Photo du samedi 06 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 06 septembre 2014
06/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 06 septembre 2014.
06/09/2014 à 00:06
Bonjour à vous tous.
Ma photo du jour, que du très banal.
Nikon D4 / 105 mm macro.
http ://
06/09/2014 à 02:39
une vue sur le lac de Neuchâtel…
bonne journée
06/09/2014 à 03:45
Bonjour,
"on dit que le port de Marseille fut bouché par une sardine, celui de Lorient a été bouché hier par un bateau de croisière, le Marina", en partance pour Bordeaux… :D
Bon samedi à vous
06/09/2014 à 06:33
Un petit câlin ?
06/09/2014 à 07:14
Bonjour à tous, toujours Bonifacio.
06/09/2014 à 07:58
bonjour
boulot et après vacances
06/09/2014 à 08:09
Bonjour,
L'orgue de la cathédrale Sainte-Cecile à Albi
Bonne journée.
06/09/2014 à 09:13
Bonjour à tous,
Pour moi un gros classique que je garde toujours dans mes photos en cours…ne sais pourquoi.
06/09/2014 à 09:15
bonjour à tous
rencontré à la pointe de grave
06/09/2014 à 09:31
Bonjour,
-
une bague dans le ciel ?
-
06/09/2014 à 10:02
Une petite touche de musique avec cette photo prise lors d'un festival de fanfares le week-end dernier :
06/09/2014 à 10:08
Flambidou a écrit :
Une petite dédicace à @cortomaltese91, j'ai pensé à toi lors de mes vacances.
J'étais au volant, le feu rouge, et j'ai crié à ma femme : "Vite, prends la photo du restaurant à coté, c'est pour un pote du forum"
chuis ému là !
06/09/2014 à 10:16
Bonjour a tous
je reviens avec mon manège cette fois avec une photo de la série moins longue et moins lumineuse.
vous préférez ?
bon samedi et à ce soir
06/09/2014 à 10:52
Un classique de cet hiver…Touche E c'est mieux. ;)
06/09/2014 à 10:55
:-y @cortomaltese91 et @Flambidou…
Mon humeur du jour… : Un brun nostalgique, hier j'ai regardé terre des ours.
Photo prise il y a 3 ans, une époque ou je n'y connaissait pas grand chose en tof mais j'en garde le souvenir, c'est plus important !
Pour info cette mère péchait pour ces deux rejetons qui je pense était leur dernier été ensemble, après ils devraient se débrouiller tout seul !
A ce soir !
06/09/2014 à 10:57
Bon début de week-end, les amis !
Ce n'est pas le Pont des Arts, mais la passerelle juste derrière Notre-Dame :)
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/250
Ouverture : f/3.5
Focale : 18.3mm
Sensibilité : 160 ISO
à bientôt !
06/09/2014 à 11:06
joli, c'est le pont de l'évêcher.
j'ai quasi la même mais de nuit…
06/09/2014 à 11:30
Presqu'un mois s'est passé depuis que nous avons pu profiter de la seule poignée de jours de beau temps en vacances en Alsace… A Riquewirh, un portrait volé, derrière la fenêtre d'un artisan verrier, entre la pénombre de l'atelier et plein soleil sur la façade donnant sur la rue principale, absorbée dans son travail consistant à graver un verre :
06/09/2014 à 11:48
Bonjour a tous
un des endroits qui m'as marqué cet été dans ma balade en pologne
l'interieur de l'eglise St Nicolas a Leszno…pas habitué a ce style, j'ai été impressioné
06/09/2014 à 12:32
coucou,
Merci a tofreunion - jesseb78 - thed - kouilou - jldag - Darth -pour les coms d'hier.
Cette photo est prise sur une église.
Sympathique les curés…
J'espère avoir encore le temps…
Bonne journée
06/09/2014 à 13:04
mes préférées
yoyorigolo bel intérieur
jeep
manud bien fait de la ressortir
agathel
douingdouing
sinon
paced bel instant bien saisit
jldag manque de peps ou de netteté à mon gout
06/09/2014 à 13:22
Bonjour à tous,
Aujourd’hui une photo de Jonas Lossl, le gardien de l'EA Guingamp, à l'échauffement.
J'ai l'impression que la photo a mal supporté la compression.
06/09/2014 à 13:46
Bonjour à tous,
Une petite photo pour le partage aujourd'hui. Voici comment les naissances sont annoncées en Autriche !
