06/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 06 octobre 2018.
06/10/2018 à 00:13
Bonjour toutes et tous,
Un petit souvenir de Bretagne
06/10/2018 à 00:26
Ahoj
alors exceptionnellement, je me permet de mettre 2 photos ….
1) parce que la première est celle qui j aurais poster hier, avec un meilleurs cadrage et une meilleure netteté
2)parce que le deuxième est la suite logique de la première et devais être postée aujourd'hui
Prague Cathédrale St Guy ( st Vita) details grilles de la porte d'or
06/10/2018 à 00:32
Bonjour;
Comment résister à de belles lignes de fuite comme ça ?
Bon week-end à toutes et tous.
06/10/2018 à 07:03
Bonjour,
Tout est dans le titre
Beaucoup de détails dans cette image, gourmands en octets. Donc réduction à 900px pour rester en dessous des 300Ko
-
Bonne journée
-
André
-
booHguy :moi qui suis sensible à la lumière et aux ombres conséquentes, j'apprécie beaucoup cette image de textures diverses sur la coque immatriculée à
Morlaix, dont la devise est "
S'ils te mordent, mords-les ! "
Jamba31 : belle netteté, en effet, pour ces ouvrages. Un petit redressement de vertical eût été le bienvenue, peut-être ?
nino-33 : tu as raison, comment résister ? Et comme d"habitude, les couleurs sont naturelles sous une lumière magnifique. Très belle image, bien construite
06/10/2018 à 08:28
Bonjour et bon weekend à toutes et à tous ! Pour moi ce jour seras un tableau d'automne
06/10/2018 à 08:42
Bonjour tout le monde,
Allez, un peu de couleurs aujourd'hui… ces papillons qui te donnent envie de leur faire un câlin tellement ils ont l'air tout doux !
Bonne journée et à + tard :)
06/10/2018 à 09:00
@ BouHguy : superbe ton image, j'adore ce genre de photo !
06/10/2018 à 09:03
Bonjour les pose partageurs,
un portrait récent de Rawann au 50mm, en mode centré et vertical ;).
Bon samedi à tous.
06/10/2018 à 09:05
metal.1948 a écrit :
@ BouHguy : superbe ton image, j'adore ce genre de photo !
@booHguy : je plussoie, très belles textures et couleurs pour un rendu très pictural.
06/10/2018 à 12:03
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : une belle lumière rasante qui a donné un joli relief à la texture de la coque usée par la mer et les teintes sont fabuleuses !
- @Jamba31 : ces grilles méritaient la photo, tu as bien restitué le travail de l’artiste ferronnier, superbe !
- @Andre 33 : le « clic clac » a eu fort à faire avec ces grands écarts de luminosité mais tu t’en es bien sorti et grâce à une composition soignée l’image est très agréable à regarder
- @alain83 : composition en diagonale, bien cadré, net et couleurs naturelles, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : une belle lumière et un bon PT qui donne un effet de tableau impressionniste, très jolie image !
- @katseye : une proxy bien exécutée, la netteté est là et la profondeur de champ bien gérée … tu n’as pas lésiné sur la saturation des couleurs mais vu le titre c’est l’effet que tu recherchais
- @kingaa : lumière frontale et légère plongée, la pose est bien pensée, les ingrédients d’un excellent portrait sont là
- @yoann L : l’angle de visée est bien choisi, la netteté est bien là et la lumière bien gérée, juste un petit recadrage pour poser les sujet sur une ligne de tiers et c’est du tout bon
- @j&b : belle lumière qui souligne le contour des feuilles et fait scintiller les gouttes d’eau dans les fleurs des roseaux, le tout sur un fond sombre avec un soupçon de structure bienvenu … du beau travail de prise de vue
Bon appétit et bon samedi à tous
06/10/2018 à 12:26
Bonjour, de la cou
leur pour une journée pluvieuse…bon WE à vous
06/10/2018 à 17:05
Ah tiens, je suis passée à Langeais aussi dimanche dernier !
On continue la série Chenonceau ? Mais promis ça ne durera pas 6 mois…
06/10/2018 à 17:20
On reprend les coms ?
- @kouilou : du graphisme, de la couleur, une lumière bien gérée, et voilà une très belle image
- @Helpy : une proxy de papillon bien réalisée, de belles couleurs naturelles et une netteté qui permet même de voir les nervures des ailes
- @JMG71 : une image symbole du chalutier qui rentre au port avec son cortège de mouettes … belle prise de vue, les reflets sur l’eau sont bien rendus
- @Gato : une pose lente tout à fait réussie, un beau mélange de lumière naturelle et artificielle
- @Airelle : cette diagonale de géraniums est une réussite, belle utilisation des lignes de fuite, bravo ! (moi j’adore les lignes de fuite)
Bonne fin d’après-midi
06/10/2018 à 17:25
Bonjour
booHguy : une photo comme j'aime !
Jamba31 : bien vu
nino-33 : très réussi en effet
Andre_33 : une bouffée de beau temps !
alain83 : :-y
metal.1948 : de belles couleurs que je trouve un peu trop poussées
katseye : très beau
kingaa : joli portrait
yoann_L : oh les beaux champignons
j&b : magnifique
Helpy : qu'elle netteté ! :-w
JMG71 : belle marine
Gato : une ambiance très feutrée
Airelle : belle enfilade
Bonne soirée
06/10/2018 à 18:10
mes préférées aujourd’hui sont :
BooHguy : les affres du tps sont mis en couleurs super sympa :-y
Andre33 : une belle façade, il est évident qu'en passant devant on prend une photo
Metal1948 : superbe on dirait une peinture j'adore… mon CDC :-w
Katseye : de magnifiques couleurs qqes grain mais je pense dus à la compression, bravo :-y
06/10/2018 à 18:16
Mes préférées
@booHguy
@alain83
@yoann L
@helpy
@Gato
Merci à
@nino-33 : oui c'était l'effet recherché
@kouilou :)
@yoann L : tu as raison :)
06/10/2018 à 18:46
mes préférées
boohguy
jamba
andré
métal
katseye
merci nino
merci kouilou
merci katseye
06/10/2018 à 20:38
Bonsoir et merci à tous pour vos retours !
06/10/2018 à 21:35
Bonsoir tout le monde
Ce qui est bien quand 2 amies se retrouvent après plusieurs mois, c'est qu'elles ont beaucoup de choses à évoquer et se raconter, et le photographe (moi) se retrouve libre pour arpenter le cimetière de bateaux de Camaret, pendant environ 1h30
Merci pour vos retours
@Andre_33
@
metal.1948
@kingaa
@nino-33 Les teintes, c'est pas compliqué : il suffit de prendre ses vacances un peu décalées par rapport aux autres
@kouilou
@
yoann L
@katseye
@alain83
07/10/2018 à 00:23
@Andre 33, @kouilou merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
07/10/2018 à 00:26
Bonjour;
Une photo de touriste : la plage de La Baule vue du Pouliguen.
Bon dimanche à tous.
07/10/2018 à 05:43
Merci pour vos commentaires @nino-33 @kouilou
07/10/2018 à 08:09
Coms : Je profite d'un serveur provisoire pour les coms r.
Airelle : le classique sur ce monument magnifique donne de très très bonnes photos.
J and B Photo nature excellente
J'ai aimé aussi cette salle de chateau dans la pénombre;
D''autres étaient très bonnes aussi, mais ces trois belles oui.
07/10/2018 à 09:18
Merci @Nino et @Kouilou pour vos retours.
Après celle de BooHguy j'ai aussi apprécié en particulier les perspectives proposées par @nino, @Airelle et la superbe ambiance proposée par @Gato.