ce jour…peut-être a plus tard, mais rien de sur.
06/05/2017 à 12:53

Pixmalo

Bonjour un petit passage tardif
06/05/2017 à 13:12

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : belle lumière, la netteté habituelle et un PT qui signe tes productions, du tout bon !
- @flux : au premier coup d’œil on reconnait ton style et la qualité est là
- @JMG71 : hé oui, pas jeune la mamie ! excellente netteté
- @Jamba31 : encore une belle prise et toujours le filé bien réussi, bravo !
- @sso11 : impressionnant le nombre de couchers de soleil sur la Saône que tu as proposés et une nouvelle réussite avec une grande profondeur d’image
- @Niandra0027 : belle prise, la silhouette du pic est caractéristique de l’oiseau … je verrais bien un petit recadrage pour ôter un peu de haut et rapprocher l’oiseau d’un point de force
- @Canonier-62 : mise au point chirurgicale sur l’œil et la lumière est bien exploitée, excellent !
- @MGI : bien cadré et il me semble que tu es en train de développer un style de PT bien à toi et moi j’aime bien
- @CT ; une image intéressante, c’est net et les couleurs naturelles mais ton cadrage ne met pas assez en valeur l’oiseau que tu aurais pu placer sur un point de force et isoler par une profondeur de champ plus réduite
- @Chris57 : très bien vu et bien cadré … je ne sais pas si la dénomination juge de paix existe toujours … mais vu comment ça se passe j’en doute un peu
- @Andre 33 : les petites salles rurales comme ça n’existent quasiment plus, une photo à archiver ça ! bien vu et bien pris
- @Sahagun : le titre colle bien à l’image … une belle dans un champ de belles fleurs, elle est pas belle la vie ?
- @alain83 : bien cadré et le reflet est bien exploité, du tout bon pour moi
- @thed : tu nous fais une très belle série que je suis avec attention, bravo
- @Nicky : très belle lumière et de jolies couleurs, la netteté est impeccable, peut-être ouvrir un peu plus le diaphragme pour un flou d’arrière-plan plus prononcé mais c’est du très bon travail de pdv
- @benes : une scène de rue qui aurait mérité de concentrer le cadrage sur la marchande ou alors cadrer plus large pour ne pas couper les autres personnages
- @Didierlille : une image bien composée mais un petit manque d’exposition sur mon écran
- @labat : difficile de tout faire entrer dans le cadre, hein ! merci pour l’explication
- @slyounette : l’expression de l’acteur est bien saisie, dommage que tu n’aies pas cadré plus bas
- @trodada : cadrage impeccable qui donne une grande profondeur à l’image, juste que les bleus me paraissent un peu space
- @JMA : belle lumière et les ombres sont bien exploitées … je verrais bien un format carré pour supprimer du haut de l’image et concentre l’attention sur le personnage, mais on aime ou on n’aime pas ce format
- @Helpy : encore un qui croit qu’il pourra lutter contre la nature mais malheureusement pour lui l’issue du combat est inéluctable et il dépense des fortunes simplement pour reculer l’échéance … belle prise de vue
- @jacktarn : belle prise de vue mais un souci dans les arbres ou de la fumée qui donne cet effet ?
- @nicolas83 : l’idée de la pdv est bonne mais le cadrage qui coupe les antennes me laisse sur ma faim … le bokeh est bien dilué et on voit bien l’effet de mimétisme de l’insecte sur son milieu
- @trophy : une chouette scène cadrée un peu trop serré, la lumière est belle et le N&B est bon
- @amiche : la papeterie Vinet ? un endroit où j’aimerais bien aller mais parait il que c’est gardé et que les vigiles ne rigolent pas … belle prise, j’espère que tu vas nous faire une série sur le lieu
- @Trogne55 : un classique bien revisité
- @Pixmalo : un ciel magnifique ! bien pensé l’oblique du ponton qui part du coin mais ça mène l’œil jusqu’à cette masse sombre en bas à droite qui me gêne
Et voilà, bon appétit et bon après-midi
06/05/2017 à 13:38

alain83

Mes préférées
metal
sso11
canonier
chris
sahagun
pixmalo  mon CDC
merci canonier
merci nino
d'ailleurs canonier je viens de m'apercevoir que c'est celle la que j'avais prevu de mettre