Bonne journée à tous
06/09/2014 à 14:05
Mon humeur du jour est bien comme le ciel d'hier : serein mais plein de doutes à la fois :)
Pour plus de discussion sur la photo, passez
ici.
06/09/2014 à 14:05
Mon humeur du jour est bien comme le ciel d'hier : serein mais plein de doutes à la fois :)
Pour plus de discussion sur la photo, passez
ici.
06/09/2014 à 14:16
Bonjour à tous.
De biens belles photos déjà en ce samedi. Pas trop le temps en ce moment, mais j’essaierais plus tard de commenter.
06/09/2014 à 14:33
A tantôt
06/09/2014 à 16:48
Bonjour,
Nouveau Partapote, je vous propose ma première photo du jour.
Il s'agit d'un village de la vallée de l'Orb au nord de Béziers qui cuisait sous le soleil…
06/09/2014 à 20:42
@ Jeep63 Ma préférence du jour c'est beau et bien fait :-y
@ Pi.lota De toutes façons en résolution 200K il ne faut pas en attendre des miracles. Bien vue et belle photo.
@ yoyorigolo Belle photo peut être un soupçon trop cadrée ( effet carte postale ) mais ne démérites pas. J'en ai une série de faites pour séjourner quelques fois à Albi. Belle cathédrale ! .
Merci pour toutes les autres photos.
06/09/2014 à 20:56
https ://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10685434_978653168826927_8446444074947003799_n.jpg ? oh=eff3ff739cf8cd4b97e030365c606223&oe=5495DB2F
OOstakker à Gand la basilique
06/09/2014 à 21:56
bonsoir,
mes petits mots du soir pour vos photos du jour :
@Isaac : jolie et bien nette, dommage le petit bout de queue qui manque (heureusement elle repousse à ce que l'on dit ;) )
@momed : meilleure compo que celle d'hier, et toujours les oreilles du cheval trop longues :*)
@Kouilou : un bateau nettement plus grand que le mien :D, bien net, mais le point de vue ne me parle pas vraiment ( c'est vrai qu'il n'a rien d'une sardine )
@paced : tout mignon ( petit matin-câlin du we :-t )
@jldag : et si tu coupais la partie basse et la partie droite ? cela donnerait une meilleure dynamique à mon goût ( plus un petit réglage des niveaux pour une meilleure luminosité peut être ? :*) )
@Christophe68 : superbe :-y
@Alain83 : beau pays que celui-là ! belle photo :D
@yoyorigolo : magnifique ! et ces couleurs wow ! ( dommage tous ces touristes :-t )
@labat : "allons à Messine pêcher la sardine, allons à Lorient pêcher le hareng…" un beau bâtiment ! :)
@foufi29 : une machine qui semble être fabriquée avec les "meccanos" de mon enfance :P
@cortomaltese91 : ou un pot à fleurs (en plastique beurk ) à l'envers :*)
@Flambidou : joli clin d'œil ;)
@Sautriaute : thème sympa mais petite vignette dommage :( as-tu la possibilité de la recadrer pour une meilleure compo ?
@Noctua : j'aime bien l'idée et le choix de la désaturation partielle :)
@jeep63 : très belle pose longue pour sertir ce joyau qu'est Notre-Dame :-y
@manud59 : un bien joli souvenir ! :)
@AgatheL : jolie photo de ce qui est devenu une mode un peu bizarre je trouve :*)
@silver_dot : quelle concentration ! :) le bras un peu surexposé qui coupe le bas du visage me dérange un peu
@jamba31 : très beau ce contraste entre le blanc des murs et la couleur foncée du mobilier, le tout adoucit par une touche d'or et de rose :D
@douingdouing71 : vivons donc le présent au maximum ! ;)
@Pi.lota : belle prise… de balle :P
@esmali : ruban rose, c'est une fille ! :D
@jtrinche2 : de belles couleurs, ce lac est toujours magnifique ( la barque me semble bien petite et perdue dans ce paysage :-t )
@Eknerolfe : bienvenu parmi nous :D et bravo pour cette réalisation ! ce village est splendide
@Nicky : de jolis reflets, un pt peu habituel :)
bon week-end à tous
06/09/2014 à 22:08
:)Merci Thed
06/09/2014 à 22:14
bonsoir,
encore planté
mes cdc
christophe68, yoyorigolo, flambidou ( fallait pas la rater), noctua, jeep, silver_dot (malgré une main surexposée qui accroche l'oeil), jtrinche2,
kenavo
06/09/2014 à 23:54
Bonsoir
Isaac :un œil bien net ! dommage pour la queue coupée
momed : un "galant" un peu flou dommage !
thed : je trouve le ciel un peu bruité. Merci pour ton retour, il est vrai que lorsque l'on ne connait pas le lieu il est difficile de se rendre compte de la grandeur de ce bateau pour un si petit chenal
paced : tout mimi !
jldag : en espérant que la falaise tiennent bon ! belle pdv
Christophe68 : une jolie transparence avec le soleil
alain83 : un poil surexposé mais vue sympa
yoyorigolo : un chœur de toute beauté et bien photographié
labat : ohé moussaillon, très sympa
foufi29 : un mécano géant
cortomaltese91 : une énorme cheminée à nuages !
Flambidou : un beau clin d'œil à corto
Sautriate : très sympa mais un peu petit
Chou81 : ta photo est invisible !
Noctua : original
jeep63 : une pause longue réussie pour admirer la beauté de ce monuent
manud59 : une belle photo de famille !
AgaheL : pas trop fan de ce genre de photo, désolée
silver-dot : quelle minutie et bien rendue par ta photo
jamba31 : un intérieur chargé mais doux à la fois
douingdouing : pas très engageantes ces paroles ! mais bien vu
Pi.lota : oui elle est un peu floue mais belle prise !
Jtrinche2 : j'aurai un peu coupé le soleil
esmali : très original comme idée !
Ekneroflfe : je trouve les couleurs un peu bizarres…trop de vert ? sinon joli village
Nicky : je trouve les couleurs très "froides", sinon l'ensemble de la photo me plait
07/09/2014 à 10:00
@Jldag : toujours sympa ce coin, j'aurais tenté un 16/9 et je pense qu'elle penche un chouilla à gauche (ref : le clocher)
@ christophe : sympa mais la map est sur l'aile à gauche et la tête un peu sombre
@ Yoyorigolo : le lieu est sublime, mais je pense que tu as tenté de redresser les perspectives et du coup tout est écrasé dans l'axe vertical
@Noctua : :-y, j'aime beaucoup ce coté minimaliste
@Manud : pour une photo de photographe du dimanche, c'est plutôt bien réussi, pas trop piqué mais ça tient surement pas mal à l'appareil
@Silver_dot : pile poil le genre de photo que j'aime peu, ben là j'aime bien :), la concentration de la demoiselle est bien capturée.
@Jamba : jolie église, dommage pour les vitraux cramés au dessus de l'autel
@Jtrinche : globalement j'aime bien mais je trouve le format trop vertical
@ Foufi : j'aime bien le sujet, le cadrage, mais pas le traitement bleu pastel
@Corto : oui mais je n'arrive pas à accrocher, ton sujet à un coté déformé qui me dérange. (et j'aurais pas fais mieux, compliqué comme prise de vue)
@Kouilou : sympa, j'aurais tenté un 16/9 car ton ciel est sans intérêt, ça penche un tout petit peu à gauche
@Thed : je dis oui mais, le cadrage est bon, même si le bateau est un peu bas, c'est sympa mais je n'accroche pas au bleu pastel, ça manque de contraste et de pêche.
@ Isaac : c'est pas super piqué, ça penche pas mal à droite et tu lui coupé la queue :|
07/09/2014 à 13:22
@thed, foufi29, kouilou, jeep63, merci pour les commentaires. Cette surexposition du bras en plein soleil, m'a également chagriné un peu, mais, sur le point d'effacer cette photo aussitôt après la prise, j'y ai vu qu'il y avait autre chose que ce couac, un beau flop technique, technique, aussi l'ai-je conservée, parce qu'au-delà de ce détail dérangeant, , il restait le sujet même, la concentration de la demoiselle toute à son travail.
07/09/2014 à 13:29
Bonjour,
Je ne vais pas m'accorder le temps de tout commenter :
Juste mon CDC du jour, enfin mes CDC que je n'arrive pas à départager, enfin j'ai pas envie ;-) :
@jeep63 : sublime !
@@AgatheL : j'adore la lumière, les couleurs et la compo ! très, très jolie !
Merci pour vos retour et commentaires.
Bonne journée.