06/05/2017 à 13:56

JMA

Canonier-62 a écrit :

@JMA : Une photo qui me plait beaucoup dans ce qu’elle montre, et dans l’attitude saisie du sujet, mais gros souci de netteté…dommage…Est-ce un crop ? Car avec ce type d’exif, 1/250 f10 et 135mm…normalement je ne vois pas de raison d’obtenir un flou aussi tranché.

Merci pour ton commentaire, je n'ai pas vu le problème de netteté, il faut que je nettoie mes lunettes  :D
Je ne sais ce qu'est le crop ? je pense que le flou provient du bougé car je me suis à peine arrêté pour faire la photo, j'ai encore du mal face au sujet, du coup j'ai souvent l'impression de faire des photos volées avec tous les inconvénients qui vont avec…
J'étais aussi au max de ma focale, cela a certainement joué aussi  :-g

06/05/2017 à 16:25

Nicky

Merci nino-33
Je ne savais pas ouvrir plus avec l objectif, 18/55
06/05/2017 à 17:39

Didierlille

amiche… c'est mieux comme ca ?  

06/05/2017 à 18:22

JMG71

bjr à tous, mes preferences pour aujourd hui,  

amiche   :-y, slyounette :-y, nicolas   :-w, nino   :-y, canonier,   :-y
bonne soirée et à demain 
06/05/2017 à 20:08

Dysagris

Un premier essais de "grand angle", pris avec le 18-55 du kit à 18mm.
PT sur lightroom

06/05/2017 à 21:04

metal.1948

Bonsoir !
Merci à : @andré33  @canonier62  @nino33  @alain83  @amiche
Celles qui ont attirée mon attention : @flux :-w :-w  @jmg71  @jamba31 @nino33 :-w  @sso11 :-w :-w  @canonier62 :-w :-w  @CT  @chris57 :-w  @andré33 :-w  @sahagun :-w :-w  @alain83  @thed :-w  @nicky  @didierlille :-w :-w  @labat  @trodada :-w  @helpy  @nicolas83 :-w :-w  @trophy :-w :-w  @amiche :-w :-w  @trogne55  @pixmalo :-w
Voilà c'est fini !   Bonne soirée à toutes et à tous

06/05/2017 à 23:20

flux

De superbes photos en ce jour avec un CDC @Niandra0027

Mes remerciements @Andre_33 @Canonier-62 "Peur sur la ville" quelle époque ! @nino-33 @amiche @metal.1948

Bon week-end à toutes et tous !

++
06/05/2017 à 23:28

Niandra0027

[quote=flux]De superbes photos en ce jour avec un CDC @Niandra0027

Mes remerciements @Andre_33 @Canonier-62 "Peur sur la ville" quelle époque ! @nino-33 @amiche @metal.1948

Bon week-end à toutes et tous !

++[/quote]

Moi ? ^^ Je pensais pas que mon pic aurait tant d'effet. Merci !

@Canonier-62 : J'évite de recadrer si ce n'est pas VRAIMENT nécessaire. La je partais du principe que le sujet sautait aux yeux. Et en enlevant le coté gauche, j'enlève aussi l'enveloppe de brume. J'ai essayé, et… J'ai juste essayé ^^

Merci pour vos comms
07/05/2017 à 00:03

nino-33

Pour vos commentaires merci @andre 33, @Canonier-62, @amiche, @JMG71, @metal.1948
Bonne nuit à tous
07/05/2017 à 00:33