07/09/2014 à 18:51
Merci @Alain83, @Thed (je vais essayé), @Kouilou et @Jeep63 (je vais regarder ça) pour vos commentaires
@Isaac : banal mais bien saisi ce lézard
@Momed : un peu flou ce beau cavalier non ?
@Thed : une vue paisible qui fait rêver sur des horizons plus lointains
@Kouilou : impressionnant ces usines à rêve pour tourisme de masse.
@Paced : c'est trop chou.
@Christophe68 : un beau contre-jour. Tu as exploité à merveille la transparence des ailes. J'airais préférer toutefois un peu plus de profondeur de champs.
@Alain83 : Jolie vue. je regrette que cette masse de feuillage en bas à droite nous cache la beauté de l'eau.
@Yoyorigolo : superbe.
@Labat : jolie foret de cordage
@Foufi29 : drôle de bête et drole de couleur : ce bleu du ciel me parait un peu artificiel.
@Cortomaltese91 : les courbes de cette grosse cheminée m'inspirent un peu moins.
@Plambidou : une dédicace bien mérité. Dommage que le Cortomaltese soit fermé, c'est pas sa nature au notre.
@Sautriaute : merci pour le partage. Un peu trop sombre à mon goût, ton traitement N&B fait un peu triste. tu pourrais supprimer le spectateur à droite de la photo en recadrant ta photo.
@Chou81 : je préfère effectivement cette version.
@Noctua : je trouve vraiment la composition très déséquilibrée et je regrette le bleu du ciel qui aurait fait un beau contraste avec les couleurs chaudes de ces meurtrières.
@Jeep63 : une photo hyper classique et très bien réalisée.
@Manud59 : du saumon au menu ?
@AgatheL : classique aussi et bien réalisé. C'est impressionnant cette masse importante de cadenas d'amour. Je ne peux m'empécher de penser que certains de ces couples sont déjà séparés alors que demeure leur symbole de leur union.
@Sylver_dot : une photo qui me parle. Je suis toujours impressionner par la concentration des artisans.
@Jamba31 : uen belle église bien proprette.
@Doingdouing71 : au moins on est prévenu.
@Pi.lota : une détente bien saisie.
@Esmali : au moins tout le monde est prévenu.
@Jtrinche2 : déja commenté.
@Eknerolfe : joli village perché sur la colline. Pas d'antenne pas de fil électrique !
@Nicky : de beaux reflets.
07/09/2014 à 21:57
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à rattraper mon retard alors pour ce samedi, je vais faire court et résumé :
J'ai aimé la macro de @Christophe68, le câlin de @Paced, le cadran solaire de @douingdouing71, la "sardine" de @kouilou, les paysages de @jldag, @Eknerolfe (Bienvenue parmi nous !), @jtrinche2 (mais celle sans le bateau !) et @alain83, les scènes de vie de @labat et @silver_dot, le clin d'oeil de @Flambidou, les architectures graphiques de @cortomaltese91 et @noctua, notre-dame de @jeep63
J'ai aimé mais avec un bémol : la macro de @isaac dommage pour la queue coupée, le portrait de @momed mais il était flou, le paysage de @thed mais il était très bruité, l'orgue de @yoyorigolo même si les "gens" perturbent un peu la lecture, le musicien de @sautriaute quoiqu'un format un peu petit et une image un peu foncée, les cadenas de @AgatheL (la photo est très belle mais j'ai beaucoup de mal avec la symbolique du cadenas ;)) et @chou81 (c'est beaucoup mieux pour moi, c'est le personnage flou qui me gêne mais tu n'as pas eu trop le choix !)
J'accroche moins (et ce n'est que mon avis très personnel) pour les photos de @jamba31 (ça manque de netteté et les tons sont un peu froids pour moi), la drôle de bête de @foufi29 qui manque de netteté et de contraste pour moi, les ours de @manud59 avec une image difficile à lire pour moi, le footballeur de @Pi.lota qui est soit trop flou soit pas assez (selon ton intention) et @nicky (la photo me semble flou et le ciel est cramé)
Voilà j'espère n'avoir oublié personnes. Désolée d'avoir été un peu expéditive sur ce coup-ci. Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.
07/09/2014 à 22:42
Merci à tous pour vos commentaires,
En petit aparté pour ceux qui n'ont pas suivi je ne partageais pas une photo pour avoir un commentaire construit et encore moins technique, mais je partageais juste mon humeur du jour en image !