Jamba31

Bonsoir a tous
​quelques coms… :-i
nino33 : jm bôôôcoup ta serie :D, mais celle ci n'ets pas ma préférée… :| pitetre a cause du bleu…
Sso11 : toujours des truc d'un autre monde   magnifique ! :D :D
Canonier : les bestioles c'ets po mon truc en général, vous le savez maintenant, mais là… superbe maitrise technique ! pdc, netteté, couleur,  lumière… limite parfait… CdC obligatoire :-y :-y :-y 
Shahagun… entre les deux mon cœur Balance… pitetre un peu plus pour la demoiselle bcp plus " sexy" et nettement plus en valeur dans le n&b :D… la couleur, ya qd même un truc qui me gène… les deux premières rangées de fleur peut etre… :|
Amiche  j'adore ! :D :D le PT que tu as appliqué a cette  photo est tres judicieusement adapté au sujet :-y

UN grand merki :-y a  ceusses qui continuent apprécier mes vielles bagnoles…et a le dire
CAnonier - Nino33 -  Metal1948 - Amiche  - André33 ( hooo oui, j en ai loupé… et pas qu'une… :-g :-t :(​ ) et Nicola83 ci dessous
07/05/2017 à 00:49

nino-33

merci @Jamba31 :)
07/05/2017 à 07:02

Canonier-62

Merci a tous pour les retours… :-y
07/05/2017 à 07:49

alain83

merci amiche
merci métal

07/05/2017 à 09:18

JMA

Mes préférences du jour :

metal.1948, flux, sso11, niandra0027, canonier-62, mgi, sahagun, didierlille, trophy, amiche et pixamalo  :D

La mienne en format carré sur les conseils de nino-33, c'est mieux ?
Perso je trouve que cela renforce bien la diagonale entre la tête du sujet et le lampadaire évoquée par Amiche, en plus le sommet de l'ombre du sujet (sa tête) n'est pas coupée comme sur la première 

Merci en tout cas  :D

07/05/2017 à 09:31

nicolas83

bonjour    quelques coms sur des photos qui on retenu mon attention

metal       tres fin ta photo sur ce fond noir 

flux        bien composé pour moi 

jmg71     pas évident de capturer cette vieille voiture…mais tu t en ai bien sorti

jamba     tres sympa ta serie sur tes voitures

nino        une belle lumiere et de jolies couleurs 

sso11      mon cdc du jour  il y a tout dans ta photo 

niandra    j aime beaucoup c est bien capturé

canonier     une magnifique capture !  un cdc biensur  :-w

ct               tres sympa ce pelican et le PT me plait aussi 

chris57  et andré        bien vu bien composé ca marche pour moi 

alain             un joli reflet bien capturé ca marche pour moi 

didierlille      bien composé une belle image pour moi 

labat            j attend avec impatience les photos de l interieur 

trodada       bien composé, bien vu ca marche une belle photo 

trophy        et oui la retraite…  un jour ce sera moi 

amiche       j aime beaucoup  tu l as tenté en NB   ?

trogne       bien capturé une belle image 

pixmalo     un cdc aussi  c est tout simplement magnifique 

helpy   jma        pas trop emballé désolé 

niky                  les chaises a l arriere gache un peu ta photo  dommage 

thed                  tu as raison   internet est devenu  un besoin obligatoire 

voila pour mes petits coms  en vous souhaitant une bonne journée et de belles photos   quelqu un a des nouvelles de silver dot ?

07/05/2017 à 11:08

Canonier-62

nicolas83 a écrit :

canonier     une magnifique capture !  un cdc biensur  :-w

Merci pour ton CdC Nicolas… :)
07/05/2017 à 12:13

nino-33

merci @nicolas83 :)
07/05/2017 à 12:33

metal.1948

Merci à toi @nicolas83 !

07/05/2017 à 16:51

trophy

merci à canonier, nino, metal, amiche, jma et nicolas pour vos commentaires et vos conseils. Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de photoshop…
bonne fin de we
07/05/2017 à 16:51

trophy

merci à canonier, nino, metal, amiche, jma et nicolas pour vos commentaires et vos conseils. Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de photoshop…
bonne fin de we
09/05/2017 à 08:03

alain83

merci nicolas83