@kouilou : Lol, même si elle est géante je préfère manger une sardine que ce type de poisson !
@thed : Un jolie rêve bleue… alors oui c'est un peu bruité, et ça manque un peu de contraste mais si tu fait ces petites modifs ton image se laissera regarder pour mieux rêver !
@jldag : Je suis assez d'accord pour la proposition du 16/9 en laissant que le haut, sinon de la série je préfère celle de mardi, mais celle ci n'est pas moche pour autant.
@alain83 : Bonnes vacances alors et reviens nous avec des cartes postales comme celle ci ! :-y
07/09/2014 à 22:59
Bonsoir,
jeep63 : j'ai eu du mal à redresser la photo, un peu loin le mastodonte…je vais essayer le 16/9ème
jldag : c'est pas mon truc non plus et vivre en vase clos pendant 15 j très peu pour moi !
Merci esmali !
manud59 : surtout que l'on ne doit pas manger de sardines sur ce genre de bateau !
08/09/2014 à 23:23
Bonsoir a tous
merci :-y à Esmali, Jdag , Jeep63, Kouilou, Thed pour leur comms
j'aime bien
;) les meurtrieres de Noctua Belle compo, joli PT
;) le garcon dans les cordages de Labat joli la MaP pour tous ces cordages
;) le cadran solaire de Douingdouing , bien " cadré "
mon coup de coeur : l'artisan ( e ) verrier de SilverDot : trop belle la demoiselle, trop belle l'attitude, trop beau l'instant les quelques menus defauts ne me gene en rine ( bout des doigts coupés, surexpo a droite ) magnifique instant que tuas superbement capté ! :-w
09/09/2014 à 22:39
J'ai enfin pu consacrer un moment pour réaliser le travail que peut représenter l'exercice à se faire détester de tout le monde, à savoir, tenter de commenter quasiment toutes les photos postées ce jour.
Genre d'exercice auquel je me refuse en général de me livrer, estimant que ce serait presomptueux de ma part, de juger des photos que leurs auteurs ont pris plaisir à prendre, puis à oser les partager ici, les livrant en pâture au regard de tous, d'autant plus que dans cette rubrique, dés sa présentation dans le forum, le formalisme de la technique ou de la présentation n'est pas une obligation. Comme beaucoup d'entre nous postant ici, c'est surtout le côté "à la bonne franquette", ou auberge espagnole qui m'avait séduit quand j'ai découvert ce forum.
@thed, kouilou, jeep63, jldag, Jamba31, merci pour les commentaires
@Isaac : le cadrage et la composition, désolé, je n'accroche pas.
@momed : sensation de manque de netteté sur le visage, des éléments parasites sur le côté droit de la photo. cadrage mise au point, et profondeur de champ à soigner davantage.
@thed : pas mal, des délinaisons de bleus
@kouilou : je suppose que c'est surtout la valeur anecdotique que tu voulais nous présenter.
@paced : craquants tes deux chats, et contatation habituelle, pour ce genre de prise de vue, on est presque toujours confronté à la présence d'éléments parasites inévitables, tels les accoudoir ou tete du fauteuils où ils affectionnent à s'installer.
@jldag : bien vu, mais quel dommage qu'il ne soit pas possible d'expurger la photo du premier plan avec ce qui semble être une chapelle, sans y perdre au passage le pied de la falaise plongeant dans la mer.
@Christophe68 : ce flou dissymétrique m'interloque quelque peu; manque de profondeur de champ, de même ce quart de cercle (de bokeh à pleine ouverure de l'objectif) découpé dans le coin supérieur gauche de la photo.
@ alain83 : ça marche pour moi, à condition de reduire la luminosité pour corriger la surexposition.
@ yoyorigolo : je suppose que c'est un traitement HDR qui a phagocyté la netteté dans les détails. Je suis un ringard qui n'accroche pas du tout à la mode du HDR. J'aurais probablement préféré la même photo sans ce genre de post-traitement.
@ labat : ça marche pour moi, ce classique empreint d'une certaine nostalgie du temps révolu de la marine à voile.
@ foufi29 : le tiers gauche de la photo ne contenant rien de significatif, j'aurais recadré au carré.
@ cortomaltese91 : fragment de photo pour une nouvelle devinette ? J'avoue ne pas me piquer au jeu. Désolé.
@ Sautriaute : cadrage surprenant avec le personnage coupé à droite et la partition débordant sur l'image à gauche, le musicien centré, et une impression de manque de netteté sur son visage.
@ chou81 : la présence du fantôme au milieu de la photo, je n'accroche pas du tout.
@ Noctua : je n'ai jamais pu prendre goût à la désaturation N&B/couleur.
@ jeep63 : des classiques comme ça, remets-en autant que tu veux.
@ manud59 : photo en condition de reportage allant à l'essentiel, comme j'aime.
@ AgatheL : vire la tiers droit de la photo, recadre au carré sur l'essentiel, et ça marche pour moi. Le morceau de trottoir avec les deux passants ne présente aucun inétêt et dessert la photo.
@ Jamba31 : belle gestion de l'exposition, propre, et net, comme j'aime, malgré un léger manque de netteté à la focale de 24mm (faiblesse chronique de l'EF24-105mm.
@ douingdouing71 : sympa le clin d'oeil au temps qui passe. Il t'en reste beaucoup, n'ayant épuisé que 1/200s pour le fixer dans la photo.
@ Pi.Iota : flou de bougé, dommage. Invitation à essayer la rafale de ton boîtier ?
@ jtrinche2 : soleil cramé en haut de la photo, et cette étrange tache sombre entourée d'un halo bleu en bas, désolé, ça ne marche pas pour moi.
@ Eknerolfe : corrige la surexposition, ajoute un poil de contraste, et ça marche pour moi.
Le vieux bougre qui avait du mal à se résoudre à commenter à tout va, a fini par s'encanailler. Mais est-ce un bien finalement ?
09/09/2014 à 22:46
silver_dot : oui bien sûr c'est un clin d'œil !
09/09/2014 à 23:15
:)Merci pour vos commentaires encourageants.
Je m'en vais affiner ce post traitement.
Bonne soirée !
09/09/2014 à 23:23
silver_dot a écrit :
J'ai enfin pu consacrer un moment pour réaliser le travail que peut représenter l'exercice à se faire détester de tout le monde, à savoir, tenter de commenter quasiment toutes les photos postées ce jour.
Genre d'exercice auquel je me refuse en général de me livrer, estimant que ce serait presomptueux de ma part, de juger des photos que leurs auteurs ont pris plaisir à prendre, puis à oser les partager ici, les livrant en pâture au regard de tous, d'autant plus que dans cette rubrique, dés sa présentation dans le forum, le formalisme de la technique ou de la présentation n'est pas une obligation. Comme beaucoup d'entre nous postant ici, c'est surtout le côté "à la bonne franquette", ou auberge espagnole qui m'avait séduit quand j'ai découvert ce forum.
@ yoyorigolo : je suppose que c'est un traitement HDR qui a phagocyté la netteté dans les détails. Je suis un ringard qui n'accroche pas du tout à la mode du HDR. J'aurais probablement préféré la même photo sans ce genre de post-traitement.
Le vieux bougre qui avait du mal à se résoudre à commenter à tout va, a fini par s'encanailler. Mais est-ce un bien finalement ?
Perso je ne prends aucun commentaire comme une critique mais comme un avis et un ressenti personnel ;-)
Et je penses progresser plus en commentant.
Il ne s'agit pas d'un traitement HDR (que j'apprécie particulièrement) mais simplement le résultat d'une image prise à 1600iso (donc bruitée), à main levée (1/13 de secondes donc floue), qui pèse à l'origine 25Mo et réduite à 300ko (donc compressée). Je pense que l'ensemble de ces éléments ont participé au "phagocytage" de l'oeuvre ;-)
Poursuit dans la canaillerie ;-)
10/09/2014 à 10:06
silver_dot a écrit :
@Christophe68 : ce flou dissymétrique m'interloque quelque peu; manque de profondeur de champ, de même ce quart de cercle (de bokeh à pleine ouverure de l'objectif) découpé dans le coin supérieur gauche de la photo.
Ce sont des gouttes de rosée qui forment ces cercles dans le bokeh ;)
Je n'ignorais pas l'origine de ce quart de cercle de bokeh, je regrettais juste d'en voir la présence partielle sous la forme de ce quart de cercle formant le coin supérieur de la photo.
13/09/2014 à 11:27
de retour de vacances alors
mes remerciements à Thed, kouilou, jldag, esmali,
merci manud super l'Alsace que de belles choses
merci silverdot mais je sais pas faire !